Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  3351  3352  3353  3354  3355  3356
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66585856
razorei
Posté le 21-08-2022 à 09:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de rentrer de mes vacances (le premier long trajet avec la TM3 60kWh) et franchement c'est fort.

Bcp moins de stress par rapport à ma précédente de 2019 (batterie de 50kWh) et une consommation vraiment faible.
J'ai eu du 18kW/100km à 130km/h et du 16kW/100km sur du 50/50 110/130km/h.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2022 à 09:38:36  profilanswer

n°66585916
Hr
Posté le 21-08-2022 à 09:58:55  profilanswer

The post content has been deleted

n°66586030
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-08-2022 à 10:23:57  profilanswer

Ouais ca vend beaucoup de rêve mais le soufflet risque de retomber assez vite  :D  

Rien que la manipulation du système multimédia risque de faire mal

n°66586044
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 21-08-2022 à 10:27:28  profilanswer

Ecco a écrit :

Putaing, si ça existait en foulelec, elle serait déjà garée dehors [:hornett:4]

Mais tellement … ils ont vraiment manqué le coche avec cette voiture

n°66586053
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 21-08-2022 à 10:29:43  profilanswer

Hr a écrit :

:jap:  

Ca voudrait dire une version HDG en 200ch et 450km wltp dans les ~32k€ bonus déduit ! :love:  

Pour le moment pas de toit vitré, pas de nouvelles de la version 4x4 avec 400ch. Pas de peinture verte non plus, ptêt qu'ils gardent ça pour la version sport. :wahoo:

J’ai pas suivi, mais attention au passage de la livre à l’euro, ça risque de faire mal. Je vois bien un +3-4k …

vyse a écrit :

Ouais ca vend beaucoup de rêve mais le soufflet risque de retomber assez vite  :D  

Bah, CarPlay avec Waze, Spotify et ABRP, et c’est bon :D

n°66586418
waryo
Posté le 21-08-2022 à 11:44:05  profilanswer

Hr a écrit :

:jap:

Ca voudrait dire une version HDG en 200ch et 450km wltp dans les ~32k€ bonus déduit ! :love:

Pour le moment pas de toit vitré, pas de nouvelles de la version 4x4 avec 400ch. Pas de peinture verte non plus, ptêt qu'ils gardent ça pour la version sport. :wahoo:

J'estime également la version haut de gamme de la MG4 à 38000 moins le bonus tes 32000 me semble tout à fait correct.
Elle n'a strictement aucune concurrence sur le marché.
C'est pour cela que j'ai pre-réservé des l'ouverture.
Les délais par la suite risque d'être extrêmement long et le bonus être réduit.

Sans compter les risques d'inflation à la tesla si le succès est là.

Message édité par waryo le 21-08-2022 à 11:45:39
n°66586599
chimm
Posté le 21-08-2022 à 12:29:47  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le tucson a l’effet wahou pour lui, mais plus je le vois moins j’aime, la face avant attire l’oeil l’arrière est sympa, mais le profil est fini à la truelle.
Il faut voir ce que ça donne une fois l’effet nouveauté passé.
La 3008 a encore de bonne cartes en main je trouve.

Après les goûts, les couleurs... :D :o

Perso le 3008 je trouve ça d'un ennui fou maintenant quand j'en vois, surtout comparé à ce que Peugeot a sorti récemment, y'a clairement un changement de branding dans lequel un 3008 fait désormais un peu vieillot.... mais ouais le prochain 3008 aura intérêt à être bien à jour et avant gardiste en matière de design...

n°66586674
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-08-2022 à 12:47:45  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Je crois que DS9, ils ne comptent absolument pas en vendre de toute manière, quelque soit la version.

Voiture sortie avec trop de retard, destinée à un marché sur lequel elle n'a pas beaucoup de chances de réussir, fabriquée dans un pays qui fait qu'elle est boudée par une grande majorité des clients potentiels sur les autres marchés (même l'Elysée n'en veut pas à cause de ça, putain ; ça aurait eu tellement plus de gueule que DS7 ...), avec une logistique complètement absurde (la version 360 est fabriquée en Chine, rapatriée à Poissy pour l'installation du système hybride, puis est renvoyée en Chine pour la vente :lol: )

C'est tellement dommage, cette voiture a l'air fantastique, et semble enfin proposer un haut de gamme français sérieux en opposition à tous les trucs bancals qui nous sont proposés depuis 15 ans. La même sortie en 2000, elle avait de qui réellement s'opposer aux sacro-saintes allemandes.

J'adorerai en avoir une entre les mains !

Ecco a écrit :

Putaing, si ça existait en foulelec, elle serait déjà garée dehors [:hornett:4]

J'ai trouvé DS4 beaucoup plus dans son temps que DS9, mais ça, c'est finalement normal.
Après, c'est vrai que niveau confort, c'est très appréciable en conducteur comme en passager.
Bon heureusement qu'ils ne l'ont pas sortie en elec, vous auriez imaginé avec le combo 100 kW / 50 kWh  :lol:  :lol:  :lol:

edit : par contre je suis curieuse de voir ce qu'ils vont sortir comme VE sur les nouvelles plateformes, ça pourrait etre intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 21-08-2022 à 12:49:29

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66586876
canarvador
je suis ton coin
Posté le 21-08-2022 à 13:24:07  profilanswer

Je tenais à dir que lire 3008 DS4 ds9 etc utilisé comme un prénom (c'est à dire sans le ou la devant ) me donne envie de m'arracher les yeux.  :fou:
Voilà c'est dit :o

n°66586909
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-08-2022 à 13:32:04  profilanswer

canarvador a écrit :

Je tenais à dir que lire 3008 DS4 ds9 etc utilisé comme un prénom (c'est à dire sans le ou la devant ) me donne envie de m'arracher les yeux.  :fou:  
Voilà c'est dit :o

Déformation par les services marketing  :ange:  

C'est pourtant la manière utilisée par les marques, il faut s'y faire  :D  : "Nouvelle DS 7 est disponible à la commande dès aujourd’hui en France". D'ailleurs naturellement, on aurait dit "Nouveau DS 7" mais apparemment non.  :sweat:  

Renault : "Le nouveau système de bobinage sur rotor de Mégane E-TECH Electrique offre plusieurs avantages"

Je pense que c'est une tentative pour un peu plus dégenré, mais pas gagné.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 21-08-2022 à 13:32:04  profilanswer

n°66586958
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-08-2022 à 13:41:08  profilanswer

Ça sera toujours LE ou LA, mais surtout pas « ds7 » « Megane » comme si on parlait d’une bonne copine.

Les services marketing peuvent aller se faire voir, j’achèterai jamais des bagnoles qui veulent se faire passer pour des gens  :o  

On dit THE Tesla model 3  :o

n°66587048
toninus
Posté le 21-08-2022 à 13:58:03  profilanswer

Chez Stellantis les prochains VE c'est 308, DS4 et Astra il me semble.

Chez Renault c'est Scenic, R5 et la 4L qui devrait avoir droit à un show-car.

Du coup pour l'annonce chez Peugeot, j'y vois soit le 3008 3 soit une version de série de la e-Legend...

n°66587161
Hr
Posté le 21-08-2022 à 14:12:28  profilanswer

The post content has been deleted

n°66587553
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 21-08-2022 à 15:04:19  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'ai trouvé DS4 beaucoup plus dans son temps que DS9, mais ça, c'est finalement normal.

DS4, elle a un gros problème quand même : elle est dégueulasse :/

sigma_me a écrit :

edit : par contre je suis curieuse de voir ce qu'ils vont sortir comme VE sur les nouvelles plateformes, ça pourrait etre intéressant

J’attends toujours un grand break D/E (ou entre les 2 type Talisman / C5 II / 508 I) pour me lancer. Y’a bien là VW qui arrivera peut-être un jour, mais comme toute VW, elle respire pas la joie … J’espère un jour …

Hr a écrit :

Un Audi S3 ou un Golf R frérot [:martin2troie:7]

Le BM frèr [:mistral_ winner]

n°66587690
toninus
Posté le 21-08-2022 à 15:27:47  profilanswer

En break élec il y aura peut-être du Volvo ? Sinon les 308 ou Astra....
La Kia EV6 a presque une silhouette de break aussi, mais un poil haut je l'accorde.

Perso je serais tout à fait client d'une silhouette façon Civic actuelle (4m50 de long) mais en électrique. Marre des trucs hauts et peu efficients (ou alors sans hayon comme la Model 3).

n°66587697
franckyvin​vin12
Posté le 21-08-2022 à 15:30:13  profilanswer

waryo a écrit :

C'est le model hybride qui a été présenté si je dis pas de bêtises.
Mais la plate-forme de la 408 est prévue pour recevoir une version électrique.
Je pense comme certains ici à une 308 électrique.
La Megane rencontre un vif succès, et l'arrivée de la MG4 bouscule les constructeurs européen sur ce segment.
Peugeot a intérêt de vite réagir selon moi.

C'est ce que je me dis aussi mais je vois pas en quoi ce serait une grosse annonce, on sait depuis des mois qu'une 308 électrique va débarquer. Ou alors ils vont créer la surprise en annonçant qu'elle arrivera plus tôt que prévu, ou alors avec des specs bien meilleures que ce qui est attendu.

n°66587761
franckyvin​vin12
Posté le 21-08-2022 à 15:42:10  profilanswer

toninus a écrit :

Chez Stellantis les prochains VE c'est 308, DS4 et Astra il me semble.

Chez Renault c'est Scenic, R5 et la 4L qui devrait avoir droit à un show-car.

Du coup pour l'annonce chez Peugeot, j'y vois soit le 3008 3 soit une version de série de la e-Legend...

Le Scenic peut être une très bonne surprise amha. La Megane propose une bonne habitabilité par rapport à sa taille, donc dans un gabarit un peu plus élevé et s'ils veulent toucher les familles (je pense que c'est le but en conservant le nom Scenic), ya moyen d'avoir une vraie proposition de voiture familiale logeable sans être un paquebot pour autant. Après, ça prendra une forme de SUV plus ou moins j'imagine.

n°66587939
akanico
Captain Slow
Posté le 21-08-2022 à 16:17:57  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

J’attends toujours un grand break D/E (ou entre les 2 type Talisman / C5 II / 508 I) pour me lancer. Y’a bien là VW qui arrivera peut-être un jour, mais comme toute VW, elle respire pas la joie … J’espère un jour …

J'ai un peu, beaucoup fait une croix dessus car je pense pas qu'il y en aura  [:airforceone]  

La remplaçante de ma 508 SW sera plus petite. Mais peut-être avec un vieux pick-up Ford à côté pour le côté pratique.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°66587971
Kayou
Posté le 21-08-2022 à 16:24:28  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le Scenic peut être une très bonne surprise amha. La Megane propose une bonne habitabilité par rapport à sa taille, donc dans un gabarit un peu plus élevé et s'ils veulent toucher les familles (je pense que c'est le but en conservant le nom Scenic), ya moyen d'avoir une vraie proposition de voiture familiale logeable sans être un paquebot pour autant. Après, ça prendra une forme de SUV plus ou moins j'imagine.

Pour moi c'est un peu plus risqué une voiture comme le Scénic car comme tu le dis, c'est une voiture familiale et un Scénic c'est souvent plus lourd/gros/chargé et donc moins bien pour l'autonomie; bon d'un autre coté c'est pas pire qu'un SUV.
Et l'autonomie sera un facteur un peu plus important pour les parents qui ne connaissent peut être pas bien les types de recharges, la durée...
Autant sur une Zoé/R5/4L, voire Mégane c'est moins dérangeant car plutôt destinée à faire du citadin, autant pour la voiture des vacances, ça pourrait bloquer. Et puis après il faut voir le prix.

