Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  3345  3346  3347  3348  3349  3350
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°54521266
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 23-09-2018 à 22:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression que sur la Nissan ya pas de location mensuelle de batterie à rajouter. Vous confirmez?
Ca la rend vite plus intéressante financièrement...

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 22:21:59  profilanswer

n°54521699
dolan
Made in madinina
Posté le 23-09-2018 à 22:47:17  profilanswer

Après c'est le même groupe. Il n'y a pas de miracle. Sans location la Nissan sera plus chère (en dehors de l'effet boost de prix de Renaut en France).

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°54521772
Furorento
Posté le 23-09-2018 à 22:52:57  profilanswer

Cestuila a écrit :

J'ai l'impression que sur la Nissan ya pas de location mensuelle de batterie à rajouter. Vous confirmez?
Ca la rend vite plus intéressante financièrement...

Je confirme, la Leaf est bien plus intéressante. Pas de location et bien plus chouette à conduire.

n°54522042
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-09-2018 à 23:21:19  profilanswer

qu'avec une leaf usagée tu feras toujours au moins 100 km par semaine, si t'as pas besoin de les faire à 130 gps.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54522195
Furorento
Posté le 23-09-2018 à 23:55:18  profilanswer

Non ca annonce 130-140.
Mais il vaut mieux suivre le pourcentage, c'est plus fiable et tu peux mettre la clim :

1% = 1km

Au moins pas de surprise  ;)

n°54522373
Furorento
Posté le 24-09-2018 à 02:38:28  profilanswer

Oui, je parlais du cas d'une batterie en bon état ou proche du neuf. Sinon, ensuite effectivement cela diminue.

n°54522904
Merome
Chef des blorks
Posté le 24-09-2018 à 08:49:55  profilanswer

Sur ma C-Zéro, oui, l'autonomie affichée a baissé au fil des années (130 -> 110 en été en gros).
Après, les constructeurs n'ont pas tous la même façon d'afficher l'état de la batterie. Et la plupart tiennent compte des derniers kilomètres effectués. Donc si le vendeur a roulé comme un sac avant de te présenter l'auto, l'autonomie peut être catastrophique. Inversement, s'il a roulé pépère pour mieux te la vendre...  
Attention : la baisse d'autonomie dans le temps n'est pas linéaire. Ca baisse beaucoup au début et moins après. Donc pas trop d'inquiétude à ce que l'autonomie ait chutée de 10% en deux ans.

On devrait bientôt commencer à trouver des Zoé d'occase sans location de batterie (vendue depuis avril 2018 je crois).
Sinon Leaf, CZero, Ion mais il faut voir aussi tes besoins en recharge. Par exemple autour de chez moi, j'ai pas de bornes (Chademo) pour recharger une Leaf, alors qu'avec la Zoé, pas de souci (Type 2).

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°54524463
incassable
Posté le 24-09-2018 à 11:39:02  profilanswer

https://www.caradisiac.com/mondial- [...] 171196.htm

Peugeot qui presente ENFIN son systeme hybride

n°54525756
Merome
Chef des blorks
Posté le 24-09-2018 à 13:53:09  profilanswer

Si tu veux faire 50 km par jour, une Ion / CZéro est idéale. Occasion pas chère, se range dans une boite à chaussure (petite + rayon de braquage), si tu baisses les sièges arrière tu peux transporter un bordel pas possible (je m'en sers pour amener les déchets verts, cartons, palettes, cagettes à la déchetterie... Rarement vu une bagnole aussi pratique. Et elle a plus de patate que ma Zoé.

Brancher tous les jours ? Tu peux. Mais selon le nb de kilomètres que t'as fait et que tu vas faire le lendemain/la prochaine fois, c'est pas obligé.

---------------
n°54525784
Merome
Chef des blorks
Posté le 24-09-2018 à 13:55:04  profilanswer

Un exemple typique de désinformation sur la voiture électrique :
https://www.sciencesetavenir.fr/hig [...] use_127672

L’article fait référence à une étude de l’université de Bruxelles pour affirmer que la voiture électrique émet plus de CO2 et de particules que la voiture thermique dans les pays où l’électricité est sale (Pologne, Allemagne…)
Or l’étude dit… exactement le contraire…

Dans le même genre, on avait le Figaro en 2013 :
http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] propre.php

Article qui se contredit lui-même et fait référence à l’étude de l’ADEME en 2012 qui dit le contraire de ce qui est affirmé dans l’article à savoir que la voiture électrique n’est intéressante qu’à partir de 100.000 km (l’ADEME dit 50.000) et que l’étude ne tient pas compte du recyclage de la batterie en fin de vie (ce qui est faux).

Cela me semble pourtant simple d’avoir une position nuancée sur la voiture électrique :

• Oui, à la fabrication, une voiture électrique est plus polluante qu’une thermique

• A l’usage, cette différence est gommée plus ou moins rapidement selon le mode de production électrique et tourne à l’avantage de l’électrique dans tous les pays (même ceux qui ont des centrales à charbon)

• Non, il n'y aura pas besoin de construire X centrales nucléaires/charbon whatever supplémentaires.

• La voiture individuelle, thermique ou électrique, reste une plaie pour la société, et c’est toujours mieux de préférer le vélo ou la marche à pied quand c’est possible.

• Mais entre deux maux… Si vous devez acheter une voiture parce que vous ne pouvez pas faire autrement (nombre de km à parcourir, santé…) , une voiture électrique aura un éco-bilan global meilleur qu’une thermique dans la plupart des cas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 13:55:04  profilanswer

n°54525924
incassable
Posté le 24-09-2018 à 14:07:37  profilanswer

Merome a écrit :

Un exemple typique de désinformation sur la voiture électrique :
https://www.sciencesetavenir.fr/hig [...] use_127672

L’article fait référence à une étude de l’université de Bruxelles pour affirmer que la voiture électrique émet plus de CO2 et de particules que la voiture thermique dans les pays où l’électricité est sale (Pologne, Allemagne…)
Or l’étude dit… exactement le contraire…

Dans le même genre, on avait le Figaro en 2013 :
http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] propre.php

Article qui se contredit lui-même et fait référence à l’étude de l’ADEME en 2012 qui dit le contraire de ce qui est affirmé dans l’article à savoir que la voiture électrique n’est intéressante qu’à partir de 100.000 km (l’ADEME dit 50.000) et que l’étude ne tient pas compte du recyclage de la batterie en fin de vie (ce qui est faux).

Cela me semble pourtant simple d’avoir une position nuancée sur la voiture électrique :

• Oui, à la fabrication, une voiture électrique est plus polluante qu’une thermique

• A l’usage, cette différence est gommée plus ou moins rapidement selon le mode de production électrique et tourne à l’avantage de l’électrique dans tous les pays (même ceux qui ont des centrales à charbon)

• Non, il n'y aura pas besoin de construire X centrales nucléaires/charbon whatever supplémentaires.

• La voiture individuelle, thermique ou électrique, reste une plaie pour la société, et c’est toujours mieux de préférer le vélo ou la marche à pied quand c’est possible.

• Mais entre deux maux… Si vous devez acheter une voiture parce que vous ne pouvez pas faire autrement (nombre de km à parcourir, santé…) , une voiture électrique aura un éco-bilan global meilleur qu’une thermique dans la plupart des cas.

tu oublies un gros facteur: le prix au km

Et dans les pays à electricite chere et pas de bonus, ca fait mal

n°54529522
Delivereat​h
Posté le 24-09-2018 à 20:08:23  profilanswer

incassable a écrit :

Y'a vraiment des pays où rouler à l'essence/diesel coûte moins cher que l'électricité (heures creuses) ? En Suisse, où le diesel n'est pas subventionné, le coût du km électrique (charge heures creuses) me revient à peu près à 15% du km à l'essence (sans compter l'entretien qui ramènerait plutôt à la note à 10-12%).

n°54529706
alffir
Posté le 24-09-2018 à 20:29:12  profilanswer

Delivereath a écrit :

Y'a vraiment des pays où rouler à l'essence/diesel coûte moins cher que l'électricité (heures creuses) ? En Suisse, où le diesel n'est pas subventionné, le coût du km électrique (charge heures creuses) me revient à peu près à 15% du km à l'essence (sans compter l'entretien qui ramènerait plutôt à la note à 10-12%).

Le diesel n'est pas subventionné en France, il est moins taxé que le SP.

60% de l'électricité Suisse provient de l'hydraulique, ça doit aider à avoir un prix de revient faible.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54529726
incassable
Posté le 24-09-2018 à 20:31:43  profilanswer

Delivereath a écrit :

30 cents du kwh en allemagne, 1€30 le diesel, pas de parking gratuit ou autre avantage.

et pour compter le PRK tu mets aussi le prix d’achat de la voiture et ton installation de recharge hein, pour l’instant j’ai pas encore vu d’électrique au prix d’un diesel à gamme équivalente

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 24-09-2018 à 20:32:49
n°54530716
Delivereat​h
Posté le 24-09-2018 à 21:40:17  profilanswer

incassable a écrit :

30 cents du kwh en allemagne, 1€30 le diesel, pas de parking gratuit ou autre avantage.

Ca se rapproche mais même à ce tarif l'électrique semble plus intéressant.

incassable a écrit :

et pour compter le PRK tu mets aussi le prix d’achat de la voiture et ton installation de recharge hein, pour l’instant j’ai pas encore vu d’électrique au prix d’un diesel à gamme équivalente

Clairement, pour faire une comparaison complète faut prendre tous les paramètres. Le problème est qu'on a pas encore le recul nécessaire pour savoir à partir de quand un VE devient un gouffre à pognon en entretien. Hors batterie, les VE dureront probablement plus longtemps qu'un équivalent thermique. Le point central est donc la batterie. Les premiers retours qu'on a des Model S semblent indiquer que la batterie perd en moyenne 10% après 250'000km. Ca laisse présager de belles choses et si ça se confirme, la différence de coût à l'achat d'un VE vs thermique pourrait bien être facilement amortie sur la durée.

Message édité par Delivereath le 24-09-2018 à 21:40:52
n°54530772
incassable
Posté le 24-09-2018 à 21:45:04  profilanswer

tu gardes tes caisses 250 000 km toi ? :o
l’intérieur ça s’use, ou alors Tesla proposera peut être de refaire l’intérieur, on verra bien s’ils sont vraiment écolos tiens :o

vu le poids de ces caisses y aura aussi la suspension à refaire, la part des capteurs va être de plus en plus importante, les taxes de possession, assurance, les péages, un parking ... au final je suis pas sur qu’ une électrique sera moins chère qu’un diesel  

n°54531430
Delivereat​h
Posté le 24-09-2018 à 22:29:17  profilanswer

incassable a écrit :

l’intérieur ça s’use, ou alors Tesla proposera peut être de refaire l’intérieur, on verra bien s’ils sont vraiment écolos tiens :o

Si on veut comparer le coût au km, la durée de véhicule est un des facteurs les plus importants. Et un véhicule thermique, au-delà de 200/250k, ça a une valeur négative vu l'entretien. Visiblement les Tesla ne décotent plus vraiment passer les premières dizaines de milliers de km. Même à 200'000 km, ça côte encore à plus de 40k€.

incassable a écrit :

vu le poids de ces caisses y aura aussi la suspension à refaire, la part des capteurs va être de plus en plus importante, les taxes de possession, assurance, les péages, un parking ... au final je suis pas sur qu’ une électrique sera moins chère qu’un diesel

Ouais le poids des véhicules qui se trimballent 80 kWh n'est pas négligeable. Sur les plus petits modèles, ça change pas énormément. Le reste des taxes et des frais c'est équivalent entre thermique/électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 24-09-2018 à 22:29:27
n°54531616
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-09-2018 à 22:42:55  profilanswer

sur 20 ans une clio reviendra moins cher qu'une zoé parce qu'il n'y a pas de loc' batt' et parce que dans 20 ans il y aura toujours des pièces et des gens capables de les monter, pour la zoé c'est bien moins certain.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54531685
Delivereat​h
Posté le 24-09-2018 à 22:49:41  profilanswer

La zoé c'est un cas particulier avec sa location hors de prix :(

n°54533111
incassable
Posté le 25-09-2018 à 09:17:03  profilanswer

Delivereath a écrit :

Si on veut comparer le coût au km, la durée de véhicule est un des facteurs les plus importants. Et un véhicule thermique, au-delà de 200/250k, ça a une valeur négative vu l'entretien. Visiblement les Tesla ne décotent plus vraiment passer les premières dizaines de milliers de km. Même à 200'000 km, ça côte encore à plus de 40k€.

