Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  3289  3290  3291  3292  3293  3294
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68172261
Furorento
Posté le 05-04-2023 à 09:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

taxe au kilomètre

Ça risque de trafiquer les compteurs  :D

mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 09:55:06  profilanswer

n°68172278
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-04-2023 à 09:56:49  profilanswer

tails38 a écrit :

On a ce genre de tarification a la maison.
C'est d'une débilité.
De 0 à 100m3 / an tarif normal au delà c'est plus cher.
Mais ca ne prends pas en compte la composition du foyer.

Ah bah oui, faut prendre en compte le nb de personnes...  :pt1cable:  

La classe @ dallas a écrit :

Quand tu as 20% de fuites sur ton réseau, c'est pas en t'attaquant au derniers déciles sur les quelques m3 en "surconsommation" qui de toute façon seront consommés, que la problématique sera règlée.

Je suis bien d'accord mais à mon sens l'un n'empêche pas l'autre.

---------------
Aloha
n°68172282
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-04-2023 à 09:57:24  profilanswer

Bornes / CRO communicants avec Linky obligatoires pour permettre une taxation spécifique des recharges ?

n°68172328
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-04-2023 à 10:04:19  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Bornes / CRO communicants avec Linky obligatoires pour permettre une taxation spécifique des recharges ?

Ce qui va naturellement être respecté par tout le monde  :whistle:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68172350
tails38
Posté le 05-04-2023 à 10:06:50  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Je ne crois pas que linky est prévu pour communiquer avec des équipements.
Puis on prendrais les CRO a l'étranger bref y a tant de magouilles possible.
Sans compter ceux qui sont sans linky :o

n°68172419
arylol
Posté le 05-04-2023 à 10:15:16  profilanswer

everybodie a écrit :

Je suis d'accord sur un point, on confond bien trop souvent objectifs avec les moyens. Si le but c'est d'avoir des voitures 0 émission CO2, qu'on le demande comme tel au lieu d'imposer le chemin pour y arriver.

Après je pense que les signataires de cette tribune seront les premiers à se battre pour avoir les usines des constructeurs asiatiques BYD ou Vinfast dans leur circonstription  :whistle:

Gros +1 c'est mon avis et le point sur lequel il a raison. Maintenant en pratique c'est vrai que c'est compliqué au niveau d'un état.

n°68172561
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-04-2023 à 10:32:28  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je me pose tout de même la question des taxes.
En passant progressivement de l'essence vers l'elec, comment l'état compensera la perte de recettes liée aux taxes sur les carburants ?

Des taxes supplémentaires sur le Kwh ? Un compteur "spécial" pour les VE, dont la conso sera taxée différemment ?
Le délire, comme pour l'eau, d'une tarification "spéciale" au delà d'une consommation "classique" ?

Y’aura forcément quelque chose qui va se mettre en place dans quelques années mais ça m’inquiètes pas, car en attendant on roule sur ce topic avec des véhicules aux prestations supérieures aux thermiques équivalentes pour moins cher à tous les niveaux  :love:  

Quand tu vois ce que coûte une 508 ou un 3008 voire même un X3 ou X1 fossile, c’est dingo  :pt1cable:

n°68172659
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-04-2023 à 10:43:54  profilanswer

vyse a écrit :

Y’aura forcément quelque chose qui va se mettre en place dans quelques années mais ça m’inquiètes pas, car en attendant on roule sur ce topic avec des véhicules aux prestations supérieures aux thermiques équivalentes pour moins cher à tous les niveaux  :love:  

Quand tu vois ce que coûte une 508 ou un 3008 voire même un X3 ou X1 fossile, c’est dingo  :pt1cable:

Pas du tout.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68172673
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2023 à 10:45:14  profilanswer

AzR3L a écrit :

Un article d’un homme des cavernes qui n’accepte pas les changements :o

Comme BlackBerry a l’époque qui a été visionnaire puis préhistorique :o

ce passage :

Citation :

Car l'électrification des véhicules emporte une simplification considérable de leur fabrication, de 600 à 50 pièces seulement autour d'une pièce maîtresse qu'est la batterie pour laquelle la Chine a 10 ans d'avance. Nos choix coercitifs à visée prétendument écologique présentent donc un effet d'aubaine considérable pour les industries de l'Empire du Milieu.

je comprends pas le principe de taper sur notre industrie (il est en train de dire qu'elle est nulle là) pour vouloir la protéger (d'elle-même ?)
bizarrement, je crois + à la capacité d'adaptation de nos ingénieurs et ouvrier que le mec qui écrit cette tribune pour soit-disant les défendre alors qu'il les traite in fine d'incapables...

