Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  3349  3350  3351  3352  3353  3354
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66568557
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-08-2022 à 11:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

Rien de fou. Dis merci à gouvernement totalitaire qui subventionne ses entreprises pour tuer notre industrie, et que nous sommes assez bêtes pour donner des primes à l'achat pour ce genre de machins.
Dis merci car eux te remercient :)

Ce discours de boomer  [:rofl]  

A chaque MG vendue, un bébé phoque meurt également.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 11:40:15  profilanswer

n°66568610
franckyvin​vin12
Posté le 18-08-2022 à 11:47:05  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Rien de fou. Dis merci à gouvernement totalitaire qui subventionne ses entreprises pour tuer notre industrie, et que nous sommes assez bêtes pour donner des primes à l'achat pour ce genre de machins.

Pour le coup, je trouve qu'on est clairement naïfs sur le sujet en Europe. Je me demande s'il va pas y avoir un volte-face assez rapidement, suite à la nouvelle législation américaine qui va financer le véhicule électrique de manière très protectionniste (gros bonus à l'achats de véhicules seulement s'ils sont américains). Je vois pas comment on pourrait continuer à filer 6k€ de bonus sur des Tesla dans ces conditions.

n°66568644
kikou2419
Posté le 18-08-2022 à 11:51:17  profilanswer

cordelius a écrit :

Ce discours de boomer  [:rofl]  

A chaque MG vendue, un bébé phoque meurt également.

J'ai 30 ans, de quoi tu me parles ? Consommer responsable c'est boomer ?
Chacun fait ce qu'il veut de son pognon mais il ne faut pas se mettre de la merde plein les yeux.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66568654
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-08-2022 à 11:53:07  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je vois pas comment on pourrait continuer à filer 6k€ de bonus sur des Tesla dans ces conditions.

Perso je vois très bien [:milf and duck lover:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°66568669
kikou2419
Posté le 18-08-2022 à 11:54:48  profilanswer

Pour le coup, je trouve qu'on est clairement naïfs sur le sujet en Europe. Je me demande s'il va pas y avoir un volte-face assez rapidement, suite à la nouvelle législation américaine qui va financer le véhicule électrique de manière très protectionniste (gros bonus à l'achats de véhicules seulement s'ils sont américains). Je vois pas comment on pourrait continuer à filer 6k€ de bonus sur des Tesla dans ces conditions.

Nous sommes toujours les bons petits soldats de l'omc tandis que les us s'en temponnent.
Et encore, tesla c'est us, une démocratie imparfaite et un allié imparfait mais rien à voir avec la Chine.
'Fin bref. Sujet récurrent sur beaucoup de thématiques.

---------------
n°66568675
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-08-2022 à 11:55:42  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'ai 30 ans, de quoi tu me parles ? Consommer responsable c'est boomer ?
Chacun fait ce qu'il veut de son pognon mais il ne faut pas se mettre de la merde plein les yeux.

Tu tiens le même discours que dans les années 80 à propos des voitures japonaises. Résultat, les constructeurs européens sont toujours là et certains ont du faire des efforts de qualité/fiabilité.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66568706
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 18-08-2022 à 12:02:25  profilanswer

...Car dans le calcul on ne prend en compte que le roulage en prenant l'hypothèse d'un train rempli a 100%

Pour faire rouler un train il y a également des très gros consommateurs :  l'infrastructure, les rails, les gares, le personnel de la SNCF tout ça émet énormément de co2. Alors qu'une fois que tu as mis en place la route, tu la refais tous les 20 ans et tu alternes tous les 6 mois les panneaux 80/90 et ça suffit.

La voiture permet de faire un trajet porte à porte donc on a alors que le train électrique  fait du grande ville a grande ville, a quelques exceptions pres, personne ne vit a 100m d'une gare ou à besoin de se déplacer à 100m d'une gare il manque encore pas mal de km et d'émission de CO2 pour faire le porte a porte qui généralement se finit en bus (chauffeur qui vient travailler+  infrastructure gare routière,  tout le CO2 pour faire tourner une PME de transport de bus) de  quelqu'un qui vient te chercher en voiture.

---------------
Lastare cé moi
n°66568724
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 18-08-2022 à 12:04:35  profilanswer

Grilled x 10

[:grilled]

---------------
Lastare cé moi
n°66568751
franckyvin​vin12
Posté le 18-08-2022 à 12:09:20  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Nous sommes toujours les bons petits soldats de l'omc tandis que les us s'en temponnent.
Et encore, tesla c'est us, une démocratie imparfaite et un allié imparfait mais rien à voir avec la Chine.
'Fin bref. Sujet récurrent sur beaucoup de thématiques.

Disons que face à la Chine, l'UE s'écrase parce que trop dépendante des exports (les groupes automobiles sont vent debout contre tout protectionnisme qui pourrait limiter leurs ambitions en Chine). Là c'est amha différent parce que :  
- Ce que font les américains est très transparent (en Chine c'est opaque, donc difficile d'aller mettre des mesures de rétorsion alors que le protectionnisme chinois dans l'automobile n'est pas "prouvé", donc possiblement des années de procédure devant l'OMC). Alors que là, balancer une mesure identique à la mesure prise par les américains, qui va aller s'en plaindre ?  
- On n'aurait probablement pas de mesure de rétorsion de la part des américains en appliquant une mesure symétrique.

n°66568757
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2022 à 12:10:31  profilanswer

J'ai un crush absolument pas rationnel à la découverte du concept Dodge Charger dayton SRT !  :love:

https://i60.servimg.com/u/f60/11/50/66/82/dodge_10.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par sigma_me le 18-08-2022 à 12:15:48

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 12:10:31  profilanswer

n°66568779
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2022 à 12:14:04  profilanswer

Je vois pas comment on pourrait continuer à filer 6k€ de bonus sur des Tesla dans ces conditions.

En même temps la Model 3 n'a plus de Bonus à 6k€ depuis quelques mois déjà  [:toto le hros]  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66568805
Kayou
Posté le 18-08-2022 à 12:18:48  profilanswer

C'est 2k€ pour Tesla

Sinon je trouve que ça serait une mauvaise idée pour plusieurs raisons :
.pour l'état et respecter ses engagements vis à vis de la baisse de CO2
.l'offre est déjà inférieure à la demande, ça va être encore pire
.pour les acheteurs car ça voudrait dire mécaniquement une hausse des prix pour les non françaises et ça les pousserait à augmenter leurs tarifs d'autant que leur politique est clairement de monter en gamme et donc en tarif. Quand on voit le coup de pied dans la fourmilière que mettent les étrangers, Tesla, les Coréens et MG, je trouve justement que c'est une bonne chose pour encourager l'innovation, l'offre et la baisse des prix.

Et pourtant je ne suis pas fan des aides, mais je trouverais ça contre productif. Les constructeurs se gavent déjà bien assez en ce moment, pas la peine de les aider encore plus

n°66568823
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2022 à 12:22:40  profilanswer

Et puis notre gouvernement a déjà une mesure dans les tuyaux avec la "VE à 100 € /mois de loyer" pour les ménages modestes, qui dans sa définition initiale doit porter sur des véhicules français... autant dire qu'il n'y avait pas bcp de possibilités, voire quasi aucune  :lol:  

Vouloir faire du protectionnisme ne va permettre qu'aux constructeurs français et européens de gonfler encore plus leurs prix (et leur marge), comme ils le font déjà actuellement grâce au bonus. Dans le genre mauvaise idée, je vous laisse foncer dans le mur tous seuls !

---------------
n°66568825
kikou2419
Posté le 18-08-2022 à 12:23:00  profilanswer

cordelius a écrit :

Tu tiens le même discours que dans les années 80 à propos des voitures japonaises. Résultat, les constructeurs européens sont toujours là et certains ont du faire des efforts de qualité/fiabilité.

Le Japon n'était pas une des pires dictature du monde.
Sur les bienfaits de la concurrence je n'en doute pas, mais au cas d'espèce elle est biaisée.

---------------
n°66568829
kikou2419
Posté le 18-08-2022 à 12:23:43  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'ai un crush absolument pas rationnel à la découverte du concept Dodge Charger dayton SRT !  :love:  

Je kiffe aussi :o

---------------
n°66568840
dje33
Posté le 18-08-2022 à 12:26:08  profilanswer

sigma_me a écrit :

Et puis notre gouvernement a déjà une mesure dans les tuyaux avec la "VE à 100 € /mois de loyer" pour les ménages modestes, qui dans sa définition initiale doit porter sur des véhicules français... autant dire qu'il n'y avait pas bcp de possibilités, voire quasi aucune :lol:

Vouloir faire du protectionnisme ne va permettre qu'aux constructeurs français et européens de gonfler encore plus leurs prix (et leur marge), comme ils le font déjà actuellement grâce au bonus. Dans le genre mauvaise idée, je vous laisse foncer dans le mur tous seuls !

Dacia ou 208 électrique en LOA 5000km par ans

n°66568863
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2022 à 12:30:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Dacia ou 208 électrique en LOA 5000km par ans

tu veux dire la spring chinoise ? ça colle pas avec le projet de base ...
ça ne marcherait pas en théorie pour la e208 produite en slovaquie (espagne ou maroc j'ai plus suivi les derniers mouvements)

à la base l'idée était de faire tourner les usines françaises pour l'emploi ...autant dire qu'il est fort probable que cette condition saute

Message édité par sigma_me le 18-08-2022 à 12:30:42

---------------
n°66568869
Kayou
Posté le 18-08-2022 à 12:31:15  profilanswer

C'est Renault qui produit le plus de VE en France ?

n°66568928
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2022 à 12:41:22  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est Renault qui produit le plus de VE en France ?

Oui y aurait la zoé et la megane, pour tirer un loyer à 100€ c'est un peu chaud et puis surtout tu peux pas faire un truc qui ne propose qu'un voire deux modèles d'un seul constructeur, tu imagines le scandale ?  

---------------
n°66569087
philsw
Posté le 18-08-2022 à 13:11:02  profilanswer

Effectivement les Stellamachin EV ne pas produit en France ( pour l'instant). Et la Zoe c'est encore 1 an max.

n°66569220
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-08-2022 à 13:31:50  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Le Japon n'était pas une des pires dictature du monde.
Sur les bienfaits de la concurrence je n'en doute pas, mais au cas d'espèce elle est biaisée.

Dictature non, mais ils sont très protectionnistes, ce qui n'est pas très fair-play.

---------------
n°66569230
Kayou
Posté le 18-08-2022 à 13:32:44  profilanswer

cordelius a écrit :

Dictature non, mais ils sont très protectionnistes, ce qui n'est pas très fair-play.

D'un autre coté, nous (l'UE et surtout la France) c'est tout l'inverse, ce qui est un peu con.

n°66569304
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-08-2022 à 13:41:59  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'ai un crush absolument pas rationnel à la découverte du concept Dodge Charger dayton SRT ! :love:

Oui bah la même en 4 portes avec 600km d'autonomie et c'est day 1, hop, adieu Tesla.

Edit  : en passant je trouve qu'elle fait plutôt penser à une Challenger qu'à une Charger, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 18-08-2022 à 13:47:16

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66569337
franckyvin​vin12
Posté le 18-08-2022 à 13:47:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Et pourtant je ne suis pas fan des aides, mais je trouverais ça contre productif. Les constructeurs se gavent déjà bien assez en ce moment, pas la peine de les aider encore plus

Ok donc filons des subventions aux constructeurs étrangers, pendant que Renault et Peugeot se verront dans l'incapacité d'accéder à plein de marchés étrangers car impossible de s'imposer quand tes concurrents ont le droit à plusieurs k€ de rabais via des bonus écologiques.

Après on ira se plaindre que Renault, Peugeot et Citroen sont des incapables quand ils fermeront boutique :jap:

n°66569343
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2022 à 13:48:22  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui bah la même en 4 portes avec 600km d'autonomie et c'est day 1, hop, adieu Tesla.

Je te rassure tu vas pouvoir garder ta Tesla un moment  :D , si elle est produite, ça ne sera pas avant 2024

Déjà elle ne traversera probablement pas l'Atlantique à mon avis, sauf importateur genre american cars city.  
600 km d'autonomie avec la puissance qu'ils ont l'air de vouloir lui donner, ca sera pas possible, après vu qu'ils pourraient développer des versions moins toc toc du modèle, on pourrait s'en approcher (ça va dépendre de sa plateforme)... à suivre

---------------
n°66569483
Kayou
Posté le 18-08-2022 à 14:04:29  profilanswer

Ok donc filons des subventions aux constructeurs étrangers, pendant que Renault et Peugeot se verront dans l'incapacité d'accéder à plein de marchés étrangers car impossible de s'imposer quand tes concurrents ont le droit à plusieurs k€ de rabais via des bonus écologiques.

Après on ira se plaindre que Renault, Peugeot et Citroen sont des incapables quand ils fermeront boutique :jap:

C'est quoi déjà les ventes aux US des 3 constructeurs français ?  :o

n°66569517
darkangel
C2FFA
Posté le 18-08-2022 à 14:08:21  profilanswer

sigma_me a écrit :

[:julian33:4]

n°66569523
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2022 à 14:08:39  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quoi déjà les ventes aux US des 3 constructeurs français ?  :o

Stellantis fait toute sa marge aux US  [:titprem] (enfin le gros de ses volumes, de son chiffre et de sa marge)

---------------
n°66569542
Kayou
Posté le 18-08-2022 à 14:11:01  profilanswer

sigma_me a écrit :

Stellantis fait toute sa marge aux US  [:titprem] (enfin le gros de ses volumes, de son chiffre et de sa marge)

Stellantis ouep, mais ça parlait des 3 constructeurs français, donc Peugeot et Citroën (et même DS) ;)

n°66569574
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2022 à 14:16:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Stellantis ouep, mais ça parlait des 3 constructeurs français, donc Peugeot et Citroën (et même DS) ;)

Oui, mais justement le groupe a revu pour le moment son projet de s'implanter aux us avec les marques françaises (sauf free2move) parce que ça ne servait à rien suite à la fusion avec FCA.

Après, c'est plus une question de produit qui explique que les marques françaises ne vont pas sur ces marchés. Ils n'auraient pas grand-chose pour séduire la clientèle.  

---------------
n°66569654
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2022 à 14:26:52  profilanswer

Le marché Nord Américain est vraiment très particulier, y a que les allemands pour avoir réussi à s'y implanter (enfin ça a couté cher à VW :lol:)

---------------
n°66569691
rfl
Posté le 18-08-2022 à 14:30:50  profilanswer

everybodie a écrit :

La source de ce graph est ici : https://www.tgv-lyria.com/sites/def [...] e-2020.pdf pour les curieux.

Mais comme souvent avec ces études avec du train, cela marche bien quand on habite dans la gare au départ et à l'arrivée ;)

Sinon on peut aussi utiliser ce calculateur de l'Ademe : https://monimpacttransport.fr/?theme=default

Et dés qu'on rajoute plus de personnes dans la voiture et qu'on ajoute des kg de CO2 pour compléter le trajet de train, le trajet en VE avec sa famille à un impacte tout à fait comparable au train.
(et encore quand j'avais regardé dans la base ADEME les VE consommaient beaucoup avec des valeurs dans les 22-25kWh/100km)

Faites vos jeux ! J’ai comparé sur pas mal de trajets départ maison, retour maison et balades sur place, juste pour me faire une vraie idée. Et au global la voiture a 5 gagne pour nos vacances.

Message édité par rfl le 18-08-2022 à 14:33:52
n°66569819
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-08-2022 à 14:47:16  profilanswer

Bah ils fabriqueront + à la giga Berlin

---------------
we are the dollars and cents
n°66570015
Robou
Zonk Strategies
Posté le 18-08-2022 à 15:11:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

alors c'est pas techniquement dans une zone peage mais je sais pas si on peut y acceder sans peage, direction grenoble c'est avant le peage mais apres la derniere sortie, c'est con :o

Nop, les 2 aires sont juste avant/après le péage, pas possible d'y aller sans passer à la caisse :o Par contre 5 km plus loin direction Chambéry il y a le petit SuC à Barberaz qui est en bordure de la VRU. Et encore 8km après le SuC de Chamnord. Il y a de quoi faire :D

sigma_me a écrit :

Oui y aurait la zoé et la megane, pour tirer un loyer à 100€ c'est un peu chaud et puis surtout tu peux pas faire un truc qui ne propose qu'un voire deux modèles d'un seul constructeur, tu imagines le scandale ?

La Twingo ?

Message édité par Robou le 18-08-2022 à 15:39:08

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°66570446
alleraille​urs
Posté le 18-08-2022 à 16:09:49  profilanswer

Drapal

---------------
Mon feed
n°66571055
pilef
Posté le 18-08-2022 à 17:29:09  profilanswer

n°66571109
alleraille​urs
Posté le 18-08-2022 à 17:38:31  profilanswer

:hello:

---------------
Mon feed
n°66571213
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 18-08-2022 à 17:53:09  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je voulais acheter la génération actuelle en arrivant aux US mais en V8  :D  
Mais je l'ai trouvée pas assez confortable.
Je kiffe le design mais en europe ça ferait bizarre d'avoir ça, et puis c'est énorme !

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66571240
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-08-2022 à 17:56:42  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je te rassure tu vas pouvoir garder ta Tesla un moment :D , si elle est produite, ça ne sera pas avant 2024

Déjà elle ne traversera probablement pas l'Atlantique à mon avis, sauf importateur genre american cars city.
600 km d'autonomie avec la puissance qu'ils ont l'air de vouloir lui donner, ca sera pas possible, après vu qu'ils pourraient développer des versions moins toc toc du modèle, on pourrait s'en approcher (ça va dépendre de sa plateforme)... à suivre

Je dois en changer fin 2025 donc ça va  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66571264
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2022 à 17:59:36  answer

vanquishV12 a écrit :

Je kiffe le design mais en europe ça ferait bizarre d'avoir ça, et puis c'est énorme !

A peine + qu'une Mondeo. :o

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2022 à 17:59:57
n°66571420
chimm
Posté le 18-08-2022 à 18:26:41  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ben vas y vas dire à Stellantis de se bouger le cul et que c'est pas normal de ne pas avoir encore d'électrique sur plateforme dédiée en 2022, Tavares était trop occupé à cracher sur l'électrique il y a encore peu... pendant qu'il vend ses SUV thermiques avec des marges très juteuse (et donc ne pense pas électrique) pas le choix pour nous au final on se retrouve à acheter du chinois, sans doute un mal pour un bien ! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  3349  3350  3351  3352  3353  3354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)