|
Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe |
---|
Publicité | Posté le 04-08-2024 à 11:07:43 |
wade Tester c'est douter |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
la classe @ dallas eZploZZé |
--------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
kikou2419 |
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
la classe @ dallas eZploZZé |
--------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 04-08-2024 à 11:21:10 |
lexis84 |
|
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 04-08-2024 à 11:23:42 |
Publicité | Posté le 04-08-2024 à 11:20:43 |
kikou2419 |
kikou2419 |
naglefourbe schtroumpf fourbe |
côté cartes/abo pour les bornes publiques, des préférences sur le topic ? je vois beaucoup chargemap. Message cité 2 fois Message édité par naglefourbe le 04-08-2024 à 12:12:16 --------------- Tout est relatif ! |
AzR3L |
|
gandalfthewhite | Ceux en camping, est ce que vous recharger sur votre emplacement ? Perso je recharge discrètement ma PHEV sur mon emplacement via une prise du mobil home. |
Cheinz |
Après, sur les bornes rapides, elles prennent de plus en plus la CB donc ça devient de moins en moins utile. Je pense qu'on va aussi partir sur la niro 64 dans quelques mois. Avec le cahier des charges, y a pas des masses de choix... La Zoé nous sort par les yeux et elle a déjà coûté l'équivalent de son prix en réparation . Pour la charge a la maison, ça dépends, une green up peut largement suffire, ça fait environ 50% de batterie par nuit de 22h a 6h. Certains ont une borne Lektri.co ici ? Elle me paraît vraiment bien cette borne, surtout avec le délestage + gestion du solaire (qu'on compte surement mettre d'ici 1 an ou 2). Message édité par Cheinz le 04-08-2024 à 12:27:12 |
Ecco Dolphin Spirit |
+1 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
On n'a jamais attendu pour charger. A chaque fois on a un autre truc à faire (manger, faire des courses, etc...) pendant que le voiture recharge. Ou alors on attend 10 minutes avant de se faire un resto, car la borne est trop rapide pour laisser la voiture charger pendant tout le resto. Pour moi c'est un problème qui se contourne très facilement. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
ElMago31 |
Message édité par ElMago31 le 04-08-2024 à 13:43:50 |
salsifi34 |
Pô possible non plus, sinon j'en profiterai pour charger avec les surplus 1kwh (talon déduit) que fournissent mes panneaux photovoltaïques , réinjectez en pure perte , cadeau à Enedis Message édité par salsifi34 le 04-08-2024 à 14:51:09 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
salsifi34 |
Attends 2025, tu rejoindra le clan des rageux --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
salsifi34 |
Pas chargemap : trop chère la commission. - Pass Mobilize (payant mais rentabiliser dès la première charge/mois) > Ionity --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
salsifi34 |
La e3008 est fabriquée en France. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Batman-Fr powered by caféine |
Je plussoie totalement Je rajoute IECharge si tu t' éloignes de l'autoroute et que tu es en zone couverte par ce réseau Message cité 1 fois Message édité par Batman-Fr le 04-08-2024 à 15:05:41 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
chin jo |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Cheinz |
Pour le délestage, non, en général ce sont les bornes 7kW (et + en triphasée) qui le propose (pas toutes), après il y a des solutions pour ajouter un délesteur sur autre chose mais je ne connais pas plus que ça. Après c'est pas forcément nécessaire selon la puissance et les autres appareils électriques que tu as. Perso avec 9 kVa et une PaC, si je veux une borne, c'est avec délestage sinon ce sera bien trop chiant, la greenup passe tout juste actuellement par moment. Ca dépends. Message édité par Cheinz le 04-08-2024 à 15:25:41 |
salsifi34 |
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
salsifi34 |
Oui, j'ai fait Lidl avec Carte Shell. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
salsifi34 |
Renault se rattrape sur les pannes Quoiqu'en ce moment avec le puremerde et les airbags àkaka, c'est pas la joie non plus chez Stellantis. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
salsifi34 |
Peut-être les mêmes qui préfèrent acheter une 208 plutôt qu'une clio Message édité par salsifi34 le 04-08-2024 à 16:27:19 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Je pense qu'il va y avoir des remises sur e-208 lorsque la R5 sera livrée. Après, ils ont en vendu des pelletés avec le leasing social, c'est d'ailleurs le VE le plus vendu de l'année devant Mégane et Model Y en 3. Pour e308, je peux même dire que les e-308 représentent 6 % des ventes de 308 au premier semestre 2024. c'est pas loin d'être une cata. Message édité par sigma_me le 04-08-2024 à 16:39:37 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Publicité | Posté le |