| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-07-2026 à 10:26:18 ![]() ![]() |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Le seul truc qui y ressemble, c’est Nio car ils ont des stations d’échange de batterie mais pas en France ! Les recharges en 10min existe chez BYD mais pareil, faut le chargeur approprié et y en a moins de 10 en France actuellement ! Après, dans quel mode tu fais 1200kms sans t’arrêter ? Quant au véhicule élec avec 1000kms d’autonomie réel à 130, ca n’existera pas avant 10/20ans au minimum (voir jamais ? ) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 21-07-2026 à 10:36:25 |
meredil |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
elbalafray |
Message édité par elbalafray le 21-07-2026 à 11:02:40 |
rfl |
|
Trotamundos | Non mais vous fatiguez pas, même s'il a pris des pincettes on comprend quand même qu'il n'a pas envie de changer d'avis même si beaucoup de ses griefs ne sont pas justifiés |
Publicité | Posté le 21-07-2026 à 11:01:12 ![]() ![]() |
qwazer Merci M.arc |
C'est faux.
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
nasdak | hello ! merci Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 21-07-2026 à 11:07:54 |
meredil |
|
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
meredil |
|
nasdak |
Pas de mention de location de batterie sur le site ? Message cité 2 fois Message édité par nasdak le 21-07-2026 à 11:27:25 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
Quand le trajet est principalement autoroutier, on peut jouer fortement sur l'autonomie en modulant la vitesse et rouler à 110 km/h par exemple. Message édité par Dilat Larath le 21-07-2026 à 11:33:40 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
kimmeria |
On a plus de chance d'avoir de la recharge ultra rapide dans 10 ans que des véhicules à hydrogène. Ta situation est assez spécifique car tu as un usage solo de ta voiture. Donc forcément, tu peux t'arrêter seulement 5 minutes pour pisser toutes les 3 heures. Le VE n'est clairement pas adapté à ton usage. Tu y gagnerai un peu économiquement en te chargeant chez toi le soir et dans tes magasins en journée (sans borne hein, tu peux simplement te brancher sur une prise domestique dans l'entrepôt en recharge lente), mais tu y perdra en confort d'usage sur autoroute. Donc je pense que tu peux oublier les VE pour le moment. Dès que tu voyages en famille, tu es de toute manière obligé de faire davantage d'arrêts et des arrêts plus long. Le temps que tout le monde aille pisser, faire le change du petit, manger un sandwich hors roulage car les gamins salissent facilement, etc. Donc ce n'est plus du tout un problème d'avoir un VE qui t'oblige à t'arrêter 30min tous les 250km. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 21-07-2026 à 11:41:24 |
rfl |
Relis tout ce qui t'a été répondu, tu as toutes les infos et même des abaques de km/h moyens recharges incluses Message édité par rfl le 21-07-2026 à 11:42:20 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
tuxyk |
meredil |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
Fisheyes |
Pas une seule fois je n'ai attendu à une borne. Pas une seule. Et pas une seule fois je me suis retrouvé bloqué à cause de l'autonomie. D'ailleurs mes aller retour Paris bordeaux se passe bien mieux qu'avant. Plus de stresse. Pause pipi, ça charge et ça repart. J'arrive à destination en pleine forme contrairement à mon ancienne mégane 3 avec laquelle je faisais le trajet d'une traite et j'arrivais éclaté. Le seul inconvénient pour moi par rapport à ma mégane, ça bouffe du pneu. le train arrière fait 35kkm en gros.
Message édité par Fisheyes le 21-07-2026 à 13:08:18 --------------- GT : Fisheyes30 |
arylol |
Je pense que t'as fait l'étude mais il a vraiment besoin de surplus solaire ( grosse installation sans vente de surplus j'imagine). Si il a des Shelly vers 650€ je crois que tu trouve des v2c Trydan comme j'ai. Me semble que victron ou wallbox en fait une dans ces prix aussi. |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 21-07-2026 à 13:26:22 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |