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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70912225
salsifi34
Posté le 25-06-2024 à 17:49:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SamR a écrit :

 

Ma compréhension : c'est une API. Tu configures dans ABRP dans la partie connexion véhicule (Données en direct OTA (over the air). Tu lui donnes le login/mdp de ton appli de voiture (My Audi par exemple) et ensuite ça fait tout tout seul. Je pense que c'est réservé aux utilisateurs payant d'ABRP. Sans surcoût.

 

[:julian33:3]
Je testerai quand j'aurai un moment, enfin plutôt pas la flemme :O

 

J'ai pas encore synchronisé la voiture avec l'appli Peugeot.

 

Cette bande de rats, maintenant elle est payante (6 mois gratos puis un truc comme 8€/mois). Yapadepetitprofit [:les ripoublicains:5]

 

Édit : c'était gratuit sur la 2008.
La révision aussi : tous les ans ou 15k km, tous les 2 ans/25k km sur 2008.  [:blepe:8]

 

Pour le moment, je ne m'en servais que pour voir l'état de charge pendant une pause (quand pas sur appli dédiée au fournisseur d'énergie).


Message édité par salsifi34 le 25-06-2024 à 17:51:29

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
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Posté le 25-06-2024 à 17:49:43  profilanswer
 

n°70912233
kida
Posté le 25-06-2024 à 17:51:17  profilanswer
 

Furorento a écrit :

C’est pour ca qu on attend  
On veut pas d’une nouvelle voiture qui aurait une batterie/autonomie de 2019
 
Le marché attend une rupture technologique qui repond aux attentes.
 
Acheter un c3 aircross 2024 avec une technologie dépassée donnerait vraiment un goût amer par exemple.
Autant prendre un véhicule bradé de retour de lld


 
En attendant l'avenir s'écrit en Chine, pendant qu'en Europe, on essaye de nous faire croire que l'Ec3 est une pure affaire
 
BMW is Selling Fully-Electric 3-Series in China for €24k
https://www.youtube.com/watch?v=BeH5clmuBpk
 
BMW Série 3  
450km wltp / 286 cv / 70 kwh de batterie : 24 k€
 
En France elle se vendrait comme des petits pains. Sauf qu'en Chine ce n'est pas terrible. A Iso prix, elle se fait éclater par la Zeekr007 qui a 560 km wltp / 422 cv / 75 kwh LFP en 800v


---------------
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n°70912399
Furorento
Posté le 25-06-2024 à 18:06:30  profilanswer
 

kida a écrit :


 
En attendant l'avenir s'écrit en Chine, pendant qu'en Europe, on essaye de nous faire croire que l'Ec3 est une pure affaire
 
BMW is Selling Fully-Electric 3-Series in China for €24k
https://www.youtube.com/watch?v=BeH5clmuBpk
 
BMW Série 3  
450km wltp / 286 cv / 70 kwh de batterie : 24 k€
 
En France elle se vendrait comme des petits pains. Sauf qu'en Chine ce n'est pas terrible. A Iso prix, elle se fait éclater par la Zeekr007 qui a 560 km wltp / 422 cv / 75 kwh LFP en 800v


 
Attention le marché chinois est très subventionné  
Et ce véhicule est peut etre vendu à perte par bmw pour conquerir le marché  
 
Aucun intérêt pour eux de faire ca ici ou ils sont « roi »
 
Ce genre de faux prix est interessant à l’instant T pour celui qui achete mais probablement pas tenable au long terme
 
Pour finir sur le papier : l autonomie est toujours identique à un eniro 2019 cité précédemment  
5 ans après ca fait tache pour une berline censée etre plus efficiente qu’un suv
 
215 millards (!!!) injectés par les chinois  
 
https://www.automobile-propre.com/u [...] ectriques/

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 25-06-2024 à 18:20:05
n°70912402
Putnam
Posté le 25-06-2024 à 18:06:39  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

ok, faut déjà que j'arrive à passer cette étape de validation de la CB, je tenterai de nouveau demain.


Merci d'en avoir parle ici, je ne connaissais pas et j'allais payer 12 + 0.33/kWh directement chez ionity
 
J'ai tente d'enregistrer 3 différentes cartes avec mon telephone ca n'a pas fonctionne
 
Puis je me suis connecte au meme compte avec un autre telephone j'ai retrouve les trois cartes enregistrées et j'ai pu commander une carte
 
Donc n'attends pas trouve un autre telephone :o

n°70912625
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-06-2024 à 18:23:34  profilanswer
 

Y’a un constructeur historique qui a percé en Chine avec ses VE ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70912741
kida
Posté le 25-06-2024 à 18:33:38  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Attention le marché chinois est très subventionné  
Et ce véhicule est peut etre vendu à perte par bmw pour conquerir le marché  
 
Aucun intérêt pour eux de faire ca ici ou ils sont « roi »
 
Ce genre de faux prix est interessant à l’instant T pour celui qui achete mais probablement pas tenable au long terme
 
Pour finir sur le papier : l autonomie est toujours identique à un eniro 2019 cité précédemment  
5 ans après ca fait tache pour une berline censée etre plus efficiente qu’un suv
 
215 millards (!!!) injectés par les chinois  
 
https://www.automobile-propre.com/u [...] ectriques/


 
Tu mélanges tout, comme d'habitude.


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n°70912997
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-06-2024 à 18:49:35  profilanswer
 

Putnam a écrit :


Merci d'en avoir parle ici, je ne connaissais pas et j'allais payer 12 + 0.33/kWh directement chez ionity

 

J'ai tente d'enregistrer 3 différentes cartes avec mon telephone ca n'a pas fonctionne

 

Puis je me suis connecte au meme compte avec un autre telephone j'ai retrouve les trois cartes enregistrées et j'ai pu commander une carte

 

Donc n'attends pas trouve un autre telephone :o

 

c'est bon j'ai réussi ce matin en remettant chrome en navigateur par défaut au lieu de Edge

n°70913006
Furorento
Posté le 25-06-2024 à 18:50:12  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Tu mélanges tout, comme d'habitude.


 
En tout cas, si bmw vend des ve à 24k en Europe  
Ils vont couler, c’est certain :jap:

n°70913066
kida
Posté le 25-06-2024 à 18:56:12  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
En tout cas, si bmw vend des ve à 24k en Europe  
Ils vont couler, c’est certain :jap:


 
Il y a peut être un juste milieu entre essorer les Européens et rogner excessivement sa marge pour essayer de survivre sur le marché Chinois.
 
Même à 35 k€, elle se vendrait par wagon entier en Europe.


---------------
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n°70913990
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-06-2024 à 19:45:12  profilanswer
 

Toujours zéro nouvelle du mobilize duo ? (New twizy)

 

https://img4.autodeclics.com/11/2022/10/photo_article/112897/50014/1200-L-mobilize-duo-2022-un-quadricycle-lectrique-accessible-ds-lge-de-14-ans.jpg


Message édité par StanCW le 25-06-2024 à 19:46:38

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 25-06-2024 à 19:45:12  profilanswer
 

n°70914322
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-06-2024 à 20:03:27  profilanswer
 
n°70915125
pepeanuts
Posté le 25-06-2024 à 21:20:04  profilanswer
 

Pas mal de photo de la future Skoda Elroq pour 2025 :
https://www.skoda-storyboard.com/en [...] rive-20-6/

 

Sur une on voit un embargo jusqu'au 30/06 mais tout semble déjà sur leur site  [:monsieur spock]

 

Les prix devraient tourner autour de 35k visiblement https://cdn.skoda-storyboard.com/2024/06/DSC01280_aeba1b9e-1440x960.jpg

n°70915170
tails38
Posté le 25-06-2024 à 21:23:39  profilanswer
 

meta67 a écrit :

J'ai une question sur les prise renforcée, je vois qu'il faut un câble spécial pour les Green up. Je vois rien pour les prises witty de chez hager.
 
On peut prendre n'importe cable de recharge domestique du coup ?


Soit tu prends un câble à détection 10/16a soit un qui de débraye manuellement. Les premiers se trouve entre 50 et 100€ en marque Renault sur lbc

n°70915520
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 25-06-2024 à 21:48:22  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Je me demande d'ailleurs comment ce mauvais marché de l'occasion pour les VE va influencer à court terme le marché du neuf.
Une fois que les passionnés ou early adopters comme nous auront des voitures de 3 ou 4 ans qui ne vaudront rien à la revente, qui achètera du neuf ?
Je vois dans ma famille, beaux frères, beau père, amis, j'ai beau leur vanter le bonheur que c'est de rouler en électrique, ils sont tous arc-boutés sur la sacro-sainte autonomie et que donc non il vont acheter de l'hybride qui combine, selon eux, le "meilleur" des deux mondes.


 
Je me suis intéressé aux VE car ma cogip en proposait en voiture pro
Je dois avouer que l'expérience globale est bonne, j'apprécie la détente totale à la conduite.  
Y a rien à penser niveau motopropulseur : aucun à-coup, puissance 100% dispo en toute circonstance, et dans une détente totale. J'en viendrai même à dire que c'est "plaisant"
 
J'ai un REX de seulement 8-9 mois et 9000km, et ça s'est bien passé
Pas de stress lié à l'autonomie
Quelques bugs sur certaines bornes, a priori liés à des dysfonctionnements d'interopérabilité entre les distributeurs de cartes/abonnements de recharge
 
Concernant la voiture (cupra born), l'expérience globale est bonne aussi.
Quelques défauts (le tout tactile est chiant notamment), et sinon c'est une bonne voiture, agréable à 30, 50, 90, 110-130, et même à 160 km/h sur Autobahn
 
PAR CONTRE,
si c'était à titre perso  
1) je n'aurais jamais acheté cette voiture ni aucune autre VE, ni neuf, ni d'occasion
2) je n'aurais jamais pris une hybride non plus, qui est plutôt le moins bon des deux mondes (autonomie essence pourrie de 400km à cause du micro réservoir, autonomie élec <40km). Le seul intérêt de l'hybride, c'est de pouvoir faire un plein en 5 minutes au lieu de 30-40 pour une élec
3) j'aurais plutôt acheté une essence tout ce qu'il y a de plus classique, avec 200 ou 300 bourrins. Tant qu'on peut encore cramer de l'essence, faut en profiter un max :o
 

Spoiler :

PS : REX Financier
- Je ne paie pas mes recharges faites sur réseaux, couvertes par la cogip
- Je suis à une moyenne de 0,5€/kWh réalisés à 50% sur autoroute et à 50% sur réseaux urbains publics (SIGEIF, Mobive).  
- Ce qui tabasse en coût, ce sont les recharges lentes la nuit sur réseau tel que SIGEIF, et les "micro recharges" d'1h ou 2, dans des parkings publics dotés de bornes. Et sur autoroute, à savoir en moyenne 0,6€/kWh, faut se dire que c'est le même prix que l'essence
- Mais comme ça englobe quelque part le coût du stationnement, c'est plus ou moins compensé
 
 
- J'ai aussi une borne à la maison, et je suis à 0,17€/kWh en HC.
- Ca me permet d'avoir une moyenne globale à environ 0,42€/kWh.  
- Le bilan global, sans chercher à faire des économies sur le choix des bornes, revient environ 40% moins cher qu'un véhicule essence en coût énergétique brut

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 25-06-2024 à 21:59:52
n°70915527
nounounoun​ou
Posté le 25-06-2024 à 21:49:07  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
de mémoire les différences sont que la solterra n'est dispo qu'en 4 roues motrices et a un système audio différent (je crois qu'il y a une autre diff mais elle m'échappe)


y'a un xmode chez subaru  :D [:vave1]


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70915577
kikou2419
Posté le 25-06-2024 à 21:53:57  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Je l'adore ma SR+ et ce n'est pas encore pour tout de suite :)
 
Faudrait surtout qu'Elon se décide à mettre un hayon. Car le coffre est grand mais l'accès est un peu pénible.


J'entends  [:pascal_obistro]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70915599
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-06-2024 à 21:54:51  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

Pas mal de photo de la future Skoda Elroq pour 2025 :
https://www.skoda-storyboard.com/en [...] rive-20-6/
 
Sur une on voit un embargo jusqu'au 30/06 mais tout semble déjà sur leur site  [:monsieur spock]  
 
Les prix devraient tourner autour de 35k visiblement https://cdn.skoda-storyboard.com/20 [...] 40x960.jpg


C’est une id3 avec un nouveau skin ? :o


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70915634
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 25-06-2024 à 21:56:35  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C’est une id3 id3,5 avec un nouveau skin ? :o


 :o
 
c'est plutôt à mi chemin entre une id3 et un Enyaq :o

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 25-06-2024 à 21:57:48
n°70915837
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-06-2024 à 22:10:42  profilanswer
 

J'ai récupéré le Scénic, je l'avais passé à un collègue avant, donc avant de reprendre la route direction l'IDF demain.
Temps clair, je n'ai pas résisté à l'appel des Vosges, histoire de voir comment il se comporte en dynamique.
 
Eh bah vous savez quoi ? J'ai préféré le Peugeot e-3008 pour cet exercice, oui malgré ses 2.2 tonnes  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Le peugeot m'avait demandé d'un peu plus batailler pour gérer son poids, mais toucher de route, reprise et tout c'était homogène.  
Là sur Scénic, j'aime pas tellement la sensation au niveau de la direction quand je hausse le rythme, les reprises sont bof, le ressenti est pas mauvais mais pas ouf. Après ça tient la route pas de soucis et en effet c'est pas trop lourd
 
Ce qui est bien c'est que ce test me permet de confirmer que depuis Mégane pas grand-chose a changé. J'ai un pb avec le réglage des suspensions (enfin mon oreille interne a un pb avec). Dans des conditions de routes dégradées et un peu chaotiques, la voiture me file la gerbe.  
Et le retour sur un macadam lisse fait disparaitre le pb (enfin je ne suis plus au bout de ma vie)  :cry:  
 
J'avoue que ça devient sacrément chiant car y a pleins de voitures électriques qui me font ça  :sweat:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70915860
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-06-2024 à 22:11:55  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C’est une id3 avec un nouveau skin ? :o


 
c'est plus la plateforme Smart Cars mais transposée chez VW


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70916126
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 25-06-2024 à 22:29:45  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

J'ai récupéré le Scénic, ...
 
J'ai un pb avec le réglage des suspensions (enfin mon oreille interne a un pb avec). Dans des conditions de routes dégradées et un peu chaotiques, la voiture me file la gerbe.  
Et le retour sur un macadam lisse fait disparaitre le pb (enfin je ne suis plus au bout de ma vie)  :cry:  
 
J'avoue que ça devient sacrément chiant car y a pleins de voitures électriques qui me font ça  :sweat:


 
Voitures plus lourdes = ressorts plus durs mais amortisseurs pas adaptés ?
Les 2 vont ensemble, la Leaf fait un peu ça mais comme elle est légère (1.6T :o ) ça se sent pas trop. Mon fils est sensible et n'a jamais été malade en montagne alors que mon Qashqai+2, pourtant plus ferme, lui fout la gerbe sur les mêmes routes, en roulant moins vite que la Leaf. J'arrive à me mettre (un peu) la gerbe mais faut vraiment que je roule vite dans les secteurs sinueux.
 
Mon fils est dans le cahier des charges du choix du véhicule, un jour on avait essayé un Pathfinder, au 1er rond point déjà il aimait pas.

n°70916153
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-06-2024 à 22:32:07  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
J'ai préféré le Peugeot e-3008


 [:velasquez:5]


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70916530
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 25-06-2024 à 23:24:57  profilanswer
 

J'ai un peu la gerbe aussi avec la cupra born.
L'amortissement est pourtant assez bon dans l'ensemble. La suspension est de nature ferme, avec un bon équilibre compression / détente.
Ca absorbe bien une grande vague sur autoroute ou nationale, ou bien un cassis / dos d'âne en ville ou sur route.  
Par contre ça n'aime pas du tout les revêtements dégradés et irrégularités. Le train avant est vite dépassé quand y a des nids de poule ou rustines (pâtés).  
Le tout avec des bruits désagréables de suspension (des "cloc cloc" dans de rares situations). Ca me rappelle la golf :o
Et ensuite sur route, dès qu'on met du rythme, malgré le centre de gravité bas, les 2 tonnes sont bien présentes. Ca fout une gerbe intersidérable.  
Avec le mode performance, la direction raffermie est plutot correcte (c'est pas non plus une voiture sportive), et la voiture suit la trajectoire. Mais c'est vraiment les enchainements qui font défaut. On se croirait en bateau


Message édité par tib-c le 25-06-2024 à 23:26:32
n°70916554
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-06-2024 à 23:29:13  profilanswer
 

Aucun problème pour moi et mes gosses avec 136cv [:lt ripley:1]


Message édité par buggy2680 le 25-06-2024 à 23:29:29
n°70916563
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-06-2024 à 23:30:05  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
Voitures plus lourdes = ressorts plus durs mais amortisseurs pas adaptés ?
Les 2 vont ensemble, la Leaf fait un peu ça mais comme elle est légère (1.6T :o ) ça se sent pas trop. Mon fils est sensible et n'a jamais été malade en montagne alors que mon Qashqai+2, pourtant plus ferme, lui fout la gerbe sur les mêmes routes, en roulant moins vite que la Leaf. J'arrive à me mettre (un peu) la gerbe mais faut vraiment que je roule vite dans les secteurs sinueux.
 
Mon fils est dans le cahier des charges du choix du véhicule, un jour on avait essayé un Pathfinder, au 1er rond point déjà il aimait pas.


 
Un collègue me parlait de basses fréquences qui ne plairaient pas à mon corps. Il m'a dit que cela vient de certaines vibrations qui peuvent venir soit de l'emplacement des suspensions, de l'isolation avec la caisse ou des réglages
Il faudrait que j'en parle avec un spécialiste des trains roulants pour comprendre un peu plus.
 
Forcément après dans le cas des Vosges, c'est exacerbé par les accelerations/freinage appuyés, le frein regen et tout, ça reste un test radical pour moi.
J'en fais globalement abstraction dans la rédaction de mes essais (ou avec une mention rapide)
 


 
En publiant sur instagram, je me suis dit y en a bien un qui va me le screenshoter et me le ressortir plus tard  [:toto le hros]  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70916834
kemenvert
Posté le 26-06-2024 à 04:44:29  profilanswer
 

tib-c a écrit :

 

Je me suis intéressé aux VE car ma cogip en proposait en voiture pro
Je dois avouer que l'expérience globale est bonne, j'apprécie la détente totale à la conduite.
Y a rien à penser niveau motopropulseur : aucun à-coup, puissance 100% dispo en toute circonstance, et dans une détente totale. J'en viendrai même à dire que c'est "plaisant"

 

J'ai un REX de seulement 8-9 mois et 9000km, et ça s'est bien passé
Pas de stress lié à l'autonomie
Quelques bugs sur certaines bornes, a priori liés à des dysfonctionnements d'interopérabilité entre les distributeurs de cartes/abonnements de recharge

 

Concernant la voiture (cupra born), l'expérience globale est bonne aussi.
Quelques défauts (le tout tactile est chiant notamment), et sinon c'est une bonne voiture, agréable à 30, 50, 90, 110-130, et même à 160 km/h sur Autobahn

 

PAR CONTRE,
si c'était à titre perso
1) je n'aurais jamais acheté cette voiture ni aucune autre VE, ni neuf, ni d'occasion
2) je n'aurais jamais pris une hybride non plus, qui est plutôt le moins bon des deux mondes (autonomie essence pourrie de 400km à cause du micro réservoir, autonomie élec <40km). Le seul intérêt de l'hybride, c'est de pouvoir faire un plein en 5 minutes au lieu de 30-40 pour une élec
3) j'aurais plutôt acheté une essence tout ce qu'il y a de plus classique, avec 200 ou 300 bourrins. Tant qu'on peut encore cramer de l'essence, faut en profiter un max :o

 
Spoiler :

PS : REX Financier
- Je ne paie pas mes recharges faites sur réseaux, couvertes par la cogip
- Je suis à une moyenne de 0,5€/kWh réalisés à 50% sur autoroute et à 50% sur réseaux urbains publics (SIGEIF, Mobive).
- Ce qui tabasse en coût, ce sont les recharges lentes la nuit sur réseau tel que SIGEIF, et les "micro recharges" d'1h ou 2, dans des parkings publics dotés de bornes. Et sur autoroute, à savoir en moyenne 0,6€/kWh, faut se dire que c'est le même prix que l'essence
- Mais comme ça englobe quelque part le coût du stationnement, c'est plus ou moins compensé

 


- J'ai aussi une borne à la maison, et je suis à 0,17€/kWh en HC.
- Ca me permet d'avoir une moyenne globale à environ 0,42€/kWh.
- Le bilan global, sans chercher à faire des économies sur le choix des bornes, revient environ 40% moins cher qu'un véhicule essence en coût énergétique brut



Pourquoi tu n'aurais jamais acheté en perso ?

n°70916846
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-06-2024 à 05:51:52  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Un collègue me parlait de basses fréquences qui ne plairaient pas à mon corps. Il m'a dit que cela vient de certaines vibrations qui peuvent venir soit de l'emplacement des suspensions, de l'isolation avec la caisse ou des réglages
Il faudrait que j'en parle avec un spécialiste des trains roulants pour comprendre un peu plus.
 
Forcément après dans le cas des Vosges, c'est exacerbé par les accelerations/freinage appuyés, le frein regen et tout, ça reste un test radical pour moi.
J'en fais globalement abstraction dans la rédaction de mes essais (ou avec une mention rapide)
 


Et les butées hydrauliques citroen ça donne quoi ? Par ex sur l'e-C3 ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70916885
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-06-2024 à 06:46:56  profilanswer
 

Volkswagen qui achete l'OS Rivian :

 

https://www.mac4ever.com/auto/18318 [...] -milliards

 


5Milliards [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-06-2024 à 06:48:30

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70916952
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-06-2024 à 07:29:15  profilanswer
 

Ah super ça !


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Aloha
n°70916953
gnak
Posté le 26-06-2024 à 07:29:27  profilanswer
 

vyse a écrit :

C'est parfait, les frileux pourront continuer à s'orienter à nouveau sur des hybrides, pendant qu'on profitera encore de longues années d'une électricité à bas coût avec des recharges tranquilles sur les axes routiers :)
 
Je ne vois pas de catastrophe sur les prix de revente et de reprise sur les véhicules électriques. Ya une grosse décote due a l'achat neuf, et c'est juste une mauvaise période pour vendre c'est tout. Dans 2 ans, au prochain coup de pression du gouvernement, les électriques retrouveront la cote  [:spamafote]  
 
Là, les ZFE sont un peu mises de côté par les médias, les early adopters sont tous passés à l'électrique déjà, ya forcément une phase de stagnation c'est tout à fait normal.  
 
C'était exactement pareil quand j'essayais de vendre mes prius ya quelques années : personne ne veut d'hybride, les batteries font peur, la dégradation est horrible, ça vaut plus rien blablabla. Du coup la mondeo hybride Vignale à 18 000 euros en concession avec seulement 40 000 bornes  :sol:


 
C’est pas avec le gouvernement "anti VE" qui se profile que ça risque d’arriver :o

n°70916987
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-06-2024 à 07:46:11  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Et les butées hydrauliques citroen ça donne quoi ? Par ex sur l'e-C3 ?


 
L'E-C3 m'a rendu  [:profil horrible] ...mais ça c'est une habitude avec les citroën.


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70917010
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-06-2024 à 07:51:47  profilanswer
 

tib-c a écrit :


:o

 

c'est plutôt à mi chemin entre une id3 et un Enyaq :o

 

Un Q4 quoi :o


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70917109
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-06-2024 à 08:25:27  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
L'E-C3 m'a rendu  [:profil horrible] ...mais ça c'est une habitude avec les citroën.


La seule voiture qui m’a filé la gerbe c’est la aircross.
Une horreur à conduire en plus.
 

Ecco a écrit :


 
Un Q4 quoi :o


T’as été livré ou c’est pour 2025 ? :o


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70917377
nounounoun​ou
Posté le 26-06-2024 à 09:21:18  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

J'ai récupéré le Scénic, je l'avais passé à un collègue avant, donc avant de reprendre la route direction l'IDF demain.
Temps clair, je n'ai pas résisté à l'appel des Vosges, histoire de voir comment il se comporte en dynamique.
 
Eh bah vous savez quoi ? J'ai préféré le Peugeot e-3008 pour cet exercice, oui malgré ses 2.2 tonnes  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Le peugeot m'avait demandé d'un peu plus batailler pour gérer son poids, mais toucher de route, reprise et tout c'était homogène.  
Là sur Scénic, j'aime pas tellement la sensation au niveau de la direction quand je hausse le rythme, les reprises sont bof, le ressenti est pas mauvais mais pas ouf. Après ça tient la route pas de soucis et en effet c'est pas trop lourd
 
Ce qui est bien c'est que ce test me permet de confirmer que depuis Mégane pas grand-chose a changé. J'ai un pb avec le réglage des suspensions (enfin mon oreille interne a un pb avec). Dans des conditions de routes dégradées et un peu chaotiques, la voiture me file la gerbe.  
Et le retour sur un macadam lisse fait disparaitre le pb (enfin je ne suis plus au bout de ma vie)  :cry:  
 
J'avoue que ça devient sacrément chiant car y a pleins de voitures électriques qui me font ça  :sweat:


j'ai aussi tendance a etre malade en voiture meme en conduisant si ca tourne un peu trop. perso c'est aussi du a l'oreille interne qui donne des infos qui correspondent pas avec ce que voient les yeux et entendent les oreilles. le passage en BVA par exemple m'a demandé pas mal de temps d'aclimatation et en elec ben y'a pour ainsi dire plus d'indication auditive d'acceleration ou de freinage, tu vois defiler la route plus vite mais tu entend pas pourquoi ( :0)  et du coup ca donne le petit plus auquel il faudra s'habituer mais qui peut vitre foutre la gerbe). ca me le fait en train aussi tu sens rien et tu vois le paysage se mettre a bouger ca me fout la gerbe en 10 secondes. (et oui je ne peux jouer a aucun jeux en FPS ou simulation de conduite).
/mylife
 


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70917463
Tex Mex
Posté le 26-06-2024 à 09:36:39  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Je me demande d'ailleurs comment ce mauvais marché de l'occasion pour les VE va influencer à court terme le marché du neuf.
Une fois que les passionnés ou early adopters comme nous auront des voitures de 3 ou 4 ans qui ne vaudront rien à la revente, qui achètera du neuf ?
Je vois dans ma famille, beaux frères, beau père, amis, j'ai beau leur vanter le bonheur que c'est de rouler en électrique, ils sont tous arc-boutés sur la sacro-sainte autonomie et que donc non il vont acheter de l'hybride qui combine, selon eux, le "meilleur" des deux mondes.
 


 
Et pourquoi ce serait différent du thermique sur ce point ? Pas besoin d'une technologie de rupture pour avoir envie (plutôt que "besoin", avec une voiture qui a 3 ou 4 ans) de changer de voiture : nouveau modèle, nouveau design, nouveau format plus adapté (changement familial ou autre), nouveaux gadgets etc.
 
Edit : quand je vois les prix des Tesla de 3 ou 4 ans (voire même des Model S qui ont quasiment 10 ans et se vendent 20k voire 25k+) ou encore des premières Zoé comparé aux Clio de même génération, on est loin du "crash" dont parlent certains. Evidemment que sur des modèles moins populaires, la cote risque de s'effondrer, mais c'est le cas aussi en thermique...


Message édité par Tex Mex le 26-06-2024 à 09:46:46
n°70917679
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-06-2024 à 10:07:32  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


j'ai aussi tendance a etre malade en voiture meme en conduisant si ca tourne un peu trop. perso c'est aussi du a l'oreille interne qui donne des infos qui correspondent pas avec ce que voient les yeux et entendent les oreilles. le passage en BVA par exemple m'a demandé pas mal de temps d'aclimatation et en elec ben y'a pour ainsi dire plus d'indication auditive d'acceleration ou de freinage, tu vois defiler la route plus vite mais tu entend pas pourquoi ( :0)  et du coup ca donne le petit plus auquel il faudra s'habituer mais qui peut vitre foutre la gerbe). ca me le fait en train aussi tu sens rien et tu vois le paysage se mettre a bouger ca me fout la gerbe en 10 secondes. (et oui je ne peux jouer a aucun jeux en FPS ou simulation de conduite).
/mylife
 


 
T'imagine le bordel quand une partie de ton métier, c'est justement de tester les voitures (sans savoir si elles vont me rendre malade ou pas), et en partageant le temps de conduite avec un autre journaliste (pour être sûr de bien subir).
 
Y a un peu de masochisme là-dedans !  


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70917778
breezer79
Team Rampant
Posté le 26-06-2024 à 10:22:09  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Volkswagen qui achete l'OS Rivian :
 
https://www.mac4ever.com/auto/18318 [...] -milliards
 
 
5Milliards [:joce]


 
Un aveux d'echec pour VAG, mais une bonne nouvelle !
Je n'ai pas de soucis sur ma Born, mais sur la Golf de madame c'est la foire à la saucisse : dernièrement, le système s'amuse à appeler le centre d'aide de manière aléatoires et répétées..


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Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°70917803
paradise97​4
Posté le 26-06-2024 à 10:25:01  profilanswer
 

Acheter un soft, c'est une chose, le maintenir et le faire évoluer à long terme dans la bonne voie, ça en est une autre


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Mon feedback
n°70918013
jeankb
Posté le 26-06-2024 à 10:52:59  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
T'imagine le bordel quand une partie de ton métier, c'est justement de tester les voitures (sans savoir si elles vont me rendre malade ou pas), et en partageant le temps de conduite avec un autre journaliste (pour être sûr de bien subir).
 
Y a un peu de masochisme là-dedans !  

Diménhydrinate --> https://www.pharmashopi.com/dimenhy [...] -1697.html

n°70918016
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-06-2024 à 10:53:20  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


T’as été livré ou c’est pour 2025 ? :o

 

Livraison prévue pour août, on est même pas en juillet :o


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70918023
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-06-2024 à 10:53:53  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Acheter un soft, c'est une chose, le maintenir et le faire évoluer à long terme dans la bonne voie, ça en est une autre

 

Je suppose que comme pour Renault et Google, là c'est Rivian qui gère.

 

Je ne connais pas leur software et j'en ai même jamais entendu parlé ou lu quoique ce soit à ce sujet.

 

Je suppose que VW a de solides raison d'avoir fait ça, mais bizarre comme move..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-06-2024 à 10:55:12

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
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