Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2279  2280  2281  ..  2434  2435  2436  2437  2438  2439
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71244630
Hegemonie
Posté le 05-08-2024 à 08:17:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elle est énorme la mégane...

 

Quand je la vois sur un parking j'ai l'impression qu'elle est toute gonflée, j'aime vraiment pas du tout.

 

J'espère qu'elle est quand même habitable, pas comme le Captur (VT) qui en plus d'être gros et moche est super inconfortable et rend claustrophobe.

Message cité 4 fois
Message édité par Hegemonie le 05-08-2024 à 08:17:25
mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 08:17:15  profilanswer
 

n°71244675
paradise97​4
Posté le 05-08-2024 à 08:27:50  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Elle est énorme la mégane...

 

Quand je la vois sur un parking j'ai l'impression qu'elle est toute gonflée, j'aime vraiment pas du tout.

 

J'espère qu'elle est quand même habitable, pas comme le Captur (VT) qui en plus d'être gros et moche est super inconfortable et rend claustrophobe.


Tu dois confondre, la Mégane EV est très courte, même plus courte qu'un captur.


---------------
Mon feedback
n°71244684
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 05-08-2024 à 08:30:03  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour beaucoup de gens les Tesla sont trop grosses donc éliminées d'office. Il y a aussi le fait qu'il n'y a pas de concessionnaires, ça en rebute.

 

La Mégane, au bon prix (en fonction des offres, des bonus etc.) est une bonne voiture c'est normal qu'elle se vende.

 

Après on est en France il peut aussi y avoir du chauvinisme.


Effectivement, si chez nous on n'envisage jamais de Tesla c'est entre autres choses parce que le format grosse berline nous rebute. Ça et le fait qu'on les trouve moches, et que bon ben Tesla c'est Musk.
Bref, totalement subjectif.

 

Et avant d'opter pour la Mégane, on avait dit "Renault, plus jamais !"  :lol:

Hegemonie a écrit :

Elle est énorme la mégane...

 

Quand je la vois sur un parking j'ai l'impression qu'elle est toute gonflée, j'aime vraiment pas du tout.

 

J'espère qu'elle est quand même habitable, pas comme le Captur (VT) qui en plus d'être gros et moche est super inconfortable et rend claustrophobe.


J'ai pas vraiment testé les places arrières, mais à l'avant de la Mégane j'ai une impression d'espace vraiment appréciable. Siège reculé à fond je peux quasi étendre mes jambes (et je suis pas petit), et la façon dont l'habitacle est agencé fait que même en largeur, c'est confortable. Pour pinailler je dirais que les sièges sont un poil durs.

n°71244743
Hegemonie
Posté le 05-08-2024 à 08:42:25  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


Tu dois confondre, la Mégane EV est très courte, même plus courte qu'un captur.


 
Oui mais très haute et très large.
 
Je bosse en centrale électrique, ~30% des voitures neuves sur les parkings sont des EV :o

n°71244773
AzR3L
Posté le 05-08-2024 à 08:46:44  profilanswer
 

La voilà la R5/Alpine que j'aurai voulu voir  :o  
 
https://www.renault.fr/gamme-concep [...] bo-3e.html

n°71244803
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-08-2024 à 08:53:20  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

 

Oui mais très haute et très large.

 

Je bosse en centrale électrique, ~30% des voitures neuves sur les parkings sont des EV :o


Moins large qu'une 308, 6cm de hauteur en plus par contre. Mais c'est impressionnant à quel point son dessin la fait paraître énorme :D (y'a l'épaisseur de la batterie à prendre en compte aussi)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/305175
https://www.carsized.com/en/cars/co [...] ack/front/

AzR3L a écrit :

La voilà la R5/Alpine que j'aurai voulu voir  :o

 

https://www.renault.fr/gamme-concep [...] bo-3e.html


Ce délire :D

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 05-08-2024 à 08:55:09
n°71244930
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-08-2024 à 09:14:59  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Elle est énorme la mégane...


 
 
moins longue et moins haute qu'un captur  :jap:

n°71245009
kida
Posté le 05-08-2024 à 09:23:21  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
J'ai fait un 10/80% en 28 min, c'est pas mauvais quand même  ;)


 
Ce n'est pas mauvais, mais il y a mieux surtout en tenant compte de la taille de la batterie.
 
J'ai oublié, un peu plus pointu, mais il n'y pas de buffer du tout. En dessous de 5% grosse perte de puissance.
 
Et 0.1% = arrêt complet du véhicule.  [:clooney41]  
 
Ce qui rend compliqué l'exploitation de la batterie d'autant qu'elle est petite et pas LFP.
 
 
Au final ce n'est pas un mauvais VE mais il se fait surpasser presque partout par la concurrence. Il est vendu comme un produit premium mais il en a pas l'étoffe technique sur le groupe moto-propulseur, il arrive avec 5 ans de retard. A mes yeux, il devrait être vendu 30 k€ (sans décompter le bonus).
 
 

Leops33 a écrit :


 
Une déclinaison break :jap:


 
C'est vraiment le truc qui peut faire la différence lors du choix, hormis ID7 ca se compte sur les doigts d'une main. C'est dommage que cela soit si peu répandu maintenant, car c'est peu couteux en terme d'efficience.


---------------
.::| Feedback |::.
n°71245027
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-08-2024 à 09:25:44  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Ce n'est pas mauvais, mais il y a mieux surtout en tenant compte de la taille de la batterie.
 
J'ai oublié, un peu plus pointu, mais il n'y pas de buffer du tout. En dessous de 5% grosse perte de puissance.
 
Et 0.1% = arrêt complet du véhicule.  [:clooney41]  
 
Ce qui rend compliqué l'exploitation de la batterie d'autant qu'elle est petite et pas LFP.
 
 
Au final ce n'est pas un mauvais VE mais il se fait surpasser presque partout par la concurrence. Il est vendu comme un produit premium mais il en a pas l'étoffe technique sur le groupe moto-propulseur, il arrive avec 5 ans de retard. A mes yeux, il devrait être vendu 30 k€ (sans décompter le bonus).
 
 


 
Un bon ve du quotidien qu'on trouvera d'occaz à bon prix ! un peu comme mon mokka. neuf j'aurais jamais envisagé, d'occaz pas cher ça me convient  :o  
 

n°71245120
Leops33
Posté le 05-08-2024 à 09:35:13  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Ce n'est pas mauvais, mais il y a mieux surtout en tenant compte de la taille de la batterie.
 
J'ai oublié, un peu plus pointu, mais il n'y pas de buffer du tout. En dessous de 5% grosse perte de puissance.
 
Et 0.1% = arrêt complet du véhicule.  [:clooney41]  
 
Ce qui rend compliqué l'exploitation de la batterie d'autant qu'elle est petite et pas LFP.
 
 
Au final ce n'est pas un mauvais VE mais il se fait surpasser presque partout par la concurrence. Il est vendu comme un produit premium mais il en a pas l'étoffe technique sur le groupe moto-propulseur, il arrive avec 5 ans de retard. A mes yeux, il devrait être vendu 30 k€ (sans décompter le bonus).
 
 


 

kida a écrit :


 
C'est vraiment le truc qui peut faire la différence lors du choix, hormis ID7 ca se compte sur les doigts d'une main. C'est dommage que cela soit si peu répandu maintenant, car c'est peu couteux en terme d'efficience.


 
En 400v tu n'as pas beaucoup de voiture qui font mieux que 25/30min pour le 10/80. Le Y prop berlinois mais c'est tout  


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 09:35:13  profilanswer
 

n°71245146
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-08-2024 à 09:38:01  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Oui restons factuels :D  
 
[:zesheriff]
 
Édit :


Spoiler :

La voiture m'attends depuis mardi en plein soleil à l'aéroport, je verrai bien ce que donne le bouton start et l'ouverture du coffre mercredi prochain [:footballove:1]


Dommage qu'il n'y ait pas de panneau solaire sur le toit, tu pourrais la retrouver chargée :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71245251
kida
Posté le 05-08-2024 à 09:49:13  profilanswer
 

wade a écrit :


Moins large qu'une 308, 6cm de hauteur en plus par contre. Mais c'est impressionnant à quel point son dessin la fait paraître énorme :D (y'a l'épaisseur de la batterie à prendre en compte aussi)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/305175  
https://www.carsized.com/en/cars/co [...] ack/front/


 
Scx 308 : 0.62
Scx Megane : 0.71
 
Alors qu'au doigt mouillé la surface frontale est quasi identique. La Megane paye un lourd tribu sur le choix esthétique d'un capot surélevé, à titre de comparaison un TMY est à 0.61.


---------------
.::| Feedback |::.
n°71245309
ElMago31
Posté le 05-08-2024 à 09:54:19  profilanswer
 

kida a écrit :


 
C'est vraiment le truc qui peut faire la différence lors du choix, hormis ID7 ca se compte sur les doigts d'une main. C'est dommage que cela soit si peu répandu maintenant, car c'est peu couteux en terme d'efficience.


 
No troll mais en break arrive aussi l'A6 Avant...
Bon ok ce sera pas le même tarif, mais le groupe VW a l'air de tenir à ses breaks.

n°71245387
chin jo
Posté le 05-08-2024 à 10:02:10  profilanswer
 

La Y fait effectivement bien plus grosse que la Mégane, et pour celui qui dépend des places de parking usuelles ça peut être compliqué et riches en coups et bosses.
L’aspect absence de concession traditionnelle aussi joue sûrement.
Pour le reste j’ai pas trouvé beaucoup de points sympa pour la Mégane lors de l’essai, une interface plus traditionnelle à la limite.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71245487
kida
Posté le 05-08-2024 à 10:11:42  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
En 400v tu n'as pas beaucoup de voiture qui font mieux que 25/30min pour le 10/80. Le Y prop berlinois mais c'est tout


 
Tout de même
 
10/80 simulé sur AP
 
ID3PRO /CUPRA : 24min
SR+ : 16min (toi même tu sais  [:pilef] )
MG4 : 25mn
EX30 : 20min  
Smart #1 : 22min
I4 : 25 min

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 05-08-2024 à 10:12:48

---------------
.::| Feedback |::.
n°71245571
kida
Posté le 05-08-2024 à 10:17:55  profilanswer
 

ElMago31 a écrit :


 
No troll mais en break arrive aussi l'A6 Avant...
Bon ok ce sera pas le même tarif, mais le groupe VW a l'air de tenir à ses breaks.


 
J'ai envie de dire tant mieux, car en attendant les batteries solides, il faudrait que les CST travaillent plus sur l'aéro en proposant des breaks au lieu de fournir des batteries toujours plus grosses pour compenser le déficit d'autonomie lié à un Scx élevé (et accessoirement vendre les voitures plus chères).


---------------
.::| Feedback |::.
n°71245631
salsifi34
Posté le 05-08-2024 à 10:23:32  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

La voilà la R5/Alpine que j'aurai voulu voir :o

 

https://www.renault.fr/gamme-concep [...] bo-3e.html

 

Le topic Jacky, c'est à côté  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71245663
salsifi34
Posté le 05-08-2024 à 10:26:59  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Spoiler :

La voiture m'attends depuis mardi en plein soleil à l'aéroport, je verrai bien ce que donne le bouton start et l'ouverture du coffre mercredi prochain [:footballove:1]


Dommage qu'il n'y ait pas de panneau solaire sur le toit, tu pourrais la retrouver chargée :o

 

Google m'a proposé un bidule genre coffre de toit qui s'ouvrant déploie des panneaux solaires sur toute la longueur du véhicule pour recharger :pt1cable:

 

Édit : trouvé
https://www.neozone.org/innovation/ [...] ectriques/


Message édité par salsifi34 le 05-08-2024 à 10:29:57

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71245780
Leops33
Posté le 05-08-2024 à 10:39:23  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Tout de même
 
