Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68062112
AzR3L
Posté le 20-03-2023 à 14:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo a écrit :

C'est pas une attaque, mais tenter coûte que coûte de justifier le bien fondé de la conception "foireuse" de certains points de vos voitures, c'est lourd  [:kluruit]  
Tu dis par exemple que 99% du temps ça fonctionne bien (tout le temps quoi), notre collègue Eclat d'ombre dit que c'est je cite "une bouse infâme". Il a l'air d'être un poil plus objectif  [:bernardo:1]

L’utilisation du gif c’est quoi .. tu passes tes journées à critiquer..  

Donc celui qui dénigre est forcément plus objectif  :sarcastic:  

C’est certainement pas le meilleur, mais c’est pas  non plus inutilisable..

Je voie juste pas de différence avec mon ancienne audi( 2012) et une Renault de 2015.

Et je le redis 99% du temps le mode auto suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 20-03-2023 à 14:56:06
mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 14:53:32  profilanswer

n°68062131
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 14:56:08  profilanswer

bernardo a écrit :

Ha ok, c'est ce que tu appelles un mensonge :D

C'est marrant, on est plusieurs à comprendre ça en lisant vos réactions. Après effectivement c'est de l’interprétation, tu ne l'as peut être pas dit explicitement. Mais nous on doit être cons à être plusieurs à comprendre la même chose :)

le fait que vous soyez plusieurs à mentier n'enlève rien au fait que ça reste du mensonge qui pourrit le topic :spamafote:

puis bon plusieurs, vous êtes 3 dont Furorento (autant te dire que c'est pas une référence)

n°68062155
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-03-2023 à 14:58:02  profilanswer

AzR3L a écrit :

L’utilisation du gif c’est quoi .. tu passes tes journées à critiquer..  

Donc celui qui dénigre est forcément plus objectif  :sarcastic:  

Ne pas utiliser de gif sur HFR, ce sacrilège  [:vince_astuce]  

Et pour le reste et ton commodo  [:med ben:4] Tu as raison  [:nicoo78]

n°68062163
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 14:58:40  profilanswer

db__ a écrit :

c'est tout de même la base du modèle économique
grâce à ça, il y a moins de pièces à monter sur la voiture d'où une économie substantiel à la construction ce qui permet de proposer ces voitures à un prix avantageux :bounce:
 [:h a w k]  j'ai fait mon hater  [:h a w k]

bah évidemment, personne n'a nié ça et c'est le cheval de bataille de la majorité des constructeurs pour aller chercher de la rentabilité hein

après une économie substantielle, vu les faibles de volumes de Tesla à la sortie de la Model 3 permet moi d'en douter :D
par contre oui c'est un choix volontaire, qui ne serait pas un mauvais choix dans l'absolu si le système fonctionnait correctement, ce qui comme ça a été dit plus haut n'est pas vraiment le cas :/

n°68062173
pilef
Posté le 20-03-2023 à 14:59:25  profilanswer

Delivereath a écrit :

:jap: Les capteurs c'est bien foireux c'est vrai. Pour le reste, réduire au strict minimum c'est aussi forcer les équipes de dev à faire mieux. S'ils fournissaient toujours 420 boutons dans l'habitacle (the german way), les designers/dev se reposeraient dessus pour se dire "mouais notre feature auto marche pas génial, pas grave on laisse comme ça, il y a un bouton pour ça".

Le niveau de cet argument  [:apges:5]  

Mon détecteur de [:pilef] vient de disjoncter. Il va falloir que je recalibre :o

n°68062177
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 14:59:47  profilanswer

bernardo a écrit :

si tu fais pas la différence entre spammer un smiley clairement condescendant et une utilisation avec parcimonie on peut rien pour toi :/

d'ailleurs l'excès de smiley est aussi souvent sanctionné sur HFR :D

n°68062242
Furorento
Posté le 20-03-2023 à 15:06:51  profilanswer

bernardo a écrit :

Tu peux rien dire sur tesla sans te faire défoncer ici donc perso j’ai laissé tombé.

Je préfère aussi les autres VE. Bon pas tous (pas hyundai ni les made in china) mais heureusement il y a du choix  :)

n°68062267
cartemere
Posté le 20-03-2023 à 15:09:15  profilanswer

Delivereath a écrit :

:jap: Les capteurs c'est bien foireux c'est vrai. Pour le reste, réduire au strict minimum c'est aussi forcer les équipes de dev à faire mieux. S'ils fournissaient toujours 420 boutons dans l'habitacle (the german way), les designers/dev se reposeraient dessus pour se dire "mouais notre feature auto marche pas génial, pas grave on laisse comme ça, il y a un bouton pour ça".

j'ai du mal à saisir l'argument.

pour toi  si une fonction est mal implémentée, et qu'il y a de workaround
c'est une bonne nouvelle car c'est très pénalisant à l'usage, donc ça va inciter les devs à faire un correctif ?
 [:transparency]

n°68062271
Leops33
Posté le 20-03-2023 à 15:10:18  profilanswer

pilef a écrit :

Le niveau de condescendance de cette phrase [:pilef]  

Tesla propose le meilleur rapport prix/autonomie et comme tu le rappelles dans un message plus loin la meilleure expérience utilisateur vis à vis de la planification des trajets (via la maîtrise de son infrastructure de recharge). Mais ça s'arrête là.

Avec un peu d'objectivité, il y a plein d'autres domaines où Tesla est à la traine : confort, niveau d'équipements optionnels (en dehors de l'AP, on est au niveau de ma BMW 330d E90 de 2006), réseau de concessionnaires, ouverture de son infodivertissement (pas d'AndroidAuto ou de CarPlay), gestion de fonctionnalités basiques (feu de route et essuie-glaces automatique).

Ce ne sont peut-être pas des critères importants pour toi (heureusement d'ailleurs :o), mais ça l'est sans-doute pour tous ceux qui décident de ne pas acheter une Tesla - et pas seulement pour une question de budget.

Furento sort de ce corps ! :o  

Je viens d'android auto sur mon ancienne qui en avait besoin ELLE car son infodivertissement était naze, puis quand tu utilises une tesla, ça ne manque pas ... Sauf pour ceux qui veulent savoir où son les radars pour rouler plus vite que le code de la route.

Les feux de route marchent très bien et les essuie-glaces sont un peu mous mais marchent pas trop mal (y a mieux quand même)

Niveau d'équipements optionnels à la traine, tu veux rajouter quoi ?  :heink:  
Le confort à la traine par rapport à quoi ?

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68062289
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-03-2023 à 15:12:54  profilanswer

On est "obligé" de forcer sur les smileys TELLEMENT certains de vos arguments sont  [:pilef] Au moins ça vous fait réagir !  
Certains propriétaires, eux par contre, sont capables d'auto-critique (enfin de critique sur leur véhicule). Et là pas de souci on peut discuter, échanger, débattre.
Avec toi c'est pas possible car tu as RAISON.

Maintenant ces discussions sont stériles, c'est HS, donc je m'arrête là et je ne parlerai plus que de VE maintenant.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 15:12:54  profilanswer

n°68062297
Delivereat​h
Posté le 20-03-2023 à 15:14:07  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai du mal à saisir l'argument.

pour toi  si une fonction est mal implémentée, et qu'il y a de workaround
c'est une bonne nouvelle car c'est très pénalisant à l'usage, donc ça va inciter les devs à faire un correctif ?
 [:transparency]

S'il y a un workaround et que les clients s'en contentent, pourquoi allouer encore des ressources et du temps pour améliorer la feature voulue ?

e.g. nombreuses voitures allemandes et leurs UX qui permet de faire la même action avec 4 moyens différents dont 3 sont boiteux.

Si le client n'a qu'un seul moyen à disposition, il faut que ça fonctionne, sinon ça va gueuler. Cas du capteur de pluie sur la tesla.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 20-03-2023 à 15:14:22
n°68062303
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-03-2023 à 15:14:41  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu peux rien dire sur tesla sans te faire défoncer ici donc perso j’ai laissé tombé.

Je préfère aussi les autres VE. Bon pas tous (pas hyundai ni les made in china) mais heureusement il y a du choix  :)

C’est une blague ?  

Vous êtes plusieurs à annihiler totalement les posts des gens grâce à l’argument massue de « fanboy ». Yen a meme un qui s’est créé un smiley et qui l’a sorti dans chacun de ses derniers messages.

C’est devenu pitoyable, surtout venant de gens qui ne connaissent pas les voitures incriminées puisqu’ils sont en mode « oh mais je tombe de haut qu’une Tesla ça soit comme ça lol »

Je comprends pas que la modération laisse faire ça oklm. Normalement, décrédibiliser des gens systématiquement ça ne passe pas mais apparemment certains ont un totem ici…

Que vous critiquiez ça me dérange pas, mais y’en a ras le bol de cet argument d’autorité.

n°68062310
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 15:15:30  profilanswer

surtout venant de la part de mecs qui n'ont jamais essayé la voiture [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-03-2023 à 15:15:37
n°68062320
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2023 à 15:16:58  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pour cela, il faut que tu chopes un TGV, pas facile en ce moment :o

J'en ai pris un pas plus tard que ce matin  [:moonblood2:7]  

db__ a écrit :

c'est à ce point dégueulasse le courte-paille :??:

Voilà un homme qui pose les bonnes questions [:moonblood7]  
J'y ai mis les pieds une fois, en 2006. C'était sans intérêt aucun, je n'ai pas réitéré l'expérience.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68062338
Furorento
Posté le 20-03-2023 à 15:19:05  profilanswer

vyse a écrit :

C’est une blague ?  

Vous êtes plusieurs à annihiler totalement les posts des gens grâce à l’argument massue de « fanboy ». Yen a meme un qui s’est créé un smiley et qui l’a sorti dans chacun de ses derniers messages.

C’est devenu pitoyable, surtout venant de gens qui ne connaissent pas les voitures incriminées puisqu’ils sont en mode « oh mais je tombe de haut qu’une Tesla ça soit comme ça lol »

Je comprends pas que la modération laisse faire ça oklm. Normalement, décrédibiliser des gens systématiquement ça ne passe pas mais apparemment certains ont un totem ici…

Que vous critiquiez ça me dérange pas, mais y’en a ras le bol de cet argument d’autorité.

Je pense que les gens disent ça car il y a une petite musique condescendante qui te fait croire que tesla c’est toujours mieux/le meilleur choix/uber alles et que le reste c’est forcément des dinosaures illégitimes qui crée cette situation.

Et d’ailleurs c’est encore pire ailleurs sur le net le matraquage est permanent.  :jap:

Et la marque aime bien créer des technologies pour exclure les autres et donner des arguments aux vrp pour dire vous êtes pas dans le club vous êtes des nuls :

Exemple les SUC mal conçus et pas compatibles avec les autres. Heureusement la loi va les forcer.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 20-03-2023 à 15:22:34
n°68062406
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2023 à 15:27:36  profilanswer

Furorento a écrit :

Je pense que les gens disent ça car il y a une petite musique condescendante qui te fait croire que tesla c’est toujours mieux/le meilleur choix/uber alles et que le reste c’est forcément des dinosaures illégitimes qui crée cette situation.

Et d’ailleurs c’est encore pire ailleurs sur le net le matraquage est permanent.  :jap:

Et la marque aime bien créer des technologies pour exclure les autres et donner des arguments aux vrp pour dire vous êtes pas dans le club vous êtes des nuls :

Exemple les SUC mal conçus et pas compatibles avec les autres. Heureusement la loi va les forcer.

En quoi les SUC sont moins bien conçus que les concurrents ?

n°68062422
cartemere
Posté le 20-03-2023 à 15:29:26  profilanswer

Delivereath a écrit :

S'il y a un workaround et que les clients s'en contentent, pourquoi allouer encore des ressources et du temps pour améliorer la feature voulue ?

e.g. nombreuses voitures allemandes et leurs UX qui permet de faire la même action avec 4 moyens différents dont 3 sont boiteux.

Si le client n'a qu'un seul moyen à disposition, il faut que ça fonctionne, sinon ça va gueuler. Cas du capteur de pluie sur la tesla.

pour toi, il y a un vrai lien de cause à effet entre :
"feature pourrie" + "pas de workaround" = "amélioration de la feature par la suite" ?

tu as des exemples ?
j'en ai pas un seul qui me vient en tête en automobile...

par contre j'ai une palanquée d'arguments opposé :
sur la Lexus IS300h :
"infotainement pourri avec une ergonomie boitieuse" + "pas de workaround (à part accrocher son smartphone sur le tableau de bord" = "... c'est toujours aussi pourri 10 ans plus tard"

sur la 308 :
"infotainement chiant à l'usage pour les commandes de clim" + "pas de workaround" = "... pas de workaround"

sur la Giulia :
"support Android Auto qui prend que les 2/3 de l'écran d'infotainement" + "pas de workaround" = "... pas de workaround"

bref, je préfère une feature bien implémentée, ou à minima avec un workaround pas trop chiant à utiliser.
au moins c'est utilisable, et ça ne repose pas sur le bon vouloir d'une équipe externe (qui se contrefout probablement de tout ça)

n°68062429
cartemere
Posté le 20-03-2023 à 15:30:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Voilà un homme qui pose les bonnes questions [:moonblood7]  
J'y ai mis les pieds une fois, en 2006. C'était sans intérêt aucun, je n'ai pas réitéré l'expérience.

ou bien tu vas même pas dans le courte paille car tu es déjà à destination  [:vickado]

n°68062446
cartemere
Posté le 20-03-2023 à 15:31:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

car pas compatibles avec les autres :o  
c'est pour ça que les utilisateurs de tesla sont défavorisés

wait  [:transparency]

n°68062468
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-03-2023 à 15:34:08  profilanswer

Longueur du câble surtout, pas adapté ou peu adapté aux prises qui sont pas à l'arrière gauche...
C'est pas "mal" conçu, c'est pas conçu pour les autres au départ. Mais il semble que ça va changer pour les supercharger V4 ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 20-03-2023 à 15:35:06
n°68062481
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 15:36:57  profilanswer

c'est déjà le cas dans pas mal de SuC où les stelles sont placées différemment et permettent à pas mal de véhicules non-Tesla de se connecter (il y a d'ailleurs des SuC ouverts aux non-Tesla, pas besoin de se faire "forcer" par la loi comme le dit Furo)

n°68062487
vigneuxams​terdam
Posté le 20-03-2023 à 15:37:20  profilanswer

tails38 a écrit :

Mais gros +1 le capteur de pluie est une sacré merde !
Il pleut a peine ca s'active en non stop pour rien.
Ca pleut moyennemnt le capteur ne se déclenche pas....

Comme sur ma e-Niro tiens... c'est quand il veut.

n°68062546
Furorento
Posté le 20-03-2023 à 15:43:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Longueur du cable
Pas compatible avec les autres VE pendant longtemps (alors que le marketing d elon dit qu’il veut démocratiser le VE y compris chez les concurrents)
Pas de paiement par CB ou de cartes
Ils forcent l’utilisation d’une appli

Mais bref, c’était pas le sujet  :o  

n°68062565
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 15:45:50  profilanswer

Furorento a écrit :

Longueur du cable
Pas compatible avec les autres VE pendant longtemps (alors que le marketing d elon dit qu’il veut démocratiser le VE y compris chez les concurrents)
Pas de paiement par CB ou de cartes
Ils forcent l’utilisation d’une appli

Mais bref, c’était pas le sujet  :o

ouais enfin une fois que t'as foutu la CB dans l'appli t'as plus rien à faire et ça c'est 1000x plus confort que de se péter les couilles avec un badge ou avec la CB en physique sur la borne

et si on peut critiquer Tesla sur le temps de mise à dispo des SuC à tous, on peut surtout noter que c'est le seul constructeur à avoir sa propre infra et à décider de la mettre progressivement à dispo à tous

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-03-2023 à 15:46:48
n°68062582
Leops33
Posté le 20-03-2023 à 15:46:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

surtout venant de la part de mecs qui n'ont jamais essayé la voiture [:afrojojo]

le plus ouf c'est ça, l'ouvrir quand tu connais pas la voiture.

normalement quand on sait pas, on ferme sa g******  :D

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68062583
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-03-2023 à 15:46:58  profilanswer

vyse a écrit :

C’est une blague ?  

L'argument "fanboy" ne vient pas de nulle part, les pro-tesla polluent ce topic depuis des pages :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68062597
Furorento
Posté le 20-03-2023 à 15:48:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin une fois que t'as foutu la CB dans l'appli t'as plus rien à faire et ça c'est 1000x plus confort que de se péter les couilles avec un badge ou avec la CB en physique sur la borne

et si on peut critiquer Tesla sur le temps de mise à dispo des SuC à tous, on peut surtout noter que c'est le seul constructeur à avoir sa propre infra et à décider de la mettre progressivement à dispo à tous

Non car c’est sans contact
Et le passager peut payer ou tu peux utiliser d’autres services de paiement  

Idem si tas pas de smartphone comme les vieux, tu veux pas d’appli

n°68062615
AzR3L
Posté le 20-03-2023 à 15:50:46  profilanswer

bernardo a écrit :

On est "obligé" de forcer sur les smileys TELLEMENT certains de vos arguments sont  [:pilef] Au moins ça vous fait réagir !  
Certains propriétaires, eux par contre, sont capables d'auto-critique (enfin de critique sur leur véhicule). Et là pas de souci on peut discuter, échanger, débattre.
Avec toi c'est pas possible car tu as RAISON.

Maintenant ces discussions sont stériles, c'est HS, donc je m'arrête là et je ne parlerai plus que de VE maintenant.

C’est ce que je dis depuis le début, c’est stérile de parler d’une fonction qui est peu utilisée, c’est de [:bidem]

Pas contre ceux qui critiques sont forcément objectifs et pas les autres..

Si tu veux un débat, échange, débattre, n’utilise pas de smiley pour caricaturer quelqu’un..

n°68062616
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 15:51:00  profilanswer

Furorento a écrit :

c'est sans contact sur les bornes où c'est dispo (c'est très loin d'être le cas de la majorité des bornes pour l'instant), en général c'est plutôt un badge (quand ça fonctionne :o)

je préfère 1000x l'option "j'ai rien à faire à part me brancher"

Message édité par KaiserCz le 20-03-2023 à 15:53:13
n°68062620
arylol
Posté le 20-03-2023 à 15:51:27  profilanswer

cordelius a écrit :

L'argument "fanboy" ne vient pas de nulle part, les pro-tesla polluent ce topic depuis des pages :/

Furorento a écrit :

Franchement on peut parler de tord partagé quand on lit certains post :o

n°68062630
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-03-2023 à 15:52:33  profilanswer

arylol a écrit :

Franchement on peut parler de tord partagé quand on lit certains post :o

L'effet de meute n'est pas comparable...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68062631
pilef
Posté le 20-03-2023 à 15:52:41  profilanswer

Leops33 a écrit :

Furento sort de ce corps ! :o  

Je viens d'android auto sur mon ancienne qui en avait besoin ELLE car son infodivertissement était naze, puis quand tu utilises une tesla, ça ne manque pas ... Sauf pour ceux qui veulent savoir où son les radars pour rouler plus vite que le code de la route.

=>

pilef a écrit :

J'habite en région parisienne. Même sur des trajets que je connais par coeur, je mets quasi systématiquement Waze pour éviter de perdre du temps dans un bouchon ponctuel. Pour le week-end du 11 novembre, je ne l'ai pas fait (pensant que les parisiens seraient partis pour profiter du pont) et ça n'a pas loupé, j'ai perdu 20min avec un embouteillage dans Paris IM.

En plus, ma voiture est garée dans un parking en sous-sol et elle ne capte par internet, je ne peux donc pas envoyer la destination au GPS de la voiture depuis chez moi. Alors que je peux paramétrer l'itinéraire sur Waze et choisir celui que je préfère tranquillement depuis mon salon :D

Leops33 a écrit :

Niveau d'équipements optionnels à la traine, tu veux rajouter quoi ?  :heink:

=> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68007761

Leops33 a écrit :

Le confort à la traine par rapport à quoi ?

=>

pilef a écrit :

Le confort, ce n'est pas que les suspensions. Le maintien latéral des sièges et le confort acoustique des Tesla M3 sont régulièrement critiqués (sans parler des bruits de mobilier dans les "standards Tesla" :o)

n°68062635
turtounet
Posté le 20-03-2023 à 15:52:55  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je viens d'android auto sur mon ancienne qui en avait besoin ELLE car son infodivertissement était naze, puis quand tu utilises une tesla, ça ne manque pas ...

Explique-moi comment avec l'infotainment de Tesla tu peux écouter Youtube Music autrement qu'en qualité bluetooth pourrie? :o

n°68062662
AzR3L
Posté le 20-03-2023 à 15:55:07  profilanswer

cordelius a écrit :

Lance un sujet, plutôt de te plaindre.

n°68062675
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-03-2023 à 15:56:01  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est ce que je dis depuis le début, c’est stérile de parler d’une fonction qui est peu utilisée, c’est de [:bidem]

Pas contre ceux qui critiques sont forcément objectifs et pas les autres..

Si tu veux un débat, échange, débattre, n’utilise pas de smiley pour caricaturer quelqu’un..

[:k o k i a]  no comment

n°68062682
Delivereat​h
Posté le 20-03-2023 à 15:56:25  profilanswer

cartemere a écrit :

pour toi, il y a un vrai lien de cause à effet entre :
"feature pourrie" + "pas de workaround" = "amélioration de la feature par la suite" ?

tu as des exemples ?

Dans une boite "sérieuse", si la feature est pourrie, ce n'est pas accepté par les PM et ça retourne en dev.

cartemere a écrit :

j'en ai pas un seul qui me vient en tête en automobile...

par contre j'ai une palanquée d'arguments opposé :
sur la Lexus IS300h :
"infotainement pourri avec une ergonomie boitieuse" + "pas de workaround (à part accrocher son smartphone sur le tableau de bord" = "... c'est toujours aussi pourri 10 ans plus tard"

sur la 308 :
"infotainement chiant à l'usage pour les commandes de clim" + "pas de workaround" = "... pas de workaround"

sur la Giulia :
"support Android Auto qui prend que les 2/3 de l'écran d'infotainement" + "pas de workaround" = "... pas de workaround"

bref, je préfère une feature bien implémentée, ou à minima avec un workaround pas trop chiant à utiliser.
au moins c'est utilisable, et ça ne repose pas sur le bon vouloir d'une équipe externe (qui se contrefout probablement de tout ça)

Des exemples typiques de l'industrie automobile où une fois que le modèle est en prod, on ne touche pratiquement plus à l'UX.

Chez Tesla, avec son approche qui semble plus venir du monde de la tech que du monde de l'automobile, on voit bien que ça travaille encore et toujours sur des features qui ne sont pas au point et pour lesquelles il n'y a justement pas de workaround. S'il y avait une gestion complètw des essuie-glaces par comodo, il est probable que moins de ressources soient allouées au développement du fonctionnement automatique. Donc effectivement, avec la mentalité correspondante, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose de ne pas avoir de workaround. Par contre, ça donne bien souvent cette impression interminable de version beta.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 20-03-2023 à 15:59:56
n°68062697
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-03-2023 à 15:58:08  profilanswer

AzR3L a écrit :

D'accord, personne ici n'envisage la plateforme Toyota (bz4x, Subaru Solterra et Lexus RZ) ? On n'en parle jamais...

---------------
n°68062713
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2023 à 15:59:35  profilanswer

AzR3L a écrit :

Vaut il mieux rouler en Dacia Spring et manger dans un Michelin 2* ou conduire une Tesla S et s'arreter au MacDo sur l'aire de service de Kimieudi-le-peteux?  [:so-saugrenu24:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68062714
AzR3L
Posté le 20-03-2023 à 15:59:46  profilanswer

cordelius a écrit :

D'accord, personne ici n'envisage la plateforme Toyota (bz4x, Subaru Solterra et Lexus RZ) ? On n'en parle jamais...

Ah connaîs pas !

Message édité par AzR3L le 20-03-2023 à 16:00:20
n°68062722
turtounet
Posté le 20-03-2023 à 16:00:49  profilanswer

cordelius a écrit :

Pas si on compte faire un trajet de 1000km :o

n°68062730
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 16:01:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Vaut il mieux rouler en Dacia Spring et manger dans un Michelin 2* ou conduire une Tesla S et s'arreter au MacDo sur l'aire de service de Kimieudi-le-peteux?  [:so-saugrenu24:2]

conduire une Tesla et manger dans un bon resto

mettre en avant l'étoilé, je reconnais bien là ton côté gauche caviard snob :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)