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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71258393
kida
Posté le 06-08-2024 à 11:19:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :


Avant aide bonus and whatever ! Neuf puisque c'est pour garder longtemps, je m'en fou que la voiture soit "obsolete" dans 3.mois, tant qu'elle roule..
Par contre la kia a l'argument de la garantie.


 
Tu peux ajouter l'EV3 dont la sortie est proche et il est prometteur.
 
Eventuellement TM3 d'occasion récente ça te ne t'intéresse pas ? La garantie est prolongeable pour deux années (batterie 8 ans).  
 
Sinon je rejoins Kcz, la TMY @ 37 k€ est probablement le meilleur rapport Q/P du moment, l'Enyaq 60 @ 30 k€ est aussi très très bien placé.  
 
Evidement faut tester les véhicules.  :jap:


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mood
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Posté le 06-08-2024 à 11:19:53  profilanswer
 

n°71258405
lexis84
Posté le 06-08-2024 à 11:21:12  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Enyaq / Niro / Megane pour moins de 35 k€ neuf, hors aide eco , quel choix feriez vous ? C'est pour garder longtemps, 10/12kkms max par an.
 
A moins qu'il y'au autre chose de pas trop naze à mettre dans la liste ? (J'ai vu un ix1 30 mais d'occas à 39k€..)


Actuellement il y a aussi l’Opel Astra EV à 30k€ neuve en concession (4K€ de bonus + 4K€ de remise commerciale).

n°71258731
kemenvert
Posté le 06-08-2024 à 11:51:59  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Tu peux ajouter l'EV3 dont la sortie est proche et il est prometteur.

 

Eventuellement TM3 d'occasion récente ça te ne t'intéresse pas ? La garantie est prolongeable pour deux années (batterie 8 ans).

 

Sinon je rejoins Kcz, la TMY @ 37 k€ est probablement le meilleur rapport Q/P du moment, l'Enyaq 60 @ 30 k€ est aussi très très bien placé.

 

Evidement faut tester les véhicules. :jap:


On a des éléments qui rendraient l'EV3 avec un meilleur rapport qualité / prix, au delà des préférences personnelles de chacun ?

n°71258866
kida
Posté le 06-08-2024 à 12:11:00  profilanswer
 

kemenvert a écrit :


On a des éléments qui rendraient l'EV3 avec un meilleur rapport qualité / prix, au delà des préférences personnelles de chacun ?


 
Selon les premières info, le véhicule sortirait à ~40 k€ en grosse batterie au Lux sans option. A voir en petite batterie.
 
Edit : premier aperçu de la voiture en roulage :
 
Essai routier de la Kia EV3 2025 : premières impressions, points forts extérieurs et intérieurs
https://www.youtube.com/watch?v=yYD2Su6-dTA
 
On y apprend pas grand chose, sauf que la voiture ne semble pas ultra efficiente (d'après les consos données 13 à 20 kwh/cent).
 

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 06-08-2024 à 13:34:06

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n°71259618
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-08-2024 à 13:55:41  profilanswer
 

Je viens de voir que l'aide IDF est cantonnée à des modèles trés précis, Renault essentiellement (Zoé, R5, Megane, Scenic)
 
 
"Les voitures électriques éligibles à l'aide à l'achat de la Région à ce jour (pour les particuliers, les entreprises et les communes) sont uniquement celles-ci :
 

  • DS-3 E-TENSE,
  • Fisker Ocean,
  • Nissan Townstar Combi,
  • Opel Mokka-e,
  • Peugeot e-Traveller,
  • Peugeot e-3008,
  • Renault 5 E-Tech,
  • Renault Kangoo E-Tech,
  • Renault Megane E-Tech,
  • Renault Scenic E-Tech,
  • Renault Zoé E-Tech,
  • Smart EQ fortwo.


Cette liste est régulièrement mise à jour."

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 06-08-2024 à 14:02:42

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71259807
DesuetCR_B
Posté le 06-08-2024 à 14:14:44  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Je vais faire simple et calme mais oui, c’est tranché.
Chaque kilomètre parcouru en VT, litre de carburant consommé c'est du carbone en plus dans l'atmosphère. Le coup du "mon vieux VT roule très bien il pollue moins qu'un véhicule neuf" c'est non. Avec ce raisonnement on bouffera encore du pétrole dans 30 ans.
 
Pour "sauver le climat"* il faut des VE qui roulent le plus et le plus longtemps possible pour amortir leur dette carbone de fabrication. Le lieu de fabrication ne change qu'à la marge ce principe vertueux.
 
Et attention à "l'échelle mondiale" qui permet de se dédouaner de beaucoup de chose. Ici c'est la France  [:clem104:2] avec un mix elec très peu carboné et rendant l'usage du VE très vertueux, quand bien même il aurait été fabriqué dans un pays biberonné au charbon.
 
*sur la part du transport individuel évidemment, faites pas chier :o


 
J’y mets un bémol, garder un vieux vt est vertueux dans un cas… si tu ne roule quasi pas avec.
Acheter un Ve pour faire 50kkm sur 10ans, leur dette a la fabrication ne sera quasiment jamais amortie.

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 06-08-2024 à 14:15:47
n°71259851
kida
Posté le 06-08-2024 à 14:19:35  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Je viens de voir que l'aide IDF est cantonnée à des modèles trés précis, Renault essentiellement (Zoé, R5, Megane, Scenic)
 
 
"Les voitures électriques éligibles à l'aide à l'achat de la Région à ce jour (pour les particuliers, les entreprises et les communes) sont uniquement celles-ci :
 

  • DS-3 E-TENSE,
  • Fisker Ocean,  [:chaleur intempestive:1]  
  • Nissan Townstar Combi,
  • Opel Mokka-e,
  • Peugeot e-Traveller,
  • Peugeot e-3008,
  • Renault 5 E-Tech,
  • Renault Kangoo E-Tech,
  • Renault Megane E-Tech,
  • Renault Scenic E-Tech,
  • Renault Zoé E-Tech,
  • Smart EQ fortwo.


Cette liste est régulièrement mise à jour."


 
C'est pas aussi bien qu'il ya qq années pour certains avec des Tesla, mais on a la chance d'avoir ce dispositif en lointaine banlieue. Perso c'est qui me fait hésiter quand la LOA de la twingo arrive à échéance. D'ici là que la Ec3 vienne se greffer à la liste, ça pourrait faire une entrée de gamme à 15 k€ en déduisant les aides.


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n°71259886
kemenvert
Posté le 06-08-2024 à 14:22:39  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Selon les premières info, le véhicule sortirait à ~40 k€ en grosse batterie au Lux sans option. A voir en petite batterie.

 

Edit : premier aperçu de la voiture en roulage :

 

Essai routier de la Kia EV3 2025 : premières impressions, points forts extérieurs et intérieurs
https://www.youtube.com/watch?v=yYD2Su6-dTA

 

On y apprend pas grand chose, sauf que la voiture ne semble pas ultra efficiente (d'après les consos données 13 à 20 kwh/cent).

 



Merci, intéressant donc sans être une révolution.

 

Je teste la ID3 en location. Des points forts mais les prestations d'ensemble font quand même un peu mal pour un véhicule à presque 40k€.
Les finitions et plastiques durs ça fait quand même très cheap.
Le système d'infotainment donne une impression de dépassé. A part Tesla et Google j'ai le sentiment qu'il n'y a rien de bien folichon sur le marché.

 

En revanche, les systèmes d'aide à la conduite sont agréables à utiliser. Sentiment également de plus de fiabilité qu'un Tesla Vision par exemple, moins/pas de comportement erratique, mais c'est peut être subjectif.

 

Dommage que Renault ne prévoie pas de sortir un VE avec une autonomie équivalente à celle d'une Model 3.

Message cité 3 fois
Message édité par kemenvert le 06-08-2024 à 17:04:21
n°71260002
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-08-2024 à 14:35:17  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 
J’y mets un bémol, garder un vieux vt est vertueux dans un cas… si tu ne roule quasi pas avec.
Acheter un Ve pour faire 50kkm sur 10ans, leur dette a la fabrication ne sera quasiment jamais amortie.


 
Dans mon cas je roule 10kkms / an => 8l/100km => 1600€ d'essence / an , j'achete un CRV 18k€ / 90kkms et je roule 10ans avec : 34k€ minimum (entretiens a compter en plus)  ou j'achete un VE neuf (ou legerement d'occase)  à 34k€.
 
J'ai omis volontairement la hausse du carburant (je suis parti de 2€ le litre et 8L/100 sachant que c'est ce que je fais avec mon 6cyl 3L actuellement sur autoroute / departementale) et le cout de recharge électrique.
 
Je peux préciser le calcul mais voila le choix que j'ai.
 
Pour le thermique :
 
- Choix sur l'occas, en l'occurence un truc rock fiable
- moins de flouze a sortir immédiatement
- le véhicule existe déjà , certe je vais polluer encore pendant 10ans  
- je peux rouler partout en europe avec mes vieilles habitude de boomer :O
 
 
Contre le thermique :
- je vais polluer pendant 10ans
- un CRV 4 c'est deja vieux alors dans 10ans :O
- l'entretien d'un thermique (quoi que un CRV y'a pas grand chose à faire)
 
j'omets sciemment l'argument confort voiture de gamme equivalente : le confort : c'est deja mieux que la plupart des vehicule que j'ai, je cherhce un truc qui emporte 4 personnes sans quo'n soit serré comme des sardine.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-08-2024 à 14:38:21

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71260014
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-08-2024 à 14:36:18  profilanswer
 

kida a écrit :


 
C'est pas aussi bien qu'il ya qq années pour certains avec des Tesla, mais on a la chance d'avoir ce dispositif en lointaine banlieue. Perso c'est qui me fait hésiter quand la LOA de la twingo arrive à échéance. D'ici là que la Ec3 vienne se greffer à la liste, ça pourrait faire une entrée de gamme à 15 k€ en déduisant les aides.


 
oui voila pour le Ec3 c'est un sacré argument pour un voiture trajet boulot et quelques WE pas loin :jap:


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
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Posté le 06-08-2024 à 14:36:18  profilanswer
 

n°71260047
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-08-2024 à 14:40:37  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Je viens de voir que l'aide IDF est cantonnée à des modèles trés précis, Renault essentiellement (Zoé, R5, Megane, Scenic)
 
 
"Les voitures électriques éligibles à l'aide à l'achat de la Région à ce jour (pour les particuliers, les entreprises et les communes) sont uniquement celles-ci :
 

  • DS-3 E-TENSE,
  • Fisker Ocean,
  • Nissan Townstar Combi,
  • Opel Mokka-e,
  • Peugeot e-Traveller,
  • Peugeot e-3008,
  • Renault 5 E-Tech,
  • Renault Kangoo E-Tech,
  • Renault Megane E-Tech,
  • Renault Scenic E-Tech,
  • Renault Zoé E-Tech,
  • Smart EQ fortwo.


Cette liste est régulièrement mise à jour."


Prend la Fisher, c’est le meilleur RQP de la liste  
 
 
 
:o

n°71260078
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-08-2024 à 14:44:29  profilanswer
 
n°71260109
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2024 à 14:46:39  profilanswer
 
n°71260138
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 06-08-2024 à 14:49:48  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Prend la Fisher, c’est le meilleur RQP de la liste

  

:o


il veut une voiture, tu lui proposes une bière  [:pere dodu]


Message édité par db__ le 06-08-2024 à 14:50:08

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°71260148
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-08-2024 à 14:51:06  profilanswer
 


Le pattern shitpost + redface c'est gavant frr

n°71260167
DesuetCR_B
Posté le 06-08-2024 à 14:52:28  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Dans mon cas je roule 10kkms / an => 8l/100km => 1600€ d'essence / an , j'achete un CRV 18k€ / 90kkms et je roule 10ans avec : 34k€ minimum (entretiens a compter en plus)  ou j'achete un VE neuf (ou legerement d'occase)  à 34k€.
 
J'ai omis volontairement la hausse du carburant (je suis parti de 2€ le litre et 8L/100 sachant que c'est ce que je fais avec mon 6cyl 3L actuellement sur autoroute / departementale) et le cout de recharge électrique.
 
Je peux préciser le calcul mais voila le choix que j'ai.
 
Pour le thermique :
 
- Choix sur l'occas, en l'occurence un truc rock fiable
- moins de flouze a sortir immédiatement
- le véhicule existe déjà , certe je vais polluer encore pendant 10ans  
- je peux rouler partout en europe avec mes vieilles habitude de boomer :O
 
 
Contre le thermique :
- je vais polluer pendant 10ans
- un CRV 4 c'est deja vieux alors dans 10ans :O
- l'entretien d'un thermique (quoi que un CRV y'a pas grand chose à faire)
 
j'omets sciemment l'argument confort voiture de gamme equivalente : le confort : c'est deja mieux que la plupart des vehicule que j'ai, je cherhce un truc qui emporte 4 personnes sans quo'n soit serré comme des sardine.


Je parlais du coût co2
Si je prend qu’un Ve est rentable en co2 à 50kkm, la mienne est rentable après un peu plus d’un an. Celle de mon fils père ( qui a amené au ct une voiture a 20000km) mettra 10ans.
Pour moi les clients du Ve en ce moment devraient être en priorité les gros rouleurs.
 

n°71260174
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2024 à 14:52:55  profilanswer
 

wade a écrit :


Le pattern shitpost + redface c'est gavant frr


pas plus que tes "hihihihi" de rageux dès que quelqu'un fait une vanne :o

n°71260442
Leops33
Posté le 06-08-2024 à 15:19:01  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Selon les premières info, le véhicule sortirait à ~40 k€ en grosse batterie au Lux sans option. A voir en petite batterie.
 
Edit : premier aperçu de la voiture en roulage :
 
Essai routier de la Kia EV3 2025 : premières impressions, points forts extérieurs et intérieurs
https://www.youtube.com/watch?v=yYD2Su6-dTA
 
On y apprend pas grand chose, sauf que la voiture ne semble pas ultra efficiente (d'après les consos données 13 à 20 kwh/cent).
 


 
On s'en doutait déjà, un énième SUV  [:mir45]


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71260470
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-08-2024 à 15:22:23  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Je parlais du coût co2
Si je prend qu’un Ve est rentable en co2 à 50kkm, la mienne est rentable après un peu plus d’un an. Celle de mon fils père ( qui a amené au ct une voiture a 20000km) mettra 10ans.
Pour moi les clients du Ve en ce moment devraient être en priorité les gros rouleurs.

 


 

Je suis d'accord avec ça, les VE y'a pas trop de questions à se poser si on est un gros rouleur :jap:, après j'aime rouler, mes 10ans plus haut pourraient se transformer en 8 ou en 6 ans, depuis que j'ai loué une électrique, j'apprécie la conduite de ce genre de véhicule, c'est pas exclu que ça m'incite à rouler +.


Message édité par StanCW le 06-08-2024 à 15:31:41

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71260552
pepeanuts
Posté le 06-08-2024 à 15:32:08  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Selon les premières info, le véhicule sortirait à ~40 k€ en grosse batterie au Lux sans option. A voir en petite batterie.

 

Edit : premier aperçu de la voiture en roulage :

 

Essai routier de la Kia EV3 2025 : premières impressions, points forts extérieurs et intérieurs
https://www.youtube.com/watch?v=yYD2Su6-dTA

 

On y apprend pas grand chose, sauf que la voiture ne semble pas ultra efficiente (d'après les consos données 13 à 20 kwh/cent).

 


 
Leops33 a écrit :

 

On s'en doutait déjà, un énième SUV  [:mir45]

 

Dans son essai il est à 13-16kwh/100 avec 31°C dehors et une clim à 17°C, ça reste pas mal non ?

Message cité 1 fois
Message édité par pepeanuts le 06-08-2024 à 15:32:43
n°71260646
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-08-2024 à 15:40:56  profilanswer
 

kemenvert a écrit :


Merci, intéressant donc sans être une révolution.
 
Je teste la ID3 en location. Des points forts mais les prestations d'ensemble font quand même un peu mal pour un véhicule à presque 40k€.
Les finitions et plastiques durs ça fait quand même très cheap.
Le système d'infotainment donne une impression de dépassé. A part Tesla et Google j'ai le sentiment qu'il n'y a rien de bien folichon sur le marché.
 
En revanche, les systèmes d'aide à la conduite sont agréables à utiliser. Sentiment également de plus de fiabilité d'un Tesla Vision par exemple, moins/pas de comportement erratique, mais c'est peu être subjectif.
 
Dommage que Renault ne prévoie pas de sortir un VE avec une autonomie équivalente à celle d'une Model 3.


1) l’infotainment évolue en permanence, selon l’année de la voiture, tu gagnes une version majeure, et c’est pas la même limonade.  
Après c’est certain que ce n’est pas dans les standards Google/android, Tesla, etc..ça reste très typé « automobile ».
Mais perso, carplay se lance quasiment au démarrage, tant que l’OS de base est fluide et stable, le reste m’importe peu au quotidien.
 
2) les ADAS, notamment le Travel Assist, sont excellents.
Le panel d’options est très large.
T’achètes une voiture selon ton besoin et pas celui d’un mec aux US qui a décidé que t’avais pas besoin de X ou Y :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71260650
kida
Posté le 06-08-2024 à 15:41:19  profilanswer
 

kemenvert a écrit :


Merci, intéressant donc sans être une révolution.
 
Je teste la ID3 en location. Des points forts mais les prestations d'ensemble font quand même un peu mal pour un véhicule à presque 40k€.
Les finitions et plastiques durs ça fait quand même très cheap.
Le système d'infotainment donne une impression de dépassé. A part Tesla et Google j'ai le sentiment qu'il n'y a rien de bien folichon sur le marché.
 
En revanche, les systèmes d'aide à la conduite sont agréables à utiliser. Sentiment également de plus de fiabilité d'un Tesla Vision par exemple, moins/pas de comportement erratique, mais c'est peu être subjectif.
 
Dommage que Renault ne prévoie pas de sortir un VE avec une autonomie équivalente à celle d'une Model 3.


 
L'iD3 a été présentée en 2019. Ca commence un poil à dater, elle est sur une mi carrière. Il se murmure qu'elle pourra être remplacée par une Golf. Il y a eu des erreurs mais c'est pas forcement un mauvais VE. Mais ce qui me fait mal de voir, c'est une ID3 @ 40 k€ quand c'est vendu 15 k€ en Chine dans une version updatée.
 
Sinon sur la Megane, il ne tient qu'a Renault d'améliorer le SCX pour augmenter l'autonomie :
Megane 0.71
Tm3 0.50
 
La chaine EV a relevé 20kwh au cent pour la premier et 16.5 kwh pour la seconde. C'est ~20% en plus, ce qui pourrait pousser le WLTP de 463 à 560 km avec une aéro efficiente. Et en passant en 18" ca donne 480 km wltp de base à 580 km. Mais évidemment elle perdra son look SUV (ou devra plus ressembler à l'ID3 avec son scx de 0.59). C'est d'autant plus frustrant qu'elle se révèle très frugale en ville.


---------------
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n°71260693
kida
Posté le 06-08-2024 à 15:45:33  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
On s'en doutait déjà, un énième SUV  [:mir45]


 
Toi, tu es chafouin depuis que j'ai dit que la recharge de la e308 était médiocre  :D  
J'ai été peut être été un peu sévère, je te l'accorde.
 
Pour en revenir à l'EV3, on pouvait éventuellement espérer une conso à la kia niro. Mais va falloir attendre les tests en Europe pour juger définitivement.  :jap:  


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n°71261050
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-08-2024 à 16:20:48  profilanswer
 

kida a écrit :


 
C'est pas aussi bien qu'il ya qq années pour certains avec des Tesla, mais on a la chance d'avoir ce dispositif en lointaine banlieue. Perso c'est qui me fait hésiter quand la LOA de la twingo arrive à échéance. D'ici là que la Ec3 vienne se greffer à la liste, ça pourrait faire une entrée de gamme à 15 k€ en déduisant les aides.


 
Le point commun à toutes les voitures de la liste, c'est qu'elles sont fabriquées en France, enfin sauf la fisker qui n'a du coup rien à foutre là.  
mais du coup, c'est dead pour la e-C3 ;)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71261158
kida
Posté le 06-08-2024 à 16:30:43  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Le point commun à toutes les voitures de la liste, c'est qu'elles sont fabriquées en France, enfin sauf la fisker qui n'a du coup rien à foutre là.  
mais du coup, c'est dead pour la e-C3 ;)


 
Pas la twingo (Slovénie) :p


---------------
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n°71261216
Shitan
detailer :o
Posté le 06-08-2024 à 16:37:37  profilanswer
 

C'est plutôt fabriqué en UE et pas trop grosse pour pas exploser le score eco de consommation de ressources pour les fabriquer.
La modèle Y a bien le bonus..


---------------
Ci git une signature.
n°71261243
kida
Posté le 06-08-2024 à 16:40:21  profilanswer
 

Shitan a écrit :

C'est plutôt fabriqué en UE et pas trop grosse pour pas exploser le score eco de consommation de ressources pour les fabriquer.
La modèle Y a bien le bonus..


 
On ne parle pas de la même chose, c'est un bonus complémentaire réservé aux Franciliens éloignés distribué par la région.


---------------
.::| Feedback |::.
n°71261253
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-08-2024 à 16:41:46  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Pas la twingo (Slovénie) :p


 
ça tombe bien la Twingo n'est pas dans la liste (tout comme la 208 & co)  [:toto le hros]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71261316
kida
Posté le 06-08-2024 à 16:47:47  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
ça tombe bien la Twingo n'est pas dans la liste (tout comme la 208 & co)  [:toto le hros]


 
Ah oui zut, c'est ballot  :o  
 
J'étais persuadé de l'avoir vu avant et je m'étais fait la réflexion que c'était dommage pour la mienne (achetée trop tôt), mais c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 06-08-2024 à 16:47:58

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.::| Feedback |::.
n°71261389
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-08-2024 à 16:54:22  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Ah oui zut, c'est ballot  :o  
 
J'étais persuadé de l'avoir vu avant et je m'étais fait la réflexion que c'était dommage pour la mienne (achetée trop tôt), mais c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours [:transparency]


 
Après la règle pour limiter l'aide Ile de France à des VE produits en France a changé fin 2023


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71261570
salsifi34
Posté le 06-08-2024 à 17:16:49  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Prend la Fisher, c’est le meilleur RQP de la liste

  

:o

 

Sûrement  [:360no2:7] qui a acheté une flotte pour la mairie  :O

 

Sinon, je vois pas  [:ghostpast:3]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71262325
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 06-08-2024 à 18:28:23  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


pas plus que tes "hihihihi" de rageux dès que quelqu'un fait une vanne :o


 [:la_fonte_a_gege]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°71264366
Leops33
Posté le 06-08-2024 à 20:54:06  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Toi, tu es chafouin depuis que j'ai dit que la recharge de la e308 était médiocre  :D  
J'ai été peut être été un peu sévère, je te l'accorde.
 
Pour en revenir à l'EV3, on pouvait éventuellement espérer une conso à la kia niro. Mais va falloir attendre les tests en Europe pour juger définitivement.  :jap:  


 
Non, j'ai toujours été chafouin avec les SUV  :D
 
D'ailleurs je viens de regarder la vidéo de Max BLD de comparatif entre Scénic et Mégane.
 
Ils disent que ce n'est pas un SUV mais la Mégane reprend tous les codes stylistiques d'un SUV !!  :heink:


Message édité par Leops33 le 06-08-2024 à 21:24:31

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71264437
Leops33
Posté le 06-08-2024 à 20:57:29  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

 

Dans son essai il est à 13-16kwh/100 avec 31°C dehors et une clim à 17°C, ça reste pas mal non ?

 

Il a fait que de l'urbain  :whistle:

 

On verra les conso à 130  :o


Message édité par Leops33 le 06-08-2024 à 21:24:50

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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71265053
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 06-08-2024 à 21:42:37  profilanswer
 

ça va jusqu'à 130 un VE ? :o

 

Le Niro qu'on a essayé est bridé 160 je crois, et surtout le train avant est vite dépassé par les évènements (au nombre de 204) :D

Message cité 2 fois
Message édité par naglefourbe le 06-08-2024 à 21:43:21

---------------
Tout est relatif !  
n°71265459
DesuetCR_B
Posté le 06-08-2024 à 22:32:19  profilanswer
 

160 la megane aussi.
Au final c'est pas mal, c'est la vitesse ou on risque son permis sur autoroute  :D

n°71265498
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-08-2024 à 22:38:43  profilanswer
 

Je dépasse pas 130 en VE la batterie font trop vite  :lol:

n°71265530
DesuetCR_B
Posté le 06-08-2024 à 22:43:27  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Je dépasse pas 130 en VE la batterie font trop vite  :lol:


J'ai fait de l'autoroute allemande en mode ballec, au final c'est pas la cata.
Avec le flux t'es de toute façon pas beaucoup a 160 mais en conso stabilisé ca doit tourner autour des 26kw/100

n°71265549
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-08-2024 à 22:47:08  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


J'ai fait de l'autoroute allemande en mode ballec, au final c'est pas la cata.
Avec le flux t'es de toute façon pas beaucoup a 160 mais en conso stabilisé ca doit tourner autour des 26kw/100

 

Je referai un test je n'ai pas regardé la consommation instantanée mais sur 20kms je voyais le % tomber bien vite [:frogaski62:5] .

 

C'est con car la voiture est super stable rien ne bouge et c'est relativement bien insonorisé à cette vitesse


Message édité par buggy2680 le 06-08-2024 à 23:09:05
n°71265677
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-08-2024 à 23:08:05  profilanswer
 

Le cruising à 200 en Y c'est tellement agréable que tu regrettes de pas avoir une batterie de 300kWh :D

n°71265951
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-08-2024 à 00:26:25  profilanswer
 
mood
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Posté le   profilanswer
 

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