10/80 simulé sur AP
 
ID3PRO /CUPRA : 24min
SR+ : 16min (toi même tu sais  [:pilef] )
MG4 : 25mn
EX30 : 20min  
Smart #1 : 22min
I4 : 25 min


 
Ma prop c'est 25min le 10/80
 
Les 24, 25, 22min etc ... la e308 en 28 ça ne me choque pas  :jap:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71245890
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-08-2024 à 10:49:47  profilanswer
 

28mn pour à peine 1h30 d'autoroute ensuite non ?
EDIT : Même 1h15 semblerait-il :/

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-08-2024 à 10:50:28
n°71245930
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-08-2024 à 10:53:59  profilanswer
 

C'est curieux, y'a pas une seule 308 électrique sur Spritmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2
Je connais pas les chiffres de vente, mais je suppose qu'elle est bien moins courante que la 208 (ou alors que mes critères de recherche ne sont tout simplement pas bons :D )
Des 208 avec 10 000km minimum y'en a 52 : https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-08-2024 à 10:54:21
n°71246131
salsifi34
Posté le 05-08-2024 à 11:14:07  profilanswer
 

wade a écrit :

C'est curieux, y'a pas une seule 308 électrique sur Spritmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2
Je connais pas les chiffres de vente, mais je suppose qu'elle est bien moins courante que la 208 (ou alors que mes critères de recherche ne sont tout simplement pas bons :D )
Des 208 avec 10 000km minimum y'en a 52 : https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2

 

Dans ma concession, la 308 n'est même pas dans le showroom (thermique ou électrique), comme la 408.
Reléguées au fond du parking  :D
Uniquement e208, e3008 et 508 dans le showroom room.


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71246225
Shitan
detailer :o
Posté le 05-08-2024 à 11:24:08  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

Dans ma concession, la 308 n'est même pas dans le showroom (thermique ou électrique), comme la 408.
Reléguées au fond du parking :D
Uniquement e208, e3008 et 508 dans le showroom room.


Petite concession pour n'avoir que 3 modèles ?


---------------
Ci git une signature.
n°71246387
salsifi34
Posté le 05-08-2024 à 11:39:26  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Petite concession pour n'avoir que 3 modèles ?

 

3 modèles dans le Showroom.
Tout le reste à l'extérieur (une bonne dizaine de neuves) + le parc Spoticar avec une quarantaine de 1.2l puremerde qui moisissent  :O + rachat de la concession Toyota qui a été rapatriée sur le même site.


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71246423
Shitan
detailer :o
Posté le 05-08-2024 à 11:42:19  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

3 modèles dans le Showroom.
Tout le reste à l'extérieur (une bonne dizaine de neuves) + le parc Spoticar avec une quarantaine de 1.2l puremerde qui moisissent :O + rachat de la concession Toyota qui a été rapatriée sur le même site.


Effectivement
Après chez fiat où on a pris la 500, y'a 3 bagnoles dans le showroom
Oh bah ca reprend l'intégralité du catalogue pour les particuliers.


---------------
Ci git une signature.
n°71247565
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 05-08-2024 à 13:37:32  profilanswer
 

wade a écrit :


Moins large qu'une 308, 6cm de hauteur en plus par contre. Mais c'est impressionnant à quel point son dessin la fait paraître énorme :D (y'a l'épaisseur de la batterie à prendre en compte aussi)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/305175  
https://www.carsized.com/en/cars/co [...] ack/front/


 

wade a écrit :


Ce délire :D


 
J'espere qu'un jour on aura une étude sur la perception des gens sur la megane, tout le monde l'a trouve énorme et pourtant. Les gens la prenne tous pour un suv et pourtant...


---------------
Manowar#2533
n°71247733
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-08-2024 à 13:51:59  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

La voilà la R5/Alpine que j'aurai voulu voir  :o  
 
https://www.renault.fr/gamme-concep [...] bo-3e.html


En version un poil plus civilisée, mais oui, c’est plus ce que j’aurais aimé voir chez Alpine :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°71247737
gloinfred
Posté le 05-08-2024 à 13:52:24  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Elle est énorme la mégane...
 
Quand je la vois sur un parking j'ai l'impression qu'elle est toute gonflée, j'aime vraiment pas du tout.  
 
J'espère qu'elle est quand même habitable, pas comme le Captur (VT) qui en plus d'être gros et moche est super inconfortable et rend claustrophobe.


 
Pour l'avoir essayée:
- en réalité elle est franchement compacte. C'est vachement agréable en ville.
- l'espace intérieur est OK. Par contre, si on met un grand à l'avant, les places arrières sont quasi inutilisables.
 
Pour le design, je ne commenterai pas: j'ai toujours eu du mal...


Message édité par gloinfred le 05-08-2024 à 14:14:45
n°71247776
alb
Chaotic Good
Posté le 05-08-2024 à 13:56:41  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ben ouais mais là qui va prendre une e208 qui prend de l’âge  plutôt qu’une R5 fabriquée en France mieux équipée et moins chère ?


Si le tarif est raisonnable, à choisir je pense que je prendrai la e208, je fais blocage total sur l'interieur à la space mountain de la R5, et je préfère la ligne de la 208 vs la caisse à savon néo retro de Renault.  
Quitte à faire l'impasse sur des équipements un peu plus modernes.
 
Bon apres je suis pas la cible pour les citadines.

n°71247778
AzR3L
Posté le 05-08-2024 à 13:57:06  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


En version un poil plus civilisée, mais oui, c’est plus ce que j’aurais aimé voir chez Alpine :D


 
ça passe :o
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/1/1722858989-capture-d-cran-2024-08-05-135609.jpg

n°71247784
Hegemonie
Posté le 05-08-2024 à 13:57:26  profilanswer
 

Après clairement c'est pas du tout ce vers quoi je me tourne comme prochain VE.
 
J'ai pas de villes dans le coin, je fais majoritairement de la nationale et des traversées de village, avec grand parking type supermarché au taf où tout le monde se gare en marche arrière. J'ai dû faire 2 créneaux ces trois dernières années :o
 
Du coup osef d'avoir un Panzer, et c'est plus pratique quand on a beaucoup de bordel à trimballer.

n°71247904
kida
Posté le 05-08-2024 à 14:08:31  profilanswer
 

Manowar71 a écrit :


 
J'espere qu'un jour on aura une étude sur la perception des gens sur la megane, tout le monde l'a trouve énorme et pourtant. Les gens la prenne tous pour un suv et pourtant...


 
Megane VS captur (2024)
https://www.carsized.com/en/cars/co [...] -2024-suv/
 
Megane VS megane (ancienne gen)
https://www.carsized.com/en/cars/co [...] hatchback/
 
En dimension, la nouvelle megane est à mi chemin entre le captur et son aïeule. Mais les traits notamment le capot, sont proche du captur (et encore plus de la version 2013-2019) ; La surface vitrée a aussi beaucoup diminué (un classique chez les SUV). Tout en restant plus basse de 7cm que le captur.  
 
Finalement c'est difficile à catégoriser, car elle a les codes stylistique du SUV (petites vitres, grandes jantes, impression de robustesse, hauteur de capot héritage des 4x4), sauf la hauteur.  [:transparency]


Message édité par kida le 05-08-2024 à 14:15:51

---------------
.::| Feedback |::.
n°71247949
chin jo
Posté le 05-08-2024 à 14:13:30  profilanswer
 

Yep c’est déterminant.
Mais quand tu peux te permettre un gros véhicule sans contraintes c’est vraiment agréable (et difficile de revenir en arrière).
Virée en montagne, ouvrir coffre, mettre deux vttae lourds sans rien toucher, fermer coffre.
Virée sur l’eau, je rentre deux sup 12’6 juste en baissant deux sièges.
Départ pour 6 semaines de congés a 4, pas de chargement tetris.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71248175
Entoni
Posté le 05-08-2024 à 14:35:54  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Yep c’est déterminant.
Mais quand tu peux te permettre un gros véhicule sans contraintes c’est vraiment agréable (et difficile de revenir en arrière).
Virée en montagne, ouvrir coffre, mettre deux vttae lourds sans rien toucher, fermer coffre.
Virée sur l’eau, je rentre deux sup 12’6 juste en baissant deux sièges.
Départ pour 6 semaines de congés a 4, pas de chargement tetris.


 
On a compris depuis ce week-end.
Tu peux arrêter ton manège  :jap:

n°71248195
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-08-2024 à 14:38:07  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
On a compris depuis ce week-end.
Tu peux arrêter ton manège  :jap:


 
Il a quand même raison.  On ne trouve pas la même polyvalence de véhicule en électrique qu'en thermique.

n°71248334
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-08-2024 à 14:51:38  profilanswer
 

ce qui parait logique vu comment ce marché est jeune et pas forcément tout à fait mature technologiquement parlant


Message édité par KaiserCz le 05-08-2024 à 14:51:52
n°71248446
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-08-2024 à 15:00:26  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Yep c’est déterminant.
Mais quand tu peux te permettre un gros véhicule sans contraintes c’est vraiment agréable (et difficile de revenir en arrière).
Virée en montagne, ouvrir coffre, mettre deux vttae lourds sans rien toucher, fermer coffre.
Virée sur l’eau, je rentre deux sup 12’6 juste en baissant deux sièges.
Départ pour 6 semaines de congés a 4, pas de chargement tetris.


C'est pour ça que j'ai pris un Y :jap:
Si je pars sur une course sur route ou stage vélo je peux faire loger mon route + mon CLM à l'arrière, sans même enlever de roue. Mes roues de rechange logent entre les sièges avant et la banquette, mes affaires dans le sous-coffre et mon sac vélo (outils/pompe/équipement/tenues/bouffe) dans le frunk

n°71248508
AzR3L
Posté le 05-08-2024 à 15:06:04  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Il a quand même raison.  On ne trouve pas la même polyvalence de véhicule en électrique qu'en thermique.


 
Pour l'instant oui  :jap:  
 
Mais pas besoin de venir le dire à chaque message.
 

n°71248600
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2024 à 15:13:28  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est pour ça que j'ai pris un Y :jap:
Si je pars sur une course sur route ou stage vélo je peux faire loger mon route + mon CLM à l'arrière, sans même enlever de roue. Mes roues de rechange logent entre les sièges avant et la banquette, mes affaires dans le sous-coffre et mon sac vélo (outils/pompe/équipement/tenues/bouffe) dans le frunk


 
Et oui mais là faut mettre 2 vélos, et faire 997,12km d'une traite un week end de grand départ pour le triathlon de Tifouilli les oies et AUCUN ve ne permet de faire ça en partant spécifiquement 8h30 avant le départ de la course  [:spamafote]

n°71248790
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-08-2024 à 15:24:56  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Et oui mais là faut mettre 2 vélos, et faire 997,12km d'une traite un week end de grand départ pour le triathlon de Tifouilli les oies et AUCUN ve ne permet de faire ça en partant spécifiquement 8h30 avant le départ de la course  [:spamafote]


Suffit de partir 10h avant le départ de la course :jap:

n°71248818
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 05-08-2024 à 15:26:08  profilanswer
 

kida a écrit :


 
J'ai envie de dire tant mieux, car en attendant les batteries solides, il faudrait que les CST travaillent plus sur l'aéro en proposant des breaks au lieu de fournir des batteries toujours plus grosses pour compenser le déficit d'autonomie lié à un Scx élevé (et accessoirement vendre les voitures plus chères).


y a le break MG la MG5 en break aussi. y en a une pas loin de chez moi, de loin ça fait Auris/Corolla break. mais en fait c'est plus gros ^^


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2279  2280  2281  ..  2434  2435  2436  2437  2438  2439

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR