Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°54670974
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 10-10-2018 à 22:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'un autre côté, plus d'autos électriques à charger voudrait dire moins d'infrastructures liés au pétrole (stations services, raffinerie, manutention... ) à alimenter. On consommerait peut être même moins au total.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 22:01:00  profilanswer

n°54671274
Hoiniel
Posté le 10-10-2018 à 22:28:56  profilanswer

Quelle électrique ont-ils pris dans leur comparatif ? Sachant que l'on compare à une compacte, j'aurai dit une Leaf, mais le prix minimum est à 29 000€, pas 26 000€.

n°54671340
Dalai-Lama
Posté le 10-10-2018 à 22:37:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Quelle électrique ont-ils pris dans leur comparatif ? Sachant que l'on compare à une compacte, j'aurai dit une Leaf, mais le prix minimum est à 29 000€, pas 26 000€.

Ils prennent en compte le bonus écologique.

n°54671814
weed
Posté le 10-10-2018 à 23:58:21  profilanswer

Le principal argument de la voiture électrique est le cout moindre au km. Je conduis très peu, en dehors des grandes aglo, je prends énormément de plaisir à conduire avec une boite mécanique, à rétrograder, à utiliser le frein à moteur pour prendre un virage ou non si je ne souhaite pas de frein à moteur.  

La voiture électrique a très certaineement beaucoup d'avantages, surtout dans les coins ou il y a très souvent des bouchons mais il n'y a aura plus la liberté qu'offre la boite méca.

n°54671841
Dalai-Lama
Posté le 11-10-2018 à 00:11:46  profilanswer

Ah oui, c'est tellement la liberté la "boite méca"...

n°54671895
Furorento
Posté le 11-10-2018 à 00:40:42  profilanswer

weed a écrit :

Le principal argument de la voiture électrique est le cout moindre au km. Je conduis très peu, en dehors des grandes aglo, je prends énormément de plaisir à conduire avec une boite mécanique, à rétrograder, à utiliser le frein à moteur pour prendre un virage ou non si je ne souhaite pas de frein à moteur.

La voiture électrique a très certaineement beaucoup d'avantages, surtout dans les coins ou il y a très souvent des bouchons mais il n'y a aura plus la liberté qu'offre la boite méca.

Le frein moteur existe sur une électrique, il s'appelle SREC acronyme de Système de récupération de l'énergie cinétique.

Pour la boîte méca, elle inutile, quand tu mets le pied au plancher cela accélère tellement fort que tu oublies ce levier inutile pour une conduite classique.

n°54673044
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-10-2018 à 09:44:35  profilanswer

Furorento a écrit :

Le frein moteur existe sur une électrique, il s'appelle SREC acronyme de Système de récupération de l'énergie cinétique.

Et est en général très efficace. La conduite urbaine dans laquelle tu n'utilise le frein qu'à partir de deux trois km/h c'est royal  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54673207
Merome
Chef des blorks
Posté le 11-10-2018 à 09:59:40  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

[:acherpy]  

Un autre article sur l'article d'UFC que choisir : https://www.automobile-propre.com/u [...] l-essence/

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°54674263
olakeen
Posté le 11-10-2018 à 11:20:50  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Ça me fait toujours marrer cet attachement sans précédent à la boite méca :D.

A l'ère de la voiture autonome, du tout automatique, de l'assistance à outrance, les mecs veulent toujours une boite méca  :pt1cable:

n°54674339
Dalai-Lama
Posté le 11-10-2018 à 11:27:12  profilanswer

Si c'est leur plaisir, pourquoi pas.
Mais la "liberté", c'est juste ridicule...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 11:27:12  profilanswer

n°54675039
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 11-10-2018 à 12:16:34  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Si c'est leur plaisir, pourquoi pas.
Mais la "liberté", c'est juste ridicule...

A croire que y'en as certain, si ils pouvaient passer le bras par la fenêtre plutôt que d'utiliser un clignotant "électrique" :pt1cable: , ils se sentiraient sans doute plus "en liberté" aussi. :o

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°54675271
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-10-2018 à 12:38:22  profilanswer

la balance commerciale n'est pas une dette, contrairement a ce que Trump raconte :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54675297
HumanRAGE
Posté le 11-10-2018 à 12:40:21  profilanswer

weed a écrit :

t'appelles ca liberté toi ? alors que c'est a TOI de devoir effectuer des manipulations incessantes pour obtenir la vitesse voulue ? et devoir refaire des manipulations (necessitant  trois de tes quatre membres !) a chaque changement d'allure ?

la boite manu est un anachronisme [:humanrage:5]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 11-10-2018 à 12:40:42

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54676113
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-10-2018 à 13:55:44  profilanswer

Y'a bien des gens qui disent qu'ils ne pourront jamais utiliser une liseuse parce qu'il leur faut "la sensation du papier"  [:spamafote]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54676268
dje33
Posté le 11-10-2018 à 14:05:11  profilanswer

Ma prochaine voiture sera sûrement une automatique.

Je regrette d'avoir pris la C5 en boite manuelle.

6 vitesses, le truc d'éco conduite qui veut que tu change de vitesse des que tu roule sur du plat...

n°54679070
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 11-10-2018 à 17:37:47  profilanswer

toninus a écrit :

Je ne parle pas de rester au fossile, je parle d'utiliser l'hydrogène, qui est un vecteur physique et non purement électrique, de l'énergie.

Sinon il reste l'option méthane, assez clean I'm me semble mais qui rejette quand même du CO2. En prenant en compte le processus inverse de fabrication à partir de CO2 et d'eau, je me demande à quel rendement on arrive...

2 petits schémas qui résument globalement l'info qu'on peut trouver ailleurs:

http://www.vautilmieux.fr/images/H2-Methane-500px.jpg

http://www.vautilmieux.fr/images/H2-Electricity-500px.jpg
source http://www.vautilmieux.fr/page_tra [...] ogene.html

Le truc c'est qu'on a plein de pistes pour améliorer les batteries dans le futur (prix, capacité, vitesse de charge) mais très peu pour améliorer l'hydrogène.

Ca fait du sens à certains endroits. Dans certaines régions de l'Allemagne, selon la météo, ils ont un surplus d'électricité renouvelable (solaire+éolien) dont ils ne savent que faire. Et ils ont d'immenses reservoirs en béton qui datent de la guerre qui pourraient stocker de l'hydrogène fait par électrolyse.
Là, même si le rendement est mauvais, ça peut avoir du sens...

n°54679399
toninus
Posté le 11-10-2018 à 18:18:16  profilanswer

La révolution des batteries, je l'attends toujours. Pour le moment j'ai plus l'impression que l'on a que des petites améliorations. Et pas grand chose au niveau de batteries plus écologiques en terme de production et de recyclage.

Mais si on finit par y arriver, et que dans 5 ans on trouve à prix correct des véhicules avec 600km d'autonomie réels, et les infrastructures de recharge rapide qui vont avec, alors je signerais sans souci.

n°54680065
weed
Posté le 11-10-2018 à 19:52:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'appelles ca liberté toi ? alors que c'est a TOI de devoir effectuer des manipulations incessantes pour obtenir la vitesse voulue ? et devoir refaire des manipulations (necessitant  trois de tes quatre membres !) a chaque changement d'allure ?

la boite manu est un anachronisme [:humanrage:5]

hey oui, cela peut surprendre. Le plaisir est très subjectif. Tout dépend du contexte dans lequel tu prends ta voiture. Pour aller au boulot, je prends les transports. Je prends uniquement la voiture le we en zone petite aglo/campagne, dans très peu d'embouteillage.  

Pour décélérer, j'ai souvent tendance à rétrograder pour ralentir ou dans un virage à rétrograder pour gagner en adhérence. J'aime bien ces actions. De plus j'aime bien entendre les plages de régimes, lorsque tu décélères, tu entends le bruit moteur à un autre régime plus important pendant une courte période pour ensuite juste après redescendre.  

Si je conduisais pas mal et en grande aglo avec tout le temps des embouteillages, je ne tiendrais peut être pas le même discours.  

n°54680116
incassable
Posté le 11-10-2018 à 19:59:41  profilanswer

c’est tellement un plaisir sportif que 90% des Porsche sont vendues avec boîte auto et les manu qui restent ont le rev matching :D

non la boîte manu va crever et c’est tant mieux

n°54680628
rfl
Posté le 11-10-2018 à 21:06:29  profilanswer

incassable a écrit :

c’est tellement un plaisir sportif que 90% des Porsche sont vendues avec boîte auto et les manu qui restent ont le rev matching :D

C’est pour ça que je vais changer pour une voiture avec boite manuelle, je suis un rebelle !  

n°54680636
Merome
Chef des blorks
Posté le 11-10-2018 à 21:07:24  profilanswer

toninus a écrit :

La révolution des batteries, je l'attends toujours.

Moi non. J'ai acheté une C Zero en 2012, capacité de batterie : 14,5 kWh
Je vais sans doute acheter une e-Niro l'année prochaine, capacité de batterie : 64 kWh

*4 en 6 ans, c'est pas rien.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°54680791
weed
Posté le 11-10-2018 à 21:21:23  profilanswer

incassable a écrit :

As tu une source ?
On ne voit pas plus loin que le bout de son nombril, à ce que je vois  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par weed le 11-10-2018 à 21:58:42
n°54681783
incassable
Posté le 11-10-2018 à 22:34:19  profilanswer

weed a écrit :

As tu une source ?
On ne voit pas plus loin que le bout de son nombril, à ce que je vois  :ange:

ça va rester une solution de sans dents pendant longtemps :o

Alpine et Clio RS en auto uniquement, tout le haut de gamme allemand en auto aussi, etc...

montre moi tes sources comme quoi c’est une solution technique en vogue et dont les volumes de vente augmentent

https://www.caranddriver.com/news/p [...] s-possible

Citation :

“Even if it’s only 10 percent of the market, it’s important for some customers and for some markets, especially the U.S., to have that kind of gearbox.”

At the moment 85 percent of Porsche’s global 911 production comes equipped with the PDK automatic

Message édité par incassable le 12-10-2018 à 09:19:13
n°54693086
incassable
Posté le 13-10-2018 à 08:37:04  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=OgZ [...] ture=share

interview d’IPSOS sur l’électrique, c’est pas mal

n°54693343
alffir
Posté le 13-10-2018 à 09:45:52  profilanswer

Vous êtes tous aussi ouverts ici ?

J'ai une Prius en CVT pour ma voiture principale, ça m'empêche pas d'apprécier conduire d'autres autos en boîte manuelle.

Parler de voitures autonomes à quelqu'un qui parle boite auto, vous parlez moto à quelqu'un qui aime la marche à pied ou fait du vélo ?

J'aurai forcément une électrique avec conduite autonome à l'avenir, mais je garderai une décapotable essence (ou Éthanol) en boîte manuelle.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54694567
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-10-2018 à 14:00:15  profilanswer

Garder une boîte à gazout juste pour la conduite manuelle, je suis désolée, je ne comprends pas  :heink:  

Quand tu considères une thermique, préférer  boîte manuelle ou boîte auto, ben c'est une question de goût (moi aussi j'aurais tendance à préférer la manuelle), mais quand on parle d'électrique, c'est tellement what the fuck...

Un peu comme si tu disais : je ne pourrais pas habiter au rez-de-chaussée, ça me manquerait trop de ne pas avoir à monter les escaliers pour rentrer chez moi. :pt1cable:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54694728
HumanRAGE
Posté le 13-10-2018 à 14:28:04  profilanswer

c'est tellement ca :D tres belle image :D

Message édité par HumanRAGE le 13-10-2018 à 14:28:15

---------------
n°54694777
alffir
Posté le 13-10-2018 à 14:37:18  profilanswer

Une comparaison serait plutôt j'aime bien prendre les escaliers, je ne voudrais pas habiter dans un immeuble où il n'y a que des ascenseurs ;)

En ville (ou au 8ième étage), on est content d'avoir une boîte auto (ou un ascenseur), à la campagne et sur des petites routes (au 2ième étage), une boîte manuelle (ou des escaliers) ne sont pas désagréables.

L'exemple des 90% de Porsche est con, elles ont toutes des rapports et des palettes.

On n'a pas parlé de mazout, juste de frein moteur et d'entendre le moteur fonctionner à différents régimes.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54694802
incassable
Posté le 13-10-2018 à 14:42:47  profilanswer

si tu veux faire le distingo entre boîte pilotée et vraie boîte auto type CVT fallait le dire au début hein :o

n°54695099
alffir
Posté le 13-10-2018 à 15:43:55  profilanswer

incassable a écrit :

si tu veux faire le distingo entre boîte pilotée et vraie boîte auto type CVT fallait le dire au début hein :o

Weed a parlé de rétrograder, et d'entendre le moteur à différents régimes.

Après on c'est surtout une question d'habitude, le bruit aigu des moteurs électriques, on finira par apprécier.

---------------
n°54695174
alffir
Posté le 13-10-2018 à 15:59:32  profilanswer

incassable a écrit :

Après on c'est surtout une question d'habitude, le bruit aigu des moteurs électriques, on finira par apprécier.

---------------
n°54695395
Furorento
Posté le 13-10-2018 à 16:37:38  profilanswer

alffir a écrit :

On apprécie surtout le silence

n°54695435
incassable
Posté le 13-10-2018 à 16:46:11  profilanswer

Furorento a écrit :

On apprécie surtout le silence

a moyenne vitesse ouais

mais j ai testé la nouvelle Yaris hybride avec le son obligatoire à basse vitesse, c’est horrible

et à haute vitesse c’est l’aero et les pneus qui font le plus de bruit

n°54695607
Furorento
Posté le 13-10-2018 à 17:32:46  profilanswer

incassable a écrit :

a moyenne vitesse ouais

mais j ai testé la nouvelle Yaris hybride avec le son obligatoire à basse vitesse, c’est horrible

et à haute vitesse c’est l’aero et les pneus qui font le plus de bruit

C'est pour cela que je n'aime je pas les hybrides, t'as les inconvénients du thermique sans les avantages de l'électrique (bruyant, sale, beaucoup d'entretien, beaucoup de pièces, échappements)

Pourtant les nouvelles Toyota sont très bien, je viens de monter dans la nouvelle camry, la finition est bonne.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 13-10-2018 à 17:35:02
n°54695645
incassable
Posté le 13-10-2018 à 17:39:35  profilanswer

Furorento a écrit :

C'est pour cela que je n'aime je pas les hybrides, t'as les inconvénients du thermique sans les avantages de l'électrique (bruyant, sale, beaucoup d'entretien, beaucoup de pièces, échappements)

Pourtant les nouvelles Toyota sont très bien, je viens de monter dans la nouvelle camry, la finition est bonne.

je crois que t’as pas suivi, le son artificiel à basse vitesse sera obligatoire sur toutes les électriques l’an prochain

n°54695704
sadlig
Posté le 13-10-2018 à 17:50:05  profilanswer

C’est passé ça ? Quand ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54695837
alffir
Posté le 13-10-2018 à 18:22:10  profilanswer

Furorento a écrit :

Beaucoup d'entretien sur une hybride Toyota ? Il n'y a pas plus de pièce qu'une thermique classique, et c'est même plus fiable.

Par contre ça n'a rien à voir avec une électrique, le but est d'optimiser la consommation du carburant. Le tout électrique à faible puissance est à voir comme un bonus mais pas comme le but premier de l'hybridation.

---------------
n°54696086
peuplier2
Posté le 13-10-2018 à 19:14:07  profilanswer

Le département Bouches-de-Rhône propsera dès le 1er novembre une prime de 5000€ cummulable aux 6000 de l'Etat pour l'achat d'une électrique --> -11.000€

https://www.automobile-propre.com/b [...] -recharge/

L'article fait référence "Emboîtant le pas à d’autres collectivités locales"

Où trouver des renseignement sur ces "autres collectivités locales" ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)