Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°54636833
lapin
Posté le 07-10-2018 à 15:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

toninus a écrit :

C'est bien beau de rester au tout électrique, mais comment on produit l'électricité solaire qui va recharger votre voiture la nuit ? Avec des batteries dans chaque maison ?

Plus on utilisera de batteries intermédiaires, moins le rendement sera bon. Sans compter la fabrication et le recyclage de ces dernières...

Avec le compteur linky et un réseau de type smart grid, on peut piloté la charge de la batterie, pour le réseau faudra faire des investissements dans certaines régions, pour la puissance de production le nucléaire saura répondre à la demande d'électricité des véhicules électriques.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 15:00:01  profilanswer

n°54636900
dolan
Made in madinina
Posté le 07-10-2018 à 15:14:47  profilanswer

toninus a écrit :

C'est bien beau de rester au tout électrique, mais comment on produit l'électricité solaire qui va recharger votre voiture la nuit ? Avec des batteries dans chaque maison ?

Plus on utilisera de batteries intermédiaires, moins le rendement sera bon. Sans compter la fabrication et le recyclage de ces dernières...

https://www.youtube.com/watch?v=N2u6EDwumdQ&t=13s

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°54637027
Delivereat​h
Posté le 07-10-2018 à 15:45:59  profilanswer

incassable a écrit :

dans le schéma avec les 10kwh, elle vient d ou l’électricité ?  
ils l’ont trouvé dans la nature ?

Ca change pas la nature de la comparaison vu que les deux méthodes demandent de l'électricité au départ.

n°54637113
Dalai-Lama
Posté le 07-10-2018 à 16:08:24  profilanswer

toninus a écrit :

C'est bien beau de rester au tout essence, mais comment ont brûle de l'essence sans détruire notre environnement ? Avec une forêt dans chaque voiture pour compenser le CO² ?  [:yiipaa:4]

n°54637364
toninus
Posté le 07-10-2018 à 17:09:17  profilanswer

Certes, mais ça ne résout pas les soucis d'autonomie. Alors oui pour aller au travail si on habite en cambrousse, ou pour partir en promenade le weekend, 300 km ça passe sous réserve de pouvoir recharger après.

Pour ma part je fais souvent des trajets assez longs, pas forcément de ville à ville, et parfois bien chargé (donc le train n'est pas la solution). Ben je ne me vois pas faire des pauses de 1h toutes les deux heures (temps de recharge, mais aussi le temps de trouver une borne libre). Quand je vois la fréquentation de certaines aires d'autoroute, je me dis que ça va être compliqué d'installer suffisamment de bornes de recharge

n°54637542
toninus
Posté le 07-10-2018 à 17:31:42  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

C'est bien beau de rester au tout essence, mais comment ont brûle de l'essence sans détruire notre environnement ? Avec une forêt dans chaque voiture pour compenser le CO² ? [:yiipaa:4]

Je ne parle pas de rester au fossile, je parle d'utiliser l'hydrogène, qui est un vecteur physique et non purement électrique, de l'énergie.

Sinon il reste l'option méthane, assez clean I'm me semble mais qui rejette quand même du CO2. En prenant en compte le processus inverse de fabrication à partir de CO2 et d'eau, je me demande à quel rendement on arrive...

n°54637797
toninus
Posté le 07-10-2018 à 18:13:24  profilanswer

En ville je me déplace en tram ou à pieds. Sauf très occasionnellement si j'ai besoin de transporter un gros truc.
Mais la ville où j'habite est congestionnée par un trafic de passage (Grenoble, carrefour entre la vallée du Rhône et les Alpes. Et je doute que les gens qui font Lyon - Gap soient en électrique.

J'ai continué mes recherches sur les véhicules au gaz naturel. En Italie il y en a un million, en véhicules particuliers (hybrides méthane / essence). Donc c'est faisable, manque plus qu'un réseau de distribution.
Et pour le rendement du processus de synthèse à partir de CO2 et d'eau, je trouve des chiffres comme 80%. C'est correct même si il y a le rendement du moteur à prendre en compte.

n°54638851
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-10-2018 à 20:36:27  profilanswer

toninus a écrit :

Mais la ville où j'habite est congestionnée par un trafic de passage (Grenoble, carrefour entre la vallée du Rhône et les Alpes. Et je doute que les gens qui font Lyon - Gap soient en électrique.

Normalement, l'année prochaine je ferai Lyon-Gap en électrique  [:somberlain24:1]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54639067
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-10-2018 à 21:02:36  profilanswer

toninus a écrit :

J'ai continué mes recherches sur les véhicules au gaz naturel. En Italie il y en a un million, en véhicules particuliers (hybrides méthane / essence). Donc c'est faisable, manque plus qu'un réseau de distribution.

on dit bicarburation. c'était assez populaire surtout sur les gros moteurs notamment en allemagne, belgique, italie, etc, avant que les diesel-turbo ne submergent le marché. il existe encore quelques pompes LPG/GPL, au moins sur les autoroutes, pour les allemands. le stockage est plus délicat que l'essence ou gasoil donc moins rentable pour les pompistes.
plus aucun grand constructeur ne propose de voiture au gaz je pense, et le montage en après-vente revient fort cher. je ne pense pas qu'il y ait un avenir dans cette direction, à moins d'un avantage fiscal conséquent mais l'électrique rafle tout.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54640053
toninus
Posté le 07-10-2018 à 22:12:03  profilanswer

Le GPL et le gaz naturel sont deux choses un peu différentes. Le GPL est un mélange comprenant 60% de gaz naturel, alors que le gaz naturel simple est constitué à 95% de méthane. D'ailleurs avec les nouveaux sigles ça donne LPG et LNG (ou GNV).

Et Fiat le propose sur sa Panda, donc ça ne doit pas être que sur les gros moteurs...

Message édité par toninus le 07-10-2018 à 22:16:41
mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 22:12:03  profilanswer

n°54641936
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-10-2018 à 09:00:06  profilanswer

lapin a écrit :

ton raisonnement c'est Nawak et complètement distordu une Tesla Roadster qui plus est c'est de 270 Km d'autonomie, un véhicule à Hydrogène dont la plus par font de 4 à 5 place et plus font 600 Km en Hydrogène, et certains modèles mono-space inclus une batterie avec une capacité intéressante.

J'ai pris un graphique qui existait sur le net pour pas refaire le mien. Avec 10 kWh et autre chose qu'un roadster Tesla, tu fais autrement plus de kilomètres encore et avec bien plus d'autonomie.  

lapin a écrit :

d'autant que prendre des exemples comme ça alors que ça surement été fait par les lobbies soit des partisan des batteries c'est pour le moins suspect voir limite insultant et outrancier.

Je te laisse me trouver d'autres chiffres. Moi j'ai sourcé.

dolan a écrit :

Je veux bien qu'il y ai des doutes sur l'hydrogènes, mais des compagnies très sérieuses ont misé dessus y compris de gros constructeurs de voiture. Cela ne peut donc pas être aussi débiles que certains le disent avec force.

[:atom1ck]  
L'hydrogène, c'est une source de subventions pour les constructeurs.
https://www.transportissimo.com/hyd [...] one-alpes/

toninus a écrit :

Certes, mais ça ne résout pas les soucis d'autonomie. Alors oui pour aller au travail si on habite en cambrousse, ou pour partir en promenade le weekend, 300 km ça passe sous réserve de pouvoir recharger après.

Pour ma part je fais souvent des trajets assez longs, pas forcément de ville à ville, et parfois bien chargé (donc le train n'est pas la solution). Ben je ne me vois pas faire des pauses de 1h toutes les deux heures (temps de recharge, mais aussi le temps de trouver une borne libre). Quand je vois la fréquentation de certaines aires d'autoroute, je me dis que ça va être compliqué d'installer suffisamment de bornes de recharge

Pour ton cas, plusieurs possibilités :
* soit tu continues à rouler en thermique parce que ça se justifie (on n'a jamais dit que TOUT LE MONDE devait rouler en électrique)
* soit ton "besoin" n'en est pas un, et on peut faire autrement, avec du train, du camion, du ferroutage, whatever
* soit tu peux rouler en électrique et accepter les contraintes de ce mode de déplacement, c'est à dire une recharge d'une demi-heure tous les 500 km dans le meilleur des cas aujourd'hui.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°54642939
toninus
Posté le 08-10-2018 à 10:43:44  profilanswer

Merome a écrit :

Pour ton cas, plusieurs possibilités :
* soit tu continues à rouler en thermique parce que ça se justifie (on n'a jamais dit que TOUT LE MONDE devait rouler en électrique)
* soit ton "besoin" n'en est pas un, et on peut faire autrement, avec du train, du camion, du ferroutage, whatever
* soit tu peux rouler en électrique et accepter les contraintes de ce mode de déplacement, c'est à dire une recharge d'une demi-heure tous les 500 km dans le meilleur des cas aujourd'hui.

Il y a quand même un jour où il n'y aura plus de mazout... Bon certes ce jour là l'électricité, les transports, et tout de manière générale sera super cher. :o
La recharge de 30 minutes tout les 500 km je demande à voir... Mais bon on va y arriver à un prix décent dans les années à venir. Restera alors que le problème de la fabrication et du recyclage des batteries.

Donc oui je pense garder ma mazoutière encore quelques années, probablement jusqu'à la fin même vu que ça ne va plus se revendre.

n°54644261
Furorento
Posté le 08-10-2018 à 12:30:05  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

C'est bien beau de rester au tout essence, mais comment ont brûle de l'essence sans détruire notre environnement ? Avec une forêt dans chaque voiture pour compenser le CO² ? [:yiipaa:4]

Je l'ai déjà :o

https://reho.st/preview/self/0bc4dd30d73ef2b7e32e570f504363e372b9b995.jpg

n°54646978
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-10-2018 à 16:09:07  profilanswer

toninus a écrit :

Il y a quand même un jour où il n'y aura plus de mazout... Bon certes ce jour là l'électricité, les transports, et tout de manière générale sera super cher. :o

Quand il n'y aura plus de carburant pour mettre dans ta bagnole, tu auras d'autres soucis que de savoir comment faire plus de 500 bornes en voiture par jour.

toninus a écrit :

La recharge de 30 minutes tout les 500 km je demande à voir... Mais bon on va y arriver à un prix décent dans les années à venir. Restera alors que le problème de la fabrication et du recyclage des batteries.

On n'en est pas très loin aujourd'hui. Le e-Niro fait 500km sur nationale avec 64 kWh de batterie et recharge à 100 kW maxi. Dans les faits, il ne récupère que 215 km d'autonomie en 1/2 heure, mais bon, la prochaine génération c'est bon.
Fabrication et recyclage ne changent pas l'impact positif global (CO2 et particules) par rapport à une thermique dès aujourd'hui (mais certes ne sont pas neutres).

---------------
n°54647638
dolan
Made in madinina
Posté le 08-10-2018 à 17:04:43  profilanswer

Juste pour info, ma sœur travaille dans le pétrole et ils sont en train de trouver plein de nouveaux gisements. Malheureusement il faudra compter sur de la volonté pour abandonner le fossile et non sur de la contrainte d'approvisionnement.

---------------
n°54647643
dolan
Made in madinina
Posté le 08-10-2018 à 17:05:03  profilanswer

"a court/moyen terme"

---------------
n°54647830
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 08-10-2018 à 17:23:27  profilanswer

Plein de nouveaux gisements mais trop chers à exploiter.
La belle affaire :D

n°54648372
sadlig
Posté le 08-10-2018 à 18:39:29  profilanswer

Merome a écrit :

Quand il n'y aura plus de carburant pour mettre dans ta bagnole, tu auras d'autres soucis que de savoir comment faire plus de 500 bornes en voiture par jour.

Merome a écrit :

On n'en est pas très loin aujourd'hui. Le e-Niro fait 500km sur nationale avec 64 kWh de batterie et recharge à 100 kW maxi. Dans les faits, il ne récupère que 215 km d'autonomie en 1/2 heure, mais bon, la prochaine génération c'est bon.
Fabrication et recyclage ne changent pas l'impact positif global (CO2 et particules) par rapport à une thermique dès aujourd'hui (mais certes ne sont pas neutres).

Oui, la Tesla récupère déjà environ 300 Km en une 1/2 h

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54648501
toninus
Posté le 08-10-2018 à 18:58:55  profilanswer

C'est pas Renault qui avait à une époque imaginé un système de remplacement de batterie minute plutôt qu'une simple recharge ? C'est aussi une solution, mais ça impliquerait l'universalisation d'un format de batteries. Ce qui ne serait au final pas une mauvaise chose concernant leur recyclage. Mais je pense qu les constructeurs n'étaient pas chauds...
A chaque récupération de batterie, le véhicule indiquerait le nombre de km parcourus, et l'utilisateur payerait, en plus de la recharge, un % du prix de la batterie en fonction de l'usure (si par exemple il ne fait que du trajet urbain et recharge chez lui pendant un mois, l'usure sera différente de 300 km d'autoroute entre deux échanges.)

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 08-10-2018 à 19:02:38
n°54648514
Furorento
Posté le 08-10-2018 à 19:00:12  profilanswer

toninus a écrit :

C'est pas Renault qui avait à une époque imaginé un système de remplacement de batterie minute plutôt qu'une simple recharge ? C'est aussi une solution, mais ça impliquerait l'universalisation d'un format de batteries. Ce qui ne serait au final pas une mauvaise chose concernant leur recyclage. Mais je pense qu les constructeurs n'étaient pas chauds...

Oui c'était eux, mais cela a fait un four.
Peut-être que cette idée reviendra lors qu'une meilleure densité énergétique sera possible.

n°54648516
Shitan
detailer :o
Posté le 08-10-2018 à 19:00:33  profilanswer

Ça avait été utilisé en Israël. Mais les infrastructures étaient très coûteuses.

---------------
Ci git une signature.
n°54648581
toninus
Posté le 08-10-2018 à 19:09:04  profilanswer

Je doute qu'on ait les ressources pour en construire ne serait-ce qu'un millier.
Ça aurait aussi un petit impact sur le prix des véhicules...

n°54648747
Furorento
Posté le 08-10-2018 à 19:34:12  profilanswer

lapin a écrit :

et c'est bien pour ça que Toyota et Hyundai ont fait des Berlines et crossover, Mono-space à Hydrogène, tu pense pas que que ce soit Toyota ou Hyundai, ils savent surement mieux que toi ce qu'ils font, d'autant que eux il les vendent leur véhicules j'ai encore rarement vu un Train ou un Tramway ou Camion à hydrogène ce vendre autant que les Véhicules à Hydrogène vendu par Toyota et Hyundai.

je suis sur que Toyota et Hyundai on vendu plus de voiture à Hydrogène, qu'il ne c'est vendu de Camion à Hydrogène dans le monde, je ne parle même pas des trains et Tramway, pas contre de bus à Hydrogène à mon avis ça ce vent bien en quantité.

Tu as sciemment passé sous silence ce que j'ai dit. J'ai dit que le dihydrogène n'est pas une solution suffisante pour une citadine. Une Zoé fait déjà 300km, d'ici 2 ans, elle en fera 500 au même tarif et là bon courage pour le H2.

Évidemment, que sur des gros SUV et autres fourgon motorisés cela passe, mais c'est loin d'être idéal (haute pression) et ce n'est pas à un tarif abordable pour tout le monde. Véhicule à 70k et plus pour un véhicule très moyen. Les ventes de ces véhicules aux particuliers sont infinitésimales.

Alors que sur des poids lourds, il est possible de diminuer énormément la pression du dihydrogène car il dispose de beaucoup plus de place. Cela devient donc intéressant.

Et ce n'est pas parce que tu ne connais pas que cela n'existe pas.

Train H2 en exploitation

http://m.leparisien.fr/economie/al [...] 891488.php

Tramway H2

https://www.lecourrier.vn/la-chine- [...] 38256.html

Le camion H2 de Toyota en bonne voie

https://www.franceroutes.fr/actuali [...] hydrogene/

Concernant les bus H2, l'avenir est plus compliqué car des Bus électriques chinois existent déjà et cassent le marché. Le tarif est de plus en plus proche des bus classique avec un coût d'exploitation moindre. Toyota va quand même essayer.

https://www.caradisiac.com/des-bus- [...] 171372.htm

n°54648805
lapin
Posté le 08-10-2018 à 19:43:30  profilanswer

c'est pour ça que Toyota et Hyundai font des Berlines et monospace à Hydrogène, à mon avis ils savent bien mieux que toi ce qu'ils font.

n°54648898
Shitan
detailer :o
Posté le 08-10-2018 à 19:57:27  profilanswer

Oui enfin les PL a hydrogène, en Europe ça va être compliqué vu le profil des tracteurs routiers bien différents qu'aux US..

---------------
Ci git une signature.
n°54648961
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 08-10-2018 à 20:06:44  profilanswer

lapin a écrit :

c'est pour ça que Toyota et Hyundai font des Berlines et monospace à Hydrogène, à mon avis ils savent bien mieux que toi ce qu'ils font.

Comme le Betamax, le MiniDisc, les LaserDisc... Sony savait ce qu'il faisait.  :o

n°54651971
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-10-2018 à 08:42:53  profilanswer

lapin a écrit :

Argument en carton : Tesla ne fait pas d'hydrogène, à mon avis, ils savent bien mieux que toi ce qu'ils font.

Sinon, tu as trouvé un comparatif des rendements de l'hydrogène par rapport aux véhicules à batterie ?

---------------
n°54651999
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-10-2018 à 08:47:39  profilanswer

dolan a écrit :

Juste pour info, ma sœur travaille dans le pétrole et ils sont en train de trouver plein de nouveaux gisements. Malheureusement il faudra compter sur de la volonté pour abandonner le fossile et non sur de la contrainte d'approvisionnement.

Demande à ta soeur les volumes découverts.
Le pic des découvertes a déjà été dépassé et tout ce qu'on découvre aujourd'hui, même quand la presse titre sur "un gigantesque nouveau gisement découvert", c'est quelques mois de consommation actuelle...

https://image.slidesharecdn.com/espci1eravril2008-1211715153020419-9/95/ag-espci-jancovici-11-728.jpg?cb=1211711866

---------------
n°54652079
incassable
Posté le 09-10-2018 à 08:58:57  profilanswer

Merome a écrit :

Demande à ta soeur les volumes découverts.
Le pic des découvertes a déjà été dépassé et tout ce qu'on découvre aujourd'hui, même quand la presse titre sur "un gigantesque nouveau gisement découvert", c'est quelques mois de consommation actuelle...

https://image.slidesharecdn.com/esp [...] 1211711866

depuis 20 ans qu’on nous annonce la fin du pétrole ...
parlons même pas des bio carburants à base d’algues ou autre

non je suis d’accord, la fin du thermique sera par la régulation  

n°54652090
lapin
Posté le 09-10-2018 à 09:00:25  profilanswer

Merome a écrit :

Argument en carton : Tesla ne fait pas d'hydrogène, à mon avis, ils savent bien mieux que toi ce qu'ils font.

