Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67665395
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-01-2023 à 08:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Je sais pas pourquoi j'en avais pas entendu parler avant aujourd'hui :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 24368.html

Je comprends pas pourquoi ils proposent pas en option une batterie plus grande.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 08:28:13  profilanswer

n°67665402
Kayou
Posté le 18-01-2023 à 08:30:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je comprends pas pourquoi ils proposent pas en option une batterie plus grande.

€€

n°67665447
breezer79
Team Rampant
Posté le 18-01-2023 à 08:43:00  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Ceux qui ont commandé une Cupra Born vous avez des nouvelles?
3 fois que je relance la concession, 3 fois qu'on me dit que le commercial va me rappeler, 3 fois qu'il me rappelle pas [:kbchris]

Commandé fin octobre, livraison prévue pour avril / mai.

J'ai vu le vendeur le WE dernier, il m'a indiqué que c'était toujours dans les temps pour l'instant :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°67665462
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-01-2023 à 08:45:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Même
La Mégane se veut une voiture assez grande et confortable afin de pouvoir partir en WE ou vacances et donc ça limite.
Et puis tu verras qu'on utilise bien plus le VE qu'on ne le pense au début et donc on peut être frustré de manquer de rayon d'action

En photo alors, en vrai elle est petite :)

---------------
.
n°67665484
Kayou
Posté le 18-01-2023 à 08:49:15  profilanswer

didier1809 a écrit :

En photo alors, en vrai elle est petite :)

J'ai pas trouvé.
C'est pas une Tesla mais c'est pas non plus une Zoé ou pire une 208.

C'est une voiture tout à fait envisageable pour un couple avec un enfant.

Jusqu'à présent on avait une Mégane thermique avec 3 enfants :o

n°67665503
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-01-2023 à 08:53:19  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai pas trouvé.

J'ai du faire très attention en rentrant/sortant pour ne pas me cogner la tete aux montants de porte, et mes pieds on du mal à passer sous les sièges si je suis à l'arrière.

Une Jazz est 100x mieux sur ce point :o  :D

---------------
.
n°67665611
gloinfred
Posté le 18-01-2023 à 09:19:44  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai pas trouvé.

J'ai une Mégane 4 thermique et je suis allé essayer la mégane électrique avec la ferme intension de l'acheter.
Après essai elle n'est pas dans mon garage (largeur trop faible pour être à l'aise plus place arrière plus petites que sur la thermique).

En habitabilité elle st à mis chemin entre une zoé et une megane 4.

n°67665668
gloinfred
Posté le 18-01-2023 à 09:26:38  profilanswer

didier1809 a écrit :

Pour moi une compacte c'est une Zoe, la méganne c'est un micro suv (de part la forme et taille des fenetres)

On peut pas avoir une vraie zoe2 + grande ? :o

Ils vont sortir le Scénic qui va correspondre à ce besoin (et les client devront sortir les $$$  :pfff: )

n°67666179
Bagdarion
Posté le 18-01-2023 à 10:30:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Négocie en concession

Ça demande un peu de temps car souvent il faut venir avec le devis d'une marque concurrente, mais oui ça se négocie "assez facilement" en concession. :jap:

n°67666382
everybodie
Posté le 18-01-2023 à 10:48:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ils vont sortir le Scénic qui va correspondre à ce besoin (et les client devront sortir les $$$  :pfff: )

Ils ont surtout tout leurs prix à revoir.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 10:48:48  profilanswer

n°67666449
Kayou
Posté le 18-01-2023 à 10:57:19  profilanswer

C'est pas pire que chez les autres, autres que Tesla.
Ca risque de faire mal les prix Tesla.

n°67666457
gloinfred
Posté le 18-01-2023 à 10:58:21  profilanswer

everybodie a écrit :

Ils ont surtout tout leurs prix à revoir.

Avec la baisse de tesla, je pense qu'effectivement tous les concurrents doivent revoir leurs prix.

A prix égal, qui irait prendre une Mégane ou une niro plutôt qu'une TM3?

n°67666468
Kayou
Posté le 18-01-2023 à 10:59:37  profilanswer

Surtout que maintenant, non seulement il y a la TM3 MAIS la Y...

Edit : c'est limite toute la philosophie de ces vieux constructeurs qu'il va falloir revoir s'ils veulent baisser leurs coûts comme l'a fait Tesla

Message édité par Kayou le 18-01-2023 à 11:00:14
n°67666472
rfl
Posté le 18-01-2023 à 11:00:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Avec la baisse de tesla, je pense qu'effectivement tous les concurrents doivent revoir leurs prix.

Ca dépend de la taille des jambes  :lol:

n°67666490
gloinfred
Posté le 18-01-2023 à 11:02:15  profilanswer

rfl a écrit :

Ca dépend de la taille des jambes  :lol:

Pour un nain unijambiste ça se discute en effet. :jap:

n°67666593
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-01-2023 à 11:13:05  profilanswer

Après y’aura toujours des allergiques à la marque en elle même, à l’agencement intérieur etc…

Et aussi une méconnaissance totale : les gens ont encore des dogmes très importants concernant l’automobile, le réseau, les révisions etc…Et comme Tesla ne fait aucune pub, ils arrivent à toucher les jeunes via les réseaux et les tests YouTube mais les plus vieux un peu moins.

Mais ils ont le mérite d’être ultra disruptifs dans tous les domaines et l’analogie avec free est la bonne mais a une échelle mondiale, c’est assez dingue en fait  :D  

Si dans 10 ans, Tesla est toujours là, clairement ils auront bouffé la majorité des acteurs traditionnels par contre. Car leur modèle économique va se baser sur la recharge et les abonnements. La vente de voiture sera en fait « accessoire »

n°67666614
everybodie
Posté le 18-01-2023 à 11:14:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a aussi la MG4 à 10k€ de moins qu'une Mégane.

Mais je ne vois pas comment un scénic électrique pourrait être positionné au dessus du prix de la Mégane qui est déjà plus élevé que celui TMY dans certains configuration  :sarcastic:

n°67666634
Kayou
Posté le 18-01-2023 à 11:16:52  profilanswer

Car ils n'arriveront pas à faire moins cher peut être ?

n°67666638
razorei
Posté le 18-01-2023 à 11:17:04  profilanswer

everybodie a écrit :

Il y a aussi la MG4 à 10k€ de moins qu'une Mégane.

Mais je ne vois pas comment un scénic électrique pourrait être positionné au dessus du prix de la Mégane qui est déjà plus élevé que celui TMY dans certains configuration  :sarcastic:

D'après les rumeurs elle aura la même conf batterie que la Nissan Ariya ==> 87kWh donc forcément plus chère.

n°67667010
toninus
Posté le 18-01-2023 à 11:56:09  profilanswer

Il y aurait les deux batteries, 60 et 90 kWh.
Avec la 60 ils vont sans doute s'arranger pour être au dessous des 47000 €...

n°67667396
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 12:56:06  answer

vyse a écrit :

Après y’aura toujours des allergiques à la marque en elle même, à l’agencement intérieur etc…

Et aussi une méconnaissance totale : les gens ont encore des dogmes très importants concernant l’automobile, le réseau, les révisions etc…Et comme Tesla ne fait aucune pub, ils arrivent à toucher les jeunes via les réseaux et les tests YouTube mais les plus vieux un peu moins.

Mais ils ont le mérite d’être ultra disruptifs dans tous les domaines et l’analogie avec free est la bonne mais a une échelle mondiale, c’est assez dingue en fait  :D

Si dans 10 ans, Tesla est toujours là, clairement ils auront bouffé la majorité des acteurs traditionnels par contre. Car leur modèle économique va se baser sur la recharge et les abonnements. La vente de voiture sera en fait « accessoire »

Oui fin comme d'habitude, tu énonces les défauts comme des qualités, c'est assez insupportable.

Pour faire réparer une Tesla, c'est beaucoup plus galère que de trouver une concession BMW.

Le système de commande est opaque, sans aucun acompagnement et franchement, on se demande si c'est pas à la tronche du client. Le système de reprise est un gros foutage de gueule pour te faire lâcher 250€ et te forcer la main avec une requalification du prix à la livraison.

La politique tarifaire est vicieuse avec des mouvements à plus de 10% d'un jour à l'autre.

La garantie est dans le bas du panier, quand les coréens te proposent 7 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2023 à 13:00:31
n°67667428
Kayou
Posté le 18-01-2023 à 13:01:06  profilanswer

Actuellement le problème des réparations de voiture, c'est pas de trouver une concession mais que le garage ait les pièce, et ce quelque soit la marque.

Le système de commande opaque, c'est un troll en fait. Rien de plus simple, c'est le principe de tout site de commerce en ligne.

Alors que dans les concessions, c'est super limpide avec les frais de gravage, immatriculation, polish.... et des vrais prix à la tête du client.

Le seul problème des prix chez Tesla, c'est qu'ils peuvent baisser, alors que chez les autres, ça ne fait que monter, donc les prospects râlent mais les propriétaires sont contents car leur voiture a augmenté en prix neuf

n°67667451
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 13:04:17  answer

Kayou a écrit :

Actuellement le problème des réparations de voiture, c'est pas de trouver une concession mais que le garage ait les pièce, et ce quelque soit la marque.

Le système de commande opaque, c'est un troll en fait. Rien de plus simple, c'est le principe de tout site de commerce en ligne.

Alors que dans les concessions, c'est super limpide avec les frais de gravage, immatriculation, polish.... et des vrais prix à la tête du client.

Le seul problème des prix chez Tesla, c'est qu'ils peuvent baisser, alors que chez les autres, ça ne fait que monter, donc les prospects râlent mais les propriétaires sont contents car leur voiture a augmenté en prix neuf

Normalement sur une commande en ligne, t'es sensé pouvoir te rétracter, ce que ne propose pas Tesla par exemple. Par exemple, les délais avaient changé et j'ai souhaité changer de couleur pour accélérer, ils m'ont dit qu'il fallait perdre les 250€ dans un premier temps, puis en forçant un peu, ils ont accepté, étrange quand même.

Les informations ne pas assez détaillés sur le site en ligne, par exemple, les freins performances sont en ce moment en train d'être downgrade, il n'y a plus de Brembo aux USA mais aucune mention sur le site, tu trouves ça normal toi ?

Ensuite l'attribution de ta voiture peut se faire bien plus rapidement que prévu et tu te retrouves donc en semi rush si ce n'était pas prévu.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2023 à 13:05:21
n°67667465
razorei
Posté le 18-01-2023 à 13:05:55  profilanswer

tu continues dans le troll à ce que je vois  

==> réparation de Tesla :
Bcp moins de galère de mon côté car intervention d'un ranger dans les cas ou j'en ai eu besoin, même pas eu besoin de me déplacer pour les réparations. Mais pour ceux qui habitent loin d'une grande ville- sans SC à proximité, ça peutr être galère pour des réparations plus lourde. Comme tu n'as pas de révisions imposé, t'es pas censé y aller régulièrement contrairement aux autres constructeurs.

Politique tarifaire ==> bah c'est la même chose et tu en est l'exemple parfait. Toi qui annonce fièrement pouvoir avoir des remises de 10k€ sur des BMW/merco alors que certains n'obtiennent que 10% de cette somme. Très transparent comme politique tarifaire en effet.

Garantie en bas du panier ==> non plus, le minimum est de 2 ans pour la plupart des constructeurs Européen donc 4 ans pour tesla est plus dans le milieu de tableau.

n°67667498
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 13:10:38  answer

razorei a écrit :

tu continues dans le troll à ce que je vois

==> réparation de Tesla :
Bcp moins de galère de mon côté car intervention d'un ranger dans les cas ou j'en ai eu besoin, même pas eu besoin de me déplacer pour les réparations. Mais pour ceux qui habitent loin d'une grande ville- sans SC à proximité, ça peutr être galère pour des réparations plus lourde. Comme tu n'as pas de révisions imposé, t'es pas censé y aller régulièrement contrairement aux autres constructeurs.

Politique tarifaire ==> bah c'est la même chose et tu en est l'exemple parfait. Toi qui annonce fièrement pouvoir avoir des remises de 10k€ sur des BMW/merco alors que certains n'obtiennent que 10% de cette somme. Très transparent comme politique tarifaire en effet.

Garantie en bas du panier ==> non plus, le minimum est de 2 ans pour la plupart des constructeurs Européen donc 4 ans pour tesla est plus dans le milieu de tableau.

De ton côté oui, mais faut arrêter de ne voir que par son cas personnel. J'ai beaucoup parlé avec des possesseurs de Tesla et les réparations de portes à 10k par exemple, c'est assez courant et documenté sur le net. Tout le monde n'habite pas en centre-ville, par exemple en Belgique, il n'y a aucun Tesla en Wallonie, c'est à dire sur la moitié du territoire. Faut se taper 1h20 de bagnole quand tu viens de Namur.

https://www.journaldugeek.com/2022/ [...] hez-tesla/
https://www.presse-citron.net/tesla [...] -la-panne/

C'est pas moi qui l'invente hein. Oui les pièces de rechange ça touche un peu tout le monde, bien d'accord mais je parle plutôt d'accès à un garage déjà.

Pour les remises BMW, elles sont automatiques en fait (et sont d'ailleurs imposées par le constructeur), le reste des négociations, ça se joue sur 1 ou 2% maximum.

Pour la garantie, beaucoup de constructeurs passent à 4-5 ans avec l'élec donc non. Une mégane e-tech, c'est 5 ans par exemple.

https://fr.renault.be/vehicules-ele [...] ctric.html

Citation :

Megane E-Tech 100% electric vous accompagne dans tous vos déplacements. Pour s'en assurer, Renault vous offre exceptionnellement 5 ans de garantie (ou 100.000 km) sur votre Megane E-Tech 100% electric.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2023 à 13:16:12
n°67667532
razorei
Posté le 18-01-2023 à 13:15:19  profilanswer

En fait tu ne lis pas mes messages ou tu ne comprends que ce que tu veux? j'ai bien dit que ça peut être galère pour certaines personnes.

Pas d'accord sur les remises les chiffres que tu nous as sortis lors de ta précédente vague de troll, j'ai rarement vu qq obtenir ça, ou alors avec des numéro SIRET.

et je viens de checker pour la garantie, sur une i4 c'est tjr 2 ans par exemple, donc tjr pas d'accord avec tes dires.
EDIT : et sur la mégane ETCH tu fais exprès de quoter une offre spéciale

==> TROLL encore ...

Message cité 1 fois
Message édité par razorei le 18-01-2023 à 13:18:19
n°67667547
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 13:17:16  answer

razorei a écrit :

En fait tu ne lis pas mes messages ou tu ne comprends que ce que tu veux? j'ai bien dit que ça peut être galère pour certaines personnes.

Pas d'accord sur les remises les chiffres que tu nous as sortis lors de ta précédente vague de troll, j'ai rarement vu qq obtenir ça, ou alors avec des numéro SIRET.

et je viens de checker pour la garantie, sur une i4 c'est tjr 2 ans par exemple, donc tjr pas d'accord avec tes dires.

Non, c'est surtout pas galère pour toi.

https://www.bmw.be/fr/campaigns/sal [...] RleC5odG1s

C'est écrit noir sur blanc la condition salon (6.050 TTC) soit 7%.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2023 à 13:19:15
n°67667565
Kayou
Posté le 18-01-2023 à 13:19:35  profilanswer

Tu peux te rétracter à la réception de la voiture, tu as 14 jours. Et puis 250€ de perdu, c'est rien comparé au coût de la bagnole.

Concernant les composants de la voiture, je doute que ça soit spécifié chez les autres et faut surtout pas demander au vendeur de savoir ce qu'il y a comme composants dans la voiture. Tu achètes une voiture, pas une addition de composants listés dans le bon de commande et assemblés.
Les fonctionnalités doivent être présentes, on est d'accord (et encore il y a maintenant des * chez tous les constructeurs), mais pas les composants. A la rigueur fallait utiliser l'argument des capteurs :o

Et Pilef qui reçoit sa BM sans la vision 360, ni le lane assist, c'est pire car ce sont de réelles fonctionnalités qui ne sont pas présentes

L'attribution, tu peux toujours reporter et généralement ça pleure des délais à rallonge plutôt qu'une voiture qui arrive plus vite

On a bien compris que t'aimais pas Tesla :o

n°67667574
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 13:20:56  answer

Kayou a écrit :

Tu peux te rétracter à la réception de la voiture, tu as 14 jours. Et puis 250€ de perdu, c'est rien comparé au coût de la bagnole.

Concernant les composants de la voiture, je doute que ça soit spécifié chez les autres et faut surtout pas demander au vendeur de savoir ce qu'il y a comme composants dans la voiture. Tu achètes une voiture, pas une addition de composants listés dans le bon de commande et assemblés.
Les fonctionnalités doivent être présentes, on est d'accord (et encore il y a maintenant des * chez tous les constructeurs), mais pas les composants. A la rigueur fallait utiliser l'argument des capteurs :o

Et Pilef qui reçoit sa BM sans la vision 360, ni le lane assist, c'est pire car ce sont de réelles fonctionnalités qui ne sont pas présentes

L'attribution, tu peux toujours reporter et généralement ça pleure des délais à rallonge plutôt qu'une voiture qui arrive plus vite

On a bien compris que t'aimais pas Tesla :o

J'aime pas Tesla mais j'ai actuellement une commande sur une TMY Perf  :lol:

Spoiler :

https://zupimages.net/up/23/03/1hrc.png

Faut juste être conscient de ce qu'on achète et arrêter d'enjoliver les choses quand ça vous arrange.

https://electrek.co/2023/01/16/tesl [...] r-hide-it/

Source concernant le downgrade en lousdé des freins sur les perfs aux USA.

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2023 à 13:27:59
n°67667699
everybodie
Posté le 18-01-2023 à 13:38:29  profilanswer

Ca tombe bien des TMY / TM3 US il n'y en a plus d'importé en Europe.
Ensuite tu parles de performances de freins. Tu sais évaluer la puissance de freinage d'etrier à d'autres sur la base d'une photo ? à ma connaissance il n'y a pas eu de test.
Sur ton bon de commande je doute que tu ais de précisé "Brembo x4" d'ailleurs.

Tu veux qu'on parle de VW qui retire les PAC de ses voitures ou de BMW qui retire les cameras 360 ? :o

Sur ton lien je vois juste une ix 40 qui passe à 91k€ au lieu de 82ke pour le modèle de base. Si c'est facturé 9k€ les 14k€ d'option je ne trouve pas cela très intéressant.

J'ai regardé aussi pour la i4 et ils font tes "conditions salons" pour aboutir à 66k€ pour une i4 e35. Donc même genre de deal où on te fait payer que 60% du prix des options.

Mais je peux ne pas comprendre un site BM Belge :o

n°67667718
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-01-2023 à 13:40:54  profilanswer

Ca veut dire quoi "conscient de ce qu'on achète" ?
Tu penses que les gens ici sont stupides (sauf toi bien sûr) et ne sont pas conscient de ce qu'ils achètent ?

Message édité par Sylver--- le 18-01-2023 à 13:41:25

---------------
Aloha
n°67667725
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 13:41:57  answer

everybodie a écrit :

Ca tombe bien des TMY / TM3 US il n'y en a plus d'importé en Europe.
Ensuite tu parles de performances de freins. Tu sais évaluer la puissance de freinage d'etrier à d'autres sur la base d'une photo ? à ma connaissance il n'y a pas eu de test.
Sur ton bon de commande je doute que tu ais de précisé "Brembo x4" d'ailleurs.

Tu veux qu'on parle de VW qui retire les PAC de ses voitures ou de BMW qui retire les cameras 360 ? :o

Cela va surement arriver en France.

J'en ai rien à faire que ce soit mieux ou pas, la version performance met en avant des freins performances que la LR n'est pas sensé avoir. Ce qui n'est donc plus le cas -> Mention mensongère sur le bon de commande.

Et bien tu refuses la caisse et tu demandes à en avoir une avec, c'est juste question de pénurie, ça reste quand même au "menu" sur le modèle, ça n'a rien à voir avec le downgrade chez Tesla.

everybodie a écrit :

Sur ton lien je vois juste une ix 40 qui passe à 91k€ au lieu de 82ke pour le modèle de base. Si c'est facturé 9k€ les 14k€ d'option je ne trouve pas cela très intéressant.

J'ai regardé aussi pour la i4 et ils font tes "conditions salons" pour aboutir à 66k€ pour une i4 e35. Donc même genre de deal où on te fait payer que 60% du prix des options.

Mais je peux ne pas comprendre un site BM Belge :o

https://zupimages.net/up/23/03/zzri.png

C'est littéralement au début de la page...

Sylver--- a écrit :

Ca veut dire quoi "conscient de ce qu'on achète" ?
Tu penses que les gens ici sont stupides (sauf toi bien sûr) et ne sont pas conscient de ce qu'ils achètent ?

Bah en vous écoutant, il n'y a que du positif chez Tesla, sur ce topic généraliste que je lis depuis un bail, c'est franchement lourdingue.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2023 à 13:47:14
n°67667781
Kayou
Posté le 18-01-2023 à 13:50:28  profilanswer

Pour tesla les freins c'est étrier + disque + plaquette. Et sachant que seuls les étriers sont les mêmes mais que les disques et plaquettes sont spécifiques, ça fait une différence au niveau des "freins"

n°67667800
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-01-2023 à 13:52:19  profilanswer

Mon message semblait pourtant clair je n’ai pas dit que cela était une qualité, je dis juste que leur façon de faire fait que la marque n’est pas connue par tout le monde tout simplement.

Pour les gens Tesla reste une voiture de « luxe » dans le sens inabordable alors qu’un 3008 leur semble tout à fait à leur portée

n°67668064
arylol
Posté le 18-01-2023 à 14:28:12  profilanswer

vyse a écrit :

Mon message semblait pourtant clair je n’ai pas dit que cela était une qualité, je dis juste que leur façon de faire fait que la marque n’est pas connue par tout le monde tout simplement.

Pour les gens Tesla reste une voiture de « luxe » dans le sens inabordable alors qu’un 3008 leur semble tout à fait à leur portée

Alors qu'un 3008 130 ch essence ou meme un e2008 sera plus cher  [:jean-michel platini:4]  

n°67668138
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-01-2023 à 14:37:04  profilanswer

Je girouette, mais je viens de voir les XC40 / C40, qui me semblent, sur papier, vraiment pas mal.

A part la conso gargantuesque sur autoroute, il y a d'autres points négatifs ?

---------------
.
n°67668140
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-01-2023 à 14:37:21  profilanswer

vyse a écrit :

20 € de charge par mois
10 € pour la 4G

Ca va pas tout à fait remplacer la vente de la voiture  :??:  

n°67668166
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-01-2023 à 14:41:04  profilanswer

arylol a écrit :

Alors qu'un 3008 130 ch essence ou meme un e2008 sera plus cher  [:jean-michel platini:4]  

https://media.giphy.com/media/fWfowxJtHySJ0SGCgN/giphy.gif

Et si tu ramènes ca en mensualité crédit vs LOA ( [:nekromanttik:5] ), y a plus de match

n°67668285
philsw
Posté le 18-01-2023 à 14:54:01  profilanswer

didier1809 a écrit :

Je girouette, mais je viens de voir les XC40 / C40, qui me semblent, sur papier, vraiment pas mal.

A part la conso gargantuesque sur autoroute, il y a d'autres points négatifs ?

Bien verifier les equipements par exemple. Comme toute "premium" on a quelques manques parfois sympa ( sieges chauffant, vitre arriere teintée etc...) qui avec l'option peinture metal obligatoire hors de prix ( sauf si fan de noir je crois) font vite grimper l'addition.
La consommation reste assez  élevée tout le temps vue la taille de la bete sachant que l'ennemie c'est le poids et cette XC40 n'est pas legere de base.

n°67668309
philsw
Posté le 18-01-2023 à 14:56:04  profilanswer

arylol a écrit :

PAs au prix reel payé et uniquement parce que les impots des autres payent les VE en partie. En fait celui qui achete une VE neuve est forcement "riche" de base et se fait payer la caisse par ses concitoyens . C'est sympa comme methode je trouve. :D

n°67668367
philsw
Posté le 18-01-2023 à 15:04:02  profilanswer

Kayou a écrit :

L

Renault Modus réparée suite à accrochage. Aucun probleme pour avoir des pieces. Et c'est pas un vehicule recent donc. Les Tesla elles seront entretenues comment quand elles ont 15-20 ans ? C'est juste une question j'en sais rien. Mais vu les stocks de pieces de carrosserie deja insuffisant maintenant ?

Message cité 2 fois
Message édité par philsw le 18-01-2023 à 15:06:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)