Perso je trouve déjà le Scénic VT bien cher actuellement et donc je me renseigne sur des alternatives (nettement) moins onéreuses et moins qualitatives aussi, mais bon mon portefeuille parle aussi, surtout en mode transitoire comme on l'est actuellement

n°66588035
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-08-2022 à 16:39:50  profilanswer

De toute façon ça risque d’être médiocre ou au mieux banal si ce n’est qu’une déclinaison électrique d’un modèle thermique et hybride.

Aka un capot qui sert à rien, un coffre pourri ou les deux à la fois

n°66588068
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 21-08-2022 à 16:44:54  profilanswer

vyse a écrit :

De toute façon ça risque d’être médiocre ou au mieux banal si ce n’est qu’une déclinaison électrique d’un modèle thermique et hybride.

Même sur une plateforme dédiée ils nous servent des VE au coffre minuscule et au gros capot inutile, cf Megane …

n°66588140
chimm
Posté le 21-08-2022 à 16:55:15  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Même sur une plateforme dédiée ils nous servent des VE au coffre minuscule et au gros capot inutile, cf Megane …

ça va y'a pire que la Mégane, elle a un gros empâtement... après elle est petite, elle a pas la taille d'un EV6/Ioniq 5/Model X....

n°66588439
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-08-2022 à 17:57:19  profilanswer

C'est un truc qui m'a particulièrement frappé en essayant l'Aiways U5... avec 4.68 m le coffre est petit pour le format, mais l'espace à bord notamment pour les places arrière sont énormes.  

Donc question posée au staff, et c'est pour le coup très culturel (au pays dont il ne faut pas parler).  
un grand coffre est inutile, par contre comme une partie de la clientèle a un chauffeur il faut de la place à l'arrière.

Pourquoi je raconte ça, tout simplement pour rappeler que les voitures ne s'adressent pas forcément qu'à un seul marché, donc c'est réfléchi pour être un compromis.
Les français sont assez sensibles à la question du coffre, mais ce ne sera pas forcément le cas d'autres pays qui préfèrent de l'espace à bord.  
et puis elle est quand même pensé pour du quotidien, pas comme une grande routière, donc c'est cohérent

---------------
n°66588644
waryo
Posté le 21-08-2022 à 18:31:33  profilanswer

sigma_me a écrit :

C'est un truc qui m'a particulièrement frappé en essayant l'Aiways U5... avec 4.68 m le coffre est petit pour le format, mais l'espace à bord notamment pour les places arrière sont énormes.

Donc question posée au staff, et c'est pour le coup très culturel (au pays dont il ne faut pas parler).
un grand coffre est inutile, par contre comme une partie de la clientèle a un chauffeur il faut de la place à l'arrière.

Pourquoi je raconte ça, tout simplement pour rappeler que les voitures ne s'adressent pas forcément qu'à un seul marché, donc c'est réfléchi pour être un compromis.
Les français sont assez sensibles à la question du coffre, mais ce ne sera pas forcément le cas d'autres pays qui préfèrent de l'espace à bord.
et puis elle est quand même pensé pour du quotidien, pas comme une grande routière, donc c'est cohérent

C'est exactement ce qui m'a fait abandonner la piste u5, la petitesse de la taille du coffre.
Avec des débilités du genre absence de boîte à gants...

n°66588926
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-08-2022 à 19:13:11  profilanswer

waryo a écrit :

C'est exactement ce qui m'a fait abandonner la piste u5, la petitesse de la taille du coffre.
Avec des débilités du genre absence de boîte à gants...

Tiens j'avais oublié que l'U5 n'avait pas de boite à gant... mais c'est vrai que comme (le) bz4x ( :lol: ), ils partent du principe que l'espace sous la console centrale fait très bien l'affaire.  

---------------
n°66589682
toninus
Posté le 21-08-2022 à 20:36:20  profilanswer

vyse a écrit :

Le Scenic sera un modèle électrique uniquement, sur la même base que la Megane et l'Ariya. Ca parle d'une grosse batterie de 100 kWh mais rien de confirmé.
On sait juste qu'il ressemblera à 90% au concept dévoilé il y a quelques mois :
https://www.autoplus.fr/wp-content/uploads/autoplus/2022/05/59-renault-scenic-vision-1-renault-750x410.jpg https://www.autoplus.fr/wp-content/uploads/autoplus/2022/05/59-renault-scenic-vision-2-renault-750x410.jpg

n°66589773
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2022 à 20:45:35  profilanswer

sigma_me a écrit :

C’est ce que je disais il y a quelques pages.
Une voiture naît dans une culture, les chinois n’ont absolument pas la même que nous.
Chez eu une voiture c’est un statut, il faut de la place à l’arrière, parçe que l’auto se vit a l’arriere.
Chez nous les places arrière ne sont pas les plus importantes.

n°66590042
matfou
Posté le 21-08-2022 à 21:12:44  profilanswer

[:drapal]

n°66590139
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-08-2022 à 21:19:46  profilanswer

vyse a écrit :

Tellement vrai.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°66590206
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-08-2022 à 21:24:51  profilanswer

C'est ce que je me dis aussi mais je vois pas en quoi ce serait une grosse annonce, on sait depuis des mois qu'une 308 électrique va débarquer. Ou alors ils vont créer la surprise en annonçant qu'elle arrivera plus tôt que prévu, ou alors avec des specs bien meilleures que ce qui est attendu.

Passage de 320 à 325km wltp. [:afrojojo]  

---------------
n°66590411
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-08-2022 à 21:41:48  profilanswer

vyse a écrit :

Ouais alors quand tu vois la galerance de vag avec son système d'infodivertissement, je pense que les chinois arriveront difficilement à faire pire

---------------
n°66590590
chimm
Posté le 21-08-2022 à 22:01:19  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Ouais alors quand tu vois la galerance de vag avec son système d'infodivertissement, je pense que les chinois arriveront difficilement à faire pire

Ce qui est marrant avec VW c'est qu'au moins on sait qu'ils ont fait de la mayrde depuis le départ et espéré que le marché laisse passer ça :o :D Ils avaient même pas encore l'excuse d'el famoso pénurie de composants :D

Message édité par chimm le 21-08-2022 à 22:01:31
n°66590739
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-08-2022 à 22:15:40  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Passage de 320 à 325km wltp. [:afrojojo]  

Un proprio de VW électrique qui se fout de Stellantis
C’est savoureux

Message édité par kham le 21-08-2022 à 22:16:09
n°66592204
franckyvin​vin12
Posté le 22-08-2022 à 09:44:16  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

La Megane a un coffre et une habitabilité tout à fait honorables pour ses dimensions. Comparable à la Megane thermique alors qu'elle est bien plus petite.

n°66592330
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-08-2022 à 10:04:53  profilanswer

akanico a écrit :

J'ai un peu, beaucoup fait une croix dessus car je pense pas qu'il y en aura  [:airforceone]  

La remplaçante de ma 508 SW sera plus petite. Mais peut-être avec un vieux pick-up Ford à côté pour le côté pratique.

Ouais, si ça continue va falloir passer au SUV, et ça ça fait chier.

408 à la taille d'une 407 (à 1 cm près dans chaque dimension), mais plus de 100L de coffre en plus (en version thermique ; peut-être aussi EV ?). Ça sera probablement la proposition la plus pertinente pour remplacer ma 508 I, mais je risque de perdre en espace intérieur quand je compare 407 et 508 ... J'attends de la voir en vrai.

La Megane a un coffre et une habitabilité tout à fait honorables pour ses dimensions. Comparable à la Megane thermique alors qu'elle est bien plus petite.

Disons que pour une voiture s'appelant "Megane", laissant sous-entendre un segment C, elle a quand même un petit coffre.

n°66592853
gloinfred
Posté le 22-08-2022 à 11:21:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Non c'est pas n'importe quoi c'est juste physique.
L'énergie récupérée, c'est de l'énergie que tu as dépensé en trop. Et l'énergie récupérée sera toujours inférieure à celle dépensée.
Tu touches encore moins les freins si tu utilises juste la quantité d'énergie nécessaire et pas plus.

Alors je sais que ça va un peu loin et ça demande une attention importante mais c'est le plus efficace.
Et en effet la récupération est une bonne chose mais ne pas avoir besoin de l'utiliser signifiera une meilleure consommation et une meilleure autonomie ;)

Ca dépend.

Si tu considères que l'énergie potentielle existe (et "a priori", ça semble être acquis), la récupération d'énergie est utile à chaque fois que tu as une descente un peu nette.

n°66592860
gloinfred
Posté le 22-08-2022 à 11:22:46  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Et une fois que tu avance tu as de l’energie potentielle grâce au poids et a la vitesse, autant pouvoir en récupérer une partie quand tu peux t’arreter.

Énergie cinétique  :jap:

n°66593695
Jean le bo​n
Posté le 22-08-2022 à 13:28:13  profilanswer

ID5 Pro Performance reçue, incroyable ^^'

Pour le moment, c'est un peu la découverte, donc je vais pas rentrer dans les détails.
Mais pas de mauvaise surprise : ça a l'air pas trop mal fini, et tout fonctionne.

Charge à domicile de 63% à 100% pour tester : sur prise standard (20A) avec câble spécial acheté sur Amazon (celui avec la sélection de l'ampérage), la recharge s'est faite entre 23h et 7h, trankilou du premier coup.

Niveau conso, c'est aussi dans les clous, mais les conditions sont plutôt optimales en ce moment.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
Je vous ferai un petit retour quand j'aurai tapé plus de 1000 bornes avec...

n°66593773
franckyvin​vin12
Posté le 22-08-2022 à 13:38:32  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Disons que pour une voiture s'appelant "Megane", laissant sous-entendre un segment C, elle a quand même un petit coffre.

15cm de moins qu'une Megane, et 440L de coffre contre 384 pour la thermique (recherche google rapide, je me trompe peut-être). J'ai l'impression que c'est plus la forme que la taille du coffre qui est pas géniale.  

Pour un Scenic, en allant sur des longueurs de 4m40-4m50, ya moyen de proposer une vraie bonne voiture familiale logeable si Renault met la priorité là-dessus plutôt que sur le "design SUV" à base de capot à rallonge etc. La Megane ahma est prometteuse sur ce point, après j'ai peur que :  
- la "patte" Vidal se fasse au détriment de l'habitabilité (j'aime bien le look des Peugeot de la génération Vidal mais c'était au détriment de l'habitabilité, surtout avec le choix de grands porte-à-faux avant).
- que ce soit un SUV électrique pour lequel on a fini par choisir le nom "Scenic", plutôt qu'une voiture familiale SUVisé.  

On verra bien :jap:

n°66593875
gloinfred
Posté le 22-08-2022 à 13:54:23  profilanswer

Pour avoir comparé la Mégane thermique et la Mégane électrique:
- la Mégane électrique propose nettement moins de largeur aux épaules à l'arrière
- la place à l'arrière est limité si le conducteur est grand (car il doit alors baisser le siège au max, et le passager qui se situe derrière lui ne peut plus glisser ses pieds sous le siège).

Après, compte tenu du volume extérieur, la Mégane électrique est tout à fait correcte. :jap:  

Avec 10cm de plus en largeur et en longueur, je me serait pris une Mégane. En l'état, je vais attendre le Scénic en espérant que le prix ne soit pas trop pété...

n°66593909
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-08-2022 à 13:59:27  profilanswer

15cm de moins qu'une Megane, et 440L de coffre contre 384 pour la thermique (recherche google rapide, je me trompe peut-être). J'ai l'impression que c'est plus la forme que la taille du coffre qui est pas géniale.  

Ah oui exact, pardon, je sais pas pourquoi j’avais 300 et quelques litres en tête pour Megane EV :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  3351  3352  3353  3354  3355  3356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)