| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-01-2023 à 09:48:25 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | |
Kayou | Ca fonctionne bien mais c'est pas légal.
|
nykouze |
|
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
Ecco Dolphin Spirit | C'est passé la news sur les CRO lidl qui devraient arriver en France? Mons de 450€ le 22kw Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 26-01-2023 à 10:33:10 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
pilef |
+1 |
Ecco Dolphin Spirit |
Ah non, c'est pas illégal non Ce n'est pas une prise aux normes domestiques, c'est tout, il y a une légère nuance. Si tu en poses une enfermée dans un boîtier sous clé par exemple, assez haut, difficile de risquer un accident de doigts dans les trous
Pour moi, utilisé intelligemment, c'est une solution propre et sans danger qui évite de passer par la case sodoculation du tarif prohibitif d'une borne posée Pour ma part j'ai opté pour du p17 mais en 3x32 Environ 2000€ posé (avec 50m de câble, prise, disjoncteur et deux CRO de 22kw, 1700€ à eux seuls) contre 4000€ de devis pour une seule borne chez moi Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 26-01-2023 à 10:36:52 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
arylol |
|
Publicité | Posté le 26-01-2023 à 10:34:49 ![]() ![]() |
singsonn |
|
arylol |
|
singsonn |
|
Ecco Dolphin Spirit | De toute façon à moins de 450€ comme dit plus haut, lidl éclate même Tesla maintenant --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit |
Pour une électrocution éventuellement alors, car pour un incendie, aucun rapport, et si c'était uniquement question de norme, peu de monde serait remboursé --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
Message cité 2 fois Message édité par Roude Leiw le 26-01-2023 à 10:41:52 --------------- ' OR 1=1;-- |
arylol |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Non mais une cause d'incendie ça se détermine, c'est pas la fête, si c'est un appareil électroménager qui est défectueux la cause de l'incendie, ils ne vont pas te refuser car à l'autre bout de la maison il y a une P17 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
singsonn |
|
everybodie | De souvenir (à retrouver dans mes messages) la P17 est autorisée en habitation pour des usages spécifiques : pompe de piscine, trancheuse à bois,...
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 26-01-2023 à 10:58:54 |
arylol |
Ta lecture de la norme est partielle. Je crois que la p17 ne sort pas de la norme si elle n'est pas dans ou sur un bâtiment d'habitation (abris de jardin....) Mais pas sûr. A partir du moment où ton cro est branché sur l'installation il en fait partie. |
everybodie |
|
everybodie |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Oui voilà un CRO est mobile. Et limité à 16A/3.7Kw je pense.
|
philsw | Amusant votre débat pour une prise . Tout ca pour economiser quelques euros non? Chacun fait ce qu'il veut de son argent au final . Quand aux cas de "sodomites" par l'un ou l'autre artisant /expert en carton / fournisseur machin. Message cité 1 fois Message édité par philsw le 26-01-2023 à 12:04:16 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
everybodie |
Message cité 2 fois Message édité par everybodie le 26-01-2023 à 12:25:59 |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
arylol |
|
arylol |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Ecco Dolphin Spirit |
Mes CRO peuvent se brancher sur du shuko ou P17 mono/tri 16/32 Moyennant 5 adaptateurs différents Celui de Tesla (anciennement fourni d'origine) en possède 3, shuko par défaut et P17 mono 16/32 achetables séparément
Ben oui, celui de Tesla justement et il en existe même en triphasé Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 26-01-2023 à 13:34:33 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Non mais le CRO mono 32 lui est bien plus présent ! (Camping, etc)
Bah, la prise a bien un volet de protection et si en plus tu l’a met à plus de 1,40m tu respectes 2 conditions au lieu d’une ! D’un autre coté, la norme autorise la P17 pour des usages particulier (piscine, caravane, …) donc pas strictement interdit ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 26-01-2023 à 14:08:47 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
arylol |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Tiens ça me fait penser qu'avec les batteries monstrueuses de +100Kwh des EQS ou I7, j'espère que les gens qui vont acheter ça ont des bornes Ionity à la maison Message cité 3 fois Message édité par bernardo le 26-01-2023 à 15:25:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |