Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66760989
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-09-2022 à 09:13:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas ils n’ont pas l’air emballés par l’e-308 chez AP …

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 09:13:50  profilanswer

n°66761008
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-09-2022 à 09:16:10  profilanswer

Difficile de s’emballer avec peu de détails et surtout aucun prix :D
Si prix raisonnable, elle pourrait faire un carton, mais j’ai quelques doutes :o

---------------
LaPointe
n°66761033
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2022 à 09:19:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est bien connu l'industrie automobile marge à mort :lol:

Quand je disais qu'on trouvait pleins d'infos utiles dans les rapports financiers  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66761069
everso
Posté le 13-09-2022 à 09:23:09  profilanswer

pilef a écrit :

C'est étonnant ton retour, car je ne me rappelle pas avoir eu beaucoup de retour positif sur ce mode dans les vidéos/articles que j'ai vues/lus. Peut-être qu'il nécessite un temps d'adaptation ?  

Toujours pas convaincu par le mode "une pédale" en ville ? :D

Bon j'ai essayé le mode B, effectivement en ville et dans les bouchons c'est pratique mais au final j'ai la chance de rarement rouler dans ces conditions, du coup le mode adaptatif reste pour moi la meilleure sensation de conduite globale.

Le mode adaptatif est particulier et demande un peu d'adaptation c'est clair, mais quand ça bouchonne c'est presque du mode B ( il faut juste effleurer le frein pour s'arrêter en fait ), en conduite normale c'est très fluide, s'adaptant aux conditions de circulations et de routes, et avec le GPS actif ça anticipe encore mieux dès qu'on relâche l'accélérateur.

Par exemple je roulais sur une nationale à 80 km/h, mon trajet prévoyait de tourner à droite ( et à angle droit ) sur une petite route, j'ai relâché l'accélérateur et la voiture est arrivée pile à la bonne vitesse au niveau de cette route, aucun freinage nécessaire.

Bon après c'est un système qui doit exister sur nombre de modèles mais pour moi c'est une découverte, du coup je suis content  [:lesamericains:1]

n°66761080
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-09-2022 à 09:24:15  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Je trouve un peu dur AP pour le coup.  
Ce n'est certes par une révolution, mais je trouve que pour une petite batterie, ils font pas si mal !  

d'ailleurs ca sera la même que l'on aura sur le petite Jeep Avenger (rahhh ce nom  :lol:  :lol:  :lol: ...)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66761165
paradise97​4
Posté le 13-09-2022 à 09:32:52  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je trouve un peu dur AP pour le coup.  
Ce n'est certes par une révolution, mais je trouve que pour une petite batterie, ils font pas si mal !  

d'ailleurs ca sera la même que l'on aura sur le petite Jeep Avenger (rahhh ce nom  :lol:  :lol:  :lol: ...)

en 2023 sortir un véhicule électriquement moins bien qu'un e-niro de 2019 et probablement plus cher, c'est clairement décevant.

---------------
Mon feedback
n°66761175
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2022 à 09:33:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand je disais qu'on trouvait pleins d'infos utiles dans les rapports financiers  :o

certes m'enfin c'est connu pour être une industrie à faibles marges et à gros volume globalement

n°66761251
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-09-2022 à 09:41:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes m'enfin c'est connu pour être une industrie à faibles marges et à gros volume globalement

ça a un peu changé ces dernières années...  
ce n'est pas qu'à cause de l'inflation que les prix des voitures ont bien gonflé ces dernières années

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66761314
gloinfred
Posté le 13-09-2022 à 09:48:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Mettre un an de salaire dans uns caisse, je sais que ça se fait régulièrement mais c'est clairement pas notre façon de voir.
Déjà à 1/3 ma femme a couiné et du coup on va se retrouver à un peu plus d'1/6  :o  

1- Ca dépend tous les combien tu mets un an de salaire.
2- et de toute façon, ce qui compte, c'est le coût d'usage (amortissement + énergie + entretien), pas le prix de la bagnole (surtout dans le cas des VE)

Illustrons (chiffre constatés il y a 1 ans, mais qu'il faudrait mettre à jour)
Exemple 1:
- une bagnole essence à 21k€
- 20 000 km/an
- 6.5 l/100km au SP95 à 1.5 €/l
- 300€/an d'entretien
- valeur à 200 000km = 4000€

Si on revend la bagnole à 200 000 km, la bagnole aura couté 3950€/an

Exemple 2:
- une bagnole flexifuel à 26k€
- 20 000 km/an
- 7.5 l/100km à l'E85 à 0.7 €/l
- 300€/an d'entretien
- valeur à 200 000km = 6000€

Si on revend la bagnole à 200 000 km, la bagnole aura couté 3380€/an

Exemple 3:
- une bagnole hybride à 26k€
- 20 000 km/an
- 5 l/100km au SP95 à 1.5 €/l
- 300€/an d'entretien
- valeur à 200 000km = 5000€

Si on revend la bagnole à 200 000 km, la bagnole aura couté 3900€/an

Exemple 4:
- une bagnole électrique à 40k€
- 20 000 km/an
- 13 kWh à 0.14 €/kWh
- 300€/an d'entretien
- valeur à 200 000km = 6000€

Si on revend la bagnole à 200 000 km, la bagnole aura couté 4064€/an (et 3660 €/an si on considère que la valeur résiduelle sera de 10 000€)

n°66761326
gloinfred
Posté le 13-09-2022 à 09:50:22  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ou alors que la concurence se gave en margant comme des gros porcs...pourquoi vouloir a tout prix rejetter la faute aux chinois? C'est dingue cette confiance aveugle en l'automobile et son marché francais...

Manifestement, tu n'as aucune idée des marges dans le marché automobile.
C'ets dommage, elles ont été affichés sur ce fil il y a quelques temps.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 09:50:22  profilanswer

n°66761343
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2022 à 09:53:07  profilanswer

sigma_me a écrit :

ça a un peu changé ces dernières années...  
ce n'est pas qu'à cause de l'inflation que les prix des voitures ont bien gonflé ces dernières années

oui enfin ça reste un secteur à relativement faibles marges quand même :o

n°66761351
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-09-2022 à 09:54:09  profilanswer

paradise974 a écrit :

en 2023 sortir un véhicule électriquement moins bien qu'un e-niro de 2019 et probablement plus cher, c'est clairement décevant.

il n y a pas que la taille de la batterie qui compte :o  

si c'est bien optimisé et efficient avec des recharges super rapide why not ? pourquoi vouloir trimbaler du poids mort h24 inutilement ?

n°66761369
gloinfred
Posté le 13-09-2022 à 09:56:37  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ouais et même, y a pas que les marges,on va encore me traiter de fou, que j'ai rien comme sources officielles pour appuyer mes dires mais l'industrie automobile française produit volontairement des véhicules dont des pièces sont fragiles pour se faire encore plus de tunes sur les pièces détachés (cf: retours de nombreux garagistes). Désolé mais moi avec ce genre de politique c'est jamais j’achète français!

Donc bon dire a tout va que a cause de sa politique économique "douteuse" jamais faut acheter chinois...
On pourrait en dire autant de la politique économique de l'industrie automobile française qui prends les clients pour des pompes a fric...

Enfin je dis ca je vais encore me faire traiter d'hurluberlu ici et que je n'ai aucune source fiable pour faire valoir mes propos...Donc je n'inciste pas mais je tiens juste a exprimer rapidement ce que je pense, chacun ses choix et orientations mais ca me sidère un peu qu'on lapide l'industrie chinoise sous certains prétèxtes alors que l'industrie francaise n'as pas du tout le cul propre, et loin de la et la placer en bon samaritain ca me troue un peu le fondement...

Alors comment dire...
Si tu recherche un peu dans la communication chinoise, tu vas découvrir un concept qu'ils appellent eux même "les nouvelles routes de la soie". Ils disent eux même qu'ils ont pour objectif d'inonder le monde (et en particulier l'Europe) en faisant du dumping.

Tu peux reprocher des trucs aux industries occidentales, mais soutenir l'industrie chinoise en 2022 c'est complètement con pour un européen.

Spoiler :

(et tu critiques les français (quelle marque? quelle pièce?), mais ce que tu reproches et aussi pratiqué par le groupe VW, notamment avec le problème de la vanne EGR foireuse sur le 1.6tdi)

n°66761441
akanico
Captain Slow
Posté le 13-09-2022 à 10:04:59  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Je viens de voir les spécifications sur différents sites, je suis un peu dubitatif. La puissance est pas extraordinaire, je pensais qu'il allait proposer dans les 200ch.

Bref, ça va être un casse-tête pour remplacer ma 508 hybrid d'ici 2 ans :/

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°66761506
paradise97​4
Posté le 13-09-2022 à 10:12:43  profilanswer

buggy2680 a écrit :

si c'est bien optimisé et efficient avec des recharges super rapide why not ? pourquoi vouloir trimbaler du poids mort h24 inutilement ?

100 kW ça n'a rien de super rapide. Et le e-niro de 2019 est efficient, charge à 77 kW et possède une batterie de 64 kWh. Cette 308 n'apporte rien, une énième déclinaison électrique chez PSA en compressant au maximum les coûts afin de marger plus que la moyenne, sans jamais innover. Visiblement ça n'empêche pas PSA de vendre des Peugeot à la pelle, en misant sur un look ultra agressif et les LLD pour masquer les tarifs exorbitants. J'espère que la fibre patriotique tiendra face aux marques chinoises qui se rapprochent dangereusement avec des tarifs largement inférieurs.

---------------
Mon feedback
n°66761676
energiez
Posté le 13-09-2022 à 10:31:58  profilanswer

paradise974 a écrit :

100 kW ça n'a rien de super rapide. Et le e-niro de 2019 est efficient, charge à 77 kW et possède une batterie de 64 kWh. Cette 308 n'apporte rien, une énième déclinaison électrique chez PSA en compressant au maximum les coûts afin de marger plus que la moyenne, sans jamais innover. Visiblement ça n'empêche pas PSA de vendre des Peugeot à la pelle, en misant sur un look ultra agressif et les LLD pour masquer les tarifs exorbitants. J'espère que la fibre patriotique tiendra face aux marques chinoises qui se rapprochent dangereusement avec des tarifs largement inférieurs.

Je te rejoins sur l'analyse PSA :/  

j'avais une 308 essence (2017) dont j'étais très satisfait, mais dont je trouvais déjà le prix un peu cher ! D'autant plus quand on apprend qu'il y'a un pb avec la courroie à changer au plus tard à 100 000 km (conseillé bien avant par mon garagiste), mais que les garagistes ne veulent pas faire. il faut donc passer par le concessionnaire qui se fait plaisir sur les prix...

Les nouvelles versions Peugeot sont encore plus cher ! Oui, elles sont magnifiques, oui elles sont globalement bien finis, mais la c'est trop cher !  
Pour quasi le même prix qu'une e-308 (50k !), j'ai une kia ev6 avec bien plus d'autonomie, plus d'espace, une meilleur recharge, un meilleur moteur, bref, tout mieux... Je suis donc passé chez kia, et aucun regret pour le moment !  

Je trouvais que Peugeot gagnait énormément en qualité / reconnaissance, mais la j'ai la sensation qu'il loupe le virage de l'électricité, et que le rapport performance qualité n'y ai plus...

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°66761723
buggy2680
Posté le 13-09-2022 à 10:36:30  profilanswer

energiez a écrit :

Je te rejoins sur l'analyse PSA :/  

j'avais une 308 essence (2017) dont j'étais très satisfait, mais dont je trouvais déjà le prix un peu cher ! D'autant plus quand on apprend qu'il y'a un pb avec la courroie à changer au plus tard à 100 000 km (conseillé bien avant par mon garagiste), mais que les garagistes ne veulent pas faire. il faut donc passer par le concessionnaire qui se fait plaisir sur les prix...

Les nouvelles versions Peugeot sont encore plus cher ! Oui, elles sont magnifiques, oui elles sont globalement bien finis, mais la c'est trop cher !  
Pour quasi le même prix qu'une e-308 (50k !), j'ai une kia ev6 avec bien plus d'autonomie, plus d'espace, une meilleur recharge, un meilleur moteur, bref, tout mieux... Je suis donc passé chez kia, et aucun regret pour le moment !  

Je trouvais que Peugeot gagnait énormément en qualité / reconnaissance, mais la j'ai la sensation qu'il loupe le virage de l'électricité, et que le rapport performance qualité n'y ai plus...

y a rien qui va dans ton post...  comparer une expérience thermique puis y inclure la kia ev6 qui n 'est pas du même segment et enfin on ne connait même pas le tarif de la e-308  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 13-09-2022 à 10:37:51
n°66761747
fabien1176
Posté le 13-09-2022 à 10:38:31  profilanswer

Essai de la i4 M40 planifié ce vendredi.
J'avoue humblement ne jamais avoir conduit de véhicule électrique.
J'appréhende un peu la question du frein moteur, mais si je ne m'abuse c'est "reproduit", non ?

n°66761761
buggy2680
Posté le 13-09-2022 à 10:39:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'appréhende un peu la question du frein moteur, mais si je ne m'abuse c'est "reproduit", non ?

y a rien a appréhender ça se conduit comme une voiture classique en BVA

n°66761883
dje33
Posté le 13-09-2022 à 10:49:02  profilanswer

Selon les marques le frein moteur est plus ou moins fort.

n°66761945
buggy2680
Posté le 13-09-2022 à 10:55:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Selon les marques le frein moteur est plus ou moins fort.

oui enfin il va pas se manger le volant au lâcher de pied  :o  comme un pied gauche sur le frein   [:fenston:3]

n°66761968
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-09-2022 à 10:57:33  profilanswer

buggy2680 a écrit :

La charge rapide est pas super rapide, justement.

A mon avis ils ne vont pas en vendre beaucoup. Les entreprises n'achèteront pas (la version électrique n'est dispo que sur les 2 plus grosses finitions, ça sera trop cher pour eux), les particuliers n'achèteront pas (c'est pas un SUV), les passionnés n'achèteront pas (lol 156 ch).

n°66762036
PlayTime
Posté le 13-09-2022 à 11:03:49  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

A mon avis ils ne vont pas en vendre beaucoup. Les entreprises n'achèteront pas (la version électrique n'est dispo que sur les 2 plus grosses finitions, ça sera trop cher pour eux), les particuliers n'achèteront pas (c'est pas un SUV), les passionnés n'achèteront pas (lol 156 ch).

C'est clair que pour les passionnés, s'il y a un type de voiture sur laquelle tu veux de la puissance, c'est sur une 308, pas sur un gros SUV. Finalement une petite bombinette en électrique pas trop cher, il n'y en a toujours pas si je ne me trompe pas.

n°66762042
pc2000
Posté le 13-09-2022 à 11:04:20  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ouais et même, y a pas que les marges,on va encore me traiter de fou, que j'ai rien comme sources officielles pour appuyer mes dires mais l'industrie automobile française produit volontairement des véhicules dont des pièces sont fragiles pour se faire encore plus de tunes sur les pièces détachés (cf: retours de nombreux garagistes). Désolé mais moi avec ce genre de politique c'est jamais j’achète français!

Donc bon dire a tout va que a cause de sa politique économique "douteuse" jamais faut acheter chinois...
On pourrait en dire autant de la politique économique de l'industrie automobile française qui prends les clients pour des pompes a fric...

Enfin je dis ca je vais encore me faire traiter d'hurluberlu ici et que je n'ai aucune source fiable pour faire valoir mes propos...Donc je n'inciste pas mais je tiens juste a exprimer rapidement ce que je pense, chacun ses choix et orientations mais ca me sidère un peu qu'on lapide l'industrie chinoise sous certains prétèxtes alors que l'industrie francaise n'as pas du tout le cul propre, et loin de la et la placer en bon samaritain ca me troue un peu le fondement...

La plupart des pièces sont fournis par des équipementiers dont beaucoup de marques partagent la même povenance, tu penses que celles qui marchent "mal" ou qu'ils développent spécifiquement des pièces perrave spéciales "francaises"?
Faut plutot aller chercher du niveau de la conception.

