Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68074920
Furorento
Posté le 21-03-2023 à 22:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexis84 a écrit :

Mais ça bipait chez vous ? (Nissan et Toyota)

Car sur la kia ça émettait d’énormes bip si tu mettais le clignotant alors qu’il y avait quelqu’un dans l’angle mort (alors que c’était pour prévenir pour faire la manœuvre après).  
Pareil si une moto ou un gars arrivait vite sans être encore dans l’angle mort, paf d’énormes bip (ça c’était pour l’assistant de changement de voie).  
Bien sûr impossible de supprimer ces bips.

Le bip peut être plus ou moins agressif selon les voitures. Chez Nissan c’est discret, chez jeep je le trouvais hyper agressif

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 22:08:03  profilanswer

n°68074977
Furorento
Posté le 21-03-2023 à 22:11:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit d'avoir une Tesla, tu n'as pas besoin d'avoir les yeux sur la route ou les mains sur le volant  [:pilef]

Le torticolis pour regarder la vitesse c’est le pire je crois.
Ça existait chez Renault y a 20 ans.

La vitesse sur le tdb devant soi reste utilisable (peut être moins confortable que un hud mais ca va)

n°68075061
Rug
Posté le 21-03-2023 à 22:15:51  profilanswer

pilef a écrit :

Tu ne serais pas en train d'essayer de nous dire qu'objectivement une Tesla est la meilleur voiture électrique par hasard ?  [:blinkgt]  

Objectivement, un HUD est un dispositif qui améliore l'expérience de conduite. Il fournit des informations dans le champs visuel du conducteur ce qui lui permet d'avoir ces informations sans quitter la route des yeux. C'est un élément de confort et de sécurité. Objectivement, une voiture qui propose un HUD est meilleure qu'une voiture qui n'en dispose pas (toutes choses égales par ailleurs).

Comme tu le sous-entends, une voiture qui propose une autonomie/efficience supérieure à une autre est objectivement une meilleure voiture que cette dernière ... toutes choses égales par ailleurs. Nous sommes d'accord.

Maintenant, entre une voiture qui propose un HUD et une voiture qui possède la meilleure autonomie, quelle est la meilleure voiture ? La réponse n'est plus objective puisque l'importance relative que tu donnes à des critères objectifs cesse d'être objective et devient subjective. Pour toi c'est l'autonomie/efficience pour moi c'est la présence d'un HUD. Mais dans aucun des cas ce choix est objectif (la preuve nous ne faisons pas le même toi et moi).

Et voila, Tesla n'est pas objectivement la meilleure voiture électrique, mais bien essayé quand même :D

La meilleur éligible au bonus eco et donc a moins de 40ke  
Sans ce critère il y a des alternative possible ioniq 5 /6 ev6 i4 id buzz xc / c 40
Jusqu'à  60ke  ( et encore ces modèles rentre en concurrence avec la lr ou perf)  
La megane est correct mais au meme prix que la tesla et garantie seulement 2 ans   [:a a a rating]

n°68075127
AzR3L
Posté le 21-03-2023 à 22:20:03  profilanswer

Furorento a écrit :

La vitesse sur le tdb devant soi reste utilisable (peut être moins confortable que un hud mais ca va)

Quand tu es fragile du coup aussi :o

n°68075225
helmuth
Posté le 21-03-2023 à 22:30:09  profilanswer

Leops33 a écrit :

T'en as communs à la France puis t'as des opérateurs Espagnols  :D  

Quand t'es pas frontalier à un pays et que tu y vas jamais ça va. Mais le jour où tu y vas c'est surprise  :D

Je lurk de façon pas franchement intéressé dans l’immédiateté, mais étant vieux, j’ai besoin d’assimiler toutes les infos pour un jour probablement lointain passer à l’électrique.

Je suis un angoissé de la panne sèche, inutile de vous dire que je ne suis pas rassuré en voyant de multiples vidéos de traversées avec bornes en pannes, inexistantes, qui ne marche pas etc…sans même parler des problèmes de câbles, de prise…

Mais j’ai une question qui pour moi est number one: quand vous partez en vacances, vous faite comment sur place?

Je pars systématiquement dans des trous. Les bornes de recharge, on va y venir plus tard, mais ça m’a l’air compliqué.

Mais surtout si vous voulez charger la nuit, vous tirez un câble? Vous emmenez une rallonge de 50m avec enrouleur ?  

Je regarde toutes les locations que j’ai fait ces dernières années, la bagnole est systématiquement a minimum 50m voir 100m de la première prise électrique de la maison, voir totalement inaccessible, genre:

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/21/snapshot_16226500734122474e489f0053.jpg

La baraque est en hauteur 50m derrière. Et c’est pas une des pires.

Ou pas moyen de se garer devant:

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/21/snapshot_984943658.jpg

Alors bon ok, disons je prends une tesla parce que c’est la mieux pour l’autonomie et le planificateur, mais sur place les bornes tesla d’au moins 50 kWh c’est ça:

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/21/snapshot_1144108930.jpg

Je suis près de la côte  [:blessure]  

Je passe sur les installations électriques peut être pas au top de certaines locations paumées si je branche la caisse  :o  

Je prends un autre exemple, je pars au ski à Chamonix, je ne peux pas tirer de câble du chalet, ok, pas grave je suis en centre ville, chamonix c’est loin d’être un trou:

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/21/snapshot_470211272.jpg

Sauf qu’entre les bornes d’hotel, privées, qui n’existent pas et qui soient un peu rapide on arrive à:

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/21/snapshot_101027544.jpg

A 20 min de marche du chalet.

Du coup vous faite quoi, mettons qu’on ai 50 kWh a remettre, vous y aller le soir après le ski complètement déchiré, vous restez une heure sur place comme un gland puis vous rentrez ou vous déposez la caisse, rentrez à pieds pendant 20 min, restez 20 min à la maison puis retournez à pieds à 20 min de marche?

Bref sur place c’est quoi le plan pour lequel vous optez qui ne soit pas une prise de chou?

Message cité 5 fois
Message édité par helmuth le 21-03-2023 à 22:38:24
n°68075309
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 21-03-2023 à 22:37:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Je lurk de façon pas franchement intéressé dans l’immédiateté, mais étant vieux, j’ai besoin d’assimiler toutes les infos pour un jour probablement lointain passer à l’électrique.

Je suis un angoissé de la panne sèche, inutile de vous dire que je ne suis pas rassuré en voyant de multiples vidéos de traversées avec bornes en pannes, inexistantes, qui ne marche pas etc…sans même parler des problèmes de câbles, de prise…

Mais j’ai une question qui pour moi est number one: quand vous partez en vacances, vous faite comment sur place?

Je pars systématiquement dans des trous. Les bornes de recharge, on va y venir plus tard, mais ça m’a l’air compliqué.

Mais surtout si vous voulez charger la nuit, vous tirez un câble? Vous emmenez une rallonge de 50m avec enrouleur ?  

Je regarde toutes les locations que j’ai fait ces dernières années, la bagnole est systématiquement a minimum 50m voir 100m de la première prise électrique de la maison, voir totalement inaccessible, genre:

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 9f0053.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 943658.jpg

Alors bon ok, disons je prends une tesla parce que c’est la mieux pour l’autonomie et le planificateur, mais sur place les bornes tesla d’au moins 50 kWh c’est ça:

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 108930.jpg

Je prends un autre exemple, je pars au ski à Chamonix, je ne peux pas tirer de câble du chalet, ok, pas grave je suis en centre ville, chamonix c’est loin d’être un trou:

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 211272.jpg

Sauf qu’entre les bornes d’hotel, privées, qui n’existent pas et qui soient un peu rapide on arrive à:

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 027544.jpg

Du coup vous faite quoi, mettons qu’on est 50 kWh a remettre, vous y aller le soir après le ski complètement déchiré, vous restez une heure sur place comme un gland puis vous rentrez ou vous déposez la caisse, rentrez à pieds pendant 20 min, restez 20 min à la maison puis retournez à pieds à 20 min de marche?

Bref sur place c’est quoi le plan pour lequel vous optez qui ne soit pas une prise de chou?

Pour ton cas je dirais de charger sur des bornes rapide le plus possible avant de rentrer a ton chalet/cabane.  
Par exemple au ski, si tu ne l'utilise pas de la semaine , avant d'aller à ton chalet tu charges ta voiture à 70%.

---------------
Manowar#2533
n°68075368
lexis84
Posté le 21-03-2023 à 22:44:13  profilanswer

L’idée c’est pas de stationner la voiture et de charger à 100%. C’est plutôt d’arriver à destination et en avoir assez pour repartir avec un arrêt au premier SUC ou borne rapide.

n°68075414
helmuth
Posté le 21-03-2023 à 22:50:25  profilanswer

lexis84 a écrit :

L’idée c’est pas de stationner la voiture et de charger à 100%. C’est plutôt d’arriver à destination et en avoir assez pour repartir avec un arrêt au premier SUC ou borne rapide.

Ok, pour une bagnole qui va reste sur place, mais restant dans le froid elle ne se décharge pas?  

Question 2, en vacances hors ski, on peut rouler pas mal, genre 100 km par jour où plus à explorer le coin. Ça veut dire trouver une borne en chemin du coup.

Genre je regarde cet été, je simule si j’avais une electrique, on a prévu un Paris, Milan, Vérone, Venise, Rome, une semaine dans une baraque en toscane puis une semaine dans une baraque en espagne, je vous raconte pas les suées en cherchant les chargeurs.  

J’en suis à Milan, bordel  [:max evans]

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 21-03-2023 à 22:51:22
n°68075443
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 21-03-2023 à 22:53:13  profilanswer

helmuth a écrit :

Se brancher sur la grosse borne en béton à gauche :o

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68075455
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 21-03-2023 à 22:54:35  profilanswer

helmuth a écrit :

Ok, pour une bagnole qui va reste sur place, mais restant dans le froid elle ne se décharge pas?  

Question 2, en vacances hors ski, on peut rouler pas mal, genre 100 km par jour où plus à explorer le coin. Ça veut dire trouver une borne en chemin du coup.

Genre je regarde cet été, je simule si j’avais une electrique, on a prévu un Paris, Milan, Vérone, Venise, Rome, une semaine dans une baraque en toscane puis une semaine dans une baraque en espagne, je vous raconte pas les suées en cherchant les chargeurs.  

Prends une tesla tu rentres ta destination à chaque déplacement et ça se passera bien.
Mais sinon loue une thermique sur place  :o

---------------
Manowar#2533
mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 22:54:35  profilanswer

n°68075464
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-03-2023 à 22:55:47  profilanswer

Furorento a écrit :

Tais-toi, vraiment, t'es complétement stupide.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68075477
lexis84
Posté le 21-03-2023 à 22:58:17  profilanswer

En 100kms tu as une borne forcément (en France du moins mais on est pas le meilleur pays niveau infrastructure).  

Une Tesla 3 de base c’est environ 400kms hors autoroute en conduite normale dans un environnement normal.  
Si tu charges à un SUC avant et, vu le maillage en France et en étant pessimiste, tu arrives à destination avec 300kms. Tu as une marge de sécurité.  
Si tu charges à une borne AC qui sont fréquentes, tu récupères 80/90kms par heure. Le temps de visite et tu as tout récupérer.  
Tu as quand même un bon réseau chez Lidl, pas mal d’Intermarché et Super U ayant des bornes. Carrefour lance même des stations : vers chez moi la station est même topissime.  
Il y a 4 bornes 22kw avec 1h gratuite puis 30cts le kwh, deux bornes 75kw et deux autres 350kw (0,70cts).  
Si tu regardes le réseau tesla il est quand même bien représenté le long de la côte espagnole ou dans les alpes.

n°68075515
helmuth
Posté le 21-03-2023 à 23:03:15  profilanswer

TARKON a écrit :

Se brancher sur la grosse borne en béton à gauche :o

[:mam]  

Ca doit charger vite du coup?  [:r3g]

n°68075526
lexis84
Posté le 21-03-2023 à 23:04:59  profilanswer

Je fais paris milan Vérone ça fait 6 arrêts et 1h35 de charges au total (1016km).
Source ABRP mais réglée en plus nombreux arrêts mais moins longs.

Model 3 propulsion 2023.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 21-03-2023 à 23:05:24
n°68075547
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-03-2023 à 23:07:42  profilanswer

helmuth a écrit :

Je passe sur les installations électriques peut être pas au top de certaines locations paumées si je branche la caisse  :o  

Du coup vous faite quoi, mettons qu’on ai 50 kWh a remettre, vous y aller le soir après le ski complètement déchiré, vous restez une heure sur place comme un gland puis vous rentrez ou vous déposez la caisse, rentrez à pieds pendant 20 min, restez 20 min à la maison puis retournez à pieds à 20 min de marche?

Pour avoir fait l'exemple que tu montres avec la cote espagnole l'an dernier (pour aller à Barcelone avec nuit à Roses et lore del mare):
- descente de bourgogne via l'A75 (RAS via les SUC), dernière charge rapide au suc de Perpignan avant d'arriver à Roses.  
- à Roses : tentative de charger sur la borne 11kw qui est au niveau de la plage, je me suis fait chipper en fin d'am la place dispo par une zoe à 20s près... du coup j'y retourné le soir à 21h après manger (on avait l'hotel à 100m de la borne), mais j'ai du aller débrancher à 23h30/minuit, donc pas top, mais pas trop le choix)
- le lendemain j'ai profité d'une pause repas dans un restau à coté d'une borne sur le port de l'escala pour recharger à 100% car on avait pas mal tourné dans le coin même si la distance depuis Roses est faible.
- arrivée à Lore del mare pour la nuit suivante, j'avais initialement prévu de chercher une borne locale, mais finalement trop loin de l'hotel et j'avais assez de charge grace à la charge à 100% du midi pour aller jusqu'à Barcelone
- à Barcelone, j'avais une borne rapide pas loin de l’hôtel, mais qui finalement ne marchait pas (en tout cas je n'ai pas réussi), du coup j'ai pu charger à la manouche dans le parking au sous-sol de l'hotel avec l'UMC et une rallonge en travers du chemin (avec l'accord de l'hotel) pour ensuite repartir en france. Mais au pire j'aurais eu assez pour aller au Suc de Gerone au retour pour faire le trajet.

au final, oui la charge à destination est toujours un peu aléatoire et il ne faut pas hésiter à brancher la voiture dès qu'on peut au gré des visites quand il y a des bornes dispo, même si on est à 50% de batterie.  
il faut perdre l'habitude de se dire "le reservoir est vide, je vais faire le plein", surtout s'il n'y a pas de moyen de charge rapide à proximité. NB : avec les déploiement actuels ça devient de moins en moins vrai car il y a de plus en plus de chargeurs rapides un peu partout (lidl, carrefour, norauto) pour dépanner.  

Sinon en amont il faut essayer de trouver un gite qui accepte qu'on puisse se brancher sur une prise de garage, mais il vaut mieux quand même prévoir une solution de replis "au cas où" ou autre plan B quand on fait un road trip : trouver des hébergements par trop loin d'un SUC, déposer femme, enfants et bagage au gite en fin de journée, aller charger 20mn le soir pour être tranquille pour la journée du lendemain (ce qu'on a fait l'an dernier pour un tour en alsace lorraine, avec une exception à Verdun où il n'y avait qu'une borne 11kw dispo et pas de charge rapide..morne plaine)

Dans le même style : séjour au ski il y a un mois, je suis arrivé en station avec 50% de batterie. Pour repartir j'avais 2 choix : soit je partais avec 50% en prévoyant un arret à Chambery (et sans doute un deuxième derrière pour arriver chez moi), soit je profitais des bornes dispo en station. ce que j'ai fait avec une charge à 100% le temps de manger le samedi midi avant de repartir (donc en temps "masqué" ) et j'ai juste un un arret de même pas 5mn pour remettre 30% de batterie au Suc de tournus après plus de 300km d'une traite pour faire les 60 derniers km pour rentrer chez moi tranquille.

globalement il faut revoir sa façon de voyager et toujours avoir un "plan B" au cas où

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 21-03-2023 à 23:11:32
n°68075592
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2023 à 23:11:39  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai une rallonge dans mon coffre, je regarde plus attentivement les baraques que je loue.

Tu filtres pour ne voir que les bornes Tesla > 50 kWh, je ne sais pas pourquoi. Tu peux charger une Tesla sur n’importe quelle borne avec l’adaptateur.

Sinon, je peux charger au supermarché en faisant des courses ou activités dans le genre.

Et ça m’est arrivé 1-2x d’aller à un SuC que pour charger et oui, c’était pas forcément le top. Des fois j’en profite pour aller faire mon footing. Il n’y a qu’une fois que cela a été pénible de faire la route rien que pour ça et d’attendre dans la voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 22-03-2023 à 00:23:13
n°68075667
lexis84
Posté le 21-03-2023 à 23:22:06  profilanswer

Les numériques se posent la question s’il est possible de trouver encore une rivale à la Tesla 3.  

https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 08198.html

« Difficile d’affronter la Tesla Model 3 Propulsion qui allie performances, confort, puissance de charge et autonomie. ».  

Après je le concède, ils s’en branlent complètement des boutons physiques ou du HUD.

Message cité 3 fois
Message édité par lexis84 le 21-03-2023 à 23:22:28
n°68075694
Furorento
Posté le 21-03-2023 à 23:28:21  profilanswer

lexis84 a écrit :

Les numériques se posent la question s’il est possible de trouver encore une rivale à la Tesla 3.  

« Difficile d’affronter la Tesla Model 3 Propulsion qui allie performances, confort, puissance de charge et autonomie. ».  

Après je le concède, ils s’en branlent complètement des boutons physiques ou du HUD.

On attend une berline avec hayon et tdb pour valider leur analyse  :o (et made in europe si possible)

n°68075750
rfl
Posté le 21-03-2023 à 23:40:00  profilanswer

helmuth a écrit :

Franchement, pendant les vacances de Pâques, on va faire Bretagne <-> Rome avec 1 semaine sur place et 2/3j pour descendre et idem pour remonter (dont Bretagne <-> frontière italienne direct)… avec notre Model Y toute neuve qui a 10% d’autonomie en moins que notre Model 3…. Ça ne stresse personne à la maison… il y a plein de superchargers en Italie, même pas besoin de chercher autre chose pour charger.

n°68075792
helmuth
Posté le 21-03-2023 à 23:53:54  profilanswer

lexis84 a écrit :

De circonstance  :o  

https://www.thedrive.com/news/hyund [...] -dangerous

n°68075796
helmuth
Posté le 21-03-2023 à 23:55:01  profilanswer

lexis84 a écrit :

Je fais paris milan Vérone ça fait 6 arrêts et 1h35 de charges au total (1016km).  
Source ABRP mais réglée en plus nombreux arrêts mais moins longs.  

Model 3 propulsion 2023.

Arn0 a écrit :

Pour avoir fait l'exemple que tu montres avec la cote espagnole l'an dernier (pour aller à Barcelone avec nuit à Roses et lore del mare):

globalement il faut revoir sa façon de voyager et toujours avoir un "plan B" au cas où

Youmoussa a écrit :

J’ai une rallonge dans mon coffre, je regarde plus attentivement les baraques que je loue.

Et ça m’est arrivé 1-2x d’aller à un SuC que pour charger et oui, c’était pas forcément le top. Des fois j’en profite pour aller faire mon footing. Il n’y a qu’une fois que cela a été pénible de faire la route rien que pour ça et d’attendre dans la voiture.

rfl a écrit :

Franchement, pendant les vacances de Pâques, on va faire Bretagne <-> Rome avec 1 semaine sur place et 2/3j pour descendre et idem pour remonter (dont Bretagne <-> frontière italienne direct)… avec notre Model Y toute neuve qui a 10% d’autonomie en moins que notre Model 3…. Ça ne stresse personne à la maison… il y a plein de superchargers en Italie, même pas besoin de chercher autre chose pour charger.

Merci  :jap:

n°68075828
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2023 à 00:13:57  profilanswer

AzR3L a écrit :

Quand tu es fragile du coup aussi :o

quand t'es bourré surtout, la vitesse est dans le champ de vision :o

bref Furo qui mérite une cracotte, comme d'hab

Message édité par KaiserCz le 22-03-2023 à 00:15:40
n°68075832
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2023 à 00:16:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu filtres pour ne voir que les bornes Tesla > 50 kWh, je ne sais pas pourquoi. Tu peux charger une Tesla sur n’importe quelle borne avec l’adaptateur.

Sinon, je peux charger au supermarché en faisant des courses ou activités dans le genre.

pas besoin d'adaptateur en France :jap:

les bornes publiques sont en T2 et le cable T2 est fourni par Tesla à l'achat de la voiture :jap:

n°68075839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2023 à 00:24:31  profilanswer

En l’occurrence il parle d’être à l’étranger, mais c’est aussi la même prise du coup à travers l’Europe (si je ne dis pas de connerie).

J’ai édité  :jap:

J’aurai aussi du préciser que la fois où j’ai attendu dans la voiture, c’était aussi parce que je ne payais pas pour le SuC à l’époque. J’aurais du moins faire le radin et peut être que je n’aurais même eu besoin de ça en allant  trouver une borne d’un autre réseau.

C’est ce que j’avais fait avec les bornes de l’hôtel une fois. Je laissais la bagnole charger lentement pendant la nuit. Ça suffisait amplement pour le trajet quotidien.

Ça reste une charge mentale supérieure qu’une thermique.

Message édité par Youmoussa le 22-03-2023 à 00:28:33
n°68076017
Leops33
Posté le 22-03-2023 à 06:40:56  profilanswer

helmuth a écrit :

En février pour faire Bordeaux => Cauterets la voiture m'annonçait 15min de superchargeur à Pau, au final je suis resté 10min de plus pour monter à 90%. Ça m'a permis sur place de ne pas charger et rouler pour aller au pont d'Espagne. J'avais loué un AirBnb en appartement donc pas de prise. Quelques bornes dans Cauterets mais ai final j'en ai pas eu besoin

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68076018
Leops33
Posté le 22-03-2023 à 06:42:20  profilanswer

helmuth a écrit :

Dans le froid elle avait perdu 1% en 3 jours  :jap:  

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68076353
Bitman
STAY APART
Posté le 22-03-2023 à 08:29:36  profilanswer

bon, j'envisage de virer ma 330E qui est 99% en electrique depuis un an pour une TM3 2023, l'assemblée hfr à t elle une objection ? :D

Message cité 5 fois
Message édité par Bitman le 22-03-2023 à 08:29:50
n°68076359
kida
Posté le 22-03-2023 à 08:30:18  profilanswer

lexis84 a écrit :

Les numériques  [:pilef]

---------------
.::| Feedback |::.
n°68076369
tails38
Posté le 22-03-2023 à 08:32:51  profilanswer

@helmut pour avoir été dans le secteur de llores del mare en été 2022 avec madame on était surpris de voir des bornes de partout.
Certes ont a pas chercher les SUC tesla pui on n'était en thermique (Tm3 en retard de livraison) mais clairement on a trouvé le secteur bien équipé

n°68076373
tails38
Posté le 22-03-2023 à 08:33:14  profilanswer

Bitman a écrit :

bon, j'envisage de virer ma 330E qui est 99% en electrique depuis un an pour une TM3 2023, l'assemblée hfr à t elle une objection ? :D

Vas y commande :o  [:adhoc:2]

n°68076407
arylol
Posté le 22-03-2023 à 08:39:12  profilanswer

Bitman a écrit :

Y'en a encore de dispo a 37 290€ l'occasion d'une Vie :o

n°68076410
gloinfred
Posté le 22-03-2023 à 08:39:51  profilanswer

Furorento a écrit :

Et le net a été inondé de signalement suite à des torticolis, c'est bien connu.  :whistle:  

n°68076448
gloinfred
Posté le 22-03-2023 à 08:44:37  profilanswer

Bitman a écrit :

Ca dépend: est ce que tu considères que le HUD est un besoin fondamental?

n°68076480
helmuth
Posté le 22-03-2023 à 08:48:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca dépend: est ce que tu considères que le HUD est un besoin fondamental?

Je dois dire que j’ai un bidule en plastique qui se soulève en roulant, je ne regarde jamais le tableau de bord. Sur le pare-brise ça doit être encore mieux. Et si en plus il indiquait les directions de Waze ça serait encore mieux, après je pense que la complexité de certaines intersections est un peu difficile à afficher sur un si petit truc, j’ai tendance à toujours regarder Waze quand je dois faire quelque chose.  :o  

Avant l’achat je pensais que j’en aurai rien à branler, ben pas du tout.

Message édité par helmuth le 22-03-2023 à 08:50:01
n°68076523
everso
Posté le 22-03-2023 à 08:53:44  profilanswer

Bitman a écrit :

Sinon tu as la I4, excellente voiture électrique pour moi.

Après faut accepter d'être considéré comme un pestiféré sur les topics VE et BMW, mais bon on s'y fait.  :o  

n°68076536
lexis84
Posté le 22-03-2023 à 08:54:47  profilanswer

Bitman a écrit :

La vraie question c’est pourquoi tu ne l’as pas encore commandée ?

n°68076560
arylol
Posté le 22-03-2023 à 08:58:31  profilanswer

everso a écrit :

Sinon tu as la I4, excellente voiture électrique pour moi.

Après faut accepter d'être considéré comme un pestiféré sur les topics VE et BMW, mais bon on s'y fait.  :o

Et tout ça pour la modique somme de 20 000 euros en plus :o

Après je suis pas fan de bmw en general mais elle est jolie  [:somberlain24:3]

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 22-03-2023 à 08:58:46
n°68076568
everso
Posté le 22-03-2023 à 08:59:27  profilanswer

arylol a écrit :

Et tout ça pour la modique somme de 20 000 euros en plus :o

Après je suis pas fan de bmw en general mais elle est jolie  [:somberlain24:3]

Un vrai sacerdoce, il faut l'avouer.

n°68076715
arylol
Posté le 22-03-2023 à 09:17:19  profilanswer

everso a écrit :

Un vrai sacerdoce, il faut l'avouer.

J'ecoute  [:gingerspirit:3]

n°68076760
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-03-2023 à 09:22:52  profilanswer

Jolie, la i4 ?

C’est comme une fille « jolie » si tu regardes pas son visage quoi  :o  

On appelle ça une crevette chez nous  :o

n°68076801
pilef
Posté le 22-03-2023 à 09:27:23  profilanswer

everso a écrit :

:D

vyse a écrit :

Jolie, la i4 ?

C’est comme une fille « jolie » si tu regardes pas son visage quoi  :o  

On appelle ça une crevette chez nous  :o

Butterface :D

Spoiler :

But her face :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)