Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  3291  3292  3293  3294  3295  3296
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68086563
helmuth
Posté le 23-03-2023 à 12:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

Si tu as une Tesla, c'est 0,60 euros en Italie apparemment pour les superchargers (j'ai regardé vu que je vais à Rome comme dit plus haut). Mais il faut quand même te dire que sur la partie française, c'est moins cher (plutôt 0,40 euros le kWh en ce moment a priori suivant les SuCs). Bon et de toute façon, tu paieras aussi cher voire plus cher en péages... Sur un roadtrip aussi grand, le prix du "carburant" est assez anecdotique, non ?

C’est anecdotique, oui et non.

Le fait de rouler à l’E85 avec le scenil sur 160.000 km m’a fait économiser sur la vie du véhicule à savoir 13 ans et 260.000 km environ 12.000€. Soit le fait 13 ans après de prendre un véhicule bas de gamme sans option au fait de prendre le même véhicule finition max et full option, donc pas vraiment anecdotique.

Sur le coût total de posséder un véhicule estimé à environ 100.000€ pendant ces 13 ans, achat entretient révision carburant parking etc… on est sur du 10% d’économies, ça aurait pu être 20% si j’avais toujours roulé à la betterave.

Le cout au SP de ces 260.000 km est estimé à 42.000€, soit 150% du prix d’achat du véhicule.

Après ça dépend où tu te situe financièrement, perso pour nous 12.000€ c’est pas « rien ».

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 23-03-2023 à 12:48:35
mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 12:43:16  profilanswer

n°68086592
helmuth
Posté le 23-03-2023 à 12:46:52  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as des enfants?

Oui?

n°68086597
chimm
Posté le 23-03-2023 à 12:47:15  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est clairement un problème pour quelqu’un qui n’utiliserai sa bagnole que pour voyager. Les tarifs stratosphériques d’une recharge sur autoroute, la complexité des offres, l’obscurité du coût.

Avec ou sans abonnement, heure pleine ou creuse, achat de pack de kWh valable un mois ou autre.

C’est illisible et super cher.

En gros sans abonnement dans l’idée de charger partout, en partant sur du 20 kWh au 100, à un tarif optimiste de 65 centimes, on est sur du 13€ aux 100 km.

Un abonnement mensuel « consomme » 300 km a un tarif préférentiel dans le vent, c’est monstrueux. Et c’est qu’un seul abonnement.

A comparer avec mon scenic qui boulotait 11L d’e85 au tarif actuel de 1,12€ ça nous sort 12,3€ les 100km, le kuga au SP sort 6.0l sur autoroute à 2€ ca nous fait du 12€ au 100 et a l’E85 on est sur du 8.0L soit 9€ au 100km.

Si on rajoute la charge mentale comme dit plus haut pour les recharges, pour le moment, dans mon cas, j’ai zéro intérêt à prendre une électrique en fait.

Tu parles bien de l'Italie ? :o :D (J'ai pas vu de référence dans ton message donc je demande :jap: ).

Pour la France ça va encore, pas mal de chargeurs à 0,45€/kWh visiblement même en DC, ce qui honnêtement est un prix très correct je trouve, après oui les bornes d'autoroute se gavent, mais bon c'est sans doute pas si grave de payer plus cher pour les quelques fois dans l'année où tu vas faire un gros roadtrip...

A contrario à première vue je trouve l'Italie chère par contre (0,58€/kWh en AC + inactivité), mais bon moi c'est plus dans une optique vacances, j'aime faire des roadtrip en électrique de location et trouver de la recharge à prix correct est une partie importante là dedans :jap: Concrètement là j'ai un voyage prévu en Italie la semaine prochaine et j'ai book une Mokka-e pour un prix très sympa (200€ les 7 jours, basse saison oblige)...mais là après avoir regardé les tarifs des recharge en Italie je pense que je vais simplement annuler sinon je vais me faire saigner sur la recharge :o :D Si je fais 2000km avec une conso de 15kWh/100km ça va quasiment me revenir aussi cher en recharge que la location de la voiture elle-même, sans même compter les frais d'inactivité à la minute (franchement mesquin sur de la recharge AC, 9 centimes la minute :o )

n°68086615
helmuth
Posté le 23-03-2023 à 12:50:36  profilanswer

chimm a écrit :

Tu parles bien de l'Italie ? :o :D (J'ai pas vu de référence dans ton message donc je demande :jap: ).

Pour la France ça va encore, pas mal de chargeurs à 0,45€/kWh visiblement même en DC, ce qui honnêtement est un prix très correct je trouve, après oui les bornes d'autoroute se gavent, mais bon c'est sans doute pas si grave de payer plus cher pour les quelques fois dans l'année où tu vas faire un gros roadtrip...

A contrario à première vue je trouve l'Italie chère par contre (0,58€/kWh en AC + inactivité), mais bon moi c'est plus dans une optique vacances, j'aime faire des roadtrip en électrique de location et trouver de la recharge à prix correct est une partie importante là dedans :jap: Concrètement là j'ai un voyage prévu en Italie la semaine prochaine et j'ai book une Mokka-e pour un prix très sympa (200€ les 7 jours, basse saison oblige)...mais là après avoir regardé les tarifs des recharge en Italie je pense que je vais simplement annuler sinon je vais me faire saigner sur la recharge :o :D Si je fais 2000km avec une conso de 15kWh/100km ça va quasiment me revenir aussi cher en recharge que la location de la voiture elle-même, sans même compter les frais d'inactivité à la minute (franchement mesquin sur de la recharge AC, 9 centimes la minute :o )

[:hide]  

Une corsa de merde et défoncée atmosphérique de 75ch m’était sortie à 800€ les 7 jours en ombrie  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 23-03-2023 à 12:51:13
n°68086657
philsw
Posté le 23-03-2023 à 12:56:45  profilanswer

L'Italie pays d'escrocs depuis toujours. Quand on le sait et qu'on fait en sorte de ne pas se faire avoir ca va. Superbe pays.
Ce qui me fait fuir par contre c'est la conduite "italienne". Encore pire que les bouseux de parisiens  :kaola: ...

Message édité par philsw le 23-03-2023 à 12:57:14
n°68086662
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-03-2023 à 12:57:26  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est 65 centimes et y’a pas d’abonnement possible?

Entre 0,40 et 0,45 si t’as une tesla (ou si tu payes l’abo sans tesla) car sinon, c’est effectivement 0,65

Mais sauf si tu traverses la France sans arret, c’est con de s’arrêter au prix cher sur autoroute et dire que ton essence fait aussi bien qu’un VE.

En vrai, tu recharges chez toi 80 à 90% du temps à un tarif compris entre 0,10 et 0,16cts !
Et là, seule une prius gavé au E85 se rapproche d’un cout d’un VE (5€/100kms)

Message édité par aldayo le 23-03-2023 à 12:58:00
n°68086665
pich_mu
Posté le 23-03-2023 à 12:58:00  profilanswer

daveed3 a écrit :

bonjour à tous,

j'ai envie de passer à l'électrique mais j'ai de l'appréhension pour l'achat du borne électrique après .. Vous avez franchi le cap ? je serais intéressé par vos avis merci
bonne journee
Daveed

Si tu es en maison tu n'as pas besoin d'une borne, sauf si tu fait 200km par jour. Une simple prise extérieure, ou une Greenup (prise renforcée) suffit.

En appartement c'est autre chose par contre. Je connais moins donc je n'en parlerais pas, mais tu risque de galérer un peu avec le droit à la prise et les tarifs peuvent être dissuasifs.

n°68086710
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2023 à 13:06:15  profilanswer

Le VE n'est pas qu'un raisonnement financier. En E85, donc avec une moins bonne combustion, tu dois relacher un taux de CO2 et NOx bien plus violent qui amplifient le probleme actuel et nuiront a tes gamins, leur sante, leur avenir... Le raisonnement par le porte-monnaie est le probleme de notre epoque.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68086761
helmuth
Posté le 23-03-2023 à 13:16:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Le VE n'est pas qu'un raisonnement financier. En E85, donc avec une moins bonne combustion, tu dois relacher un taux de CO2 et NOx bien plus violent qui amplifient le probleme actuel et nuiront a tes gamins, leur sante, leur avenir... Le raisonnement par le porte-monnaie est le probleme de notre epoque.

On va pas partir la dessus parce que sinon on va pas en finir.

Si t’es réellement écolo t’as pas de gosse parce que l’humain est ce qui pollue le plus et détruit la planète.

Ensuite on peut enchaîner avec le bridage logiciel des batteries par Mercedes et leur mise à la benne, le non remplacement possible des module défectueux ou le remplacement obligatoire de toute la plaque de batterie en cas d’accident avec les déchargent de batterie qui pourrissent littéralement dans les centres de remplacement.

Bref discuter écologie quand on parle de posséder une bagnole est du délire de compétition.

Message cité 4 fois
Message édité par helmuth le 23-03-2023 à 13:20:22
n°68086782
Furorento
Posté le 23-03-2023 à 13:19:38  profilanswer

helmuth a écrit :

Si t’es réellement écolo t’as pas de gosse parce que l’humain est ce qui pollue le plus et détruit la planète.

Ensuite on peut enchaîner avec le brûlage des batteries par Mercedes et leur mise à la benne, le non remplacement possible des module défectueux ou le remplacement obligatoire de toute la plaque de batterie en cas d’accident avec les déchargent de batterie qui pourrissent littéralement dans les centres de emplacement.

Bref discuter écologie quand on parle de posséder une bagnole est du délire de compétition.

T’achètes pas de voiture et tu marches ça consomme moins  :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 13:19:38  profilanswer

n°68086788
chimm
Posté le 23-03-2023 à 13:20:14  profilanswer

helmuth a écrit :

[:hide]  

Une corsa de merde et défoncée atmosphérique de 75ch m’était sortie à 800€ les 7 jours en ombrie  [:fegafobobos:2]

Aïe, grosse saisonnalité, en été les prix sont abusés car demande folle :o :/

n°68086801
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2023 à 13:21:44  profilanswer

helmuth a écrit :

Ensuite on peut enchaîner avec le bridage logiciel des batteries par Mercedes et leur mise à la benne, le non remplacement possible des module défectueux ou le remplacement obligatoire de toute la plaque de batterie en cas d’accident avec les déchargent de batterie qui pourrissent littéralement dans les centres de remplacement.

pfiou, jolie quantité de fake news dans un seul post

la flemme de debunk, surtout quand on voit les croyances de départ, on part de trop loin :/

n°68086811
AzR3L
Posté le 23-03-2023 à 13:23:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Normalement il réduit de 50% le CO2 relâché et 90% des particules fines, par rapport à l’essence.

n°68086845
lexis84
Posté le 23-03-2023 à 13:28:10  profilanswer

philsw a écrit :

Euh le volume utile ?  Ils parlent du coffre de 560l de la TM3 qui fait 400l en reel ?  :whistle:  sinon le confort de l'Ioniq, si comme la Ioniq 5 , est largement superieur. tout comme la presentation interieur qui fait plus recherché dans la Hyundai ( la Tesla c'est du basique de basique avec un ecran , le tout etant le moins cher possible )  . Rien que ca , la TM3 est un tapecul,  me ferait préférer la Hyundai surtout que pour le réseau de charge si on roule rarement loin c'est zero avantage reel. On achete en focntion de ses besoins , pas de possibilites theoriques non utilisée .
Apres l'une comme l'autre ( mais surtout la Ioniq ) sont trop longues trop plate  et moche ( subjectif) .
Reste le prix.  Clair que la braderie Telsa est tentante. Quand sera-t-il dans 6 ans lors d'une revente ?

Bah ça on le sait déjà un peu la revente. Les tesla tiennent bien la cote.
Par contre les ioniq 1 EV pas vraiment. A voir pour la 6 et 5.

Pour le coffre, c'est aussi une malle donc la Tesla est mieux car coffre plus grand.

Pour le design, tout est subjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 23-03-2023 à 13:28:35
n°68086923
Slay
Posté le 23-03-2023 à 13:41:32  profilanswer

lexis84 a écrit :

Bah ça on le sait déjà un peu la revente. Les tesla tiennent bien la cote.  
Par contre les ioniq 1 EV pas vraiment. A voir pour la 6 et 5.

Pour le coffre, c'est aussi une malle donc la Tesla est mieux car coffre plus grand.

Pour le design, tout est subjectif.

Il y a toujours beaucoup de subjectif dans une bagnole, et une question d'habitude.
Je prefere l'intérieur des Tesla apres relifting (>=2020) que l'intérieur de la ioniq 5, et de loin. Pour la 6, je ne suis pas encore monté dedans

Pour la taille du coffre, il y avait eu un comparaison de mesure en parapluie et en poing, qui montrait que le coffe de l'ioniq 6 était légerement plus grand si tu prends pas en compte le double fond et le frunk.

Message édité par Slay le 23-03-2023 à 13:42:45
n°68086959
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-03-2023 à 13:46:56  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Parfaite la Spring en daily poubelle pour se garer n'importe où. Meilleur plan en VE pour tous les jours actuellement.
Par contre les pneus d'origine chinois je conseils de les remplacer, c'est le jour et la nuit là avec des continental ultracontact.

Merci je posais justement la question y'a peu  :jap:

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°68086971
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2023 à 13:49:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Ca part mal pour discuter, le monde n'est pas binaire.
Je te donne un element de reflexion sur l'interet du VE, hors du prisme purement financier vu que tu ne sembles raisonner que sur les euros que l'E85 te fait economiser.

Et il s'avere que j'ai pas d'enfant, par contre, je prends les tiens en considération, tu devrais essayer  [:tokato:4]

Spoiler :

:o

Message édité par gregouf le 23-03-2023 à 13:49:49

---------------
n°68087021
lexis84
Posté le 23-03-2023 à 13:54:19  profilanswer

Le problème c'est que Helmuth n'a pas conscience du pognon de dingue qu'il jette par le fenêtre avec son E85.
Je lui ai déjà fait la démonstration en prenant son propre exemple mais il ne veut pas voir :o

Il faut enregistrer qu'on part de chez soi la batterie pleine chargée à 0,10cts le kWh (tempo edf) !
Et que si on est radin, on fait en sorte d'arriver chez soi avec le % le plus faible pour le trajet retour :o

n°68087040
Furorento
Posté le 23-03-2023 à 13:56:18  profilanswer

lexis84 a écrit :

Le problème c'est que Helmuth n'a pas conscience du pognon de dingue qu'il jette par le fenêtre avec son E85.
Je lui ai déjà fait la démonstration en prenant son propre exemple mais il ne veut pas voir :o

Il faut enregistrer qu'on part de chez soi la batterie pleine chargée à 0,10cts le kWh (tempo edf) !
Et que si on est radin, on fait en sorte d'arriver chez soi avec le % le plus faible pour le trajet retour :o

+1 aller le moins possible au superchargeur  :lol:

n°68087082
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-03-2023 à 14:01:47  profilanswer

turtounet a écrit :

la BYD HAN c'est plutôt 70k, c'est une concurrente de la Model S.

Han, c'est le cri que tu fais quand tu vois le prix  [:siluro]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68087108
turtounet
Posté le 23-03-2023 à 14:04:12  profilanswer

cordelius a écrit :

Han, c'est le cri que tu fais quand tu vois le prix  [:siluro]

Bah comparé au prix d'un Model S, c'est donné :o

n°68087119
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-03-2023 à 14:05:19  profilanswer

turtounet a écrit :

Bah comparé au prix d'un Model S, c'est donné :o

Oui mais impossible de voyager, ce n'est pas une Tesla :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68087146
turtounet
Posté le 23-03-2023 à 14:07:32  profilanswer

Sinon en vrai, j'ai un ami qui est allé l'essayer à Zaventem et il est assez emballé... Apparemment ils te font de belles ristournes donc t'as une Model S killer pour le prix d'un EV6 [:nelsonmontel:7]

n°68087181
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-03-2023 à 14:10:37  profilanswer

Trop gros, mais par contre je trouve le iX1 sympa. Pilef m'a convaincu :o :o

---------------
n°68087214
rfl
Posté le 23-03-2023 à 14:12:51  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est anecdotique, oui et non.
...
Après ça dépend où tu te situe financièrement, perso pour nous 12.000€ c’est pas « rien ».

En fait, tu oublies dans l'histoire que ça ne va te couter ce prix là que lors de grands trajets où tu fais des recharges rapides. Le reste du temps, tu peux recharger à 10 centimes/kWH avec l'abonnement qui va bien comme l'indique Lexis84... et comme je le fais chez moi depuis peu. Et comme le précise aussi Lexis84, quand tu pars pour un grand trajet, tu pars de chez toi à 100% donc les 2/300 premiers kilomètres sont au tarif promo... Et dans tous les cas, il y a de plus en plus d'hôtels ou Airbnb avec de quoi recharger (souvent gratuitement) et les applications en question ont maintenant le filtre (même si les établissements ne l'indiquent pas forcément, ça c'est autre chose et c'est couillon de leur part, ils pourraient avoir plus de clients).

Concernant l'intérêt de l'E85 je connais bien, j'en ai englouti plus de 20000 litres en 3 ans avec mon ex-XC90 V8 ! Et j'ai toujours un autre "truc" à l'E85 à la maison. Mais quoi qu'il arrive, ça ne peut pas lutter contre les électrons au niveau cout de revient si tu roules pas mal en rechargeant la plupart du temps chez toi. Avec ma Model 3 en 2022 : 6000 kWh consommés en tout dont 5000 à la maison...

Ca se calcule en fonction de son utilisation et surtout : si tu as la possibilité de recharger à domicile.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 23-03-2023 à 14:13:42
n°68087550
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2023 à 14:55:17  profilanswer

Et aussi le confort (c'est peut-être anecdotique) de ne plus devoir aller à la pompe en usage courant, le silence du moteur, le confort de l'accélération linéaire etc... bref c'est un tout.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68087567
pilef
Posté le 23-03-2023 à 14:57:33  profilanswer

daveed3 a écrit :

bonjour à tous,

j'ai envie de passer à l'électrique mais j'ai de l'appréhension pour l'achat du borne électrique après .. Vous avez franchi le cap ? je serais intéressé par vos avis merci
bonne journee
Daveed

Perso j'ai franchi le cap d'une prise électrique classique limitée à 10A. Il me faut plus de 40H pour charger à 100% ma voiture si elle est complètement déchargée.

AMHA il faut dimensionner ta puissance de recharge par rapport à ton besoin le plus courant mais certains dimensionnent par rapport au besoin max en se dotant d'une puissance capable de recharger à 100% pendant la nuit en toute circonstance.

Si la recharge à domicile n'est pas suffisante, il est toujours possible de faire une recharge rapide sur le trajet.

n°68087579
rfl
Posté le 23-03-2023 à 14:58:28  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et aussi le confort (c'est peut-être anecdotique) de ne plus devoir aller à la pompe en usage courant, le silence du moteur, le confort de l'accélération linéaire etc... bref c'est un tout.

Surtout en ce moment avec les pénuries  :D

n°68087595
AzR3L
Posté le 23-03-2023 à 15:00:03  profilanswer

rfl a écrit :

En fait, tu oublies dans l'histoire que ça ne va te couter ce prix là que lors de grands trajets où tu fais des recharges rapides. Le reste du temps, tu peux recharger à 10 centimes/kWH avec l'abonnement qui va bien comme l'indique Lexis84... et comme je le fais chez moi depuis peu. Et comme le précise aussi Lexis84, quand tu pars pour un grand trajet, tu pars de chez toi à 100% donc les 2/300 premiers kilomètres sont au tarif promo... Et dans tous les cas, il y a de plus en plus d'hôtels ou Airbnb avec de quoi recharger (souvent gratuitement) et les applications en question ont maintenant le filtre (même si les établissements ne l'indiquent pas forcément, ça c'est autre chose et c'est couillon de leur part, ils pourraient avoir plus de clients).

Concernant l'intérêt de l'E85 je connais bien, j'en ai englouti plus de 20000 litres en 3 ans avec mon ex-XC90 V8 ! Et j'ai toujours un autre "truc" à l'E85 à la maison. Mais quoi qu'il arrive, ça ne peut pas lutter contre les électrons au niveau cout de revient si tu roules pas mal en rechargeant la plupart du temps chez toi. Avec ma Model 3 en 2022 : 6000 kWh consommés en tout dont 5000 à la maison...

Ca se calcule en fonction de son utilisation et surtout : si tu as la possibilité de recharger à domicile.

Il fait en Moyenne 10-12 K / an et semble beaucoup voyager en voiture. Si il fait que 5000 km le reste de l’année, c’est pas super rentable à cause du coup d’acquisition.
Il prend une occase en essence et passe E85, économiquement c’est bien.

Si il a l’habitude de mettre 20000 €dans une voiture quasi neuve, rajouter 15-20 K en plus pour une électrique, avant de rentabiliser tout ça, il va falloir du temps.

n°68087627
lexis84
Posté le 23-03-2023 à 15:03:59  profilanswer

Bah le problème c'est que son KUGA coûte plus cher qu'une Y :o (55K€ prix clé en main je crois).

Du coup, dès la sortie de la concession ce n'était pas rentable face à la model Y....

Message édité par lexis84 le 23-03-2023 à 15:04:20
n°68087641
pilef
Posté le 23-03-2023 à 15:05:46  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est clairement un problème pour quelqu’un qui n’utiliserai sa bagnole que pour voyager. Les tarifs stratosphériques d’une recharge sur autoroute, la complexité des offres, l’obscurité du coût.

Avec ou sans abonnement, heure pleine ou creuse, achat de pack de kWh valable un mois ou autre.

C’est illisible et super cher.

En gros sans abonnement dans l’idée de charger partout, en partant sur du 20 kWh au 100, à un tarif optimiste de 65 centimes, on est sur du 13€ aux 100 km.

Un abonnement mensuel « consomme » 300 km a un tarif préférentiel dans le vent, c’est monstrueux. Et c’est qu’un seul abonnement.

A comparer avec mon scenic qui boulotait 11L d’e85 au tarif actuel de 1,12€ ça nous sort 12,3€ les 100km, le kuga au SP sort 6.0l sur autoroute à 2€ ca nous fait du 12€ au 100 et a l’E85 on est sur du 8.0L soit 9€ au 100km.

Si on rajoute la charge mentale comme dit plus haut pour les recharges, pour le moment, dans mon cas, j’ai zéro intérêt à prendre une électrique en fait.

Tu n'utilises ta voiture que pour des longs trajets ?

Il faut aussi tenir compte des "pleins" fait à domicile au prix de ton abonnement électrique résidentiel dans le bilan économique. Sans parler des économies sur l'entretien.

n°68087650
everybodie
Posté le 23-03-2023 à 15:06:45  profilanswer

philsw a écrit :

Euh le volume utile ?  Ils parlent du coffre de 560l de la TM3 qui fait 400l en reel ?  :whistle:  sinon le confort de l'Ioniq, si comme la Ioniq 5 , est largement superieur. tout comme la presentation interieur qui fait plus recherché dans la Hyundai ( la Tesla c'est du basique de basique avec un ecran , le tout etant le moins cher possible )  . Rien que ca , la TM3 est un tapecul,  me ferait préférer la Hyundai surtout que pour le réseau de charge si on roule rarement loin c'est zero avantage reel. On achete en focntion de ses besoins , pas de possibilites theoriques non utilisée .  

Pour l'avoir testé il y a 2 semaines. On met plus de chose dans les 560l de la TM3 que dans les 550l+ de la Ioniq 5.
La Ioniq 5 est par contre plus confortable, plus spacieuse pour les passagers et mieux insonorisée.

Le SAV/Support de Hyundai est par contre très moyen sur la Ioniq 5 (personne maitrise le fonctionnement du véhicule en concession et ils évitent de toucher au maj SW)

n°68087654
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-03-2023 à 15:07:37  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ca va quand même être une contrainte pour moi de charger, ma voiture est dans une allée piétonne publique,  donc faudra que j'ouvre mon garage pour sortir le cable de recharge. A faire tous les jours ça va être un peu reloud quand même :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°68088072
cartemere
Posté le 23-03-2023 à 15:52:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pfiou, jolie quantité de fake news dans un seul post

la flemme de debunk, surtout quand on voit les croyances de départ, on part de trop loin :/

idem pour ce post... entre la combustion de l'E85, les cycles de CO2 induits, etc.

gregouf a écrit :

[:haha pfff]

n°68088097
cartemere
Posté le 23-03-2023 à 15:55:27  profilanswer

pilef a écrit :

Tu n'utilises ta voiture que pour des longs trajets ?

Il faut aussi tenir compte des "pleins" fait à domicile au prix de ton abonnement électrique résidentiel dans le bilan économique. Sans parler des économies sur l'entretien.

la première phrase de son post, c'est :

Citation :

C’est clairement un problème pour quelqu’un qui n’utiliserai sa bagnole que pour voyager.

sauf erreur, c'est le cas d'Helmuth, qui n'utilise son véhicule que pour des longs trajets loin de son domicile.
et c'est mon cas également : avoir une borne de recharge chez moi me permettrait de faire une recharge tous les 1500Km à 2000Km environ... pour un usage nomade, je suis donc entièrement dépendant de l'infra de recharge hors domicile

n°68088102
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2023 à 15:55:42  profilanswer

cartemere a écrit :

idem pour ce post... entre la combustion de l'E85, les cycles de CO2 induits, etc.

la fake news qui répond à la fake news, on tombe bien bas :/

n°68088188
cartemere
Posté le 23-03-2023 à 16:04:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il est au moins honnête avec lui même : il fait des gamins, et est conscient du stress que ça implique pour la planète  [:cosmoschtroumpf]

et je suis d'accord avec lui sur la conclusion :

helmuth a écrit :

le déplacement, ça pollue.
la réduction réelle de nos émissions impliquera une réduction drastique de nos déplacements.

batailler sur l'écologie d'une voiture par rapport à une autre (sans sortir aucun chiffre ni aucune étude)
si ça permet à gregouf de dormir sur ses deux oreilles, tant mieux pour lui
mais dans l'absolu, ça vaut rien

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 23-03-2023 à 16:08:11
n°68088339
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2023 à 16:16:47  profilanswer

cartemere a écrit :

le déplacement, ça pollue.
la réduction réelle de nos émissions impliquera une réduction drastique de nos déplacements.

batailler sur l'écologie d'une voiture par rapport à une autre (sans sortir aucun chiffre ni aucune étude)
si ça permet à gregouf de dormir sur ses deux oreilles, tant mieux pour lui
mais dans l'absolu, ça vaut rien

non cette conclusion est ridicule

se dire que se déplacer pollue et que donc autant ne pas changer est stupide

les changements se font sur la durée et en transition, pas en oneshot :spamafote:

les chiffres et études sont très facilement trouvables et connues, la synthèse du GIEC sortie récemment recommande d'ailleurs aux états d'accélérer la transition vers la bagnole électrique :spamafote:

après que le VE actuel puisse ne pas correspondre aux besoins d'Helmuth c'est un autre sujet amha

Message édité par KaiserCz le 23-03-2023 à 16:17:25
n°68088349
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2023 à 16:17:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En fait, c'est un sujet complexe. Si tu prends ton bio-ethanol en isolation, oui c'est moins polluant. Si tu prends le cycle complet, vu que tu utilises des terres arables, des intrants chimiques, de la mecanisation, c'est tout de suite pas la meme chose:

https://www.pnas.org/doi/full/10.1073/pnas.2101084119
https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub

Desole de fournir une source scientifique a ce qui n'etait qu'une boutade initiale. Mais avant de crier a la fake news, il faut peut-etre arreter de lire le Parisien  ;)

Mais j'admets que ma premiere phrase etait fausse dans le sens qu'elle ne parlait que de la combustion :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-03-2023 à 16:24:17

---------------
n°68088376
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2023 à 16:20:48  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait, c'est un sujet complexe. Si tu prends ton bio-ethanol en isolation, oui c'est moins polluant. Si tu prends le cycle complet, vu que tu utilises des terres arables, des intrants chimiques, de la mecanisation, c'est tout de suite pas la meme chose:

https://www.pnas.org/doi/full/10.1073/pnas.2101084119

Desole de fournir une source scientifique a ce qui n'etait qu'une boutade initiale. Mais avant de crier a la fake news, il faut peut-etre arreter de lire le Parisien  ;)

va dire ça à Helmuth et carte mere, moi je ne faisais que répondre à carte mere, je n'ai pas la prétention de maitriser le sujet E85
ce qui m'est par contre certain c'est que le VE est très vite nettement moins polluant qu'un thermique, même en E85

n°68088391
pich_mu
Posté le 23-03-2023 à 16:22:02  profilanswer

Non mais faut arrêter le délire du "il faut être clean à 100% pour avoir le droit de parler écologie"

Personne n'est 100% clean ok ? Avec ce type de raisonnement on ne fait rien du tout et bonjour l'état de la terre dans 30 ans  :sweat:  

Ok avoir un VE et se déplacer avec c'est pas écolo, n'empêche que c'est toujours mieux qu'une bétaillère E85 du point de vue carbone. Et me tapez pas le système avec une connerie de "source", des sources y en a plein les internet sur ce sujet  :mad:

Édit  [:zoreil974]

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 23-03-2023 à 16:23:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  3291  3292  3293  3294  3295  3296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)