---------------
we are the dollars and cents
n°68172758
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 10:54:13  profilanswer

Fender a écrit :

ce passage :

Citation :

Car l'électrification des véhicules emporte une simplification considérable de leur fabrication, de 600 à 50 pièces seulement autour d'une pièce maîtresse qu'est la batterie pour laquelle la Chine a 10 ans d'avance. Nos choix coercitifs à visée prétendument écologique présentent donc un effet d'aubaine considérable pour les industries de l'Empire du Milieu.

je comprends pas le principe de taper sur notre industrie (il est en train de dire qu'elle est nulle là) pour vouloir la protéger (d'elle-même ?)
bizarrement, je crois + à la capacité d'adaptation de nos ingénieurs et ouvrier que le mec qui écrit cette tribune pour soit-disant les défendre alors qu'il les traite in fine d'incapables...

sur ce point, c'est pas les ingés/ouvriers les incapables mais plus certains dirigeants qui ont freiné des 4 fers sur les VE, bisous Carlos T.  [:jcqs:1]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 10:54:13  profilanswer

n°68172830
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-04-2023 à 11:02:41  profilanswer

vyse a écrit :

:jap:  

Pour l'Etat et les collectivités c'est 35 Mds d'Euros en moins, je doute qu'on arrive à faire des économies à cette hauteur  :o  

Fender a écrit :

C'est des sénateurs LR, il ne faut pas chercher plus loin d'explication  :D

n°68173152
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-04-2023 à 11:39:06  profilanswer

apidya a écrit :

C'est des sénateurs LR, il ne faut pas chercher plus loin d'explication  :D

Long Range ? :o

n°68173421
helmuth
Posté le 05-04-2023 à 12:13:52  profilanswer

Les assureurs: « Oulala, y’a une éraflure cosmétique près de la prise électrique de la batterie de votre véhicule électrique, on ne peut rien faire, la batterie est foutue, faut mettre le véhicule à la benne »

Meanwhile:  

https://youtu.be/UrhyvfzoKos

On notera que niveau panel gap, on est largement mieux que tesla US  :o

n°68173523
barrik
Posté le 05-04-2023 à 12:27:23  profilanswer

:hello:  

Je me permets de rejoindre le topic pour partager mon retour d'expérience.
Je suis l'heureux propriétaire d'une megane ER depuis un peu moins d'un mois et 1500km de parcourus.
Pour le moment tout va bien, le véhicule répond parfaitement à nos attentes et surtout quel confort de conduite!

Au moment de commander, nous hésitions avec la Tesla car les tarifs étaient à l'époque semblables. Madame a préférée la Megane, moi le coté véhicule Français, mais clairement cela c'est joué a peu.

C'est notre véhicule principal si on peut dire, car j'ai un fourgon pour la dechet' et une megane 4 pour mon taf. Cela permet de bien comparer l'évolution entre les 2, car à part le nom, il n'y a rien en commun.

Pour le moment 100% de charges à domicile en HC.
J'ai posé un borne ve tronic hier soir, que j'ai limitée à 20A max sur les 32 que pourrait accepter la voiture en attendant de raccorder la liaison TIC. Ca recharge déja deux fois plus vite, même si pour nous la durée de recharge n'était aucunement un problème, c'est long une nuit  :sleep: .
La borne semble pour le moment facile à l'usage, est bien construite et relativement bon marché.

Voilou

n°68173707
philsw
Posté le 05-04-2023 à 13:01:23  profilanswer

barrik a écrit :

Je suis l'heureux propriétaire d'une megane ER depuis un peu moins d'un mois et 1500km de parcourus.
Pour le moment tout va bien, le véhicule répond parfaitement à nos attentes et surtout quel confort de conduite!

Au moment de commander, nous hésitions avec la Tesla car les tarifs étaient à l'époque semblables. Madame a préférée la Megane, moi le coté véhicule Français, mais clairement cela c'est joué a peu.

C'est notre véhicule principal si on peut dire, car j'ai un fourgon pour la dechet' et une megane 4 pour mon taf. Cela permet de bien comparer l'évolution entre les 2, car à part le nom, il n'y a rien en commun.

J'ai posé un borne ve tronic hier soir, que j'ai limitée à 20A max sur les 32 que pourrait accepter la voiture en attendant de raccorder la liaison TIC. Ca recharge déja deux fois plus vite, même si pour nous la durée de recharge n'était aucunement un problème, c'est long une nuit  :sleep: .
La borne semble pour le moment facile à l'usage, est bien construite et relativement bon marché.

Voilou

Bizarre cette manie de comparer des choux et des betteraves.. Que je sache une Telsa3 n'a pas du tout la meme taille ni la meme fonctionnalite qu'une Mégane.  C'etait uniqument le prix ( de riche ) le critere ?  Désolé mais si j'ai a choisir entre 2 jeans de prix proche je prend celui qui me va plutot que le Lewis taille 52 juste parce que c'est un Lewis.  :pt1cable:  
Sinon oui c'est tres curieux que Renault ait repris le nom Megane pour une EV qui n'a rien a voir avec l'ancien truc ( et donc l'image cassos francais est forte  :whistle: )

Message cité 5 fois
Message édité par philsw le 05-04-2023 à 13:04:46
n°68173834
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-04-2023 à 13:18:29  profilanswer

philsw a écrit :

Bizarre cette manie de comparer des choux et des betteraves.. Que je sache une Telsa3 n'a pas du tout la meme taille ni la meme fonctionnalite qu'une Mégane. C'etait uniqument le prix ( de riche ) le critere ? Désolé mais si j'ai a choisir entre 2 jeans de prix proche je prend celui qui me va plutot que le Lewis taille 52 juste parce que c'est un Lewis. :pt1cable:
Sinon oui c'est tres curieux que Renault ait repris le nom Megane pour une EV qui n'a rien a voir avec l'ancien truc ( et donc l'image cassos francais est forte :whistle: )

C'est marrant de se plaindre d'une comparaison qu'on trouve inappropriée et d'en faire une complètement stupide ensuite... [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68173841
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-04-2023 à 13:19:11  profilanswer

Un peu de bling bling, d électronique useless, de pseudo confort, et bing ! Prix final entre x2 et x3

n°68173844
helmuth
Posté le 05-04-2023 à 13:19:31  profilanswer

On sait recevoir sur ce topic  [:clooney22]

n°68173948
kida
Posté le 05-04-2023 à 13:31:22  profilanswer

barrik a écrit :

Voilou

Merci à toi, bienvenu :)

Ca manque de proprio de Megane ici.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°68173966
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-04-2023 à 13:34:26  profilanswer

philsw a écrit :

Bizarre cette manie de comparer des choux et des betteraves.. Que je sache une Telsa3 n'a pas du tout la meme taille ni la meme fonctionnalite qu'une Mégane.  C'etait uniqument le prix ( de riche ) le critere ?  Désolé mais si j'ai a choisir entre 2 jeans de prix proche je prend celui qui me va plutot que le Lewis taille 52 juste parce que c'est un Lewis.  :pt1cable:  
Sinon oui c'est tres curieux que Renault ait repris le nom Megane pour une EV qui n'a rien a voir avec l'ancien truc ( et donc l'image cassos francais est forte  :whistle: )

Il compare pas non plus une Spring et la Megane hein.
Ca reste pertinent comme comparaison d'ailleurs y'a pas mal de monde sur le forum qui a hésité entre une Mégane et une TM3...

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°68173970
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-04-2023 à 13:35:02  profilanswer

kida a écrit :

Merci à toi, bienvenu :)

Ca manque de proprio de Megane ici.  :jap:

On attend tjrs le sondage sur les modèles possédés par HFR :o

#teamSpring

---------------
n°68174028
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 05-04-2023 à 13:42:17  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Et on vendra des batteries qui serviront d'intermédiaire pour finalement tout de même recharger la batterie de la voiture...

n°68174046
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 05-04-2023 à 13:44:31  profilanswer

Fender a écrit :

ce passage :

Citation :

Il ne les traite pas d'incapables, il acte le fait que notre industrie est balbutiante (où sont les mines ? où sont les usines de batteries ?) et n'a pas un écosystème d'une taille critique pour rivaliser avec son homologue chinois.

Les US innovent, la Chine copie, l'UE réglemente  [:raph0ux]

Message édité par clem3nt le 05-04-2023 à 13:44:42
n°68174060
arylol
Posté le 05-04-2023 à 13:46:22  profilanswer

n0name a écrit :

On attend tjrs le sondage sur les modèles possédés par HFR :o

#teamSpring

D'ailleurs ma copine est soulée des galeres d'essence et maintenant qu'on a la grosse voiture en electrique regarde pour changer. Pour un trajet boulot de 10 km par jour peri urbain MAIS avec deux sieges bébé + un trajet de 300 km 2-3 fois dans l'année le tout pour pas cher (moins de 20k€ même en occaz) le duster spring ca semble sans concurence? (ou alors ZOE?)

n°68174123
lexis84
Posté le 05-04-2023 à 13:55:55  profilanswer

Une autre mais le problème c'est la prise CHADEMO. Est-ce problématique ?
C'est la nissan leaf : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 01486.html (1000€ de bonus à déduire)
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 61627.html (1000€ de bonus à déduire)
Sinon la ioniq en 39kWh: https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 29414.html (1000€ de bonus à déduire)

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 05-04-2023 à 13:58:13
n°68174174
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-04-2023 à 14:01:27  profilanswer

philsw a écrit :

ben oui, au même prix si tu peux avoir plus grand tu te poses forcément la question :spamafote:

---------------
we are the dollars and cents
n°68174186
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2023 à 14:02:38  profilanswer

arylol a écrit :

D'ailleurs ma copine est soulée des galeres d'essence et maintenant qu'on a la grosse voiture en electrique regarde pour changer. Pour un trajet boulot de 10 km par jour peri urbain MAIS avec deux sieges bébé + un trajet de 300 km 2-3 fois dans l'année le tout pour pas cher (moins de 20k€ même en occaz) le duster spring ca semble sans concurence? (ou alors ZOE?)

Zoe 52 110 a ce tarif, et ca prend 2 isofix.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68174216
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-04-2023 à 14:06:03  profilanswer

helmuth a écrit :

On sait recevoir sur ce topic  [:clooney22]

Grosse violence  [:skylvind:8]  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68174221
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-04-2023 à 14:06:33  profilanswer

arylol a écrit :

Les trajets de 300km ca semble un peu galère à faire sereinement en Spring :o

---------------
n°68174222
pilef
Posté le 05-04-2023 à 14:06:36  profilanswer

@barrik, bienvenu :D

philsw a écrit :

Mais où tu vois une comparaison ?

barrik dit qu'il a hésité entre deux voitures et il explique les raisons de son choix.

Message édité par pilef le 05-04-2023 à 15:06:02
n°68174252
arylol
Posté le 05-04-2023 à 14:10:21  profilanswer

lexis84 a écrit :

Une autre mais le problème c'est la prise CHADEMO. Est-ce problématique ?
C'est la nissan leaf : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 01486.html (1000€ de bonus à déduire)  
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 61627.html (1000€ de bonus à déduire)  
Sinon la ioniq en 39kWh: https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 29414.html (1000€ de bonus à déduire)  

La spring est en chademo ? Oui ce serait bien chiant vu que j'ai un chargeur installé en type 2 pour la MY

gregouf a écrit :

Elle peut rouler de maniere securisé a 110 km/h ?

n°68174256
pich_mu
Posté le 05-04-2023 à 14:10:53  profilanswer

barrik a écrit :

Voilou

Ouelcome  :bounce:  

Et merci pour ton CR ! En général ce qui surprend quand on arrive dans le monde du VE c'est le confort/facilité apporté par l’électrique comparé à un VT. Une fois qu'on y a gouté c'est dur de revenir en arrière  :D  

n°68174263
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2023 à 14:11:48  profilanswer

arylol a écrit :

Elle peut rouler de maniere securisé a 110 km/h ?

Question etrange, mais oui, aucun souci a 110Km/h. C'est une voiture moderne d'1T5 avec des pneus modernes (Michelin Primacy 4 par defaut), donc je vois pas de probleme...

Edit: Pour info, c'est ma caisse et jamais eu de souci sur long trajet, autoroute & co...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-04-2023 à 15:19:20

---------------
n°68174284
barrik
Posté le 05-04-2023 à 14:13:39  profilanswer

philsw a écrit :

Il y avait hésitation car le tarif de l'époque était le même, pour le reste effectivement ce sont des catégories de véhicules différents.

