Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68294144
AzR3L
Posté le 25-04-2023 à 10:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Même pas en rêve je prends une bagnole sans boutons.

Tu passes ton temps à modifier les essuie glaces avant. Aussi l’essuie glace arrière. Le volume. La température. Le lave glace. Le dégivrage avant, arrière. Le recyclage de l’air. Les stations de radio où les chansons. Le regulateur ou le limiteur ou la conduite auto. Sièges chauffants. Volant chauffant. Et je ne sais même pas ce que j’oublie.

Pas plus tard que ce matin je pars acheter les croissants, y’a des poules au milieu de la route, elles se poussent mais j’ai un capteur qui reste « coincé » devant.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 91f6cc.jpg

Un coup sur le bouton caméra avant: y’a une poule qui ne veut pas bouger, je suis sorti la pousser  :D  

J’aurai pas cru mais c’est super pratique la caméra avant. Ma place de parking actuelle t’as une « falaise » d’un mètre au bout, bien pratique quand je le gare en marche avant.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 4a94d5.jpg

Je me demande qu’est ce que le tesla vision raconte dans ce cas  [:cerveau skyzor]

Pour l’essuie glace arrière, pas de problème, il y en a pas sur les TM3 et TMY :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2023 à 10:55:53  profilanswer

n°68294175
poppov24
Posté le 25-04-2023 à 10:59:04  profilanswer

Ca parle pas trop bornes de recharge à domicile ici, c'est pas le bon topic?
Avant d'acheter un VE c'est ma première question actuellement :D

Savez-vous si je pourrais cacher une wallbox dans un coffret EDF S20 vide ? Il y a un compteur Linky dans le garage, je ne veux pas avoir à ouvrir mon garage pour charger mon véhicule, je pensais utiliser les gaines entre mon compteur Linky et le boitier vide. Sinon on a un règlement de copro et je suis pas sur d'avoir le droit de coller une wallbox sur le mur, ca "dènaturerait" la résidence. (Maison individuelle en copro).

n°68294221
AzR3L
Posté le 25-04-2023 à 11:03:21  profilanswer

poppov24 a écrit :

Savez-vous si je pourrais cacher une wallbox dans un coffret EDF S20 vide ? Il y a un compteur Linky dans le garage, je ne veux pas avoir à ouvrir mon garage pour charger mon véhicule, je pensais utiliser les gaines entre mon compteur Linky et le boitier vide. Sinon on a un règlement de copro et je suis pas sur d'avoir le droit de coller une wallbox sur le mur, ca "dènaturerait" la résidence. (Maison individuelle en copro).

Si tu peux, après ton cas est particulier :D faut trouver les personnes qui connaissent la réglementation. :D

n°68294362
tails38
Posté le 25-04-2023 à 11:20:05  profilanswer

Hansaplast a écrit :

:D  

La Leaf II c'est toujours valable ? 20k€ en occasion (40Kkm).
C'est pour remplacer une Auris HSD qui fait 80km/jour.

Ca se négocie moins cher ....

n°68294471
arylol
Posté le 25-04-2023 à 11:30:12  profilanswer

poppov24 a écrit :

Il n'y a plus aucun cable dans ces gaines qui vont du linky au boitier exterieur ?  

Si c'est vraiment a l'abandon total sans cables ni appareil ca se regarde (faut voir la place dispo dans le coffret avec une wallbox compact genre pulsar pas sur que ca passe avec le cable).
Mais c'est rarement le cas en general ils partent du boitier et prolonge l'arrivé general jusqu'au garage.
Evidement si y a le moindre chose en activité dans les gaines ou le boitier tu peux oublier.

Après je suis en maison individuel mitoyenne en copro j'ai eu aucun soucis a installer des trucs en facade.

n°68294621
poppov24
Posté le 25-04-2023 à 11:46:33  profilanswer

arylol a écrit :

Il n'y a plus aucun cable dans ces gaines qui vont du linky au boitier exterieur ?

Si c'est vraiment a l'abandon total sans cables ni appareil ca se regarde (faut voir la place dispo dans le coffret avec une wallbox compact genre pulsar pas sur que ca passe avec le cable).
Mais c'est rarement le cas en general ils partent du boitier et prolonge l'arrivé general jusqu'au garage.
Evidement si y a le moindre chose en activité dans les gaines ou le boitier tu peux oublier.

Après je suis en maison individuel mitoyenne en copro j'ai eu aucun soucis a installer des trucs en facade.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/163207

C est pas le mien mais ca ressemble, il reste le gros boitier a gauche qui est scellé donc pas envie d'ouvrir vérifier, et derrière la plaque je ne vois rien qui arrive.

Sur le principe la wallbox ca rentre, le souci serait le rangement du cable si il reste attaché dessus. Il éxiste surement des boites avec cables deconnectable. Je verrai quand je ferai faire des devis par des pros du coup.

Thanks  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par poppov24 le 25-04-2023 à 11:47:08
n°68294717
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-04-2023 à 11:54:19  profilanswer

poppov24 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/163207

C est pas le mien mais ca ressemble, il reste le gros boitier a gauche qui est scellé donc pas envie d'ouvrir vérifier, et derrière la plaque je ne vois rien qui arrive.

Sur le principe la wallbox ca rentre, le souci serait le rangement du cable si il reste attaché dessus. Il éxiste surement des boites avec cables deconnectable. Je verrai quand je ferai faire des devis par des pros du coup.

Thanks  :bounce:

M'enfin il ne t'appartient pas ce boitier non ? De quel droit tu irais y installer quoi que ce soit  :pt1cable:

n°68294778
poppov24
Posté le 25-04-2023 à 12:00:14  profilanswer

apidya a écrit :

M'enfin il ne t'appartient pas ce boitier non ? De quel droit tu irais y installer quoi que ce soit  :pt1cable:

Hm bonne remarque  :whistle: c'est à EDF ?
Du coup je devrais mettre la box dans mon garage alors  :(  
Ouvrir le garage chaque fois que veux charger, ou installer une chatiere  :pt1cable:

n°68294840
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-04-2023 à 12:08:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Merci,
La voiture sera collée au mur (y compris la thermique actuellement), personne ne passera sur le câble.
Je pense bien mettre un passe câble en effet.

si tu peux coller ta voiture à ton mur pour te garer sans que ce soit un stationnement gênant, go, par contre, ça veut dire que tu peux trouver des gens garés à ta place de temps en temps :o
+ léger risque de vandalisme
mais t'auras pas de problème avec la maréchaussée dans ce cas précisé a priori

---------------
we are the dollars and cents
n°68294871
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-04-2023 à 12:12:09  profilanswer

poppov24 a écrit :

Ouvrir le garage chaque fois que veux charger, ou installer une chatiere  :pt1cable:

c'est pas marqué edf ou enedis dessus ?
après s'il est vraiment vide avec gaine vide, c'est soit qu'il est prévu pour un autre lot de la copro, soit qu'il a été vidé suite à la suppression d'un lot...
après c'est une copro, donc bon, perso, je le ferais pas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2023 à 12:12:09  profilanswer

n°68294956
poppov24
Posté le 25-04-2023 à 12:22:50  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas marqué edf ou enedis dessus ?
après s'il est vraiment vide avec gaine vide, c'est soit qu'il est prévu pour un autre lot de la copro, soit qu'il a été vidé suite à la suppression d'un lot...
après c'est une copro, donc bon, perso, je le ferais pas :o

Si c'est écrit EDF, c'est à cote d'un boitier GDF aussi. Mais le EDF a été vidé suite au passage à Linky, il n'y a plus de compteur dedans quoi ...
Je pensais squatter, mais en effet il ne m'appartient pas. Bon, à voir si je peux fermer ma porte de garage et laisser passer le cable dessous  :p Faut que je trouve un cable avec le meme diametre pour essayer. Sinon faudra une autre solution propre.

n°68295083
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-04-2023 à 12:45:03  profilanswer

poppov24 a écrit :

Et percer un trou pour mettrela borne en façade ?

n°68295220
poppov24
Posté le 25-04-2023 à 13:06:23  profilanswer

croustx a écrit :

Et percer un trou pour mettrela borne en façade ?

Oui, faudra voir en AG, ils sont très chiants ici. On pourra très bien me dire: ben tu as un garage c'est pour ta voiture.  :kaola:  

Du coup vous connaissez quoi en compacte, format genre Golf, avec sièges chauffants, chauffage stationnaire, et si possible degivrage programmé ?
Occasion, budget 25k.

n°68295270
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-04-2023 à 13:12:45  profilanswer

poppov24 a écrit :

Si c'est écrit EDF, c'est à cote d'un boitier GDF aussi. Mais le EDF a été vidé suite au passage à Linky, il n'y a plus de compteur dedans quoi ...
Je pensais squatter, mais en effet il ne m'appartient pas. Bon, à voir si je peux fermer ma porte de garage et laisser passer le cable dessous  :p Faut que je trouve un cable avec le meme diametre pour essayer. Sinon faudra une autre solution propre.

Si t’es certain qu’il a été vidé pour la pose du linky (donc déplacement du compteur de l’ext vers l’intérieur) et que c’est bien celui de ta maison, je dirais que tu peux l’utiliser sans crainte si ce n’est que n’importe qui peut l’ouvrir…

---------------
n°68295292
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-04-2023 à 13:15:51  profilanswer

poppov24 a écrit :

Oui, faudra voir en AG, ils sont très chiants ici. On pourra très bien me dire: ben tu as un garage c'est pour ta voiture.  :kaola:  

Du coup vous connaissez quoi en compacte, format genre Golf, avec sièges chauffants, chauffage stationnaire, et si possible degivrage programmé ?
Occasion, budget 25k.

Modèle 3 [:pilef]  

Et comme ça tu peux laisser ta prise dépasser du garage, sous la porte, puisque tu peux bloquer le chargeur pour ne recharger QUE ta Tesla

n°68295331
poppov24
Posté le 25-04-2023 à 13:20:14  profilanswer

Fender a écrit :

Si t’es certain qu’il a été vidé pour la pose du linky (donc déplacement du compteur de l’ext vers l’intérieur) et que c’est bien celui de ta maison, je dirais que tu peux l’utiliser sans crainte si ce n’est que n’importe qui peut l’ouvrir…

Je suis certain, et c'est une résidence fermée. + Disjoncteur dans le garage au niveau du tableau électrique j'imagine, pas stressé pour le coup.

croustx a écrit :

Et comme ça tu peux laisser ta prise dépasser du garage, sous la porte, puisque tu peux bloquer le chargeur pour ne recharger QUE ta Tesla

Trop gros!

n°68295371
Furorento
Posté le 25-04-2023 à 13:25:24  profilanswer

poppov24 a écrit :

Occasion, budget 25k.

Megane ev40, Leaf, ID3, eC4 (pas sûr pour les options à toi de regarder en fonction des finitions)

n°68295500
k-nar
Laqué.
Posté le 25-04-2023 à 13:41:38  profilanswer

croustx a écrit :

:??:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68295583
Kayou
Posté le 25-04-2023 à 13:51:45  profilanswer

sayen a écrit :

C'est surtout ceux qui sont prêts à lâcher plus de 100K dans un véhicule sont plutôt des boomers, la majorité sont assez réticents à l'electrique et assez accrochés aux marques prestigieuses historiques  

Avec les LOA, il y a bien plus de personnes qui roulent au dessus de leurs moyens et au final la voiture ne devient plus vraiment un marqueur social.

Limite ceux qui ont des Prop sont les plus nantis car de fortes chances que ça soient les rares à être propriétaire de leur voiture :o

n°68295589
pich_mu
Posté le 25-04-2023 à 13:52:09  profilanswer

Furorento a écrit :

Megane ev40, Leaf, ID3, eC4 (pas sûr pour les options à toi de regarder en fonction des finitions)

Kona aussi, dans ce type de gabarit.

n°68295645
arylol
Posté le 25-04-2023 à 13:59:38  profilanswer

Avec un wall connector tesla tu peux bloquer la charge de maniere logicielle pour qu'elle ne puisse recharger que ta voiture. Du coup tu peux laisser la prise coté rue sans avoir peur que quelqu'un se branche dessus et te ponctionnent de precieux electrons.

n°68295653
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-04-2023 à 14:00:22  profilanswer

Avec le chargeur Tesla + une Tesla, tu peux demander au chargeur de ne charger QUE ta Tesla.

Donc si un voleur de courant [:sylvie rosemoiselle:10] passe dans le coin, il ne se passera rien s'il branche sa voiture à ta prise.  

n°68295662
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-04-2023 à 14:01:31  profilanswer

arylol a écrit :

Avec un wall connector tesla tu peux bloquer la charge de maniere logicielle pour qu'elle ne puisse recharger que ta voiture. Du coup tu peux laisser la prise coté rue sans avoir peur que quelqu'un se branche dessus et te ponctionnent de precieux electrons.

Grillé par le Maistre

n°68295699
arylol
Posté le 25-04-2023 à 14:07:14  profilanswer

croustx a écrit :

Grillé par le Maistre

[:jean-michel platini:4]

n°68295760
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 25-04-2023 à 14:14:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je peux faire la mienne avec à peine plus de km (et de rayues :o) pour 5k€ de moins !

n°68295773
k-nar
Laqué.
Posté le 25-04-2023 à 14:15:28  profilanswer

arylol a écrit :

Faut trouver l'électricien qui va te poser ça, en général ils aiment marger sur les bornes mais là c'est le particulier qui doit l'acheter

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68295804
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-04-2023 à 14:19:49  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le chademo ne devrait pas être un frein pour ton usage.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68295852
Furorento
Posté le 25-04-2023 à 14:26:40  profilanswer

cordelius a écrit :

Le chademo ne devrait pas être un frein pour ton usage.

Et il est dispo sur autoroute maintenant  :p

n°68296021
Ascio
Posté le 25-04-2023 à 14:43:50  profilanswer

Furorento a écrit :

Déjà ils réfléchissent a le passer made in europe
Il y a pas de date officielle mais il diminue de plus en plus et d’ici 2025-26 ca risque d’être de plus en plus dérisoire si il y a trop de ventes

C’est pourquoi les constructeurs annoncent des véhicules à 25k sans bonus. Type id2 ou r5. A voir ce que ça donne

Ouais enfin ils comptent européaniser le dispositif dans quel intervalle de temps ?

Parce que 2025 c'est demain, donc si suppression à cette échéance là, ça laisse pas une grosse marge pour qu'il y ait sa chose d'harmonisé parmi les 27. Autant ne rien faire.

n°68296059
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-04-2023 à 14:48:30  profilanswer

k-nar a écrit :

Faut trouver l'électricien qui va te poser ça, en général ils aiment marger sur les bornes mais là c'est le particulier qui doit l'acheter

Pas moyen de se fournir chez tesla en tant que pro pour la revendre ensuite avec la MO ?

n°68296465
Furorento
Posté le 25-04-2023 à 15:31:42  profilanswer

Ascio a écrit :

Ouais enfin ils comptent européaniser le dispositif dans quel intervalle de temps ?

Parce que 2025 c'est demain, donc si suppression à cette échéance là, ça laisse pas une grosse marge pour qu'il y ait sa chose d'harmonisé parmi les 27. Autant ne rien faire.

On en sait rien. Ils n’ont pas déclaré pour le moment. Mais comme d’hab ils vont se bouger dans les cas ou le marché devient presque complètement made in china comme sur ce fil (donc Renault et Stellantis vont gueuler) ou que les bonus ne sont plus financés par les malus car il y a trop de ventes de VE.

Ca peut pas tenir éternellement. Et puis au mieux le bonus passe à 3000€ ca sera des micro bonus donc c’est presque invisible pour les consommateurs vu le prix des bagnoles qui augmente maintenant.

n°68296589
Kayou
Posté le 25-04-2023 à 15:44:11  profilanswer

Furorento a écrit :

On en sait rien. Ils n’ont pas déclaré pour le moment. Mais comme d’hab ils vont se bouger dans les cas ou le marché devient presque complètement made in china comme sur ce fil (donc Renault et Stellantis vont gueuler) ou que les bonus ne sont plus financés par les malus car il y a trop de ventes de VE.

Ca peut pas tenir éternellement. Et puis au mieux le bonus passe à 3000€ ca sera des micro bonus donc c’est presque invisible pour les consommateurs vu le prix des bagnoles qui augmente maintenant.

Sauf chez Tesla  :whistle:

n°68296637
Furorento
Posté le 25-04-2023 à 15:49:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Sauf chez Tesla  :whistle:

Tant que c’est hors marché cad 25k environ  
Ça concernera une minorité

n°68296645
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-04-2023 à 15:49:38  profilanswer

Furorento a écrit :

Tant que c’est hors marché cad 25k environ  
Ça concernera une minorité

c'est pas ce que montrent les ventes  [:jcqs:1]

n°68296768
Furorento
Posté le 25-04-2023 à 16:04:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas ce que montrent les ventes  [:jcqs:1]

Sur total des thermiques vendues c’est dérisoire  
Et sûrement beaucoup de sociétés dans le lot.

