Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  3323  3324  3325  3326  3327  3328
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66643919
Robou
Zonk Strategies
Posté le 29-08-2022 à 15:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slay a écrit :

Les s3xy buttons permettent de passer en mode sans freinage regeneratif ?

Je crois que sur les m3 vendues avant qu'ils enlèvent le réglage du FR ont toujours l'option dans les paramètres. Donc les SB doivent pouvoir modifier ce paramètre même s'il n'est pas affiché dans le menu.

Message édité par Robou le 29-08-2022 à 15:28:46

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 15:28:20  profilanswer

n°66643922
Coxwell
Posté le 29-08-2022 à 15:28:29  profilanswer

Fender a écrit :

y'a 24kVA mais c'est trop juste, sinon, 30 (faut pas se chauffer à l'électrique) ou 36 (le max particulier)...

Ah oui quand même !
Effectivement il faut quand même faire attention à la conso en hiver avec Pompe à chaleur Air / eau + toutes les machines de la maison :o

n°66643934
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2022 à 15:29:40  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ah oui quand même !
Effectivement il faut quand même faire attention à la conso en hiver avec Pompe à chaleur Air / eau + toutes les machines de la maison :o

je recharge à 4kW avec un abo à 6kVA
sans chauffage électrique, ça pose pas de souci en tout cas :D

---------------
we are the dollars and cents
n°66643987
gloinfred
Posté le 29-08-2022 à 15:35:34  profilanswer

Coxwell a écrit :

Oui enfin, j'ai surtout entendu parler de triphasé en 11kw, mais du Tri 22kw, je ne savais pas qu'un abonnement de particulier pouvait être capable de cette consommation (avec le reste de la conso domestique).

Fender a écrit :

y'a 24kVA mais c'est trop juste, sinon, 30 (faut pas se chauffer à l'électrique) ou 36 (le max particulier)...

Non mais on s'en fout d'avoir un abonnement énorme si on a acheté une borne correcte.
Perso j'ai une borne à 22kW et un abonnement à 18kVA : la borne a une régulation dynamique pour ne pas que les plombs sautent (donc la bagnole recharge entre 0 et 18 kVA).

Je pourrais baisser l'abonnement à 12kVA et ça ne poserait aucun soucis. :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 29-08-2022 à 15:37:37
n°66644005
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2022 à 15:37:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non mais on s'en fout d'avoir un abonnement large si on a acheté une borne correcte.
Perso j'ai une borne à 22kW et un abonnement à 18kVA : la borne régule pour ne pas que les plombs sautent (donc la bagnole recharge entre 0 et 18 kVA).

pense bien au "si" :o

---------------
n°66644029
gloinfred
Posté le 29-08-2022 à 15:39:32  profilanswer

Fender a écrit :

pense bien au "si" :o

Certes, mais acheter une borne qui ne fait de charge dynamique, c'est vraiment passer à coté de l'intérêt principal de l'objet (parce que pour le coup ça suppose de prendre un abonnement énorme qui ne sert à rien 80% du temps)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 29-08-2022 à 15:40:29
n°66644061
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2022 à 15:42:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Certes, mais acheter une borne qui ne fait de charge dynamique, c'est vraiment passer à coté de l'intérêt principal de l'objet (parce que pour le coup ça suppose de prendre un abonnement énorme qui ne sert à rien 80% du temps)

oui, comme certains pourraient arguer que c'est la borne 22 qui ne sert à rien :o et qu'une 11 suffit (surtout quand sa voiture est limitée à 11kW) ou même qui prennent une 22kW (parce que c'est souvent la même ou le même prix) mais la configurent à 11kW parce qu'ils n'ont pas besoin de plus et pas envie de changer d'abonnement...

---------------
n°66644274
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 29-08-2022 à 16:03:04  profilanswer

Je vois pas du tout l'intérêt d'une borne 11kva a la maison.

D'un point de vu financier: gratter quelques centimes pour maximiser les HC ?!? Ça n'amortira jaimais le surcoût par rapport à une borne 3kva

D'un point de vue gain de temps : qui fait 400km, s'arrête chez lui et repart au bout de 5h pour refaire 400km et sur ces 800km n'a pas accès à un superchargeur ?!?

---------------
Lastare cé moi
n°66644287
nykouze
Posté le 29-08-2022 à 16:04:40  profilanswer

Si t'es pas en tri dès le départ, ça sert effectivement à rien.
Si t'es en tri, ça permet de tirer de facon homogène sur toutes les phases, plutot que tirer comme un porc sur une phase et pas les autres

Tout dépend comment c'est géré chez toi au final

n°66644300
nykouze
Posté le 29-08-2022 à 16:05:55  profilanswer

Fender a écrit :

oui, comme certains pourraient arguer que c'est la borne 22 qui ne sert à rien :o et qu'une 11 suffit (surtout quand sa voiture est limitée à 11kW) ou même qui prennent une 22kW (parce que c'est souvent la même ou le même prix) mais la configurent à 11kW parce qu'ils n'ont pas besoin de plus et pas envie de changer d'abonnement...

perso j'ai une box 22 (et cablé pour du 22 :o), limitée à 11 avec delestage dynamique :o après en copro tu fais pas ce que tu veux non plus ;)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 16:05:55  profilanswer

n°66644407
Kayou
Posté le 29-08-2022 à 16:17:16  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

D'un point de vu financier: gratter quelques centimes pour maximiser les HC ?!? Ça n'amortira jaimais le surcoût par rapport à une borne 3kva

D'un point de vue gain de temps : qui fait 400km, s'arrête chez lui et repart au bout de 5h pour refaire 400km et sur ces 800km n'a pas accès à un superchargeur ?!?

Certains vont dire que tirer comme un porc aux heures où l'électricité est la plus carbonée n'est pas une bonne idée et que donc tirer en vraie HC peut avoir un double avantage, économique et surtout écologique.

n°66644512
Bagdarion
Posté le 29-08-2022 à 16:27:42  profilanswer

Hello,

j'ai une question sans doute très bête...

le bonus écologique est accordé en fonction du prix catalogue ou du prix de la commande (options + remise potentielle incluses) ?
Le site site de légifrance n'indique que "Véhicules électriques (taux de CO2 = 0g/km) de moins de 47 000 €" , donc j'en déduis que c'est le prix finale sur la facture ?
Quid d'une reprise de véhicule ?

[:transparency]

n°66644627
Coxwell
Posté le 29-08-2022 à 16:38:30  profilanswer

Fender a écrit :

je recharge à 4kW avec un abo à 6kVA
sans chauffage électrique, ça pose pas de souci en tout cas :D

J'ai une borne Tesla 7kw mais j'ai un chauffage électrique aussi et tout le reste :o

n°66644638
Coxwell
Posté le 29-08-2022 à 16:39:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non mais on s'en fout d'avoir un abonnement énorme si on a acheté une borne correcte.
Perso j'ai une borne à 22kW et un abonnement à 18kVA : la borne a une régulation dynamique pour ne pas que les plombs sautent (donc la bagnole recharge entre 0 et 18 kVA).

Je pourrais baisser l'abonnement à 12kVA et ça ne poserait aucun soucis. :pt1cable:

Il faut une borne qui assure le délestage il me semble ?
Le wall connector Tesla ne le fait pas, et je tire pas mal de jus avec la grosse pompe à chaleur donnée pour "11kw".

n°66644664
gloinfred
Posté le 29-08-2022 à 16:41:35  profilanswer

Fender a écrit :

Pour le coup je ne vois aucun intérêt à brider une borne bien conçue. :sweat:
- si la voiture charge à 11kVA elle chargera à ce rythme même sans brider la borne => autant laisser la borne à fond
- si la voiture peu charger à 22kVa il vaut mieux la laisser charger avec la plus grosse puissance possible pour minimiser les pertes (très net sur la zoé, qui a une recharge bien plus performante à 22kVA qu'à 11 kVA) => autant laisser la borne à fond
- le changement d'abonnement c'est un faux argument: une borne correcte va faire une charge dynamique et ça ne sautera pas (je le redis: dans mon cas j'ai une borne 22kVA sur un abonnement 18 kVA). Une borne 11kVA sans charge dynamique va imposer de prendre un abonnement de 15kVA minimum pour ne pas être emmerdé (et encore ça va être juste si on s'amuse à lancer 2 gros consommateurs) ou 18kVA si on veut avoir un peu de marge.

Un des gros arguments qui incitent à passer d'une prise renforcé à une borne, c'est la régulation de la charge. :jap:

n°66644677
Coxwell
Posté le 29-08-2022 à 16:42:26  profilanswer

Il y a des situations totalement imprévues, des situations qui font que tu peux arriver avec une faible batterie, et permettre de mieux repartir avec une charge à 7kw plutôt qu'à 3kw. Ces quelques pourcentages précieux qui peuvent dépanner quand il y a une urgence familiale.

n°66644698
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 29-08-2022 à 16:44:53  profilanswer

J'en vois pas non plus , avec une 6kva une nuit suffit pour recharger en gros ( max 80) , après y'a des HC batardes genre 1 ou 2h entre midi et 2 mais bon.
Faudrait faire bcp de km à coté de chez soi  :pt1cable:

---------------
Manowar#2533
n°66644731
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2022 à 16:47:58  profilanswer

hmm bizarre ton raisonnement compartimenté
le suc c'est presque 4 fois plus cher
mais avec 11kW tu recharges bcp plus en une nuit qu'avec 3kW :o
bref, l'intérêt d'une borne 11kW est évident pour les gros rouleur qui font pas loin de leur autonomie par jour...

---------------
n°66644747
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2022 à 16:49:44  profilanswer

Coxwell a écrit :

J'ai une borne Tesla 7kw mais j'ai un chauffage électrique aussi et tout le reste :o

d'ailleurs, le borne tesla monte théoriquement à 22kW mais bcp la prennent pour l'utiliser uniquement à 11kW, voire 7kW

---------------
n°66644765
tyua
Posté le 29-08-2022 à 16:51:08  profilanswer

surtout que charger trop vite doit abimer les batteries, non ?

n°66644774
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2022 à 16:51:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour le coup je ne vois aucun intérêt à brider une borne bien conçue. :sweat:

si t'as une ligne 20A déjà tirée en attente :o (piscine ou dépendance jamais construite, un classique) : gros gain financier vu que cette partie coute souvent plus cher que la borne... :o
et sinon, je suis pour les bornes à délestage auto, mais elles sont pas si répandues et vendues bien plus cher

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 29-08-2022 à 16:52:45

---------------
n°66644794
nykouze
Posté le 29-08-2022 à 16:53:48  profilanswer

tyua a écrit :

surtout que charger trop vite doit abimer les batteries, non ?

Si tu parles de supercharge a 150kW oui, ça aura un impact.
Ici on parle de 11kW, voir 22. L'impact doit etre assez negligeable

n°66644817
gloinfred
Posté le 29-08-2022 à 16:56:23  profilanswer

Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à prendre une borne 3kVA. Ca va recharger à la même vitesse qu'une prise renforcée mais ça coute beaucoup plus cher.
- Si tu as un abonnement triphasé et un abonnement de base, chaque phase a relativement peu de puissance dispo. Une prise renforcé à 3kVa va quasiment te réserver une phase pour ne pas que ça saute. Une borne 3kVA va régler le problème, mais ça fait très cher pour peu de gain...
- si tu as un abonnement monophasé, tu n'a pas accès aux bornes 11kVA. C'est 7 kVA au max.

Du coup, si on regarde:
- en monophasée, je peux comprendre l'intérêt qu'il y a à prendre une borne 7kVA (pour profiter de la régulation dynamique de la charge et recharger plus vite que la prise renforcée)
- en triphasé le prix entre une borne triphasée 11 kVA et une 22kVA est assez proche => autant prendre la 22kVA

Les grosses bornes ont quelques avantages:
- Si tu as plusieurs VE c'est confortable de pouvoir recharger les deux dans la soirée
- Si tu as l'habitude de partir en WE après le taff, c'est sympa de pouvoir recharger la voiture le temps de faire les sacs.

n°66644821
rfl
Posté le 29-08-2022 à 16:56:38  profilanswer

Fender a écrit :

d'ailleurs, le borne tesla monte théoriquement à 22kW mais bcp la prennent pour l'utiliser uniquement à 11kW, voire 7kW

De toute façon, si on parle d'une Tesla, c'est limité à 11 kW par la voiture donc bon...

n°66644861
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 29-08-2022 à 17:00:10  profilanswer

Coxwell a écrit :

Il y a des situations totalement imprévues, des situations qui font que tu peux arriver avec une faible batterie, et permettre de mieux repartir avec une charge à 7kw plutôt qu'à 3kw. Ces quelques pourcentages précieux qui peuvent dépanner quand il y a une urgence familiale.

Les superchargeurs couvrent le cas de cet événement familial qui doit arriver une fois tous les 10 ans.

---------------
Lastare cé moi
n°66644904
gloinfred
Posté le 29-08-2022 à 17:04:28  profilanswer

Coxwell a écrit :

Il faut une borne qui assure le délestage il me semble ?
Le wall connector Tesla ne le fait pas, et je tire pas mal de jus avec la grosse pompe à chaleur donnée pour "11kw".

Dans mon cas (borne HAGER) c'est une régulation dynamique (si il y a 15 kVA non consommé sur l'abonnement elle va laisser passer 15 kVA, et si ça remonte à 18kVA elle va laisser la bagnole tirer 18 kVA).Ca veut dire que quand la bagnole recharge, mon abonnement est au taquet.  
Les bornes à délestage n'ont pas forcement cette fonction: certaines ont des fonctionnements beaucoup plus bourrins (soit à fond, soit recharge arrêtée)

Quand j'ai cherché j'ai éliminé toutes les bornes qui ne proposaient pas la fonction de régulation dynamique. Au moins je n'ai pas à me poser de question sur la conso.

n°66644917
gloinfred
Posté le 29-08-2022 à 17:05:41  profilanswer

Fender a écrit :

si t'as une ligne 20A déjà tirée en attente :o (piscine ou dépendance jamais construite, un classique) : gros gain financier vu que cette partie coute souvent plus cher que la borne... :o
et sinon, je suis pour les bornes à délestage auto, mais elles sont pas si répandues et vendues bien plus cher

Ha oui, en effet. :pt1cable:

n°66644945
nykouze
Posté le 29-08-2022 à 17:08:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans mon cas (borne HAGER) c'est une régulation dynamique (si il y a 15 kVA non consommé sur l'abonnement elle va laisser passer 15 kVA, et si ça remonte à 18kVA elle va laisser la bagnole tirer 18 kVA).Ca veut dire que quand la bagnole recharge, mon abonnement est au taquet.  
Les bornes à délestage n'ont pas forcement cette fonction: certaines ont des fonctionnements beaucoup plus bourrins (soit à fond, soit recharge arrêtée)

Quand j'ai cherché j'ai éliminé toutes les bornes qui ne proposaient pas la fonction de régulation dynamique. Au moins je n'ai pas à me poser de question sur la conso.

J'ai aussi une borne hager (on a probablement la meme, ou pas loins de la meme), et je me demandais à quelle vitesse la borne delestait quand il y avait tout d'un coup un gros tirage de W sur le compteur? N'y a t'il pas une chance de disjoncter malgrès le delestage dynamique?

n°66644949
Coxwell
Posté le 29-08-2022 à 17:08:52  profilanswer

Les superchargeurs couvrent le cas de cet événement familial qui doit arriver une fois tous les 10 ans.

Quand tu dois partir pour des raisons dramatiques, que tu préfères arriver pour éponger la tension émotionnelle, crois moi que tu n’as pas envie d’arrêter à un super chargeur et ajouter un stress et une difficulté supplémentaire.

n°66644961
Coxwell
Posté le 29-08-2022 à 17:10:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui, en même temps la borne tesla coûte 500 euros :o

n°66644964
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 29-08-2022 à 17:10:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à prendre une borne 3kVA. Ca va recharger à la même vitesse qu'une prise renforcée mais ça coute beaucoup plus cher.
- Si tu as un abonnement triphasé et un abonnement de base, chaque phase a relativement peu de puissance dispo. Une prise renforcé à 3kVa va quasiment te réserver une phase pour ne pas que ça saute. Une borne 3kVA va régler le problème, mais ça fait très cher pour peu de gain...
- si tu as un abonnement monophasé, tu n'a pas accès aux bornes 11kVA. C'est 7 kVA au max.

Du coup, si on regarde:
- en monophasée, je peux comprendre l'intérêt qu'il y a à prendre une borne 7kVA (pour profiter de la régulation dynamique de la charge et recharger plus vite que la prise renforcée)
- en triphasé le prix entre une borne triphasée 11 kVA et une 22kVA est assez proche => autant prendre la 22kVA

Les grosses bornes ont quelques avantages:
- Si tu as plusieurs VE c'est confortable de pouvoir recharger les deux dans la soirée
- Si tu as l'habitude de partir en WE après le taff, c'est sympa de pouvoir recharger la voiture le temps de faire les sacs.

Je suis pas du tout convaincu par tes arguments. Qui reflètent soit de l'exceptionnel soit du "je peux le faire alors je le fais"
T'as pas encore de véhicule électrique non ?

Parce que perso, a l'usage,  je recharge à l'umc sur prise standard a 10A et 95% du temps  et le reste c'est au superchargeur quand je voyage.

A ce compte la, pourquoi il y a 10 ans  ne pas avoir instalé une pompe a essence dans son garage pour couvrir le cas où je  viens de faire 400km pour revenir du taf et je pars dans une 1h en weekend à 400kmnet je ne veux surtout pas perdre de temps à m'arrêter faire le  plein. Ce qui serait absurde avec le thermique ne le serait pas avec l'elec ?

---------------
Lastare cé moi
n°66644979
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2022 à 17:11:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ha oui, en effet. :pt1cable:

ben c'est pas si rare loin de là :o

c'est sûr que si tu tires une nouvelle ligne, la question se pose moins (encore que ça dépend la longueur, c'est d'ailleurs pourquoi les wall connector tesla publics des hotels et restos sont le plus souvent limités à 11kW, sur des grandes longueurs le surcout du cable 3x32A sur plusieurs dizaines de metres devient vraiment important)

---------------
n°66644982
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 29-08-2022 à 17:12:26  profilanswer

Coxwell a écrit :

Quand tu dois partir pour des raisons dramatiques, que tu préfères arriver pour éponger la tension émotionnelle, crois moi que tu n’as pas envie d’arrêter à un super chargeur et ajouter un stress et une difficulté supplémentaire.

Il y a 15 ans, tu faisais systématiquement le plein de ta voiture thermique avec de rentrer chez toi pour éviter la tension émotionnelle de s'arrêter dans une station essence ?

---------------
Lastare cé moi
n°66644990
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-08-2022 à 17:13:02  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=mwsQegcRXcU

Originale  [:implosion du tibia]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66645081
Coxwell
Posté le 29-08-2022 à 17:22:08  profilanswer

Il y a 15 ans, tu faisais systématiquement le plein de ta voiture thermique avec de rentrer chez toi pour éviter la tension émotionnelle de s'arrêter dans une station essence ?

Je n'ai jamais roulé avec une thermique et un réservoir à mon d'1/4 de sa capacité. Quand on a une voiture thermique, on a une amplitude largement supérieure dans tous les cas. Il est beaucoup plus rare de devoir s'arrêter à une station dans ces cas de figure cités. Avec une électrique, c'est moins le cas, la voiture aura toujours des contraintes supérieures et son usager également. C'est plus vite tendu.

De plus, quand on fait un long voyage aller ou retour et qu'on a peu de moyens de charger, avoir une borne quelque part, charger plus rapidement, repartir et laisser la voiture quelque part stationnée pour des usages variés sur plusieurs jours (sans recharge), c'est une situation qu'on rencontre (mon cas), et ça évite ET de prendre des superchargers (chers) ET de garder une petite flexibilité supplémentaire (prix et rayon d'action avec un peu moins de stress).  

