| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
chimm | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2022 à 18:26:41 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 2 fois Message édité par Fender le 18-08-2022 à 18:30:14 --------------- we are the dollars and cents |
cartemere |
|
chimm |
Il y a certes un potentiel coup porté à l'emploi, mais de toute façon l'industrie auto a déjà été très majoritairement délocalisé, surtout pour les citadines... pour la France que ta voiture sorte de Slovaquie (Stellantis) avec des employés payés 500€ ou qu'elle sorte de Chine avec des employés sans doute payé pareil (ou un peu mieux), ça va pas changer grand chose pour la France, ok ça fait de l'activité économie à l'autre bout de l'Europe, mais le gain est pas direct pour la France... Renault fabrique ses citadines thermiques en Turquie et Maroc (Dacia), on importe des Coréennes et Japonaises qui ne sont pas toujours fabriquées sur le continent... même Stellantis/PSA se mettent à ramener en France des thermiques fabriquées en Chine (C5X, DS9...). La seule exception c'était la Zoé, en fin de vie. Bref faut juger ça dans son contexte global, on a déjà quasiment plus de citadines à bas coût fabriquées en France (sauf peut être Toyota), donc faut pas t'attendre à ce qu'une citadine électrique sur base dédiée soit fabriquée en France, ou alors soit près à mettre le prix ! Pour le reste il faudrait faire des calculs à échelle du pays, d'un côté de la balance on perds quelques intérimaires maltraités dans les usines Peugeot Message édité par chimm le 18-08-2022 à 18:38:51 |
waryo |
Je me demande combien de produit chinois il y a chez toi. Et si tu boycotte à 100% les produits chinois. Le cas du E85 est édifiant. Ils proposent des véhicules e85 au Brésil et dans d'autre pays mais chez nous circulez il n'y a rien à voir. Ils retardent l'électrique avec de l'hybride qui est un non sens pour moi, ils ne pensent qu'à sauver leur marge, et leurs réseaux bientôt désuet puisque quasi plus d'entretien en électrique. Font de l'optimisation fiscale( PSA, Renault à Malte) Enfin c'est une vrai révolution de secteur qui se déroule devant nos yeux. C'est toujours les mêmes refrains, notre économie, nos entreprises.... Ces groupe français produisent en chine, exportent technologie, savoir faire.... En renforçant la chine au passage , qui désormais est au niveau. Et je pense que leurs salut viendras uniquement de leurs capacités à innover, de la qualité de leurs produits ce qui créent de la valeur pour l'entreprise et pour le client in finé. Message édité par waryo le 18-08-2022 à 20:47:55 |
chimm |
|
chimm |
|
chimm |
fabien44 |
|
chimm |
|
Publicité | Posté le 18-08-2022 à 18:52:51 ![]() ![]() |
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
chimm |
|
chimm |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | ça c'est si le système financier chinois s'effondre pas avant la fin de l'année --------------- we are the dollars and cents |
chimm |
Je suis d'accord, il y a d'autres variables (perso je pensais aussi à si la Chine reprenait Taïwan ou bien un nouveau variant Covid qui lock encore toute la Chine pendant des mois Message cité 1 fois Message édité par chimm le 18-08-2022 à 19:26:49 |
Message édité par sigma_me le 18-08-2022 à 19:40:17 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
cartemere |
Après quelques recherches ça a pas du tout l'air d'être ca |
Dezerd | Je ne sais pas si c'est la norme chez Total energies mais des stations de recharges sous toiture, ça fait plaisir. --------------- 503 Service Unavailable |
Ecco Dolphin Spirit |
C les dimensions d'une tms grossomerdo --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
waryo |
|
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
razorei |
|
chimm |
|
elric_snoop |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
DesuetCR_B |
|
chimm | L'avenir nous le dira, perso je m'amuse à imaginer quelles marques vont tout simplement disparaître d'ici 2030 |
franckyvinvin12 |
|
Furorento |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |