Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66182142
olivierau
Posté le 21-06-2022 à 11:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

C'est au contraire plein de bon sens. Ma boite a supprimé les IK pour venir au taff mais:
- elle met gratuitement à disposition des employés des bus qui desservent les villes alentours (jusqu'à 40 bornes quand même)
- elle propose aux gens qui ont des VE de recharger gratuitement.
- elle incite les gens à faire du covoiturage (via mise en place d'une appli)

Vu ma boite, et quoi que tu puisses en penser, tu peux être certain que tout ça a été validé par des juristes et qu'ils n'ont aucune difficulté à le justifier.

gloinfred a écrit :

Ce n'est pas comme si des boites accordaient des IK à certains employés et pas à d'autres, en jouant sur les lieux d'affectation. :lol: (tout à fait légal ça aussi)

gloinfred a écrit :

Lieu commun balancé au hasard.  :pt1cable:  

En l'occurrence, je n'ai pas l'impression de voir plus de VE au bâtiment direction que sur les autres parkings.

gloinfred a écrit :

1 - on a plein de bornes et des gens pas trop cons qui jouent le jeu
2- il s'avère que j'ai aussi accès à des bornes gratuites dans mon village et ça fonctionne sans souci.

Du coup deux choix:
- soit c'est globalement un non sujet
- soit j'habite dans un endroit civilisé et toi non.
- soit c'est un non sujet pour le moment, et il faudra ajouter des bornes au fur et à mesure

Chez nous , les charges seront gratuites pour la direction et les commerciaux ( qui ne bougent pas du bureau...) Et a 16.5 cts pour les autres  

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 11:21:53  profilanswer

n°66182194
gloinfred
Posté le 21-06-2022 à 11:25:29  profilanswer

everybodie a écrit :

L'étude est la : https://www.nature.com/articles/s41893-020-0488-7.epdf (ne pas utiliser sci-hub pour rémunérer correctement Nature bien sur).

Mais sinon le résumé est ici : https://www.transportenvironment.or [...] or-diesel/

https://www.transportenvironment.or [...] /worst.png

Je ne vois pas l'article, mais sur la conclusion, ils disent "Pologne" et pas "100% charbon". :jap:

Edit: autre source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_en_Pologne

- charbon 73%
- gaz : 9 %
- ENR: 16%

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-06-2022 à 11:34:08
n°66182272
everybodie
Posté le 21-06-2022 à 11:32:18  profilanswer

Oui comme tout article Nature :/ Dommage que sci-hub soit bloqué en DNS en France  :o  

Mais en gros voici les 2 graf récap sur la partie EV :

https://img.super-h.fr/images/2022/06/21/b190f721ff1c1531e61e0c7586d2be39.md.png

https://img.super-h.fr/images/2022/06/21/a0778df1c0231d08a1131e0eeaef1a36.md.png

Sur le mix de elec de l'inde, il vaut mieux rouler en VT par exemple.
https://www.iea.org/countries/india (en gros 70% charbon à vu de nez)

Message édité par everybodie le 21-06-2022 à 11:36:48
n°66182300
gloinfred
Posté le 21-06-2022 à 11:34:35  profilanswer

J'étais en train d'éditer avec une autre source .

73% de charbon quand même.

Du coup en 100% charbon ça doit être à peut prêt à l'équilibre: je ne vois pas comment c'est possible. :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-06-2022 à 11:35:51
n°66182318
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-06-2022 à 11:35:50  profilanswer

IWH 1000 :o

n°66182379
dje33
Posté le 21-06-2022 à 11:45:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'étais en train d'éditer avec une autre source .

73% de charbon quand même.

Du coup en 100% charbon ça doit être à peut prêt à l'équilibre: je ne vois pas comment c'est possible. :ouch:

J'ai vu passé une étude qui disait qu'en 100% charbon c'était pire qu'en thermique classique.
Mais il doit y avoir très peu de 100% charbon.

n°66182555
Robou
Zonk Strategies
Posté le 21-06-2022 à 11:59:34  profilanswer

IWH :o :o

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°66183008
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-06-2022 à 13:05:35  profilanswer

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ps-4171607

Pendant ce temps là, l'Europe bannit le véhicule thermique car ca "pollue" :o

n°66183011
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-06-2022 à 13:05:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne vois pas l'article, mais sur la conclusion, ils disent "Pologne" et pas "100% charbon". :jap:

Edit: autre source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_en_Pologne

- charbon 73%
- gaz : 9 %
- ENR: 16%

C’est pas à jour et ça dépend des heures
Cette semaine la Pologne tourne à 60% de charbon en journée mais ça dépend du temps
20% en solaire

En pleine nuit ils frôlent les 70% mais ça dépend du vent

Bref ça varie chaque jour

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66183033
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2022 à 13:09:43  profilanswer

clem3nt a écrit :

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ps-4171607

Pendant ce temps là, l'Europe bannit le véhicule thermique car ca "pollue" :o

Figure toi que la production d’électricité par du charbon pour charger un véhicule électrique pour rouler x km rejette moins de co2 et de polluants que brûler l’essence ou diesel dans le moteur d’un véhicule thermique pour faire les mêmes x km

Donc ce que tu prends pour une contradiction n’en est pas une…

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 13:09:43  profilanswer

n°66183060
gloinfred
Posté le 21-06-2022 à 13:13:54  profilanswer

Fender a écrit :

Figure toi que la production d’électricité par du charbon pour charger un véhicule électrique pour rouler x km rejette moins de co2 et de polluants que brûler l’essence ou diesel dans le moteur d’un véhicule thermique pour faire les mêmes x km

dje33 a écrit :

J'ai vu passé une étude qui disait qu'en 100% charbon c'était pire qu'en thermique classique.
Mais il doit y avoir très peu de 100% charbon.

J'ai tendance à rejoindre DJE33.

Sur du 100% charbon et en comptant l'énergie grise  ça parait quand même très peu probable.
Sur un mix majoritairement charbon ça peut s'entendre.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-06-2022 à 13:15:27
n°66183078
gloinfred
Posté le 21-06-2022 à 13:16:22  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C’est pas à jour et ça dépend des heures
Cette semaine la Pologne tourne à 60% de charbon en journée mais ça dépend du temps
20% en solaire

En pleine nuit ils frôlent les 70% mais ça dépend du vent

Bref ça varie chaque jour

C'est la moyenne sur l'année 2019 que j'ai donnée. :jap:
Sauf si tu es capable de savoir à quel moment la moyenne des bagnoles électriques polonaise est rechargée et le mix énergétique associé, c'est bien l'info la plus représentative.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-06-2022 à 13:17:37
n°66183083
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-06-2022 à 13:16:50  profilanswer

je comprends pas ce que ça a d'improbable, une centrale doit avoir un rendement largement meilleur qu'un moteur utilisé dans une caisse. il reste plein de pertes de transport, mais j'ose espérer qu'une centrale bien foutue fait mieux que les pitoyables 30% d'une brouette thermique :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66183085
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2022 à 13:17:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai tendance à rejoindre DJE33.

Sur du 100% charbon ça parait quand même très peu probable.
Sur un mix majoritairement charbon ça peut éventuellement s'entendre.

Sur du fioul/gaz c’est sûr, sur du charbon 100% ça doit rester vrai au moins pour le CO2 logiquement. Après les autres polluants c’est moins évident mais y’a des mesures de mitigation qui permettent d’en capter une partie.

Mais les gens ne se rendent pas compte de la merde totale en terme de rendement qu’est un moteur thermique :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-06-2022 à 13:18:08

---------------
n°66183117
TheCreator
Posté le 21-06-2022 à 13:20:46  profilanswer

en plus c'est assez facile à imager vu qu'un litre d'essence contient 9kwh d'energie, une caisse elec qui consomme beaucoup à quasi 20kwh/100 c'est l'equivalent de 2L/100 :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66183166
gloinfred
Posté le 21-06-2022 à 13:26:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

je comprends pas ce que ça a d'improbable, une centrale doit avoir un rendement largement meilleur qu'un moteur utilisé dans une caisse. il reste plein de pertes de transport, mais j'ose espérer qu'une centrale bien foutue fait mieux que les pitoyables 30% d'une brouette thermique :D

En électrique:
- pertes pour extraire le charbon => pertes pour transporter/broyer le charbon => pertes lors de la combustion => perte dans la chaudière faire chauffer de l'eau => perte au niveau de la turbine pour récupérer de l'Energie mécanique => perte dans la transformation de l'Energie mécanique en Energie électrique (alternateur) => pertes sur le réseau électrique => perte lors de la recharge => perte lors de la transformation de l'énergie électrique en Energie mécanique

En thermique:
- pertes pour extraire le pétrole => pertes pour transporter/raffiner le pétrole => pertes pour transporter le pétrole jusqu'à la station service => perte dans le moteur à explosion => pertes dans la transmission de la bagnole

A noter: le pétrole émet de base 10% de CO2 en moins pour produire une quantité d'Energie donnée que le charbon.

n°66183168
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-06-2022 à 13:26:28  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ouais enfin dans ce cas la faut surtout donner du pognon a ceux qui viennent a pied, en vélo ou en TeC :o

Ça tombe bien, ça existe déjà :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°66183179
TheCreator
Posté le 21-06-2022 à 13:27:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

En électrique:
- pertes pour extraire le charbon => pertes pour transporter/broyer le charbon => pertes lors de la combustion => perte dans la chaudière faire chauffer de l'eau => perte au niveau de la turbine pour récupérer de l'Energie mécanique => perte dans la transformation de l'Energie mécanique en Energie électrique (alternateur) => pertes sur le réseau électrique => perte lors de la recharge => perte lors de la transformation de l'énergie électrique en Energie mécanique

En thermique:
- pertes pour extraire le pétrole => pertes pour transporter/raffiner le pétrole => pertes pour transporter le pétrole jusqu'à la station service => perte dans le moteur à explosion => pertes dans la transmission de la bagnole

A noter: le pétrole émet de base 10% de CO2 en moins pour produire une quantité d'Energie donnée que le charbon.

ben... oui ?

sans chiffres ça démontre pas grand chose :D

---------------
n°66183182
gloinfred
Posté le 21-06-2022 à 13:28:05  profilanswer

Fender a écrit :

Sur du fioul/gaz c’est sûr, sur du charbon 100% ça doit rester vrai au moins pour le CO2 logiquement. Après les autres polluants c’est moins évident mais y’a des mesures de mitigation qui permettent d’en capter une partie.

Mais les gens ne se rendent pas compte de la merde totale en terme de rendement qu’est un moteur thermique :D

Je pense que les gens ne se rendent pas compte de la merde totale qu'est une centrale thermique charbon en termes de performances. :jap:

n°66183209
TheCreator
Posté le 21-06-2022 à 13:30:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je pense que les gens ne se rendent pas compte de la merde totale qu'est une centrale thermique charbon en termes de performances. :jap:

ben faut chiffrer.

à priori les études qui montrent que meme en 70% charbon, le bilan est largement bon pour l'elec.

---------------
n°66183254
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-06-2022 à 13:34:20  profilanswer

Fender a écrit :

La centrale au charbon ne va pas juste alimenter des voitures

Il s'agit d'une hypocrisie de plus en Europe, du lobby anti nucléaire, qui n'a pas le courage d'assumer d'éteindre la lumière (économiquement : éteindre les usines etc) plutôt que de polluer avec du charbon
Inconséquence, manque d'anticipation et au final voitures plus chères en Europe...

n°66183269
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2022 à 13:36:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

En électrique:

En thermique:

Dans toutes ces pertes pas une seule n’a l’ampleur de celle du moteur thermique :D

---------------
n°66183274
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-06-2022 à 13:36:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est la moyenne sur l'année 2019 que j'ai donnée. :jap:
Sauf si tu es capable de savoir à quel moment la moyenne des bagnoles électriques polonaise est rechargée et le mix énergétique associé, c'est bien l'info la plus représentative.

Oui tu as raison sur le second point
Pour le premier je disais que ce n’était pas à jour
La Pologne a augmenté sa part de solaire notamment
Mais globalement ça reste majoritairement du charbon’

Pour ma part je pense que la première étape de la transition énergétique devrait être d’imposer le véhicule électrique et la seconde étape devrait être de fortement aider/imposer la recharge des voitures par énergie solaire chez soi

D’ailleurs si ce n’était pas aussi peu rentable, c’est ce que j’aurais fait : un carport solaire pour charger la voiture

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66183284
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2022 à 13:37:22  profilanswer

clem3nt a écrit :

La centrale au charbon ne va pas juste alimenter des voitures

Il s'agit d'une hypocrisie de plus en Europe, du lobby anti nucléaire, qui n'a pas le courage d'assumer d'éteindre la lumière (économiquement : éteindre les usines etc) plutôt que de polluer avec du charbon
Inconséquence, manque d'anticipation et au final voitures plus chères en Europe...

Sans les écolos toutes les centrales thermiques fonctionneraient encore en France
On en a fermé des tas

Message édité par Fender le 21-06-2022 à 13:38:01

---------------
n°66183331
gloinfred
Posté le 21-06-2022 à 13:41:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben... oui ?

sans chiffres ça démontre pas grand chose :D

En cherchant vite fait:
- rendement centrale charbon: 30 à 45% (https://www.actu-environnement.com/ae/dossiers/energie-fossile-charbon/rendement-charbon.php4)
- rendement de tout ce qui est après la centrale: 67% au mieux (https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2399-rendement-reel-des-voitures-electriques.php)  

En gros, entre le charbon qui rentre dans la centrale et la roue, tu as un rendement à 30%.  

Toujours en n'oubliant pas que le kWh de charbon balance 10% de Co2 de plus que le kWh de pétrole. :jap:  

Je te laisse chercher les chiffres pour les VT, je dois aller en réunion. ;) (mais j'avoue ne pas connaitre l'Energie nécessaire pour produire puis apporter l'essence à la station service)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-06-2022 à 13:45:13
n°66183345
gloinfred
Posté le 21-06-2022 à 13:42:17  profilanswer

Fender a écrit :

Dans toutes ces pertes pas une seule n’a l’ampleur de celle du moteur thermique :D

Rendement centrale charbon: 30% en moyenne (les meilleures sont à 45%)

n°66183376
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-06-2022 à 13:46:22  profilanswer

Du coup une centrale nuke est l'idéal pour charger son VE de tout temps :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66183383
TheCreator
Posté le 21-06-2022 à 13:46:45  profilanswer

du coup d'où sortent les résultats d'études qui donnent le VE moins polluant au final ?

---------------
n°66183391
TheCreator
Posté le 21-06-2022 à 13:47:38  profilanswer

cordelius a écrit :

le nucleaire c'est l'idéal pour tout mais à cause d'une poignée de débiles en urss c'est devenu encore pire que d'éventrer des chatons [:tim_coucou]

---------------
n°66183395
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2022 à 13:48:16  profilanswer

un moteur thermique tu dépasses à peine 35% dans les conditions les plus optimales (avec régime le plus efficace constant, charge constante, température contrôlée etc.) et sur une utilisation réelle sur la route, ça chute vers les 15% voire 10% en conditions urbaines

---------------
n°66183405
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-06-2022 à 13:48:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

le nucleaire c'est l'idéal pour tout mais à cause d'une poignée de débiles en urss c'est devenu encore pire que d'éventrer des chatons [:tim_coucou]

Chatons > Climat  [:cordelius:9]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66183416
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2022 à 13:49:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

du coup d'où sortent les résultats d'études qui donnent le VE moins polluant au final ?

déjà que le mix 100% charbon n'existe pas
et qu'elles prennent en compte le rendement réel des moteurs thermiques sur la route et pas en laboratoire :o

---------------
n°66183438
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-06-2022 à 13:51:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

En cherchant vite fait:
- rendement centrale charbon: 30 à 45% (https://www.actu-environnement.com/ae/dossiers/energie-fossile-charbon/rendement-charbon.php4)
- rendement de tout ce qui est après la centrale: 67% au mieux (https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2399-rendement-reel-des-voitures-electriques.php)  

En gros, entre le charbon qui rentre dans la centrale et la roue, tu as un rendement à 30%.  

Toujours en n'oubliant pas que le kWh de charbon balance 10% de Co2 de plus que le kWh de pétrole. :jap:  

Je te laisse chercher les chiffres pour les VT, je dois aller en réunion. ;) (mais j'avoue ne pas connaitre l'Energie nécessaire pour produire puis apporter l'essence à la station service)

T'oublies surtout beaucoup d'elements comme la prospection, extraction, transport, raffinage, transport, transport, transport... et toute l'energie pour l'extraction et le raffinage peut potentiellement etre fournie pas des centrales au charbon  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66183504
gloinfred
Posté le 21-06-2022 à 13:56:06  profilanswer

cordelius a écrit :

Bein oui :jap:

n°66183520
gloinfred
Posté le 21-06-2022 à 13:57:05  profilanswer

gregouf a écrit :

T'oublies surtout beaucoup d'elements comme la prospection, extraction, transport, raffinage, transport, transport, transport... et toute l'energie pour l'extraction et le raffinage peut potentiellement etre fournie pas des centrales au charbon  :o

Tu veux dire les trucs que je cite dans mon post de 13h26 et qui font partie du "produire de l'essence et l'apporter à la station service" dans le post que tu cites? :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-06-2022 à 13:58:14
n°66183582
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-06-2022 à 14:02:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu veux dire les trucs que je cite dans mon post de 13h26 et qui font partie du "produire de l'essence et l'apporter à la station service" dans le post que tu cites? :ange:

Disons que c'etait vague et que je ne savais pas comment l'interpreter  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66183594
philsw
Posté le 21-06-2022 à 14:03:10  profilanswer

Juste pour savoir ...qui a deja lu ( ou essayé comme moi :ange:  ) en detail une etude sur les emissions de CO2 en fonction des sources d'energies ? Les simplifications genre 100% charbon c'est la cata ou c'est mieux que rouler à l'essence deviennent vite suspectes au final.
Pourquoi ? simplement parce que d'une part d'une etude à l'autre les conclusions ne sont pas les memes , meme si généralement dans la meme direction ( sauf si on lit celles "plus proche" des petroliers ...logique) et surtout la plupart font pour simplifier une etude d'une complexité inouïe ( comment integrer la part de l'extraction miniere dont les origines sont diverses et parfois non mesurées ( Russie)  des raccourcis type hypotheses statistiques.  Genre avec une moyenne salariale de 1700 euros le francais moyen ne peut acheter de voiture neuve ...et pourtant 2 millions ( bon moins actuellement ) de vehicule neuf sont vendus chaque année
Tout ca pour dire que charbon ou pas ...rouler EV ou thermique ne change actuellement pas vraiment le probleme du CO2. A la base nous somme trop nombreux et trop consommateurs de tout . Ce qui ne sera pas consommé en essence dans une auto ou en charbon dans une centrale sera consommé sous une autre forme en derivation qui donnera aussi du CO2 car l'economie mondiale n'est pas encore prete pour fonctionner sans sources "sales " .  
Je suis pour le vehicule electrique ( apres des hybrides je passe aussi à l'EV) mais plus simplement parce que ca roule plus agreablement , plus silencieusement et sans emissions polluantes directes. Pour le CO2 je considere que moins consommer globalement ( y compris moins passer de temps sur les reseaux) et moins se déplacer est déja une approche positive pour la problematique du CO2. Je ne culpabilise pas ceux qui ont encore envie ou besoin d'une thermique .
D'ailleurs je vais arreter la pour aujourdhui sur les reseaux tiens  :D

n°66183691
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 21-06-2022 à 14:12:42  profilanswer

je reçois ma mégane semaine pro !

n°66183706
everybodie
Posté le 21-06-2022 à 14:15:02  profilanswer

C'est le principe des études. D'étudier à la vue des dernières connaissances et sous des angles différents.
Ensuite il faut mixer ces résultats.

Par pour les défendre mais Total aura certainement une bien meilleure vue sur ces process d'extraction et de distribution qu'un random chercheur qui prendra des estimations. Ils peuvent aussi mettre sous le tapis ce qu'ils souhaitent.

Sinon j'ai trouvé ces data sur l'alimentation d'un VE sur des sources d'électricité isolées et non sur un mix : https://www.researchgate.net/public [...] erspective
Rien que dans ce cas elles auraient besoin d'être a jours avec les dernières données. Il y a aussi pas mal de polémique actuellement sur les pertes de transport pour le gaz qui pourrait grandement faire évolué les résultats sur le gaz.

https://img.super-h.fr/images/2022/06/21/c0fa57da439f578c5fae38b7906af824.png
(les données co2 par type de production sont un peu anciennes)

En comparaison pour des VT :
https://img.super-h.fr/images/2022/06/21/e03c0d0be1e38c5012f2d29e60099f46.png

Message édité par everybodie le 21-06-2022 à 14:15:17
n°66183742
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-06-2022 à 14:19:16  profilanswer

Non mais clairement, la page 1000 est l’endroit idéal pour affirmer que la voiture électrique dezingue une thermique sur tous les aspects possibles et imaginables en daily :o  

Silence, entretien, puissance, transmission, connectivité et contrôle à distance :love:  

Je serais incapable de revenir à une thermique sauf voiture plaisir.  

Et probablement incapable aussi d’acheter autre chose qu’une Tesla. Je sais que la prochaine sera une model S, X voire Y si vraiment j’ai pas les moyens  :ange:  

Après plus d’un an avec 2 model 3, une maison full voiture électrique en habitant en pleine pampa (chacun 30km de route pour aller bosser), et des trips réguliers à 400km de chez moi pour aller voir la famille, je ne vois plus aucun frein à ma mobilité électrique  :)

n°66183770
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 21-06-2022 à 14:22:06  profilanswer

LaSolution a écrit :

je reçois ma mégane semaine pro !

Bien joué ! La mienne est censé être fabriqué le 28 et j'ai toujours rien dans le suivi  :pt1cable:

---------------
Manowar#2533
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)