Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68170151
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2023 à 21:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Revenons aux fondamentaux avec une question que tout Hfriens se pose quand il doit choisir sa future elec... Mercedes EQS ou Tesla X plaid ?  [:novax_djokovic:5]  

https://www.automobile-propre.com/c [...] ds-lourds/

L'EQ de mercedes, c'est déjà nettement plus sexy que l'etron d'audi :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 21:21:57  profilanswer

n°68170491
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-04-2023 à 21:52:01  profilanswer

ouais mais pour le prix d'une EQ on peut avoir une X plaid et une MG4 pour madame :o

n°68170515
Furorento
Posté le 04-04-2023 à 21:56:03  profilanswer

kida a écrit :

Revenons aux fondamentaux avec une question que tout Hfriens se pose quand il doit choisir sa future elec... Mercedes EQS ou Tesla X plaid ?  [:novax_djokovic:5]  

https://www.automobile-propre.com/c [...] ds-lourds/

La benz pour le confort et l’autonomie, même si c’est la moins dégueu de toutes les tesla  :p  

Après le comparatif me semble étrange vu qu’il y a un eqs suv et eqe suv en face  :o

n°68171332
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-04-2023 à 23:22:34  profilanswer

Furorento a écrit :

Ben oui c’est ça. Et c’est déjà beaucoup.
Autre facteur que tu prends pas en compte. Les gens ont des vieux véhicules donc l’assurance baisse et le coût d’achat aussi.  

C’est d’ailleurs pour ça que la moyenne est à 11 ans pour le parc roulant. Beaucoup de véhicules sont plus vieux que ça et roulent moins que 15kkm

Ca j’en doute pas (surtout les parisiens :o) mais pour comparer ce qui est comparable (puisqu’on parle de coût), il faut garder le même nombre de kms annuel que l’exemple donné ! (Sinon oui, un mec comme moi qui faisait que 3000kms/an et en voiture sportive donc qui décote pas, mon cout de revient kilométrique et même le budget mensuel, il était dérisoire :o)

Donc quelqu’un qui n’a pas le choix et fait 15kkms par an pour taff + courses + loisirs, il peut pas espérer avoir un budget moyen de 150€/mois tout compris sur 10ans (même avec une vielle voiture), vu que ça couvre même pas le carburant !

Et qui dit vielle voiture à qui on fout +150kkms dans la gueule, dit un peu plus que juste faire une vidange/an + pneus niveau entretien :o

Après, si on choisi bien sa monture (prius + E85), y a effectivement moyen d’avoir un truc très fiable et qui consomme pas. (Mais difficile de passer sous les 200€/mois)
Mais si tu regardes le parc moyen français, c’est pas le choix le plus courant.

n°68171368
DesuetCR_B
Posté le 04-04-2023 à 23:28:02  profilanswer

kida a écrit :

La borne "arnaque", c'est bien du total : https://youtu.be/9Jly97IJfKU?t=267

90 min 15kwh 67 € ce vol  [:tinostar]  

A titre indicatif IE Charge en ultra rapide, c'est 0.30 le kwh.

Total  [:razorbak83]  
Ils sont peut être la pour monter que le go c’est moins cher…

n°68171372
DesuetCR_B
Posté le 04-04-2023 à 23:29:15  profilanswer

Arn0 a écrit :

ouais mais pour le prix d'une EQ on peut avoir une X plaid et une MG4 pour madame :o

Tu en veux à ta femme ?

n°68171574
AzR3L
Posté le 05-04-2023 à 03:49:10  profilanswer

cartemere a écrit :

je corrige tes âneries : j'attends toujours tes 6h30 effectifs pour faire 600Km ;)

En roulant à 130 km/h ?

Au printemps /été avec un peu de soleil, il te faudra qu’une charge 20-25 min ( Suc 250kw) pour arriver à destination ( presque à vide )

Donc 6h30 c’est largement faisable.

n°68171616
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2023 à 06:22:08  profilanswer

Une fois n’est pas coutume je vais partager un article du Figaro

https://www.lefigaro.fr/vox/economi [...] s-20230404

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68171644
AzR3L
Posté le 05-04-2023 à 07:03:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un article d’un homme des cavernes qui n’accepte pas les changements :o

Comme BlackBerry a l’époque qui a été visionnaire puis préhistorique :o

n°68171677
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-04-2023 à 07:25:44  profilanswer

ça donne l'impression de lire un commentaire facebook anti-Ve avec les éternels mêmes arguments :D (l'autonomie qui ne permet pas d'aller chercher son pain, les ptits enfants exploités, le réseau électrique qui va s'effondrer...)
bon que les constructeurs français/européens se fassent manger par les chinois, c'est possible, mais j'ai un peu l'impression de revoir la même chose qu'avec les hybrides quand Toyota est arrivé avec 15 ans d'avance avec sa Prius..
quant aux prix, ça ne peut que baisser avec le marché de l'occasion qui va se mettre en place petit à petit.

on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, c'est sur, mais la je pense qu'il faudrait faire un smiley cheval avec des oeillères et remplacer le logo tesla par une pompe à essence.
le pétrole c'est quand même la pire des addictions j'ai l'impression :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 05-04-2023 à 07:26:25
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 07:25:44  profilanswer

n°68171700
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-04-2023 à 07:39:29  profilanswer

Ce ramassis de clichés et de conneries. C’est dingue de donner une tribune à ces gens là en fait.  

Parler d’industrie « sacrifiée » alors que c’est à l’industrie de s’adapter déjà…Forcément avec les politiques pourraves de ces entreprises type PSA au sujet de l’électrique, ca va chouiner  :sarcastic:  

Ensuite le couplet sur les territoires abandonnés  :lol:  

J’habite en plein cœur des Landes à l’écart d’un village de 2000 habitants, on fait avec ma femme souvent 35 bornes pour aller faire les courses et la même chose pour aller bosser. J’ai de la famille à 400km qu’on va voir régulièrement et la seule chose que j’ai c’est une borne 7kW à la maison, que je peux même pas utiliser à pleine puissance car l’électricité est pourrie à la campagne. On est full électrique depuis presque 2 ans maintenant  

Donc le mec n’y connaît rien, il surfe sur la vague actuelle de gilets jaunes qui vont se délecter de ce genre d’articles en reprenant leur duster mazout le lendemain matin et ne rien changer à leurs vies  :o

Le SEUL argument valable c’est le prix effectivement. Le ticket d’entrée n’est pas donné. Tout le reste est du pipeau.

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 05-04-2023 à 07:41:07
n°68171876
arylol
Posté le 05-04-2023 à 08:39:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est assez fou pour des politiciens dont c'est le metier d'avoir potentiellement raison mais de le defendre avec des arguments aussi pourris.

Message édité par arylol le 05-04-2023 à 08:40:06
n°68171915
kida
Posté le 05-04-2023 à 08:56:39  profilanswer

Arn0 a écrit :

ça donne l'impression de lire un commentaire facebook anti-Ve...

+1

Les constructeurs tradi Euro ont procrastiné depuis des decennies. Ils en payent les conséquences aujourd'hui et pleurnichent sur les emplois qui sont de moins en moins en France (D'ailleurs en réalité tavares & luca, s'en cognent certainement).

Petit retour en arrière. Depuis 2010, Toyota avec ses hybrides n'a pas cessé de prendre des parts de marché : yaris, auris, prius, corolla, rav4... PSA & Renault ne proposait rien que du diesel suspect (FAP, vanne EGR...) ou des moteurs dowsizes essences avec des boites robotisées dont on connait la fiabilité et la consommation réelle.

En guise d'hybride, au lieu de faire des voitures plus efficiente, la réponse ça a été le rechargeable et le SUV. Sauf cas particulier du Sisyphe qui rebranche tous les jours, le pire des choix technique. La majorité des véhicules étaient d'ailleurs achetés par des sociétés pour échapper à la TVS. Il s'avère que bon nombre de véhicules de retour de LDD/LOA avaient encore le cable de recharge dans le sachet d'origine : trop compliqué à recharger (conducteur en appartement), trop contraignant.

Finalement, un peu avant la covid, les constructeurs se décident à passer au mild hybrid (beurk) ou un peu mieux chez Renault, mais pas avec la même fiabilité que les Nippons. Pendant ce temps là, Tesla sortait sa TM3. La baisse des consommations n'évoluent plus, car il y a des principes physiques et des contraintes sécuritaires. Une prius qui consomme 4.5l au cent c'est en réalité 15kw @ 30 % de rendement. Même Toyota en pointe sur le sujet, ne peut que grapiller que quelques dixièmes de litres entre ses générations de Prius.

Aujourd'hui l'histoire se répète et au lieu d'avoir anticipé une solution technique quasi évidente pour le 0 émission, d'avoir investi dedans (Bémol pour Renault avec sa fluence & Zoé), Stellantis & Renault préfèrent pleurnicher dans la presse pour rallier l'opinion et utiliser des lobbyistes à Bruxelles. Alors qu'outre Rhin, on s'est retroussé les manches depuis longtemps : VW, Mercedes, BMW sortent en masse des nouveaux modèles et des réseaux de recharges (Ionity).

Message édité par kida le 05-04-2023 à 08:58:40

---------------
.::| Feedback |::.
n°68171918
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-04-2023 à 08:57:38  profilanswer

kida a écrit :

Moi non plus mais j'ai deux gamins et je fatigue sur autoroute, pour moi la pause toute les 2h à 2h30, sans être obligatoire est appréciable. Je suis revenu du nord ouest de la Belgique il y a un mois, un trajet de 4h30 avec P3. J'ai fait un arrêt à l'aller et un au retour. 25 min à chaque fois.

Pareil. Dans mon monde réel sur ce type de trajet (600km c'est pour les vacances souvent) je m'arrête aussi à cette fréquence.  

Arrêt pipi/café, pause déjeuner avec les enfants qui prend au final parfois pas loin d'une heure (mais osef on a pas d'heure d'arrivée fixée), en pratique on "perd" du temps et aux trajets calculés par Maps, je rajoute parfois entre 1h et 1h30.

Quand ça indique 5h de route, je sais que ça fera 6h et des bananes avec les pauses. Il suffit de caler les recharges sur une de ces pauses et on est bien.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68171953
tails38
Posté le 05-04-2023 à 09:06:11  profilanswer

arylol a écrit :

Décidement les calculs Yolo sur ce topic me fascinent :o
A coup de pif paf pouf a peu pret on arrive a des VE efficients plus cher que du thermique. A des thermiques qui roulent a 90kmh non stop pour baisser leur conso.  

Pro tips: la rentabilité de l'electrique est pas dans le trajet de vacance mais dans le daily.

Gros +1 mais les moldus restent focalisé sur le fait que ca coute aussi cher en VE que VT de partir en vacances.
Alors que ca représente 1/20 des kilomètres de la voitures. Et encore le prix des SUC tesla a bien baissé... mais en mode radin y a sacrément moyen d'optimiser tout cela avec lidl

Mais plein d'abonnement sont comme ca. On t'offre une option qui ne te servira qu'une fois dans l'année et tu paies plus cher le forfait toute l'année ...

n°68171963
tails38
Posté le 05-04-2023 à 09:07:25  profilanswer

AzR3L a écrit :

Jamais eu de problème sur les Suc, jamais eu à attendre.

C’est de moins en moins possible avec le nombre qui augmente de ne pas pouvoir charger.

Ensuite les autres bornes publiques, 4-5 fois la bornes ne fonctionnes pas mais dans l’ensemble pas trop de problème.

Et sur IONITY une fois, la borne fonctionne très bien, mais pour lancer ma charge à l’époque il fallait mon portable.. or il y a un problème chez Orange, et je n’avais pas de réseaux ou j’étais..
J’ai du piquer un partage de connexion à un employé de l’aire d’autoroute pour pouvoir lancer la charge..

Depuis je peux lancer la charge depuis la carte Shell.

Voilà après 3 ans.

Mais à la fin j’ai toujours pu charger .

On en reviens a la meme logique que le topic banque. Toujours 2 cb de réseaux différents.
C'est pareil avec les badges de charges.
Vu la pléthore de badge gratuit c'est dommage de ne pas prendre cette sécurité

n°68171972
tails38
Posté le 05-04-2023 à 09:09:31  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah quand même!  

Total, vous ne viendrez plus chez nous, mais pas par hasard  :o

Total facture a la minute sur la plupart des badges.
Sauf bonnet (off course)
Donc sur une charge lente c'est la sodomie
Mais bon 90min pour charger 15kwh il était en T2 ? :D

n°68171976
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-04-2023 à 09:10:36  profilanswer

ça fait du 11kw ça donc T2 oui

n°68171993
tails38
Posté le 05-04-2023 à 09:12:22  profilanswer

vyse a écrit :

Les échappés du topic hybride qui viennent nous faire des démos à base de « vitesse réelle GPS » et un seul arrêt de 10 minute pour faire 700 bornes  :D  

Gardez vos hybrides les gars  :o  

Mais demandez vous quand même pourquoi tant de gens sur ce topic étaient des anciens de là bas et qu’ils n’y retourneraient pour rien au monde  :D

J'ai une tesla et une auris hsd.
Clairement madame adore la tesla meme si on a la auris depuis 9ans. Et qu'on a eu 0 soucis avec.

Nos grand trajets sont toujours avec l(es) enfant(s) donc fait 8h de route sans s'arreter c'est impossible.
Madame est une pisseuse donc faut s'arreter toute les 2heures.
Clairement la différence du trajet de vacances VT/ VE ne changera rien du tout sur le nombre d'arrets.  
Et je pense meme que je chargerais plus que necesaire a chaque fois vu le temps pour descendre, aller au WC , petit gouté etc ...

n°68171996
tails38
Posté le 05-04-2023 à 09:12:41  profilanswer

arylol a écrit :

Y a des gens qui utilisent l'appli eevee pour suivre leurs couts de recharge  [:en reflet:6] ?

Ça a l'air pas mal et plus détaillé que l'appli tesla qui fait le mini du taf surble sujet. Y a d'autres applis de ce genre ?

teslafi me va bien

n°68171998
arylol
Posté le 05-04-2023 à 09:13:01  profilanswer

tails38 a écrit :

On en reviens a la meme logique que le topic banque. Toujours 2 cb de réseaux différents.
C'est pareil avec les badges de charges.
Vu la pléthore de badge gratuit c'est dommage de ne pas prendre cette sécurité

Y a quoi en gratuit a part shell ? [:barracus:3]  

n°68171999
tails38
Posté le 05-04-2023 à 09:13:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Jedlix, qui permet de gratter en plus quelques centimes à chaque charge :o

Uniquement sur une charge d'un lieu déclaré et avec modulation de la charge donc ca exclu les recharges payantes

n°68172001
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 09:13:34  profilanswer

tails38 a écrit :

Uniquement sur une charge d'un lieu déclaré et avec modulation de la charge donc ca exclu les recharges payantes

oui c'est pour la maison, je n'avais pas précisé :jap:

n°68172010
everybodie
Posté le 05-04-2023 à 09:15:10  profilanswer

cartemere a écrit :

je corrige tes âneries : j'attends toujours tes 6h30 effectifs pour faire 600Km ;)

Voici une longue liste de trajet de moins de 6h30 pour 600km : https://docs.google.com/spreadsheet [...] JH37kwgjE/
Tu vas dans l'onglet 1000km.
Les vidéos associées : https://www.youtube.com/playlist?li [...] JNWxaJmUNF

Mon dernier grand trajet ne faisait malheureusement que 570km, fait en 6h00 (malgré une charge au départ qu'à 90% et une pause recharge plus longue que nécessaire)

n°68172021
tails38
Posté le 05-04-2023 à 09:16:01  profilanswer

vyse a écrit :

Ce ramassis de clichés et de conneries. C’est dingue de donner une tribune à ces gens là en fait.  

Parler d’industrie « sacrifiée » alors que c’est à l’industrie de s’adapter déjà…Forcément avec les politiques pourraves de ces entreprises type PSA au sujet de l’électrique, ca va chouiner  :sarcastic:  

Je pense qu'on enterre effectivement PSA.
Trop de retard pris chez eux.
La chine a déja débarquer en force.
Mais ce n'est pas uniquement sur l'industrie automobile. on se fait bouffer de partout ...

n°68172026
tails38
Posté le 05-04-2023 à 09:16:57  profilanswer

aldayo a écrit :

ça fait du 11kw ça donc T2 oui

J'ai pas vu la raison dans la video mais clairement c'est pas futé ... autant avec un paiement au kwh il ne se serait pas fait baiser..

n°68172034
rfl
Posté le 05-04-2023 à 09:18:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Gros +1 mais les moldus restent focalisé sur le fait que ca coute aussi cher en VE que VT de partir en vacances.
Alors que ca représente 1/20 des kilomètres de la voitures..

Nous, on part souvent en vacances et en week-ends, donc ça fait plutôt plus qu'1/10... et ça sera plus cette année. Mais bon, avec les 9/10 en gros à 10 centimes/kWh... et donc moins de 2 euros les 100 km, les thermiques n'ont qu'à bien se tenir...

n°68172044
tails38
Posté le 05-04-2023 à 09:20:23  profilanswer

arylol a écrit :

Y a quoi en gratuit a part shell ? [:barracus:3]  

Chargepoint te prends 10€ d'encourt a la première charge payante.

Nissan charge je l'ai gratuitement et y a pas de controle pour utiliser le SN d'une autre leaf.
Il m'a souvent trouvé des tarifs au kwh et non au temps sur les autres badges

Freshmile je l'ai eu a 5€ mais c'était pour la charge a mon ancien boulot.

Electromaps est souvent gratuit
Shell effectivement gratuit
Le badge kiwi était aussi gratuit passé un temps.

Bonnet c'est uniquement par appli
Ionity aussi
Carrefour recharge aussi
Maingau aussi (charge au kwh et pas au temps)

Et en plus une carte chargemap qui n'a jamais servi sur bonne payante :D

n°68172051
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2023 à 09:21:47  profilanswer

everybodie a écrit :

Voici une longue liste de trajet de moins de 6h30 pour 600km : https://docs.google.com/spreadsheet [...] JH37kwgjE/
Tu vas dans l'onglet 1000km.
Les vidéos associées : https://www.youtube.com/playlist?li [...] JNWxaJmUNF

Mon dernier grand trajet ne faisait malheureusement que 570km, fait en 6h00 (malgré une charge au départ qu'à 90% et une pause recharge plus longue que nécessaire)

merci, je n'ai pas l'énergie de passer autant de temps pour contrer un mec qui balance fake news sur fake news :sweat:
loi de Brandolini :/

Message édité par KaiserCz le 05-04-2023 à 09:22:29
n°68172063
Furorento
Posté le 05-04-2023 à 09:23:38  profilanswer

vyse a écrit :

Ensuite le couplet sur les territoires abandonnés  :lol:  

J’habite en plein cœur des Landes à l’écart d’un village de 2000 habitants, on fait avec ma femme souvent 35 bornes pour aller faire les courses et la même chose pour aller bosser. J’ai de la famille à 400km qu’on va voir régulièrement et la seule chose que j’ai c’est une borne 7kW à la maison, que je peux même pas utiliser à pleine puissance car l’électricité est pourrie à la campagne. On est full électrique depuis presque 2 ans maintenant  

Donc le mec n’y connaît rien, il surfe sur la vague actuelle de gilets jaunes qui vont se délecter de ce genre d’articles en reprenant leur duster mazout le lendemain matin et ne rien changer à leurs vies  :o

Le SEUL argument valable c’est le prix effectivement. Le ticket d’entrée n’est pas donné. Tout le reste est du pipeau.

Ca lui donne un peu raison si il faut rouler en VE chinois à 40k pour voyager comme toi  :o  
Pas grand monde pourra le faire.

Et d’après le topic le VE est mature donc ca va rester ainsi. J’espère que ca se revelera faux évidemment.

n°68172100
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-04-2023 à 09:29:40  profilanswer

Assez mature pour être utilisé sans problème oui.
Personne ne dit que les prix ne baisseront pas [:spamafote]
Tout le monde espère que les prix vont baisser [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 05-04-2023 à 09:29:54

---------------
Aloha
n°68172103
everybodie
Posté le 05-04-2023 à 09:29:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d'accord sur un point, on confond bien trop souvent objectifs avec les moyens. Si le but c'est d'avoir des voitures 0 émission CO2, qu'on le demande comme tel au lieu d'imposer le chemin pour y arriver.

Après je pense que les signataires de cette tribune seront les premiers à se battre pour avoir les usines des constructeurs asiatiques BYD ou Vinfast dans leur circonstription  :whistle:

n°68172115
Furorento
Posté le 05-04-2023 à 09:31:46  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pour moi il n’y a rien de mature.
Ni l’industrie, ni les garagistes, ni les tarifs, ni les technologies d’ailleurs

Message édité par Furorento le 05-04-2023 à 09:32:34
n°68172128
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-04-2023 à 09:34:10  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je me pose tout de même la question des taxes.
En passant progressivement de l'essence vers l'elec, comment l'état compensera la perte de recettes liée aux taxes sur les carburants ?

Des taxes supplémentaires sur le Kwh ? Un compteur "spécial" pour les VE, dont la conso sera taxée différemment ?
Le délire, comme pour l'eau, d'une tarification "spéciale" au delà d'une consommation "classique" ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68172160
everybodie
Posté le 05-04-2023 à 09:39:37  profilanswer

L'elec est déjà taxée à 35%.
L'avantage c'est qu'on en produit en FR contrairement au pétrole.

n°68172179
Furorento
Posté le 05-04-2023 à 09:42:55  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je me pose tout de même la question des taxes.
En passant progressivement de l'essence vers l'elec, comment l'état compensera la perte de recettes liée aux taxes sur les carburants ?

Des taxes supplémentaires sur le Kwh ? Un compteur "spécial" pour les VE, dont la conso sera taxée différemment ?
Le délire, comme pour l'eau, d'une tarification "spéciale" au delà d'une consommation "classique" ?

Une vignette sur chaque véhicule peut être.
Ou une taxe sur l’assurance voiture

n°68172186
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-04-2023 à 09:44:22  profilanswer

C'est un peu HS mais "délire" dans le sens "incroyable/nouveauté" ou "stupide ?
Moi perso je trouve que c'est une bonne mesure ce genre de chose (évidement, tout dépend de comment ce sera appliqué :o). Tu fais payer une consommation normal à un prix normal et ensuite plus tu consommes, plus ça devient cher.
Et cela me choquerait pas tant que ça pour l'elec non plus (modulo le fait de prendre en compte les trajets pour le boulot).

Vu que le seul moyen pour "forcer" les gens à faire attention/économiser c'est le porte-monnaie bah... là au moins t'emmerdes pas les gens qui ont des consommations normales et les autres vont payer beaucoup plus si ils font n'imp :o

---------------
Aloha
n°68172227
tails38
Posté le 05-04-2023 à 09:50:28  profilanswer

Furorento a écrit :

Une vignette sur chaque véhicule peut être.
Ou une taxe sur l’assurance voiture

taxe au kilomètre

n°68172243
tails38
Posté le 05-04-2023 à 09:52:54  profilanswer

On a ce genre de tarification a la maison.
C'est d'une débilité.
De 0 à 100m3 / an tarif normal au delà c'est plus cher.
Mais ca ne prends pas en compte la composition du foyer.
Don le gars seul qui consomme 100m3 paiera autant que le foyer de 6 qui en consommera autant.
Pourtant l'un des deux foyers est très responsable dans sa consommation d'eau ...

C'est la meme communuaté de communes qui gère les déchets et l'eay donc l'info sur la composition du foyer est déja connue ...
Faut juste adopter une tarification avec un pack de Xm3 par personne...

n°68172253
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-04-2023 à 09:53:38  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est un peu HS mais "délire" dans le sens "incroyable/nouveauté" ou "stupide ?
Moi perso je trouve que c'est une bonne mesure ce genre de chose (évidement, tout dépend de comment ce sera appliqué :o). Tu fais payer une consommation normal à un prix normal et ensuite plus tu consommes, plus ça devient cher.
Et cela me choquerait pas tant que ça pour l'elec non plus (modulo le fait de prendre en compte les trajets pour le boulot).

Vu que le seul moyen pour "forcer" les gens à faire attention/économiser c'est le porte-monnaie bah... là au moins t'emmerdes pas les gens qui ont des consommations normales et les autres vont payer beaucoup plus si ils font n'imp :o

Quand tu as 20% de fuites sur ton réseau, c'est pas en t'attaquant au derniers déciles sur les quelques m3 en "surconsommation" qui de toute façon seront consommés, que la problématique sera règlée.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 05-04-2023 à 09:54:32

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68172261
Furorento
Posté le 05-04-2023 à 09:55:06  profilanswer

tails38 a écrit :

taxe au kilomètre

Ça risque de trafiquer les compteurs  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)