Tu peux pas en tirer des conclusions sur le marché electrique en general.
Les Model S d'occaz sont encore pour des early adopters prets à casser la tirelire. Si tu penses à Mme Michu, elle mettra jamais 40K dans une voiture qui a 200 000 km.
Y a pas quelqu'un sur le forum qui a acheté une classe B électrique à vil prix ?

Delivereath a écrit :

Ouais le poids des véhicules qui se trimballent 80 kWh n'est pas négligeable. Sur les plus petits modèles, ça change pas énormément. Le reste des taxes et des frais c'est équivalent entre thermique/électrique.

J'avais tenté d'en parler sur le topic Tesla mais ca a pas vraiment pris : les revisions chez Tesla sont super cheres, meme s'ils font rien que du diag, changer les essuis-glaces and co. Je sais pas ce qu'il en est pour une Leaf, et a mon avis, c'est pas moins cher pour une i3 ...

n°54533123
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-09-2018 à 09:18:01  profilanswer

incassable a écrit :

Oui et ça n'est pas une aberration pour moi perso :jap:

n°54533193
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-09-2018 à 09:24:52  profilanswer

incassable a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport. Je parle de l'éco-bilan de la bagnole électrique, pas de son prix de revient.

---------------
n°54535064
paradise97​4
Posté le 25-09-2018 à 11:56:14  profilanswer

hpdp00 a écrit :

sur 20 ans une clio reviendra moins cher qu'une zoé parce qu'il n'y a pas de loc' batt' et parce que dans 20 ans il y aura toujours des pièces et des gens capables de les monter, pour la zoé c'est bien moins certain.

N'oublions pas qu'elle est achetable la batterie désormais même si très chère

---------------
Mon feedback
n°54537005
dje33
Posté le 25-09-2018 à 14:46:16  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Plus l’électrique va se développer, plus des boites vont faire de la maintenance sur la batterie de voiture.

On parle de batterie et de moteur.
Des choses qui sont utilisé 24H/24, 7J/7 dans énormément d'industrie partout dans le monde.
La technologie est simple pour quelqu'un qui a eu une formation la dedans. Ce n'est pas le cas des garage actuel.

edit : Je crois que cela se fait déjà pour les Prius. Il y a des boites ou Toyota qui font une analyse de la batterie de la voiture pour ne remplacer que les celluleuses défectueuse.

Message édité par dje33 le 25-09-2018 à 14:47:58
n°54537365
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-09-2018 à 15:15:31  profilanswer

les prius restent des thermiques avec assistance électrique, avec une petite batterie NiCd, ce n'est pas un problème si l'autonomie est un peu réduite. c'est plus délicat avec une pure électrique, question poids, encombrement, courant, tension.
je suppose qu'on trouvera un jour des batteries en échange standard pour certaines voitures courantes, si les constructeurs ne verrouillent pas leurs systèmes, ce qu'ils feront certainement pour raisons commerciales.

Message édité par hpdp00 le 25-09-2018 à 15:15:46

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54537386
dje33
Posté le 25-09-2018 à 15:17:43  profilanswer

Les constructeurs vont recycler leur batterie...
Imagine une batterie de Tesla avec quelque cellule HS.
Tesla va jeter la batterie complète ou la recycler en changeant les modules HS ?

C'est un non sens économique de ne pas recycler/réparer les batteries. La technologie pour le faire existe.

n°54537412
incassable
Posté le 25-09-2018 à 15:20:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Les constructeurs vont recycler leur batterie...
Imagine une batterie de Tesla avec quelque cellule HS.
Tesla va jeter la batterie complète ou la recycler en changeant les modules HS ?

C'est un non sens économique de ne pas recycler/réparer les batteries. La technologie pour le faire existe.

Apres ca depend si c'est assemblé dans la voiture dans cette optique.
Pour l'instant c'est parti pour etre pris en sandwich dans le chassis, j'ai peur qu'il faille demonter la caisse entiere pour y acceder. (les allemands, Tesla fait peut-etre mieux avec le skateboard)

Message édité par incassable le 25-09-2018 à 15:21:06
n°54537554
michel22
Posté le 25-09-2018 à 15:32:09  profilanswer

bonjour

à propos de réparation de batterie, avez vous vu ça:

CMJ

---------------
flickr
n°54538686
Delivereat​h
Posté le 25-09-2018 à 17:06:13  profilanswer

michel22 a écrit :

bonjour

à propos de réparation de batterie, avez vous vu ça:

CMJ

17k€ pour remplacer toute la batterie alors que c'est juste une carte électronique à changer. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 25-09-2018 à 17:06:26
n°54541069
dje33
Posté le 25-09-2018 à 21:47:56  profilanswer

Delivereath a écrit :

17k€ pour remplacer toute la batterie alors que c'est juste une carte électronique à changer. :pfff:

La factures du garages ne me choque pas.
Ils sont toujours a l'époque de l'échange standard.
Des pièces qui ne se détaillent pas.
Etc...
Par exemple sur ma voiture, j'ai un rétro rabattable. Un moteur est HS donc le rétro ne se rabat plus.
La concession peut juste me proposer un échange standard de l'ensemble du rétroviseur, avec le miroir et la coque pour 400€. Alors qu'il faut juste changer le moteur...

Dans l'industrie quand un moteur est HS on ne change pas toute la machine.

On refait les bobines des moteurs
Les cartes variateurs sont réparé
Etc...

n°54541162
incassable
Posté le 25-09-2018 à 22:00:36  profilanswer

dje33 a écrit :

La factures du garages ne me choque pas.
Ils sont toujours a l'époque de l'échange standard.
Des pièces qui ne se détaillent pas.
Etc...
Par exemple sur ma voiture, j'ai un rétro rabattable. Un moteur est HS donc le rétro ne se rabat plus.
La concession peut juste me proposer un échange standard de l'ensemble du rétroviseur, avec le miroir et la coque pour 400€. Alors qu'il faut juste changer le moteur...

Dans l'industrie quand un moteur est HS on ne change pas toute la machine.

On refait les bobines des moteurs  
Les cartes variateurs sont réparé  
Etc...

dans l’industrie le coût de revient de l’ensemble Rétro est pas de 40€... (x10 en prix seconde monte c’est un standard)
ici faut faire du gros volume sur les voitures neuves, mieux vaut un truc non réparable à 40€ qu’un truc super bien chiadé a 80 € réparable

n°54541757
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-09-2018 à 23:40:44  profilanswer

les petites pièces détachées coûtent très chers à référencer, emballer, stocker, retrouver et expédier, et comme en général c'est l'assurance qui paye, on économise en faisant des "ensemble". un marge de 10x sur une chtite connerie à 50 centimes commandée trois fois par an ça reste ruineux.
d'autre part la plupart des sous-ensembles sont fabriqués par plusieurs sous-traitants à la fois, qui ont leurs propres références, donc gérer chaque pièce séparément serait épouvantable.
les pièces d'origine ne sont pas chères quand elles sont livrées par camions entiers sur la ligne de production, en dehors pas de miracle.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54542714
incassable
Posté le 26-09-2018 à 09:18:26  profilanswer

True

Mes capteurs de pluie étaient livrés par plateaux de 20, je sais meme pas qui s'emmerdait à les mettre en paquet individuel. Une filliale du car maker ?

n°54542936
incassable
Posté le 26-09-2018 à 09:45:48  profilanswer

Je résume: 50 € de fdp depuis la chine, + 12 € pour la piece, + 30 min de MO et utilisation du pont pour installer le moteur par rapport à avoir un module entier ?
Tu penses que le concessionnaire va faire tout ca gratos et te vendre la piece à 12 € ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  3345  3346  3347  3348  3349  3350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)