https://www.auto-moto.com/actualite [...] 9.html/amp

Je crois pas à l’avalanche d’acheteurs particuliers à 40k alors que tout le monde de plaint d’être victime de l’inflation et les taux de crédits augmentent :o

n°68296775
chimm
Posté le 25-04-2023 à 16:05:15  profilanswer

sigma_me a écrit :

En parlant de Dacia, j'aime bien ce que BYD a sorti en Chine, la BYD Seagull

Perso je suis sur le cul, ils ont réussi à donner un design sexy à une petite voiture (bravo à Wolfgang Egger :jap: ). Le jour où elle s'exporte, impossible qu'elle ne cartonne pas, d'autant plus qu'elle a l'air bien mieux finie qu'une bête Spring :love:

La rumeur de batteries au sodium est également intéressant, si ça pouvait rendre le prix encore plus attractif et offrir une alternative sans Lithium quitte à sacrifier un peu d'autonomie :jap:

n°68296799
chimm
Posté le 25-04-2023 à 16:07:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faut juste espérer que le trésor de guerre stellantis sera réinvesti pour concevoir des VE compétitifs et pas se faire bouffer par les chinois.

C'est mal barré, quand tu vois que la 308 a été lancée sans version électrique de base, que ce sera sans doute pareil pour le nouveau 3008, etc... ils vont continuer à vendre leurs SUV à prix premium tant que ça se vend sans penser au futur proche.... :o :/

D'ailleurs je vois qu'on vient seulement d'apprendre les prix espagnols : https://www.automobile-propre.com/b [...] n-espagne/ 40k€.... je pense que Tesla et les chinois ont de beaux jours devant eux :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 25-04-2023 à 16:08:45
n°68296809
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-04-2023 à 16:07:50  profilanswer

Furorento a écrit :

Je crois pas à l’avalanche d’acheteurs particuliers à 40k alors que tout le monde de plaint d’être victime de l’inflation et les taux de crédits augmentent :o

oui comparer les VE et les thermiques alors que c'est pas du tout le sujet  
continue à raconter n'importe quoi à longueur de posts :D

tu peux ne pas y croire si tu veux, c'est un fait en fait, les chiffres de vente sont là pour l'instant en tout cas

comme tous les marchés naissant, au début c'est les acheteurs avec du pognon qui font le marché, rien de neuf

n°68296825
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-04-2023 à 16:08:57  profilanswer

Furorento a écrit :

Rappel : moyenne d’age des acheteurs de véhicules neuf en France : 55ans !
A cet age la, le crédit immo est très souvent terminé.

Les gens avec un budget de 25k, ils achètent de l’occas récentes en général, pas neuf (sauf citadine)

Et la moitié des ménages au moins doivent avoir un budget de 5/15k€ :o

Le tout, c’est sans compter ceux qui vivent au desssus de leur moyen avec des LOA voir pire LDD :o

Message édité par aldayo le 25-04-2023 à 16:09:30
n°68296826
Furorento
Posté le 25-04-2023 à 16:09:01  profilanswer

chimm a écrit :

C'est mal barré, quand tu vois que la 308 a été lancée sans version électrique de base, que ce sera sans doute pareil pour le nouveau 3008, etc... ils vont continuer à vendre leurs SUV à prix premium tant que ça se vend sans penser au futur proche.... :o :/

Non le nouveau 3008 est prevu en électrique avec 700km d’autonomie.

Ils ont compris la leçon avec la 308. Grosse claque et démarrage du projet en retard  :D

n°68296830
franckyvin​vin12
Posté le 25-04-2023 à 16:09:17  profilanswer

bernardo a écrit :

Le problème de la future e-308, c'est qu'elle aura une autonomie de merde avec sa batterie de 50 Kwh VS les 60 de la Mégane pour laquelle l'autonomie n'est déjà pas fofolle. La plateforme de la e-308 n'est pas une plateforme électrique pure donc à partir de là, impossible de rivaliser avec qui que ce soit au niveau autonomie.
Ils font ça pour occuper le terrain, point barre.
On jugera les progrès de Stellantis avec le futur 3008 qui aura une vraie plateforme électrique et une batterie conséquente.

54kWh sur les nouveaux modèles, contre 60kWh sur la Megane. C'est pas foufou mais pas ridicule pour autant. Le soucis c'est que Peugeot voudra pas tirer les prix vers le bas.  

Clairement c'est pour occuper le terrain, je les vois pas en vendre des masses :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)