Maintenant avec la baisse de prix je n'hésiterais plus, même si la Megane est un très bon véhicule.

n°68174359
chimm
Posté le 05-04-2023 à 14:21:35  profilanswer

chimm a écrit :

Petite question : sur les e208 (et donc e2008/Mokka) on peut utiliser le chauffage pendant la charge du véhicule ?

chimm a écrit :

A contrario à première vue je trouve l'Italie chère par contre (0,58€/kWh en AC + inactivité), mais bon moi c'est plus dans une optique vacances, j'aime faire des roadtrip en électrique de location et trouver de la recharge à prix correct est une partie importante là dedans :jap: Concrètement là j'ai un voyage prévu en Italie la semaine prochaine et j'ai book une Mokka-e pour un prix très sympa (200€ les 7 jours, basse saison oblige)...mais là après avoir regardé les tarifs des recharge en Italie je pense que je vais simplement annuler sinon je vais me faire saigner sur la recharge :o :D Si je fais 2000km avec une conso de 15kWh/100km ça va quasiment me revenir aussi cher en recharge que la location de la voiture elle-même, sans même compter les frais d'inactivité à la minute (franchement mesquin sur de la recharge AC, 9 centimes la minute :o )

De retour de mon voyage/roadtrip de 8 jours en Italie avec un Mokka électrique, très content :jap:

Au final la surprise géniale a été de voir que le loueur fournissait une carte Enel X pour recharger gratuitement sur tout le réseau  :love:  :love:  :love: ( https://www.sicilybycar.it/en/car-h [...] ectric-car ) au final j'ai profité un max et fait le tour de l'Italie en 8 jours, 4000km, sans jamais prendre d'autoroute payante, beaucoup de routes secondaires :jap: Par contre je dois être l'exception, la plupart des gens ont visiblement peur de louer une électrique (y'a même des feedback négatifs en ligne lié au fait que des gens avaient pas réalisé avoir book une EV), la Mokka que j'ai eu, en parfait état, n'avait que 9000km au compteur depuis juin 2022... autant dire qu'elle a probablement jamais autant roulé qu'avec moi :o :o :D

En ce qui concerne la voiture, je l'ai trouvée vraiment sympa, évidemment le look est superbe :love: même si ça n'a rien de rationnel (Cx médiocre lié avec au côté SUV :o ) et la visibilité intérieure était moyenne, mais on s'y fait... pour l'autonomie RAS, on s'approche bien des 350km annoncés en conduite normale sur route secondaire. Jamais eu de peur liée à l'autonomie vraiment... cela dit forcément en route de montagne et conduite sportive, ça part beaucoup plus vite :D A ce propos j'ai vraiment aimé le comportement de la voiture, elle encaisse bien une conduite sportive, bon grip, puissance bonne. Là où j'ai été franchement déçu par contre, c'est sur l'intérieur, d'abord la console centrale est nulle jamais trouvé un moyen confortable pour poser mon téléphone tout en restant visible, l'aérateur en retrait ne permet pas de mettre un simple support magnétique, vraiment naze, idem les contrôles de ventilation à moitié physiques et à moitié sur écran... :/ Mais le plus frustrant est la médiocrité de l'instrumentation sur cette version entrée de gamme, on a bien un écran digital mais qui se contente d'afficher juste visuellement le niveau de recharge, on a ZERO information de consommation, les basiques conso instantanée ou conso sur trajet A/B comme on aurait sur une Spring basique ou une Zoé, il semblerait qu'Opel n'ait pas jugé ça utile... :o On a un écran central qui sert juste pour la radio et la ventilation, là aussi Opel ne s'est vraiment pas foulé pour inclure une appli dédié à la conduite électrique, on a absolument rien. Bref grosse déception ce tableau de bord dans l'ensemble... après j'imagine que quasi personne ne l'achète dans cette config mais préfère payer les suppléments de 700 ou 1400€ pour un multimédia pas aussi bridé :o :D Mais bon ces désagréments sont compensés par une voiture globalement bien dans le reste et j'ai vraiment aimé la conduite :jap: Bref bonne voiture dans l'ensemble même si je pense clairement pas que ça vaut les 40k€ demandés, 30k€ serait un prix plus juste AMHA...

Niveau charge RAS, le réseau de chargeurs DC d'Enel X est assez correct, sur toutes les recharges que j'ai faites, j'ai eu seulement 3 "mauvaises surprises", une borne HS à côté de Milan mais avec une autre à quelques km, dans les Alpes une borne qui était encore sur Google Maps mais qui avait été retirée car bâtiment à côté en rénovation, et enfin dans le sud de l'Italie une borne HS depuis plusieurs mois visiblement (j'avais pas lu les avis Google Maps avant d'y aller) mais sans grand problème car station dans le ville suivante...
Mais niveau usage des bornes, RAS, on badge, on branche et ça charge, du très classique. :jap: Le max que semble pouvoir charger la Mokka c'est en 60kW, d'ailleurs été agréablement surpris dans l'ensemble, elle est pas si mal que ça pour une caisse pas du tout conçue pour être électrique à la base... :jap:

Petit HS sur mon usage "particulier" :o :D Si j'ai insisté pour demander si elle chauffait bien pendant la charge, c'est pas pour rien :p En effet pendant tout mon trip j'ai dormi dans la voiture :D [:la chancla:1]

J'avais des doutes avant le trip étant donné qu'elle est quand même 10cm plus courte qu'un 2008 :whistle: et qu'on a littéralement aucun retour en ligne de quelqu'un qui aurait dormi dans une Mokka (alors que pour une Model 3 c'est la mode de poster des vidéos en mode camping :o :D )... mais au final ça a été, siège avant poussé au max en avant et replié, cartons récup pour combler l'écart de niveau entre le coffre et les sièges repliés, 2 cartons pour combler l'espace derrière le siège passager, matelas gonflable à 10€ chopé à Action, pompe à 6€ et un sac de couchage tout simple à 15€ à D4, matelas positionné en diagonale.... Et voilà c'était tout bon. Avec mon 1,83m c'était juste quand même (tête contre le siège avant) mais honnêtement j'étais bien, et de toute façon en étant crevé avec tout ce que j'ai visité/roulé la veille, j'avais aucun mal à m'endormir.

Le plus souvent je trouvais des bornes AC sur des parkings isolés genre parking de supermarché (je voulais pas me mettre sur des bornes DC de peur que ça fasse des frais d'inactivité en fin de charge, facturés au loueur), le seul inconvénient c'était que le matin y'avait des employés qui arrivaient mais bon personne calcule/ils OSEF, y'en a même un qui s'est garé à côté de moi un matin, je l'ai même pas entendu :D Niveau chauffage pendant la charge, nickel à ce niveau la Mokka même si je me suis rendu compte qu'elle coupait après 4 ou 5 heures... souvent je m'en rendais compte et j'avais juste à rappuyer sur le bouton de démarrage. :jap: Par contre très dommage que la Mokka n'ait pas été capable de chauffer sans câble branché, en mode "utilitaire", comme on l'a sur d'autres modèles...

La seule galère a été à Naples (d'ailleurs j'étais pas prêt la ville est vraiment un Marseille en pire :o ), j'ai passé du temps à chercher des bornes AC tranquilles mais au final tous les parkings étaient barricadés la nuit :/ Après avoir galéré je suis finalement allé recharger à une borne DC devant un McDo et quand j'ai vu les mecs faire des drifts/la course sur le parking j'ai compris pourquoi c'était barricadé ailleurs :o Au final après avoir chargé j'ai trouvé un coin perdu et assez calme et j'ai dormi "off grid" :o J'ai fait pareil une autre fois dans le sud, dormi en bord de mer car pas de chargeur comme je cherchais et trop fatigué :jap:

Bon ok dans toute cette histoire le confort était pas optimal, même si à la manière du confort spartiate d'un bivouac rando j'arrivais sans problème à garder une hygiène correcte et faire mes besoins, etc... :o Là où c'était génial c'est que j'avais absolument rien à géré niveau hébergement, pas besoin de perdre une heure à checker Booking, à trouver le bon hôtel, à arriver à la bonne heure, etc.... J'ai vraiment adoré la liberté liée au fait de pouvoir aller n'importe où à n'importe quelle heure et pas le stress de check in/out un hôtel, aucun doute que je reproduirai l'expérience - d'ailleurs c'est pas ma première fois, déjà fait ça en Iceland, Floride (voiture thermique sans chauffage) et Grèce (E-Niro), clair que si les prix et conditions sont aussi avantageux (même sans charge gratuite), je répéterai l'expérience volontiers ! :love:

