Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  2278  2279  2280  2281  2282  2283
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70907997
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-06-2024 à 08:06:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gnak a écrit :


 
Que penses-tu de la Honda alors ?


 
En fait avec son tarif promotionnel à partir de 32 k€, la Honda n'est pas mauvaise, à son prix initial par contre, elle ne le vaut pas.
 
Elle est assez confortable (la différence est même un peu brutale en passant sur le scénic qui est bcp plus ferme), elle est assez raisonnable en conso sur du daily.
On oublie par contre le mode sport, car la voiture a du mal à gérer le couple, ça patine aux feux rouges  :lol:  
Sur autoroute, ça se gâte un peu pour les consos.
Niveau recharge DC, c'est pas ouf en valeur (78 kW en pic), mais la courbe de charge est agréable, en gros ça tient du 72 kW jusqu'à 55 % avant de chuter (un peu comme kona/niro)...  
 
Je dois être maudite avec les infotainement parce que ça buguait, mais l'idée de l'écran splité en 3 parties n'est pas déconnante, mais le soft est très Honda  :whistle:  
 
La trappe de charge à l'avant à ses avantages, mais faut aimer mettre ses doigts sur des moustiques morts pour la refermer.
 
Ce n'est pas la voiture que j'irai acheter, mais au prix actuel et avec le confort qu'elle propose, elle peut faire un bon daily.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 08:06:13  profilanswer
 

n°70908948
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 25-06-2024 à 10:48:45  profilanswer
 

Avec les mises à jour de prix, tout comme la bz4x et la solterra (en lld : https://www.caradisiac.com/subaru-v [...] 209487.htm , bon, c'est/c'était limité à 50 exemplaires ), ça semble devenir des propositions correctes, même si ça reste pas foufou. Comparé à leurs voisins coréens, les japonais font rien de vraiment très sexy :/

n°70908977
wade
Tester c'est douter
Posté le 25-06-2024 à 10:52:15  profilanswer
 

Ils ne croient pas trop en l'électrique à ce stade j'ai l'impression.  
Toyota réfléchit toujours à faire des voiture qu'ils vont pouvoir vendre dans le monde entier et pour l'instant ils doivent sentir que ça vaut pas forcément le coup de s'engouffrer à fond dedans
Coté Honda, les hybrides actuels (ZRV en tête) semblent vraiment de haut niveau, aussi bien en sobriété qu'en agrément de conduite.

n°70909017
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-06-2024 à 10:57:30  profilanswer
 

on sent quand même de plus en plus une tendance des constructeurs à vouloir vendre de l'hybride à la place de l'electrique.
il y a pas mal de pubs qui vantaient uniquement les modèles electriques ont maintenant rajouté un slogan "existe maintenant en hybride" ou alors des pubs qui vantent l'autonomie possible en hybride, style pour la renault Rafale qui peut faire 1100km.
ça sent le mouvement de fond qui oriente de plus en plus le consommateur vers ces types de modèles.

n°70909055
salsifi34
Posté le 25-06-2024 à 11:01:58  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

on sent quand même de plus en plus une tendance des constructeurs à vouloir vendre de l'hybride à la place de l'electrique.
il y a pas mal de pubs qui vantaient uniquement les modèles electriques ont maintenant rajouté un slogan "existe maintenant en hybride" ou alors des pubs qui vantent l'autonomie possible en hybride, style pour la renault Rafale qui peut faire 1100km.
ça sent le mouvement de fond qui oriente de plus en plus le consommateur vers ces types de modèles.

 

Avec l'hybride, c'est clientèle capitive pour la garantie  :D
Vidange/Distribution/Boîte/...


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70909062
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-06-2024 à 11:03:28  profilanswer
 

mrweeev a écrit :

Avec les mises à jour de prix, tout comme la bz4x et la solterra (en lld : https://www.caradisiac.com/subaru-v [...] 209487.htm , bon, c'est/c'était limité à 50 exemplaires ), ça semble devenir des propositions correctes, même si ça reste pas foufou. Comparé à leurs voisins coréens, les japonais font rien de vraiment très sexy :/


 
50 exemplaires de Solterra, c'est les ventes de l'année au rythme où ca va [:toto le hros]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70909073
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 25-06-2024 à 11:04:26  profilanswer
 

La valeur résiduelle réelle des électriques est catastrophique aussi, ça doit pas faire bon ménage avec les offres de leasing :/
 

sigma_me a écrit :


 
50 exemplaires de Solterra, c'est les ventes de l'année au rythme où ca va [:toto le hros]


 
C'est pas faux :D je crois qu'ils sont à 30/40 par an !

Message cité 2 fois
Message édité par mrweeev le 25-06-2024 à 11:05:09
n°70909094
k-nar
Laqué.
Posté le 25-06-2024 à 11:07:14  profilanswer
 

mrweeev a écrit :

La valeur résiduelle réelle des électriques est catastrophique aussi, ça doit pas faire bon ménage avec les offres de leasing :/

 


 
mrweeev a écrit :

 

C'est pas faux :D je crois qu'ils sont à 30/40 par an !

 

Ben comme les autres voitures non? Tu t'appuies sur quoi pour dire ça?

 

Ce que je constate c'est grosso modo -50% du prix du neuf au bout de 3 ans, comme les thermiques en gros


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70909100
wade
Tester c'est douter
Posté le 25-06-2024 à 11:08:11  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Ben comme les autres voitures non? Tu t'appuies sur quoi pour dire ça?
 
Ce que je constate c'est grosso modo -50% du prix du neuf au bout de 3 ans, comme les thermiques en gros


Voilà, sachant que si tu retires le prix du bonus éco du prix neuf la décote devient plus raisonnable d'un coup

n°70909111
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-06-2024 à 11:09:20  profilanswer
 

Après le solterra était dans les trophées de l'amam (ça tombe bien j'avais un peu oublié bz4x à force). et en comparaison immédiate avec d'autres voitures y compris des hybrides, il était pas si mal ...
 
après comparé qu'avec des VE ça se gatte un peu.  
 
mais avec les nouveaux prix (surtout bz4x) genre à 35k€ c'est pas si dégueulasse


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 11:09:20  profilanswer
 

n°70909121
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-06-2024 à 11:10:06  profilanswer
 

wade a écrit :


Voilà, sachant que si tu retires le prix du bonus éco du prix neuf la décote devient plus raisonnable d'un coup


 
pour le coup eux n'ont pas de bonus (enfin sauf les bz4x immat en masse fin 2023)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70909192
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 25-06-2024 à 11:18:41  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Ben comme les autres voitures non? Tu t'appuies sur quoi pour dire ça?
 
Ce que je constate c'est grosso modo -50% du prix du neuf au bout de 3 ans, comme les thermiques en gros


 
Le mot "catastrophique" est peut-être un peu fort
 
Mais je me rappelle avoir beaucoup lu / entendu les difficultés de revente des électriques d'occasion (qui fatalement voient leur valeur diminuer)
 
Dans le genre, vite trouvé :
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] us-en-2023

n°70909222
Gloinfred
Posté le 25-06-2024 à 11:22:33  profilanswer
 

mrweeev a écrit :

La valeur résiduelle réelle des électriques est catastrophique aussi, ça doit pas faire bon ménage avec les offres de leasing :/
 


 
Plus ou moins qu'en thermique?
 
https://www.vendezvotrevoiture.fr/e [...] rculation.

Citation :

La décote d'une voiture représente la valeur qu'il perd au fil du temps : il s'agit de la dépréciation de votre voiture. En moyenne, une voiture neuve perd environ 20 % de sa valeur dès sa première année de mise en circulation.
Après la première année, la dépréciation est généralement d'environ 10 à 15 % par an. Au final, votre cylindrée perd entre 50 et 60 % de sa valeur au bout de 5 ans de mise en circulation.


 
Traduit autrement, ça voudrait dire qu'une TM3 de 2019 devrait coter entre 16 et 20 k€ avec 100 000km.
Selon la centrale, on est largement au dessus de ça. :jap:


Message édité par Gloinfred le 25-06-2024 à 11:32:50
n°70909508
SamR
J'aime la galette
Posté le 25-06-2024 à 12:00:26  profilanswer
 

Hello, je ne sais pas s'il y a des utilisateurs ABRP dans le coin, mais je viens de découvrir (avec la maj v5?) la fonctionnalité d'obtenir quelques informations en live (comme le SoC, l'odomètre, altitude, emplacement) sans avoir à utiliser un dongle ODB2. Et ce, via le service "Enode". J'imagine que si c'est gratuit, c'est que je suis le produit. Ca se connecte à l'appli de la voiture de mon téléphone pour récupérer ces infos.  
 
