Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66593909
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-08-2022 à 13:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

15cm de moins qu'une Megane, et 440L de coffre contre 384 pour la thermique (recherche google rapide, je me trompe peut-être). J'ai l'impression que c'est plus la forme que la taille du coffre qui est pas géniale.  

Ah oui exact, pardon, je sais pas pourquoi j’avais 300 et quelques litres en tête pour Megane EV :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 13:59:27  profilanswer

n°66594250
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-08-2022 à 14:40:20  profilanswer

Jean le bon a écrit :

ID5 Pro Performance reçue, incroyable ^^'

Pour le moment, c'est un peu la découverte, donc je vais pas rentrer dans les détails.
Mais pas de mauvaise surprise : ça a l'air pas trop mal fini, et tout fonctionne.

Charge à domicile de 63% à 100% pour tester : sur prise standard (20A) avec câble spécial acheté sur Amazon (celui avec la sélection de l'ampérage), la recharge s'est faite entre 23h et 7h, trankilou du premier coup.

Niveau conso, c'est aussi dans les clous, mais les conditions sont plutôt optimales en ce moment.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
Je vous ferai un petit retour quand j'aurai tapé plus de 1000 bornes avec...

Quelques photos pour agrémenter?  

Une prise "standard" 20A? Il me semblait que les prises standards était plus à 16A.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66594294
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 22-08-2022 à 14:44:12  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Pour le moment, c'est un peu la découverte, donc je vais pas rentrer dans les détails.
Mais pas de mauvaise surprise : ça a l'air pas trop mal fini, et tout fonctionne.

Charge à domicile de 63% à 100% pour tester : sur prise standard (20A) avec câble spécial acheté sur Amazon (celui avec la sélection de l'ampérage), la recharge s'est faite entre 23h et 7h, trankilou du premier coup.

Niveau conso, c'est aussi dans les clous, mais les conditions sont plutôt optimales en ce moment.

Penses à aller brûler un cierge de temps en temps :D
Et à souscrire l'extension de garantie

n°66594324
pilef
Posté le 22-08-2022 à 14:48:28  profilanswer

Et vérifier sa police d'assurance incendie :o

n°66595965
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 22-08-2022 à 17:55:01  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Good !
Tu es sur la dernière MAJ logicielle du coup ?  
Preneur de ton retour d’ici quelques jours pour confirmer que la charge programmée fonctionne… enfin :jap:

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°66596487
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-08-2022 à 19:14:17  profilanswer

Je rêve la nuit de cette dodge  [:psychokwak]

Ils peuvent pas faire un kit carrosserie pour TMS en attendant  ?   [:cerveau discobeck]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66596582
DesuetCR_B
Posté le 22-08-2022 à 19:26:48  profilanswer

cordelius a écrit :

Quelques photos pour agrémenter?  

Une prise "standard" 20A? Il me semblait que les prises standards était plus à 16A.

Avec la marge ça passe, puis si l’electricien a enroulé le câble quelque part au moins ça se verra.

n°66596609
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2022 à 19:32:21  profilanswer

Ca va vite sentir le brûlé chez jean le bon avec ses 20A dans une prise “normale” :o

---------------
we are the dollars and cents
n°66596692
everybodie
Posté le 22-08-2022 à 19:45:05  profilanswer

Le fabricant qui propose un appareil qui tire plus de 16A sur une prise type E et met un marquage CE sur son produit heureusement qu'il est en chine pour éviter les emmerdes ;)

n°66599744
tails38
Posté le 23-08-2022 à 09:05:24  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Avec la marge ça passe, puis si l’electricien a enroulé le câble quelque part au moins ça se verra.

Que tu tires pendant quelques instant 20A sur une prise 16A ca doit passer mais en continue pour recharger un VE ...
 [:jeje84:1]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 09:05:24  profilanswer

n°66599761
Jean le bo​n
Posté le 23-08-2022 à 09:09:52  profilanswer

Hahaha !

Non, je la refais : ma prise de garage est sur un disjoncteur 20A, normal.  
Et je recharge à 15A, en sélectionnant cet ampérage sur le câble que j'ai acheté (qui teste la prise, et se met en défaut si l'ampérage est trop important. Il valide le 16A, d'ailleurs, mais je préfère éviter d'aller au taquet).

Si j'utilisais le câble standard, elle plafonnerait à 8A sur une prise standard, et 16A sur une prise type Green Up.

Pour le moment, c'est une prise située dans mon garage, qui est relativement blindé de bordel, la voiture reste à l'extérieur durant la recharge.

L'idée est de mettre une prise extérieure dédiée, sur le côté de la maison, pour la recharger sous un auvent. Pour le moment je n'en n'ai pas, je vais faire ça prochainement vu que ça fonctionne très bien. Pas besoin de wallbox. Pour les charges rapides, si besoin, les stations Total Energies sont équipées en chargeurs rapides par chez moi.

Mais récupérer plus de 80% de batterie si besoin en une nuit me suffira globalement, je fais très rarement plus de 200km/jour. Je suis à 100km au quotidien quand je l'utilise.

n°66599777
Jean le bo​n
Posté le 23-08-2022 à 09:14:41  profilanswer

mustang766 a écrit :

Good !
Tu es sur la dernière MAJ logicielle du coup ?  
Preneur de ton retour d’ici quelques jours pour confirmer que la charge programmée fonctionne… enfin :jap:

Pas encore testé la charge programmée. Sûrement ce soir, car je vais passer sous les 50% de batterie, ce sera l'occasion de voir si ça fonctionne !
Ce sera uniquement pour tester, car en vrai, je m'en fiche un peu... Le but c'est qu'elle charge quand je la branche et c'est tout (même si je fonctionne également avec les HP/HC).

La dernière MAJ est en tout cas très bien sur tout le reste. L'ensemble est très stable par rapport à l'ID4 que j'avais eu en prêt quelques jours il y a 6 mois.

n°66599886
Dezerd
Posté le 23-08-2022 à 09:30:43  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Hahaha !

Non, je la refais : ma prise de garage est sur un disjoncteur 20A, normal.  
Et je recharge à 15A, en sélectionnant cet ampérage sur le câble que j'ai acheté (qui teste la prise, et se met en défaut si l'ampérage est trop important. Il valide le 16A, d'ailleurs, mais je préfère éviter d'aller au taquet).

Si j'utilisais le câble standard, elle plafonnerait à 8A sur une prise standard, et 16A sur une prise type Green Up.

Pour le moment, c'est une prise située dans mon garage, qui est relativement blindé de bordel, la voiture reste à l'extérieur durant la recharge.

L'idée est de mettre une prise extérieure dédiée, sur le côté de la maison, pour la recharger sous un auvent. Pour le moment je n'en n'ai pas, je vais faire ça prochainement vu que ça fonctionne très bien. Pas besoin de wallbox. Pour les charges rapides, si besoin, les stations Total Energies sont équipées en chargeurs rapides par chez moi.

Mais récupérer plus de 80% de batterie si besoin en une nuit me suffira globalement, je fais très rarement plus de 200km/jour. Je suis à 100km au quotidien quand je l'utilise.

T'as une GreenUp ? Parce que même 15A sur une prise standard, perso je tenterai pas mais bon chacun fait ce qu'il veut.

---------------
503 Service Unavailable
n°66600082
tails38
Posté le 23-08-2022 à 10:00:28  profilanswer

+1 si pas greenup ou son equivalent witty
Les prise classique supporte 16A en pic mais pas sur une longue durée

n°66600129
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 23-08-2022 à 10:06:03  profilanswer

Hello a tous, propriétaire d’une Megane etech 60Kw ici, j’ai fait + de 5000km en 45 jours . Je cherche u moyen d’avertir gentiment les passants qui ne m’entendent pas arriver … une idée ? J’ai pensé à une sonnette de porte sans fils placée sous le capot (car pas de coffre à l’avant)

Message cité 3 fois
Message édité par mrassol_2 le 23-08-2022 à 10:08:26
n°66600165
mrassol_2
Posté le 23-08-2022 à 10:10:36  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La Megane a un coffre et une habitabilité tout à fait honorables pour ses dimensions. Comparable à la Megane thermique alors qu'elle est bien plus petite.

Je confirme, je suis passé de Megane 3 à Megane EV, c’est bien plus grand en coffre

n°66600190
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-08-2022 à 10:12:43  profilanswer

mrassol_2 a écrit :

Hello a tous, propriétaire d’une Megane etech 60Kw ici, j’ai fait + de 5000km en 45 jours . Je cherche u moyen d’avertir gentiment les passants qui ne m’entendent pas arriver … une idée ? J’ai pensé à une sonnette de porte sans fils placée sous le capot (car pas de coffre à l’avant)

Elle n'a pas le bruit à basse vitesse de la Zoé?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66600338
Robou
Zonk Strategies
Posté le 23-08-2022 à 10:32:00  profilanswer

mrassol_2 a écrit :

Un petit coup de pare-choc dans les jambes :o

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°66600397
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-08-2022 à 10:37:56  profilanswer

cordelius a écrit :

Elle n'a pas le bruit à basse vitesse de la Zoé?

Si si le son piéton est obligatoire pour les véhicules roulant à moins de 30 km/h.  
Megane a plusieurs sons, mais je dois dire qu'ils sont assez discrets, surtout dans le bruit ambiant, sauf 1 qui est un peu plus présent...  

https://youtu.be/ML8v78e6nR8?t=899

(p.s : avant que certains déversent leurs critiques sur Cyril (puisqu'il est très/trop associé à turbo), c'est un de mes copains aussi... donc celui qui manque de respect je mords )

Message cité 6 fois
Message édité par sigma_me le 23-08-2022 à 10:38:33

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66600692
mrassol_2
Posté le 23-08-2022 à 11:08:24  profilanswer

sigma_me a écrit :

Si si le son piéton est obligatoire pour les véhicules roulant à moins de 30 km/h.  
Megane a plusieurs sons, mais je dois dire qu'ils sont assez discrets, surtout dans le bruit ambiant, sauf 1 qui est un peu plus présent...  

(p.s : avant que certains déversent leurs critiques sur Cyril (puisqu'il est très/trop associé à turbo), c'est un de mes copains aussi... donc celui qui manque de respect je mords )

Ils sont noyés dans les bruits ambiants je trouve, la zoe fait plus de bruit

n°66600967
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2022 à 11:40:54  profilanswer

sigma_me a écrit :

par contre, tes copains sont vieux :o

---------------
n°66601002
pilef
Posté le 23-08-2022 à 11:45:09  profilanswer

mrassol_2 a écrit :

C’est quoi le cas d’usage ?

Je roule depuis presque 6 ans en moto électrique dans Paris sans aucune émission de bruit artificielle et je n’en ressens pas le besoin. Des fois je croise des piétons/cyclistes qui font n’importe quoi, mais ça reste heureusement anecdotique et je ne suis pas certain que faire plus de bruits modifierait leur comportement.

n°66601013
pilef
Posté le 23-08-2022 à 11:46:07  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ton précédent TT ne t’a pas servi de leçon ?

n°66601049
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 23-08-2022 à 11:49:31  profilanswer

Face aux imprudents qui ne font confiance qu'à leur ouïe je redouble de prudence. En général ça se passe surtout à faible allure (moins de 30km/h), au dessus les pneus sont suffisamment bruyants pour que les piétons ou les cyclistes m'entendent arriver.

Message édité par matbaldy le 23-08-2022 à 11:49:49

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°66601137
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-08-2022 à 11:57:46  profilanswer

Quelle horreur ces bruits alakon...Déjà qu'on se le tape sur la nouvelle mouture de la model 3 en marche arrière seulement heureusement...

Avoir un truc à la zoé constamment  [:profil horrible]

n°66601173
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2022 à 12:00:19  profilanswer

vyse a écrit :

Quelle horreur ces bruits alakon...Déjà qu'on se le tape sur la nouvelle mouture de la model 3 en marche arrière seulement heureusement...

Avoir un truc à la zoé constamment  [:profil horrible]

dommage qu'on puisse pas le customiser sur la marche arrière

sinon, y'a personne qui contrôle l'obligation du bruit jusqu'à 25/30km/h parce qu'il est toujours absent sur les TM3/TMY :lol:

---------------
n°66601205
Dezerd
Posté le 23-08-2022 à 12:03:45  profilanswer

Fender a écrit :

dommage qu'on puisse pas le customiser sur la marche arrière

sinon, y'a personne qui contrôle l'obligation du bruit jusqu'à 25/30km/h parce qu'il est toujours absent sur les TM3/TMY :lol:

Heureusement qu'on peux le désactiver sur ZE40 parce que je trouve ça insupportable aussi.

---------------
503 Service Unavailable
n°66601237
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2022 à 12:07:41  profilanswer

https://www.automobile-propre.com/i [...] -de-gamme/

elles font rêver les audi à 50k :o

Citation :

« Pour avoir la ventilation à l’arrière, il faut prendre la climatisation trizone qui est très très chère [NDLR : 810 euros, selon le catalogue de mai 2022]. Nous sommes en Gironde. Nos filles souffrent de la chaleur. Pour une marque Premium, c’est quand même limite ».

Il met dans le même panier « l’absence d’éclairage au niveau du miroir de courtoisie, et l’impossibilité d’étendre le pare-soleil quand on le positionne sur le côté. Pour cette dernière fonctionnalité, l’économie réalisée par le constructeur ne dépasse certainement pas les 20 centimes d’euros. C’est un domaine que je connais bien ».

Et encore : « La boîte à gants en plastique fait très cheap avec un bruit de fermeture style Dacia. C’est la même chose avec le coffre qui n’est pas électrique : il n’y a certainement pas eu de proto dans cette version, sinon ça ne serait pas passé comme ça ! »

Dysfonctionnements
« Notre Q4 dort dans un garage fermé. Quand on ouvre le coffre, 4 fois sur 5, on a un message d’erreur au tableau de bord qui indique un problème de recharge alors que la voiture n’est pas branchée », rapporte Benoît Iizuka.

« Lorsque je conduis sur autoroute, comme sur départementale, j’ai un message très gênant qui me demande de mettre les mains sur le volant, alors qu’elles y sont et que ma voiture n’a pas l’aide au maintien entre les lignes. Le fort bip qui est alors émis réveille les enfants à l’arrière. Sur un trajet Bordeaux-Nîmes de 500 km, j’ai ce message au moins 10 fois. C’est aléatoire et je ne comprends pas pourquoi, surtout pour une voiture de ce prix », réfléchit-il.

« L’application MyAudi est très limitée. On peut juste avoir l’état de charge. La connexion ne fonctionne qu’une fois sur 2. Il faut 1 minute pour lancer la clim à distance. C’est lié à l’endormissement du calculateur. Il pourrait y avoir une animation sympa pour faire comprendre que ça va se lancer. L’ergonomie est minable à ce niveau », évalue-t-il.

Toujours dans les moins
« Pour l’infodivertissement, mon profil est enregistré sur Internet. Au début, ça marchait. Maintenant, une fois sur 2 ça ne marche pas. Et je perds tous mes favoris. Par ailleurs, le système Plug & Charge qui devrait permettre de lancer la recharge dans les stations Ionity sans avoir à s’identifier ne fonctionne pas », déplore Benoît Iizuka.

Audi Q4 40 e-tron

« Je ne comprends pas que le mode B pour maximiser la régénération ne soit pas celui par défaut, et pourquoi le réglage saute à chaque nouvelle utilisation du véhicule. Il manque un système One Pedal Drive qui permettrait de conduire et d’immobiliser la voiture rien qu’avec l’accélérateur. Il n’y a pas de GPS. Il faut donc qu’un acheteur potentiel sache qu’il ne disposera pas d’un préconditionnement de la batterie en hiver en relation avec la sélection d’une borne sur navigateur », ajoute-t-il.

« L’Audi Q4 est un gros véhicule pas facile à garer. La visibilité n’est pas bonne, et on n’a pas de caméra à 360 degrés. Quant aux radars, ils détectent avec un gros bip les angles verticaux, même très bas, des bateaux », achève-t-il.

---------------
n°66601261
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-08-2022 à 12:11:32  profilanswer

Fender a écrit :

par contre, tes copains sont vieux :o

C'est pas faux, beaucoup ont plus de la 50aine, en même temps, je ne suis plus très jeune non plus  :whistle:  

pilef a écrit :

Ton précédent TT ne t’a pas servi de leçon ?

À ce rythme-là, je vais bientôt avoir des alertes modérations avant même d'avoir posté. Je m'en fous d'être TT un jour ou plus, si c'est pour défendre un de mes proches trainé dans la boue injustement.
Je rappelle juste un détail, ce n'est pas parce que la personne dont on parle, n'est pas physiquement là sur HFR, qu'on peut se permettre de l'injurier, de lui manquer de respect, surtout quand on ne la connait pas. Je pense que certains ne réalisent pas à quel point ce harcèlement, il est difficile quand on est une personne devenue publique/visible (et ce même quand on essaye de ne pas lire les commentaires dénigrants, on finit toujours par tomber dessus un jour)

L'autre jour la modération est venue faire le ménage dans les propos injurieux envers un camarade journaliste, je les en remercie. Humainement, je ne pourrais jamais ne pas réagir à ça et si ça doit entrainer des TT comme quoi je suis trop agressive en défendant un proche et bah tant pis.  
Et pour illustrer, j'ai beau avoir une dent contre Chapatte, vous ne me verrez pas sur un forum le traiter d'un mot finissant en ARD.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66601281
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-08-2022 à 12:13:47  profilanswer

Fender a écrit :

https://www.automobile-propre.com/i [...] -de-gamme/

elles font rêver les audi à 50k :o

Citation :

« Pour avoir la ventilation à l’arrière, il faut prendre la climatisation trizone qui est très très chère [NDLR : 810 euros, selon le catalogue de mai 2022]. Nous sommes en Gironde. Nos filles souffrent de la chaleur. Pour une marque Premium, c’est quand même limite ».

Il met dans le même panier « l’absence d’éclairage au niveau du miroir de courtoisie, et l’impossibilité d’étendre le pare-soleil quand on le positionne sur le côté. Pour cette dernière fonctionnalité, l’économie réalisée par le constructeur ne dépasse certainement pas les 20 centimes d’euros. C’est un domaine que je connais bien ».

Et encore : « La boîte à gants en plastique fait très cheap avec un bruit de fermeture style Dacia. C’est la même chose avec le coffre qui n’est pas électrique : il n’y a certainement pas eu de proto dans cette version, sinon ça ne serait pas passé comme ça ! »

Dysfonctionnements
« Notre Q4 dort dans un garage fermé. Quand on ouvre le coffre, 4 fois sur 5, on a un message d’erreur au tableau de bord qui indique un problème de recharge alors que la voiture n’est pas branchée », rapporte Benoît Iizuka.

« Lorsque je conduis sur autoroute, comme sur départementale, j’ai un message très gênant qui me demande de mettre les mains sur le volant, alors qu’elles y sont et que ma voiture n’a pas l’aide au maintien entre les lignes. Le fort bip qui est alors émis réveille les enfants à l’arrière. Sur un trajet Bordeaux-Nîmes de 500 km, j’ai ce message au moins 10 fois. C’est aléatoire et je ne comprends pas pourquoi, surtout pour une voiture de ce prix », réfléchit-il.

« L’application MyAudi est très limitée. On peut juste avoir l’état de charge. La connexion ne fonctionne qu’une fois sur 2. Il faut 1 minute pour lancer la clim à distance. C’est lié à l’endormissement du calculateur. Il pourrait y avoir une animation sympa pour faire comprendre que ça va se lancer. L’ergonomie est minable à ce niveau », évalue-t-il.

Toujours dans les moins
« Pour l’infodivertissement, mon profil est enregistré sur Internet. Au début, ça marchait. Maintenant, une fois sur 2 ça ne marche pas. Et je perds tous mes favoris. Par ailleurs, le système Plug & Charge qui devrait permettre de lancer la recharge dans les stations Ionity sans avoir à s’identifier ne fonctionne pas », déplore Benoît Iizuka.

Audi Q4 40 e-tron

« Je ne comprends pas que le mode B pour maximiser la régénération ne soit pas celui par défaut, et pourquoi le réglage saute à chaque nouvelle utilisation du véhicule. Il manque un système One Pedal Drive qui permettrait de conduire et d’immobiliser la voiture rien qu’avec l’accélérateur. Il n’y a pas de GPS. Il faut donc qu’un acheteur potentiel sache qu’il ne disposera pas d’un préconditionnement de la batterie en hiver en relation avec la sélection d’une borne sur navigateur », ajoute-t-il.

« L’Audi Q4 est un gros véhicule pas facile à garer. La visibilité n’est pas bonne, et on n’a pas de caméra à 360 degrés. Quant aux radars, ils détectent avec un gros bip les angles verticaux, même très bas, des bateaux », achève-t-il.

Tu me spoiles, je ne l'avais pas encore lu  [:toto le hros]  
Pour le coup en plus Q4 fait partie des quelques VE que je n'ai pas (encore) testé.

---------------
n°66601286
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2022 à 12:14:36  profilanswer

et attention, le mec est quand même super content de sa bagnole :D

---------------
n°66601369
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 23-08-2022 à 12:25:07  profilanswer

[:k_raf:5]

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°66601412
mrassol_2
Posté le 23-08-2022 à 12:31:37  profilanswer

pilef a écrit :

C’est quoi le cas d’usage ?

Je roule depuis presque 6 ans en moto électrique dans Paris sans aucune émission de bruit artificielle et je n’en ressens pas le besoin. Des fois je croise des piétons/cyclistes qui font n’importe quoi, mais ça reste heureusement anecdotique et je ne suis pas certain que faire plus de bruits modifierait leur comportement.

Typiquement les petites villes / routes / où les gens ont l’habitude de marcher sur la route. C’est moins agressif que le klaxon

n°66601438
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-08-2022 à 12:36:19  profilanswer

Fender a écrit :

Les critiques ne sont pas graves, c'est surtout de l'agacement vis-à-vis du prix payé pour l'engin (donc beaucoup de critiques Q/P, ce qui est relativement légitime à mes yeux).  

En fait, certaines de ces remarques, on peut les copier/coller et les mettre pour beaucoup d'autres modèles et encore plus quand tu prends l'entrée de gamme.  

