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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71236665
Nico8101
Posté le 04-08-2024 à 11:07:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je peux comprendre le frustration de certains de voir des charges jusqu'à 100%, mais cela dit je pense qu'on peut avoir de bonnes raisons de le faire, si par exemple on est quasi arrivés au lieu de villégiature et il n'y a pas de point de charge dispo à l'hébergement. Après tout on ne sait pas ce que font les gens.


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
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Posté le 04-08-2024 à 11:07:43  profilanswer
 

n°71236673
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-08-2024 à 11:08:50  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Ah donc ils en ont installé.
Le tarif par contre ....


Pas assez cher pour éviter les ventouses IMHO

n°71236675
kikou2419
Posté le 04-08-2024 à 11:09:06  profilanswer
 

tails38 a écrit :


+1 Quand c'est un jour rouge le lendemain je fais le plein de la voiture.
Après quand tu en enchaines 5 ben c'est comme ca ... On limite la charge de la voiture...


La petite joie de la notif EDF quand ils annoncent que ça repasse en blanc voir en bleu  [:julm3]  [:en reflet:6]


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TU Nvidia Shield Android TV
n°71236687
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 04-08-2024 à 11:10:55  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Ces codeurs avec le cul de Stellantis te permettent de programmer un horaire de début de charge mais pas de fin.
 
Ça va qu'en général à 5h du matin je suis debout  [:haha matin]  
Donc ça me laisse une heure pour le café/clopes, caca avant d'arrêter la charge


Tkt
Les Grands de chez Tesla nous ont aussi fait le coup.
On peut gérer l heure de debut et de fin que depuis 1 semaine  
 
 


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71236712
kikou2419
Posté le 04-08-2024 à 11:14:47  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Pas de borne, juste le CRO de base. Pas de programmation, pas de boutons. Tu branches et ça lance la charge (sauf si charge différée programmée dans la voiture)


Ah, ces calculs d'apothicaire sont donc ta punition pour ta radinerie :o
 
Avec ton CRO tu peux changer l'intensité du courant, sur la voiture par exemple ?  
 
Sur la tesla par exemple elle recalcule en direct le temps restant et j'adapte pour tomber bien. Quand j'utilise le CRO je fait ça.
Mais au quotidien c'est relou.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71236713
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-08-2024 à 11:14:48  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Journaliste chez qui déjà ?  
 
Vraie question  :D


 
Bah tu regardes les talkEV de lachaineev et tu ne sais pas ça ?  :o  
(Numerama)
 
Au passage, si vous vous êtes déjà demandé à modèle équivalent quelle part représentait les VE par rapport aux VT, j'ai publié hier les chiffres pour une 30aine de modèles (bon dont bcp de Stellantis, forcément, mais aussi du bmw, du merco, du coréen et d'autres)  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71236716
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 04-08-2024 à 11:16:35  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Ah, ces calculs d'apothicaire sont donc ta punition pour ta radinerie :o
 
Avec ton CRO tu peux changer l'intensité du courant, sur la voiture par exemple ?  
 
Sur la tesla par exemple elle recalcule en direct le temps restant et j'adapte pour tomber bien. Quand j'utilise le CRO je fait ça.
Mais au quotidien c'est relou.


T as pas eu la maj ?


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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71236717
fabien44
Posté le 04-08-2024 à 11:16:39  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
C’est pas que je ne veux pas, c’est que l’offre ne me semble pas pertinente vis à vis de mes besoins (que je reconnais un peu spécifiques).
Mais je dois pas être seul non plus confère le retour des 2 litres diesel sur mes engins même si lourdement malussés.
 