Ceci étant dit, tu peux aussi éviter l'ironie et le ton condescendant sur le premier cas cité. Dans les pires moments tragiques, ne pas avoir une contrainte supplémentaire, c'est une victoire sur soi.

Message édité par Coxwell le 29-08-2022 à 17:22:42
n°66645082
gloinfred
Posté le 29-08-2022 à 17:22:13  profilanswer

nykouze a écrit :

J'ai aussi une borne hager (on a probablement la même, ou pas loin de la même), et je me demandais à quelle vitesse la borne délestait quand il y avait tout d'un coup un gros tirage de W sur le compteur? N'y a t'il pas une chance de disjoncter malgré le délestage dynamique?

Une hager XEV1K22T2TE chez nous.

Ca marche super bien, sachant qu'on n'a absolument pas changé nos habitudes et qu'on a de gros consommateurs (chauffe eau, PAC 12 kW, radiateur de salle de bain, four, plaque induction 7kW...). On n'a jamais eu de coupure. :jap:

n°66645091
gloinfred
Posté le 29-08-2022 à 17:23:05  profilanswer

Coxwell a écrit :

Posée avec les protection? Ca parait très très faible.

n°66645121
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2022 à 17:27:36  profilanswer

Coxwell a écrit :

400
edit : damned il a réaugmenté
edit2 : ou je confonds avec le prix en $, je m'y perds...

Message édité par Fender le 29-08-2022 à 17:34:56

---------------
n°66645130
gloinfred
Posté le 29-08-2022 à 17:28:37  profilanswer

Je suis pas du tout convaincu par tes arguments.

C'est ton droit, et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. :jap:  

Qui reflètent soit de l'exceptionnel [...]

Ca dépend. D'après toi les maisons en triphasée en France c'est exceptionnel?  ;)  

[...] soit du "je peux le faire alors je le fais"

C'est un peu le principe quand on achète un truc qui a comme principal objectif de rendre l'utilisation du VE le moins intrusif possible.:whistle:  

T'as pas encore de véhicule électrique non ?

Si

Parce que perso, a l'usage,  je recharge à l'umc sur prise standard a 10A et 95% du temps  et le reste c'est au superchargeur quand je voyage.

Content pour toi  :jap:
Malgré tout, tu devrais pouvoir comprendre que le monde entier n'a pas nécessairement le même besoin que ton auguste personne. :ange:  

A ce compte la, pourquoi il y a 10 ans  ne pas avoir instalé une pompe a essence dans son garage pour couvrir le cas où je  viens de faire 400km pour revenir du taf et je pars dans une 1h en weekend à 400kmnet je ne veux surtout pas perdre de temps à m'arrêter faire le  plein. Ce qui serait absurde avec le thermique ne le serait pas avec l'elec ?

Je te cite:  :lol:  

Je suis pas du tout convaincu par tes arguments.

Mais plus sérieusement:
- si ça avait été autorisé et que ça avait permis de faire le plein pour 3 fois moins cher qu'en station service tout le monde l'aurait fait. :lol:
- il ne t'aura pas échappé qu'une recharge en station service c'est 3 minutes, avec des stations services tous les 10km.

Message édité par gloinfred le 30-08-2022 à 09:58:30
n°66645136
gloinfred
Posté le 29-08-2022 à 17:29:12  profilanswer

Fender a écrit :

ben c'est pas si rare loin de là :o

c'est sûr que si tu tires une nouvelle ligne, la question se pose moins (encore que ça dépend la longueur, c'est d'ailleurs pourquoi les wall connector tesla publics des hotels et restos sont le plus souvent limités à 11kW, sur des grandes longueurs le surcout du cable 3x32A sur plusieurs dizaines de metres devient vraiment important)

Ha mais je suis d'accord: c'était une réponse à prendre au premier degré.  :jap:

n°66645146
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-08-2022 à 17:30:06  profilanswer

Rhaaaa le gars qui passe son temps à taper sur les plastiques  [:smileyps:4]

Sinon oui la voiture est originale  [:cerveau vomi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  3323  3324  3325  3326  3327  3328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)