Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  3236  3237  3238  3239  3240  3241
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67086489
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 25-10-2022 à 18:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

pc2000 a écrit :

Ca y est du neuf sur les ZFE
135eur d amendes pour les pollueurs, saletés de pauvres !!!
https://www.leparisien.fr/societe/z [...] WYSDVY.php

Inapplicable dans les faits, tu vas vraiment mettre 135 €d'amende aux smicards qui vont bosser ?

https://media.giphy.com/media/3oz8x [...] /giphy.gif  

mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 18:59:28  profilanswer

n°67086541
dje33
Posté le 25-10-2022 à 19:06:43  profilanswer

clem3nt a écrit :

Inapplicable dans les faits, tu vas vraiment mettre 135 €d'amende aux smicards qui vont bosser ?

Si c'est automatique tu aura l'amende même si tu es au SMIC.  :O

n°67086687
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-10-2022 à 19:30:45  profilanswer

clem3nt a écrit :

Bien sûr que si, surtout à un smicard. Tu bosses, on peut te saisir sur tes revenus. Bon ça prendra quelques mois à recouvrer par contre, fait pas recommencer trop souvent  :O

n°67087399
pc2000
Posté le 25-10-2022 à 21:14:54  profilanswer

clem3nt a écrit :

Oui il faut lire l article, c'est annoncé avec des radars automatisés c est ca le truc!!!
Sinon en effet la police a mieux à faire

n°67087628
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-10-2022 à 21:30:34  profilanswer

clem3nt a écrit :

On est pas vendredi.  
Même au SMIC y a moyen d'avoir autre chose comme bagnole qu'un Xsara Diesel crit'air 5

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°67088821
Furorento
Posté le 26-10-2022 à 01:10:17  profilanswer

Gros coup de poker de la part de Stellantis

Alors que les voitures deviennent de plus en plus connectées, Stellantis sait que les décisions qu’il prend aujourd’hui affecteront toute une génération de voitures. Le groupe pense donc procéder avec prudence avec ses prochaines plates-formes numériques STLA SmartCockpit, prévues en 2024.
« Nous n’avons pas parlé du système d’exploitation que nous utiliserons, mais il est probable qu’il ne sera pas basé sur Android », a déclaré Curic. « Ce sera un logiciel beaucoup plus léger et spécialement conçu. Quelque chose de similaire mais beaucoup plus léger que ce que fait Tesla. »

Quand on voit la megane qui a déjà ça maintenant, ça fait peur. Leur capacité à développer un OS me laisse dubitatif.

J’ai pu monter dans la megane aufait, autant les écrans sont pas mal avec l’OS qui est sympa.
Mais conduire avec de grands écrans en permanence devant les yeux, je doute de plus en plus[:cerveau paysan] ça attire les yeux et dans le noir c’est agressif.
Peut-être qu’on peut éteindre l’écran central ? Pour avoir juste le petit derrière l’écran, ça serait mieux déjà.

n°67088837
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 01:41:32  profilanswer

encore une vieille boite indus qui se prend pour un dev :o

Vivement l'échec à la VW et les millions perdus :whistle:

n°67088860
PlayTime
Posté le 26-10-2022 à 02:25:33  profilanswer

Furorento a écrit :

Alors que les voitures deviennent de plus en plus connectées, Stellantis sait que les décisions qu’il prend aujourd’hui affecteront toute une génération de voitures. Le groupe pense donc procéder avec prudence avec ses prochaines plates-formes numériques STLA SmartCockpit, prévues en 2024.
« Nous n’avons pas parlé du système d’exploitation que nous utiliserons, mais il est probable qu’il ne sera pas basé sur Android », a déclaré Curic. « Ce sera un logiciel beaucoup plus léger et spécialement conçu. Quelque chose de similaire mais beaucoup plus léger que ce que fait Tesla. »

Quand on voit la megane qui a déjà ça maintenant, ça fait peur. Leur capacité à développer un OS me laisse dubitatif.

J’ai pu monter dans la megane aufait, autant les écrans sont pas mal avec l’OS qui est sympa.
Mais conduire avec de grands écrans en permanence devant les yeux, je doute de plus en plus[:cerveau paysan] ça attire les yeux et dans le noir c’est agressif.
Peut-être qu’on peut éteindre l’écran central ? Pour avoir juste le petit derrière l’écran, ça serait mieux déjà.