Domicile travail c’est cool mais je pose mes deux gosses à l’école au passage ;)


Tu découvres l'eau chaude en fait?
Aujourd'hui l'offre des VE couvre quasi tous les besoins, après c'est une question de budget, de capacité à recharger chez soi ou pas et de changer un poil ses habitudes, rien de méchant.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 04-08-2024 à 11:21:10
n°71236729
lexis84
Posté le 04-08-2024 à 11:18:50  profilanswer
 

tails38 a écrit :


+1 Quand c'est un jour rouge le lendemain je fais le plein de la voiture.
Après quand tu en enchaines 5 ben c'est comme ca ... On limite la charge de la voiture...


 Je charge au bureau gratuitement et je  [:am72] les 2/3 rageux  [:jose mourinho:5]

n°71236741
fabien44
Posté le 04-08-2024 à 11:20:43  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Je peux comprendre le frustration de certains de voir des charges jusqu'à 100%, mais cela dit je pense qu'on peut avoir de bonnes raisons de le faire, si par exemple on est quasi arrivés au lieu de villégiature et il n'y a pas de point de charge dispo à l'hébergement. Après tout on ne sait pas ce que font les gens.


Perso, je pense que c'est le truc le plus contraignant des VE. Tu planifies tes arrêts pour arriver à 10% sur ton lieu de destination mais une fois arrivée, c'est chiant d'aller refaire une charge et poirauter alors que t'es rincé de ton voyage.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 04-08-2024 à 11:23:42
mood
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Posté le 04-08-2024 à 11:20:43  profilanswer
 

n°71236753
kikou2419
Posté le 04-08-2024 à 11:22:14  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


T as pas eu la maj ?


Ce sont des cas que j'ai connu avant la maj.
J'ai un WC chez moi, il gère les fins de charge.


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TU Nvidia Shield Android TV
n°71236761
kikou2419
Posté le 04-08-2024 à 11:23:51  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


 Je charge au bureau gratuitement et je  [:am72] les 2/3 rageux  [:jose mourinho:5]


Profite tant que tu peux  [:alphus:1]


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TU Nvidia Shield Android TV
n°71237050
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 04-08-2024 à 12:11:40  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


Walbox copper installée dans mon garage depuis plus d'un an suite à réception d'un Niro EV
Pour le confort avant tout.
Très satisfait (du Niro et de la box)


merci.

 

côté cartes/abo pour les bornes publiques, des préférences sur le topic ? je vois beaucoup chargemap.
(Tempo déjà depuis 3 ans apapeur des rouges même en tout électrique :o)

Message cité 2 fois
Message édité par naglefourbe le 04-08-2024 à 12:12:16

---------------
Tout est relatif !  
n°71237072
AzR3L
Posté le 04-08-2024 à 12:16:52  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Bah tu regardes les talkEV de lachaineev et tu ne sais pas ça ?  :o  
(Numerama)
 
Au passage, si vous vous êtes déjà demandé à modèle équivalent quelle part représentait les VE par rapport aux VT, j'ai publié hier les chiffres pour une 30aine de modèles (bon dont bcp de Stellantis, forcément, mais aussi du bmw, du merco, du coréen et d'autres)  


 
 
merci, mec.

n°71237082
gandalfthe​white
Posté le 04-08-2024 à 12:18:34  profilanswer
 

Ceux en camping, est ce que vous recharger sur votre emplacement ?

 

Perso je recharge discrètement ma PHEV sur mon emplacement via une prise du mobil home.

n°71237111
Cheinz
Posté le 04-08-2024 à 12:23:04  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :


merci.

 

côté cartes/abo pour les bornes publiques, des préférences sur le topic ? je vois beaucoup chargemap.
(Tempo déjà depuis 3 ans apapeur des rouges même en tout électrique :o)


Chargemap + Shell c'est un bon combo. Mobilize pour Ionity si la combine marche toujours.
Shell aura généralement des meilleurs prix, chargemap passe absolument partout mais c'est plus cher.

 

Après, sur les bornes rapides, elles prennent de plus en plus la CB donc ça devient de moins en moins utile.

 

Je pense qu'on va aussi partir sur la niro 64 dans quelques mois. Avec le cahier des charges, y a pas des masses de choix... La Zoé nous sort par les yeux et elle a déjà coûté l'équivalent de son prix en réparation  [:tinostar] .

 

Pour la charge a la maison, ça dépends, une green up peut largement suffire, ça fait environ 50% de batterie par nuit de 22h a 6h.
La borne 7kW pourra "faire le plein" 90% du temps et proposera plus de fonctions, genre délestage, gestion du solaire, planification, etc... mais c'est plus cher.

 

Certains ont une borne Lektri.co ici ? Elle me paraît vraiment bien cette borne, surtout avec le délestage + gestion du solaire (qu'on compte surement mettre d'ici 1 an ou 2).


Message édité par Cheinz le 04-08-2024 à 12:27:12
n°71237518
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-08-2024 à 13:16:57  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :

Ceux en camping, est ce que vous recharger sur votre emplacement ?

 

Perso je recharge discrètement ma PHEV sur mon emplacement via une prise du mobil home.

 

+1  :D


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71237587
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 04-08-2024 à 13:25:15  profilanswer
 

une borne 4KW fait forcément délestage ?
 
je note pour Shell et Chargemap merci, j'ai pas encore compris si passer par une carte/appli ça fait moins cher ou plus cher au final...


---------------
Tout est relatif !  
n°71237590
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 04-08-2024 à 13:25:29  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Perso, je pense que c'est le truc le plus contraignant des VE. Tu planifies tes arrêts pour arriver à 10% sur ton lieu de destination mais une fois arrivée, c'est chiant d'aller refaire une charge et poirauter alors que t'es rincé de ton voyage.


Je suis parti 4 ou 5 fois en vacances ou weekend prolongé avec mes parents et la e208.
A chaque fois pas de point de recharge à l'hébergement.

 

On n'a jamais attendu pour charger. A chaque fois on a un autre truc à faire (manger, faire des courses, etc...) pendant que le voiture recharge.

 

Ou alors on attend 10 minutes avant de se faire un resto, car la borne est trop rapide pour laisser la voiture charger pendant tout le resto.

 

Pour moi c'est un problème qui se contourne très facilement.

n°71237672
kida
Posté le 04-08-2024 à 13:33:31  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Tu découvres l'eau chaude en fait?
Aujourd'hui l'offre des VE couvre quasi tous les besoins, après c'est une question de budget, de capacité à recharger chez soi ou pas et de changer un poil ses habitudes, rien de méchant.


 
Y a un article de Frandroid qui traite de la baisse des ventes de VE.
 
https://www.frandroid.com/survoltes [...] se-de-prix
 
C'est une piste de réflexion des causes de l'état du marché.
 
A noter, qu'ils donnent comme information (sous réserve de validité), que le cout de production d'une LFP se situe actuellement à 53$ par kwh, soit ~3.2 k$ pour une batterie 60kwh.


---------------
.::| Feedback |::.
n°71237713
kida
Posté le 04-08-2024 à 13:37:46  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Bah tu regardes les talkEV de lachaineev et tu ne sais pas ça ?  :o  
(Numerama)
 
Au passage, si vous vous êtes déjà demandé à modèle équivalent quelle part représentait les VE par rapport aux VT, j'ai publié hier les chiffres pour une 30aine de modèles (bon dont bcp de Stellantis, forcément, mais aussi du bmw, du merco, du coréen et d'autres)  


 
Remontada de la Megane dans les ventes, c'est bonne surprise pour cette voiture.
 
La e308 dans les limbes.


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.::| Feedback |::.
n°71237784
ElMago31
Posté le 04-08-2024 à 13:43:26  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
e90 ... la mémère va sur ses 20 ans...
 