Sinon, tu as trouvé un comparatif des rendements de l'hydrogène par rapport aux véhicules à batterie ?

je n'ai pas encore chercher.

n°54654653
ress p
Posté le 09-10-2018 à 12:37:52  profilanswer

La fin des hydrocarbures, c'est une frontière subjective qui inclut le fait d'exploiter de manière digne et conventionnelle la ressource première (elle n'est pas directement liée à la quantité de ressources accessible)
Aucune date de fin ne peut donc être objective. Selon le point de vue, elle sera actuelle ou au delà du siècle.

Si on inclut les diverses ressources (hydrates de méthane ...), je pense sincèrement qu'on peut aller au delà du siècle, voir même 2200.
Il y'a "malheureusement" un potentiel de bénéfices énorme concernant le "brisage" de molécules organiques ....... et ce d'autant plus qu'on déplace le curseur subjectif de la dignité d'exploitation des ressources (humain, environnemental)

Le choix d'une énergie plus propre ne pourra donc jamais s'imposer d'elle même par contrainte du manque de ressources.
La seule solution est le choix délibéré d'impacter négativement le court terme pour avantager le moyen et long terme ......... et c'est là que se situe toute la problématique à la limite de l'insolvabilité dans un monde capitaliste  :sweat:

n°54655657
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-10-2018 à 14:07:28  profilanswer

incassable a écrit :

depuis 20 ans qu’on nous annonce la fin du pétrole ...
parlons même pas des bio carburants à base d’algues ou autre

Oui mais non. On s'en fout de la fin du pétrole. Ce qui compte, c'est le pic. Et le pic peut varier selon ce qu'on est prêt à payer pour exploiter plus profond.
Révise ton Jancovici : https://jancovici.com/transition-en [...] e-petrole/

incassable a écrit :

non je suis d’accord, la fin du thermique sera par la régulation  

C'est une autre question.
Moi je réagissais sur la soeur de dolan qui a découvert du pétrole :)
C'est un non-événement qui ne change strictement rien à l'inéluctabilité du problème pétrolier.

---------------
n°54658859
dolan
Made in madinina
Posté le 09-10-2018 à 18:27:38  profilanswer

zeratul a écrit :

Plein de nouveaux gisements mais trop chers à exploiter.
La belle affaire :D

Non non, je parle de gros gisement traditionnels comme le gros gisement près d’Israël et qui change complètement la géopolitique locale.

---------------
n°54660910
Delivereat​h
Posté le 09-10-2018 à 23:50:05  profilanswer

Merome a écrit :

Oui mais non. On s'en fout de la fin du pétrole. Ce qui compte, c'est le pic. Et le pic peut varier selon ce qu'on est prêt à payer pour exploiter plus profond.
Révise ton Jancovici : https://jancovici.com/transition-en [...] e-petrole/

:jap: Intéressant

Notamment la partie concernant les producteurs qui n'exportent plus car ils consomment déjà toute leur production. Visiblement l'europe va être la première à faire les frais de la baisse de production. Avec une consommation de pétrole qui devrait doubler dans les 30 prochaines années, le plein d'essence va commencer à piquer.

n°54666656
symaski62
Posté le 10-10-2018 à 15:25:03  profilanswer

https://twitter.com/LeParisienInfog [...] 9703012353

https://pbs.twimg.com/media/DpJWt9UXUAQkE6o.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°54667504
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 10-10-2018 à 16:18:09  profilanswer

Et il n'y a pas la partie entretien dans cette étude. Dommage parce qu'en 4 ans, tu as des révisions et l'impact financier augmente.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°54667937
toninus
Posté le 10-10-2018 à 16:47:58  profilanswer

Sauf que si on passe tous nos véhicules thermiques à l'électrique, le coût de l'électricité va un peu augmenter...
A prendre en compte aussi le recyclage des batteries et l'entretien de notre parc nucléaire... Qu'on ne paye pas vraiment avec notre électricité à l'heure actuelle.

n°54670974
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 10-10-2018 à 22:01:00  profilanswer

D'un autre côté, plus d'autos électriques à charger voudrait dire moins d'infrastructures liés au pétrole (stations services, raffinerie, manutention... ) à alimenter. On consommerait peut être même moins au total.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)