| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-09-2018 à 16:59:47 ![]() ![]() |
dje33 |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
très mauvaise idée : en cas de problème hors garantie renault cherchera à te faire raquer un max, ou pire, te laissera tomber ou te feront attendre ad aeternam, comme pour les fluence électriques, le temps qu'il faut pour que tu décides de la détruire parce que marre de payer la loc d'une batterie devenue trop faible et qu'ils refusent de changer.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Shitan detailer :o | A mon avis au début du 20eme siecle pas sur que le suivi etait bien long sur les moteurs thermiques.. --------------- Ci git une signature. |
simboss |
|
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 11-09-2018 à 09:26:24 |
simboss |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
dje33 | Et le budget Message édité par dje33 le 11-09-2018 à 11:31:00 |
Publicité | Posté le 11-09-2018 à 11:30:17 ![]() ![]() |
Merome Chef des blorks | Nouvelle étude de Carbone 4 (Jancovici) qui affirme la pertinence du véhicule électrique en ACV (analyse du cycle de vie tenant compte de la fabrication et du recyclage de la batterie) pour réduire les émissions de CO2
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Delivereath |
Reste le problème de l'usure prématurée des batteries Lithium en cas de charges rapides excessives. Est-ce qu'on a des retours d'utilisateurs de C-Zero ayant utilisé intensivement la recharge à 50kW ? Message édité par Delivereath le 11-09-2018 à 12:04:58 |
simboss |
|
Dalai-Lama | En 2ème voiture faire du 150-200Km/jours, mais vous faites quoi dans votre vie ? |
Dalai-Lama | Ah ok, je vois le dilemme !
|
Shitan detailer :o | Ce serait même mieux de pouvoir recharger toute la journée. Car à la maison c'est la voiture principale qui dort dans le garage en plus.. --------------- Ci git une signature. |
Dalai-Lama | Je parlais de celle de madame |
Dalai-Lama | Dans 5 ans c'est surtout la démocratisation qui fera que les prix seront bien plus bas !
|
paradise974 | J'attends toujours cette baisse de prix. Quand la Zoé est sortie fin 2012 début 2013, on se disait déjà "dans 5 ans il y aura pleins de modèles concurrents à Zoé/leaf et les prix baisseront". 5 ans plus tard, la nouvelle leaf est plus chère que l'ancienne, la Zoé a augmenté, la concurrence c'est 32-35k€ minimum batterie comprise, quand c'est disponible (model 3 en retard, opel ampera disparue du radar, la Kona pas encore sortie et délais de commande de plus en plus long etc.). En gros les modèles disponibles "grand public", il ne doit pas y avoir une dizaine (Zoé, leaf, Kia soul, Golf, ioniq ...) --------------- Mon feedback |
mrbebert |
Pour le moment, l'évolution se fait par augmentation des tailles de batterie. Typiquement la Zoé : elle n'a pas baissé de prix (ou la location de sa batterie), Renault a préféré augmenter la capacité de sa batterie |
Delivereath |
|
even flow |
|
Shitan detailer :o | Dans les hauts de France pas sur que ce soit une belle affaire --------------- Ci git une signature. |
incassable | Non mais les modeles electriques sont juste pas adaptés du tout pour le marché actuel. Moi j'ai besoin d'une 2e voiture pour creche/boulot: 10km par jour. Ce qu'il me faudrait c'est ca: https://www.futura-sciences.com/tec [...] ros-69828/ Bon, Valeo presente ca comme une innovation mais ce genre de vehicule est deja numero 1 des ventes en Chine. Mais non, on nous sort des SUV életriques de 2t comme dit plus haut, qui interesse les familles et ceux qui font de grands trajets, bref, là ou l'essence, ou "pire", le diesel, est la meilleure solution. Message édité par incassable le 11-09-2018 à 18:45:41 |
incassable |
|
incassable |
Intessant, merci Par contre: - Allemagne, premier marché europeen auto, et de loin, les BEV polluent autant que le thermiques. Ben ca va pas pousser les constructeurs à se lancer ni a faire de grosses ecoonomies d'echelle grace aux volumes de production. La France, la scandinavie et la Suisse sont hors norme, mais ca va pas suffire. - Que la recharge pilotee la nuit à la maison pose pas de soucis, je veux bien. Par contre je demande encore à voir comment ils vont gerer les recharges sur autoroute pendant les chassés croisés. Et du coup on revient à mon post precedent, c'est PAS pour les SUV familiaux que le BEV a du sens, mais pour de la citadine. Malheureusement, +5000 € sur la batterie sur une citadine a 15k, ca fait bien plus mal que +10k sur un SUV a 60k. Il est temps que l'etat donne de serieux bonus et qu'il les cible (genre en fonction du poids) Message cité 1 fois Message édité par incassable le 11-09-2018 à 18:57:44 |
Delivereath |
Du coup, c'est devenu notre voiture numéro un. On prend l'octavia uniquement pour les longs trajets. Message cité 2 fois Message édité par Delivereath le 11-09-2018 à 21:05:46 |
rfl |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Delivereath |
Non pas de charge rapide, c'est, je crois, la voiture électrique qui offre la charge la plus lente 2h30 à 11kW pour charger au plus vite. |
Delivereath | Les tarifs débutaient à 40k. Effectivement, une EQC bien équipée risque d'aller chercher les 6 chiffres. Message édité par Delivereath le 11-09-2018 à 22:50:58 |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
incassable |
|
Shitan detailer :o | Félicitations --------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |