| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-09-2018 à 09:45:48 ![]() ![]() |
incassable | Non mais pour installer le moteur dans le ventilo, faut tout demonter, ce qui n'est pas le cas quand tu recois le ventilo entier. Comme 0,5% des francais tu repares ta caisse toi meme, c'est pas condamnable, mais faut comprendre que c'est pas ce qui va definir la strategie des constructeurs ... Message cité 1 fois Message édité par incassable le 26-09-2018 à 09:52:00 |
dje33 |
Un jour je prendrais le temps d'aller dans une casse pour trouver un rétro d'occasion. En attendant mon retrouver reste ouvert |
Delivereath |
|
incassable | Oue attends, la tu fais un grand ecart entre un retro et un pack de batterie |
incassable | https://www.caradisiac.com/seat-leo [...] 171285.htm
|
incassable | Ben bizarrement, ces saletes de moteur thermiques degagent encore plus de watts (rendement de merde rappelle toi, ce qui part pas aux roues part en chaleur), pourtant ils ont pas besoin de glace ... y a de gros progres à faire sur les batteries, meme sans parler d'autonomie Message cité 1 fois Message édité par incassable le 26-09-2018 à 15:36:00 |
Dalai-Lama | Et ? |
incassable | ben rien, pas ma faute si vous voyez pas que c'est ahurissant de devoir utiliser de la glace pour refroidir un type de batterie qui roule sur nos routes ... |
ress p | Les extrapolations dans les commentaires |
Publicité | Posté le 26-09-2018 à 15:50:11 ![]() ![]() |
Dalai-Lama |
|
Dalai-Lama | Non, pas vraiment. |
dje33 |
|
incassable |
|
pilef |
Utiliser de la glace <> devoir utiliser de la glace. |
dje33 |
|
Delivereath |
|
incassable |
|
Delivereath | Ouais, c'est vrai, sur les italiennes, c'est pas à 700 chevaux que ça arrive mais à 500 |
incassable |
|
Delivereath | Les allemands sont visiblement mieux que les italiens mais c'est pas incroyable non plus. Sur une R8 t'as souvent l'embrayage à changer entre 30 et 40k km. Chez ferrari ou lambo, les cas d'embrayages qui durent 10 à 15k sont légions. Donc devoir, sur circuit, refroidir avec de la glace les batteries d'une voiture électrique qui n'a probablement pas de refroidissement actif pour réduire son poids, ça n'a rien d'ahurissant. Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 26-09-2018 à 18:56:42 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
dolan Made in madinina |
--------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
ress p | Garage climatisé à -10°c 24/24 7/7, le tout alimenté par un groupe électrogène afin de na pas surcharger mon installation électrique |
simboss | Bon ok pas exactement le bon topic, mais c'est plus une question technique/theorique que pratique. Je me demande a quel point la moto/scooter serait un meilleur candidat pour une électrification rapide, notamment parce qu'avec une plus petite batterie on peut facilement envisager la recharge a son domicile plutot que d'avoir besoin d'un garage equipé ou d'une place de parking. Ca permet aussi que les recharges soient plus courtes. Message cité 1 fois Message édité par simboss le 27-09-2018 à 13:19:53 |
incassable |
Non mais le scoot c'est le meilleur candidat pour l'electrification, vu que meme si tu offres que 100km d'autonomie ca ira tres bien, absolumment personne s'amuse a faire 400 bornes d'une traite avec. Malheureusement ca coute encore cher, et comme un scoot vaut vraiment pas grand chose, demander à quelqu'un de lacher 2 ou 3x le prix pour l'equivalent electrique, bof ... Message édité par incassable le 27-09-2018 à 13:23:27 |
Dalai-Lama | Il existe déjà des scooters pas trop chère avec autonomie largement suffisante.
Message cité 1 fois Message édité par Dalai-Lama le 27-09-2018 à 13:29:13 |
incassable |
Dalai-Lama |
incassable | Je ne doute pas que celui qui regarde l'electrique pour l'instant compare au hdg thermique, mais le client lambda va regarder celui a 1000 €, y a encore une belle difference de prix. EDIT: franchement dans ce budget je regarde du coté des eBikes qui peuvent aller sur la route ou piste cyclable/couloirs de bus, prennent moins de place et dont la batterie est amovible. Message cité 1 fois Message édité par incassable le 27-09-2018 à 13:43:52 |
simboss |
|
incassable |
Non mais franchement, le scoot va rouler a 45, le velo a 25 sans assistance (et encore ... quand je pense aux scoots electriques, je regarde plutot du cote des equivalents 125. Message cité 1 fois Message édité par incassable le 27-09-2018 à 13:48:15 |
Dalai-Lama |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |