Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  3355  3356  3357  3358  3359  3360
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66601872
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2022 à 13:44:42  answer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Si tu as un problème avec un message, tu peux alerter, ce n'est pas à toi de faire la "police" avec des insultes à peine masquées par des astérisques.

Il faut pas qu'elle fasse un tour sur le topic de la presse du jeux vidéo ou celui de gameblog, car Cyril Drevet s'en prend plein les dents.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2022 à 13:47:06
mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 13:44:42  profilanswer

n°66601989
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2022 à 13:57:36  profilanswer

sigma_me a écrit :

Les critiques ne sont pas graves, c'est surtout de l'agacement vis-à-vis du prix payé pour l'engin (donc beaucoup de critiques Q/P, ce qui est relativement légitime à mes yeux).  

En fait, certaines de ces remarques, on peut les copier/coller et les mettre pour beaucoup d'autres modèles et encore plus quand tu prends l'entrée de gamme.  

l'entrée de gamme à 50k :o
j'dois être trop pauvre pour que ça rentre correctement...

---------------
we are the dollars and cents
n°66602002
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2022 à 13:59:06  profilanswer

c'est pas faux
mais un VE à 50k sans planificateur et sans clim à l'arrière ça me laisse un peu sans voix

---------------
n°66602034
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-08-2022 à 14:01:41  profilanswer

En fait j'ai oublié le :o  à la fin de ma phrase, mais comme la team 1er degré est sorti entre temps  :D  

Ne vous inquiétez pas, je sais très bien ce qu'on en dit, on en discute assez régulièrement, depuis le temps lui est globalement blindé (et heureusement).
Mais bon à la base l'idée était de partager le bout de la vidéo, je l'ai calé sur le moment où ça parlait des sons basse vitesse, et éviter les remarques sur qui a fait la vidéo.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66602042
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2022 à 14:03:03  profilanswer

ma femme aussi connait cyril drevet je crois (enfin connaissait, quand il faisait de la presse jv  :o)

Message édité par Fender le 23-08-2022 à 14:03:43

---------------
n°66602073
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-08-2022 à 14:07:13  profilanswer

Fender a écrit :

l'entrée de gamme à 50k :o
j'dois être trop pauvre pour que ça rentre correctement...

:lol:  :lol:  :lol:  

Mais ceci dit la remarque n'est pas fausse, on devrait avoir un terme pour positionner un véhicule dans un écosystème de marché, et un autre par rapport à la gamme du constructeur (ou de la famille de produit).

Parce que c'est sur que quand on parle de Porsche qui a lancé son Taycan entrée de gamme à 91 000 € forcément ça fait rire jaune certains  [:toto le hros]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66602215
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-08-2022 à 14:24:58  profilanswer

C’est comme AP qui annonce que l’affaire de l’été c’est le xc40 version RSA sans régulateur adaptatif, sans pompe à chaleur, sans sièges électriques ni rien du tout en fait et avec une batterie plus petite qu’une Zoe ou presque  :love:

n°66603239
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-08-2022 à 16:26:33  profilanswer

sigma_me a écrit :

(p.s : avant que certains déversent leurs critiques sur Cyril (puisqu'il est très/trop associé à turbo), c'est un de mes copains aussi... donc celui qui manque de respect je mords )

Toi aussi tu n'aimes pas quand ton fromage est directement sur ton plateau ?

n°66603462
Hr
Posté le 23-08-2022 à 16:52:56  profilanswer

The post content has been deleted

n°66603499
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 23-08-2022 à 16:56:52  profilanswer

Fender a écrit :

https://www.automobile-propre.com/i [...] -de-gamme/

elles font rêver les audi à 50k :o

Citation :

« Pour avoir la ventilation à l’arrière, il faut prendre la climatisation trizone qui est très très chère [NDLR : 810 euros, selon le catalogue de mai 2022]. Nous sommes en Gironde. Nos filles souffrent de la chaleur. Pour une marque Premium, c’est quand même limite ».

Il met dans le même panier « l’absence d’éclairage au niveau du miroir de courtoisie, et l’impossibilité d’étendre le pare-soleil quand on le positionne sur le côté. Pour cette dernière fonctionnalité, l’économie réalisée par le constructeur ne dépasse certainement pas les 20 centimes d’euros. C’est un domaine que je connais bien ».

Et encore : « La boîte à gants en plastique fait très cheap avec un bruit de fermeture style Dacia. C’est la même chose avec le coffre qui n’est pas électrique : il n’y a certainement pas eu de proto dans cette version, sinon ça ne serait pas passé comme ça ! »

Dysfonctionnements
« Notre Q4 dort dans un garage fermé. Quand on ouvre le coffre, 4 fois sur 5, on a un message d’erreur au tableau de bord qui indique un problème de recharge alors que la voiture n’est pas branchée », rapporte Benoît Iizuka.

« Lorsque je conduis sur autoroute, comme sur départementale, j’ai un message très gênant qui me demande de mettre les mains sur le volant, alors qu’elles y sont et que ma voiture n’a pas l’aide au maintien entre les lignes. Le fort bip qui est alors émis réveille les enfants à l’arrière. Sur un trajet Bordeaux-Nîmes de 500 km, j’ai ce message au moins 10 fois. C’est aléatoire et je ne comprends pas pourquoi, surtout pour une voiture de ce prix », réfléchit-il.

« L’application MyAudi est très limitée. On peut juste avoir l’état de charge. La connexion ne fonctionne qu’une fois sur 2. Il faut 1 minute pour lancer la clim à distance. C’est lié à l’endormissement du calculateur. Il pourrait y avoir une animation sympa pour faire comprendre que ça va se lancer. L’ergonomie est minable à ce niveau », évalue-t-il.

Toujours dans les moins
« Pour l’infodivertissement, mon profil est enregistré sur Internet. Au début, ça marchait. Maintenant, une fois sur 2 ça ne marche pas. Et je perds tous mes favoris. Par ailleurs, le système Plug & Charge qui devrait permettre de lancer la recharge dans les stations Ionity sans avoir à s’identifier ne fonctionne pas », déplore Benoît Iizuka.

Audi Q4 40 e-tron

« Je ne comprends pas que le mode B pour maximiser la régénération ne soit pas celui par défaut, et pourquoi le réglage saute à chaque nouvelle utilisation du véhicule. Il manque un système One Pedal Drive qui permettrait de conduire et d’immobiliser la voiture rien qu’avec l’accélérateur. Il n’y a pas de GPS. Il faut donc qu’un acheteur potentiel sache qu’il ne disposera pas d’un préconditionnement de la batterie en hiver en relation avec la sélection d’une borne sur navigateur », ajoute-t-il.

« L’Audi Q4 est un gros véhicule pas facile à garer. La visibilité n’est pas bonne, et on n’a pas de caméra à 360 degrés. Quant aux radars, ils détectent avec un gros bip les angles verticaux, même très bas, des bateaux », achève-t-il.

Ouf, moi qui pensais que c'était seulement les Tesla à 50k qui étaient cheap :o

Une partie se hotfix heureusement, mais pour le reste... Ca montre bien qu'une voiture devient d'abord un ordinateur et ensuite on met des roues autour.

Citation :

il s’agit à la base du véhicule de fonction de mon épouse. Et elle n’aime pas l’absence de bouton sur l’Américaine, le côté dépouillé et ce qu’elle estime être la finition “super cheap” de cette voiture »

[:le_chien:1]

Message édité par clem3nt le 23-08-2022 à 17:00:30
mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 16:56:52  profilanswer

n°66603534
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-08-2022 à 17:01:27  profilanswer

Ouais enfin si Audi se met à faire des ordis avec des roues autour, ils vont couler dans les 10 prochaines années vu leur incompétence dans le domaine :D

Il faudrait simplement qu'ils reviennent à mettre du plastique moussé avec des roues autour, parce que même ça, c'est plus vraiment le cas et leurs intérieurs sont devenus très bof...

n°66603561
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2022 à 17:05:31  profilanswer

'fin donc à 50k, ce que je retiens surtout dans les trucs importants c'est
- une appli de gestion complètement pourrie comme chez peugeot
- pas de planificateur comme chez peugeot (et pas de GPS alors que chez peugeot, elle l'aurait)
- juste un mode D ou B comme chez peugeot et pas de one pedal ou de gestion fine de la regen
- pas de camera 360 (alors que tu l'as chez peugeot)

on croirait qu'ils ont pris un peugeot 2008, mis une batterie plus grosse mais enlevé des équipements et ils ont ajouté 15000 balles...

la deutsche qualität :o

---------------
n°66603624
pilef
Posté le 23-08-2022 à 17:13:52  profilanswer

Fender a écrit :

la deutsche qualität :o

Ce n'est pas vraiment un scoop que sur le premium allemand d'entrée de gamme, tu payes le badge et une certaine qualité des matériaux, mais que niveau équipements ça reste en-dessous de la concurrence non premium.

n°66603997
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-08-2022 à 18:01:34  profilanswer

Bon dans les news qui m'ont fait pouffer de rire aujourd'hui ...  

Le nouveau concept-car pour nomades de Renault, sur base de Kangoo électrique nommé "Hippie Caviar Motel"  [:toto le hros]  
Il sera présenté à l'IAA d'Hannovre début septembre (et j'imagine au mondial aussi).

sachant qu'ils avaient déjà proposé le concept "Hippie caviar hotel" sur base de Renault Trafic...  

Ce nom... mais ce nom ... [:rofl]

---------------
n°66604528
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-08-2022 à 19:29:21  profilanswer

sigma_me a écrit :

En fait j'ai oublié le :o  à la fin de ma phrase, mais comme la team 1er degré est sorti entre temps  :D  

Ne vous inquiétez pas, je sais très bien ce qu'on en dit, on en discute assez régulièrement, depuis le temps lui est globalement blindé (et heureusement).
Mais bon à la base l'idée était de partager le bout de la vidéo, je l'ai calé sur le moment où ça parlait des sons basse vitesse, et éviter les remarques sur qui a fait la vidéo.

Cyril, j’ai « discuté » avec lui sur Twitter, et à part troller comme un gamin de 15 ans, y’avait pas grand chose à en tirer …

n°66604735
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-08-2022 à 19:58:56  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Cyril, j’ai « discuté » avec lui sur Twitter, et à part troller comme un gamin de 15 ans, y’avait pas grand chose à en tirer …

Je viens de lire "l'échange" ... mouais, en fait il partage juste pas ton avis sur le break, je pense qu'il a encore le droit... ce n'est pas parce qu'on répond de manière un peu ironique qu'on "trolle comme un gamin de 15 ans".  
Je ne partage pas tout son développement ensuite, mais sur certains points, il n'a pas tort. Sachant qu'à la base, sa réponse à Pierre tenait plus de la boutade et de la private joke, je pense que le fait qu'on le reprenne en mode "team 1er degré" a pu le saouler (moi j'aurais répondu avec un gif)  

En tout cas si ça, c'est du troll, je suis docteure en troll :love:  :o  

---------------
n°66604797
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-08-2022 à 20:07:30  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je viens de lire "l'échange" ... mouais, en fait il partage juste pas ton avis sur le break, je pense qu'il a encore le droit... ce n'est pas parce qu'on répond de manière un peu ironique qu'on "trolle comme un gamin de 15 ans".  
Je ne partage pas tout son développement ensuite, mais sur certains points, il n'a pas tort. Sachant qu'à la base, sa réponse à Pierre tenait plus de la boutade et de la private joke, je pense que le fait qu'on le reprenne en mode "team 1er degré" a pu le saouler (moi j'aurais répondu avec un gif)  

Ca m'a donné l'impression d'un mec totalement fermé à la discussion ; sur un réseau social je trouve ça un peu dommage.

Je l'ai suivi encore un peu, au final je me suis aperçu qu'il n'acceptait de discuter vraiment qu'avec ceux qui "l'idolâtrent" (le mot est trop fort pour ce que je veux exprimer, mais j'ai pas mieux qui vient là) ; genre ceux qui likent / RT. Le reste, il s'en balek. J'ai unfollow du coup.

Il a parfaitement le droit d'agir comme ça, ne nous méprenons pas, mais c'est pas vraiment ce que je recherche sur un réseau social [:spamafote]

sigma_me a écrit :

En tout cas si ça, c'est du troll, je suis docteure en troll :love:  :o  

Bah oui :o :D

n°66604885
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-08-2022 à 20:23:39  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ca m'a donné l'impression d'un mec totalement fermé à la discussion ; sur un réseau social je trouve ça un peu dommage.

Je l'ai suivi encore un peu, au final je me suis aperçu qu'il n'acceptait de discuter vraiment qu'avec ceux qui "l'idolâtrent" (le mot est trop fort pour ce que je veux exprimer, mais j'ai pas mieux qui vient là) ; genre ceux qui likent / RT. Le reste, il s'en balek. J'ai unfollow du coup.

Il a parfaitement le droit d'agir comme ça, ne nous méprenons pas, mais c'est pas vraiment ce que je recherche sur un réseau social [:spamafote]

:jap: oui à titre perso, quand il passe, il échange surtout avec son cercle (enfin comme un peu tout le monde malgré tout)
Après ce que je veux dire c'est qu'on peut vite juger ou méjuger. Sur des groupes et des forums, j'ai lu de telles bêtises après certains reportages, alors que c'est juste le montage du reportage qui contextualise pas bien le propros, du moins si on ne prend pas un peu de recul.
Suite au même reportage, je crois que c'était qqchose genre ID4, on en avait un qui disait "ouais de toute façon il est nul, il est vendu au lobby pétrolier, c'est normal qu'il n'aime pas" et le suivant de dire "ouais il est pro tesla, il peut pas être objectif, d'ailleurs, il roule en tesla" ... tout ça en gros parce qu'il avait dû dire qu'il n'aimait pas l'intérieur et que le modèle consommait un peu trop et ne se chargeait pas forcément trop vite en DC (dans l'absolu rien de faux)  

[:sisicaivrai]  [:cupra]  

---------------
n°66604913
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-08-2022 à 20:28:47  profilanswer

Le volant Yoke des Model S qui se désagrège petit à petit... nan là, c'est abusé ! ça va encore jaser sur la qualité des Tesla mais à plus de 100 k ça fait désordre  
https://twitter.com/therealjfokay/s [...] 3981668352

---------------
n°66604978
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-08-2022 à 20:40:29  profilanswer

Ce shitstorm dans les commentaires  :pt1cable:  

Ça va être pris en charge en garantie et basta. Oui C’est chiant mais ptin le chouinement perpétuel sur les réseaux sociaux pour récolter des « amis » virtuels qui sont d’accord avec vous ça me dépasse.

Tu traites avec ton Service center et c’est probablement réglé en 3 jours, mais faut d’abord chouiner sur Twitter et ensuite essayer de résoudre le problème  :lol:

Et j’aime bien le « it’s common » alors que y’a 2 cas sur internet  :love:

Message édité par vyse le 23-08-2022 à 20:43:22
n°66605081
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-08-2022 à 20:59:04  profilanswer

Je suis sûre qu'en fouinant un peu, y en a bien plus que deux ...
ça pourrait venir de gel hydroalcoolique sur le cuir vegan, mais ça reste anormal comme usure enfin aussi vite.

Mais quand même on parle de voiture à plus de 100k€ qui ont 1 an quoi...

et pas si sûre que ça passe en garantie ça...  

Message édité par sigma_me le 23-08-2022 à 20:59:28

---------------
n°66605173
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-08-2022 à 21:13:32  profilanswer

On est d’accord, c’est anormal et ça doit être réglé et ça le sera pas en taguant Tesla ou Elon sur Twitter mais en allant le faire réparer.

Complément debile de poster ça avec un « c’est normal ça sur ma voiture neuve Tesla? »  :sarcastic:

n°66605306
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-08-2022 à 21:26:59  profilanswer

Je ne pense pas que la démarche soit de faire réagir tesla ou elon sur twitter c'est peine perdue (mais en les citant plus de gens voient le message, genre moi), mais d'avoir d'autres retours de gens pour savoir s'ils ont eu le pb et pour savoir si ça a été réglé avant d'aller eux même au SC  

en tout cas apparemment en remontant un peu ce genre de discussions, j'ai vu le cas sur un volant de TM3, la réponse de tesla est "non pris en garantie"  

mais le gel hydroalcoolique est la bête noire des constructeurs (en général), ça peut être bon de le dire ici s'il y en a qui en utilisent encore beaucoup avant de prendre le volant ....

---------------
n°66606432
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 24-08-2022 à 00:28:53  profilanswer

sigma_me a écrit :

(p.s : avant que certains déversent leurs critiques sur Cyril (puisqu'il est très/trop associé à turbo), c'est un de mes copains aussi... donc celui qui manque de respect je mords )

J'aimerais tellement compter moi aussi des célébrités parmi mes amis proches pour pouvoir les appeler (éventuellement en leur absence) par leur prénom devant la plèbe anonyme. J'admets être un peu jaloux.

Pour me consoler je vais me remater Cuisine et Dépendances, tiens : Agnès et Jean-Pierre, des putain de génies.

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°66607147
franckyvin​vin12
Posté le 24-08-2022 à 09:09:00  profilanswer

vyse a écrit :

On est d’accord, c’est anormal et ça doit être réglé et ça le sera pas en taguant Tesla ou Elon sur Twitter mais en allant le faire réparer.

Complément debile de poster ça avec un « c’est normal ça sur ma voiture neuve Tesla? »  :sarcastic:

Pas trop d'accord, à moins que Tesla ne soit différente de la grande majorité des entreprises sur ce point, les choses avancent toujours plus vite quand ils ont peur de la mauvaise pub. Et si ça reste un problème méconnu, Tesla peut préférer changer quelques milliers de volants défectueux plutôt que de développer un nouveau volant sur les futurs voitures qui sortiront des lignes de production. Alors que si le problème est relevé sur les réseaux sociaux, ils vont avoir plein de clients qui inspecteront le volant dès réception, rendant le problème plus relou et obligeant Tesla à bouger.

C'est le cas dans plein de secteurs, ça m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver face à un mur en voulant régler un soucis avec une entreprise (souvent les opérateurs téléphoniques :o ), tu navigues de boite vocale en boite vocale  sans réussir à avoir quelqu'un au bout du fil, mais dès que tu alertes sur twitter t'as quelqu'un qui s'occupe de toi en 5 minutes.

n°66607450
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-08-2022 à 09:49:10  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

J'aimerais tellement compter moi aussi des célébrités parmi mes amis proches pour pouvoir les appeler (éventuellement en leur absence) par leur prénom devant la plèbe anonyme. J'admets être un peu jaloux.

Pour me consoler je vais me remater Cuisine et Dépendances, tiens : Agnès et Jean-Pierre, des putain de génies.

Ah oui forcément pour certains, ce sont des célébrités. En fait pour moi ce sont des confrères (l'équivalent de collègues de boulot quoi), donc oui on a l'habitude de s'appeler par nos prénoms, globalement, on se tutoie même ceux que l'on considère comme des mentors (Comme Jean Luc M. pour moi... celui-là est plus dur à trouver), et oui certains sont devenus des copains (et d'autres non, juste des gens qu'on connait de loin et avec qui on papote à l'occasion sur un essai, un salon, une soirée). Il n'y a finalement que "le tone" que je n'appelle pas par son prénom... ah oui et tous ceux dont j'oublie le nom aussi  :whistle:  
Vous seriez choqué alors d'entendre Francois allain me claquer la bise en me disant "comment tu vas ma belle ?"  (ou "ma douce" ou "ma biche" ou ce qui lui vient sur le moment):lol:  :lol:

Mais c'est vrai je me rends compte que l'autre jour qq1 me parlait de Planete GT, et j'ai répondu en disant "oui Kwamé bosse dur..."
Ce n'est pas pour frimer, c'est juste que c'est une forme d'automatisme. Bref, je ferai attention de nommer les gens par leur nom complet à l'avenir  

franckyvinvin12 a écrit :

Pas trop d'accord, à moins que Tesla ne soit différente de la grande majorité des entreprises sur ce point, les choses avancent toujours plus vite quand ils ont peur de la mauvaise pub. Et si ça reste un problème méconnu, Tesla peut préférer changer quelques milliers de volants défectueux plutôt que de développer un nouveau volant sur les futurs voitures qui sortiront des lignes de production. Alors que si le problème est relevé sur les réseaux sociaux, ils vont avoir plein de clients qui inspecteront le volant dès réception, rendant le problème plus relou et obligeant Tesla à bouger.

C'est le cas dans plein de secteurs, ça m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver face à un mur en voulant régler un soucis avec une entreprise (souvent les opérateurs téléphoniques :o ), tu navigues de boite vocale en boite vocale  sans réussir à avoir quelqu'un au bout du fil, mais dès que tu alertes sur twitter t'as quelqu'un qui s'occupe de toi en 5 minutes.

Pour les opérateurs téléphoniques/internet et moi pour la banque/assurance aussi ça marche bien, c'était le seul moyen de faire bouger les choses.

Après l'autre jour j'ai aussi partagé la dernière anecdote/panne de ma bmw qui me saoule, parce que ça devient comme des épisodes netflix qui font marrer les copains, sans taguer la marque... et y a quand même le président de BMW France qui m'a répondu et d'ailleurs dont j'ai décliné l'offre (bon après il me follow ça aide, mais je sais qu'il suit aussi un peu tout ce qui dit avec le hashtag de la marque quand il a le temps)
En parallèle, en partageant mon histoire, trois autres de mes followers m'ont dit avoir eu le même type de pb avec leur serrure donc j'ai pu prendre des infos en plus.

---------------
n°66608993
rfl
Posté le 24-08-2022 à 12:45:13  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ah oui forcément pour certains, ce sont des célébrités.

Sympa ton skyblog, ça manque de couleur d’époque  :D

n°66609003
akanico
Captain Slow
Posté le 24-08-2022 à 12:47:38  profilanswer

Du cuir vegan, ça devrait même pas exister.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°66609027
k-nar
Laqué.
Posté le 24-08-2022 à 12:50:19  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ah oui forcément pour certains, ce sont des célébrités. En fait pour moi ce sont des confrères (l'équivalent de collègues de boulot quoi), donc oui on a l'habitude de s'appeler par nos prénoms, globalement, on se tutoie même ceux que l'on considère comme des mentors (Comme Jean Luc M. pour moi... celui-là est plus dur à trouver), et oui certains sont devenus des copains (et d'autres non, juste des gens qu'on connait de loin et avec qui on papote à l'occasion sur un essai, un salon, une soirée). Il n'y a finalement que "le tone" que je n'appelle pas par son prénom... ah oui et tous ceux dont j'oublie le nom aussi :whistle:
Vous seriez choqué alors d'entendre Francois allain me claquer la bise en me disant "comment tu vas ma belle ?" (ou "ma douce" ou "ma biche" ou ce qui lui vient sur le moment):lol: :lol:

Mais c'est vrai je me rends compte que l'autre jour qq1 me parlait de Planete GT, et j'ai répondu en disant "oui Kwamé bosse dur..."
Ce n'est pas pour frimer, c'est juste que c'est une forme d'automatisme. Bref, je ferai attention de nommer les gens par leur nom complet à l'avenir

C'est juste qu'on s'en fout de tes relations et de savoir à qui tu claques la bise. Tu parles sur un ton de "madame je sais tout" et nous montre bien que tu connais tout le microcosme de l'auto, comme si tu avais besoin de t'affirmer sur un forum d'anonymes... Bref  [:mauvlam:1]

/retourne lurker

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66609190
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-08-2022 à 13:18:54  profilanswer

akanico a écrit :

On peut avoir des précisions sur ta pensée ?

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66609214
akanico
Captain Slow
Posté le 24-08-2022 à 13:22:25  profilanswer

Ecco a écrit :

Du cuir, c'est du cuir, avec de la vraie vache, sa texture, son odeur. Pas du plastique.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°66609235
tchou@happ​y
Posté le 24-08-2022 à 13:24:31  profilanswer

Rendez vous prix pour la première visite annuelle de ma Zoé ze50, dans max concession Renault d'achat de la voiture.

Elle à 15000km, c'est la première visite annuelle obligatoire.

Comme je lit de tout sur le net je demande le prix avant de réserver.

Ils m'annoncent 128€, avec prêt d'un véhicule.

Je trouve cela très honnête.

n°66609239
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2022 à 13:25:15  profilanswer

akanico a écrit :

Avant on appelait ça cuir synthétique :o

Message édité par Fender le 24-08-2022 à 13:32:43

---------------
n°66609271
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2022 à 13:31:57  profilanswer

Ecco a écrit :

A la base le cuir c’est une peau d’animal.
En terme de langage ‘cuir végane’ c’est un non sens, mais le marketing a du passer par la.

n°66609281
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2022 à 13:33:17  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

En terme de langage ‘cuir végane’ c’est un non sens, mais le marketing a du passer par la.

Comme cuir synthétique depuis plus d’un demi siècle quand même

---------------
n°66609283
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2022 à 13:33:28  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Rendez vous prix pour la première visite annuelle de ma Zoé ze50, dans max concession Renault d'achat de la voiture.

C’est la première.
Et sur un thermique il n’y a déjà rien à faire à par un contrôle, sur un électrique ça doit pas être plus long.

n°66609288
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2022 à 13:34:36  profilanswer

Fender a écrit :

Comme cuir synthétique depuis plus d’un demi siècle quand même

On a pas attendu l’ère moderne pour faire n’importe quoi.

n°66609348
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-08-2022 à 13:42:11  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est tout à fait ça... les matières ont un peu évolué quand même depuis mais cela reste des cuirs synthétiques

---------------
n°66609374
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-08-2022 à 13:46:02  profilanswer

akanico a écrit :

Du cuir, c'est du cuir, avec de la vraie vache, sa texture, son odeur. Pas du plastique.

Le cuir c'est de la peau, pas forcément de vache déjà, donc par extension, pourquoi pas du fruit.

De plus, par exemple, le kiwi, génétiquement est très proche des testicules du buffle du Texas, donc le lien est bien réel.

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 24-08-2022 à 13:48:36

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66609377
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-08-2022 à 13:46:12  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C’est la première.
Et sur un thermique il n’y a déjà rien à faire à par un contrôle, sur un électrique ça doit pas être plus long.

Ils doivent sûrement vérifier l'état de l'huile du moteur, l'embrayage, et la boite de vitesse. :o

Après si 120€ pour jeter un œil au niveau du liquide lave glace, à l'état des essuies glaces et des pneus c'est honnête, tant mieux  :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°66609526
paradise97​4
Posté le 24-08-2022 à 14:06:49  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Dont 50/60 euros de filtre habitacle changé en 5 minutes :o

Les temps changent, en 2015 lors de la révision de ma Zoé 22, c'était 40€ le forfait hors filtre pour la première année, qui plus est dans un RRG ! Effectivement c'est désormais 70/80 euros, constaté sur ma Zoé 50 ...

Message édité par paradise974 le 24-08-2022 à 14:07:24

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  3355  3356  3357  3358  3359  3360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)