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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70904118
L3Z
Posté le 24-06-2024 à 17:38:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :


 
 
et c'était quoi les réparations en question ?  
 
(par contre j'ai un doute sur la fiabilité du e-c3)


 
 
D'ici le changement, il y a du temps pour que ça s'améliore si nécessaire X) Autrement, la concurrence a le temps de se mettre en place sur ce créneau à tarif sympa.
 
Réparations :

Spoiler :


Pour les "réparations" il y avait de tout, et plus c'est gros, plus ça passe.
Plus de 500€ pour 4 pneus de dimension standard en 16" (alors que 2 étaient très bien et qu'on va les changer maintenant avec 15kkm de plus)
La distribution (alors que la voiture avait moins de 60kkm, mais surtout qu'on l'avait faite à la maison avec le beau père quelques mois plus tôt).
"Changement du faisceau et installation d'un ordinateur de tableau de bord" pour 1200€ (On avait un trou il a été volé. J'en ai acheté un sur ebay 150€, et le faisceau, c'était trois fils à souder sur trois connecteurs fakra de couleur/forme différentes à moins de 2€ pièce sur aliexpress...)
Les plaquettes et les disques alors qu'il n'y avait absolument aucun problème et peu d'usure.
Bref, sur le coup je pensais que c'était une blague ou une erreur. La liste tenait juste sur une page. La voiture avait vraiment peu roulé pour son age.
En discutant autour de moi visiblement c'est courant. Ça n'empêche que c'est triste.

mood
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Posté le 24-06-2024 à 17:38:08  profilanswer
 

n°70904165
kida
Posté le 24-06-2024 à 17:45:28  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
je parlais de la Y propulsion avec batterie BYD, pas de la BYD seal ;)
 
et pour répondre à aldayo, oui clairement, perso c'est le choix que j'ai fait. même si les 600km wltp ne me serviront que rarement, c'est un confort supplémentaire.
pour être passé de la 3 SR+ à la Y LR, les 150km de plus font vraiment qu'on n'a plus l'oeil sur la jauge. Je sais qu'en chargeant à 80% j'ai plus d'autonomie que ma SR+ à 100% et même si sur une LFP on peut charger tous les jours à 100% à domicile à contrario de la NMC qui est conseillée à 80% au quotidien, ce n'est pas vraiment dans les bonnes pratiques de l'usage des supercharger, et dans ce cas, je préfère largement faire un 10-80% qui me donne plus de 420km réél qu'un 10-80 qui m'en donnera à peine 300 avec une lfp.


 
Merci pour ce retour, certainement ma prochaine charrette.  
 
Niveau sensation sur le 0-100 par rapport à la SR+ tu vois la différence ?  :jap:


---------------
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n°70904256
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-06-2024 à 17:58:20  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
je parlais de la Y propulsion avec batterie BYD, pas de la BYD seal ;)
 


 
my bad, j'avais pas suivi le raisonnement  [:cupra]  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70904357
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-06-2024 à 18:14:32  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Merci pour ce retour, certainement ma prochaine charrette.

 

Niveau sensation sur le 0-100 par rapport à la SR+ tu vois la différence ? :jap:

 

il y a un peu moins le "coup de pied" au fesses du fait des 300kg de plus, mais sinon ça marche aussi bien, enfin c'est très similaire

 

mais autant j'étais en permanence en mode standard sur la 3 car je n'aimais pas le mode confort que je trouvais trop mou au démarrage autant sur la y je suis tout le temps en confort car je le trouve bien plus agréable et beaucoup plus souple au quotidien

n°70904405
tchou@happ​y
Posté le 24-06-2024 à 18:24:00  profilanswer
 

Hello,
pour ceux que ça intéresse je viens de faire la vidange du réducteur de ma zoé R110 de 2021 avec 41.000km.
 
Y avais pas d'urgence, mais ce réducteur est soit disant graissé à vie chez Renault, et vue les retours du net sur les casses de réducteurs de zoé ( et comme j'avais l'huile neuve en rab aussi  :o  ) je me suis dit que je pourrai comparer.  :o  
 
Voiture achetée neuve en concession, donc je connais tout l'historique et Conduit à 90% par l'exact inverse de Sébastien Loeb  :o  
 
Vidange ultra simple, 1H le temps d'ouvrir et fermer la fosse, et entre temps y a fallu réparer la seringue à huile en prime  :pt1cable:  :pt1cable:  
Y a vraiment rien à faire, juste le capot en plastique à déposé, la vis de vidange du carter type bouchon d'huile à emprunt carré et bouchon de remplissage plastique sur le côté du carter.
 
3 constats:
- L'huile est vraiment noir, on dirai du caramel brulé alors que la neuve elle est marron clair/jaune ( référence origine Renault elf )  
- L'huile est extrêmement fluide. Bien plus que la neuve alors que c'est la même huile et le même grade  
- L'huile sent vraiment mauvais, elle a une odeur de diluant à peinture  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: . Pas du tout la même odeur qu'une huile de transmission  
 
 
Me concernant, étant donné la tronche de l'huile et le fait que le réducteur ne contienne que 0.85L ( 13€/L) et que cela ne prends qu'une heure je ferai une vidange tout les 3 ans ou 50.000km maxi.  
 
photos:
https://i.ibb.co/HrX648z/IMG20240624170045.jpg
 
Juste un fond d'huile (5mm). j'ai pas la neuve à côté mais elle est vraiment bien plus clair.  
https://i.ibb.co/vX5nHk3/IMG20240624170206.jpg

n°70904476
kida
Posté le 24-06-2024 à 18:35:25  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
il y a un peu moins le "coup de pied" au fesses du fait des 300kg de plus, mais sinon ça marche aussi bien, enfin c'est très similaire  
 
mais autant j'étais en permanence en mode standard sur la 3 car je n'aimais pas le mode confort que je trouvais trop mou au démarrage autant sur la y je suis tout le temps en confort car je le trouve bien plus agréable et beaucoup plus souple au quotidien


 :jap:


---------------
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n°70904711
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-06-2024 à 19:14:46  profilanswer
 

je lis à droite et à gauche que le mobilize pass est le badge à prendre pour charger chez ionity à vil prix (sous reserve de l'abo à 4.99, mais en une charge c'est rentabilisé, vu que c'est resiliable à tout moment, je pensais le prendre pour cet été pour mon périple prévu dans des contrées lointaines avec moins d'infra de recharge qu'en France)
 
par contre je suis comme une poule devant un couteau, je ne vois pas du tout comment faire pour le commander sans avoir de Renault, pourtant il semble que ça soit possible. vous sauriez la manip pour commander ça ?


Message édité par Arn0 le 24-06-2024 à 19:15:39
n°70904716
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 24-06-2024 à 19:16:45  profilanswer
 

D'après ce que je l'ai lu, il faut cliquer sur "passer" quand on te demande d'entrer ton VIN (je n'ai pas essayé par contre)

 

edit: faut installer l'appli My Renault quand même, car c'est dans cette appli que tu peux souscrire


Message édité par Jules Winnfield le 24-06-2024 à 19:17:44
n°70904720
k-nar
Laqué.
Posté le 24-06-2024 à 19:17:23  profilanswer
 

Ben il faut une Renault


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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70904724
salsifi34
Posté le 24-06-2024 à 19:19:03  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Ben il faut une Renault


Ça fonctionne si je mets le VIN de la Mégane mazout de ma maternelle ?


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
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Posté le 24-06-2024 à 19:19:03  profilanswer
 

n°70904784
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-06-2024 à 19:29:18  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Ben il faut une Renault


 
non justement il semble que ça soit possible sans avoir de renault.

n°70904799
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-06-2024 à 19:30:50  profilanswer
 

la chaine ev en parlait y a pas longtemps, mais je ne sais pas s'ils ont sorti qqchose à ce sujet ou si c'était juste des story  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70904827
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-06-2024 à 19:35:09  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

D'après ce que je l'ai lu, il faut cliquer sur "passer" quand on te demande d'entrer ton VIN (je n'ai pas essayé par contre)

 

edit: faut installer l'appli My Renault quand même, car c'est dans cette appli que tu peux souscrire

 

dans l'appli My Renault, on peut saisir soit l'immat (bizarre ils ne connaissent pas ma Y :o) soit le VIN, mais on ne peut pas passer le truc. Bon pour trouver le vin, ils disent d'aller voir sous le pare-brise, vais aller chercher une megane e-tech qui traine dans la rue et relever le vin et la plaque :o

 

edit : en fait il faut simplement aller dans "mon compte" apparemment :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 24-06-2024 à 19:42:33
n°70904896
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 24-06-2024 à 19:47:02  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

 

dans l'appli My Renault, on peut saisir soit l'immat (bizarre ils ne connaissent pas ma Y :o) soit le VIN, mais on ne peut pas passer le truc. Bon pour trouver le vin, ils disent d'aller voir sous le pare-brise, vais aller chercher une megane e-tech qui traine dans la rue et relever le vin et la plaque :o

 


 

Je viens d'essayer, j'ai créé un compte et quand il m'affiche le "renseignez votre véhicule" je sors simplement de la fenêtre en cliquant sur l’icône mon compte en bas et ensuite j'ai la possibilité de choisir un pass après avoir entré mon numéro de CB. Je ne suis pas allé jusqu'au bout :D

 

edit : voilà :jap:


Message édité par Jules Winnfield le 24-06-2024 à 19:47:29
n°70904933
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-06-2024 à 19:51:25  profilanswer
 

par contre pas moyen d'ajouter la cb, leur page de paiement ne se ferme jamais après avoir validé le paiement :o

 

j'espère ne pas avoir laissé 2€ à Renault pour rien :o

n°70905016
turtounet
Posté le 24-06-2024 à 20:03:49  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

 

non justement il semble que ça soit possible sans avoir de renault.


J'ai une Kia EV6 et le badge Mobilize :o

 

Sur le premier écran il demande ton VIN mais c'est juste un tab, suffit de cliquer sur le tab tout à droite "Mon Compte" et de là tu peux demander ton badge et t'abonner :o

n°70905028
turtounet
Posté le 24-06-2024 à 20:05:14  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

par contre pas moyen d'ajouter la cb, leur page de paiement ne se ferme jamais après avoir validé le paiement :o

 

j'espère ne pas avoir laissé 2€ à Renault pour rien :o


Paraît que les cartes Boursobank fonctionnent mal, c'est peut-être lié à ça?
Ma VISA de chez BNP est passée sans souci en avril.

n°70905125
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-06-2024 à 20:22:00  profilanswer
 

non c'était une carte du crédit mutuel, vais réessayer depuis le pc au lieu de l'application mobile

n°70905132
Cisko
Posté le 24-06-2024 à 20:23:42  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Hello,
pour ceux que ça intéresse je viens de faire la vidange du réducteur de ma zoé R110 de 2021 avec 41.000km.
 
Y avais pas d'urgence, mais ce réducteur est soit disant graissé à vie chez Renault, et vue les retours du net sur les casses de réducteurs de zoé ( et comme j'avais l'huile neuve en rab aussi  :o  ) je me suis dit que je pourrai comparer.  :o  
 
Voiture achetée neuve en concession, donc je connais tout l'historique et Conduit à 90% par l'exact inverse de Sébastien Loeb  :o  
 
Vidange ultra simple, 1H le temps d'ouvrir et fermer la fosse, et entre temps y a fallu réparer la seringue à huile en prime  :pt1cable:  :pt1cable:  
Y a vraiment rien à faire, juste le capot en plastique à déposé, la vis de vidange du carter type bouchon d'huile à emprunt carré et bouchon de remplissage plastique sur le côté du carter.
 
3 constats:
- L'huile est vraiment noir, on dirai du caramel brulé alors que la neuve elle est marron clair/jaune ( référence origine Renault elf )  
- L'huile est extrêmement fluide. Bien plus que la neuve alors que c'est la même huile et le même grade  
- L'huile sent vraiment mauvais, elle a une odeur de diluant à peinture  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: . Pas du tout la même odeur qu'une huile de transmission  
Me concernant, étant donné la tronche de l'huile et le fait que le réducteur ne contienne que 0.85L ( 13€/L) et que cela ne prends qu'une heure je ferai une vidange tout les 3 ans ou 50.000km maxi.  


 
donc l'huile semble complètement cramée après 41k/3ans, la vidange est ultra simple et peu coûteuse mais tu décides donc de faire la vidange tous les 3ans/50k  [:l'etagere d'hfr:9]  

n°70905143
turtounet
Posté le 24-06-2024 à 20:25:13  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

non c'était une carte du crédit mutuel, vais réessayer depuis le pc au lieu de l'application mobile


Me semble qu'il faut obligatoirement passer par l'appli par contre  [:transparency]

n°70905151
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 24-06-2024 à 20:26:03  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

non c'était une carte du crédit mutuel, vais réessayer depuis le pc au lieu de l'application mobile


 
Ça avait merdé 2-3 fois quand j'ai testé la première fois, réessayé quelques jours plus tard, et la ça a fonctionné du premier coup. Testé sur un total energie, aucun soucis, mail de facturation arrivé à peine remonté dans la voiture à la fin de la charge au prix indiqué, bref du tout bon pour le peu essayé.

n°70905156
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-06-2024 à 20:27:32  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Me semble qu'il faut obligatoirement passer par l'appli par contre  [:transparency]


 
ouais je confirme, rien sur leur site.
 
on a un peu l'impression qu'ils n'ont pas envie de la vendre leur carte :D

n°70905163
turtounet
Posté le 24-06-2024 à 20:27:58  profilanswer
 

Ouais ça fonctionne bien, à peine tu termines la charge tu reçois le reçu par mail.
Et le tarif spécial Ionity est bien pris en compte :jap:

 

Par contre impossible de lancer une charge depuis l'appli donc si le lecteur rfid merde ben t'es vu.

n°70905194
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-06-2024 à 20:32:14  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
donc l'huile semble complètement cramée après 41k/3ans, la vidange est ultra simple et peu coûteuse mais tu décides donc de faire la vidange tous les 3ans/50k  [:l'etagere d'hfr:9]  


C'est donné pour la vie de la voiture :spamafote:
Alors on se doute bien que c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux (remember les boites Proactive qui tombaient comme des mouches) mais un simple constat de la couleur/odeur ne vaut pas une analyse :D Surtout que les huiles de boite ça pue toujours la mort

n°70905219
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-06-2024 à 20:36:39  profilanswer
 

Sa remarque, c’était plutot car il trouve que vu le cout, faut le faire bien plus tot que 3ans/50klms

n°70905344
gnak
Posté le 24-06-2024 à 20:52:50  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

J'ai rendu le Honda e:Ny1 jeudi, et j'ai enchainé sur un retour en Alsace avec le Scénic e-tech...
 
et la semaine prochaine j'essaie la Mini Cooper SE... c'est intense ce mois de juin !  
 


 
Que penses-tu de la Honda alors ?

n°70905404
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 24-06-2024 à 20:59:17  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
ouais je confirme, rien sur leur site.
 
on a un peu l'impression qu'ils n'ont pas envie de la vendre leur carte :D


 
J'ai contracté https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/296073
 
Le tarif Ionity est excellent. Ça va me servir...si je reçois la carte à temps :D  

n°70905522
k-nar
Laqué.
Posté le 24-06-2024 à 21:14:02  profilanswer
 

J'ai une Zoé 22 et ça ne fonctionne même pas sur l'appli myrenault  [:toede]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70905931
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-06-2024 à 21:49:06  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
J'ai contracté https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/296073
 
Le tarif Ionity est excellent. Ça va me servir...si je reçois la carte à temps :D  


 
par contre est-ce qu'on peut prendre juste le basique pour chopper la carte et ensuite migrer sur l'autre formule quand on en a besoin? (pas envie de payer 4.99 sur juin alors qu'il reste une semaine et que je n'aurais pas à aller chez Ionity avant fin juillet ou début aout :o)
 

n°70906010
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 24-06-2024 à 21:56:52  profilanswer
 

Oui, c'est ce que j'ai fait, car pas sur de recevoir la carte avant de partir :/
Et pour l'abo, c'est sur dates glissantes, donc si tu t'abonnes le 29 juin, ça marchera jusqu'au 28 juillet.
Attends de recevoir la carte avant de souscrire :D

n°70906018
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-06-2024 à 21:57:33  profilanswer
 

ok, faut déjà que j'arrive à passer cette étape de validation de la CB, je tenterai de nouveau demain.

n°70906363
kikou2419
Posté le 24-06-2024 à 22:24:40  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Merci pour ce retour, certainement ma prochaine charrette.  
 
Niveau sensation sur le 0-100 par rapport à la SR+ tu vois la différence ?  :jap:


:(


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70906400
turtounet
Posté le 24-06-2024 à 22:27:47  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

 

par contre est-ce qu'on peut prendre juste le basique pour chopper la carte et ensuite migrer sur l'autre formule quand on en a besoin? (pas envie de payer 4.99 sur juin alors qu'il reste une semaine et que je n'aurais pas à aller chez Ionity avant fin juillet ou début aout :o)

 



Oui on peut :jap:

n°70906409
turtounet
Posté le 24-06-2024 à 22:28:22  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

 

J'ai contracté https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/296073

 

Le tarif Ionity est excellent. Ça va me servir...si je reçois la carte à temps :D


Certains l'ont reçue en 2 jours, il a fallu un mois pour moi :o

n°70907227
jeankb
Posté le 24-06-2024 à 23:46:26  profilanswer
 


Inspiré par les USA et l'Europe, le Canada evisage d'imposer une surtaxe sur les véhicules électriques chinois.
https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] ques-chine
[:ff7sephiroth]

n°70907363
tchou@happ​y
Posté le 25-06-2024 à 00:07:17  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est donné pour la vie de la voiture :spamafote:
Alors on se doute bien que c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux (remember les boites Proactive qui tombaient comme des mouches) mais un simple constat de la couleur/odeur ne vaut pas une analyse :D Surtout que les huiles de boite ça pue toujours la mort

 


En fait les huiles de boîtes ont une odeur bien spécifique, classique que l'on reconnais facilement.

 

La l'odeur ressemblait plus à du diluant de peinture. Rien a voir avec une odeur  d'huile de boîte. Étrange.  :??:

 

Comme tu dis la couleur ne veut pas tout dire, mais pour les 13€ que ça coûte de vidanger tout les 3 ans franchement le choix est vite fait.Surtout avec les cases relevées par les forums.

 

Le bilan carbone (et financier)  est plutôt largement en faveur de la vidange du réducteur pour les 0.8l d'huile qu'il comporte.

n°70907465
tchou@happ​y
Posté le 25-06-2024 à 00:18:16  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Sa remarque, c’était plutot car il trouve que vu le cout, faut le faire bien plus tot que 3ans/50klms

 

Faut quand même tempérer.
L'huile est donnée soit disant pour la vie de la voiture.
Une vidange tous les 3ans/50.000km me semble assez adapté au vue de l' huile que j'ai récupéré.

 

Je ne pense pas que 10.000km en plus pour atteindre les 50000km  aurait posé trop de soucis, mais ça me semble être la limite.

 

Après peut être que mon utilisation quasi exclusivement sur national/départementale de moyenne montagne favorise l'usure et peut être considéré comme un usage intensif avec les intervalles de révision réduit qui vont avec...

 

Bref je ne veux pas forcément polémiquer non plus, mon post était juste à titre informatif pour ceux qui comme moi se posent le question de la vidange ou non de ce réducteur qui semble être présent sur beaucoup de véhicules électriques.

n°70907851
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 25-06-2024 à 07:06:59  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Hyundai n'a pas de révision annuelle ?


tout les 15000 km du moins pour la kona
avec un tarif fixé par la concession


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70907905
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-06-2024 à 07:34:30  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

 

Pourquoi ? Pour le choix du véhicule ? J'assume parfaitement ce choix, même si initialement c'était un Q4 55, mais Audi étant incapable de fournir des véhicules ayant la quasi totalité des options sans attendre plus de 2 ans, je me suis tourné vers la BYD. Elle répond à tous mes critères : Bien équipée, confortable, puissante, avec Android Auto, LFP...

 

Elle pourrait être la meilleure du monde que je n'y depenserai pas 1cent pour autant.

 

Entre 2009 et 2023, Pékin aurait accordé 215 milliards d’euros à ses constructeurs nationaux pour en faire des champions : https://www.automobile-propre.com/u [...] ectriques/


Message édité par buggy2680 le 25-06-2024 à 07:35:35
n°70907941
kida
Posté le 25-06-2024 à 07:47:42  profilanswer
 


 
Je l'adore ma SR+ et ce n'est pas encore pour tout de suite :)
 
Faudrait surtout qu'Elon se décide à mettre un hayon. Car le coffre est grand mais l'accès est un peu pénible.


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n°70907997
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-06-2024 à 08:06:13  profilanswer
 

gnak a écrit :


 
Que penses-tu de la Honda alors ?


 
En fait avec son tarif promotionnel à partir de 32 k€, la Honda n'est pas mauvaise, à son prix initial par contre, elle ne le vaut pas.
 
Elle est assez confortable (la différence est même un peu brutale en passant sur le scénic qui est bcp plus ferme), elle est assez raisonnable en conso sur du daily.
On oublie par contre le mode sport, car la voiture a du mal à gérer le couple, ça patine aux feux rouges  :lol:  
Sur autoroute, ça se gâte un peu pour les consos.
Niveau recharge DC, c'est pas ouf en valeur (78 kW en pic), mais la courbe de charge est agréable, en gros ça tient du 72 kW jusqu'à 55 % avant de chuter (un peu comme kona/niro)...  
 
Je dois être maudite avec les infotainement parce que ça buguait, mais l'idée de l'écran splité en 3 parties n'est pas déconnante, mais le soft est très Honda  :whistle:  
 
La trappe de charge à l'avant à ses avantages, mais faut aimer mettre ses doigts sur des moustiques morts pour la refermer.
 
Ce n'est pas la voiture que j'irai acheter, mais au prix actuel et avec le confort qu'elle propose, elle peut faire un bon daily.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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