 

sigma_me a écrit :


 
J'ai l'hab... Je me fais souvent pourrir par lachaineEV, mac4ever and co sur le sujet quand on fait les live :D  
En vrai, je roule 2000 km par an avec mon véhicule perso (oui je suis en train d'achever mon diesel), allez 3 000 les années où je vais jusqu'à Munich avec pour le salon IAA.
et le reste du temps j'ai souvent à dispo des véhicules électriques neufs qui ne me coutent rien (hors charge, péage et temps passé le cul dedans) puisqu'ils ne sont pas à moi  
 
Mais c'est toujours dans les tuyaux d'en prendre une, mais je n'arrive pas à trancher  [:titprem]  


 
J’te taquine mais pareil j’paye pas la mienne c’est une voiture de fonction :o :o :o
 
Allez je me risque a un pronostic au doigt mouillé… Un E-3008  :whistle:  :whistle:  :whistle:


Message édité par ElMago31 le 04-08-2024 à 13:43:50
n°71238578
salsifi34
Posté le 04-08-2024 à 14:41:04  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Ah, ces calculs d'apothicaire sont donc ta punition pour ta radinerie :o

 

Avec ton CRO tu peux changer l'intensité du courant, sur la voiture par exemple ?

 

Sur la tesla par exemple elle recalcule en direct le temps restant et j'adapte pour tomber bien. Quand j'utilise le CRO je fait ça.
Mais au quotidien c'est relou.

 

Pô possible non plus, sinon j'en profiterai pour charger avec les surplus 1kwh (talon déduit) que fournissent mes panneaux photovoltaïques [:pazou:3] , réinjectez en pure perte , cadeau à Enedis [:cyrilletelmer:9]


Message édité par salsifi34 le 04-08-2024 à 14:51:09

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71238608
salsifi34
Posté le 04-08-2024 à 14:43:26  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Je charge au bureau gratuitement et je [:am72] les 2/3 rageux [:jose mourinho:5]

 

Attends 2025, tu rejoindra le clan des rageux  [:montgomery burns:3]


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71238658
salsifi34
Posté le 04-08-2024 à 14:48:44  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :


merci.

 

côté cartes/abo pour les bornes publiques, des préférences sur le topic ? je vois beaucoup chargemap.
(Tempo déjà depuis 3 ans apapeur des rouges même en tout électrique :o)

 

Pas chargemap  [:nonv] : trop chère la commission.
Perso maintenant c'est (du moins cher au plus cher)

 

- Pass Mobilize (payant mais rentabiliser dès la première charge/mois) > Ionity
- Appli Tesla.
- Carte Shell : tarif fixe d'une commission de 36cts/charge (testée en Italie et en Espagne)
- LIDL : jamais réussi à lancer une charge avec leur appli de maÿrde  [:gedebor]

 


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71238677
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2024 à 14:49:44  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Remontada de la Megane dans les ventes, c'est bonne surprise pour cette voiture.
 
La e308 dans les limbes.


Je voudrais qu’on m’explique comment stellantis est aussi cher en faisant fabriquer dans des pays à main d’œuvre moins élevée alors que Renault fabrique Mégane et R5 en France avec des tarifs plus compétitifs…


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we are the dollars and cents
n°71238698
salsifi34
Posté le 04-08-2024 à 14:51:53  profilanswer
 

Fender a écrit :


Je voudrais qu’on m’explique comment stellantis est aussi cher en faisant fabriquer dans des pays à main d’œuvre moins élevée alors que Renault fabrique Mégane et R5 en France avec des tarifs plus compétitifs…

 

La e3008 est fabriquée en France.
La e2008 en Espagne.


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71238710
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2024 à 14:54:00  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
La e3008 est fabriquée en France.
La e2008 en Espagne.


Je pensais à la e208 en face de la R5 et de la e308 en face de la Mégane


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we are the dollars and cents
n°71238843
chin jo
Posté le 04-08-2024 à 15:05:00  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Que tu ne passes pas au VE pour tes besoin ok.
 
Mais que tu racontes que faire une charge à 100% et perdre beaucoup de temps est moins chiant que de le faire en 2 charges c'est osé :D


 
Ce n’est pas ce que j’ai dit, et ce n’est pas moi qui ait constaté le phénomène à la borne…
Partant de là je ne sais pas trop quoi répondre à ton message.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71238847
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 04-08-2024 à 15:05:26  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

Pas chargemap [:nonv] : trop chère la commission.
Perso maintenant c'est (du moins cher au plus cher)

 

- Pass Mobilize (payant mais rentabiliser dès la première charge/mois) > Ionity
- Appli Tesla.
- Carte Shell : tarif fixe d'une commission de 36cts/charge (testée en Italie et en Espagne)
- LIDL : jamais réussi à lancer une charge avec leur appli de maÿrde [:gedebor]

 


 

Je plussoie :O totalement
Si ce n'est que je n'ai pas rencontré de problème pour recharger chez Lidl. Mais je suis passé via la carte Shell il me semble

 

Je rajoute IECharge si tu t' éloignes de l'autoroute et que tu es en zone couverte par ce réseau

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 04-08-2024 à 15:05:41

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71238867
chin jo
Posté le 04-08-2024 à 15:07:48  profilanswer
 


kikou2419 a écrit :


Sauver le monde peut être pas, essayer de moins le bousiller, si, les études sont là. Donc sauf à être anti science, il n y a pas vraiment de débat.


 
Je ne pense pas que ce soit aussi tranché à l’échelle du globe, surtout là où l’électricité se fait en brûlant du charbon…


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71238891
chin jo
Posté le 04-08-2024 à 15:09:58  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
En tant que scientifique, tu devrais être capable de chercher une des nombreuses études sur le sujet. :ange:


 
Je suis même aux conférences qui en parlent figure toi…


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71238908
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-08-2024 à 15:11:12  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Y a un article de Frandroid qui traite de la baisse des ventes de VE.
 
https://www.frandroid.com/survoltes [...] se-de-prix
 
C'est une piste de réflexion des causes de l'état du marché.
 
A noter, qu'ils donnent comme information (sous réserve de validité), que le cout de production d'une LFP se situe actuellement à 53$ par kwh, soit ~3.2 k$ pour une batterie 60kwh.


 
:love:
 
Et pourtant, les batteries stationnaires sont toujours hors de prix à quasi 500 voir 1000€ le KWh :o
 
A 3K€ les 30 ou 40Kwh, prête à brancher, je serais acheteur.
 
La, le moins cher que j’ai trouvé, c’est 12,8v 280Ah à 520€ (soit 2080€ les 14Kwh sous 48v)
https://fr.eco-worthy.com/products/ [...] gK-zvD_BwE

n°71239016
Cheinz
Posté le 04-08-2024 à 15:23:40  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

une borne 4KW fait forcément délestage ?

 

je note pour Shell et Chargemap merci, j'ai pas encore compris si passer par une carte/appli ça fait moins cher ou plus cher au final...

 

Pour le délestage, non, en général ce sont les bornes 7kW (et + en triphasée) qui le propose (pas toutes), après il y a des solutions pour ajouter un délesteur sur autre chose mais je ne connais pas plus que ça. Après c'est pas forcément nécessaire selon la puissance et les autres appareils électriques que tu as. Perso avec 9 kVa et une PaC, si je veux une borne, c'est avec délestage sinon ce sera bien trop chiant, la greenup passe tout juste actuellement par moment.

 

Ca dépends.
Ca tends a se simplifier mais c'est encore parfois compliqué les prix des recharges, généralement chargemap sera plus cher mais permet de se recharger absolument partout, des bornes rapides a celles pommés au fin fond d'un village. Shell a un bon compromis prix/bornes compatibles.
Mais les cartes servent bien plus pour les bornes lentes que rapides. Sur bornes DC sur autoroute, elles vont a terme toutes prendre la CB, ou alors tu peux lancer la recharge via l'app du réseau et c'est prélevé direct sur la carte bancaire.


Message édité par Cheinz le 04-08-2024 à 15:25:41
n°71239053
salsifi34
Posté le 04-08-2024 à 15:27:00  profilanswer
 

Fender a écrit :


Je pensais à la e208 en face de la R5 et de la e308 en face de la Mégane

 

[:omar-nouh al macron:4]


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71239073
salsifi34
Posté le 04-08-2024 à 15:28:30  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

 

Je plussoie :O totalement
Si ce n'est que je n'ai pas rencontré de problème pour recharger chez Lidl. Mais je suis passé via la carte Shell il me semble

 

Je rajoute IECharge si tu t' éloignes de l'autoroute et que tu es en zone couverte par ce réseau

 

Oui, j'ai fait Lidl avec Carte Shell.
IECharge j'ai, mais je ne suis jamais passé à moins de 100 bornes d'une borne  :O


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71239114
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-08-2024 à 15:33:03  profilanswer
 

Fender a écrit :


Je voudrais qu’on m’explique comment stellantis est aussi cher en faisant fabriquer dans des pays à main d’œuvre moins élevée alors que Renault fabrique Mégane et R5 en France avec des tarifs plus compétitifs…


 
Il faut pas oublier un élément : le positionnement historique. (Peugeot me l'a bien rappelé)  
Peugeot a toujours été volontairement plus cher que Renault...Et d'autant plus maintenant avec leur pseudo montée en gamme.  


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71239291
salsifi34
Posté le 04-08-2024 à 15:49:41  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 

Il faut pas oublier un élément : le positionnement historique. (Peugeot me l'a bien rappelé)
Peugeot a toujours été volontairement plus cher que Renault...Et d'autant plus maintenant avec leur pseudo montée en gamme.

 

Renault se rattrape sur les pannes  :O

 

Quoiqu'en ce moment avec le puremerde et les airbags àkaka, c'est pas la joie non plus chez Stellantis.


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71239430
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2024 à 16:01:12  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Il faut pas oublier un élément : le positionnement historique. (Peugeot me l'a bien rappelé)  
Peugeot a toujours été volontairement plus cher que Renault...Et d'autant plus maintenant avec leur pseudo montée en gamme.  


Ben ouais mais là qui va prendre une e208 qui prend de l’âge  plutôt qu’une R5 fabriquée en France mieux équipée et moins chère ?
Le e308 c’est carrément loupé ils en vendent pratiquement pas.


---------------
we are the dollars and cents
n°71239636
salsifi34
Posté le 04-08-2024 à 16:27:01  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ben ouais mais là qui va prendre une e208 qui prend de l’âge plutôt qu’une R5 fabriquée en France mieux équipée et moins chère ?.

 

Peut-être les mêmes qui préfèrent acheter une 208 plutôt qu'une clio :)


Message édité par salsifi34 le 04-08-2024 à 16:27:19

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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71239726
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-08-2024 à 16:36:51  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ben ouais mais là qui va prendre une e208 qui prend de l’âge  plutôt qu’une R5 fabriquée en France mieux équipée et moins chère ?
Le e308 c’est carrément loupé ils en vendent pratiquement pas.

 

Je pense qu'il va y avoir des remises sur e-208 lorsque la R5 sera livrée. Après, ils ont en vendu des pelletés avec le leasing social, c'est d'ailleurs le VE le plus vendu de l'année devant Mégane et Model Y en 3.
Pour donner une idée, ils ont déjà vendu maintenant le volume qu'ils ont fait pour l'année 2022, il sont à 80% par rapport à ce qu'ils ont fait en 2023. Après il ne faut pas que ça s'effondre maintenant sinon ça va mettre le père Carlos en colère.

 

Pour e308, je peux même dire que les e-308 représentent 6 % des ventes de 308 au premier semestre 2024. c'est pas loin d'être une cata.


Message édité par sigma_me le 04-08-2024 à 16:39:37

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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
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