| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
peuplier2 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-10-2018 à 19:14:07 ![]() ![]() |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Message cité 1 fois Message édité par Dame de Piques le 13-10-2018 à 23:17:44 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
alffir |
PS : j'ai une hybride et j'ai toujours trouvé les anciennes aides débiles : si la technologie est intéressante, ça se vend tout seul. Les hybrides Toyota sont viables sans aides, les Tesla sont bien placées face aux thermiques allemandes.
Disons que si je dois prendre un RDC, je prendrai une petite maison de vacances (une MX5
Marseille a des TC pas terribles et des embouteillages monstres, ça ne changera rien si les gens passent à des Leaf et des Zoé. Message édité par alffir le 13-10-2018 à 23:31:47 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
incassable |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | https://www.leboncoin.fr/voitures/1505218407.htm/ --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Publicité | Posté le 14-10-2018 à 18:58:39 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Marrant moi ça me rassure la location de batterie. Je peux faire n'importe quoi elle sera changé --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2018 à 19:04:33 ![]() On peut acheter la batterie maintenant. D'après le configurateur, l'entrée de gamme, c'est 23200€ sans le bonus éco de 6000€ avec la location de batterie. Ou 32100€ sans le bonus de 6000€ avec achat. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-10-2018 à 19:07:39 |
lapin |
|
lapin |
|
incassable |
|
lapin | Oui la location de la batterie est trop cher. |
incassable |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
que tu crois... y a pas beaucoup d'exemples de batteries remplacées aux conditions indiquées lors de la signature du contrat.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
incassable |
|
Delivereath | Et ça arrive souvent ces cas de batterie à 75% ? Quand tu vois les model s avec 400'000 km qui ont seulement perdu 10%, tu te dis que ça doit pas arriver souvent. |
incassable |
|
incassable |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
plage de tensions (min et max) réduites, le volume et le rendement ne sont pas prioritaires comme sur un smartphone.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
paradise974 |
Actuellement en neuf tu as le choix chez Renault, en quoi c'est nul à chier. Au final ce n'est pas déconnant pour tout le monde, le point 1) m'a permis, ainsi qu'à des proches, de pouvoir rouler en électrique, ce qui aurait été hors budget pour moi s'il fallait acquérir le véhicule (que Nissan Leaf 1 dispo en 2015 quand j'ai acheté la Zoé) . Néanmoins, la Zoé a méchamment augmenté ainsi que le loyer de la batterie donc l'équation est bien moins favorable même si l'essence et le diesel augmentent en flèche. Par contre acheter une Zoé de fin 2016 avec ancienne batterie et location moins chère, ça peut encore être un bon plan. Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 15-10-2018 à 13:59:00 --------------- Mon feedback |
simboss |
Pour moi le problème c'est la tres faible dégressivité de la location, rien en dessous de 7500km/an, c'est nettement au dela de ce que je ferais avec une seconde voiture électrique d'occasion qui servirait principalement a faire les trajets domicile -> ecole -> creche -> boulot, soit maximum 15km/jour 200jours/an (et encore sans doute plutot 12), plus 1500km "autre" peut etre, en poussant peut être 3000, donc maxi ~5000km/an. Et le coût/km devient donc a (69*12)/5000= 0.165euro/km, a comparer aux 1.7*(6/100)=0.102 d'une petite essence (en prenant des hypotheses pas terribles du tout). A 15000km/an, on est sans doute dans le point ideal, au dela les chances que la batterie ne suffise plus a l'usage augmentent, en dessous le cout kilometrique augmente significativement. Message édité par simboss le 15-10-2018 à 14:16:45 |
incassable | en regle generale, un VE est rentable s'il roule au max de ses capacités, ce qui est clairement pas le cas avec 12km/jour Message cité 1 fois Message édité par incassable le 15-10-2018 à 14:28:23 |
simboss |
|
Delivereath |
paradise974 | Tu peux aussi comprendre que la batterie est louée et qu'ils veulent gagner de l'argent dessus (et au minium ne pas en perdre). Un gros rouleur = sûr d'amortir le coût de la batterie Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 15-10-2018 à 15:11:21 --------------- Mon feedback |
incassable | le seul souci c'est qu'il n'avaient offert que la loc.
|
simboss |
|
Delivereath |
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 15-10-2018 à 15:47:28 |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
ress p |
La Fluence était vendue avec location de batterie alors que Renault ........... n'a jamais eu les capacités d'intervenir sur la batterie. La location n'offre aucune garantie supérieure à l'achat, strictement aucune !!! Sinon, pour parler du seul cas précis que je connais du point de vue des modalités de la garantie batterie (Nissan Leaf ) Garantie 9barres/12 = 66% (et non 75% certains le prétendent !!! car garantie à la disparition de la 9ème barre) Ex : Batterie à 60% au bout de 6 ans et 120.000km.
Je me permets de préciser ce point, car je suis tombé sur plusieurs personnes ayant intentionnellement cherché à faire disparaitre la 9ème barre avant la fin de période de garantie (stress maximum de la batterie), et ce pensant se retrouver avec une batterie neuve gratuite au bout de 7 à 8 ans Message édité par ress p le 16-10-2018 à 01:05:29 |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Merci pour ce CR détaillé
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
jamesou R.I.P. Roger |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |