Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  3333  3334  3335  3336  3337  3338
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66244775
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-06-2022 à 07:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tesla c’est comme Free en fait :d

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 07:42:50  profilanswer

n°66244812
razorei
Posté le 30-06-2022 à 07:54:04  profilanswer

kham a écrit :

C'est un peu ça mais le produit en soit est vraiment excellent (surtout au prix ou je l'ai payé, moins maintenant) mais j'ai l'impression qu'une fois que t'as laché le chèque, tu passes au dernier rang de priorité en cas de soucis...

n°66244873
Kayou
Posté le 30-06-2022 à 08:17:48  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Citroen et Peugeot ils doivent pas être serein en présentant leurs nouveau véhicule par rapport à renault  :D  
Ils ont pas encore un véhicule full électrique il me semble ?( L'ami ne compte pas :o)

Oui enfin bon faudra voir les ventes de la Mégane....

Car autant les Zoé pullulent actuellement sur la route grâce à leur prix attractif lié à plusieurs facteurs, prix de base mais surtout le nombre important d'anciennes versions en retour de LOA/LLD avec une faible autonomie mais qui répond à un marché d'autonomie/prix, autant je n'en suis pas autant persuadé pour la Mégane.

Force est de constater qu'actuellement, le marché français de l'électrique est peu attractif :/

n°66244893
Kayou
Posté le 30-06-2022 à 08:23:34  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

La ioniq 6... Longue de 4,85m

Objectif les 5,5m pour la suivante  [:ddr555]  

Après les SUV, les limousines, bon on attends toujours une voiture de 4m50 max voir 4m30 soyons fou.

Finalement Vag a fait un exploit en logeant une batterie de 82 dans une voiture de 4m30 avec l'ID3 TOUR.

Après elle est magnifique, avis perso, et sans doute pour le marché des gros rouleurs/familiales sur autoroute.
Effectivement c'est pas fait pour faire de la ville mais ça n'est pas son créneau

n°66244933
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 30-06-2022 à 08:32:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca dépend si on parle de finance ou de trésorerie. :jap:  

Une personne un peu juste financièrement à peut être intérêt à dépenser plus à l'achat d'une voiture qui lui coutera moins cher sur le long terme, même si ça lui impose un petit sacrifice à court terme.
Dans le cas d'une voiture électrique, la question se pose vraiment.

Mais de toutes facons les gens font bien ce qu'ils veulent je pige pas ce principe de juger systematiquement des decisions des autres...
Qu'il ait les moyens ou qu'il doive se serrer la ceinture je ne vois pas ce que ca change c'est leur decision pas la votre point.

Nous a l'achat de cette voiture c'est serrage de ceinture donc oui pas de vacances pendant 6 mois, pas d'achats "gadget", on doit refaire la cuisine bah ca patientera 6-8 mois mais d'un autre côté on reduit les frais d'entretien et essence comparé a un vehicule thermique donc plus de confort de vie après, et actuellement en thermique depuis des annees on se restreint sur les sorties car on calcule le cout de l'essence dans nos sorties et tu veut bouger a 1h de chez toi t'en a deja vite pour 20-30 balles ca cumulé avec les depenses sur place bah souvent on ne bouge pas car 20-30 balles par ci par la pour des smicards bah c'est parfois compliqué quand déja t'as du mal a finir le mois en positif.  
Donc l'achat d'un vehicule electrique nous permetterai d'une de pas depenser des fortunes en reparations (on a actuellement des termiques achetés d'occaze ) et de deux de ne plus regarder les depenses d'essences pour sortir ici,là ou ailleurs...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66244957
gloinfred
Posté le 30-06-2022 à 08:37:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin bon faudra voir les ventes de la Mégane....

Car autant les Zoé pullulent actuellement sur la route grâce à leur prix attractif lié à plusieurs facteurs, prix de base mais surtout le nombre important d'anciennes versions en retour de LOA/LLD avec une faible autonomie mais qui répond à un marché d'autonomie/prix, autant je n'en suis pas autant persuadé pour la Mégane.

Force est de constater qu'actuellement, le marché français de l'électrique est peu attractif :/

En ce moment (donc en prenant en compte els nouveaux prix), il me semble que la Mégane est relativement bien placée.

Je suis en train de regarder et pour le moment je vois :
- Mégane 60 finition intermédiaire + pompe à chaleur (37 k€ une fois aide déduite en prix public)
- e niro (environ le même prix que la Mégane)
- enyaq 4 60 (environ 2 k€ de plus que la Mégane)
- Ev6 ou ioniq5 (environ 10 k€ de plus que la Mégane)
- TM3 (14 k€ de plus que la Megane une fois l'aide déduite)

Ensuite il y a chez MG, mais pour moi les ecrans qui bug et les sieges inconfortables sont éliminatoires.

N'hésitez pas à le dire si vous voyez d'autres modèles intéressants.

n°66245048
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 30-06-2022 à 08:53:25  profilanswer

PlayTime a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser à ce gros nul de Luc Chatel, président de la plate-forme de l'automobile, qui était vend debout contre l'interdiction de la vente de voiture thermique à partir de 2035 avec pour principale argument : les chinois n'auront pas cette contrainte là et ils vont du coup pouvoir de développer à fond sur le thermique là où on sera coincé sur l'électrique. Alors que c'est déjà tout le contraire qui se passe et c'est justement si on laisse le champs libre à l'électrique aux chinois et aux américains qu'on se retrouvera dans la merde. Le mec qui ne connaît absolument rien à son secteur d'activité en clair et n'a aucun argument valable (car les pauvres il s'en fout).

en meme temps les constructeurs francais ont qu'a faire mieux, quand on vois le foutage de geule de leurs modèles éléctriques a des pris exhorbitants avec des prestations qui laissent clairement a désirer...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66245087
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-06-2022 à 08:59:20  profilanswer

razorei a écrit :

Je suis hypé comme jamais.

En fonction du tarif, je pense revendre la tesla en septembre (6 mois mini) et prendre la ioniq 6 à la place.
La TM3 est un super véhicule mais la politique de la marque me plait pas trop (délais pour avoir des pièces détachée en cas d'accident notamment). Le fait de ne pouvoir les contacter que par mail donne l'impression de se heurter à un mur. Pas de carrossiers officiels et les carrossiers agrée qui se gavent comme jamais sur les tarifs...

C'est super quand tout vas bien, mais dès que t'as un soucis, t'as aucun moyen de pression et tu subis. Certains sur le forum AP ont attendu des pièces 8 mois avec immobilisation du véhicule, quand tu vois qu'Elon se félicite des records de livraisons à chaque trimestre et que de ton côté t'attends un capot depuis 8 mois pour récupérer ta caisse  [:moudenc:2]

Et tu crois que ça sera différent quand on va te defoncer ton pare choc arrière a 58 pièces et 12000 leds sur ta ioniq 6 ?  :lol:  

C’est pareil pour tout le monde sauf ceux qui dérivent leur électrique d’une thermique et qui ont en stock de pièces énormes…

n°66245120
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-06-2022 à 09:04:20  profilanswer

Quant à passer au dernier rang, achete toi une i4 neuve et retournes à la concession 2 semaines après, tu verra si tu passe pas au dernier plan quand on va te proposer un 116d de prêt (si t’as de la chance) et que le commercial va t’ignorer  :love:  

Non c’est pareil partout et on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre : personne t’as saoulé pour commander, on a pas cherché à te fourguer une option relou mais évidemment ca allait aussi avec le fait que c’est un constructeur pas encore super bien implanté en France.

n°66245158
dje33
Posté le 30-06-2022 à 09:09:46  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Moi je pense que si l’achat d’une voiture change la moindre chose à ton train de vie c’est que tu n’as pas les moyens de l’acheter mais après c’est une vision personnelle
Acheter une voiture sans en avoir l’argent ou si ça réduit mes loisirs, c’est inconcevable pour moi

Peu être que tu as un salaire XXL, une trésorerie XXL et tu fais ce que tu veux dans la vie. Mais ce n'est pas le cas de la majorité des Français.

Quand tu as un petit ou moyen salaire, tu fais des arbitrages sur tes dépenses. C'est impossible a comprendre ?
Je ne parle pas du cas extrême ou tu mange des pâtes et des lardons pendant 6 mois. Mais du cas où tu te dis :
Soit je prends la voiture qui me fait envie, mais pendant 6mois/1 ans je réduis un peu la voilure sur d'autres activités ?
Soit je prends une voiture utilitaire que je n'aime pas mais je peux continuer à aller au resto 1fois par semaine.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 09:09:46  profilanswer

n°66245180
razorei
Posté le 30-06-2022 à 09:13:44  profilanswer

vyse a écrit :

Et tu crois que ça sera différent quand on va te defoncer ton pare choc arrière a 58 pièces et 12000 leds sur ta ioniq 6 ?  :lol:  

C’est pareil pour tout le monde sauf ceux qui dérivent leur électrique d’une thermique et qui ont en stock de pièces énormes…

Je pense que je pourrais plus facilement avoir un véhicule électrique de prêt (E-niro ou autre) chez hyundai/kia en cas de longue indisponibilité de ma caisse que chez Tesla ou on m'a dit F** en gros

n°66245208
everybodie
Posté le 30-06-2022 à 09:16:47  profilanswer

razorei a écrit :

En fonction du tarif, je pense revendre la tesla en septembre (6 mois mini) et prendre la ioniq 6 à la place.
La TM3 est un super véhicule mais la politique de la marque me plait pas trop (délais pour avoir des pièces détachée en cas d'accident notamment). Le fait de ne pouvoir les contacter que par mail donne l'impression de se heurter à un mur. Pas de carrossiers officiels et les carrossiers agrée qui se gavent comme jamais sur les tarifs...

C'est bien mieux chez Hyundai pour mes parents  :jap:  

>1 ans que la Kona est en attente d'une nouvelle batterie (la consigne est de garer la voiture loin de la maison au cas ou elle prend feu)
Il a fallu + de 10 mois au garage Hyundai pour fournir un attelage pour la Ioniq 5. Il a été installé en découpant le dessous pare choque à la dremel (c'est la procédure Hyundai  [:casediscute] )
 :o  

L'herbe peut sembler plus verte ailleurs mais ce n'est peut être que de la peinture  :whistle:

n°66245247
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2022 à 09:22:21  profilanswer

vyse a écrit :

L'avenir est donc a une Lada electrique, profilee pour augmenter son efficacite, simple et robuste pour la duree de vie et pour alleger le vehicule. Ca permettra de la meme facon d'arreter les discussions ego-voitures, et tout le monde aura les memes performances. Le monde sera une "better place"  [:sweet-memories:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66245280
vigneuxams​terdam
Posté le 30-06-2022 à 09:27:43  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quoi un marché attractif pour l'électricité ?

n°66245559
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2022 à 09:58:42  profilanswer

razorei a écrit :

Je suis hypé comme jamais.

C'est super quand tout vas bien, mais dès que t'as un soucis, t'as aucun moyen de pression et tu subis. Certains sur le forum AP ont attendu des pièces 8 mois avec immobilisation du véhicule, quand tu vois qu'Elon se félicite des records de livraisons à chaque trimestre et que de ton côté t'attends un capot depuis 8 mois pour récupérer ta caisse  [:moudenc:2]

je comprends ton point de vue, mais avec toutes les pénuries mondiales actuelles, je suis pas sûr qu'une autre marque fasse beaucoup mieux pour les pièces de remplacement

n°66245588
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2022 à 10:01:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je comprends ton point de vue, mais avec toutes les pénuries mondiales actuelles, je suis pas sûr qu'une autre marque fasse beaucoup mieux pour les pièces de remplacement

Tu veux dire que le groupe Hyundai et Tesla ont la meme envergure, la meme capacite de production, la meme implantation dans les gros pays producteurs d'electroniques? Je pense que je sais sur lequel parier pour trouver des pieces  :D

---------------
n°66245620
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2022 à 10:04:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux dire que le groupe Hyundai et Tesla ont la meme envergure, la meme capacite de production, la meme implantation dans les gros pays producteurs d'electroniques? Je pense que je sais sur lequel parier pour trouver des pieces  :D

je me garderais bien de telles certitudes personnellement :D

pour avoir une connaissance qui a une Peugeot en attente de pièces depuis plus de 6 mois

n°66245653
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2022 à 10:09:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je me garderais bien de telles certitudes personnellement :D

pour avoir une connaissance qui a une Peugeot en attente de pièces depuis plus de 6 mois

Je n'ai pas dit que je suis certain, mais que j'ai un biais  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°66245688
kham
Posté le 30-06-2022 à 10:14:36  profilanswer

everybodie a écrit :

>1 ans que la Kona est en attente d'une nouvelle batterie (la consigne est de garer la voiture loin de la maison au cas ou elle prend feu)
Il a fallu + de 10 mois au garage Hyundai pour fournir un attelage pour la Ioniq 5. Il a été installé en découpant le dessous pare choque à la dremel (c'est la procédure Hyundai  [:casediscute] )

L'herbe peut sembler plus verte ailleurs mais ce n'est peut être que de la peinture  :whistle:

Les expériences de chacun :spamafote:

Ils me prêtent une bagnole neuve (1500 km au compteur) car je n'ai pas encore reçu mon Kona. Et je la garde jusqu'à la livraison.
C'est pas une caisse à 60 k€, mais je m'en ballec pour ce que j'en fais. Et c'est même suffisant pour partie en vacances avec.
Je suis pas à pied, c'est pas un étron non plus (i30SW MHEV Créative)