Les nouvelles Mercedes haut de gamme type EQS [:vomi]

Il n'y a rien à sauver là dedans !

Message édité par PlayTime le 26-10-2022 à 02:26:18
n°67088962
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 26-10-2022 à 07:19:26  profilanswer

kham a écrit :

Vous avez vu l’annonce ?
Le Crédit Agricole aurait signé un contrat de 1.2 Milliards d’€ avec Hopium pour 10000 exemplaires de sa berline à hydrogène ?

Destination: location

Tout l'intérêt d'embaucher un ex ministre des transports avec un carnet d'adresses long comme une attente devant la seule borne de la station de ski.

---------------
------------
n°67088964
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2022 à 07:20:47  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est quoi le projet de Peugeot ? L’infotainment est tellement nullissime que tout le monde y utilise AA ou ACP à demeure… et puis ils parlent d’un truc en 2024 ils ont « pas parlé » de l’OS fin 2022 ??? Ça sent le rétro planning bien géré ça :o
Sinon furo, la luminosité ça se gère et effectivement sur la megane tu peux mettre en veille l’écran du milieu

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 07:20:47  profilanswer

n°67088990
razorei
Posté le 26-10-2022 à 07:34:18  profilanswer

Furorento a écrit :

Dixit le mec qui donne la honda E comme une superbe voiture super techno avec ses 10000 écrans sur le tableau de bord  [:basarab ier intemeie]

Message édité par razorei le 26-10-2022 à 07:34:37
n°67089061
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-10-2022 à 08:05:41  profilanswer

Après android automotive tout le monde en veut en ce moment mais c’est être tenu par Google demain donc en terme d’implantation de réseau de charge et surtout d’interface avec la voiture par exemple, pas sûr que ça soit extraordinaire non plus…

Si c’est bien exécuté je trouve au contraire que c’est très bien de s’affranchir de Google. Ceux qui veulent pourront brancher leur téléphone mais les autres auront un système autonome potable. Enfin si c’est bien exécuté  :D

n°67089089
0b1
There's good in him
Posté le 26-10-2022 à 08:16:56  profilanswer

Les Chinois savent faire des OS fluides sur base Android  [:spamafote]  
Alors la main d’œuvre est sans doute moins cher maintenant ça ne demande pas une armée de développeurs.

n°67089129
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-10-2022 à 08:28:05  profilanswer

vyse a écrit :

Après android automotive tout le monde en veut en ce moment mais c’est être tenu par Google demain donc en terme d’implantation de réseau de charge et surtout d’interface avec la voiture par exemple, pas sûr que ça soit extraordinaire non plus…

Si c’est bien exécuté je trouve au contraire que c’est très bien de s’affranchir de Google. Ceux qui veulent pourront brancher leur téléphone mais les autres auront un système autonome potable. Enfin si c’est bien exécuté  :D

Bien évidemment.
C’est une vision relativement court termiste et/ou une fatalité pour certains.

Après des certains groupes (genre Renault :o , et probablement VW), comprendre que tout ce qui comporte du 0 et du 1, ce n’est pas le domaine du technicien SI qui te répare la borne wifi de la cantoche, ça doit ps être évident.
Pour l’anecdote, j’avais eu à bosser avec Renault, il y a 4-5ans, sur un projet techno assez ambitieux (en terme de vision…), la VP machin de cette techno était une femme qui comprenait rien à 5-6 ans de la retraite qui avait été placardisée avec un titre un peu ronflant.

Tu comprends vite qu’au niveau des décisionnaires, le digital s’arrêtait à pouvoir faire sa config sur le site et à l’envoyer par mail, pendant que Tesla devait être en train peaufiner son OS.

Puis quand ça s’est réveillé, ça a du passer par 2-3 missions de consulting d’un an auprès de CapG/Accenture/IBM, chacune avec le même objet mais menée par une équipe Renault différente, le grand classique :o

Bref, pour tous ces gros éléphants d’un autre temps, c’est un vrai défi.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°67089169
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2022 à 08:38:52  profilanswer

en plus CapG/Accenture/IBM ils sont tellement dans l'innovation que ça devait pas arranger :D

---------------
we are the dollars and cents
n°67089490
pilef
Posté le 26-10-2022 à 09:40:43  profilanswer

everso a écrit :

Arrête de te flageller et profite  :o

:D

Spoiler :

Bon en plus j'ai vérifié, l'interdiction des diesels pour 2024 à Paris est toujours d'actualité

everso a écrit :

Sinon au niveau dynamique ça donne quoi, les sensations de conduite ?

C'est une voiture familiale donc j'ai pas vraiment poussé le châssis dans ses retranchements. Samedi, on est allé faire un tour avec mon pote qui conduisait et la voiture a été plus martyrisée pendant 20 minutes qu'elle ne le sera jamais avec moi :D

Côté accélération, j'ai testé en mode sport un départ arrêté à un feu rouge et je n'ai pas vraiment été bluffé. Ca part vite tout de suite (et ça c'est très agréable, par rapport à la boîte auto qui donne la sensation de patiner) mais ensuite l'accélération s'essouffle (ce qui est normal, le 0 à 100 est donné sur la même valeur que mon ancienne 430d) ce qui est un peu frustrant. Pour remettre les choses dans leur contexte, je précise que mon référentiel c'est ma Zero SR/F qui doit être devant une M50 en accélération.

Kayou a écrit :

Suffit d'acheter une GoPro que tu fois sur le toit :i

L'i4 est pas mal du tout mais comme dirait ma femme "J'ai pas envie de la payer" car il faut compter combien pour l'équivalent, en terme d'équipement, à une Tesla qui par dafaut a quasi tout ?

Il y a un configurateur sur le site de BMW :o (prévoir une petite réduction qu'il est possible de demander ensuite aux concessionnaires :o). Après oui le BMW sera forcément plus chère :D (mais si tu la compares à une M3 LR, l'écart n'est pas très élevé).

La Tesla M3 a déjà quasi tout sauf :
 - un compteur de vitesse
 - un HUD
 - des feux matriciels
 - une vue 360  :sweat:  
 - un hayon  
 - une boule d'attelage amovible électriquement
 - Android Auto / Apple CarPlay

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 26-10-2022 à 11:05:29
n°67089597
pilef
Posté le 26-10-2022 à 09:53:25  profilanswer

Message de juillet. Depuis la i4 eDrive40 a pris 2k€ avec mes options (commandées pas livrées :o), donc on est plutôt à 5K€ d'écart. A noter qu'il y a désormais une eDrive35 moins chère mais qui est à mettre en face de la M3 SR.

pilef a écrit :

Sauf que chez BMW tu peux négocier le prix :D

Je paye un peu moins que 3k€ de plus que le prix actuel d’une TM3 LR (peut-être que BMW a augmenté ses prix depuis ma commande en mars, je n’ai pas vérifié) et j’ai comme équipements supplémentaires (par rapport à la Tesla) :
- le logo BMW :o :D :o
- les phares laser matriciels
- un HUD
- une boule d’attelage rétractable électriquement
- la vue 360 pour l’aide au stationnement  
- un hayon :o :sol: :o
- la trappe de recharge asservie à la condamnation centralisée :o :o :o

Ce que je n’ai pas :
- mode sentinelle (pas dispo chez BMW)
- sièges arrières chauffants
- volant chauffant
- frunk (pas dispo chez BMW)

J’ajouterai que la I4 procure un meilleur confort de suspension (même si moins sportif) et une meilleure isolation phonique qu’une Tesla M3.

Selon mes critères, la BMW propose un bien meilleur rapport prestations/prix :D

Pour info, avec les options qui on sautées (lane assist, vue 360 et dashcam intégrée) et la remise supplémentaire que j'ai négociée, ma i4 (commandée en mars) me revient au prix d'une M3 LR d'aujourd'hui.

Message édité par pilef le 26-10-2022 à 11:06:29
n°67089737
everso
Posté le 26-10-2022 à 10:11:27  profilanswer

pilef a écrit :

C'est une voiture familiale donc j'ai pas vraiment poussé le châssis dans ses retranchements. Samedi, on est allé faire un tour avec mon pote et la voiture a été plus martyrisé pendant 20 minutes qu'elle ne le sera jamais avec moi :D

Côté accélération, j'ai testé en mode sport un départ arrêté à un feu rouge et je n'ai pas vraiment été bluffé. Ca part vite tout de suite (et ça c'est très agréable, par rapport à la boîte auto qui donne la sensation de patiner) mais ensuite l'accélération s'essouffle (ce qui est normal, le 0 à 100 est donné sur la même valeur que mon ancienne 430d) ce qui est un peu frustrant. Pour remettre les choses dans leur contexte, je précise que mon référentiel c'est ma Zero SR/F qui doit être devant une M50 en accélération.

Oui forcément étant motard tout va te paraitre fade, mais accélérer comme une 430d c'est déjà bien. Pour ma part, même si plus puissante ma I4 M50 n'est pas une sportive, un dragster si on veut mais son poids la rend vraiment peu agile, même si l'adn BMW est bien présent au niveau du comportement routier "normal".

C'est un modèle intermédiaire aussi, les futurs modèles seront basés sur une plate-forme dédiée électrique, on verra bien pour la prochaine hein  :o  

Sinon profite bien, elle reste un excellent choix à mon sens.

n°67090183
pilef
Posté le 26-10-2022 à 11:09:24  profilanswer

everso a écrit :

Oui forcément étant motard tout va te paraitre fade, mais accélérer comme une 430d c'est déjà bien. Pour ma part, même si plus puissante ma I4 M50 n'est pas une sportive, un dragster si on veut mais son poids la rend vraiment peu agile, même si l'adn BMW est bien présent au niveau du comportement routier "normal".

C'est un modèle intermédiaire aussi, les futurs modèles seront basés sur une plate-forme dédiée électrique, on verra bien pour la prochaine hein  :o  

Sinon profite bien, elle reste un excellent choix à mon sens.

Clairement, c’est la voiture qui colle le mieux à mon besoin (et de très loin) et c’est pourquoi je n’ai pas ragequit BMW pour partir sur un autre modèle d’une autre marque.

n°67091430
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-10-2022 à 14:00:13  profilanswer

Tant qu’elle te plait
Le reste…

n°67091557
flo47380
Posté le 26-10-2022 à 14:19:52  profilanswer

Ça existe des véhicules électriques un minimum puissants et avec une boîte manuelle ?
Je trouve les boîtes auto terriblement ennuyeuses sur des thermiques alors sur une électrique sans un bruit j'aurai envie de me pendre..

---------------
Mon Feedback
n°67091586
dje33
Posté le 26-10-2022 à 14:23:31  profilanswer

Quel est l'intérêt de la boîte manuelle sur un véhicule électrique ?
Il n'y a pas les même problématique que sur un moteur thermique avec le couple et la puissance qui varie énormément en fonction de la vitesse de rotation du moteur

n°67091590
pilef
Posté le 26-10-2022 à 14:23:55  profilanswer

Déjà des véhicules électriques avec des boîtes de vitesse c’est rarissime (Taycan et c’est tout), mais avec des boites manuelles, ça n’existe pas à ma connaissance (il y a les motos Bramo de mémoire).

n°67091592
everybodie
Posté le 26-10-2022 à 14:24:04  profilanswer

De manière générale il n'y a pas de boite de vitesse sur un VE. Qu'elle soit manuelle ou auto.

Porsche en a bien mis une sur sa Taycan soit disant pour garder de bonne perf sur le 0-150 et réduire la conso >150km/h. Mais comme ce n'est pas la plus perf sur le 0-150 ni la moins consommatrice sur le >150km/h c'est assez douteux.

n°67091619
flo47380
Posté le 26-10-2022 à 14:27:50  profilanswer

D'acc faudrait que j'en teste une, je trouve que ça évolue dans un bon sens (ils sortent des trucs de moins en moins moche) même si c'est une hérésie écologique et surtout économique (il faut compter le double du prix pour une bête 208 par exemple par rapport à sa version thermique, vas-y pour rentabiliser ça avec le prix de l'électricité qui est en train d'exploser)  :pt1cable:

---------------
Mon Feedback
n°67091656
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-10-2022 à 14:32:02  profilanswer

Donc c’est moche, ennuyeux, cher et tu veux une boîte manuelle pour un daily [:rofl]

Je pense que tu n’es pas sur le bon topic   :)

n°67091675
flo47380
Posté le 26-10-2022 à 14:34:41  profilanswer

vyse a écrit :

Donc c’est moche, ennuyeux, cher et tu veux une boîte manuelle pour un daily [:rofl]

J'ai jamais compris l'engouement en fait mais je testerai pour me faire mon propre avis par ce que dans les faits je suis le client idéal (4*6km / jours pour le trajet domicile-travail par exemple).

---------------
Mon Feedback
n°67091680
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 14:35:22  profilanswer

[:basongwe:1]

n°67091689
PlayTime
Posté le 26-10-2022 à 14:36:12  profilanswer

flo47380 a écrit :

D'acc faudrait que j'en teste une, je trouve que ça évolue dans un bon sens (ils sortent des trucs de moins en moins moche) même si c'est une hérésie écologique et surtout économique (il faut compter le double du prix pour une bête 208 par exemple par rapport à sa version thermique, vas-y pour rentabiliser ça avec le prix de l'électricité qui est en train d'exploser) :pt1cable:

C'est une herisie écologique dans l'absolu car la voiture comme mode de transport n'est pas tenable sur le long terme, sinon en cycle de vie sur le marché français, il faut moins de 50000km pour avoir un bilan carbone plus favorable que le thermique. Et a 200 000km, c'est plus que du /4 en faveur de l'électrique.

Ne pas écouter les discussions de comptoir dans ce domaine mais il faut regarder les études sérieuses. Ce qui prouve d'autant plus que c'était nécessaire comme transition, c'est qu'on fait cette transition alors que le lobby des industriels de l'automobile y était fortement opposé et quand on sait leur poids en France et en Allemagne.

n°67091719
flo47380
Posté le 26-10-2022 à 14:38:48  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est une herisie écologique dans l'absolu car la voiture comme mode de transport n'est pas tenable sur le long terme, sinon en cycle de vie sur le marché français, il faut moins de 50000km pour avoir un bilan carbone plus favorable que le thermique. Et a 200 000km, c'est plus que du /4 en faveur de l'électrique.

Ne pas écouter les discussions de comptoir dans ce domaine mais il faut regarder les études sérieuses. Ce qui prouve d'autant plus que c'était nécessaire comme transition, c'est qu'on fait cette transition alors que le lobby des industriels de l'automobile y était fortement opposé et quand on sait leur poids en France et en Allemagne.  

Et l'électricité nécessaire pour l'utilisation des VE si le parc devient majoritaire tu la produis comment en sachant que c'est le mal les centrales nucléaires ?  :lol:  
Baissez vos consommations électriques mais achetez des VE, des genies  :love:

---------------
Mon Feedback
n°67091720
pilef
Posté le 26-10-2022 à 14:38:53  profilanswer

vyse a écrit :

Donc c’est moche, ennuyeux, pas écologique, cher et tu veux une boîte manuelle pour un daily [:rofl]

[:aloy]  [:vince_astuce]  

flo47380 a écrit :

J'ai jamais compris l'engouement en fait mais je testerai pour me faire mon propre avis par ce que dans les faits je suis le client idéal (4*6km / jours pour le trajet domicile-travail par exemple).

Je te confirme que si tu aimes tricoter de la main droite en faisant vroom-vroum, la voiture électrique ce n’est pas pour toi.

Si tu veux du pas cher et du écologique, il y a des vélos à assistance électrique pour faire des trajets de 6km :o

n°67091753
flo47380
Posté le 26-10-2022 à 14:42:10  profilanswer

pilef a écrit :

Je te confirme que si tu aimes tricoter de la main droite en faisant vroom-vroum, la voiture électrique ce n’est pas pour toi.

Si tu veux du pas cher et du écologique, il y a des vélos à assistance électrique pour faire des trajets de 6km :o

J'ai besoin de la voiture pour mes déplacements pro même si c'est jamais bien loin en règle générale.
Mais je te remercie j'ai déjà un vélo musculaire qui lui ne nécessite pas d'énergie à part la mienne :o

---------------
Mon Feedback
n°67091767
PlayTime
Posté le 26-10-2022 à 14:43:21  profilanswer

flo47380 a écrit :

Et l'électricité nécessaire pour l'utilisation des VE si le parc devient majoritaire tu la produis comment en sachant que c'est le mal les centrales nucléaires ? :lol:
Baissez vos consommations électriques mais achetez des VE, des genies :love:

Ne t'inquiète pas, même Greta se rends compte que le nucléaire est un mal nécessaire et comme on repoussera jusqu'au dernier moment la décroissance inevitable, le nucléaire va redevenir très tendance partout.

Et on demande de baisser la consommation électrique sur des choses acceptables justement pour pouvoir également permettre le développement de choses nécessaires (la VE).

En gros on s'attaque actuellement surtout au gaspillage énergétique et ça ne peut être qu'une bonne chose.

Ce n'est parce qu'on s'est attaqué au gaspillage du papier que le livre est une mauvaise chose par exemple.

Message édité par PlayTime le 26-10-2022 à 14:44:28
n°67091777
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 14:44:53  profilanswer

flo47380 a écrit :

Et l'électricité nécessaire pour l'utilisation des VE si le parc devient majoritaire tu la produis comment en sachant que c'est le mal les centrales nucléaires ?  :lol:  
Baissez vos consommations électriques mais achetez des VE, des genies  :love:

excellent quand même le type qui débarque sur le topic pour nous dire qu'il n'y connait rien en VE

et qui en 3 posts nous sort tous les poncifs à la con  [:skylvind:8]

n°67091783
k-nar
Laqué.
Posté le 26-10-2022 à 14:45:51  profilanswer

flo47380 a écrit :

Et l'électricité nécessaire pour l'utilisation des VE si le parc devient majoritaire tu la produis comment en sachant que c'est le mal les centrales nucléaires ? :lol:
Baissez vos consommations électriques mais achetez des VE, des genies :love:

T'as un avis sur tout sans rien connaître en fait :whistle:

Édit: grilled

Message édité par k-nar le 26-10-2022 à 14:46:08

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67091787
flo47380
Posté le 26-10-2022 à 14:46:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

excellent quand même le type qui débarque sur le topic pour nous dire qu'il n'y connait rien en VE

et qui en 3 posts nous sort tous les poncifs à la con  [:skylvind:8]

J'ai pas le temps le vendredi  :o

---------------
Mon Feedback
n°67091791
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 14:46:29  profilanswer

flo47380 a écrit :

J'ai pas le temps le vendredi  :o

oui bah tu peux aussi nous l'épargner aujourd'hui hein

n°67091836
flo47380
Posté le 26-10-2022 à 14:51:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui bah tu peux aussi nous l'épargner aujourd'hui hein

Plus sérieusement je trouve illogique ce bourrage de crâne sur les VE (même si je comprends parfaitement que ça répond à un besoin et que c'est probablement nécessaire, c'est pas à moi à en juger) au détriment de ce qui était autrefois mis en avant (le diesel par exemple) dans un laps de temps très court.

---------------
Mon Feedback
n°67091871
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2022 à 14:55:07  profilanswer

pilef a écrit :

Déjà des véhicules électriques avec des boîtes de vitesse c’est rarissime (Taycan et c’est tout), mais avec des boites manuelles, ça n’existe pas à ma connaissance (il y a les motos Bramo de mémoire).

Et le Tesla Roadster, de memoire

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67091873
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2022 à 14:55:24  profilanswer

flo47380 a écrit :

Plus sérieusement je trouve illogique ce bourrage de crâne sur les VE (même si je comprends parfaitement que ça répond à un besoin et que c'est probablement nécessaire, c'est pas à moi à en juger) au détriment de ce qui était autrefois mis en avant (le diesel par exemple) dans un laps de temps très court.

t'as le droit de trouver ce que tu veux

mais t'as aussi le droit de te renseigner un minimum sur le sujet avant de sortir un ramassis d'âneries :D

n°67091922
flo47380
Posté le 26-10-2022 à 15:02:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as le droit de trouver ce que tu veux

mais t'as aussi le droit de te renseigner un minimum sur le sujet avant de sortir un ramassis d'âneries :D

Bah je constate juste.
Niveau rentabilité vous avez des tableaux avec le coût de l'energie actuelle pour voir à partir de combien de km c'est plus avantageux par exemple ?
La plupart des personnes ne prennent pas un VE pour l'aspect économique mais personnellement c'est le seul critère qui pourrait m'intéresser vu que je ne suis pas du tout convaincu par l'aspect écologique.

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  3236  3237  3238  3239  3240  3241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)