| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
helmuth | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 23-03-2023 à 12:48:35 |
Publicité | Posté le 23-03-2023 à 12:43:16 ![]() ![]() |
helmuth |
chimm |
|
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 23-03-2023 à 12:51:13 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Entre 0,40 et 0,45 si t’as une tesla (ou si tu payes l’abo sans tesla) car sinon, c’est effectivement 0,65 Mais sauf si tu traverses la France sans arret, c’est con de s’arrêter au prix cher sur autoroute et dire que ton essence fait aussi bien qu’un VE. En vrai, tu recharges chez toi 80 à 90% du temps à un tarif compris entre 0,10 et 0,16cts ! Message édité par aldayo le 23-03-2023 à 12:58:00 |
pich_mu |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
helmuth |
Message cité 4 fois Message édité par helmuth le 23-03-2023 à 13:20:22 |
Furorento |
|
Publicité | Posté le 23-03-2023 à 13:19:38 ![]() ![]() |
chimm |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
AzR3L |
|
lexis84 |
Pour le coffre, c'est aussi une malle donc la Tesla est mieux car coffre plus grand. Pour le design, tout est subjectif. Message cité 1 fois Message édité par lexis84 le 23-03-2023 à 13:28:35 |
Slay |
Message édité par Slay le 23-03-2023 à 13:42:45 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Ca part mal pour discuter, le monde n'est pas binaire. Et il s'avere que j'ai pas d'enfant, par contre, je prends les tiens en considération, tu devrais essayer
Message édité par gregouf le 23-03-2023 à 13:49:49 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Furorento |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
turtounet |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
turtounet | Sinon en vrai, j'ai un ami qui est allé l'essayer à Zaventem et il est assez emballé... Apparemment ils te font de belles ristournes donc t'as une Model S killer pour le prix d'un EV6 |
rfl |
En fait, tu oublies dans l'histoire que ça ne va te couter ce prix là que lors de grands trajets où tu fais des recharges rapides. Le reste du temps, tu peux recharger à 10 centimes/kWH avec l'abonnement qui va bien comme l'indique Lexis84... et comme je le fais chez moi depuis peu. Et comme le précise aussi Lexis84, quand tu pars pour un grand trajet, tu pars de chez toi à 100% donc les 2/300 premiers kilomètres sont au tarif promo... Et dans tous les cas, il y a de plus en plus d'hôtels ou Airbnb avec de quoi recharger (souvent gratuitement) et les applications en question ont maintenant le filtre (même si les établissements ne l'indiquent pas forcément, ça c'est autre chose et c'est couillon de leur part, ils pourraient avoir plus de clients). Concernant l'intérêt de l'E85 je connais bien, j'en ai englouti plus de 20000 litres en 3 ans avec mon ex-XC90 V8 ! Et j'ai toujours un autre "truc" à l'E85 à la maison. Mais quoi qu'il arrive, ça ne peut pas lutter contre les électrons au niveau cout de revient si tu roules pas mal en rechargeant la plupart du temps chez toi. Avec ma Model 3 en 2022 : 6000 kWh consommés en tout dont 5000 à la maison... Ca se calcule en fonction de son utilisation et surtout : si tu as la possibilité de recharger à domicile. Message cité 1 fois Message édité par rfl le 23-03-2023 à 14:13:42 |
pilef |
Perso j'ai franchi le cap d'une prise électrique classique limitée à 10A. Il me faut plus de 40H pour charger à 100% ma voiture si elle est complètement déchargée.
|
rfl |
|
AzR3L |
|
pilef |
Tu n'utilises ta voiture que pour des longs trajets ?
|
everybodie |
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
cartemere |
|
cartemere |
|
|
cartemere |
et je suis d'accord avec lui sur la conclusion :
batailler sur l'écologie d'une voiture par rapport à une autre (sans sortir aucun chiffre ni aucune étude) Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 23-03-2023 à 16:08:11 |
se dire que se déplacer pollue et que donc autant ne pas changer est stupide les changements se font sur la durée et en transition, pas en oneshot les chiffres et études sont très facilement trouvables et connues, la synthèse du GIEC sortie récemment recommande d'ailleurs aux états d'accélérer la transition vers la bagnole électrique après que le VE actuel puisse ne pas correspondre aux besoins d'Helmuth c'est un autre sujet amha Message édité par KaiserCz le 23-03-2023 à 16:17:25 |
En fait, c'est un sujet complexe. Si tu prends ton bio-ethanol en isolation, oui c'est moins polluant. Si tu prends le cycle complet, vu que tu utilises des terres arables, des intrants chimiques, de la mecanisation, c'est tout de suite pas la meme chose: https://www.pnas.org/doi/full/10.1073/pnas.2101084119 Desole de fournir une source scientifique a ce qui n'etait qu'une boutade initiale. Mais avant de crier a la fake news, il faut peut-etre arreter de lire le Parisien Mais j'admets que ma premiere phrase etait fausse dans le sens qu'elle ne parlait que de la combustion Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 23-03-2023 à 16:24:17 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
|
pich_mu | Non mais faut arrêter le délire du "il faut être clean à 100% pour avoir le droit de parler écologie"
Message cité 1 fois Message édité par pich_mu le 23-03-2023 à 16:23:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |