Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66609526
paradise97​4
Posté le 24-08-2022 à 14:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

tchou@happy a écrit :

Rendez vous prix pour la première visite annuelle de ma Zoé ze50, dans max concession Renault d'achat de la voiture.

Elle à 15000km, c'est la première visite annuelle obligatoire.

Comme je lit de tout sur le net je demande le prix avant de réserver.

Ils m'annoncent 128€, avec prêt d'un véhicule.

Je trouve cela très honnête.

Dont 50/60 euros de filtre habitacle changé en 5 minutes :o

Les temps changent, en 2015 lors de la révision de ma Zoé 22, c'était 40€ le forfait hors filtre pour la première année, qui plus est dans un RRG ! Effectivement c'est désormais 70/80 euros, constaté sur ma Zoé 50 ...

Message édité par paradise974 le 24-08-2022 à 14:07:24

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 14:06:49  profilanswer

n°66609529
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-08-2022 à 14:07:06  profilanswer

darth21 a écrit :

Ils doivent sûrement vérifier l'état de l'huile du moteur, l'embrayage, et la boite de vitesse. :o

Après si 120€ pour jeter un œil au niveau du liquide lave glace, à l'état des essuies glaces et des pneus c'est honnête, tant mieux  :o

Vous êtes mauvaise langue  [:toto le hros]  

Généralement, ils vérifient aussi les organes de sécurité (freins/feux/usure des pneus) et surtout passe la voiture au diag pour voir s'il n'y a pas de pb latent.  
C'est aussi parfois pour eux l'occasion d'avoir le retour du client sur d'éventuelles questions ou problèmes.  

Après, oui cette première visite au bout d'un an est un peu abusée de mon point de vue, mais on la retrouve en effet chez toutes les marques françaises.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66610114
chimm
Posté le 24-08-2022 à 15:00:54  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est juste qu'on s'en fout de tes relations et de savoir à qui tu claques la bise. Tu parles sur un ton de "madame je sais tout" et nous montre bien que tu connais tout le microcosme de l'auto, comme si tu avais besoin de t'affirmer sur un forum d'anonymes... Bref  [:mauvlam:1]  

/retourne lurker

D'ailleurs merci Youtube de nous apporter des vlogueurs random qui ne sont plus cette fournée de centaines de journalistes tous invités à des événements payés par les marques qui les mettent bien histoire de donner un avis uniforme et brossant la marque dans le sens du poil :o :D

Doug Demuro en parlait dans sa dernière vidéo d'ailleurs... https://youtu.be/jYPkN79q8ng?t=878  

Mais heureusement now n'importe qui avec un smartphone qui filme assez bien et un micro peut faire sa propre review, ce qui donne enfin des choses moins biaisées... :jap:

n°66610328
tchou@happ​y
Posté le 24-08-2022 à 15:18:09  profilanswer

je me rappel de la première visite de ma 206sw 1.6hdi, c'était 350 ou 400€ et en 2006  :pt1cable:  

je m'attendais quand même à plus au vue de certains commentaire du net sur l'entretient chez Renault ...  

je viens de voir que le filtres est à 13€ sur Amazon. Je vais le changer moi du coups et eux se contenterons de faire leur "visite"  :D

n°66610405
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2022 à 15:24:51  profilanswer

tchou@happy a écrit :

je me rappel de la première visite de ma 206sw 1.6hdi, c'était 350 ou 400€ et en 2006  :pt1cable:  

je m'attendais quand même à plus au vue de certains commentaire du net sur l'entretient chez Renault ...  

je viens de voir que le filtres est à 13€ sur Amazon. Je vais le changer moi du coups et eux se contenterons de faire leur "visite"  :D

Sur une 207 1,6 THP en 2007 c'était 110€ chez moi  

n°66610493
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2022 à 15:32:27  profilanswer

chimm a écrit :

Mais heureusement now n'importe qui avec un smartphone qui filme assez bien et un micro peut faire sa propre review, ce qui donne enfin des choses moins biaisées... :jap:

mais encore moins intéressantes en même temps

---------------
we are the dollars and cents
n°66610560
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-08-2022 à 15:37:29  profilanswer

Fender a écrit :

Tu pars du principe que les reviews faites par les "pro" sont plus intéressantes, c'est loin d'être une vérité générale :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°66610640
pilef
Posté le 24-08-2022 à 15:44:57  profilanswer

On parlait de la grande qualité des journalistes (automobiles) : BMW teste une sportive M avec quatre moteurs électriques

Citation :

Les quatre moteurs sont liés à un système intégré de contrôle de la dynamique de conduite, qui surveille les conditions de conduite et s’adapte aux désirs du conducteur. La bonne puissance à la bonne roue est ainsi décidée et envoyée en quelques millisecondes, via un embrayage multidisque et un différentiel à chaque roue, en prenant en compte de nombreux paramètres, comme l’angle de braquage, la position de l’accélérateur…

Un différentiel à chaque roue :lol:  

Les commentaires signalent la coquille mais après une semaine, ce n'est toujours pas corrigé  [:paydaybear:3]  

@sigma_me, la prochaine fois que tu claques la bise à Florent, tu pourrais peut-être lui conseiller d'aller se documenter sur le fonctionnement d'un différentiel et de sa raison d'être dans une voiture :o

n°66610677
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2022 à 15:48:54  profilanswer

darth21 a écrit :

Tu pars du principe que les reviews faites par les "pro" sont plus intéressantes, c'est loin d'être une vérité générale :o

pas toujours mais les youtubeurs amateurs sur les bagnoles ne font que lire les infos des pros dans un format longuet et donner leur avis "éclairé" :/ c'est chiant...

---------------
n°66610769
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-08-2022 à 15:58:18  profilanswer

pilef a écrit :

On parlait de la grande qualité des journalistes (automobiles) : BMW teste une sportive M avec quatre moteurs électriques

Citation :

Les quatre moteurs sont liés à un système intégré de contrôle de la dynamique de conduite, qui surveille les conditions de conduite et s’adapte aux désirs du conducteur. La bonne puissance à la bonne roue est ainsi décidée et envoyée en quelques millisecondes, via un embrayage multidisque et un différentiel à chaque roue, en prenant en compte de nombreux paramètres, comme l’angle de braquage, la position de l’accélérateur…

Les commentaires signalent la coquille mais après une semaine, ce n'est toujours pas corrigé  [:paydaybear:3]

@sigma_me, la prochaine fois que tu claques la bise à Florent, tu pourrais peut-être lui conseiller d'aller se documenter sur le fonctionnement d'un différentiel et de sa raison d'être dans une voiture :o

Pour le coup la seule fois que j'ai du croiser Florent, c'est sur le salon de Lyon, autant je connais à peu près tous les essayeurs, je ne connais pas tous les pigistes, mais j'accepte la pique. C'est de bonne guerre.

Après je vais coller l'extrait du communiqué BMW qui correspond à sa phrase :

Citation :

La restitution idéale de la puissance à la route est calculée en quelques millisecondes à partir des valeurs de la position de la pédale d'accélérateur, de l'angle de braquage, de l'accélération longitudinale et latérale, de la vitesse des roues et d'autres paramètres. Les signaux correspondants sont transmis tout aussi rapidement et directement, via un embrayage multidisque et des différentiels, aux quatre moteurs, qui sont en mesure de les mettre en œuvre immédiatement et avec précision.

edit : on peut voir d'où vient l'erreur... ça c'est quand on veut livrer trop vite une actu

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 24-08-2022 à 16:00:43

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 15:58:18  profilanswer

n°66610799
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2022 à 16:01:03  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

sauf que c'est BMW qui utilise cette terminologie :

Citation :

he ideal power transmission to the road is calculated within milliseconds from the values for the accelerator pedal position, steering angle, longitudinal and lateral acceleration, wheel speeds and other parameters. The signals for this are transmitted just as quickly and directly via a multi-plate clutch and differentials to the four motors, which are able to implement them immediately and precisely.

https://www.bmw-m.com/en/topics/m-p [...] ified.html
soit c'est une erreur, soit un abus de langage pour un système inspiré d'un différentiel mais c'est bien ce qu'a dit BMW motorsport :spamafote:

---------------
n°66610826
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 24-08-2022 à 16:03:32  profilanswer

Ecco a écrit :

Le cuir c'est de la peau, pas forcément de vache déjà, donc par extension, pourquoi pas du fruit.

De plus, par exemple, le kiwi, génétiquement est très proche des testicules du buffle du Texas, donc le lien est bien réel.

le cuir de banane : https://www.20minutes.fr/lille/3069 [...] declassees

n°66610848
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-08-2022 à 16:06:20  profilanswer

Fender a écrit :

soit c'est une erreur, soit un abus de langage pour un système inspiré d'un différentiel mais c'est bien ce qu'a dit BMW motorsport :spamafote:

Bah c'est exactement ce qui est reproché à ces gens, ne rien comprendre à ce qu'ils racontent et recracher bêtement un communiqué de presse.

n°66610868
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-08-2022 à 16:08:26  profilanswer

Fender a écrit :

sauf que c'est BMW qui utilise cette terminologie :

Citation :

he ideal power transmission to the road is calculated within milliseconds from the values for the accelerator pedal position, steering angle, longitudinal and lateral acceleration, wheel speeds and other parameters. The signals for this are transmitted just as quickly and directly via a multi-plate clutch and differentials to the four motors, which are able to implement them immediately and precisely.

Je pense que c'est la tournure de la phrase qui n'est pas claire, et peut-être volontairement pas claire  :D  
en tout cas y a plusieurs différentiels selon la phrase, ce qui fait que je suis complètement larguée  :lol:  :lol:  :lol:  

Et puis là, il n'y a pas de schema avec le CP donc pour le moment dur de lever le mystère.  

---------------
n°66610870
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 24-08-2022 à 16:08:31  profilanswer

apidya a écrit :

Bah c'est exactement ce qui est reproché à ces gens, ne rien comprendre à ce qu'ils racontent et recracher bêtement un communiqué de presse.

En même temps les mecs vont pas démonter la caisse pour vérifier  :pt1cable:

---------------
Manowar#2533
n°66610913
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-08-2022 à 16:12:08  profilanswer

Manowar71 a écrit :

surtout une caisse qui n'existe pas ...  :D  
le titre du communiqué est "BMW M GmbH peaufine un prototype en vue du développement de modèles hautes performances 100 % électriques"  

par contre je vais chez BMW pour parler des innovations, dont un atelier "Efficacité et motorisations : Présentation de la cellule de batterie Gen6 et de ses technologies"
ça se trouve je vais peut-être pouvoir trouver qq1 qui m'expliquera tout ça ...

---------------
n°66610931
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2022 à 16:14:14  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je pense que c'est la tournure de la phrase qui n'est pas claire, et peut-être volontairement pas claire  :D
en tout cas y a plusieurs différentiels selon la phrase, ce qui fait que je suis complètement larguée  :lol:  :lol:  :lol:

Et puis là, il n'y a pas de schema avec le CP donc pour le moment dur de lever le mystère.

la description parait foireuse dans toutes les langues en tout cas :o
je serais prêt à parier quand même qu'un mec chez BM a appelé un simple réducteur un "différentiel" à un moment...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 24-08-2022 à 16:17:09

---------------
n°66611012
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-08-2022 à 16:21:50  profilanswer

Fender a écrit :

la description parait foireuse dans toutes les langues en tout cas :o

Faudrait regarder en allemand

Citation :

Die Signale dafür gelangen ebenso schnell und ohne Umwege über eine Lamellenkupplung und Differenziale auf direktem Weg an die vier Motoren, die sie unverzüglich und präzise umsetzen können.

un peu différent déjà ...hummm (edit : mais ça mentionne quand même plusieurs différentiels) [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 24-08-2022 à 16:27:17

---------------
n°66611061
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-08-2022 à 16:26:52  profilanswer

chimm a écrit :

D'ailleurs merci Youtube de nous apporter des vlogueurs random qui ne sont plus cette fournée de centaines de journalistes tous invités à des événements payés par les marques qui les mettent bien histoire de donner un avis uniforme et brossant la marque dans le sens du poil :o :D

Doug Demuro en parlait dans sa dernière vidéo d'ailleurs... https://youtu.be/jYPkN79q8ng?t=878  

DeMuro est un des derniers qui demande aux gens de lui prêter un véhicule, donc il ne traite pas souvent avec des concessionnaires (même si ça arrive parfois). Mais c'est devenu un peu une caricature et il a pas forcément d'infos pertinentes à donner sur les véhicules en dehors de ses détails alakon :D

Pratiquement tous les autres maintenant sont à la "solde" des constructeurs qui leur fournissent des véhicules presse. Ya qu'à voir la "chaine EV", qui au bout de 6 vidéos commence maintenant sur les forums à annoncer le test de ceci ou de cela dans quelques mois, "quand on nous aura convié à tel ou tel évènement". Bref, c'est raté pour l'indépendance, surtout que ces mecs là veulent aussi faire du blé (et c'est normal hein  [:gidoin] ), donc tu vois très vite l'évolution entre les débuts d'une chaine où ça note correctement les défauts et les qualités, et bizarrement au bout de quelques mois, tous les modèles deviennent superbes, avec des points forts surtout, et finalement très très peu de points faibles. Normal, si tu veux avoir en essai l'iX pendant 1 semaine pour aller amener les enfants à l'école, ben faut pas trop insister sur les défauts de la i4 quoi  :whistle:  

Et alors les reviews avec smartphone et micro, non merci, parce que voir la tronche de mecs pas forcément très beaux en plus nous raconter des banalités affligeantes, je zappe direct. Et dieu sait qu'avec la model 3, on y a eu droit  [:ciler]  

Savagegeese, Throttle house, TheStraightpipes, ça c'est du contenu de qualité au moins  :sol:  (technique, théorique ET en matière d'image et de prise de vue et son), même s'ils ont aussi ce biais du prêt de véhicule  [:spamafote]

n°66611226
chimm
Posté le 24-08-2022 à 16:45:19  profilanswer

vyse a écrit :

DeMuro est un des derniers qui demande aux gens de lui prêter un véhicule, donc il ne traite pas souvent avec des concessionnaires (même si ça arrive parfois). Mais c'est devenu un peu une caricature et il a pas forcément d'infos pertinentes à donner sur les véhicules en dehors de ses détails alakon :D

Pratiquement tous les autres maintenant sont à la "solde" des constructeurs qui leur fournissent des véhicules presse. Ya qu'à voir la "chaine EV", qui au bout de 6 vidéos commence maintenant sur les forums à annoncer le test de ceci ou de cela dans quelques mois, "quand on nous aura convié à tel ou tel évènement". Bref, c'est raté pour l'indépendance, surtout que ces mecs là veulent aussi faire du blé (et c'est normal hein  [:gidoin] ), donc tu vois très vite l'évolution entre les débuts d'une chaine où ça note correctement les défauts et les qualités, et bizarrement au bout de quelques mois, tous les modèles deviennent superbes, avec des points forts surtout, et finalement très très peu de points faibles. Normal, si tu veux avoir en essai l'iX pendant 1 semaine pour aller amener les enfants à l'école, ben faut pas trop insister sur les défauts de la i4 quoi  :whistle:

Et alors les reviews avec smartphone et micro, non merci, parce que voir la tronche de mecs pas forcément très beaux en plus nous raconter des banalités affligeantes, je zappe direct. Et dieu sait qu'avec la model 3, on y a eu droit  [:ciler]

Savagegeese, Throttle house, TheStraightpipes, ça c'est du contenu de qualité au moins  :sol:  (technique, théorique ET en matière d'image et de prise de vue et son), même s'ils ont aussi ce biais du prêt de véhicule  [:spamafote]

Ouais j'avoue que DeMuro est spécial mais au moins il est droit dans ses bottes, ne vit pas directement des chèques de la part de constructeurs :o :D

J'ai pas dit que les Youtubeurs EV étaient pas sous influence, surtout pour les gros fanboy Tesla, mais bon très peu vivent de ça ou sont invités aux events... mais clair que ceux où je vois que c'est un event de lancement d'une marque/même lieu/même décors que d'autres vidéos sur le même véhicule, je zappe perso, pas envie de me tapper une pub où le mec ne peut de toute façon dire aucune critique sérieuse car sinon il est certain de ne plus jamais être invité et payé par les marques.... :/

"mecs pas forcément très beaux" lol perso je m'en moque de ce à quoi ressemble la personne, c'est vraiment le dernier du dernier des critères pour une vidéo test/review auto :lol: :lol: :lol: Les banalités affligeantes on y a le droit chez les testeurs habituels qui récitent le discours constructeur et vantent les plastiques moussés :o  :lol:

Mais sinon il faut regarder et essayer différentes vidéos, y'a du bon et du moins bon, évidemment ! :jap:

Ouais j'aime bien TheStraightpipes aussi, je regardait beaucoup au début et ils régalaient avec des plans hyper quali mais bon aujourd'hui c'est mainstream et ils sont trop "feed" par la main des constructeurs...  :sweat:

Message édité par chimm le 24-08-2022 à 16:45:54
n°66611283
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-08-2022 à 16:51:21  profilanswer

** se mord la joue très fort **  

Après si un jour certains ont des questions sur comment ça se passe, j'y répondrai en toute transparence... en attendant, je vais faire comme si je n'avais rien lu
et on pourra même aborder le cas de certains comptes genre supercarblondie qui sont aussi un écosystème différent

Message édité par sigma_me le 24-08-2022 à 16:53:39

---------------
n°66611458
pilef
Posté le 24-08-2022 à 17:12:18  profilanswer

apidya a écrit :

:jap:

Edit: je me doute bien que ce n'est pas le journaliste qui a inventé la présence des différentiels.

Par exemple dans l'article de l'argus qui traite du même sujet, il n'y a aucune mention du différentiel : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 01071.html

Message édité par pilef le 24-08-2022 à 17:20:14
n°66611478
Kayou
Posté le 24-08-2022 à 17:14:33  profilanswer

apidya a écrit :

D'un autre coté c'est ce que demande les constructeurs :o

n°66611547
Hr
Posté le 24-08-2022 à 17:22:56  profilanswer

The post content has been deleted

n°66611588
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2022 à 17:27:39  profilanswer

sigma_me a écrit :

Faudrait regarder en allemand  

Citation :

Die Signale dafür gelangen ebenso schnell und ohne Umwege über eine Lamellenkupplung und Differenziale auf direktem Weg an die vier Motoren, die sie unverzüglich und präzise umsetzen können.

un peu différent déjà ...hummm (edit : mais ça mentionne quand même plusieurs différentiels) [:spamafote]

c'est pratiquement de la traduction littérale, donc oui, y'a bien un mec chez bmw qui l'a écrit :D

---------------
n°66611631
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2022 à 17:32:57  profilanswer

Vous voulez pas revenir à des partages d'expérience plutôt que de nous parler depuis 20 pages des blogueurs/sites publicitaires sans intérêt? Au final, ce qui a fait la force de HFR depuis 20 ans, c'est sa communauté donc avoir des discussions sur la qualité de "journalistes" auto...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66611638
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2022 à 17:33:54  profilanswer

ou alors... y'a vraiment 4 différentiels en fait.

je sais pas à quel point c'est utile par rapport au pilotage électronique, mais en pratique, si les différentiels sont placés respectivement entre chaque roue "voisine" (ie : un entre AVG et AVD, un antre AVD et ARD, un entre ARD et ARG, un entre ARG et AVG) ça fonctionne...
mais alors le poids... et l'efficience :/

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 24-08-2022 à 17:43:28

---------------
n°66611666
Hr
Posté le 24-08-2022 à 17:37:46  profilanswer

n°66611674
Hr
Posté le 24-08-2022 à 17:39:07  profilanswer

n°66611701
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-08-2022 à 17:42:31  profilanswer

Fender a écrit :

je sais pas à quel point c'est utile par rapport au pilotage électronique, mais en pratique, si les différentiels sont placés respectivement entre chaque roue "voisine" (ie : un entre AVG et AVD, un antre AVD et ARD, un entre ARD et ARG, un entre ARG et AVD) ça fonctionne...

Entre ça et Rimac qui se passe de différentiel (avec justement une solution avec des moteurs dans chaque roue), j'aurais envie de dire rien n'est impossible...  

On aura le fin mot de l'histoire si (ou quand) le proto voit le jour.  

---------------
n°66611758
Hr
Posté le 24-08-2022 à 17:48:18  profilanswer

n°66611887
pilef
Posté le 24-08-2022 à 18:06:30  profilanswer

Fender a écrit :

je sais pas à quel point c'est utile par rapport au pilotage électronique, mais en pratique, si les différentiels sont placés respectivement entre chaque roue "voisine" (ie : un entre AVG et AVD, un antre AVD et ARD, un entre ARD et ARG, un entre ARG et AVG) ça fonctionne...

Le différentiel c'est pour gérer la différence de rotation entre deux roues (ou deux arbres de roues pour les 4x4), ça n'a pas de sens d'en avoir un par roue.

En revanche, même avec un moteur par roue, tu as besoin de gérer la différence de vitesse des roues dans un virage. Donc tu as besoin d'un différentiel, mais qui ne sera pas mécanique.

J'avais posté cette vidéo d'un bricoleur qui avait justement réalisé un différentiel électrique pour sa remorque qui comporte deux moteurs électriques (spoiler alert, il branche ses deux moteurs en série  [:apges:5] )

pilef a écrit :

Je ne sais pas où mettre cette vidéo qui est sensiblement HS, mais j'ai été tellement bluffé par l'ingéniosité du mec qu'il faut que je la partage : https://www.youtube.com/watch?v=w6V8lTJ-d8w

C'est un poil long (16mn), mais si la construction d'un véhicule électrique vous intéresse cela devrait vous plaire.

Le coup du différentiel électrique, je ne m'en suis pas encore remis :o

Si vous voyez un topic plus approprié merci de me le faire savoir :D

Hr a écrit :

Tu sais ce qu'est un différentiel ? https://www.youtube.com/watch?v=yYAw79386WI

Il faudrait un vultech sur le sujet [:chacha1910]

Seul le Torsen je respecte : https://www.youtube.com/watch?v=JEiSTzK-A2A :D

n°66611990
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-08-2022 à 18:22:22  profilanswer

pilef a écrit :

J'avais posté cette vidéo d'un bricoleur qui avait justement réalisé un différentiel électrique pour sa remorque qui comporte deux moteurs électriques (spoiler alert, il branche ses deux moteurs en série  [:apges:5] )

La fabrication de la batterie  :ouch:  

---------------
n°66612364
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2022 à 19:19:59  profilanswer

Fender a écrit :

Certains font du taf de qualité.

n°66612381
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2022 à 19:22:05  profilanswer

sigma_me a écrit :

Pour le coup la seule fois que j'ai du croiser Florent, c'est sur le salon de Lyon, autant je connais à peu près tous les essayeurs, je ne connais pas tous les pigistes, mais j'accepte la pique. C'est de bonne guerre.  

Après je vais coller l'extrait du communiqué BMW qui correspond à sa phrase :  

Citation :

La restitution idéale de la puissance à la route est calculée en quelques millisecondes à partir des valeurs de la position de la pédale d'accélérateur, de l'angle de braquage, de l'accélération longitudinale et latérale, de la vitesse des roues et d'autres paramètres. Les signaux correspondants sont transmis tout aussi rapidement et directement, via un embrayage multidisque et des différentiels, aux quatre moteurs, qui sont en mesure de les mettre en œuvre immédiatement et avec précision.

edit : on peut voir d'où vient l'erreur... ça c'est quand on veut livrer trop vite une actu

Le copier/coller c’est quand même un peu le drame de la profession.

n°66612392
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2022 à 19:23:36  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Non mais si tu comprend pas, tu peux chercher. Et si d’aventure tu trouve rien de concluant, juste tu peux ne rien dire.

n°66612562
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-08-2022 à 19:56:23  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le copier/coller c’est quand même un peu le drame de la profession.

Je ne peux qu'abonder dans ce sens :jap: (il y a malgré tout un "mais" qui pourrait compléter)

---------------
n°66612903
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-08-2022 à 20:49:31  profilanswer

Fender a écrit :

Mécaniquement il ne peut y avoir que 3 différentiels max :
- essieu avant
- essieu arrière
- arbre central

Là on est dans le cas d'une transformation intégrale ou 4x4 avec un seul moteur.

Sur les VE avec 1 moteur par essieu plus besoin d'arbre central, c'est l'électronique qui prend en compte la différence avant/arrière.

Si on met 1 moteur par roue, on peut gérer la différence individuellement. J'avoue ne pas trop voir l'intérêt en dehors du franchissement avec croisement de ponts.

---------------
==========
n°66613088
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2022 à 21:13:47  profilanswer

badmax a écrit :

Mécaniquement il ne peut y avoir que 3 différentiels max :
- essieu avant
- essieu arrière
- arbre central

Là on est dans le cas d'une transformation intégrale ou 4x4 avec un seul moteur.

Sur les VE avec 1 moteur par essieu plus besoin d'arbre central, c'est l'électronique qui prend en compte la différence avant/arrière.

Si on met 1 moteur par roue, on peut gérer la différence individuellement. J'avoue ne pas trop voir l'intérêt en dehors du franchissement avec croisement de ponts.

Ça c’est avec un moteur, avec 4 rien n’empêche de faire autre chose, la question c’est pourquoi sortir un truc lourd et archi compliqué quand tu peux faire varier la puissante de chaque moteur en temps réel.

n°66613343
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-08-2022 à 21:41:16  profilanswer

Hyundai et Kia qui font du grand n’importe quoi avec les commandes du début d’année, c’est la totale  :love:  

Prix du bon de commande non respecté  
Des choses en série qui deviennent des options [:rofl]

En fait ils disent aux client que le modèle 2022 ne se fait plus et que donc leur commande est caduque et qu’il faut passer sur une 2023 avec quenelles multiples à la clef [:rofl]

n°66613405
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-08-2022 à 21:49:08  profilanswer

Mais bon, les prix n’augmentent pas de plusieurs k€ dans la nuit [:rofl]

Inb4 « ils en vendent tellement qu’ils seraient cons de ne pas le faire »

Message édité par kham le 24-08-2022 à 21:52:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)