Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1180  1181  1182  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67091922
flo47380
Posté le 26-10-2022 à 15:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

t'as le droit de trouver ce que tu veux

mais t'as aussi le droit de te renseigner un minimum sur le sujet avant de sortir un ramassis d'âneries :D

Bah je constate juste.
Niveau rentabilité vous avez des tableaux avec le coût de l'energie actuelle pour voir à partir de combien de km c'est plus avantageux par exemple ?
La plupart des personnes ne prennent pas un VE pour l'aspect économique mais personnellement c'est le seul critère qui pourrait m'intéresser vu que je ne suis pas du tout convaincu par l'aspect écologique.

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 15:02:33  profilanswer

n°67091942
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 15:05:32  profilanswer

flo47380 a écrit :

Bah je constate juste.
Niveau rentabilité vous avez des tableaux avec le coût de l'énergie actuelle pour voir à partir de combien de km c'est plus avantageux par exemple ?
La plupart des personnes ne prennent pas un VE pour l'aspect économique mais personnellement c'est le seul critère qui pourrait m'intéresser vu que je ne suis pas du tout convaincu par l'aspect écologique.

tu constates quoi du coup ?

t'es pas convaincu par l'aspect écologique parce que tu n'as pas cherché à comprendre ce sujet, tu assènes directement des poncifs faux

pour le calcul de conso, on connait les prix du kWh et la conso des VE, on connait les prix de l'essence (ou du gasoil) et la conso des véhicules thermiques, pas besoin d'être un génie pour faire le calcul

après évidemment que l'écart de prix est à tenir en compte et qu'il faut garder ça en tête
la renta du VE n'est pas immédiate, c'est certain

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-10-2022 à 15:09:54
n°67091953
everybodie
Posté le 26-10-2022 à 15:07:28  profilanswer

flo47380 a écrit :

D'acc faudrait que j'en teste une, je trouve que ça évolue dans un bon sens (ils sortent des trucs de moins en moins moche) même si c'est une hérésie écologique et surtout économique (il faut compter le double du prix pour une bête 208 par exemple par rapport à sa version thermique, vas-y pour rentabiliser ça avec le prix de l'électricité qui est en train d'exploser)  :pt1cable:

Même peugeot te dit que c'est moins cher de prendre le VE :o

https://img.super-h.fr/images/2022/10/26/e8bebf1d1d3cf6df514422a4d76463fb.md.jpg

Sinon tu as quechoisir qui a fait d'autres calculs : https://www.quechoisir.org/action-u [...] /?dl=75950
https://img.super-h.fr/images/2022/10/26/52e21fcf823360565e3539101ce6c925.md.jpg

Message édité par everybodie le 26-10-2022 à 15:10:24
n°67091958
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-10-2022 à 15:07:58  profilanswer

flo47380 a écrit :

J'ai jamais compris l'engouement en fait mais je testerai pour me faire mon propre avis par ce que dans les faits je suis le client idéal (4*6km / jours pour le trajet domicile-travail par exemple).

Idéal pas vraiment, 24 kms par jour c'est clairement pas assez pour être rentable rapidement (voir tout court) vis à vis d'une thermique. Faut voir le kilométrage annuel.

Pour la bv par contre je comprends pas. La boîte manuelle ou auto n'a qu'un intérêt technique sur une thermique, si c'est pour prendre son pied à faire du bruit on doit bien pouvoir trouver une vieille k7 du V10 Renault  :O

n°67091973
Ascio
Posté le 26-10-2022 à 15:10:15  profilanswer

flo47380 a écrit :

Et l'électricité nécessaire pour l'utilisation des VE si le parc devient majoritaire tu la produis comment en sachant que c'est le mal les centrales nucléaires ?  :lol:  
Baissez vos consommations électriques mais achetez des VE, des genies  :love:

Putain, la personne que tu cites parle justement d'éviter les discussions de comptoir et tu tombes en plein dedans. Tu rends le topic extrêmement pénible à lire, par tes propos bas du front. Tu t'es pas dit 2" que les VE pourraient être chargés en heures creuses dans l'immense majorité des cas ?

n°67091974
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-10-2022 à 15:10:39  profilanswer

En tout cas quand je lis ça, je comprends mieux pourquoi en 2022 t'as encore tes mecs qui vont lâcher + de 40 000 euros dans un 3008 thermique  :D

n°67091980
flo47380
Posté le 26-10-2022 à 15:11:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu constates quoi du coup ?

t'es pas convaincu par l'aspect écologique parce que tu n'as pas cherché à comprendre ce sujet, tu assènes directement des poncifs faux

pour le calcul de conso, on connait les prix du kWh et la conso des VE, on connait les prix de l'essence (ou du gasoil) et la conso des véhicules thermiques, pas besoin d'être un génie pour faire le calcul

En faisant un calcul tout con.
208 neuve allure 100cv = 20k€
E-208 allure = 32k€
12k€ d'écart donc.
Je ne connais pas le prix du kwh et la conso de la e-208 mais même en supposant que c'était gratuit il faudrait 115k km pour rentabiliser le truc.
En sachant que je fais 10k/an et que je change de véhicule tous les 2 ans (sans décote, je suppose que la côte des VE va pas mal baisser dans les années à venir) ça ne serait jamais rentable pour moi.

---------------
Mon Feedback
n°67092000
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2022 à 15:13:27  profilanswer

flo47380 a écrit :

E-208 allure = 32k€
12k€ d'écart donc.
Je ne connais pas le prix du kwh et la conso de la e-208 mais même en supposant que c'était gratuit il faudrait 115k km pour rentabiliser le truc.
En sachant que je fais 10k/an et que je change de véhicule tous les 2 ans (sans décote, je suppose que la côte des VE va pas mal baisser dans les années à venir) ça ne serait jamais rentable pour moi.

Nous te remercions pour cette conclusion, et t'encourageons donc a partir discuter sur le topic des vehicules thermiques qui te conviendront le plus  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67092006
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 15:14:02  profilanswer

flo47380 a écrit :

E-208 allure = 32k€
12k€ d'écart donc.

tu changes de véhicules tous les 2 ans, sans décote  

c'est certainement pas en achetant du neuf et encore moins en achetant une 208

n°67092026
flo47380
Posté le 26-10-2022 à 15:15:49  profilanswer

Ascio a écrit :

Putain, la personne que tu cites parle justement d'éviter les discussions de comptoir et tu tombes en plein dedans. Tu rends le topic extrêmement pénible à lire, par tes propos bas du front. Tu t'es pas dit 2" que les VE pourraient être chargés en heures creuses dans l'immense majorité des cas ?

Je ne vois pas ce que ça change les heures creuses.
J'étais en heures creuses chez moi avec ballon eau chaude et 100% des machines à laver / sèches linges programmées pendant ces heures et EDF m'a conseillé de basculer en heures normales car ça ne représentait que 30% de ma conso.
Et tout le monde n'a pas la possibilité de basculer en heure creuse.

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 15:15:49  profilanswer

n°67092032
Ascio
Posté le 26-10-2022 à 15:16:39  profilanswer

flo47380 a écrit :

E-208 allure = 32k€
12k€ d'écart donc.

T'as l'air bien sûr de toi.

n°67092048
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 15:18:35  profilanswer

flo47380 a écrit :

Je ne vois pas ce que ça change les heures creuses.
J'étais en heures creuses chez moi avec ballon eau chaude et 100% des machines à laver / sèches linges programmées pendant ces heures et EDF m'a conseillé de basculer en heures normales car ça ne représentait que 30% de ma conso.
Et tout le monde n'a pas la possibilité de basculer en heure creuse.

il faisait plutôt référence aux heures creuses pour le réseau elec au global, puisque le sujet de la charge de nos centrales nuke et de notre parc elec semblait t'inquiéter

mais là aussi t'as juste dit une connerie sans te demander si c'était vrai ou pas

n°67092052
flo47380
Posté le 26-10-2022 à 15:19:26  profilanswer

vyse a écrit :

En tout cas quand je lis ça, je comprends mieux pourquoi en 2022 t'as encore tes mecs qui vont lâcher + de 40 000 euros dans un 3008 thermique  :D

Actuellement je préfère claquer 40k€ dans une thermique qu'une électrique oui largement (mais pas une 3008).

gregouf a écrit :

Nous te remercions pour cette conclusion, et t'encourageons donc a partir discuter sur le topic des vehicules thermiques qui te conviendront le plus  :jap:

Je suis loin d'être un cas isolé, l'aspect économique n'est pas le critère numéro 1 pour prendre un VE je le sais bien.

KaiserCz a écrit :

tu changes de véhicules tous les 2 ans, sans décote  

c'est certainement pas en achetant du neuf et encore moins en achetant une 208

Il fallait bien que je me base sur quelque chose, en sachant que la plupart des VE sont achetés neuf contrairement aux véhicules thermiques.

---------------
Mon Feedback
n°67092059
razorei
Posté le 26-10-2022 à 15:19:58  profilanswer

Ascio a écrit :

Je ne sais pas pourquoi vous vous donnez tant de mal pour le convaincre. Il vient troller en mode lourdeau et on tombe tous dedans à lui répondre.
Laissez le acheter une thermique si ça lui chante. Qu'est ce que ça peut nous faire qu'il pense qu'un VE ça pollue et ça coute cher?

n°67092072
flo47380
Posté le 26-10-2022 à 15:20:56  profilanswer

Ascio a écrit :

Ça ne change pas vraiment mon calcul.

KaiserCz a écrit :

il faisait plutôt référence aux heures creuses pour le réseau elec au global, puisque le sujet de la charge de nos centrales nuke et de notre parc elec semblait t'inquiéter

mais là aussi t'as juste dit une connerie sans te demander si c'était vrai ou pas

Oui mais ça ne dépend pas de moi donc osef.

---------------
Mon Feedback
n°67092073
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 15:21:04  profilanswer

flo47380 a écrit :

Il fallait bien que je me base sur quelque chose, en sachant que la plupart des VE sont achetés neuf contrairement aux véhicules thermiques.

oui faire des comparaisons daubées du cul, c'est très logique en effet...
comparer neuf vs. occasion :sleep:

au passage j'ai un VE depuis bientôt 2 ans, que je peux aujourd'hui revendre plus cher qu'à l'achat  

comme quoi, comme pour les thermiques, selon ce que tu achètes, c'est possible :spamafote:

n°67092083
Robou
Zonk Strategies
Posté le 26-10-2022 à 15:21:49  profilanswer

Ascio a écrit :

bah oui l'avenir c'est l'hydrogène de toute manière :o

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°67092085
pc2000
Posté le 26-10-2022 à 15:22:03  profilanswer

Citation :

Actuellement je préfère claquer 40k€ dans une thermique qu'une électrique oui largement (mais pas une 3008).

Du coup on se demande quel est l objectif de ton intervention sur un topic VE si tu as déjà des idées toutes faites

n°67092090
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 15:22:22  profilanswer

flo47380 a écrit :

Ça ne change pas vraiment mon calcul.

c'est sur qu'en comparant des carottes avec des choux, ton calcul il peut marcher pour tout :lol:

flo47380 a écrit :

Oui mais ça ne dépend pas de moi donc osef.

faudrait savoir, tout à l'heure tu citais ça comme argument contre les VE et maintenant osef ?

[:vilvatox:4]

n°67092114
everybodie
Posté le 26-10-2022 à 15:24:09  profilanswer

Actuellement la décote est plutôt limitée sur les VE par rapport aux thermiques car l'offre est bien plus faible que la demande.

Si tu pars de l'hypothèse décote = 0. Cette hypothèse doit s'appliquer aux 2 véhicules.

Et dans ton scénario sur 2 ans tu as oublié :  
- la case bonus écologique = -6k€
- la case Carte grise = 0€
(on va pas parler différence de cout d'entretien sur 2 ans)

Au final réfléchi plutôt en cout total sur 2 ans et pas sur combien tu laches au moment de l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 26-10-2022 à 15:24:39
n°67092122
flo47380
Posté le 26-10-2022 à 15:24:55  profilanswer

razorei a écrit :

Je ne sais pas pourquoi vous vous donnez tant de mal pour le convaincre. Il vient troller en mode lourdeau et on tombe tous dedans à lui répondre.
Laissez le acheter une thermique si ça lui chante. Qu'est ce que ça peut nous faire qu'il pense qu'un VE ça pollue et ça coute cher?

Je suis d'accord pour dire que ça pollue moins qu'un véhicule thermique, mais pas autant que ce qu'on veut nous faire croire.
Ce qui m'inquiète c'est que si ça devient le mode de transport principal on sera bien dans la merde (peut-être autant que si on ne fait rien).
Après oui c'est très cher comparé à du thermique équivalent mais comme toute nouvelle technologie, ça va baisser progressivement.

---------------
Mon Feedback
n°67092142
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 26-10-2022 à 15:29:04  profilanswer

flo47380 a écrit :

Je suis d'accord pour dire que ça pollue moins qu'un véhicule thermique, mais pas autant que ce qu'on veut nous faire croire.

Non, ça dépend.

flo47380 a écrit :

Ce qui m'inquiète c'est que si ça devient le mode de transport principal on sera bien dans la merde (peut-être autant que si on ne fait rien).

Non.

flo47380 a écrit :

Après oui c'est très cher comparé à du thermique équivalent mais comme toute nouvelle technologie, ça va baisser progressivement.

C'est très cher car les constructeurs se foutent un peu de notre gueulle.  

Pour la source de mes deux non : https://www.youtube.com/watch?v=zjaUqUozwdc (Et les vidéos associées. Voir les sources de ces vidéos.)
Pour la source de mon troisième, c'est mon opinion et mon experience du monde dans lequel on vit. Donc ça vaut pas grand chose. Dacia fait une voiture très peu cher pour ceux qui veulent pas mettre trop d'argent.

Message édité par Lemminkainen le 26-10-2022 à 15:30:45

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°67092154
flo47380
Posté le 26-10-2022 à 15:30:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui faire des comparaisons daubées du cul, c'est très logique en effet...
comparer neuf vs. occasion :sleep:

Ou je compare neuf et occasion ? J'ai pris neuf vs neuf justement.

au passage j'ai un VE depuis bientôt 2 ans, que je peux aujourd'hui revendre plus cher qu'à l'achat  

comme quoi, comme pour les thermiques, selon ce que tu achètes, c'est possible :spamafote:

Oui à l'heure actuelle les VE sont en plein boom, on en parlait pas autant il y a deux ans.
Au passage la côte des véhicules thermiques d'occasion a également explosé depuis deux ans.

KaiserCz a écrit :

c'est sur qu'en comparant des carottes avec des choux, ton calcul il peut marcher pour tout :lol:

faudrait savoir, tout à l'heure tu citais ça comme argument contre les VE et maintenant osef ?

[:vilvatox:4]

Je vois pas en quoi ça résous le problème en fait.
Ce que je sais c'est qu'on nous a pris la tête pour supprimer le nucléaire et que maintenant retournement de veste il faut produire à fond et faire attention à notre consommation, c'est contradictoire.

everybodie a écrit :

Actuellement la décote est plutôt limitée sur les VE par rapport aux thermiques car l'offre est bien plus faible que la demande.

Si tu pars de l'hypothèse décote = 0. Cette hypothèse doit s'appliquer aux 2 véhicules.

Et dans ton scénario sur 2 ans tu as oublié :  
- la case bonus écologique = -6k€
- la case Carte grise = 0€
(on va pas parler différence de cout d'entretien sur 2 ans)

Au final réfléchi plutôt en cout total sur 2 ans et pas sur combien tu laches au moment de l'achat.

Ah oui j'ai complètement oublié le bonus écologique en effet  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par flo47380 le 26-10-2022 à 15:32:00

---------------
Mon Feedback
n°67092179
everybodie
Posté le 26-10-2022 à 15:34:13  profilanswer

Niveau pollution c'est juste le premier levier de baisse des émissions de CO2 en France. Ceci avec un coût acceptable et une technologie déjà existante.

De quelles merde parles-tu ? Je constate en tout cas que ceux passés aux VE sont assez rare à revenir sur un VT derrière. Cette "merde" ne doit donc pas trop se voir au quotidien.

Cher, pas plus qu'une thermique en coût total. Le coût initial est par contre plus élevé et donc pas adapté à ceux qui n'ont pas une capacité de financement suffisante. Si je prend mon cas, rouler en VE me rapporterait 4k€ (cout achat - cout revente, cout élec déduit, entretien, pneus, ...) si je revendais ma voiture maintenant.

n°67092180
pc2000
Posté le 26-10-2022 à 15:34:26  profilanswer

Citation :

Oui à l'heure actuelle les VE sont en plein boom, on en parlait pas autant il y a deux ans.
Au passage la côte des véhicules thermiques d'occasion a également explosé depuis deux ans.

Ce n est absomument pas propre aux VT mais au manque de disponibilités des véhicules neufs.
La cote des VE est aussi élevé

Message édité par pc2000 le 26-10-2022 à 15:34:56
n°67092182
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 15:34:31  profilanswer

flo47380 a écrit :

Je vois pas en quoi ça résous le problème en fait.
Ce que je sais c'est qu'on nous a pris la tête pour supprimer le nucléaire et que maintenant retournement de veste il faut produire à fond et faire attention à notre consommation, c'est contradictoire.

pas en France non

c'est fou de sortir autant de conneries :sweat:

et la maitrise de notre conso n'a RIEN à voir avec les VE, mais est liée à la situation géopolitique mondiale avec les russes qui font de la merde

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-10-2022 à 15:35:39
n°67092225
flo47380
Posté le 26-10-2022 à 15:40:50  profilanswer

everybodie a écrit :

Niveau pollution c'est juste le premier levier de baisse des émissions de CO2 en France. Ceci avec un coût acceptable et une technologie déjà existante.

De quelles merde parles-tu ? Je constate en tout cas que ceux passés aux VE sont assez rare à revenir sur un VT derrière. Cette "merde" ne doit donc pas trop se voir au quotidien.

Cher, pas plus qu'une thermique en coût total. Le coût initial est par contre plus élevé et donc pas adapté à ceux qui n'ont pas une capacité de financement suffisante. Si je prend mon cas, rouler en VE me rapporterait 4k€ (cout achat - cout revente, cout élec déduit, entretien, pneus, ...) si je revendais ma voiture maintenant.

Non mais le coût de l'électricité qui est en train d'exploser et qui va continuer si l'offre est inférieure à la demande c'est surtout ça le problème, la capacité à produire l'électricité nécessaire.

Si chacun y va de son cas personnel on a pas fini.
Forcément si tu as acheté une tesla 3 à 38k et que tu pouvais la revendre 50k il y a 3 mois oui tu es gagnant.

---------------
Mon Feedback
n°67092245
flo47380
Posté le 26-10-2022 à 15:42:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas en France non

c'est fou de sortir autant de conneries :sweat:

et la maitrise de notre conso n'a RIEN à voir avec les VE, mais est liée à la situation géopolitique mondiale avec les russes qui font de la merde

Réduire si tu préfères mais tu as compris mon propos.
Même sans l'invasion russe de l'Ukraine on aurait eu des problèmes mais ça n'arrange pas les choses oui.

---------------
Mon Feedback
n°67092246
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-10-2022 à 15:42:54  profilanswer

Ben non, pas gagnant parce qu'avec le pognon tu va acheter quoi ? Une thermique à 40 000 qui n'a pas de décote, comme seul toi en as le secret ? :D

n°67092281
flo47380
Posté le 26-10-2022 à 15:45:57  profilanswer

vyse a écrit :

Ben non, pas gagnant parce qu'avec le pognon tu va acheter quoi ? Une thermique à 40 000 qui n'a pas de décote, comme seul toi en as le secret ? :D

Tu la reprends maintenant tu te serai fait un petit billet quand même.
A l'heure actuelle même la moindre clio 4 achetée il y a deux ans se revends plus cher avec 30k km de plus je vois pas le secret là dedans et je n'ai pas prétendu connaître la côte de tous les véhicules, bien essayé.

---------------
Mon Feedback
n°67092297
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 15:47:23  profilanswer

flo47380 a écrit :

Non mais le coût de l'électricité qui est en train d'exploser et qui va continuer si l'offre est inférieure à la demande c'est surtout ça le problème, la capacité à produire l'électricité nécessaire.

Forcément si tu as acheté une tesla 3 à 38k et que tu pouvais la revendre 50k il y a 3 mois oui tu es gagnant.

et hop un poncif de plus :lol:
comme tous les mecs expert en réseau electrique français, je t'invite à aller lire l'étude de RTE sur le sujet, c'est plutôt bien foutu et documenté et ça ne dit pas du tout la même chose que toi (bizarrement :o)

et sinon oui, il fait comme toi, il prend une hypothèse débile pour faire une comparaison globale VE vs. VT, c'est énervant hein ? :o

n°67092302
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 15:47:51  profilanswer

flo47380 a écrit :

Réduire si tu préfères mais tu as compris mon propos.
Même sans l'invasion russe de l'Ukraine on aurait eu des problèmes mais ça n'arrange pas les choses oui.

ben pas tellement non, puisqu'on aurait eu du gaz sans problème pour combler les pics de conso

n°67092317
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2022 à 15:48:43  profilanswer

flo47380 a écrit :

D'acc faudrait que j'en teste une, je trouve que ça évolue dans un bon sens (ils sortent des trucs de moins en moins moche) même si c'est une hérésie écologique et surtout économique (il faut compter le double du prix pour une bête 208 par exemple par rapport à sa version thermique, vas-y pour rentabiliser ça avec le prix de l'électricité qui est en train d'exploser)  :pt1cable:

tout transport individuel à énergie non musculaire peut être considéré subjectivement comme une hérésie écologique, mais un VE utilisé longtemps restera quasi systématiquement moins une hérésie qu'un véhicule à essence/diesel
j'ai une 208 élec c'est quand même loin du double de son équivalent thermique (plutôt de l'ordre de 30% plus cher ce qui n'est certes pas rien mais pas du tout 100%)
après, si tu veux des boites manuelles et des trucs qui font du bruit de moteur, il faut rester sur une thermique jusqu'au bout :o

---------------
we are the dollars and cents
n°67092333
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2022 à 15:50:37  profilanswer

flo47380 a écrit :

J'ai jamais compris l'engouement en fait mais je testerai pour me faire mon propre avis par ce que dans les faits je suis le client idéal (4*6km / jours pour le trajet domicile-travail par exemple).

ben non, justement, là t'es le client idéal pour le vélo ou la trottinette, ou à la limite une AMI :o

---------------
n°67092343
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2022 à 15:51:33  profilanswer

flo47380 a écrit :

Et l'électricité nécessaire pour l'utilisation des VE si le parc devient majoritaire tu la produis comment en sachant que c'est le mal les centrales nucléaires ?  :lol:  
Baissez vos consommations électriques mais achetez des VE, des genies  :love:

ok, next :lol:

---------------
n°67092353
flo47380
Posté le 26-10-2022 à 15:52:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et hop un poncif de plus :lol:
comme tous les mecs expert en réseau electrique français, je t'invite à aller lire l'étude de RTE sur le sujet, c'est plutôt bien foutu et documenté et ça ne dit pas du tout la même chose que toi (bizarrement :o)

Tu t'y connais probablement mieux que moi sur le sujet, tu devrais passer aux infos rassurer principalement les sociétés qui voient leur facture d'énergie exploser pour leur dire qu'ils vont recevoir un avoir important.

et sinon oui, il fait comme toi, il prend une hypothèse débile pour faire une comparaison globale VE vs. VT, c'est énervant hein ? :o

A part le bonus éco mon calcul reste correct et je n'ai pas rajouté le prix de la conso sur la e208.
Je veux bien me tromper hein.

---------------
Mon Feedback
n°67092365
akanico
Captain Slow
Posté le 26-10-2022 à 15:53:28  profilanswer

flo47380 a écrit :

Ça existe des véhicules électriques un minimum puissants et avec une boîte manuelle ?
Je trouve les boîtes auto terriblement ennuyeuses sur des thermiques alors sur une électrique sans un bruit j'aurai envie de me pendre..

Ca existe avec le retrofit de véhicules anciens où la boite de vitesses est conservée.  

Comme là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=NDQnoZfFqJs

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°67092366
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2022 à 15:53:36  profilanswer

flo47380 a écrit :

Plus sérieusement je trouve illogique ce bourrage de crâne sur les VE (même si je comprends parfaitement que ça répond à un besoin et que c'est probablement nécessaire, c'est pas à moi à en juger) au détriment de ce qui était autrefois mis en avant (le diesel par exemple) dans un laps de temps très court.

le bourrage de crane est subjectif, moi j'entends tous les jours des discours remplis de poncifs comme le tien, comme une tentative de bourrage de crane pour résister à la vague.
le fait est que quand on regarde les trucs objectivement, tout en restant loin d'être idéal, le truc le moins mauvais pour un usage proche de la voiture historique, c'est le VE et de loin...

---------------
n°67092367
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 15:53:48  profilanswer

flo47380 a écrit :

A part le bonus éco mon calcul reste correct et je n'ai pas rajouté le prix de la conso sur la e208.
Je veux bien me tromper hein.

everybodie a montré suffisament d'éléments qui montrent que t'es à côté de la plaque (et les autres aussi, sur les autres sujet que ton "calcul" )

n°67092368
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-10-2022 à 15:53:57  profilanswer

Une fois que tous les gens en maison individuelle auront un ve AVEC le V2L  tout le monde sera bien content d'avoir ce tampon pour la grid régionale.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67092372
everybodie
Posté le 26-10-2022 à 15:54:23  profilanswer

flo47380 a écrit :

En France le cout de l'élec pour les particuliers n'a pas explosé. Et la hausse sera limitée à +15% en 2023. J'imagine que dans ta réflexion le coût de l'essence n'évolue pas autant que celui de l'électricité ?

En plus un VE roule avec très peu d'energie par rapport à une thermique. Une Tesla model 3 c'est une conso moyenne de 1 à 2l/100km en équivalent essence.

Pour le cas général sur l'aspect coût, je t'ai envoyé un peu plus haut une analyse de Quechoisir. Si tu veux qu'on analyse ton cas plus en détail donne nous entre quels véhicules tu hésites et on pourra regarder.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1180  1181  1182  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)