Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66571420
chimm
Posté le 18-08-2022 à 18:26:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

Rien de fou. Dis merci à gouvernement totalitaire qui subventionne ses entreprises pour tuer notre industrie, et que nous sommes assez bêtes pour donner des primes à l'achat pour ce genre de machins.
Dis merci car eux te remercient :)

Ben vas y vas dire à Stellantis de se bouger le cul et que c'est pas normal de ne pas avoir encore d'électrique sur plateforme dédiée en 2022, Tavares était trop occupé à cracher sur l'électrique il y a encore peu... pendant qu'il vend ses SUV thermiques avec des marges très juteuse (et donc ne pense pas électrique) pas le choix pour nous au final on se retrouve à acheter du chinois, sans doute un mal pour un bien ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 18:26:41  profilanswer

n°66571425
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-08-2022 à 18:28:09  profilanswer

chimm a écrit :

Ben vas y vas dire à Stellantis de se bouger le cul et que c'est pas normal de ne pas avoir encore d'électrique sur plateforme dédiée en 2022, Tavares était trop occupé à cracher sur l'électrique il y a encore peu... pendant qu'il vend ses SUV thermiques avec des marges très juteuse (et donc ne pense pas électrique) pas le choix pour nous au final on se retrouve à acheter du chinois, sans doute un mal pour un bien ! :jap:

il est en tête des ventes ou quasi avec une plateforme non dédiée pour l'instant, pourquoi il se ferait chier ?
la e208 se vend très bien
la 500e aussi
et la e2008 encore aussi
ça incite pas à trop se grouiller à sortir une plateforme dédiée (même si elle est évidemment prévue pour plus tard)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 18-08-2022 à 18:30:14

---------------
we are the dollars and cents
n°66571428
cartemere
Posté le 18-08-2022 à 18:28:31  profilanswer

chimm a écrit :

Alfa Romeo Tonale :??:

n°66571470
chimm
Posté le 18-08-2022 à 18:33:38  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour le coup, je trouve qu'on est clairement naïfs sur le sujet en Europe. Je me demande s'il va pas y avoir un volte-face assez rapidement, suite à la nouvelle législation américaine qui va financer le véhicule électrique de manière très protectionniste (gros bonus à l'achats de véhicules seulement s'ils sont américains). Je vois pas comment on pourrait continuer à filer 6k€ de bonus sur des Tesla dans ces conditions.

Il y a certes un potentiel coup porté à l'emploi, mais de toute façon l'industrie auto a déjà été très majoritairement délocalisé, surtout pour les citadines... pour la France que ta voiture sorte de Slovaquie (Stellantis) avec des employés payés 500€ ou qu'elle sorte de Chine avec des employés sans doute payé pareil (ou un peu mieux), ça va pas changer grand chose pour la France, ok ça fait de l'activité économie à l'autre bout de l'Europe, mais le gain est pas direct pour la France... Renault fabrique ses citadines thermiques en Turquie et Maroc (Dacia), on importe des Coréennes et Japonaises qui ne sont pas toujours fabriquées sur le continent... même Stellantis/PSA se mettent à ramener en France des thermiques fabriquées en Chine (C5X, DS9...). La seule exception c'était la Zoé, en fin de vie.

Bref faut juger ça dans son contexte global, on a déjà quasiment plus de citadines à bas coût fabriquées en France (sauf peut être Toyota), donc faut pas t'attendre à ce qu'une citadine électrique sur base dédiée soit fabriquée en France, ou alors soit près à mettre le prix ! :jap:

Pour le reste il faudrait faire des calculs à échelle du pays, d'un côté de la balance on perds quelques intérimaires maltraités dans les usines Peugeot :o mais de l'autre on électrifie notre parc auto beaucoup plus rapidement et pour moins cher, etc... Y'a des calculs à faire/étude IMHO :jap:

Message édité par chimm le 18-08-2022 à 18:38:51
n°66571473
waryo
Posté le 18-08-2022 à 18:34:20  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Rien de fou. Dis merci à gouvernement totalitaire qui subventionne ses entreprises pour tuer notre industrie, et que nous sommes assez bêtes pour donner des primes à l'achat pour ce genre de machins.
Dis merci car eux te remercient :)

Je me demande combien de produit chinois il y a chez toi. Et si tu boycotte à 100% les produits chinois.
De plus ce n'est pas de mon ressort de gérer les questions géopolitiques alors que j'ai juste besoin d'une voiture électrique abordable.
Les constructeurs français ne propose rien comme véhicule produit en france à ce niveau de rapport prestation prix.
Même Tesla (bien plus cher) produit en chine.
Quand j'ai le choix j'achète français avec plaisir si même c'est le même niveau de qualité et prix.
Mais c'est pas moi qui vais aider des constructeurs français enfermé dans le thermique et les Suv, où autres qui freinent des 4 fers toute évolution depuis 20 ans.
Ils ont creuser leur tombes eux même.

Le cas du E85 est édifiant. Ils proposent des véhicules e85 au Brésil et dans d'autre pays mais chez nous circulez il n'y a rien à voir.

Ils retardent l'électrique avec de l'hybride qui est un non sens pour moi, ils ne pensent qu'à sauver leur marge, et leurs réseaux bientôt désuet puisque quasi plus d'entretien en électrique.

Font de l'optimisation fiscale( PSA, Renault à Malte)
Siège au pays bas, investissent en Russie, Chine (Renault, PSA).... pour prendre des parts de marché chez eux.
Sans oublier le diesel gate.
C'est édifiant leurs pratiques.
Donc ta remarque sur le patriotisme économique est quelque peu incongrue.

Enfin c'est une vrai révolution de secteur qui se déroule devant nos yeux.
Et la loi de l'évolution économique c'est simple:
tu t'adapte ou tu meurs.
Aide de l'état ou pas.
Protectionnisme ou pas.
À part retarder l'échéance, je voit pas leur intérêts.

C'est toujours les mêmes refrains, notre économie, nos entreprises....
Mais ces mêmes entreprises ont fait pendant des décennies des délocalisations pour réduire les coûts et des détruire de l'emploi au passage. Le nombre de modèles fabriqué en chine et dans les pays à bas coûts ne cesse de croître ( dacia spring, DS9, Citroën C5X,)

Ces groupe français produisent en chine, exportent technologie, savoir faire.... En renforçant la chine au passage , qui désormais est au niveau.
Comme les japonais dans leur temps, ou les coréens ensuite.

Et je pense que leurs salut viendras uniquement de leurs capacités à innover, de la qualité de leurs produits ce qui créent de la valeur pour l'entreprise et pour le client in finé.
Bref j'arrête mon cours d'économie de comptoir et te laisse à ton discours péremptoire. (La rime est un heureux hasard :sol: )

Message édité par waryo le 18-08-2022 à 20:47:55
n°66571484
chimm
Posté le 18-08-2022 à 18:37:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Nous sommes toujours les bons petits soldats de l'omc tandis que les us s'en temponnent.
Et encore, tesla c'est us, une démocratie imparfaite et un allié imparfait mais rien à voir avec la Chine.
'Fin bref. Sujet récurrent sur beaucoup de thématiques.

Après le commerce international c'est pas magique, tu peux faire des mesures indirectes comme aux USA (qu'on fait déjà en France en finançant partiellement avec de l'argent public des gros projets industriels lié à la voiture électrique), mais tu pourras pas empêcher les voitures chinoises d'inonder le marché, comme les Coréennes et Japonaises ont envahi le marché aux USA dans les années 80 parce que les constructeurs avaient ignoré les petites voitures plus vertueuses pensant que ça ne marcherait jamais... c'est quasi pareil aujourd'hui, les chinois arrivent en force parce que les constructeurs occidentaux (sauf Tesla) ont une fois de plus fait preuve de naïveté et ignoré un changement majeur du marché... tant pis pour eux, le marché évolue sans eux ! :jap:

n°66571498
chimm
Posté le 18-08-2022 à 18:40:11  profilanswer

Fender a écrit :

il est en tête des ventes ou quasi avec une plateforme non dédiée pour l'instant, pourquoi il se ferait chier ?
la 500e aussi
et la e2008 encore aussi
ça incite pas à trop se grouiller à sortir une plateforme dédiée (même si elle est évidemment prévue pour plus tard)

La e208 était bien en 2020, en 2022 ça se vend juste parce que le prix est bradé je pense, idem la e2008 et sa mini batterie :/

Ils sont vachement en retard à sortir des électriques sérieuses et ça risque de se payer cher plus tard...

n°66571502
chimm
Posté le 18-08-2022 à 18:41:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Alfa Romeo Tonale :??:

Hein ? C'est une plateforme 100% électrique ?

n°66571565
fabien44
Posté le 18-08-2022 à 18:51:12  profilanswer

chimm a écrit :

La e208 était bien en 2020, en 2022 ça se vend juste parce que le prix est bradé je pense, idem la e2008 et sa mini batterie :/

Ils sont vachement en retard à sortir des électriques sérieuses et ça risque de se payer cher plus tard...

Le prix de la e208 est bradé? :??:

n°66571576
chimm
Posté le 18-08-2022 à 18:52:51  profilanswer

fabien44 a écrit :

Le prix de la e208 est bradé? :??:

Peugeot fait des pubs en disant ~20k€ donc je suppose que oui, mais effectivement si elle se vend à 30k€ hors bonus, alors je comprends pas, les gens doivent vraiment être en manque fou de vraies bonnes citadines électriques :o :D

mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 18:52:51  profilanswer

n°66571610
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2022 à 18:59:06  profilanswer

chimm a écrit :

Absolument pas pour l'instant, c'est de l'hybride au mieux, et le projet électrique Alfa, papi Imparatto aime bien en parler aux anglais en promettant monts et merveilles, mais pour le moment on n'en voit pas le bout.
à la Alfa quoi  [:toto le hros]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66571634
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-08-2022 à 19:04:22  profilanswer

chimm a écrit :

plus tard c'est quand car la concurrence se fait bien attendre là :o

---------------
n°66571659
chimm
Posté le 18-08-2022 à 19:10:22  profilanswer

sigma_me a écrit :

Absolument pas pour l'instant, c'est de l'hybride au mieux, et le projet électrique Alfa, papi Imparatto aime bien en parler aux anglais en promettant monts et merveilles, mais pour le moment on n'en voit pas le bout.
à la Alfa quoi  [:toto le hros]

Ah oui c'est ce qui me semblait ! :D  :whistle:

n°66571686
chimm
Posté le 18-08-2022 à 19:16:37  profilanswer

Fender a écrit :

plus tard c'est quand car la concurrence se fait bien attendre là :o

On est encore "early" là, c'est aujourd'hui qu'il faut développer et sortir les bons modèles et arrêter de se reposer quasi exclusivement sur la vente de SUV thermiques à grosse marge :o :D

Plus concrètement perso au doigt mouillé je dirais que en 2024-2025 on aura un marché électrique très concurrentiel, notamment avec des chinois qui vont débouler avec des vraies électriques au prix qui va dégringoler au fur et à mesure des progrès sur la batterie LFP et avec l'augmentation constante de la capacité de production... concrètement des BYD et SAIC risquent de faire très très mal. Pour les constructeurs occidentaux tout va dépendre de leur capacité d'adaptation à l'électrique... clairement un Renault a une bonne foulée d'avance comparé à Peugeot et Citroën, surtout avec la Mégane Etech aujourd'hui (et les futurs modèles à venir)... et pour les marques qui ne plairont plus assez au marché/ne seront pas compétitifs, elles vont disparaître tout simplement, comme ce qui s'est passé dans les années 80 aux USA surtout, avec le tsunami provoqué par les marques Japonaises...

n°66571712
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-08-2022 à 19:21:12  profilanswer

ça c'est si le système financier chinois s'effondre pas avant la fin de l'année :o

---------------
n°66571742
chimm
Posté le 18-08-2022 à 19:26:27  profilanswer

Fender a écrit :

ça c'est si le système financier chinois s'effondre pas avant la fin de l'année :o

Je suis d'accord, il y a d'autres variables (perso je pensais aussi à si la Chine reprenait Taïwan ou bien un nouveau variant Covid qui lock encore toute la Chine pendant des mois :o etc...), mais ça semble assez peu plausible (pas impossible cela dit) :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 18-08-2022 à 19:26:49
n°66571808
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2022 à 19:38:37  profilanswer

chimm a écrit :

On est encore "early" là, c'est aujourd'hui qu'il faut développer et sortir les bons modèles et arrêter de se reposer quasi exclusivement sur la vente de SUV thermiques à grosse marge :o :D

Plus concrètement perso au doigt mouillé je dirais que en 2024-2025 on aura un marché électrique très concurrentiel, notamment avec des chinois qui vont débouler avec des vraies électriques au prix qui va dégringoler au fur et à mesure des progrès sur la batterie LFP et avec l'augmentation constante de la capacité de production... concrètement des BYD et SAIC risquent de faire très très mal. Pour les constructeurs occidentaux tout va dépendre de leur capacité d'adaptation à l'électrique... clairement un Renault a une bonne foulée d'avance comparé à Peugeot et Citroën, surtout avec la Mégane Etech aujourd'hui (et les futurs modèles à venir)... et pour les marques qui ne plairont plus assez au marché/ne seront pas compétitifs, elles vont disparaître tout simplement, comme ce qui s'est passé dans les années 80 aux USA surtout, avec le tsunami provoqué par les marques Japonaises...

par contre pour le segment A, faut pas trop espérer avoir beaucoup de modèles en concurrence, et c'est dommage, car ça a du sens en électrique si c'est bien conçu.

Enfin, ceci dit Kia me disait qu'ils ne pensaient pas avoir un BEV sur le segment A, mais Hyundai a l'air de travailler dessus, tout peu changer, mais pour ça il faut qu'il y ait de la demande.

chimm a écrit :

Je suis d'accord, il y a d'autres variables (perso je pensais aussi à si la Chine reprenait Taïwan ou bien un nouveau variant Covid qui lock encore toute la Chine pendant des mois :o etc...), mais ça semble assez peu plausible (pas impossible cela dit) :o :D

Oh bah hier (ou avant-hier) je lisais qu'une ville (dont j'ai oublié le nom) allait fermer ses usines pour 6 jours, non pas à cause du covid cette fois, mais pour économiser de l'électricité.
sauf que dans cette ville il y a beaucoup d'usines de semi-conducteurs et aussi de batteries  
donc rien qu'entre ça, la récession, leur phobie du covid, c'est pas gagné

edit : ce n'était pas une ville mais une province complète...  
"China's major manufacturing hub Sichuan province has ordered all factories to shut down for 6 days to ease a power shortage. Sichuan is key for semiconductor/solar panel industries & China's lithium mining hub. Will hit Foxconn, Intel, Apple, Tesla-supplier factories & more  
@cnn"

Message édité par sigma_me le 18-08-2022 à 19:40:17

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66571823
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-08-2022 à 19:40:41  profilanswer

les bank runs et l'effondrement du secteur immobilier chinois, une paille :o
perso, je trouve que ça pue la merde et que ça risque de bien se propager ailleurs...

---------------
n°66571850
cartemere
Posté le 18-08-2022 à 19:48:10  profilanswer

chimm a écrit :

J'en sais rien, j'ai pas suivi le truc :o

Après quelques recherches ça a pas du tout l'air d'être ca
Mea culpa en effet :D

n°66571869
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2022 à 19:52:04  profilanswer

Je sais plus si c'est sur ce topic qu'on en avait parlé. Mais si vous comptiez aller au salon de Genève début 2023, c'est mort...  :(

---------------
n°66571987
Dezerd
Posté le 18-08-2022 à 20:20:49  profilanswer

Je ne sais pas si c'est la norme chez Total energies mais des stations de recharges sous toiture, ça fait plaisir.
https://i.ibb.co/BjMs1r8/IMG-20220818-201913.jpg

---------------
503 Service Unavailable
n°66572186
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-08-2022 à 20:49:51  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je voulais acheter la génération actuelle en arrivant aux US mais en V8 :D
Mais je l'ai trouvée pas assez confortable.
Je kiffe le design mais en europe ça ferait bizarre d'avoir ça, et puis c'est énorme !

C les dimensions d'une tms grossomerdo

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66572193
waryo
Posté le 18-08-2022 à 20:50:27  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je sais plus si c'est sur ce topic qu'on en avait parlé. Mais si vous comptiez aller au salon de Genève début 2023, c'est mort... :(

Tant que le Mondial de l'automobile est maintenu, je suis heureux.

n°66572198
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-08-2022 à 20:51:01  profilanswer

J’ai qu’une hâte, qu’on arrive au stade où on commence à remplacer les pompes par des bornes de recharge dans les stations service pour plus avoir à se garer pour charger mais juste avancer et repartir dans le même sens…

---------------
n°66572205
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 18-08-2022 à 20:51:34  profilanswer

Oui ok mais en vachement moins maniable et pratique sur les routes européennes
Le capot est interminable, on voit pas la route, c’est large  
C’est fait pour cruiser en ligne droite

Message édité par vanquishV12 le 18-08-2022 à 20:52:08

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66572244
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2022 à 20:57:35  profilanswer

waryo a écrit :

Il l'est, avec qui dedans, c'est un autre débat.  
Ceci dit Radio potin dit que certains qui avaient dit non, se tâtent finalement encore... à la rentrée, on aura probablement la liste des exposants figée

---------------
n°66572365
razorei
Posté le 18-08-2022 à 21:12:52  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ceci dit Radio potin dit que certains qui avaient dit non, se tâtent finalement encore... à la rentrée, on aura probablement la liste des exposants figée

j'ai vu la liste des confirmés actuellement ...  [:gaellamonf]

n°66572387
chimm
Posté le 18-08-2022 à 21:16:01  profilanswer

waryo a écrit :

Le gros des nouveaux modèles sont présentés dans des événements dédiés aujourd'hui, les gros salons ont perdu de leur superbe avec le Covid, et les constructeurs se sentent sans doute plus libre à organiser eux même des events pour leurs nouveaux modèles....

n°66572392
elric_snoo​p
Posté le 18-08-2022 à 21:17:01  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je sais plus si c'est sur ce topic qu'on en avait parlé. Mais si vous comptiez aller au salon de Genève début 2023, c'est mort...  :(

Ah

n°66572412
thibbtz
Posté le 18-08-2022 à 21:20:13  profilanswer

Salut,

Ma femme est professionnelle de santé. Elle sera propriétaire de son cabinet sous peu.
Le plan local d'urbanisme impose qu'elle ait une borne de recharge pour véhicule électrique.

Auriez-vous des conseils à nous donner pour faire un choix sensé sur la borne a faire installer ?

Quelles sont les caractéristiques importantes a prendre en compte ?

Merci  :)

n°66572425
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-08-2022 à 21:21:46  profilanswer

sigma_me a écrit :

C’est intéressant ça, c’est juste que sur une semaine, ça va faire beaucoup de monde si finalement les réfractaires viennent …

Tu as accès aux journées journalistes ? [:cupra]

n°66572477
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2022 à 21:28:48  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

C’est intéressant ça, c’est juste que sur une semaine, ça va faire beaucoup de monde si finalement les réfractaires viennent …

Tu as accès aux journées journalistes ? [:cupra]

Oui le format est plus court cette année. D'ailleurs, il n'y a aussi qu'une journée presse au lieu de 2 habituellement (et oui j'y suis à ce moment-là, même si je reviens souvent sur une journée ouverte au public).
Alors je ne dis pas que beaucoup de constructeurs ont changé d'avis, hélas non, mais il manque quelques noms (que vous ne voyez ni dans les présents ni dans les absents qui seraient en ballotage favorable)

---------------
n°66573317
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-08-2022 à 23:54:40  profilanswer

Dezerd a écrit :

Je ne sais pas si c'est la norme chez Total energies mais des stations de recharges sous toiture, ça fait plaisir.
https://i.ibb.co/BjMs1r8/IMG-20220818-201913.jpg

Vu le prix de la recharge et la disponibilité de leur borne , je pense qu'ils peuvent se le permettre, c'est le minimum.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°66573354
DesuetCR_B
Posté le 19-08-2022 à 00:12:34  profilanswer

Fender a écrit :

la 500e aussi
et la e2008 encore aussi

Parce que quand les bonus et autres incitations vont disparaître le jeu risque de se compliquer.
Un plan produit en auto ça ne se décide pas le lundi matin pour le vendredi.
A voir ce que stellantis a dans les carton, mais vu les récentes comm de Tavares ça ne sent pas trop bon.

n°66573474
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2022 à 02:22:13  profilanswer

Non mais c’est déjà prévu mais en attendant ils maximisent les gains sur les plateformes actuelles. Franchement je m’en fais pas pour eux pour ça, je m’inquiète plus de leur faculté ou non à réparer leurs caisses et à convertir leur réseau de vente et de sav. Là oui, y’a une inquiétude à avoir. Mais pour sortir des bagnoles adaptées au marché, je pense pas qu’ils aient de souci…

---------------
n°66573492
chimm
Posté le 19-08-2022 à 03:20:18  profilanswer

L'avenir nous le dira, perso je m'amuse à imaginer quelles marques vont tout simplement disparaître d'ici 2030 :o :D Surtout celles qui abusent un peu des clients :o

n°66573842
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-08-2022 à 08:54:10  profilanswer

Fender a écrit :

Non mais c’est déjà prévu mais en attendant ils maximisent les gains sur les plateformes actuelles. Franchement je m’en fais pas pour eux pour ça, je m’inquiète plus de leur faculté ou non à réparer leurs caisses et à convertir leur réseau de vente et de sav. Là oui, y’a une inquiétude à avoir. Mais pour sortir des bagnoles adaptées au marché, je pense pas qu’ils aient de souci…

Disons que les 3 plateformes STLA pourraient les faire revenir dans la course (sur le papier), quand on voit justement le concept dodge ça remet un peu d'espoir en tout cas.  
Le problème, c'est qu'il faut encore attendre un peu, encore un an à ce que tous les modèles tournent sur e-cmp avec son duo 50 kWh / 100 kW  :(  

---------------
n°66574277
franckyvin​vin12
Posté le 19-08-2022 à 10:10:10  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Parce que quand les bonus et autres incitations vont disparaître le jeu risque de se compliquer.
Un plan produit en auto ça ne se décide pas le lundi matin pour le vendredi.
A voir ce que stellantis a dans les carton, mais vu les récentes comm de Tavares ça ne sent pas trop bon.

Stellantis a un plan déjà en cours de déploiement depuis un bout de temps. Avec des plateformes spécifiques, des moteurs électriques maison (co-entreprise créée il y a quelques années maintenant avec NIDEC), et des usines de batterie en cours de construction. Ils avaient réellement du retard sur Renault (pour comparer avec le principal concurrent français), mais la plateforme de l'Ariya et de la Megane a pris du retard donc au final le retard est assez faible. Et en attendant, leur plateforme partagée élec+thermique a l'air de très bien fonctionner, la 208 a un peu moins d'autonomie qu'une Zoe mais ça reste une bonne voiture apparemment. Et je pense qu'avec les volumes actuels, la plateforme partagée est plus rentable qu'une plateforme spécifique.

Les risques pour les marques de PSA c'est amha :  
- De ne pas renouveler leurs citadines polyvalentes (208, Corsa etc) assez tôt : pour l'instant ça marche bien, mais avec la sortie des futurs ID1, Renault 5 etc ya moyen que ces voitures prennent un coup de vieux (mais ils pourront ptet casser les prix car leur plateforme sera bien amortie).
- De se planter sur tout ce qui est 308-408, les compactes et crossovers équivalents, parce que pour le coup leur plateforme polyvalente risque d'être un peu limite face à la concurrence, ça parle d'une batterie équivalente à la 208 ou au max 4kWh de plus, je suis pas certain que ça puisse fonctionner commercialement. Alors que la nouvelle plateforme devrait arriver peu de temps après avec le nouveau 3008.
- Que leurs nouvelles plateformes soient pas au niveau, mais à l'heure actuelle ya rien qui permet de le penser (ou de l'infirmer non plus), on n'est pas voyants. Stellantis aura quand même acquis pas mal d'expérience et déverminé des trucs avec leur génération actuelle.

n°66574382
Furorento
Posté le 19-08-2022 à 10:24:52  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Stellantis a un plan déjà en cours de déploiement depuis un bout de temps. Avec des plateformes spécifiques, des moteurs électriques maison (co-entreprise créée il y a quelques années maintenant avec NIDEC), et des usines de batterie en cours de construction. Ils avaient réellement du retard sur Renault (pour comparer avec le principal concurrent français), mais la plateforme de l'Ariya et de la Megane a pris du retard donc au final le retard est assez faible. Et en attendant, leur plateforme partagée élec+thermique a l'air de très bien fonctionner, la 208 a un peu moins d'autonomie qu'une Zoe mais ça reste une bonne voiture apparemment. Et je pense qu'avec les volumes actuels, la plateforme partagée est plus rentable qu'une plateforme spécifique.

Les risques pour les marques de PSA c'est amha :  
- De ne pas renouveler leurs citadines polyvalentes (208, Corsa etc) assez tôt : pour l'instant ça marche bien, mais avec la sortie des futurs ID1, Renault 5 etc ya moyen que ces voitures prennent un coup de vieux (mais ils pourront ptet casser les prix car leur plateforme sera bien amortie).
- De se planter sur tout ce qui est 308-408, les compactes et crossovers équivalents, parce que pour le coup leur plateforme polyvalente risque d'être un peu limite face à la concurrence, ça parle d'une batterie équivalente à la 208 ou au max 4kWh de plus, je suis pas certain que ça puisse fonctionner commercialement. Alors que la nouvelle plateforme devrait arriver peu de temps après avec le nouveau 3008.
- Que leurs nouvelles plateformes soient pas au niveau, mais à l'heure actuelle ya rien qui permet de le penser (ou de l'infirmer non plus), on n'est pas voyants. Stellantis aura quand même acquis pas mal d'expérience et déverminé des trucs avec leur génération actuelle.

La Renault 5 aurait que 400km d’autonomie. Franchement ca vend pas de rêve pour une voiture de 2024-2025.
L’écart avec 208 sera tres faible.

n°66574463
Kayou
Posté le 19-08-2022 à 10:32:57  profilanswer

Perso quand je pers en vacances, je vois peu de personnes qui partent avec une clio.

Par contre on est parti à 5 avec notre Mégane (VT), qui est actuellement notre plus grande voiture.
A notre premier enfant, on avait pris un Scénic
A l'arrivée du 3ème, un Espace
Plus les enfants sont grands, moins on a besoin de place dans le coffre, par contre pour les places assises c'est un peu le contraire

n°66574572
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2022 à 10:44:15  profilanswer

Furorento a écrit :

La Renault 5 aurait que 400km d’autonomie. Franchement ca vend pas de rêve pour une voiture de 2024-2025.
L’écart avec 208 sera tres faible.

Avec une charge DC correcte ça reste pratiquable.
En plus je croyais qu’il y avait pas besoin d’aller à plus de 200km de chez toi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)