Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67657261
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2023 à 21:49:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est que l'accès à distance aux caméras qui nécessite l'abonnement

le mode Sentinel est inclus de base sinon

Message édité par KaiserCz le 16-01-2023 à 21:49:10
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 21:49:01  profilanswer

n°67658106
gloinfred
Posté le 17-01-2023 à 06:48:29  profilanswer

Question technique: tesla à enleve les capteurs qui font bip bip quand on se gare, mais du coup il y a quoi comme aide?
Si il y a les caméras 360, elles sont assez précises?

Message édité par gloinfred le 17-01-2023 à 06:49:01
n°67658113
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-01-2023 à 06:53:51  profilanswer

Les caméras seulement pour le moment. Ils ont dit qu’ils allaient mettre en place un remplacement via les camera pour voir les distances sur l’écran mais pas de News pour l’instant.

Mais avec 3 retros et 3 caméra (+2 bras, 2 yeux et un cerveau) on arrive à bien se garer  quand même ce n’est pas la catastrophe que certains colportent sur d’autres forums  :sleep:

n°67658147
spiderben2​5
Posté le 17-01-2023 à 07:20:12  profilanswer

Drap !
Commande d'une TM3 grande autonomie rouge :o
On cherchait une familiale pour remplacer notre Yaris (impossible de mettre un siège bébé ISOFIX derrière sans condamner le siège passager avant), Mme a été conquise par la place derrière, dans le coffre, le confort des sièges. Et moi par tout le reste :o

n°67658170
arylol
Posté le 17-01-2023 à 07:29:56  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Drap !
Commande d'une TM3 grande autonomie rouge :o
On cherchait une familiale pour remplacer notre Yaris (impossible de mettre un siège bébé ISOFIX derrière sans condamner le siège passager avant), Mme a été conquise par la place derrière, dans le coffre, le confort des sièges. Et moi par tout le reste :o

Ils t'annonce la livraison pour quand ?

n°67658284
spiderben2​5
Posté le 17-01-2023 à 08:14:09  profilanswer

Fin mars au plus tard.

n°67658306
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2023 à 08:20:00  profilanswer

Fender a écrit :

J’y arrivais dans une civic ça devrait aller :o
Faut arrêter avec ces raisonnements qui ont conduit toute une génération à se ridiculiser en scenic et maintenant en pseudo suv :o

Ah mais je suis d'accord sur les SUV. Les monospaces, honnêtement j'ai pratiqué étant gamin et c'est lumineux, spacieux, pratique au quotidien alors je ne crache pas dessus.  
Mais de nos jours c'est passé de mode et les SUV sont un recul sur pas mal de points.  
Mes familiales ça a toujours été des berlines.  
La P4 est vraiment bien niveau place pour les passages, la conso record (si je calcule bien, c'est moins cher au km de rouler en P4/E85 qu'en passant par les chargeurs rapides) et c'est assez "sans histoire" l'entretien.
Le hayon pour charger c'est aussi super pratique.  
Mais si je remplace ma "petite" par une TM3 on va se retrouver avec deux "petites familiales" et, si j'en crois les propos glanés, à tous les coups on ne prendra plus la P4 :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67658391
gloinfred
Posté le 17-01-2023 à 08:40:03  profilanswer

vyse a écrit :

Les caméras seulement pour le moment. Ils ont dit qu’ils allaient mettre en place un remplacement via les camera pour voir les distances sur l’écran mais pas de News pour l’instant.

Mais avec 3 retros et 3 caméra (+2 bras, 2 yeux et un cerveau) on arrive à bien se garer  quand même ce n’est pas la catastrophe que certains colportent sur d’autres forums  :sleep:

J'ai eu une voiture avec une vision 360 et ça faisait le job (et en silence en plus, ce qui est positif). Ca suppose quand même que la vision proposée sur l'écran soit une vue de dessus suffisamment précise.

C'est le cas chez tesla?

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 17-01-2023 à 08:41:25
n°67658420
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-01-2023 à 08:45:13  profilanswer

dites les stellantis, vous avez une astuce pour que l'appli réagisse un peu mieux ?

genre ce matin obligé de faire 3 tentatives pour activer le chauffage du coup une fois arrivé dans la voiture ça tournait depuis 30s et ça ne servait donc à rien

quand ça sera givré sa race j'aimerais bien que ça marche quoi :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67658518
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-01-2023 à 08:59:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai eu une voiture avec une vision 360 et ça faisait le job (et en silence en plus, ce qui est positif). Ca suppose quand même que la vision proposée sur l'écran soit une vue de dessus suffisamment précise.