---------------
n°66601501
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 23-08-2022 à 12:44:22  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je confirme on a beaucoup roulé derrière les gens sans qu'ils s'en rendent compte  :pt1cable:

---------------
Manowar#2533
n°66601531
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-08-2022 à 12:48:23  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Je confirme on a beaucoup roulé derrière les gens sans qu'ils s'en rendent compte  :pt1cable:

Je m'étais fait la réflexion lors de l'essai, certains restaient sur le lieu pour prendre des photos ou des vidéos, d'autres reprenaient la route, donc y avait beaucoup de Mégane dans le zig et le zag, et c'était finalement plus le bruit des pneumatiques que le son qui me faisait lever le nez de ma prise de photos pour voir si un camarade n'allait pas m'écraser  :lol:  

En fait, j'avais l'impression qu'on l'entendait plus quand le véhicule passait à côté et s'éloignait, que quand il était en approche.

---------------
n°66601541
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 23-08-2022 à 12:49:47  profilanswer

Fender a écrit :

Ouais je pense qu'il essaye de se rassurer  :pt1cable:  
Y'a rien de pire que de commander une voiture et découvrir le jour de la livraison des options en moins...

---------------
Manowar#2533
n°66601746
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2022 à 13:29:09  answer

Le passage sur la boite à gant et le coffre de son Audi.
Ça me fait penser à un proche pour qui masse supérieure, veut dire qualité supérieure.

Je comprends bien mieux pourquoi même Renault a essayé de s'appliquer pour que le repose main de l'Astral fasse un beau bruit quand on le fait coulisser.

Les gens se focalisent vraiment sur des conneries insignifiantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2022 à 13:29:15
n°66601805
pilef
Posté le 23-08-2022 à 13:37:40  profilanswer

sigma_me a écrit :

À ce rythme-là, je vais bientôt avoir des alertes modérations avant même d'avoir posté. Je m'en fous d'être TT un jour ou plus, si c'est pour défendre un de mes proches trainé dans la boue injustement.
Je rappelle juste un détail, ce n'est pas parce que la personne dont on parle, n'est pas physiquement là sur HFR, qu'on peut se permettre de l'injurier, de lui manquer de respect, surtout quand on ne la connait pas. Je pense que certains ne réalisent pas à quel point ce harcèlement, il est difficile quand on est une personne devenue publique/visible (et ce même quand on essaye de ne pas lire les commentaires dénigrants, on finit toujours par tomber dessus un jour)

L'autre jour la modération est venue faire le ménage dans les propos injurieux envers un camarade journaliste, je les en remercie. Humainement, je ne pourrais jamais ne pas réagir à ça et si ça doit entrainer des TT comme quoi je suis trop agressive en défendant un proche et bah tant pis.
Et pour illustrer, j'ai beau avoir une dent contre Chapatte, vous ne me verrez pas sur un forum le traiter d'un mot finissant en ARD.

La seule que j'ai vu tenir des propos injurieux (et qui a été sanctionnée pour cela) c'est toi.

Si tu as un problème avec un message, tu peux alerter, ce n'est pas à toi de faire la "police" avec des insultes à peine masquées par des astérisques.

Et ta dernière phrase est une prétérition.

n°66601817
Kayou
Posté le 23-08-2022 à 13:39:00  profilanswer

sigma_me a écrit :

Les critiques ne sont pas graves, c'est surtout de l'agacement vis-à-vis du prix payé pour l'engin (donc beaucoup de critiques Q/P, ce qui est relativement légitime à mes yeux).  

En fait, certaines de ces remarques, on peut les copier/coller et les mettre pour beaucoup d'autres modèles et encore plus quand tu prends l'entrée de gamme.  

Il s'en fout il ne l'a pas payée :

Citation :

Mais il s’agit à la base du véhicule de fonction de mon épouse

n°66601872
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2022 à 13:44:42  answer

pilef a écrit :

Si tu as un problème avec un message, tu peux alerter, ce n'est pas à toi de faire la "police" avec des insultes à peine masquées par des astérisques.

Il faut pas qu'elle fasse un tour sur le topic de la presse du jeux vidéo ou celui de gameblog, car Cyril Drevet s'en prend plein les dents.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2022 à 13:47:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  3352  3353  3354  3355  3356  3357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)