Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  3313  3314  3315  3316  3317  3318
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66183770
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 21-06-2022 à 14:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaSolution a écrit :

je reçois ma mégane semaine pro !

Bien joué ! La mienne est censé être fabriqué le 28 et j'ai toujours rien dans le suivi  :pt1cable:

---------------
Manowar#2533
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 14:22:06  profilanswer

n°66184338
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-06-2022 à 15:58:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est au contraire plein de bon sens. Ma boite a supprimé les IK pour venir au taff mais:
- elle met gratuitement à disposition des employés des bus qui desservent les villes alentours (jusqu'à 40 bornes quand même)
- elle propose aux gens qui ont des VE de recharger gratuitement.
- elle incite les gens à faire du covoiturage (via mise en place d'une appli)

Vu ma boite, et quoi que tu puisses en penser, tu peux être certain que tout ça a été validé par des juristes et qu'ils n'ont aucune difficulté à le justifier.

c'est déjà extrêmement rare que ce soit fait. En 3 grosses cogip j'ai jamais vu d'aide pour ça hors abo sncf/ratp

n°66184352
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-06-2022 à 15:59:27  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Y'a aussi l'indemnité  pour les vélos qu'il faut supprimer alors  :o  

Pour l'instant le but c'est de faciliter la transition, mais peut être dans une dizaine d'année on commencera à intégrer ça dans les AN.

faudrait déjà qu'elle soit appliquée  :o

n°66184796
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-06-2022 à 16:58:27  profilanswer

vyse a écrit :

Non mais clairement, la page 1000 est l’endroit idéal pour affirmer que la voiture électrique dezingue une thermique sur tous les aspects possibles et imaginables en daily :o  

Silence, entretien, puissance, transmission, connectivité et contrôle à distance :love:  

Je serais incapable de revenir à une thermique sauf voiture plaisir.  

Et probablement incapable aussi d’acheter autre chose qu’une Tesla. Je sais que la prochaine sera une model S, X voire Y si vraiment j’ai pas les moyens  :ange:  

Après plus d’un an avec 2 model 3, une maison full voiture électrique en habitant en pleine pampa (chacun 30km de route pour aller bosser), et des trips réguliers à 400km de chez moi pour aller voir la famille, je ne vois plus aucun frein à ma mobilité électrique  :)

MOi non plus je ne reviendrais pour rien au monde au thermique
Et malheureusement moi non plus je ne serais pas capable d'acheter autre chose que Tesla

Malheureusement car j'aime bien BM et Audi, mais clairement le réseau de charge et la conso c'est même pas la peine

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66184804
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 21-06-2022 à 16:59:42  profilanswer

vyse a écrit :

Non mais clairement, la page 1000 est l’endroit idéal pour affirmer que la voiture électrique dezingue une thermique sur tous les aspects possibles et imaginables en daily :o  

Silence, entretien, puissance, transmission, connectivité et contrôle à distance :love:  

Et probablement incapable aussi d’acheter autre chose qu’une Tesla. Je sais que la prochaine sera une model S, X voire Y si vraiment j’ai pas les moyens  :ange:  

Après plus d’un an avec 2 model 3, une maison full voiture électrique en habitant en pleine pampa (chacun 30km de route pour aller bosser), et des trips réguliers à 400km de chez moi pour aller voir la famille, je ne vois plus aucun frein à ma mobilité électrique  :)

Je me contente d'une Zoé, depuis 2,5 ans et bien que la "qualité" Renault me désespère, je suis totalement convaincu qu'un VE est la citadine parfaite.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°66184872
pilef
Posté le 21-06-2022 à 17:09:43  profilanswer

kham a écrit :

Ton CRO est un 16A? Tu veux t’en débarrasser ?
MP :o

Oui et non, respectivement :D

Je veux couper le câble d'un de mes CROs car je n'ai pas besoin de 5m de longueur et ça prend une place folle dans le coffre de la Zéro.

n°66184967
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2022 à 17:25:28  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

MOi non plus je ne reviendrais pour rien au monde au thermique
Et malheureusement moi non plus je ne serais pas capable d'acheter autre chose que Tesla

Malheureusement car j'aime bien BM et Audi, mais clairement le réseau de charge et la conso c'est même pas la peine

j'suis déjà full électrique sur les deux voitures du foyer
mais si j'aime bcp cette TM3 (puis c'est un peu la lune de miel) je me sens pas non plus attaché particulièrement à cette marque, si demain y'a une autre marque qui fait aussi bien, j'aurai pas d'états d'âme.

fun fact du premier jour, je suis passé avec une Tesla route d'Ampère (à Poleymieux au mont d'or) :o huhu

D'ailleurs bon nom pour un concurrent de Tesla, "Ampère"

---------------
we are the dollars and cents
n°66184991
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-06-2022 à 17:28:20  profilanswer

Fender a écrit :

mais si j'aime bcp cette TM3 (puis c'est un peu la lune de miel) je me sens pas non plus attaché particulièrement à cette marque, si demain y'a une autre marque qui fait aussi bien, j'aurai pas d'états d'âme.

fun fact du premier jour, je suis passé avec une Tesla route d'Ampère (à Poleymieux au mont d'or) :o huhu

Mais pas sûr du tout que cela arrive de si tôt malheureusement avec le retard pris :/

---------------
LaPointe
n°66185052
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-06-2022 à 17:36:49  profilanswer

Fender a écrit :

Bha rien que pour le réseau de charge moi c’est même pas la peine de me proposer autre chose

Si tesla ouvre tous les chargeurs sans limite aux autres VE il restera l’efficience qui me poserait problème  

---------------
n°66185105
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2022 à 17:41:51  profilanswer

ah par contre, oui, je change pas pour une voiture moins efficiente, cela va de soi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 17:41:51  profilanswer

n°66185296
dje33
Posté le 21-06-2022 à 18:10:41  profilanswer

En ce moment il y a quoi de sympa a 35k€
J'ai vu la 208 elec

n°66185346
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-06-2022 à 18:19:23  profilanswer

Fender a écrit :

ah par contre, oui, je change pas pour une voiture moins efficiente, cela va de soi :o

Bon Bha  [:poogz:5]

---------------
n°66185399
pich_mu
Posté le 21-06-2022 à 18:28:34  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bha rien que pour le réseau de charge moi c’est même pas la peine de me proposer autre chose

Si tesla ouvre tous les chargeurs sans limite aux autres VE il restera l’efficience qui me poserait problème  

Je pense que tu te met des œillères. Quand on voit toutes les stations Fastned/Ionity/Total/Allego (grosso modo toutes les stations avec 4+ bornes et 150+ kw) ouvertes, je trouve qu'on a plus grand chose à envier à Tesla en terme de nombre de station. Et elles sont souvent mieux positionnées que les SuC car sur l'autoroute. La ou Tesla fait mieux c'est en terme de nombre de stalles par station.

Un exemple avec une capture d'écran Chargemap ou j'ai filtré selon les critères ci-dessus :
https://img3.super-h.fr/images/2022/06/21/snapshot_28247524977298c46140b5441.jpg

Et la même zone avec les SuC :
https://img3.super-h.fr/images/2022/06/21/snapshot_984943658332faf14d4ef7c71.jpg

Ça tient la comparaison, non ? L'argument du réseau SuC était réel jusqu'à il y a encore quelques mois, aujourd'hui les opérateurs déploient des stations de recharges rapides partout et ce n'est plus un argument décisif, amha.

Par contre, je te rejoins sur l'efficience.

Message cité 4 fois
Message édité par pich_mu le 21-06-2022 à 18:29:47
n°66185433
Furorento
Posté le 21-06-2022 à 18:33:15  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai vu la 208 elec

Megane 40

n°66185493
everybodie
Posté le 21-06-2022 à 18:40:00  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je pense que tu te met des œillères. Quand on voit toutes les stations Fastned/Ionity/Total/Allego (grosso modo toutes les stations avec 4+ bornes et 150+ kw) ouvertes, je trouve qu'on a plus grand chose à envier à Tesla en terme de nombre de station. Et elles sont souvent mieux positionnées que les SuC car sur l'autoroute. La ou Tesla fait mieux c'est en terme de nombre de stalles par station.

Un exemple avec une capture d'écran Chargemap ou j'ai filtré selon les critères ci-dessus :
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 0b5441.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] ef7c71.jpg

Ça tient la comparaison, non ? L'argument du réseau SuC était réel jusqu'à il y a encore quelques mois, aujourd'hui les opérateurs déploient des stations de recharges rapides partout et ce n'est plus un argument décisif, amha.

Sur le nombre de station cela commence à tenir la comparaison. Le problème maintenant c’est aussi le nombre de bornes par station.

Les stations à 4 bornes cela devient ridicule.

n°66185519
rfl
Posté le 21-06-2022 à 18:43:47  profilanswer

pich_mu a écrit :

La carte des SuCs sera encore bien plus remplie fin d'année, ils en construisent à tout va en ce moment.

Et honnêtement, pour aller charger au SuC, c'est "no stress" et "no brain" : il y a de la place 99,99% du temps (suffisamment de stèles) et... tu te gares et 10s après la voiture est déjà en train de charger.

Avec les autres réseaux, c'est bien plus aléatoire sur la dispo des bornes (soit du monde, soit ça ne marche pas) et le process pour que la charge commence... même si ça marche.

n°66185530
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-06-2022 à 18:45:21  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai vu la 208 elec

35k pour une 208 c'est super cher non ? c'est le prix catalogue hors bonus d'une corsa gs line

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66185554
rfl
Posté le 21-06-2022 à 18:49:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

35k pour une 208 c'est super cher non ? c'est le prix catalogue hors bonus d'une corsa gs line

J'allais justement demander si ça ne choque personne de mettre 35000 euros en face d'une 208  :D

n°66185576
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-06-2022 à 18:52:03  profilanswer

pich_mu a écrit :

Franchement ? Non
Ton discours c’est le meme pour tous ceux qui ne sont pas en tesla ou qui n’en n’ont jamais eu

Et si tu as une tesla je suis curieux de connaître les raisons qui te font dire ça  

Le nombre de station compte tout autant que le nombre de stèles et la fiabilité  

Mon pote en EQS qui m’a raconté ses premiers grands trajets basés sur ionity. L’horreur il a du finir en 50 kw avec des sueurs froides  
Je dis pas que c’est 100% de cas bien entendu
Mais perso 10 ou 20% de cas foireux pour ne plus avoir confiance du tout en un réseau car je flipperais sans cesse que ça m’arrive à la prochaine charge

Chez tesla en 11000 km c’est simple, j’ai jamais eu le moindre problème de charge et j’arrive même à 5% sans me stresser
Et en plus à chaque fois je discute avec des snobs sympas au suc  [:moonzoid:5]

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 21-06-2022 à 18:53:35

---------------
n°66185583
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-06-2022 à 18:53:11  profilanswer

Teintance des vitres 65 95, hâte de voir le gain chaleur/conso  :D

En tout cas niveau look, ça se pose bien déjà

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66185592
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-06-2022 à 18:54:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

C’est le prix hors bonus hors remIse
Personne ne paie sa e208 35k€ après bonus

n°66185599
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-06-2022 à 18:56:04  profilanswer

Ecco a écrit :

Teintance des vitres 65 95, hâte de voir le gain chaleur/conso  :D

En tout cas niveau look, ça se pose bien déjà

C’est pas une LU de vendeur de film teintés ça ?

---------------
n°66185608
kham
Posté le 21-06-2022 à 18:56:56  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Franchement ? Non
Ton discours c’est le meme pour tous ceux qui ne sont pas en tesla ou qui n’en n’ont jamais eu

Et si tu as une tesla je suis curieux de connaître les raisons qui te font dire ça  

Mon pote en EQS qui m’a raconté ses premiers grands trajets basés sur ionity. L’horreur il a du finir en 50 kw avec des sueurs froides  
Mais perso 10 ou 20% de cas foireux pour ne plus avoir confiance du tout en un réseau car je flipperais sans cesse que ça m’arrive à la prochaine charge

Chez tesla en 11000 km c’est simple, j’ai jamais eu le moindre problème de charge et j’arrive même à 5% sans me stresser

Oui les stations de SuC ont encore un avantage certain en terme de nombre de chargeurs

Après, le mec en Tesla qui m’a bloqué la borne hier… ça arrive certainement presque jamais mais il m’a bien fait chier :fou:
Et c’est pas la borne elle a fonctionné avec la XC40

Message édité par kham le 21-06-2022 à 18:58:37
n°66185613
dje33
Posté le 21-06-2022 à 18:57:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est le prix hors bonus d'après le site de PSA.

n°66185631
pich_mu
Posté le 21-06-2022 à 19:00:12  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Franchement ? Non

26000km en non Tesla, j'ai jamais eu de sueur froide ou d'attente à la station en visant une station multi bornes. Jamais. Je dois être l'exception alors  :D  

Sinon, on est d'accord que le gros avantage des stations SuC c'est encore le nombre de stèles dispose par stations. Ils ont encore bcp d'avance la dessus. Mais sur le maillage, c'est kif-kif.

n°66185677
kham
Posté le 21-06-2022 à 19:07:30  profilanswer

pich_mu a écrit :

26000km en non Tesla, j'ai jamais eu de sueur froide ou d'attente à la station en visant une station multi bornes. Jamais. Je dois être l'exception alors  :D  

Sinon, on est d'accord que le gros avantage des stations SuC c'est encore le nombre de stèles dispose par stations. Ils ont encore bcp d'avance la dessus. Mais sur le maillage, c'est kif-kif.

J’allais le dire aussi
Mais que 2 voyages ayant nécessité des recharges DC

Et à part l’épisode sus-mentionné ça le fait

Pour la question du retour au thermique, je m’en bats les couilles. C’est fait pour me transporter de A à B de manière confortable et sûr. Que ce soit électrique, SP ou GO, rien à battre :d
Plus que le mode de propulsion, j’accorde plus d’importance au reste (tenue de route, confort, sécurité, facilité d’utilisation, etc…)

n°66185728
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-06-2022 à 19:16:18  profilanswer

Je précise
11000 km en tesla dont de nombreux voyages
Dont le premier 4 jours après réception de la voiture pour faire un lille Avoriaz et je n’avais aucune idée de comment fonctionnaient les longs trajets  :D  
J’ai juste mis le gps avec planificateur

---------------
n°66185844
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 21-06-2022 à 19:30:56  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai vu la 208 elec

Monte à 39 est tu as une megane super bien équipé et beaucoup plus aboutis

---------------
Manowar#2533
n°66185859
NeCrOm3nT
Posté le 21-06-2022 à 19:33:30  profilanswer

Sauf si il cherche une citadine,

n°66185902
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-06-2022 à 19:38:14  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur le nombre de station cela commence à tenir la comparaison. Le problème maintenant c’est aussi le nombre de bornes par station.

Les stations à 4 bornes cela devient ridicule.

surtout quand les 4 bornes sont fonctionnelles ce qui est loin d'être toujours le cas

c'est aussi là la force de Tesla amha, le réseau est large (pas mal de bornes par SuC) et mieux entretenu que le parc des autres opérateurs

n°66185908
dje33
Posté le 21-06-2022 à 19:39:03  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Monte à 39 est tu as une megane super bien équipé et beaucoup plus aboutis

C'est pour mes parents a horizons 6mois-1ans.

n°66185910
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-06-2022 à 19:39:27  profilanswer

pich_mu a écrit :

ouais enfin le maillage avec des stations à 4 bornes qui sont souvent occupées (quand pas en panne :o) du coup c'est pas le même :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-06-2022 à 19:39:39
n°66185942
pich_mu
Posté le 21-06-2022 à 19:44:25  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je précise
11000 km en tesla dont de nombreux voyages
Dont le premier 4 jours après réception de la voiture pour faire un lille Avoriaz et je n’avais aucune idée de comment fonctionnaient les longs trajets  :D  
J’ai juste mis le gps avec planificateur

Ça c'est clair que c'est un vrai plus  :)  

Pour les
Non-teslaiste, partir sans planifier est encore compliqué :/ ça ne sera plus le cas dans 1 an mais aujourd'hui encore c'est compliqué.

n°66185980
pich_mu
Posté le 21-06-2022 à 19:49:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin le maillage avec des stations à 4 bornes qui sont souvent occupées (quand pas en panne :o) du coup c'est pas le même :o

Ben écoute, encore une fois j'ai jamais galéré ou attendu  [:spamafote]

Après, c'est vrai que j'ai jamais cherché à recharger un samedi noir à midi. Pas certain qu'il y ait moins d'attente aux SuC dans ce cas  :o

n°66186317
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2022 à 20:36:14  profilanswer

n'insultons pas l'avenir :o

---------------
n°66186333
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-06-2022 à 20:37:50  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ben écoute, encore une fois j'ai jamais galéré ou attendu  [:spamafote]

Après, c'est vrai que j'ai jamais cherché à recharger un samedi noir à midi. Pas certain qu'il y ait moins d'attente aux SuC dans ce cas  :o

ouais le superchargeur de chambery (albis je crois) direction geneve en fin de week end il est bien utilisé :D

alors que les ionity j'ai encore jamais eu complet, et surtout ça tourne très vite, généralement les gens partent pendant que je charge alors que je fais jamais de long stop.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66186947
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 21-06-2022 à 21:40:03  profilanswer

j'ai connu ionity plusieurs fois complet et une fois avec attente (pas moi)
et à chaque fois en semaine. La rotation est effectivement assez rapide.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°66187250
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-06-2022 à 21:56:26  profilanswer

vyse a écrit :

Pourtant la concurrence se développe, et c'est une bonne chose.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66187578
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-06-2022 à 22:17:10  profilanswer

pich_mu a écrit :

Tesla ça fonctionne
Tu ne te poses pas de question, tu connais le prix, tu sais que ça va marcher quoi qu'il arrive
C'est loin d'être le cas avec les autres chargeurs  

n°66187596
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-06-2022 à 22:18:19  profilanswer

rfl a écrit :

J'allais justement demander si ça ne choque personne de mettre 35000 euros en face d'une 208  :D

Alors qu'il y a quelques années tu pouvais acheter une TM3 pour ce prix :o

n°66187621
dje33
Posté le 21-06-2022 à 22:19:28  profilanswer

clem3nt a écrit :

Alors qu'il y a quelques années tu pouvais acheter une TM3 pour ce prix :o

A 1 ou 2 ans près, c'était Tesla model 3.
Mais maintenant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  3313  3314  3315  3316  3317  3318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)