C'est le cas chez tesla?

Non il y a juste des caméras

mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 08:59:37  profilanswer

n°67658580
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2023 à 09:06:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est le cas chez tesla?

Pas de 360 seulement cameras côté et AR

n°67659455
gloinfred
Posté le 17-01-2023 à 11:07:14  profilanswer

vyse a écrit :

Non il y a juste des caméras

KaiserCz a écrit :

Pas de 360 seulement cameras côté et AR

Merci à vous deux pour l'info. :jap:  

Ceux qui en ont peuvent confirmer que ça ne pose pas trop de soucis pour se garer dans des endroits exigus ? (surtout avec els ailes arrières qui dépassent bien sur les cotés)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 17-01-2023 à 11:13:37
n°67659471
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2023 à 11:09:03  answer

Fender a écrit :

Faut arrêter avec ces raisonnements qui ont conduit toute une génération à se ridiculiser en scenic et maintenant en pseudo suv :o

Qu'ils arrêtent de mettre des dos d'âne où les berlines frottent pour commencer... puis qu'ils démocratisent les gran coupé avec hayon (comme la I4) et tu verras que les SUV prendront moins de place sur la route :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2023 à 11:09:27
n°67659687
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2023 à 11:31:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

dites les stellantis, vous avez une astuce pour que l'appli réagisse un peu mieux ?

genre ce matin obligé de faire 3 tentatives pour activer le chauffage du coup une fois arrivé dans la voiture ça tournait depuis 30s et ça ne servait donc à rien

non, c'est de la merde et ça changera jamais je pense :/

---------------
we are the dollars and cents
n°67659726
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2023 à 11:34:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Merci à vous deux pour l'info. :jap:

Ceux qui en ont peuvent confirmer que ça ne pose pas trop de soucis pour se garer dans des endroits exigus ? (surtout avec els ailes arrières qui dépassent bien sur les cotés)

Je me sers principalement des caméras pour me garer (quasi systématiquement en marche ar), jamais eu de problème jusqu'ici  

n°67659864
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 17-01-2023 à 11:49:12  profilanswer

Je ne pense pas. Tu sous estime le besoin de certains de se sentir ''haut''
Par contre je plussois la taille des dos d'ânes et les hayons !

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°67660327
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-01-2023 à 12:56:29  profilanswer

Qu'ils arrêtent surtout de produire et de mettre ces aberrations écologiques au catalogue et de fait les gens n'en achèteront plus :o [:aloy]

n°67660350
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2023 à 12:59:01  answer

Arn0 a écrit :

Qu'ils arrêtent surtout de produire et de mettre ces aberrations écologiques au catalogue et de fait les gens n'en achèteront plus :o [:aloy]

On vous entendait moins quand il s'agissait de Scénic. Une voiture ça doit être pratique, une berline et une compact ne le sont pas.

n°67660353
DesuetCR_B
Posté le 17-01-2023 à 12:59:36  profilanswer

vyse a écrit :

Normalement tu vires pas les capteurs une fois que tu as une solution de replacement ?
Tesla prend le chemin du communisme la …

n°67660572
-SkoM-
Posté le 17-01-2023 à 13:25:51  profilanswer

Fender a écrit :

:hello:  
Deux enfants, deux sièges isofix, la poussette fut un temps, une civic, partir en vacances c'est easy ;)

n°67660656
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-01-2023 à 13:37:01  profilanswer

Il y a 20 ans l'aspect "on doit faire des économies d'énergie"/écologique n'était pas comme aujourd'hui.

Maintenant promouvoir en permanence l'idéologie "voiture verte qui rend la planète meilleure " tout en proposant des armoires à glace sur roues de 2t, c'est un peu antinomique (qui plus est quand ok parle de VE)[:spamafote]

n°67660673
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-01-2023 à 13:39:34  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Normalement tu vires pas les capteurs une fois que tu as une solution de replacement ?
Tesla prend le chemin du communisme la …

Le plus probable c’est que l’appro en capteurs était hasardeux.
C’est trop soudain/non préparé pour que ça soit un choix délibéré.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°67660697
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2023 à 13:42:03  answer

Arn0 a écrit :

Il y a 20 ans l'aspect "on doit faire des économies d'énergie"/écologique n'était pas comme aujourd'hui.

Maintenant promouvoir en permanence l'idéologie "voiture verte qui rend la planète meilleure " tout en proposant des armoires à glace sur roues de 2t, c'est un peu antinomique (qui plus est quand ok parle de VE)[:spamafote]

Tu racontes n'importe quoi.

n°67660706
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-01-2023 à 13:42:41  profilanswer

c'est pas toi qui t'était fait TT pour trollage flagrant deja ? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67660726
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2023 à 13:45:02  answer

TheCreator a écrit :

c'est pas toi qui t'était fait TT pour trollage flagrant deja ? :o

C'est moi qui troll là ?  :pt1cable:

n°67660908
Robou
Zonk Strategies
Posté le 17-01-2023 à 14:02:56  profilanswer

falaenthor a écrit :

Bon, et ma femme trouve moche la TMY que possède notamment son associée. Je suis assez d'accord avec elle mais bon, on conduit une Prius 4 alors une voiture moche on sait ce que c'est :D
Reste que la Y semble avoir des avantages (toit vitré, hayon) probablement pratiques au quotidien.

J'ai du mal à voir en quoi un hayon c'est pratique au quotidien ? Pour partir en vacances ou faire un déménagement je veux bien mais au quotidien ça change rien

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°67660942
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-01-2023 à 14:06:50  profilanswer

[:farpaitement]

---------------
Aloha
n°67661344
gloinfred
Posté le 17-01-2023 à 14:50:47  profilanswer

Robou a écrit :

J'ai du mal à voir en quoi un hayon c'est pratique au quotidien ? Pour partir en vacances ou faire un déménagement je veux bien mais au quotidien ça change rien

Ca dépend si on prend "au quotidien" au sens littéral du terme ou non.

Pour aller au boulot et déposer les gamins tous les jours (au quotidien donc), effectivement ça ne sert pas trop.

Si on compte les WE, il peut y avoir un intérêt (vélo ou autres gros machins dans la coffre par exemple).

Perso:
- Je n'imagine pas l'angoisse si j'avais eu une voiture à coffre ces dernières années pendant la réno de ma maison
- Quand la réno sera terminée, il faudra malgré tout que j'aille à la déchetterie pour déposer des déchets verts régulièrement

Message édité par gloinfred le 17-01-2023 à 17:13:01
n°67661508
even flow
Posté le 17-01-2023 à 15:09:22  profilanswer

Assez d'accord : un accès plus facile au coffre, c'est clairement un avantage ... mais uniquement quand on se sert du coffre :)
Et encore : pour mettre le PC le matin, un coffre de berline, ça irait tout aussi bien ;)
Après, ça dépend des habitudes de chacun. Mais j'ai quand même eu pas mal de cas, pas uniquement les vacances, où j'étais content d'avoir un hayon (et un break).

Sinon, je continue ma réflexion pour remplacer mon I3.
C'est vraiment dommage que BMW ne fasse plus d'équivalent ... maintenant, c'est de la IX ou I4 ... les deux au delà de 55 000 EUR (et donc, au delà de 47 000  :o )

Alors j'hésite, citadine ou berline compacte ... la berline compacte permettant d'avoir plus de batterie (et de place), et d'envisager plus d'utilisations possible, comme les week end à 250 ou 300 km de la maison.
(c'est pas forcément infaisable en e-208 hein, mais ça commence à faire pas mal de contraintes quand même)
D'un autre coté, je ne veux pas une voiture trop grande / longue, qui sera plus difficile à garer en ville (et ça m'arrive quand même souvent de me garer sur de "petites" places.

Bref, je réfléchis .. e-208, corsa, zoé d'un coté (j'aime pas trop zoé) ... id3 ou cupra born de l'autre (ou ioniq, ou leaf). J'aime bien la cupra :)
Je ne veux pas de Tesla. De toute façon, ça me semble un peu trop long.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°67661573
didier1809
${citation_perso}
Posté le 17-01-2023 à 15:16:14  profilanswer

even flow a écrit :

Assez d'accord : un accès plus facile au coffre, c'est clairement un avantage ... mais uniquement quand on se sert du coffre :)
Et encore : pour mettre le PC le matin, un coffre de berline, ça irait tout aussi bien ;)
Après, ça dépend des habitudes de chacun. Mais j'ai quand même eu pas mal de cas, pas uniquement les vacances, où j'étais content d'avoir un hayon (et un break).

C'est vraiment dommage que BMW ne fasse plus d'équivalent ... maintenant, c'est de la IX ou I4 ... les deux au delà de 55 000 EUR (et donc, au delà de 47 000  :o )

Alors j'hésite, citadine ou berline compacte ... la berline compacte permettant d'avoir plus de batterie (et de place), et d'envisager plus d'utilisations possible, comme les week end à 250 ou 300 km de la maison.
(c'est pas forcément infaisable en e-208 hein, mais ça commence à faire pas mal de contraintes quand même)
D'un autre coté, je ne veux pas une voiture trop grande / longue, qui sera plus difficile à garer en ville (et ça m'arrive quand même souvent de me garer sur de "petites" places.

Bref, je réfléchis .. e-208, corsa, zoé d'un coté (j'aime pas trop zoé) ... id3 ou cupra born de l'autre (ou ioniq, ou leaf). J'aime bien la cupra :)

Pas la Megane e-tech ?

---------------
.
n°67661581
rfl
Posté le 17-01-2023 à 15:16:53  profilanswer

even flow a écrit :

Pour moins long qu'une Leaf 2 ou une Ioniq 28/38, tu as la Volvo XC40 électrique (qui passe avec le bonus maxi en neuf avec les remises).

n°67661999
philsw
Posté le 17-01-2023 à 15:54:00  profilanswer

rfl a écrit :

Pour moins long qu'une Leaf 2 ou une Ioniq 28/38, tu as la Volvo XC40 électrique (qui passe avec le bonus maxi en neuf avec les remises).

Mais alors tout juste hein. Parce que 4,44 pour le Volvo contre 4,46m ca fait pas grand chose. Et le XC est comme toutes les Volvo plutot large . Et l'equipement de la version de base...manque des trucs flagrant ( siege chauffant).
sinon il y a le Kia Niro qui est au final plus efficient que le panzer de Volvo ( 2,1 tonnes pour ce truc c'est quand meme bcp meme si du coup le confort est bien).

n°67662273
rfl
Posté le 17-01-2023 à 16:21:24  profilanswer

philsw a écrit :

Mais alors tout juste hein. Parce que 4,44 pour le Volvo contre 4,46m ca fait pas grand chose. Et le XC est comme toutes les Volvo plutot large . Et l'equipement de la version de base...manque des trucs flagrant ( siege chauffant).
sinon il y a le Kia Niro qui est au final plus efficient que le panzer de Volvo ( 2,1 tonnes pour ce truc c'est quand meme bcp meme si du coup le confort est bien).

Je répondais juste pour la partie longueur qui semble être un critère important.
Après, je ne suis pas prêt à échanger mon baril de TM3 contre 2 barils de XC40 pour l'instant. Même si j'adore Volvo.

n°67662292
Furorento
Posté le 17-01-2023 à 16:24:28  profilanswer

Je charge des ballons d’eau chaude ou des matelas sans pb dans ma leaf (compacte)

n°67662399
yatta91
:o
Posté le 17-01-2023 à 16:39:13  profilanswer

Histoire de ne pas relancer le débat sur le topic plaisir sportif, une vidéo de la EV6 GT sur le nurb... Clairement, le mec se fait plaisir, n'en déplaise :D

https://www.youtube.com/watch?v=AGmT4vsAKGM

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67662500
breezer79
Team Rampant
Posté le 17-01-2023 à 16:52:04  profilanswer

Après 10 sec de recherche :

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 60400.html
https://www.lacentrale.fr/fiche-tec [...] -2023.html
https://www.automobile-magazine.fr/modele/nissan/leaf

Ah je vois que ça a ninja edit :o

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 17-01-2023 à 16:52:28

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°67662524
even flow
Posté le 17-01-2023 à 16:55:44  profilanswer

didier1809 a écrit :

Pas la Megane e-tech ?

Ma femme m'a dit : je ne veux pas de Megane  :o  
Et, elle comme moi, on n'aime pas les SUV. Que ce soit esthétiquement ou par principe :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°67662531
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2023 à 16:56:40  answer

n°67662637
gloinfred
Posté le 17-01-2023 à 17:14:09  profilanswer

yatta91 a écrit :

Histoire de ne pas relancer le débat sur le topic plaisir sportif, une vidéo de la EV6 GT sur le nurb... Clairement, le mec se fait plaisir, n'en déplaise :D

https://www.youtube.com/watch?v=AGmT4vsAKGM

Non mais sur circuit ça a un sens de ne pas arriver en dacia spring.  :pt1cable:

n°67662648
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 17-01-2023 à 17:15:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

La meilleure solution est de changer pour une Tesla  [:raph0ux]  

n°67662772
akanico
Captain Slow
Posté le 17-01-2023 à 17:31:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

Pour le chauffage, je me sers de la programmation, c'est ce qu'il y a de plus fiable.

J'ai essayé plusieurs marques de téléphones et avec un Samsung, je n'ai presque plus de problème.  
T'as essayé de redémarrer ton téléphone ?

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)