Quelques photos :o

https://i.postimg.cc/F1Lhvxdm/PXL-20230330-204047517.jpg https://i.postimg.cc/sMNVyHcj/PXL-20230327-121638194.jpg https://i.postimg.cc/RN196VLD/PXL-20230402-091931064.jpg https://i.postimg.cc/gxNWsS5y/PXL-20230402-092017858.jpg

In fine, pour ce qui est de l'Italie, assez ouf que la charge soit gratos chez ce loueur et le kilométrage illimité, je suis pas certain que ça va durer (d'ailleurs je voulais aller en Espagne à la place mais rien trouvé de bon marché en électrique à louer et beaucoup avec très peu de km par jour inclus). :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 05-04-2023 à 14:22:12
n°68174373
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-04-2023 à 14:23:09  profilanswer

gregouf a écrit :

De toute façon à moins de 20K€ pas trop de choix c'est pour l'immense majorité des ZOE ou quelques Leaf 40 plus datées.

Par contre le système de loc de batterie de Renault c'est bien pourri question visibilité  :pt1cable:

n°68174409
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2023 à 14:27:07  profilanswer

apidya a écrit :

De toute façon à moins de 20K€ pas trop de choix c'est pour l'immense majorité des ZOE ou quelques Leaf 40 plus datées.

Par contre le système de loc de batterie de Renault c'est bien pourri question visibilité  :pt1cable:

Si le prix est autour de 12-15K€, ça sera généralement avec location (mais tu peux racheter la batterie), si autour de 20K€ ca sera avec la batterie. Souvent c'est mentionné "achat intégral".

---------------
n°68174473
arylol
Posté le 05-04-2023 à 14:33:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Question etrange, mais oui, aucun souci a 110Km/h. C'est une voiture moderne d'1T5 avec des pneus modernes (Michelin Primacy 4 par defaut), donc je vois pas de probleme...

Edit: Pour info, c'est ma caisse et jamais eu de souci sur long trajets, autoroute & co...

Je connais vraiment pas ce segment d'ou la question. Donc je note spring zoe sans loc voir leaf ca laisse deja le choix  [:obvious]

Bon je regarde la spring autonomie à 90km/h avec 5 dégré annoncé a 97 km c'est dur quand même[:baragor]

Message cité 3 fois
Message édité par arylol le 05-04-2023 à 14:47:16
n°68174798
helmuth
Posté le 05-04-2023 à 15:18:18  profilanswer

chimm a écrit :

De retour de mon voyage/roadtrip de 8 jours en Italie avec un Mokka électrique, très content :jap:

In fine, pour ce qui est de l'Italie, assez ouf que la charge soit gratos chez ce loueur et le kilométrage illimité, je suis pas certain que ça va durer (d'ailleurs je voulais aller en Espagne à la place mais rien trouvé de bon marché en électrique à louer et beaucoup avec très peu de km par jour inclus). :jap:

[:crevetteman:5]

T’etais content de l’ergonomie du poste de conduite? J’ai eu une corsa en octobre en Italie. La pire bagnole de ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 05-04-2023 à 15:19:32
n°68174896
chimm
Posté le 05-04-2023 à 15:31:56  profilanswer

helmuth a écrit :

[:crevetteman:5]

T’etais content de l’ergonomie du poste de conduite? J’ai eu une corsa en octobre en Italie. La pire bagnole de ma vie.

Ah ? Jamais testé la Corsa ou sa cousine la 208 actuelle, mais en ce qui concerne le Mokka j'ai trouvé ça très correct niveau poste de conduite (mais bon avis perso), confort de siège bon, l'avoir en électrique + régulateur de vitesse aide beaucoup aussi, contrairement à une boîte manuelle... en dehors du tableau de bord/multimédia pas ouf sur cette version entrée de gamme, le reste ça allait...

n°68174983
Rug
Posté le 05-04-2023 à 15:47:34  profilanswer

arylol a écrit :

Je connais vraiment pas ce segment d'ou la question. Donc je note spring zoe sans loc voir leaf ca laisse deja le choix  [:obvious]

Bon je regarde la spring autonomie à 90km/h avec 5 dégré annoncé a 97 km c'est dur quand même[:baragor]

C est vrai ?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  3289  3290  3291  3292  3293  3294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)