Message édité par pc2000 le 13-09-2022 à 11:06:16
n°66762052
dje33
Posté le 13-09-2022 à 11:05:19  profilanswer

La cible c'est "le bon père de famille" qui achète PSA où Renault depuis 30 ans.
Donc osef si c'est juste 150 poney.

n°66762114
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-09-2022 à 11:10:48  profilanswer

dje33 a écrit :

La cible c'est "le bon père de famille" qui achète PSA où Renault depuis 30 ans.
Donc osef si c'est juste 150 poney.

Le bon père de famille aujourd'hui, il roule majoritairement en 3008.

C'est sur e-3008 III qu'il ne faudra pas que PSA se rate ...

n°66762223
GnomoVTT
Posté le 13-09-2022 à 11:20:23  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Le bon père de famille aujourd'hui, il roule majoritairement en 3008.

C'est sur e-3008 III qu'il ne faudra pas que PSA se rate ...

le e-2008 n'a que 165km d'autonomie sur autoroute, c'est sérieux ca? :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66762270
pilef
Posté le 13-09-2022 à 11:24:26  profilanswer

everso a écrit :

Bon j'ai essayé le mode B, effectivement en ville et dans les bouchons c'est pratique mais au final j'ai la chance de rarement rouler dans ces conditions, du coup le mode adaptatif reste pour moi la meilleure sensation de conduite globale.

La façon dont le mode B s'enclenche (en basculant le levier sur la gauche - je dis ça pour fabien1176 ;)), je pense que BMW a conçu la voiture pour basculer facilement entre le mode B et le mode adaptatif.

fabien1176 a écrit :

Quel est ce modèle inconnu ? :o

Pour le frein moteur, le mode B en procure plus que n'importe quelle thermique (au lâcher de l'accélérateur, tu peux aller jusqu'à l'arrêt complet de la voiture, c'est le fameux mode de conduite "à une pédale" ).

buggy2680 a écrit :

oui enfin il va pas se manger le volant au lâcher de pied  :o  comme un pied gauche sur le frein   [:fenston:3]

En mode B, ça surprend la première fois que tu lâche l'accélérateur :D

n°66762272
fabien1176
Posté le 13-09-2022 à 11:24:37  profilanswer

buggy2680 a écrit :

y a rien a appréhender ça se conduit comme une voiture classique en BVA

Bah j'ai conduit que 2 fois dans ma vie une BVA  [:western-shadow]  

Bon je devrais m'en sortir  :o  

n°66762289
GnomoVTT
Posté le 13-09-2022 à 11:26:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

tu poses le pied gauche sur le rebord et tu ne le bouges plus du tout :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66762307
pilef
Posté le 13-09-2022 à 11:27:58  profilanswer

Plutôt qu'une M40 qui n'existe pas, je n'aurais pas été contre une edrive50 (qui n'existe pas non plus :o) avec un moteur à l'avant mais sans le kit  carrosserie sportif et les grosses roues à pneus larges de la M50 qui diminuent l'efficience :D

n°66762335
fabien1176
Posté le 13-09-2022 à 11:30:00  profilanswer

pilef a écrit :

Plutôt qu'une M40 qui n'existe pas, je n'aurais pas été contre une edrive50 (qui n'existe pas non plus :o) avec un moteur à l'avant mais sans le kit  carrosserie sportif et les grosses roues à pneus larges de la M50 qui diminuent l'efficience :D

M'ai trompé c'est i4 eDrive40 en effet :o

n°66762376
Furorento
Posté le 13-09-2022 à 11:32:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C’est vrai que tavares a des mois difficiles  :o

n°66762388
buggy2680
Posté le 13-09-2022 à 11:33:28  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

déjà un chiffre brut ça veut rien dire. Si c'est 100kw sur 20% de la charge ou 90%, tout depend de la courbe de charge. Bref pour le moment personne ne sait  :jap:

n°66762410
buggy2680
Posté le 13-09-2022 à 11:35:00  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est vrai que tavares a des mois difficiles  :o

rien à voir  :sweat:

n°66762534
Furorento
Posté le 13-09-2022 à 11:45:18  profilanswer

buggy2680 a écrit :

rien à voir  :sweat:

Je sais mais c’est pour dire que ils ont fait quelques bons profits chez Stellantis quand même  ;)

n°66762785
everso
Posté le 13-09-2022 à 12:06:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

T'inquiètes pas, ces voitures sont vraiment facile à prendre en main, évite le mode B au début et tout se passera bien.  :o

n°66762809
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-09-2022 à 12:08:41  profilanswer

Fender a écrit :

il est mignon l'id buzz après, faut avoir la famille/utilité d'un tel truc...
et même si les gens ont la nostalgie du combi, en vrai qui va l'acheter à part les familles de plus de 2 à 3 enfants ?

vyse a écrit :

l'id buzz part d'une bonne intention, mais jouer sur la vague "combi" pour y coller un tarif débile vu les prestations intérieures de l'engin, non...  :sweat:
Mais c'est assez enthousiasmant comme concept, d'ailleurs je prédis que dans 10 ans, la boucle sera bouclée, on va revenir aux monospaces dans un premier temps puis à la berline, forcé par les impératifs d'efficience qui vont devenir de plus en plus importants aux yeux des consommateurs.

Je suis loin d'être fan des monospaces mais il faut leur reconnaitre une grande praticité d'emploi pour un usage familial. Nettement plus que les SUV, surtout ceux à très faible surface vitrée qu'on voit maintenant. Une bagnole bien agencée et lumineuse ça fait une grande différence.  

L'ID Buzz c'est un peu cette idée, le prix est pas loin d'un modèle Y, avec l'idée d'en faire un modèle familial tranquille. Je trouve le concept pas mal (mais bon je trouvais aussi celui de "ludospace" sympa aussi) mais sauf erreur la banquette arrière est toujours du type 2+1 et pas 3 vraies places.  
Avec 3 enfants, les voyages avec un bébé sur siège isofix ENORME forcément sur un siège latéral est peu agréable.

everso a écrit :

Par exemple je roulais sur une nationale à 80 km/h, mon trajet prévoyait de tourner à droite ( et à angle droit ) sur une petite route, j'ai relâché l'accélérateur et la voiture est arrivée pile à la bonne vitesse au niveau de cette route, aucun freinage nécessaire.

Moi je comprends encore assez mal l'emploi des régulateurs adaptatifs en ville pour des rond-points, itinéraires à virages etc... quand on sait combien il faut faire gaffe à tout l'environnement alentour (cyclistes, autre bagnoles etc....).  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66763010
everso
Posté le 13-09-2022 à 12:35:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

Moi je comprends encore assez mal l'emploi des régulateurs adaptatifs en ville pour des rond-points, itinéraires à virages etc... quand on sait combien il faut faire gaffe à tout l'environnement alentour (cyclistes, autre bagnoles etc....).  

Je ne parlais pas du régulateur adaptatif mais bien de la régénération adaptative qui permet dès que tu lèves le pied de l'accélérateur d'optimiser la régénération en fonction de la circulation, c'est vachement bien je trouve et du coup ca reste une aide active de ta propre conduite.

Après la conduite autonome, dont le régulateur adaptatif fait partie pour le coup, c'est le début de Skynet dans l'automobile, quand la voiture aura compris qu'on est des gros nuls elle nous éjectera de la voiture et ira conquérir le monde, spa pareil  :o

n°66763063
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-09-2022 à 12:42:32  profilanswer

Ok.  
Parce que j'avais un copain qui me parlait avec enthousiasme de sa voiture qui ralentissait nickel aux ronds points et les prenait tout seul quasiment etc.... du genre à pas faire attention au reste et taper un vélo, une mémé pas exprès.
Moi ça me faisait bien flipper :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66763064
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-09-2022 à 12:42:37  profilanswer

En tout cas MG prévoit 10 nouveaux modèles d'ici 2025 (faut que je réécoute la présentation je pense qu'il y a de l'hybride aussi)... dont un roadster 2 places électrique... franchement ils s'amusent bien à jouer avec les nerfs des concurrents européens  
 [:toto le hros]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)