Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°54402970
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2018 à 16:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me pose une question les hybrides rechargeables (la ioniq me semble intéressante) :
Si je fais tous mes trajets boulots et petits trajets en full électrique et que je pars en WE uniquement 1 fois par mois, genre, est-ce que le moteur thermique risque de s'endommager rapidement ?

Car a priori, ce serait l'usage d'une hybride rechargeable pour moi (si ça tue pas la caisse) : l'essence juste en dépannage et pour les longs trajets (donc pas très fréquent)

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 16:59:47  profilanswer

n°54403866
dje33
Posté le 10-09-2018 à 18:33:28  profilanswer

simboss a écrit :

C'est a peu pres le creneau de Renault/Nissan.

Par contre je trouve que meme 250/300 c'est bien trop pour une voiture secondaire, 150-200 suffisent amplement, qui fait plus de 100km AR dans une journée pour le boulot? Je ne comprend pas tellement pourquoi il n'y a quasiment rien sur ce créneau de la seconde voiture ecolo et pas (trop) chere, surtout avec quasi 0 entretien et pas besoin de passer a la pompe.
En plus une aide de 4k sur une voiture a 20-25k, c'est quand meme nettement plus significatif que sur celles a 80-100k.

Je fais 25km pour aller au taf.
Donc une voiture de 150 km d'autonomie me conviendrait. Mais je n'investirais pas même en deuxième voiture.
Si de temps en temps je veux faire un trajet plus long, je ne peux pas.  
Je pense que cela rebute beaucoup de monde.
Par contre avec 300Km on commence a être plus confortable.

n°54404000
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-09-2018 à 18:50:17  profilanswer

Furorento a écrit :

De plus, si le but est d'économiser. Les gens potentiellement intéressés par ce type de véhicule prendront une leaf ou zoe d'occasion qui suffira et sera peu chère.

très mauvaise idée : en cas de problème hors garantie renault cherchera à te faire raquer un max, ou pire, te laissera tomber ou te feront attendre ad aeternam, comme pour les fluence électriques, le temps qu'il faut pour que tu décides de la détruire parce que marre de payer la loc d'une batterie devenue trop faible et qu'ils refusent de changer.
un VE renault hors garantie c'est poubelle au moindre ennui sérieux. pour les autres marques faut voir mais je doute qu'on puisse trouver pendant bien longtemps des pièces et les techniciens qui connaissent la voiture.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54404566
Shitan
detailer :o
Posté le 10-09-2018 à 19:58:45  profilanswer

A mon avis au début du 20eme siecle pas sur que le suivi etait bien long sur les moteurs thermiques..

---------------
Ci git une signature.
n°54408144
simboss
Posté le 11-09-2018 à 09:04:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Je fais 25km pour aller au taf.
Donc une voiture de 150 km d'autonomie me conviendrait. Mais je n'investirais pas même en deuxième voiture.
Si de temps en temps je veux faire un trajet plus long, je ne peux pas.
Je pense que cela rebute beaucoup de monde.
Par contre avec 300Km on commence a être plus confortable.

Bah tu prend la seconde (plus grosse et thermique) voiture non?

A moins que la seconde personne dans le couple ait un trajet >100km a faire aussi dans la journée, ca commence a faire bcp de si...Combien de fois tu te serais retrouvé dans cette situation objectivement? Avoir un trajet > 50km supplementaire dans la journée que tu n'avais pas prevu?
En plus il te reste toujours l'option de recharger, ta voiture ne devient pas une brique si tu depasses les 150km/jour.

Apres je ne fonctionne pas du tout avec un schema mental de "ma voiture" et "la voiture de ma femme", pour moi c'est juste un moyen de transport, donc s'il faut échanger de voiture pour repondre au besoin ponctuellement, c'est evidemment possible. A la limite ca ne me generait pas de le faire avec des voisins si le systeme était bien huilé.

n°54408280
dje33
Posté le 11-09-2018 à 09:24:19  profilanswer

simboss a écrit :

Bah tu prend la seconde (plus grosse et thermique) voiture non?  

A moins que la seconde personne dans le couple ait un trajet >100km a faire aussi dans la journée, ca commence a faire bcp de si...Combien de fois tu te serais retrouvé dans cette situation objectivement? Avoir un trajet > 50km supplementaire dans la journée que tu n'avais pas prevu?  
En plus il te reste toujours l'option de recharger, ta voiture ne devient pas une brique si tu depasses les 150km/jour.  

Apres je ne fonctionne pas du tout avec un schema mental de "ma voiture" et "la voiture de ma femme", pour moi c'est juste un moyen de transport, donc s'il faut échanger de voiture pour repondre au besoin ponctuellement, c'est evidemment possible. A la limite ca ne me generait pas de le faire avec des voisins si le systeme était bien huilé.  

99% du temps je n'ai pas besoin de faire plus de 100 km dans la journée

Mais, si un jour j'ai besoin de faire plus, je n'ai pas envie d'avoir cette limite. Surtout si la voiture électrique coûte cher.

Avec ma thermique j'ai juste a faire le plein. :o

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 11-09-2018 à 09:26:24
n°54408496
simboss
Posté le 11-09-2018 à 09:46:29  profilanswer

dje33 a écrit :

99% du temps je n'ai pas besoin de faire plus de 100 km dans la journée

Mais, si un jour j'ai besoin de faire plus, je n'ai pas envie d'avoir cette limite. Surtout si la voiture électrique coûte cher.

Avec ma thermique j'ai juste a faire le plein. :o

Il ne s'agit pas de devoir faire plus de 100km dans la journée, il s'agit de:
- devoir faire plus de 150km (vu que c'est la limite qui permet d'etre confortable si ton trajet quotidien est de 50-70km)
- ne pas le savoir a l'avance donc pas possible de faire un échange de voitures
- ne pas pouvoir recharger pendant cette journée pour rajouter les km qui manquent
Ca fait beaucoup de conditions non?
Au final meme avec 300km, il y aura toujours le risque que ca ne passe pas non plus, la seule solution a ca serait une recharge rapide++, une plus grosse batterie ne fait que diminuer une probabilité deja tres faible.

n°54409471
even flow
Posté le 11-09-2018 à 11:10:36  profilanswer

J'ai eu un peu le même type de réflexion : 200 km, ça suffit pour l'utilisation quotidienne ... mais si je veux plus ??
Je ne peux pas aller en Normandie avec !!

Et en réfléchissant, je me suis quand même demandé si, avec la précédente (thermique) que j'ai utilisée 6 ans, ça m'était arrivé (de faire plus de 200 km en une journée).
Bon, je ne me suis pas souvenu d'exemple où c'était arrivé.  

Si ça doit arriver, normalement ça se prévoit un peu à l'avance et on peut s'organiser (autre voiture, ou solution de recharge).

En 1 an, je n'ai eu qu'un trajet limite (rentré avec moins de 5% de la batterie) ... mais c'était vraiment un imprévu, suite à un WE sans recharger ... bref, une suite de petits loupés ... et je savais en partant avec peu de batterie que j'avais de quoi rentrer (c'est assez précis en fait) .. et au pire, j'avais le mode économie (vitesse limitée à 90, accélérations moins franches, chauffage et/ou clim coupés) pour rajouter un peu d'autonomie.

Encore une fois, chacun a ses propres besoins ... mais le "et si" ... en pratique, il ne se produit jamais.  Sauf si c'est vraiment qui se produit déjà de temps en temps.

n°54409515
sadlig
Posté le 11-09-2018 à 11:13:16  profilanswer

simboss a écrit :

Il ne s'agit pas de devoir faire plus de 100km dans la journée, il s'agit de:
- devoir faire plus de 150km (vu que c'est la limite qui permet d'etre confortable si ton trajet quotidien est de 50-70km)
- ne pas le savoir a l'avance donc pas possible de faire un échange de voitures
- ne pas pouvoir recharger pendant cette journée pour rajouter les km qui manquent
Ca fait beaucoup de conditions non?
Au final meme avec 300km, il y aura toujours le risque que ca ne passe pas non plus, la seule solution a ca serait une recharge rapide++, une plus grosse batterie ne fait que diminuer une probabilité deja tres faible.

On en revient toujours au même constat : c'est moins l'autonomie de la batterie que la possibilité de la recharger rapidement qui est primordiale.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54409741
dje33
Posté le 11-09-2018 à 11:30:17  profilanswer

Et le budget :o
Sinon j'aurai déjà precommandé une model3

Message édité par dje33 le 11-09-2018 à 11:31:00
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 11:30:17  profilanswer

n°54410204
Merome
Chef des blorks
Posté le 11-09-2018 à 12:00:48  profilanswer

Nouvelle étude de Carbone 4 (Jancovici) qui affirme la pertinence du véhicule électrique en ACV (analyse du cycle de vie tenant compte de la fabrication et du recyclage de la batterie) pour réduire les émissions de CO2

https://reho.st/self/6b979be22415209d49225ca871fb546fe85df833.jpg

L'étude explique aussi que l'augmentation de la consommation électrique liée à la recharge des voitures électriques est compensée par la baisse des consommations électriques des autres postes, si bien qu'il n'y aurait pas besoin de construire de nouvelles centrales.

Enfin, cela explique pourquoi l'hydrogène doit être réservé aux seuls véhicules lourds (bus, camions, trains) et n'est pas pertinent pour les voitures individuelles sauf exception.  

http://www.carbone4.com/wp-content [...] trique.pdf

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°54410248
Delivereat​h
Posté le 11-09-2018 à 12:04:33  profilanswer

sadlig a écrit :

On en revient toujours au même constat : c'est moins l'autonomie de la batterie que la possibilité de la recharger rapidement qui est primordiale.

+1

Reste le problème de l'usure prématurée des batteries Lithium en cas de charges rapides excessives.

Est-ce qu'on a des retours d'utilisateurs de C-Zero ayant utilisé intensivement la recharge à 50kW ?

Message édité par Delivereath le 11-09-2018 à 12:04:58
n°54410526
Shitan
Posté le 11-09-2018 à 12:30:50  profilanswer

Sinon faut aussi voir que :
Dans certains foyers, y'a la voiture principale (plus grosse, pour partir en vacances, plus confortable sur long trajets)
Qui a donc besoin d'une grosse autonomie, donc exit l'électrique (la j'ai revendu mon full thermique je passe sur une hybride)
Et à côté une deuxième voiture qui sert qu'en semaine à l'autre conjoint, pour aller bosser, mais fait plus de kilomètres que l'autonomie d'une électrique.
Dans notre cas madame voulait une voiture d'un petit gabarit.
Mais fait trop de km pour se prendre une électrique (150 ou 200/jours)
Donc dans certains cas ça ne correspond pas aux besoins des couples..

---------------
Ci git une signature.
n°54410882
simboss
Posté le 11-09-2018 à 13:15:47  profilanswer

Shitan a écrit :

Sinon faut aussi voir que :
Dans certains foyers, y'a la voiture principale (plus grosse, pour partir en vacances, plus confortable sur long trajets)
Qui a donc besoin d'une grosse autonomie, donc exit l'électrique (la j'ai revendu mon full thermique je passe sur une hybride)  
Et à côté une deuxième voiture qui sert qu'en semaine à l'autre conjoint, pour aller bosser, mais fait plus de kilomètres que l'autonomie d'une électrique.
Dans notre cas madame voulait une voiture d'un petit gabarit.
Mais fait trop de km pour se prendre une électrique (150 ou 200/jours)
Donc dans certains cas ça ne correspond pas aux besoins des couples..

Non mais évidemment, si quelqu'un fait 150/200km/jour, il faut une voiture avec 300-400km d'autonomie, mais c'est quand meme largement au dela du cas moyen pour une seconde voiture: https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280781#encadre1

n°54410919
Dalai-Lama
Posté le 11-09-2018 à 13:19:46  profilanswer

En 2ème voiture faire du 150-200Km/jours, mais vous faites quoi dans votre vie ?  :ouch:

n°54410983
Shitan
Posté le 11-09-2018 à 13:26:30  profilanswer

La première voiture fait 14km/jour.
La deuxième voiture est une Micra toute neuve donc nickel pour faire les 150 à 200km/jour.
Madame vient d'être diplômée (psychologue), un secteur où il y a peu d'offres et où il faut savoir être mobile.
Après d'ici 3 mois elle pourra faire 2 jours en télétravail, donc plus besoin de faire 200km/jour, juste 140/jours 3 jours/semaine.
Un an et demi avant le CDI (fonction publique hospitaliere) et donc la possibilité de bouger..

---------------
Ci git une signature.
n°54411029
Dalai-Lama
Posté le 11-09-2018 à 13:31:05  profilanswer

Ah ok, je vois le dilemme !

Le truc serait de pouvoir recharger dans l'heure du déjeuner.

n°54411065
Shitan
Posté le 11-09-2018 à 13:33:28  profilanswer

Ce serait même mieux de pouvoir recharger toute la journée. Car à la maison c'est la voiture principale qui dort dans le garage en plus..

---------------
Ci git une signature.
n°54411166
Dalai-Lama
Posté le 11-09-2018 à 13:42:37  profilanswer

Je parlais de celle de madame :)

n°54411308
Shitan
Posté le 11-09-2018 à 13:53:02  profilanswer

Oui c'est sur ce serait le mieux pour elle.
Mais bon on vient d'acheter deux voitures neuves.
Ça attendra 5 ans (et le fait qu'on sera plus proche aussi de son boulot).
D'ici là avec l'évolution des technologies elle sera candidate idéale à une électrique (achat achat de la batterie, pas de location qui achèvent de rendre ça rentable.)

---------------
Ci git une signature.
n°54411331
Dalai-Lama
Posté le 11-09-2018 à 13:54:49  profilanswer

Dans 5 ans c'est surtout la démocratisation qui fera que les prix seront bien plus bas !
Pareil, j'attends quelques années (5-10 ans) la fin de ma twingo pour passer à l'électrique !

n°54411418
paradise97​4
Posté le 11-09-2018 à 14:00:48  profilanswer

J'attends toujours cette baisse de prix. Quand la Zoé est sortie fin 2012 début 2013, on se disait déjà "dans 5 ans il y aura pleins de modèles concurrents à Zoé/leaf et les prix baisseront". 5 ans plus tard, la nouvelle leaf est plus chère que l'ancienne, la Zoé a augmenté, la concurrence c'est 32-35k€ minimum batterie comprise, quand c'est disponible (model 3 en retard, opel ampera disparue du radar, la Kona pas encore sortie et délais de commande de plus en plus long etc.). En gros les modèles disponibles "grand public", il ne doit pas y avoir une dizaine (Zoé, leaf, Kia soul, Golf, ioniq ...)

---------------
Mon feedback
n°54412242
mrbebert
Posté le 11-09-2018 à 14:58:36  profilanswer

paradise974 a écrit :

J'attends toujours cette baisse de prix. Quand la Zoé est sortie fin 2012 début 2013, on se disait déjà "dans 5 ans il y aura pleins de modèles concurrents à Zoé/leaf et les prix baisseront". 5 ans plus tard, la nouvelle leaf est plus chère que l'ancienne, la Zoé a augmenté, la concurrence c'est 32-35k€ minimum batterie comprise, quand c'est disponible (model 3 en retard, opel ampera disparue du radar, la Kona pas encore sortie et délais de commande de plus en plus long etc.). En gros les modèles disponibles "grand public", il ne doit pas y avoir une dizaine (Zoé, leaf, Kia soul, Golf, ioniq ...)

Pour le moment, l'évolution se fait par augmentation des tailles de batterie. Typiquement la Zoé : elle n'a pas baissé de prix (ou la location de sa batterie), Renault a préféré augmenter la capacité de sa batterie [:proy]  
On est encore dans une phase "marché de niche", la démocratisation n'est pas encore là.

n°54412446
Delivereat​h
Posté le 11-09-2018 à 15:13:14  profilanswer

mrbebert a écrit :

Pour le moment, l'évolution se fait par augmentation des tailles de batterie. Typiquement la Zoé : elle n'a pas baissé de prix (ou la location de sa batterie), Renault a préféré augmenter la capacité de sa batterie [:proy]  
On est encore dans une phase "marché de niche", la démocratisation n'est pas encore là.

Ca rend le marché de l'occasion très intéressant. On trouve souvent des proprios de véhicules électrique qui après un certain temps ou après un changement de situation ne sont plus satisfait de l'électrique. Vu qu'il y a peu d'acheteurs, la négociation est relativement simple. J'ai touché ma B250e pour 30% du prix neuf avec seulement 20k km. Le vendeur en demandait 25k. Il a accepté mon offre à 20k sans discuter.

n°54413262
even flow
Posté le 11-09-2018 à 16:25:03  profilanswer

Shitan a écrit :

La première voiture fait 14km/jour.
La deuxième voiture est une Micra toute neuve donc nickel pour faire les 150 à 200km/jour.
Madame vient d'être diplômée (psychologue), un secteur où il y a peu d'offres et où il faut savoir être mobile.
Après d'ici 3 mois elle pourra faire 2 jours en télétravail, donc plus besoin de faire 200km/jour, juste 140/jours 3 jours/semaine.
Un an et demi avant le CDI (fonction publique hospitaliere) et donc la possibilité de bouger..

Une autre solution aurait été que ta femme utilise la "grosse" voiture pour ses trajets, et toi la petite pour tes 14 km/jour.
Surtout que 200/j, c'est mieux dans une berline confortable que dans une citadine.  
C'est comme ça chez moi; Ma femme fait plus de km, elle roule dans la grosse voiture thermique.  
C'était d'ailleurs déjà le cas quand on avait deux voitures thermiques. J'avais la ptite, elle la grande. C'est plus logique. Surtout que, 200/jour, il y a probablement une partie non négligeable d'autoroute ou de voie rapide ... donc, l'intérêt de la ptite voiture maniable (si ta femme n'est pas à l'aise avec une plus grosse voiture) est quand même moindre.

n°54413295
Shitan
Posté le 11-09-2018 à 16:28:14  profilanswer

Malheureusement c'est 200km de nationale :o
(l'autoroute met autant si ce n'est plus de temps.)
Et surtout..
Pour l'instant la voiture principale est en commande, j'ai son ancienne voiture (une twingo 1 en attendant)
À partir de décembre, y'aura plus que 3 jours à devoir se déplacer, et donc 450km /semaine
Elle prendra mon hybride pour en faire le rodage :o
Et dire à madame de prendre la voiture principale en permanence non elle veut pas.

Message édité par Shitan le 11-09-2018 à 16:31:09

---------------
Ci git une signature.
n°54413406
even flow
Posté le 11-09-2018 à 16:36:26  profilanswer

Après, on a tous nos préférences et nos contraintes :)
Ce qui convient à certains ne convient pas à d'autres.
Mais bon, la pauvre, 200 bornes de nationale par jour !  
(T'aurais dû acheter un ptit cabriolet ... ma femme adorait me le piquer quand j'en avais un ;) )

n°54413498
Shitan
Posté le 11-09-2018 à 16:43:52  profilanswer

Dans les hauts de France pas sur que ce soit une belle affaire :o
Enfin un tesla roadster lui aurait été je pense..

---------------
Ci git une signature.
n°54414720
incassable
Posté le 11-09-2018 à 18:45:21  profilanswer

Non mais les modeles electriques sont juste pas adaptés du tout pour le marché actuel.

Moi j'ai besoin d'une 2e voiture pour creche/boulot: 10km par jour.
Limite un Twizzy m'irait bien, mais on peut pas mettre de siege enfant et en hiver ca le fait pas. (-10/12 pendant un mois cette annee)

Ce qu'il me faudrait c'est ca:

https://www.futura-sciences.com/tec [...] ros-69828/
600 kilos
14 kw
100km d'autonomie
100 kmh
7500 €

Bon, Valeo presente ca comme une innovation mais ce genre de vehicule est deja numero 1 des ventes en Chine.

Mais non, on nous sort des SUV életriques de 2t comme dit plus haut, qui interesse les familles et ceux qui font de grands trajets, bref, là ou l'essence, ou "pire", le diesel, est la meilleure solution.

Message édité par incassable le 11-09-2018 à 18:45:41
n°54414732
incassable
Posté le 11-09-2018 à 18:46:44  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ca rend le marché de l'occasion très intéressant. On trouve souvent des proprios de véhicules électrique qui après un certain temps ou après un changement de situation ne sont plus satisfait de l'électrique. Vu qu'il y a peu d'acheteurs, la négociation est relativement simple. J'ai touché ma B250e pour 30% du prix neuf avec seulement 20k km. Le vendeur en demandait 25k. Il a accepté mon offre à 20k sans discuter.

heu ... c'est 60k une 250e ?

n°54414782
incassable
Posté le 11-09-2018 à 18:55:50  profilanswer

Merome a écrit :

Nouvelle étude de Carbone 4 (Jancovici) qui affirme la pertinence du véhicule électrique en ACV (analyse du cycle de vie tenant compte de la fabrication et du recyclage de la batterie) pour réduire les émissions de CO2

https://reho.st/self/6b979be2241520 [...] 5df833.jpg

L'étude explique aussi que l'augmentation de la consommation électrique liée à la recharge des voitures électriques est compensée par la baisse des consommations électriques des autres postes, si bien qu'il n'y aurait pas besoin de construire de nouvelles centrales.

Enfin, cela explique pourquoi l'hydrogène doit être réservé aux seuls véhicules lourds (bus, camions, trains) et n'est pas pertinent pour les voitures individuelles sauf exception.

http://www.carbone4.com/wp-content [...] trique.pdf

Intessant, merci

Par contre:

- Allemagne, premier marché europeen auto, et de loin, les BEV polluent autant que le thermiques. Ben ca va pas pousser les constructeurs à se lancer ni a faire de grosses ecoonomies d'echelle grace aux volumes de production. La France, la scandinavie et la Suisse sont hors norme, mais ca va pas suffire.

- Que la recharge pilotee la nuit à la maison pose pas de soucis, je veux bien. Par contre je demande encore à voir comment ils vont gerer les recharges sur autoroute pendant les chassés croisés. Et du coup on revient à mon post precedent, c'est PAS pour les SUV familiaux que le BEV a du sens, mais pour de la citadine.

Malheureusement, +5000 € sur la batterie sur une citadine a 15k, ca fait bien plus mal que +10k sur un SUV a 60k. Il est temps que l'etat donne de serieux bonus et qu'il les cible (genre en fonction du poids)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 11-09-2018 à 18:57:44
n°54415713
Delivereat​h
Posté le 11-09-2018 à 21:03:37  profilanswer

incassable a écrit :

heu ... c'est 60k une 250e ?

Toutes options ça va même plus haut :D

Du coup, c'est devenu notre voiture numéro un. On prend l'octavia uniquement pour les longs trajets.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 11-09-2018 à 21:05:46
n°54415957
rfl
Posté le 11-09-2018 à 21:30:10  profilanswer

Delivereath a écrit :

Du coup, c'est devenu notre voiture numéro un. On prend l'octavia uniquement pour les longs trajets.

60k dans une classe B... ça me ferait mal de mettre un prix pareil là-dedans !

n°54416127
sadlig
Posté le 11-09-2018 à 21:47:33  profilanswer

Delivereath a écrit :

Je ne connais pas du tout cette Classe B ... elle est 100% électrique ? Quelle est son autonomie ? Elle supporte les chargeurs rapides ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54416230
Delivereat​h
Posté le 11-09-2018 à 22:00:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne connais pas du tout cette Classe B ... elle est 100% électrique ? Quelle est son autonomie ? Elle supporte les chargeurs rapides ?

Oui 100% électrique. 200km (+30 km avec activation de la charge au maximum). D'après mes premiers trajets, les 180km doivent être atteignables.

Non pas de charge rapide, c'est, je crois, la voiture électrique qui offre la charge la plus lente  :pfff:

2h30 à 11kW pour charger au plus vite.

n°54416396
sadlig
Posté le 11-09-2018 à 22:18:37  profilanswer

Et elle vaut 60 K€ ? :ouch:

Ça laisse augurer d’un prix super élevé pour la EQC :(

---------------
n°54416623
Delivereat​h
Posté le 11-09-2018 à 22:50:07  profilanswer

Les tarifs débutaient à 40k.

Effectivement, une EQC bien équipée risque d'aller chercher les 6 chiffres.

Message édité par Delivereath le 11-09-2018 à 22:50:58
n°54418616
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-09-2018 à 10:17:09  profilanswer

incassable a écrit :

Intessant, merci

Par contre:

- Allemagne, premier marché europeen auto, et de loin, les BEV polluent autant que le thermiques. Ben ca va pas pousser les constructeurs à se lancer ni a faire de grosses ecoonomies d'echelle grace aux volumes de production. La France, la scandinavie et la Suisse sont hors norme, mais ca va pas suffire.

Selon cette étude de l'université de Bruxelles, en Allemagne, ça marche aussi :

https://reho.st/preview/self/c469324e8c53101d02b6dd78c8e01ff7683af7cf.png

Et selon l'étude de l'ADEME en 2012, aussi, à partir de 80.000km :
http://www.themavision.fr/upload/docs/image/png/2014-01/acv_electrique-thermique_changement_climatique.png

incassable a écrit :

- Que la recharge pilotee la nuit à la maison pose pas de soucis, je veux bien. Par contre je demande encore à voir comment ils vont gerer les recharges sur autoroute pendant les chassés croisés. Et du coup on revient à mon post precedent, c'est PAS pour les SUV familiaux que le BEV a du sens, mais pour de la citadine.

C'est parce que tu imagines que les comportements et les infrastructures ne vont pas changer pour s'adapter petit à petit à ce nouveau mode de déplacement. Je n'ai plus de voiture thermique depuis 2 ans et demi. Je ne pars plus en vacances de la même façon. Je ne prends plus d'autoroute. Je ne roule plus du tout pareil.
C'est pour ça que quand un journaliste teste une voiture électrique pour faire Paris-Marseille sur l'autoroute et s'étonne de mettre 3 jours, ça montre juste qu'il a rien compris à la mobilité électrique.

Quand les allemands font des bagnoles sans charge rapide et blindée de batteries, c'est le même travers, ils ont rien compris...

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°54419840
incassable
Posté le 12-09-2018 à 11:46:09  profilanswer

Merome a écrit :

Selon cette étude de l'université de Bruxelles, en Allemagne, ça marche aussi :

https://reho.st/preview/self/c46932 [...] 3af7cf.png

Et selon l'étude de l'ADEME en 2012, aussi, à partir de 80.000km :
http://www.themavision.fr/upload/d [...] atique.png

on voit bien le facteur 2 entre les 2.
ça montre bien que le plus grand marché européen est le moins intéressé potentiellement pour des raisons écolos.
effet kiss cool: quand un kwh coûte 13-15 cents en France, c’est 25-30 en Allemagne: le plein à la maison te coûte 2 x plus cher.
Sachant que le diesel est 20 cents moins cher qu en France, les allemands sont ENCORE MOINS intéressés par les BEV...

Merome a écrit :

C'est parce que tu imagines que les comportements et les infrastructures ne vont pas changer pour s'adapter petit à petit à ce nouveau mode de déplacement. Je n'ai plus de voiture thermique depuis 2 ans et demi. Je ne pars plus en vacances de la même façon. Je ne prends plus d'autoroute. Je ne roule plus du tout pareil.
C'est pour ça que quand un journaliste teste une voiture électrique pour faire Paris-Marseille sur l'autoroute et s'étonne de mettre 3 jours, ça montre juste qu'il a rien compris à la mobilité électrique.

Quand les allemands font des bagnoles sans charge rapide et blindée de batteries, c'est le même travers, ils ont rien compris...

laisse moi deviner, tu vas en vacs en avion ? :D

Porsche va sortir une batterie 800v, qui fait plus rapide (corolaire des 800v) pour l’instant ?

je crois qu’il faut distinguer les utilisateurs par environnement et pas par pays, tu le fais toi même dans ton post.
On peut pas demander à un parisien/new-yorkais d’utiliser une voiture de la même façon qu’un texan ou auvergnat.
Comme toi, le citadin sans voiture n’a même plus besoin de grosse voiture familiale. Alors que le campagnard fait tout avec sa voiture, des courses aux vacances. Va lui dire de vivre avec 300km d’autonomie et 45 min de recharge rapide

c’est pas aux utilisateurs de comprendre la « mobilité électrique «  mais à la techno de s’adapter aux clients

ton journaliste fait cet essai parce que c’est le campagnard qui lit ses articles, le parisien lit les essais du nouvel iphone ...

les allemands font des grosses bagnoles parce que c’est ce qui s’achète. La ou je pense qu’ils ont tord c’est qu’ils s’emmerdent a en faire des BEV

n°54420462
ress p
Posté le 12-09-2018 à 12:43:43  profilanswer

Ma Leaf devait arriver le 15 octobre au plus tôt ........ mais la concession vient de m'appeler pour dire qu'elle était arrivée !!!

Je passe donc la chercher lundi prochain.  
Depuis avril dernier, je compte les semaines dans ma tête, et là d'un coup, les 5 dernières semaines se sont instantanément transformé en 5 jours ^^

n°54420521
Shitan
Posté le 12-09-2018 à 12:49:13  profilanswer

Félicitations :o
N'oublie pas l'assistance 0 électron est gratuite pendant un an :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)