Très pratique en tout cas pour bénéficier d'un planificateur puissant que je n'ai pas dans ma voiture (tient compte de la météo, des SuC préférés où à éviter, carto très lisible, ergonomie bien foutue).


---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !
n°70909612
k-nar
Laqué.
Posté le 25-06-2024 à 12:22:01  profilanswer
 

mrweeev a écrit :

 

Le mot "catastrophique" est peut-être un peu fort

 

Mais je me rappelle avoir beaucoup lu / entendu les difficultés de revente des électriques d'occasion (qui fatalement voient leur valeur diminuer)

 

Dans le genre, vite trouvé :
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] us-en-2023

 

Oui enfin bon les articles putaclic écrits par des pseudos journalistes qui vont demain faire un papier sur les derniers chaussons à la mode...

 

Y a rien du tout de fiable dans son torche cul


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70909618
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-06-2024 à 12:23:09  profilanswer
 

SamR a écrit :

Hello, je ne sais pas s'il y a des utilisateurs ABRP dans le coin, mais je viens de découvrir (avec la maj v5?) la fonctionnalité d'obtenir quelques informations en live (comme le SoC, l'odomètre, altitude, emplacement) sans avoir à utiliser un dongle ODB2. Et ce, via le service "Enode". J'imagine que si c'est gratuit, c'est que je suis le produit. Ca se connecte à l'appli de la voiture de mon téléphone pour récupérer ces infos.  
 
Très pratique en tout cas pour bénéficier d'un planificateur puissant que je n'ai pas dans ma voiture (tient compte de la météo, des SuC préférés où à éviter, carto très lisible, ergonomie bien foutue).


 
 C'est une App en + "enode" ?

n°70909657
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-06-2024 à 12:31:20  profilanswer
 

et surtout la v5 permet de voir la disponibilité des chargeurs en live sans avoir besoin d'abonnement maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 25-06-2024 à 12:31:38
n°70910237
salsifi34
Posté le 25-06-2024 à 14:04:55  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

et surtout la v5 permet de voir la disponibilité des chargeurs en live sans avoir besoin d'abonnement maintenant

 

J'ai l'abonnement payant.
Du coup, ça vaut le coût de continuer à le garder ?
La version gratuite permet-elle de balancer la carte sur l'écran de l'watture ?
Enode, ça sert à quoi exactement, ça m'est proposé par ABRP mais pas envie de rentrer des infos perso sur un autre random site. C'est payant ?

 

Merci [:the bloodhound gang]

 

Édit : vais bientôt faire un A/R dans le sud, ça me permettra de tester si le planificateur de la 3008 est aux fraises ou pas.

Message cité 3 fois
Message édité par salsifi34 le 25-06-2024 à 14:06:07

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70910480
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-06-2024 à 14:29:10  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
J'ai l'abonnement payant.
Du coup, ça vaut le coût de continuer à le garder ?
La version gratuite permet-elle de balancer la carte sur l'écran de l'watture ?
Enode, ça sert à quoi exactement, ça m'est proposé par ABRP mais pas envie de rentrer des infos perso sur un autre random site. C'est payant ?
 
Merci [:the bloodhound gang]
 
Édit : vais bientôt faire un A/R dans le sud, ça me permettra de tester si le planificateur de la 3008 est aux fraises ou pas.


 
Perso je ne l'utilise pas pour la navigation vu que j'ai le planificateur Tesla (je ne m'en sers qu'en étude de trajet), mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas balancer sur l'écran si tu as android auto ou apple car play
 
Je ne vois pas ce que c'est "Enode", je n'ai vu ça nulle part dans l'appli, mais sans doute car j'ai lié ma voiture avec l'API Tesla

n°70910587
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 25-06-2024 à 14:41:45  profilanswer
 

Il faut le premium pour envoyer sur l'écran de la voiture via AA ou carplay.
Ou bien, un boîtier autonome Carlinkit ou autre.

n°70910604
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-06-2024 à 14:43:33  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
 
Édit : vais bientôt faire un A/R dans le sud, ça me permettra de tester si le planificateur de la 3008 est aux fraises ou pas.


 
ça je ne peux pas te dire, le mien n'a jamais marché  [:toto le hros] je sais je sors  
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70910687
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 25-06-2024 à 14:50:59  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Oui enfin bon les articles putaclic écrits par des pseudos journalistes qui vont demain faire un papier sur les derniers chaussons à la mode...
 
Y a rien du tout de fiable dans son torche cul


 
Je ne sais pas ce qui t'amène à être désagréable [:ivy gu:6]
 
Je me trompe peut-être :) J'ai lu quelques articles (probablement sur voici ou biba), notamment et assez récemment sur les agents Stellantis qui whinaient à cause des valeurs de reprise de leasing supérieures aux tarifs du marché. Il y avait eu la même histoire avec kia il y a une paire d'années suite à leurs offres lld un peu agressives. Ce sont des exemples par ci par là, ça peut-être un biais de perception.

n°70910757
nounounoun​ou
Posté le 25-06-2024 à 14:58:57  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
50 exemplaires de Solterra, c'est les ventes de l'année au rythme où ca va [:toto le hros]


bah c'est la meme que la toyota avec un reseau de concessionaires moribond et une moins bonne garantie le tout pour plus cher, et quand on est allé l'essayé chez sub les mecs etaient pas motivés pour en vendre ils savaient rien dessus alors qu'elle etait garrée dans le salon a 3m de leur siege et qu'il aurait suffi de se lever pour aller se familiariser avec le bouzin.en revenant on est passé chez toyota pour avoir une offre bah c’était mieux sur tout. meme si le vehicule est strictement identique.
sinon point de vue conduite et confort c'est pas mal... autonomie un peu legere... puis 4 jours apres on essayé une modele Y, plus raide, sieges moins confort mais mieux sur a peu pret tout le reste.
 


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70910798
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-06-2024 à 15:04:33  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


bah c'est la meme que la toyota avec un reseau de concessionaires moribond et une moins bonne garantie le tout pour plus cher, et quand on est allé l'essayé chez sub les mecs etaient pas motivés pour en vendre ils savaient rien dessus alors qu'elle etait garrée dans le salon a 3m de leur siege et qu'il aurait suffi de se lever pour aller se familiariser avec le bouzin.en revenant on est passé chez toyota pour avoir une offre bah c’était mieux sur tout. meme si le vehicule est strictement identique.
sinon point de vue conduite et confort c'est pas mal... autonomie un peu legere... puis 4 jours apres on essayé une modele Y, plus raide, sieges moins confort mais mieux sur a peu pret tout le reste.
 


 
de mémoire les différences sont que la solterra n'est dispo qu'en 4 roues motrices et a un système audio différent (je crois qu'il y a une autre diff mais elle m'échappe)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70910822
k-nar
Laqué.
Posté le 25-06-2024 à 15:07:23  profilanswer
 

mrweeev a écrit :


 
Je ne sais pas ce qui t'amène à être désagréable [:ivy gu:6]
 
Je me trompe peut-être :) J'ai lu quelques articles (probablement sur voici ou biba), notamment et assez récemment sur les agents Stellantis qui whinaient à cause des valeurs de reprise de leasing supérieures aux tarifs du marché. Il y avait eu la même histoire avec kia il y a une paire d'années suite à leurs offres lld un peu agressives. Ce sont des exemples par ci par là, ça peut-être un biais de perception.


 
Ha désolé pour le ressenti c'était pas le but :D
 
Je suis peut être un peu blasé par certains articles de "journalistes" qui sont des coquilles vides, regarde un peu le contenu du truc que tu as envoyé :D
 

Citation :

Méfiance toutefois avec les interprétations un peu trop hâtives sur le sujet, puisque Autobiz se fie simplement aux requêtes faites par les acheteurs de véhicules d'occasion : entre le 1er septembre 2022 et le 1er septembre 2023, le stock de VO électriques de moins de deux ans serait passé de 5900 à 15 800 unités (+ 165 %) alors que les requêtes Google, elles, n'ont progressé que de 58 %. En interprétant cette donnée qui n'a rien de 100 % fiable, on peut donc estimer que le stock progresse trois fois plus vite que la demande.


 
holala +165% d'augmentation du stock [:kzimir]  [:siluro]  [:arrakys]  
 
comparons avec les requêtes google  [:akt]  [:omgwtf]  
 
'fin bref le mec a juste fait un google trends et repris une source d'un autre site pour en conclure QUE LE STOCK PROGRESSE TROIS FOIS PLUS VITE QUE LA DEMANDE  [:kazama:3]  


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70910980
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 25-06-2024 à 15:26:13  profilanswer
 

Il n'y a pas de mal [:ivy gu:7]
 
Sorry pour la qualité de la source, en effet c'était foireux  :D

n°70911057
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 25-06-2024 à 15:35:18  profilanswer
 

Sortie de lurkage. :D

 


mrweeev a écrit :

Le mot "catastrophique" est peut-être un peu fort
Mais je me rappelle avoir beaucoup lu / entendu les difficultés de revente des électriques d'occasion (qui fatalement voient leur valeur diminuer)
Dans le genre, vite trouvé :
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] us-en-2023

 

Non, le mot catastrophique n'est pas un peu fort.
En réalité c'est effectivement catastrophique pour la revente d'un VE.

 

Alors oui, on est sur HFR, je sais, tout le monde y va de son petit
"j'ai vendu ma TM3 en deux semaines", "mon oncle bernard il a pas eu de mal à vendre" ou autres pros VE qui ont des oeillères/se rassurent sur leur achat. :D

 
k-nar a écrit :

holala +165% d'augmentation du stock [:kzimir]  [:siluro]  [:arrakys]
comparons avec les requêtes google  [:akt]  [:omgwtf]
'fin bref le mec a juste fait un google trends et repris une source d'un autre site pour en conclure QUE LE STOCK PROGRESSE TROIS FOIS PLUS VITE QUE LA DEMANDE  [:kazama:3]

 

Oui, on est d'accord, la méthode est plus que bancale, c'est un fait, comparer le stock et les requêtes google c'est pas une vérité absolue, voir carrément naïf.
Mais bon, si t'es un minimum au parfum de ce qui se passe dans le monde automobile actuellement et que t'as un peu de contacts, à moins de vivre dans une grotte, d'avoir de la merde dans les yeux où être de mauvaise foi chronique, c'est une évidence que les VE n'ont pas la côte et que la plupart des annonceurs actuels sont en mode branlette avec 0 coups de fil.

 

Mes "sources" (notez les guillemets hein, on est sur HFR, j'ai pas la prétention de dire qu'elles sont plus valables que n'importe quelle autre source :D) sont assez variées :
-Je commercialise des outils qui scannent le marché/déterminent des durées de ventes moyennes/analysent des côtes.
-Je connais assez bien un réseau de revendeurs d'occasion qui tirent la gueule à la moindre évocation d'un VE car la demande est inexistante ou presque.
-Il y a quelques semaines j'ai discuté (au hasard) avec un responsable de centre de reconditionnement d'une grande banque/loueur Français (500 véhicules/mois) qui me disait que les Tesla Y dégueulent de partout et sont en moyenne à 4k€ de perte pour le loueur. (après ils s'en branlent hein, à côté de ça ils font du bénef sur plein d'autres voitures).
-Je conduis moi même des VE/change souvent et on me fait des offres folles comme des 17.000€ de remise chez BYD
-Je me suis intéressé un peu à la Porsche Taycan d'occasion à titre perso, c'est la grande braderie aussi...
-Pas plus tard qu'il y a 2 semaines j'étais en train de regarder une Fiat 500e La Prima, ça se vend 28.000€ TTC au lieu de 42.000€ catalogue en Belgique et y'a un stock monstrueux partout
-...
-...

 

A côté de ça t'as eu triclée de neuneus qui pour la première fois de leur vie ont conduit une voiture silencieuse avec 200cv+du couple et pensent que leur caisse vaut de l'or et que c'est le Saint Graal.
Notez quand même que je suis pas anti ou pro VE (je viens d'acheter il y a un mois une TM3 Highland comme déplaçoir) mais franchement la prose du topic qui veut faire passer tous les journalistes pour des idiots et autres random pékins pour des cavemen thermiques est pas "tout à fait conforme" à la réalité non plus... :D

 


Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 25-06-2024 à 15:36:30

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°70911202
salsifi34
Posté le 25-06-2024 à 15:52:46  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 

ça je ne peux pas te dire, le mien n'a jamais marché [:toto le hros] je sais je sors

 


 

J'ai simulé mon déplacement A/R à venir.
Ça semble cohérent avec ce que propose ABRP, à voir donc...


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70911377
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-06-2024 à 16:11:41  profilanswer
 

C’est quoi les tarifs de la Taycan en occasion ?  [:nain_rouge:3]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70911582
Furorento
Posté le 25-06-2024 à 16:31:12  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

Sortie de lurkage. :D
 
 


 

guillaume7520 a écrit :


 
Non, le mot catastrophique n'est pas un peu fort.
En réalité c'est effectivement catastrophique pour la revente d'un VE.
 
Alors oui, on est sur HFR, je sais, tout le monde y va de son petit  
"j'ai vendu ma TM3 en deux semaines", "mon oncle bernard il a pas eu de mal à vendre" ou autres pros VE qui ont des oeillères/se rassurent sur leur achat. :D
 


 

guillaume7520 a écrit :


 
Oui, on est d'accord, la méthode est plus que bancale, c'est un fait, comparer le stock et les requêtes google c'est pas une vérité absolue, voir carrément naïf.
Mais bon, si t'es un minimum au parfum de ce qui se passe dans le monde automobile actuellement et que t'as un peu de contacts, à moins de vivre dans une grotte, d'avoir de la merde dans les yeux où être de mauvaise foi chronique, c'est une évidence que les VE n'ont pas la côte et que la plupart des annonceurs actuels sont en mode branlette avec 0 coups de fil.
 
Mes "sources" (notez les guillemets hein, on est sur HFR, j'ai pas la prétention de dire qu'elles sont plus valables que n'importe quelle autre source :D) sont assez variées :  
-Je commercialise des outils qui scannent le marché/déterminent des durées de ventes moyennes/analysent des côtes.
-Je connais assez bien un réseau de revendeurs d'occasion qui tirent la gueule à la moindre évocation d'un VE car la demande est inexistante ou presque.
-Il y a quelques semaines j'ai discuté (au hasard) avec un responsable de centre de reconditionnement d'une grande banque/loueur Français (500 véhicules/mois) qui me disait que les Tesla Y dégueulent de partout et sont en moyenne à 4k€ de perte pour le loueur. (après ils s'en branlent hein, à côté de ça ils font du bénef sur plein d'autres voitures).
-Je conduis moi même des VE/change souvent et on me fait des offres folles comme des 17.000€ de remise chez BYD
-Je me suis intéressé un peu à la Porsche Taycan d'occasion à titre perso, c'est la grande braderie aussi...
-Pas plus tard qu'il y a 2 semaines j'étais en train de regarder une Fiat 500e La Prima, ça se vend 28.000€ TTC au lieu de 42.000€ catalogue en Belgique et y'a un stock monstrueux partout
-...
-...
 
A côté de ça t'as eu triclée de neuneus qui pour la première fois de leur vie ont conduit une voiture silencieuse avec 200cv+du couple et pensent que leur caisse vaut de l'or et que c'est le Saint Graal.
Notez quand même que je suis pas anti ou pro VE (je viens d'acheter il y a un mois une TM3 Highland comme déplaçoir) mais franchement la prose du topic qui veut faire passer tous les journalistes pour des idiots et autres random pékins pour des cavemen thermiques est pas "tout à fait conforme" à la réalité non plus... :D
 
 


 
Tant que l’autonomie des véhicules sera naze
Ca restera la braderie
 
Car sortir de la région est trop compliqué ou lent. (Encore pire sur les petits véhicules)
Et on peut pas recharger facilement la nuit en stationnant ailleurs que chez soi
 
J’aimerais voir arriver un véhicule qui se recharge facilement sans cable la nuit (le t2 qui pendouille dans la rue m’a gonflé) car les types se garent n’importe comment et enfoncent les poteaux avec le t2.
 

n°70911870
kida
Posté le 25-06-2024 à 17:04:01  profilanswer
 

Essai PEUGEOT 5008 (2024). Notre avis sur le SUV 7 places en finition GT
https://www.youtube.com/watch?v=4hqo6Ca13Xk
 
 

guillaume7520 a écrit :

Sortie de lurkage. :D


 
Perso je te donne raison sur la revente en occasion des VE. Il y a un 18 mois c'était la fête du slip sur les prix en neuf et occasion.
 
Depuis sur LBC, on trouve pléthore de zoé, twingo, leaf. Pas mal de 208 et 2008 de retour de LLD ; Beaucoup de voitures avec des petits km quasi neuves, avec -30% à 50% sur le prix d'achat.
 
Par exemple une twingo ze de 2022, 11000km vendue 9 k€ (prix neuf 25 k€) ou des e208 avec 10 kkm pour 18 k€ (prix neuf 30 k€). Pareil chez Tesla, les prix se sont bien gaufrés.  
 
Et là il y a double effet qui arrive :
 
1- sur l'entrée de gamme, les petites voitures pas chères comme la ec3 & la panda arrivent dans quelques mois et vont déséquilibrer le marché existant.
 
2- les retours massif de LDD/LOA de 2021/2022 sur des constructeurs qui préféraient une vente en leasing, qu'une vente comptant.


---------------
.::| Feedback |::.
n°70911977
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-06-2024 à 17:17:23  profilanswer
 

C'est parfait, les frileux pourront continuer à s'orienter à nouveau sur des hybrides, pendant qu'on profitera encore de longues années d'une électricité à bas coût avec des recharges tranquilles sur les axes routiers :)
 
Je ne vois pas de catastrophe sur les prix de revente et de reprise sur les véhicules électriques. Ya une grosse décote due a l'achat neuf, et c'est juste une mauvaise période pour vendre c'est tout. Dans 2 ans, au prochain coup de pression du gouvernement, les électriques retrouveront la cote  [:spamafote]  
 
Là, les ZFE sont un peu mises de côté par les médias, les early adopters sont tous passés à l'électrique déjà, ya forcément une phase de stagnation c'est tout à fait normal.  
 
C'était exactement pareil quand j'essayais de vendre mes prius ya quelques années : personne ne veut d'hybride, les batteries font peur, la dégradation est horrible, ça vaut plus rien blablabla. Du coup la mondeo hybride Vignale à 18 000 euros en concession avec seulement 40 000 bornes  :sol:

n°70911990
meta67
Posté le 25-06-2024 à 17:18:22  profilanswer
 

J'ai une question sur les prise renforcée, je vois qu'il faut un câble spécial pour les Green up. Je vois rien pour les prises witty de chez hager.

 

On peut prendre n'importe cable de recharge domestique du coup ?

n°70911991
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-06-2024 à 17:18:40  profilanswer
 

Je me demande d'ailleurs comment ce mauvais marché de l'occasion pour les VE va influencer à court terme le marché du neuf.
Une fois que les passionnés ou early adopters comme nous auront des voitures de 3 ou 4 ans qui ne vaudront rien à la revente, qui achètera du neuf ?
Je vois dans ma famille, beaux frères, beau père, amis, j'ai beau leur vanter le bonheur que c'est de rouler en électrique, ils sont tous arc-boutés sur la sacro-sainte autonomie et que donc non il vont acheter de l'hybride qui combine, selon eux, le "meilleur" des deux mondes.
 

n°70912041
Furorento
Posté le 25-06-2024 à 17:24:38  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Je me demande d'ailleurs comment ce mauvais marché de l'occasion pour les VE va influencer à court terme le marché du neuf.
Une fois que les passionnés ou early adopters comme nous auront des voitures de 3 ou 4 ans qui ne vaudront rien à la revente, qui achètera du neuf ?
Je vois dans ma famille, beaux frères, beau père, amis, j'ai beau leur vanter le bonheur que c'est de rouler en électrique, ils sont tous arc-boutés sur la sacro-sainte autonomie et que donc non il vont acheter de l'hybride qui combine, selon eux, le "meilleur" des deux mondes.
 


 
Les acheteurs de VE qui ont deja acheté et qui trouveront un nouveau VE qui a le double d’autonomie de son ancienne
Ou une autre technologie qui rend le précédent VE depassé (charge sans fil, batterie solide, carplay2 ou que sais je)
 
Et egalement si les pouvoirs publics facilitent la recharge à bas cout pour ceux qui n’ont pas de garage privé (gros frein remonté souvent)

n°70912075
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-06-2024 à 17:29:58  profilanswer
 

Ben non, pas s'ils n'ont pas vendu leur premier VE à prix acceptable. Ce n'est pas forcément le problème de l'autonomie.
J'ai toujours acheté mes véhicules neufs ou occasion récentes, revendu au bout de 3 ou 4 ans, mais là en VE ça ne semble pas encore possible sans y perdre pas mal de plume. J'ai un pote vendeur chez Citroën dans un grand groupe de garages (70 concessions), ils ont "ordre" de ne pas reprendre ou alors à vil prix les e-208, e-corsa, e-C4. Ils en ont plein les parkings, ils n'arrivent pas à les vendre et les durées de stock s'allongent.
C'est la dure réalité pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 25-06-2024 à 17:30:56
n°70912090
paradise97​4
Posté le 25-06-2024 à 17:31:32  profilanswer
 

ah cette fameuse nouvelle technologie que tout le monde attend. En 2018 et 2019 il y avait déjà la e-niro en 64kWh et la Zoé 52kWh. Qui a cassé le game depuis ? A part des grosses batteries pour compenser le côté pachyderme, pas grand monde :o


---------------
Mon feedback
n°70912108
SamR
J'aime la galette
Posté le 25-06-2024 à 17:33:57  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 C'est une App en + "enode" ?


 

salsifi34 a écrit :


 
J'ai l'abonnement payant.
Du coup, ça vaut le coût de continuer à le garder ?
La version gratuite permet-elle de balancer la carte sur l'écran de l'watture ?
Enode, ça sert à quoi exactement, ça m'est proposé par ABRP mais pas envie de rentrer des infos perso sur un autre random site. C'est payant ?
 
Merci [:the bloodhound gang]
 
Édit : vais bientôt faire un A/R dans le sud, ça me permettra de tester si le planificateur de la 3008 est aux fraises ou pas.


 
Ma compréhension : c'est une API. Tu configures dans ABRP dans la partie connexion véhicule (Données en direct OTA (over the air). Tu lui donnes le login/mdp de ton appli de voiture (My Audi par exemple) et ensuite ça fait tout tout seul. Je pense que c'est réservé aux utilisateurs payant d'ABRP. Sans surcoût.


---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !
n°70912134
Furorento
Posté le 25-06-2024 à 17:38:07  profilanswer
 

C’est pour ca qu on attend  
On veut pas d’une nouvelle voiture qui aurait une batterie/autonomie de 2019
 
Le marché attend une rupture technologique qui repond aux attentes.
 
Acheter un c3 aircross 2024 avec une technologie dépassée donnerait vraiment un goût amer par exemple.
Autant prendre un véhicule bradé de retour de lld

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 25-06-2024 à 17:38:54
n°70912180
kida
Posté le 25-06-2024 à 17:43:43  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Ben non, pas s'ils n'ont pas vendu leur premier VE à prix acceptable. Ce n'est pas forcément le problème de l'autonomie.
J'ai toujours acheté mes véhicules neufs ou occasion récentes, revendu au bout de 3 ou 4 ans, mais là en VE ça ne semble pas encore possible sans y perdre pas mal de plume. J'ai un pote vendeur chez Citroën dans un grand groupe de garages (70 concessions), ils ont "ordre" de ne pas reprendre ou alors à vil prix les e-208, e-corsa, e-C4. Ils en ont plein les parkings, ils n'arrivent pas à les vendre et les durées de stock s'allongent.
C'est la dure réalité pour l'instant.


 
Pas étonnant, elles ont été vendues trop chères. Le bonus a servi d'effet levier pour financer le LLD/LOA. Aujourd'hui c'est le retour de bâton pour les constructeurs.
 
Ils vont devoir baisser les prix de l'occasion mais ca impactera négativement les volumes de ventes du neuf.


Message édité par kida le 25-06-2024 à 17:44:54

---------------
.::| Feedback |::.
n°70912225
salsifi34
Posté le 25-06-2024 à 17:49:43  profilanswer
 

SamR a écrit :

 

Ma compréhension : c'est une API. Tu configures dans ABRP dans la partie connexion véhicule (Données en direct OTA (over the air). Tu lui donnes le login/mdp de ton appli de voiture (My Audi par exemple) et ensuite ça fait tout tout seul. Je pense que c'est réservé aux utilisateurs payant d'ABRP. Sans surcoût.

 

[:julian33:3]
Je testerai quand j'aurai un moment, enfin plutôt pas la flemme :O

 

J'ai pas encore synchronisé la voiture avec l'appli Peugeot.

 

Cette bande de rats, maintenant elle est payante (6 mois gratos puis un truc comme 8€/mois). Yapadepetitprofit [:les ripoublicains:5]

 

Édit : c'était gratuit sur la 2008.
La révision aussi : tous les ans ou 15k km, tous les 2 ans/25k km sur 2008.  [:blepe:8]

 

Pour le moment, je ne m'en servais que pour voir l'état de charge pendant une pause (quand pas sur appli dédiée au fournisseur d'énergie).


Message édité par salsifi34 le 25-06-2024 à 17:51:29

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  2278  2279  2280  2281  2282  2283

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR