| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
clovis86 LIfe is hard and so am I | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-09-2018 à 20:19:10 ![]() ![]() |
dolan Made in madinina |
--------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
pilef |
La grande bulle sans essuie-glace c'est pas idéal par temps de pluie...
|
ress p |
Mais dans ce cas, tu devras faire du forcing après de ta concession pour placer une précommande le plus tôt possible. Cf Leaf et Kona qui ont subies quelques régressions entre la présentation commerciale et les premières livraisons (sellerie, ventilation ...).
Message édité par ress p le 07-09-2018 à 13:05:36 |
ress p | C'est tout frais Merome |
FRACTAL |
|
rfl |
|
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
rfl |
|
Publicité | Posté le 07-09-2018 à 15:40:03 ![]() ![]() |
garcia_h | Il se fait déjà bien défoncer dans les milieux écolos celui, 650kg de batterie si j'ai bien lu |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
sadlig | Alzheimer précoce --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
le principe de motoriser puissamment une grosse voiture lourde et permettant plusieurs heures d'autoroute à bonne allure impose un très grosse batterie...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Delivereath |
Plutôt que d'augmenter bêtement la capacité des accus, faudrait plutôt améliorer la recharge et viser les 70/80% de charge en 15 minutes. Sur un véhicule avec 250 à 300 km d'autonomie, ça fait un arrêt de 15 minutes toutes les 2h de route, c'est pas déconnant. Ou alors que les fabricants eux-mêmes offrent une location de véhicule thermique d'une dizaine de jours par année aux acheteurs de véhicules électriques. Par rapport au EQC de mercedes, 400 km d'autonomie pour 70 kWh, c'est plutôt mauvais. Les champions restent Jaguar et Audi, avec respectivement, 85 kWh pour 386 km et 86 kWh pour 400 km. Message cité 2 fois Message édité par Delivereath le 08-09-2018 à 18:16:00 |
dolan Made in madinina | De toute façon c'est bien connu, l'électrique ne décollera que quand des bolides parcourront les pistes et les circuits à la puissance de l'électron.
--------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
simboss |
|
Shitan detailer :o | La R+D est très chère.. --------------- Ci git une signature. |
Furorento |
even flow |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
simboss |
|
Furorento |
C'est compréhensible, dépenser autant pour une voiture secondaire, ce n'est pas à la portée de tous. Le marché du neuf est très faible et accaparé par leaf et Zoé, ou d'ailleurs Nissan dispose d'un des plus grands réseaux de chargeurs de l'hexagone. (bornes DBT) Un concurrent aura les miettes d'un micro marché. De plus, si le but est d'économiser. Les gens potentiellement intéressés par ce type de véhicule prendront une leaf ou zoe d'occasion qui suffira et sera peu chère. Donc c'est hyper risqué pour un nouvel entrant. Il faut qu'il ait une valeur que les autres ne disposeraient pas: meilleure batterie, meilleur prix, finition ou que sais je. Le marché du haut de gamme est moins bouché (tesla est très petit et les finitions ne sont pas au niveau) et les marges sont meilleures. |
paradise974 |
Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 10-09-2018 à 14:14:31 --------------- Mon feedback |
simboss |
Mais pourquoi Nissan ou Renault ne sortent pas leur propre modele? Une Twingo ou une Micra avec une batterie de 20kWh ca serait amplement suffisant,. Edit: et justement sur la taille du marché, il y aurait sans doute plus de monde pour aller vers de l'electrique si le surcout etait plus raisonnable, OK il y a l'occasion, mais ca reste hyper negligeable, Renault se recupere pas mal de voitures mais c'est uniquement lié a leur politique de location de batterie pas du tout adaptée, mais pour faire decoller l'electrique il faudra forcement passer par le marché du neuf. Pour le moment je n'ai aucune voiture qui correspond a mes besoins, soit une petite voiture secondaire (la seule qui correspond c'est la smart forfour ED, sinon les antiques Peugeot/Citroen...), soit une voiture familiale (7 places) avec une bonne autonomie (voire hybride rechargeable, la seule option etait le Volvo XC90, mais ca pique severe et ca reste un SUV paquebot). Message édité par simboss le 10-09-2018 à 14:23:20 |
simboss |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
paradise974 |
Ce n'est pas que Renault pour les désagréments. Souvent, l'argument principal des gens contre l'électrique, c'est l'autonomie restreinte (et le prix). Moi ce qui me saoule au quotidien selon les jours Message édité par paradise974 le 10-09-2018 à 14:41:32 --------------- Mon feedback |
rfl |
C'est clair. Je suis curieux de connaitre les prix en LOA/LLD de la Model 3 "Long range". Message édité par rfl le 10-09-2018 à 15:51:42 |
paradise974 |
J'attends de voir "l'engouement" dans un salon français pour un véhicule qui va être vendu dans les 50k€ dans un premier temps (https://www.caradisiac.com/tesla-aux-etats-unis-le-prix-moyen-de-vente-de-la-model-3-frole-les-60-000-dollars-170423.htm) soit le double du prix moyen d'un véhicule neuf en France. Dans un pays bindé de SUV et de citadines comme le nôtre, j'y crois pas trop. S'il n'y avait pas le buzz de la marque, on en entendrait même pas parler. Message édité par paradise974 le 10-09-2018 à 16:08:15 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |