Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66358279
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-07-2022 à 11:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme les 2 voyages par an :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2022 à 11:21:53  profilanswer

n°66358327
Coxwell
Posté le 16-07-2022 à 11:32:13  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je doute que ces situations posent souci en réalité
La plupart des gens qui installent une borne le font « au cas où » ou « pour le confort » sans avoir vérifié ce que ça changeait concrètement  

C’est amusant par ce que sur ce topic tu parles de la contrainte du VE pour les 2 voyages de l’année tu te fais traiter mais pour la borne qui se justifiera 1 fois tous les 3 ans pas de souci  :D  

Mais bon, encore une fois, tout dépend des situations de chacun

J’ai répondu auparavant en expliquant que cela m’arrive de façon régulière. Rentrer tard, repartir tôt. Et sur un long périple.

n°66358429
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-07-2022 à 11:53:12  profilanswer

Attend je dis pas que c’est jamais utile ni que mes exemples sont les seuls cas existants  [:gidoin]  

Je disais juste que, non, la borne c’est vraiment pas toujours utile et parfois ça ne change même absolument rien. Et parfois ça change tout mais les gens vérifient assez rarement

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66358503
Coxwell
Posté le 16-07-2022 à 12:12:59  profilanswer

Pour celui qui doit faire des travaux électriques, qui doit tout refaire (creuser une tranchée du tableau dans la maison jusqu’au garage dans mon cas) autant partir sur une borne et anticiper le jour où deux voitures électriques pourraient y être mises, et dans ce cas de figure, la borne de 7kw va être utile. (En plus des déplacements parfois longs sur des temps courts).

n°66358521
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 16-07-2022 à 12:18:25  profilanswer

vyse a écrit :

J’avais une seule condition en passant a l’électrique c’était de n’avoir aucun moment de « doute » et aucune limitation de liberté à cause de la recharge donc la borne 7kW s’est imposée ( et les 2 tesla aussi  :ange: )

On habite dans les landes, ça peut nous arriver sur un coup de tête un soir d’aller sur la côte à 80km et revenir juste après manger puis d’aller bosser le lendemain et de refaire pareil parce que cela nous est passé par la tête  :)  

J’ai aucune envie que moi ou ma femme on ait une seule seconde l’idée de se demander si on rentre à 3h du mat que ça risque d’être juste pour taper 200 bornes le lendemain  :)  

Bref c’est pas rentable, c’est juste un confort qu’on a eu à utiliser 3 fois seulement maintenant en 1,5 ans. C’était évidemment pas une question de vie ou de mort c’était juste le genre de moment où tu te dis :

«on a bien fait»

Et puis en étant full voiture électrique à la maison, c’était un choix. Ça m’a coûté 800 euros au final pose comprise après avoir déduit le crédit d’impôt qui vient de tomber cette année.

Un peu pareil , on a qu'une seule voiture et on ne fait pas beaucoup de km par jour mais je voulais la tranquillité de charger plus vite sans avoir à me déplacer  :jap: .
La borne m'a couté 500€ après impôts.
Mais du coup même quand tu as le temps tu recharges sur prise domestique ?

---------------
Manowar#2533
n°66358562
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-07-2022 à 12:33:15  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Pour avoir une borne de recharge chez soit en 7kw, ca se passe comment, c'est une batterie murale qui recharge tranquillement quand la voiture n'est pas là et se décharge à 7kw ensuite ?

non, tu achètes ta borne, tu fais les travaux nécessaires (protections, câbles 10mm², etc..) et tu brancheras ta voiture directement dessus avec le cable T2/T2.
Pour pouvoir bénéficier des primes/crédit d'impot, il faut que cela soit fait par un installateur IRVE.

---------------
Mon feedback
n°66358596
spocki
Posté le 16-07-2022 à 12:42:10  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

non, tu achètes ta borne, tu fais les travaux nécessaires (protections, câbles 10mm², etc..) et tu brancheras ta voiture directement dessus avec le cable T2/T2.
Pour pouvoir bénéficier des primes/crédit d'impot, il faut que cela soit fait par un installateur IRVE.

en 2016 j'avais installé chez moi une borne payé 600€ sur internet
j'ai juste joint la facture à ma déclaration d'impôts c'est passé crème  :D

n°66358603
dje33
Posté le 16-07-2022 à 12:43:18  profilanswer

spocki a écrit :

j'ai juste joint la facture à ma déclaration d'impôts c'est passé crème :D

Je pense qu'en 2006 il n'y avait pas encore l'histoire de l'habitation RIVE

n°66358608
NeCrOm3nT
Posté le 16-07-2022 à 12:44:57  profilanswer

spocki a écrit :

j'ai juste joint la facture à ma déclaration d'impôts c'est passé crème :D

En meme temps la declaration d'impots n'est verifiee qu'en cas de controle aleatoire il me semble, du coup tu peux mettre ce que tu veux ça passera toujours,

n°66358662
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-07-2022 à 12:54:54  profilanswer

spocki a écrit :

j'ai juste joint la facture à ma déclaration d'impôts c'est passé crème  :D

Tu peux déclarer pleins de truc si tu veux tant que tu n'es pas contrôlé. Ça veut pas dire que tu es dans les clous :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 16-07-2022 à 12:58:23
mood
Publicité
Posté le 16-07-2022 à 12:54:54  profilanswer

n°66358892
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-07-2022 à 13:39:24  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Un peu pareil , on a qu'une seule voiture et on ne fait pas beaucoup de km par jour mais je voulais la tranquillité de charger plus vite sans avoir à me déplacer  :jap: .
La borne m'a couté 500€ après impôts.
Mais du coup même quand tu as le temps tu recharges sur prise domestique ?

Moi je recharge au taf, sur une green up justement et c'est bien galère car autant recharger le soir en dormant, c'est indolore, autant en journée c'est pas pareil car t'es obligé d'accepter le fait que tu part avec "peu" de batterie de chez toi et que tu va la recharger là bas, c'est un concept un peu relou je dois l'admettre, surtout que justement, une green up, ça se traine :o

Mais ma femme, elle se met sur la borne 7kW. Et moi si besoin, je charge très exceptionnellement sur une prise classique à 10A et en une nuit je récupère presque rien :D (mais assez pour aller me charger au taf du coup)

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 16-07-2022 à 13:39:56
n°66358902
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-07-2022 à 13:41:11  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Et le vélo électrique ? La borne est nécessaire ?

Le vélo électrique c'est un truc de vieux [:cloud_]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°66358917
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-07-2022 à 13:43:24  profilanswer

La dernière voiture que j'ai vu cramer, était au pétrole [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°66358932
Furorento
Posté le 16-07-2022 à 13:47:06  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Le vélo électrique c'est un truc de vieux [:cloud_]

La bagnole SUV encore pire.
Les jeunes aiment pas conduire et je les comprends.

C’est un mythe des constructeurs.

n°66359047
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2022 à 14:07:08  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bravo, t’as chargé autant de fois, ça t’a coûté pareil en elec et t’as payé ta borne 1000€ de plus

Peut-être que j'ai mieux à faire de mon temps que de faire des comptes d'apothicaire pour "économiser" quelques centaines d'euros  [:cosmoschtroumpf]

Tu démontres d'ailleurs le confort de la borne fasse à ta charge lente...

Message édité par gregouf le 16-07-2022 à 14:10:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66359087
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-07-2022 à 14:13:03  profilanswer

Bha non tu charges pareil... le même nombre de fois

---------------
n°66359095
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2022 à 14:15:23  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bha non tu charges pareil... le même nombre de fois

Ton exemple ne correspond qu'à ta vision, pas mon utilisation. A partir de là tu fais ce que tu veux, je t'ai donné les raisons de mon choix. L'aspect financier n'entre pas en ligne de compte...

---------------
n°66359124
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 16-07-2022 à 14:25:09  profilanswer

vyse a écrit :

Moi je recharge au taf, sur une green up justement et c'est bien galère car autant recharger le soir en dormant, c'est indolore, autant en journée c'est pas pareil car t'es obligé d'accepter le fait que tu part avec "peu" de batterie de chez toi et que tu va la recharger là bas, c'est un concept un peu relou je dois l'admettre, surtout que justement, une green up, ça se traine :o

Mais ma femme, elle se met sur la borne 7kW. Et moi si besoin, je charge très exceptionnellement sur une prise classique à 10A et en une nuit je récupère presque rien :D (mais assez pour aller me charger au taf du coup)

Si t'es assuré d'avoir ta prise au boulot ca va  :D

---------------
Manowar#2533
n°66359139
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-07-2022 à 14:28:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton exemple ne correspond qu'à ta vision, pas mon utilisation. A partir de là tu fais ce que tu veux, je t'ai donné les raisons de mon choix. L'aspect financier n'entre pas en ligne de compte...

Tu n’as pas du lire ce que j’ai écrit
Je n’ai jamais dit que c’était la seule façon de le voir
Bref

---------------
n°66359333
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2022 à 15:21:11  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Tu n’as pas du lire ce que j’ai écrit
Je n’ai jamais dit que c’était la seule façon de le voir
Bref

Écoute c'est toi qui vient d'essayer de m'expliquer que mon choix est non fondé, en se basant sur tes hypothèses  [:casper87]

Message édité par gregouf le 16-07-2022 à 15:21:32

---------------
n°66359354
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-07-2022 à 15:27:08  profilanswer

C’est bien ce que je dis, tu n’as pas lu ou pas bien lu mes messages. Tu es content de ton choix c’est le principal. Pas la peine de réagir à des messages qu’on ne lit pas vraiment

---------------
n°66359689
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2022 à 16:50:59  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C’est bien ce que je dis, tu n’as pas lu ou pas bien lu mes messages. Tu es content de ton choix c’est le principal. Pas la peine de réagir à des messages qu’on ne lit pas vraiment

Alors j'ai très bien lu ton post où tu exposes justement TON utilisation qui est somme toute très particulière. Je te signale que mon utilisation est differente et qu'une borne m'apporte bien plus que ton approche de branchement quotidien. C'est très pénible de discuter avec toi, car au lieu de reprendre mon propos tu pars dans une attaque de l'intervenant.

Donc pour reprendre simplement:
 1. Confort: La borne te rechargera ta batterie quasi-complètement sur une durée HC. Pour une borne 7Kw on parle d'un rendement de l'ordre de ~85%. Donc tu as la flexibilité dans l'utilisation. Tu n'as pas besoin de brancher ta voiture quotidiennement, parce qu'il ne faut pas tomber sous un seuil.  
 2. Rendement: Une green-up est <70% il me semble, encore plus bas pour une prise classique. Donc ça charge très lentement impactant le confort mentionné juste avant. Donc ça veut dire faire attention à ton niveau de batterie perpétuellement, prendre en compte les durées de charge de maniere plus fine, ce qui renvoie vers 1.
 3. HC: La considération heure creuse n'est pas seulement financière mais plus globale justement. L'origine des HC est de permettre une utilisation électrique quand la charge est moins importante sur le réseau. Si tu charges quand la charge est élevée, tu forces potentiellement l'utilisation d’énergies fossiles pour alimenter tout ca. Ce qui est un peu dommage si l'on a pris un VE pour justement reduire ca...

Bref, des considérations aucunement financière et dont le but est de permettre une flexibilité maximale et ne pas avoir à me préoccuper du niveau de la  batterie et de mon utilisation du lendemain, là où tes scénarios te contraignent.  

Donc garde tes réflexions sur ma lecture, et je garderai celle sur ton niveau de réflexion  :jap:

Message édité par gregouf le 16-07-2022 à 16:51:36

---------------
n°66360156
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 16-07-2022 à 17:57:15  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

A deux VE le raisonnement n’est plus le même

Si ça marche aussi.
Ma femme rentre vers 18h. La Honda E charge 4-5h.
Avant de me coucher, je branche la tesla. Toutes les voitures a 100% le matin

Et c'est sans intégrer le teletravail. Ni les weekends.

---------------
------------
n°66360206
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-07-2022 à 18:10:51  profilanswer

Tu n’as pas du lire que je disais que c’était un exemple sur mon usage non universel et que tout dépendait des utilisations.

Encore une fois si par souci de confort réel ou virtuel on choisit une borne ça fonctionnera très bien. Si certains se posent la question il faut regarder ce que ça change concrètement  

Sinon pour info, en France l’énergie vient majoritairement du nucléaire qui tourne 24/24 puis du solaire (qui ne produit qu’en journée, jusque 20 à 25% de la prod totale du pays en bonne saison) suivi du marémoteur (variable selon les périodes mais h24). Aucune de ces sources d’énergie n’est polluante pour l’atmosphere. C’est la fierté française.
La nuit le solaire est principalement remplacé par … le gaz. Moins bien.
Les heures creuses varient selon les contrats. Certains en ont entre midi et deux, d’autres le soir et ça varie aussi selon les régions
La raison de leur existence est à chercher au niveau de la régulation globale, pas au niveau des émissions de polluants atmosphériques

Quand à la prise, quelle qu’elle soit, elle a un rendement de 100%. Ce qui entraîne des pertes c’est le chargeur en lui même. Les pertes seront logiquement en proportion plus élevées sur une charge à faible puissance. En pratique si ça t’intéresse, encore hier j’ai mesuré 91% d’efficacité : 15,34 kWh pompés au compteur pour 14 dans la batterie
En hiver, c’est pareil sauf qu’une partie de l’énergie est consommée immédiatement par la voiture pour maintenir la batterie en température

Quoi qu’il en soit le message était et reste simple : si vous roulez peu, ça vaut le coup de se demander si une borne est nécessaire ou pas. Ensuite interviendra une décision rationnelle ou rassurante.

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 16-07-2022 à 18:13:19

---------------
n°66360207
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-07-2022 à 18:11:21  profilanswer

teraoctet a écrit :

Si ça marche aussi.
Ma femme rentre vers 18h. La Honda E charge 4-5h.
Avant de me coucher, je branche la tesla. Toutes les voitures a 100% le matin  

Et c'est sans intégrer le teletravail. Ni les weekends.

Oui oui on est d’accord hein  :D
Ça peut parfaitement fonctionner
Tout dépend du kilométrage
Le raisonnement est simple

Message édité par vanquishV12 le 16-07-2022 à 18:11:51

---------------
n°66360667
asmomo
Posté le 16-07-2022 à 20:01:16  profilanswer

L'IRVE ça joue pas aussi pour l'assurance habitation ?

Sinon une belle borne bien installée ça peut aussi faire monter la valeur de la baraque je pense.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66360860
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2022 à 20:43:21  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Tu n’as pas du lire que je disais que c’était un exemple sur mon usage non universel et que tout dépendait des utilisations.

Encore une fois si par souci de confort réel ou virtuel on choisit une borne ça fonctionnera très bien. Si certains se posent la question il faut regarder ce que ça change concrètement  

Sinon pour info, en France l’énergie vient majoritairement du nucléaire qui tourne 24/24 puis du solaire (qui ne produit qu’en journée, jusque 20 à 25% de la prod totale du pays en bonne saison) suivi du marémoteur (variable selon les périodes mais h24). Aucune de ces sources d’énergie n’est polluante pour l’atmosphere. C’est la fierté française.
Les heures creuses varient selon les contrats. Certains en ont entre midi et deux, d’autres le soir et ça varie aussi selon les régions
La raison de leur existence est à chercher au niveau de la régulation globale, pas au niveau des émissions de polluants atmosphériques

Quand à la prise, quelle qu’elle soit, elle a un rendement de 100%. Ce qui entraîne des pertes c’est le chargeur en lui même. Les pertes seront logiquement en proportion plus élevées sur une charge à faible puissance. En pratique si ça t’intéresse, encore hier j’ai mesuré 91% d’efficacité : 15,34 kWh pompés au compteur pour 14 dans la batterie
En hiver, c’est pareil sauf qu’une partie de l’énergie est consommée immédiatement par la voiture pour maintenir la batterie en température

Quoi qu’il en soit le message était et reste simple : si vous roulez peu, ça vaut le coup de se demander si une borne est nécessaire ou pas. Ensuite interviendra une décision rationnelle ou rassurante.

Lis ma 1ere phrase champion!
Et non le mix énergétique n'est pas ce que tu avances: https://notre-environnement.gouv.fr [...] prenez-moi

---------------
n°66360888
nicolas462​30
Posté le 16-07-2022 à 20:50:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Et non le mix énergétique n'est pas ce que tu avances: https://notre-environnement.gouv.fr [...] prenez-moi

Sauf que c'est pas le mix énergétique qui est intéressant dans ce cas mais le mix électrique (mais ça donne quand même pas raison à Vanquish qui a de toute façon des chiffres erronés et une absence totale de l'hydroelec)

Message édité par nicolas46230 le 16-07-2022 à 20:51:59
n°66360967
Robou
Zonk Strategies
Posté le 16-07-2022 à 21:06:19  profilanswer

Je me délecte des commentaires sur ce thread twitter [:sei7h:3]  
Surtout pour une fake news

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°66361304
tiboc59
Posté le 16-07-2022 à 22:20:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Je découvre ce topic et je cherchais les critères pour définir si cela est valable de passer à un véhicule électrique.

Ma femme fait 40km A/R pour aller au taf donc je me questionne.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66361392
asmomo
Posté le 16-07-2022 à 22:34:52  profilanswer

Pour cet usage là plutôt oui après il faut voir quel autre usage est prévu pour le véhicule, s'il y en a un autre dans la famille, etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66361474
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-07-2022 à 22:47:08  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour à tous,

Je découvre ce topic et je cherchais les critères pour définir si cela est valable de passer à un véhicule électrique.

Ma femme fait 40km A/R pour aller au taf donc je me questionne.

40km... Si elle peut charger sur la route ça peut le faire, l'été... L'hiver il faudra ressortir le thermique  [:criquet geant]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66361676
tiboc59
Posté le 16-07-2022 à 23:39:27  profilanswer

Ecco a écrit :

40km... Si elle peut charger sur la route ça peut le faire, l'été... L'hiver il faudra ressortir le thermique [:criquet geant]

20km 20km retour. Ça te semble trop?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66361696
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-07-2022 à 23:45:39  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Ça dépend, c’est une Citroën ami que tu visais ?

---------------
n°66361714
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-07-2022 à 23:55:47  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Je plaisante évidemment, si c'est le seul critère, n'importe quel VE fera l'affaire  ;) C'est tout indiqué

---------------
n°66361787
alb
Chaotic Good
Posté le 17-07-2022 à 00:42:09  profilanswer

Ecco a écrit :

Je plaisante évidemment, si c'est le seul critère, n'importe quel VE fera l'affaire  ;) C'est tout indiqué

De ce que je comprend de son message, je pense que c'est plus la rentabilité que la faisabilité qu'il questionnait :D

Message édité par alb le 17-07-2022 à 00:43:24
n°66361848
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-07-2022 à 01:23:10  profilanswer

Ne serait ce que la simplicité d'utilisation et l'indication face à la multiplicité des petits trajets au quotidien... Si en plus vous avez un autre véhicule et que vous avez accès de manière fiable et régulière à un point pour charger, le choix de raison est déjà fait.

Pour moi aujourd'hui  :

Trajets ultra courts - trajets courts et/ou moyens/voyages réguliers - usage autoroutier

VE - VT essence/hybride - VT diesel

Pour les plus adaptés tous critères confondus.

Perso dans mes conditions, je mets VE partout, mais c'est subjectif.

---------------
n°66361905
Poly
Posté le 17-07-2022 à 02:52:05  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu peux déclarer pleins de truc si tu veux tant que tu n'es pas contrôlé. Ça veut pas dire que tu es dans les clous :o

Tu l'es une fois passé le délai de contrôle [:mister_k] de 4 ou 5 ans.

n°66366811
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-07-2022 à 08:30:52  profilanswer

J'ai du mal à croire à vos rendements de 65% sur une borne
Sur un plein de TM3, je devrais sentir un échauffement bien plus fort dans ce cas
Vous avez des sources ?

n°66367792
gloinfred
Posté le 18-07-2022 à 11:04:23  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

gregouf a écrit :

Na pas s'énerver. :jap:  

Un lien intéressant pour avoir le mix énergétique associé à la prod électrique en fonction du temps.

https://www.rte-france.com/eco2mix/ [...] r-filiere#

Ca vaut le coup de regarder l'évolution du mix en fonction des saisons (et globalement, il ressort bien qu'il vaut vraiment mieux recharger la nuit, au moment où le pays consomme le moins et où on exporte le plus).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-07-2022 à 11:08:54
n°66367879
Leops33
Posté le 18-07-2022 à 11:15:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui et puis la TM3 au prix plancher n'existe plus, pour l'instant en tout cas.

Aujourd'hui oui, quand je cherchais un nouveau VE en début d'année je ne me suis pas trop trituré le cerveau pour savoir quoi acheter.

43800 + 1190 (peinture) - 6000 (bonus) - 2500 (PAC) = 36 490  [:mir45]  

Je pense que ceux qui n'ont pas utilisé une tesla avec un SUC ne peuvent pas comprendre. C'est comme gouter à une option qu'on avait pas et qu'on qualifiait de superflu chez le voisin mais le jour où on y goute ça ferait chier de ne plus avoir. Chacun fait le choix de son VE (encore heureux)  :hello:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)