Chez d'autres constructeurs, c'est même pas un concept. Et avoir une personne en face au moment de la signature et pour le suivi a permis ce genre de discussion. J'ai pas dit "négociation", mot tabou pour les acheteurs de Tesla :o

Message édité par kham le 30-06-2022 à 10:16:38
n°66245711
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2022 à 10:17:14  profilanswer

hey mais le plafond qui passe à 47k c'est du pain béni pour renault, ils vont pouvoir vendre leur megane e-tech en haut de gamme avec le bonus !!!
et y'a sans doute plein de gens dégoutés d'avoir supprimé des options pour rester sous les 45k maintenant ! :D

---------------
we are the dollars and cents
n°66245768
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-06-2022 à 10:25:23  profilanswer

Fender a écrit :

hey mais le plafond qui passe à 47k c'est du pain béni pour renault, ils vont pouvoir vendre leur megane e-tech en haut de gamme avec le bonus !!!
et y'a sans doute plein de gens dégoutés d'avoir supprimé des options pour rester sous les 45k maintenant ! :D

ça passe vraiment à 47 ? comment ça peut être autre chose qu'un arrangement avec un ou des constructeurs ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66245799
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 30-06-2022 à 10:27:49  profilanswer

Fender a écrit :

T'as vu ça où pour le plafond à 47k? j'ai rien lu là dessus.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°66245807
coubi64
Posté le 30-06-2022 à 10:28:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça passe vraiment à 47 ? comment ça peut être autre chose qu'un arrangement avec un ou des constructeurs ?

Oui: https://www.automobile-propre.com/b [...] able-2022/

n°66245808
pilef
Posté le 30-06-2022 à 10:28:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'ai entendu ce matin que l'inflation sur un an était à 6% selon l'INSEE. 45k€ + 6% ça donne 47,7K€.

En période d'inflation, ce n'est pas forcément "louche" de relever des plafonds.

n°66245817
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 30-06-2022 à 10:29:41  profilanswer

:jap:  

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°66245821
dje33
Posté le 30-06-2022 à 10:30:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est de la politique.
Quand c'était Tesla au dessus c'était pas top car pas une boîte FR.
Maintenant c'est Renault. Une boîte FR. Il faut donc s'arranger avec eux.

n°66245841
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-06-2022 à 10:31:20  profilanswer

c'est un peu l'impression que ça donne :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66245850
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2022 à 10:32:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'après l'article oui et ça ressemble à du sur-mesure pour renault oui

---------------
n°66245882
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-06-2022 à 10:35:19  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai entendu ce matin que l'inflation sur un an était à 6% selon l'INSEE. 45k€ + 6% ça donne 47,7K€.

En période d'inflation, ce n'est pas forcément "louche" de relever des plafonds.

+1 pas franchement choquant vu l'inflation actuelle. Et si ça permet de privilégier à la marge un constructeur qui assemble en France bah tant mieux.

n°66245892
dje33
Posté le 30-06-2022 à 10:36:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est un peu l'impression que ça donne :D

C'était un peu pareil a l'époque de la prime "écolo" a 1000€ pour acheter un diesel un véhicule qui émet moins de 130g de co2 vers 2009
PSA et Renault avaient beaucoup de petit moteur diesel capable de remplir ce critère.

n°66245974
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 30-06-2022 à 10:42:34  profilanswer

C'est du protectionnisme soft, c'est de bonne guerre :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°66245982
kham
Posté le 30-06-2022 à 10:43:28  profilanswer

Y a pas de loi qui empêche les autres de se mettre sous les 47 k€

n°66245985
razorei
Posté le 30-06-2022 à 10:43:37  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est pas seulement le délais d'obtention des pièces mais le système Tesla au global :

- délais on en a parlé
- Pas d'interlocuteurs en physique, les mecs répondent si ils ont envie avec des réponse par mail random, tu peux pas gueuler pour te soulager, ni mettre la pression
- Système de carrossier agrée ==> Pas forcément du bon taff de leurs part (j'ai eu de gros soucis avec l'un d'entre eux), tarifs astronomique  
- Pas de voiture de prêt (le carrossier m'a généreusement proposé une twingo 1 ...), certains sur le forum AP ont attendu 8 mois sans caisse de prêt proposé ...

Les délais sont pas forcément meilleurs chez les autres mais je pense qu'il sera plus facile d'obtenir des compensations ou au moins une voiture de remplacement en cas de soucis de ce genre.

n°66246007
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-06-2022 à 10:45:33  profilanswer

Since le calcul des chevaux fiscaux pour la vignette  :O

n°66246025
franckyvin​vin12
Posté le 30-06-2022 à 10:47:22  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Citroen et Peugeot ils doivent pas être serein en présentant leurs nouveau véhicule par rapport à renault  :D  
Ils ont pas encore un véhicule full électrique il me semble ?( L'ami ne compte pas :o)

Les 208, Corsa, 500 (Fiat mais c'est le même groupe maintenant), 2008, C4 etc ont l'air de bien se vendre en électrique. C'est pas dingue sur le papier mais de ce que je lis ce sont de bonnes voitures, même si un peu en retrait sur la partie électrique (et donc autonomie) par rapport à des voitures prévues de A à Z pour l'électrique. Et je soupçonne Stellantis de réussir à mieux marger que Renault sur ces modèles vu la santé financière insolente du groupe.  

Alors certes à long terme ça suffira pas et il leur faudra une vraie plateforme électrique, mais de ce que j'ai compris c'est dans les tuyaux et ça devrait arriver avec la prochaine 3008. En attendant, leur plateforme polyvalente leur permet probablement de vendre des véhicules électriques aussi vite qu'ils arrivent à se procurer des batteries.

n°66246051
paradise97​4
Posté le 30-06-2022 à 10:49:18  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est de la politique.
Quand c'était Tesla au dessus c'était pas top car pas une boîte FR.
Maintenant c'est Renault. Une boîte FR. Il faut donc s'arranger avec eux.

bof, 47k€ c'est assez large pour favoriser le groupe kia/hyundai également par exemple et ça correspond à l'inflation. De toute façon, faudrait un bonus à l'américaine sur les véhicules électriques produits en France pour arrêter d'envoyer l'argent public à l'étranger, on le fait déjà assez avec le pétrole et le gaz.

---------------
Mon feedback
n°66246200
everybodie
Posté le 30-06-2022 à 11:00:53  profilanswer

Le décret acte aussi la baisse du bonus pour 2023 (mais du coup il continue bien à exister)  
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0045979790

Citation :

Les articles 2 et 4 entrent en vigueur le 1er janvier 2023 .
L'article D. 251-7 est ainsi modifié :
1° Au 1°, le nombre : « 6 000 » est remplacé par le nombre : « 5 000 » et le nombre : « 4 000 » est remplacé par le nombre : « 3 000 » ;
2° Au 2° et au 3°, le nombre : « 2 000 » est remplacé par le nombre : « 1 000 » ;

Message édité par everybodie le 30-06-2022 à 11:01:34
n°66246309
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2022 à 11:10:07  profilanswer

apidya a écrit :

+1 pas franchement choquant vu l'inflation actuelle. Et si ça permet de privilégier à la marge un constructeur qui assemble en France bah tant mieux.

l'autre plafond ne bougeant pas, l'inflation on repassera
les mecs chez renault vont pouvoir à nouveau facturer leurs saloperies de plein d'essence, de gravage inutile et de "mise à la route" tranquillou :o

---------------
n°66246323
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2022 à 11:11:05  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Les 208, Corsa, 500 (Fiat mais c'est le même groupe maintenant), 2008, C4 etc ont l'air de bien se vendre en électrique. C'est pas dingue sur le papier mais de ce que je lis ce sont de bonnes voitures, même si un peu en retrait sur la partie électrique (et donc autonomie) par rapport à des voitures prévues de A à Z pour l'électrique. Et je soupçonne Stellantis de réussir à mieux marger que Renault sur ces modèles vu la santé financière insolente du groupe.  

Alors certes à long terme ça suffira pas et il leur faudra une vraie plateforme électrique, mais de ce que j'ai compris c'est dans les tuyaux et ça devrait arriver avec la prochaine 3008. En attendant, leur plateforme polyvalente leur permet probablement de vendre des véhicules électriques aussi vite qu'ils arrivent à se procurer des batteries.

faudrait qu'ils les réparent aussi :o

---------------
n°66246466
Robou
Zonk Strategies
Posté le 30-06-2022 à 11:22:34  profilanswer

Dommage qu'ils augmentent pas aussi le plafond pour la prime 2k

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°66247245
PlayTime
Posté le 30-06-2022 à 12:36:12  profilanswer

kham a écrit :

Bien vu.

Pour la Ioniq 6, c'est modèle parfait aujourd'hui pour se démarquer des autres et avoir l'impression d'être dans le futur, ils ont finalement mis sur le marché le concept car magnifique de Mercedes.

Franchement elle fait rêver, de quoi à coup sûr se retourner dans la rue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  3333  3334  3335  3336  3337  3338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)