| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
tg-goldfish | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-06-2018 à 14:20:29 ![]() ![]() |
pilef |
alffir |
Une Prius consomme bien moins qu'une i3 avec le prolongateur d'autonomie, car quand on a un besoin de puissance qui correspond à un bon rendement du moteur, elle utilise "directement" l'énergie mécanique sans transformation inutile. Et ce qui peut paraître contre intuitif, c'est que le meilleur moyen de consommer peu avec une Prius, c'est d'utiliser le moins possible l'énergie électrique en faisant du Pulse and Glide. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
lapin | La plugin hybride PRIUS 4 à une autonomie de 17 km à 21 km en full électrique, hors en moyenne les 4/5 des gens sont à 20 km de leurs lieu de travails. Message cité 4 fois Message édité par lapin le 13-06-2018 à 15:51:31 |
simboss |
|
simboss |
|
paradise974 |
olakeen |
|
Burnout Slava Ukraini ! |
--------------- Elite Dangerous : CMD Springdrive |
Publicité | Posté le 13-06-2018 à 18:15:08 ![]() ![]() |
pilef | Essai de la Volt en 2012 : http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] geable.php
|
alffir |
Idem une fois la batterie vide, la consommation est celle d'une thermique et loin d'une hybride rechargeable. Les hybrides rechargeables sont une catégorie à part :
Message édité par alffir le 13-06-2018 à 19:16:36 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dje33 |
|
olakeen | Oui mais de rien du tout. A peine 20% de mémoire. |
incassable |
|
incassable |
|
olakeen |
L'air stocké est comprimé. L'action de remplir et vider le réservoir de façon permanente ne doit pas être anodin pour le système d’étanchéité. Et puis on parlait d'une autonomie de quelques centaines de mètres au mieux. Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 14-06-2018 à 09:42:48 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
je soupçonne les cadres dirigeants de PSA d'etre payés par la concurrence depuis la fin des années 80 pour ne pas que le groupe ait du succes... Message édité par HumanRAGE le 14-06-2018 à 12:00:02 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
pilef |
Je trouve que l'hybride rechargeable (avec le moteur thermique qui fait tourner les roues) plus efficace (en terme de rendement) et donc plus écologique. |
alffir |
Message cité 2 fois Message édité par alffir le 14-06-2018 à 12:25:57 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dje33 |
Message édité par dje33 le 14-06-2018 à 13:32:35 |
Burnout Slava Ukraini ! |
--------------- Elite Dangerous : CMD Springdrive |
incassable |
|
pilef |
Personnellement je compare l'hybride rechargeable avec le moteur thermique qui entraîne les roues avec l'hybride rechargeable dont le moteur thermique fait tourner une génératrice de courant. Je suis convaincu (via les exemples de la BMW I3 avec le REX et de la VOLT) que le premier est plus écologique que le deuxième.
|
Lolo_hfr |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I | |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2018 à 10:33:58 ![]()
|
clovis86 LIfe is hard and so am I |
freewind Soliste en MAJEUR | Question véhicules lourds Renault trucks s'apprête à dégainer http://www.automobile-propre.com/r [...] ectriques/ Message édité par freewind le 29-06-2018 à 15:54:52 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Ayé --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
StanCW Parle à Monkey ... | Le twizy 80 ou 45 ?
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | 92 Message édité par Ashkaran le 01-07-2018 à 20:25:00 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | les connaissant, ils feront payer au prix fort des batteries usées --------------- we are the dollars and cents |
paradise974 |
incassable | https://youtube.com/watch?time_cont [...] eb8IEvkvVA video super interessante sur le range necessaire d'unVE, le regen breaking moins bon en propu (Model 3) qu'en traction, etc ... Message édité par incassable le 03-07-2018 à 00:03:24 |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Rapport préliminaire sur le modèle S qui a pris feu, paye ta vitesse excessive ...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |