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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70901234
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-06-2024 à 11:05:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

L3Z a écrit :

Le forcing pour te vendre tout et n'importe quoi, c'est chaud  :(  
 
Ma femme s'est retrouvé avec un devis de "réparation" de 4000€ chez renault alors qu'à la base, c'était pour une révision et un changement de pneu. CT vierge bien sûr.
Je vais toujours à sa place maintenant (plus plus chez eux), ça évite qu'elle se sente prise pour un jambon, et ça évite de perdre du temps.
 
Malheureusement ça n'est pas réservé au secteur auto, loin de là. Mon dernier achat de smartphone en boutique était un comique du genre (accessoire, abonnement, garantie, pas de bonus reprise si X... etc), bon comme c'était la fermeture ils n'ont insisté qu'une grosse demi-heure  :o.
 
J'attends patiemment les retours de fiabilité sur la e-c3. J'ai décidé de prendre mon temps. Ça sera pour remplacer au terme de la première échéance soit : grosse panne / frais de réparation, soit 2028 avec la règle ZFE qui bloque. D'ici là, il y aura peut-être plus polyvalent dans ces prix  :love:


 
 
et c'était quoi les réparations en question ?  
 
(par contre j'ai un doute sur la fiabilité du e-c3)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
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Posté le 24-06-2024 à 11:05:59  profilanswer
 

n°70901287
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 24-06-2024 à 11:14:16  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Tu as acheté une chinoiserie de chez BYD  [:patrick_la_mangouste:2] ?


 
Leasing de société, au pire si j'ai trop de problèmes, elle ne me suivra pas durant les 36 mois prévus, elle sera remplacée  :na:  
 

sigma_me a écrit :


 
Avec la Seal j'ai eu des charges à vitesse lente sur Fastned et electra, c'était chiant  
 


 
Alors les vitesses lentes, ça c'est moins grave. Si je dois faire des déplacements "rapides" alors j'ai d'autres véhicules (thermiques), sinon, je ne suis en général pas pressé et pour les vacances / grands trajets, on profite du voyage pour visiter, bien manger... Souvent on se fait la route sur 2 jours d'ailleurs (si on fait 800Km ou plus).
 

wade a écrit :

Ouais, à priori c'est un problème connu avec Alpitronic. J'ignorais que ça déconnait aussi avec Tesla v3 et v4 :/


 
Si ça s'arrête à ça, ça va encore, ce sera gérable je pense.

n°70901639
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 24-06-2024 à 12:01:21  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

Question aux possesseurs de Renault électrique, voire spécifiquement d'une Mégane e-tech : on n'arrive pas à synchroniser l'appli My Renault avec la bagnole, ça fait une semaine et c'est en train de nous rendre dingues  :fou:  
 
Le compte est bien créé sur la bagnole, le compte My Renault aussi sur l'appli, on a l'écran avec l'image de la bagnole mais rien de plus... Si quelqu'un a une idée à part aller faire chier les gens au garage, ça m'arrangerait  :D  
 
C'est dommage parce qu'à part cette pétouille, la bagnole est vraiment chouette.


 
J'ai la mienne depuis une 10aine de jours, j'ai la même problématique. D'après ce que j'ai vu sur les forum, c'est assez généralisé, et les manip genre réinitialisation usine ne fonctionnent pas. Pour le moment je patiente, c'est pas super impactant (pour mon utilisation).
 
J'ai dépassé les 1000km, toujours dans ma période de lune de miel  :). Malgré les améliorations sur cette version, il y a toujours un peu de bruit d'air sur autoroute. Et je remercie tous les jours le bouton physique de raccourci pour appliquer les réglages perso, et donc désactiver l'alerte de dépassement de vitesse. Le son n'est pas très agressif, mais ça reste un peu trop envahissant. Dans l'ensemble il y a déjà beaucoup d'alertes en tout genre :/
De ce que j'ai noté de mieux par rapport à ce que j'ai pu lire des anciennes versions, le maintien dans la voie avertit si il perd le suivi des lignes. Ca a été le cas samedi matin sur autoroute par forte pluie
J'ai fait une bonne charge de 41.5kwh en 27 minutes (autour de 10% jusqu'à 74%), ça donne 92kw de moyenne si mes calculs au doigt mouillé sont bons. ça me va très bien par rapport à mes temps de pause. Ce week end j'ai un "gros" trajet de prévu (dans les 5h de route), ça va me permettre d'essayer un peu le planificateur

Spoiler :


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295911
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295910


 

n°70901726
Gloinfred
Posté le 24-06-2024 à 12:13:38  profilanswer
 

mrweeev a écrit :


 
J'ai la mienne depuis une 10aine de jours, j'ai la même problématique. D'après ce que j'ai vu sur les forum, c'est assez généralisé, et les manip genre réinitialisation usine ne fonctionnent pas. Pour le moment je patiente, c'est pas super impactant (pour mon utilisation).
 
J'ai dépassé les 1000km, toujours dans ma période de lune de miel  :). Malgré les améliorations sur cette version, il y a toujours un peu de bruit d'air sur autoroute. Et je remercie tous les jours le bouton physique de raccourci pour appliquer les réglages perso, et donc désactiver l'alerte de dépassement de vitesse. Le son n'est pas très agressif, mais ça reste un peu trop envahissant. Dans l'ensemble il y a déjà beaucoup d'alertes en tout genre :/
De ce que j'ai noté de mieux par rapport à ce que j'ai pu lire des anciennes versions, le maintien dans la voie avertit si il perd le suivi des lignes. Ca a été le cas samedi matin sur autoroute par forte pluie
J'ai fait une bonne charge de 41.5kwh en 27 minutes (autour de 10% jusqu'à 74%), ça donne 92kw de moyenne si mes calculs au doigt mouillé sont bons. ça me va très bien par rapport à mes temps de pause. Ce week end j'ai un "gros" trajet de prévu (dans les 5h de route), ça va me permettre d'essayer un peu le planificateur


 


 
J'aime vraiment beaucoup la Mégane. Si elle avait été à peine plus logeable j'aurais bien aimé en avoir une (je suis grand).

n°70901739
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-06-2024 à 12:15:07  profilanswer
 

L3Z a écrit :

Malheureusement ça n'est pas réservé au secteur auto, loin de là. Mon dernier achat de smartphone en boutique était un comique du genre (accessoire, abonnement, garantie, pas de bonus reprise si X... etc), bon comme c'était la fermeture ils n'ont insisté qu'une grosse demi-heure  :o.


Mais pourquoi t'infliger ça [:frog sad:3]

n°70901752
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-06-2024 à 12:17:13  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
 
Si ça s'arrête à ça, ça va encore, ce sera gérable je pense.


 
Alpitronic c'est quand même une bonne partie des bornes DC, c'est quand même bien handicapant :/
Après j'imagine que c'est surtout une question logicielle, comme si la voiture parlait pas correctement le protocole. Alors pourquoi est-ce qu'ils ne le corrigent pas :??:

n°70901756
cisko
Posté le 24-06-2024 à 12:18:00  profilanswer
 

Nouvelle date de livraison estimée : 05 Nov 2024 au lieu de Q1 2025  :love:

 

EQB 250+ Luxury Line full option en Bleu spectral  


Message édité par cisko le 24-06-2024 à 12:18:22
n°70901797
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-06-2024 à 12:24:24  profilanswer
 

wade a écrit :

 

Alpitronic c'est quand même une bonne partie des bornes DC, c'est quand même bien handicapant :/
Après j'imagine que c'est surtout une question logicielle, comme si la voiture parlait pas correctement le protocole. Alors pourquoi est-ce qu'ils ne le corrigent pas :??:

 

ce qui est surprenant c'est que le CCS est censé être une norme, donc logiquement les protocoles de communication devraient être les mêmes pour tout le monde  [:skyzor]

n°70901805
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-06-2024 à 12:25:31  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
Leasing de société, au pire si j'ai trop de problèmes, elle ne me suivra pas durant les 36 mois prévus, elle sera remplacée  :na:  
 


 
triste si c'est une boite française  :o  

n°70901813
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-06-2024 à 12:26:57  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
ce qui est surprenant c'est que le CCS est censé être une norme, donc logiquement les protocoles de communication devraient être les mêmes pour tout le monde  [:skyzor]


Y’avait eu des problèmes avec les 800V de Kia/hyundai et certains bornes (Tesla notamment)…je ne sais pas si ça a été résolus d’ailleurs.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
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Posté le 24-06-2024 à 12:26:57  profilanswer
 

n°70901990
energiez
Posté le 24-06-2024 à 12:53:45  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Y’avait eu des problèmes avec les 800V de Kia/hyundai et certains bornes (Tesla notamment)…je ne sais pas si ça a été résolus d’ailleurs.


 
oui et non !  
 
Il y'a un "problème", car les SUC tesla sont en 400V, et ca demande donc une conversion au niveau voiture du 800V en 400V. Ca charge donc correctement, mais beaucoup plus lentement (98kW max de souvenir pour une kia EV6 par exemple).  
En revanche, les SUC V4 sont en 1000V, mais je ne sais pas ce que ca donne.
 
en gros une limitation à la fois du SUC (400V seulement) et de la voiture (convertisseur 800 - 400V) qui pourrait peut-être être plus efficace.  
 
Les Total, fastned, ect... sont en 800V il me semble, donc pas de pb.  
 
Ca complexifie encore plus le marché de la recharge, qui est déjà bien complexe pour certain :je suis sur une borne 300kW, mais je charge que à 150kW, je rale, alors que c'est le max de la voiture, ou alors que ma batterie est à 70%.
Maintenant, faut aussi connaitre le nb de V ^^


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°70902011
DesuetCR_B
Posté le 24-06-2024 à 12:58:30  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Tu m’excuseras de penser que t’es censé savoir/comprendre ce que tu vends davantage que le client.
 
Mais ma remarque va au delà de la « connaissance », même en compétence de vente ils sont mauvais.


Dans l’idéal je suis d’accord, dans la pratique si il te sort un gros bullshit et que le client ne le détecte pas … ça passe.

n°70902099
Hegemonie
Posté le 24-06-2024 à 13:16:08  profilanswer
 

Redrap.

 

J'arrive au bout de ma LOA sur une zoé Limited edition, et va se poser la question de la remplaçante.

 

Ses points forts actuels sont son prix (je paye la LOA 167€/mois), et le prêt d'une thermique 30j/an dans le cadre de la LOA. Je vais essayer de négocier pour repousser la date butoir d'un an quitte à augmenter les mensualités, mais si cela ne passe pas il va me falloir autre chose.

 

Mes critères sont les suivants :

 

Hayon
Capacité à tracter une remorque >1t
Charge rapide (20-80% en 20 min max)
400 km d'autonomie mini
Coffre à plat
éligible bonus écologique
Pas de révision annuelle (cette arnaque...)

 

Pour l'instant je vois la Tesla MY et la hyundai 5, mais je ne suis plus trop l'actualité.

 

Vous voyez autre chose?

Message cité 3 fois
Message édité par Hegemonie le 24-06-2024 à 13:45:53
n°70902169
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-06-2024 à 13:24:41  profilanswer
 

wade a écrit :


 
Alpitronic c'est quand même une bonne partie des bornes DC, c'est quand même bien handicapant :/
Après j'imagine que c'est surtout une question logicielle, comme si la voiture parlait pas correctement le protocole. Alors pourquoi est-ce qu'ils ne le corrigent pas :??:


 
ça se trouve ça va être corrigé par une maj ota, mais encore faut-il trouver ce qui merdouille et comment le corriger.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70902178
k-nar
Laqué.
Posté le 24-06-2024 à 13:25:55  profilanswer
 

Hyundai n'a pas de révision annuelle ?


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70902225
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-06-2024 à 13:31:21  profilanswer
 

mrweeev a écrit :


 
J'ai la mienne depuis une 10aine de jours, j'ai la même problématique. D'après ce que j'ai vu sur les forum, c'est assez généralisé, et les manip genre réinitialisation usine ne fonctionnent pas. Pour le moment je patiente, c'est pas super impactant (pour mon utilisation).
 
J'ai dépassé les 1000km, toujours dans ma période de lune de miel  :). Malgré les améliorations sur cette version, il y a toujours un peu de bruit d'air sur autoroute. Et je remercie tous les jours le bouton physique de raccourci pour appliquer les réglages perso, et donc désactiver l'alerte de dépassement de vitesse. Le son n'est pas très agressif, mais ça reste un peu trop envahissant. Dans l'ensemble il y a déjà beaucoup d'alertes en tout genre :/
De ce que j'ai noté de mieux par rapport à ce que j'ai pu lire des anciennes versions, le maintien dans la voie avertit si il perd le suivi des lignes. Ca a été le cas samedi matin sur autoroute par forte pluie
J'ai fait une bonne charge de 41.5kwh en 27 minutes (autour de 10% jusqu'à 74%), ça donne 92kw de moyenne si mes calculs au doigt mouillé sont bons. ça me va très bien par rapport à mes temps de pause. Ce week end j'ai un "gros" trajet de prévu (dans les 5h de route), ça va me permettre d'essayer un peu le planificateur



 
De ce que je vois sur tes photos par rapport à la mienne de 10/23, à part l'écran derrière le volant qui ne pourra pas être mis à jour chez nous, le sélecteur de vitesse a l'air différent : ils ont dû le rehausser pour éviter la confusion avec le commodo du dessous. Egalement, le "bois" sur les contre portes n'est plus couleur bois justement mais gris ?

n°70902282
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-06-2024 à 13:35:23  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Redrap.

 

J'arrive au bout de ma LOA sur une zoé Limited edition, et va se poser la question de la remplaçante.

 

Ses points forts actuels sont son prix (je paye la LOA 167€/mois), et le prêt d'une thermique 30j/an dans le cadre de la LOA. Je vais essayer de négocier pour repousser la date butoir d'un an quitte à augmenter les mensualités, mais si cela ne passe pas il va me falloir autre chose.

 

Mes critères sont les suivants :

 

Hayon
Capacité à tracter une remorque >1t
Charge rapide (20-80% en 20 min max)
400 km d'autonomie mini
Coffre à plat
éligible bonus écologique
Pas de révision annuelle (cette arnaque...)

 

Pour l'instant je vois la Telsa MY et la hyundai 5, mais je ne suis plus trop l'actualité.

 

Vous voyez autre chose?


J'ai plus tous les détails en tête, mais potentiellement l'ID4.
(Sachant que tu peux facilement avoir 12-13% de remise sur le prix catalogue)
Edit : comme la hyundai j'ai un doute sur la révision annuelle.


Message édité par freddy021 le 24-06-2024 à 13:35:42

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70902320
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 24-06-2024 à 13:39:34  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
triste si c'est une boite française  :o  


 
Pourquoi ? Pour le choix du véhicule ? J'assume parfaitement ce choix, même si initialement c'était un Q4 55, mais Audi étant incapable de fournir des véhicules ayant la quasi totalité des options sans attendre plus de 2 ans, je me suis tourné vers la BYD. Elle répond à tous mes critères : Bien équipée, confortable, puissante, avec Android Auto, LFP...

n°70902360
Hegemonie
Posté le 24-06-2024 à 13:44:10  profilanswer
 

https://www.hyundai.com/fr/fr/voitu [...] rique.html
 
Ici ils indiquent 2 ans. C'est deux fois moins que sur la zoé :o
 
Concernant les tarifs, on peut avoir des prix négociés via le taf, mais j'avoue que c'est plutôt un repoussoir et un avantage à la Tesla : j'aime savoir que le prix que je paye est le bon, et pas à la gueule du client...

n°70902361
paradise97​4
Posté le 24-06-2024 à 13:44:13  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Redrap.
 
J'arrive au bout de ma LOA sur une zoé Limited edition, et va se poser la question de la remplaçante.
 
Ses points forts actuels sont son prix (je paye la LOA 167€/mois), et le prêt d'une thermique 30j/an dans le cadre de la LOA. Je vais essayer de négocier pour repousser la date butoir d'un an quitte à augmenter les mensualités, mais si cela ne passe pas il va me falloir autre chose.
 
Mes critères sont les suivants :  
 
Hayon
Capacité à tracter une remorque >1t
Charge rapide (20-80% en 20 min max)
400 km d'autonomie mini
Coffre à plat
éligible bonus écologique
Pas de révision annuelle (cette arnaque...)
 
Pour l'instant je vois la Telsa MY et la hyundai 5, mais je ne suis plus trop l'actualité.  
 
Vous voyez autre chose?


 
tous les critères convergent vers TMY


---------------
Mon feedback
n°70902411
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 24-06-2024 à 13:48:46  profilanswer
 

Mon Kona 2021 a bien une révision annuelle prioritaire sur le kilométrage


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70902672
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 24-06-2024 à 14:21:23  profilanswer
 

bernardo a écrit :



 
De ce que je vois sur tes photos par rapport à la mienne de 10/23, à part l'écran derrière le volant qui ne pourra pas être mis à jour chez nous, le sélecteur de vitesse a l'air différent : ils ont dû le rehausser pour éviter la confusion avec le commodo du dessous. Egalement, le "bois" sur les contre portes n'est plus couleur bois justement mais gris ?


 
Yep, ça fait partie des news ! Le sélecteur est le même que celui qui est apparu sur le Scenic. Ca n'est pas un mal, ça m'est arrivé de me tromper même comme ça. Et en effet, tu as à présent les mêmes insert "alcantara" sur les contreportes que sur la finition techno, sauf si tu prends l'option intérieur blanc (devenue payante). C'est con, si j'avais su (mon vendeur ne connaissait rien des nouveautés), j'aurai pris l'intérieur blanc, j'hésitais beaucoup. Et enfin, nouveaux design des retro (c'est peut être apparu au début de l'année, il y a une influence notamment sur les bruits d'air), et le doré de la "lame f1", bah il est un peu moins doré :D

n°70902704
razorei
Posté le 24-06-2024 à 14:25:46  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Redrap.
 
J'arrive au bout de ma LOA sur une zoé Limited edition, et va se poser la question de la remplaçante.
 
Ses points forts actuels sont son prix (je paye la LOA 167€/mois), et le prêt d'une thermique 30j/an dans le cadre de la LOA. Je vais essayer de négocier pour repousser la date butoir d'un an quitte à augmenter les mensualités, mais si cela ne passe pas il va me falloir autre chose.
 
Mes critères sont les suivants :  
 
Hayon
Capacité à tracter une remorque >1t
Charge rapide (20-80% en 20 min max)
400 km d'autonomie mini
Coffre à plat
éligible bonus écologique
Pas de révision annuelle (cette arnaque...)
 
Pour l'instant je vois la Tesla MY et la hyundai 5, mais je ne suis plus trop l'actualité.  
 
Vous voyez autre chose?


 
Tesla Only non? les autres c'est tous révision annuelle ou tt les 2 ans iobligatoire sinon POUF la garantie.

n°70902766
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-06-2024 à 14:33:58  profilanswer
 

après passer d'une Zoé à une TMY, le gabarit n'est plus le même :d
 
mais sinon oui, pas mal de signaux convergent vers la TMY on en version prop' BYD si tu veux le 20-80 en 20mn, sinon la prop LR pour 2000e de plus, mais le 20-80 est plus en 30mn (sachant qu'en 20mn tu fera 20 à 70 mais ça fera l'équivalent du 20-80 de la prop standard en terme de km rechargés, donc ça revient finalement au même :o)
 
Sinon la Scenic peut aussi rentrer dans les critères, modulo la vitesse de charge.  
 
à voir le budget aussi

n°70903008
Hegemonie
Posté le 24-06-2024 à 15:04:08  profilanswer
 

Je vous avoue que j'étais parti sur une tesla :o
 
Je voulais voir s'il y avait autre chose, le changement de gabarit n'est pas un souci (travail en zone rural, maison avec cours pour la garer, parking spacieux au taf), mais visiblement pas trop :D

n°70903293
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 24-06-2024 à 15:37:27  profilanswer
 

Si tu a le budget effectivement ca parait être un bon choix.
Après c'est toujours une question de feeling aussi, par exemple d'un point d de vue pragmatique c'est la TM3 qui s'est imposée chez moi.
Pourtant à l'usage madame préfère largement le kona que l'on avait eu en prêt quelques jours.  
 
Moralitée : faut faire des essais avant d'arrêter osn choix :D  


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°70903377
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-06-2024 à 15:50:56  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
J'aime vraiment beaucoup la Mégane. Si elle avait été à peine plus logeable j'aurais bien aimé en avoir une (je suis grand).


 
Ah oui, un Scenic quoi :o


---------------
www.novemberguitars.com
n°70903405
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-06-2024 à 15:55:17  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

après passer d'une Zoé à une TMY, le gabarit n'est plus le même :d

 

mais sinon oui, pas mal de signaux convergent vers la TMY on en version prop' BYD si tu veux le 20-80 en 20mn, sinon la prop LR pour 2000e de plus, mais le 20-80 est plus en 30mn (sachant qu'en 20mn tu fera 20 à 70 mais ça fera l'équivalent du 20-80 de la prop standard en terme de km rechargés, donc ça revient finalement au même :o)

 

Sinon la Scenic peut aussi rentrer dans les critères, modulo la vitesse de charge.

 

à voir le budget aussi

 

La prop BYD n’a plus aucun intérêt (ils peuvent même l’enlever du catalogue)

 

Quand tu fous 41+k€ dans une voiture, les 2k€ de plus pour passer de 450 à 600kms d’autonomie, y a pas photo !!

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 24-06-2024 à 15:56:24
n°70903413
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-06-2024 à 15:55:50  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

 

Ouch, elle prend chère la BYD :/
Bon après, d'aucun dirait qu'il suffit de savoir quelles sont les bornes qui sont compatibles et n'allait que sur celles-ci, à l'instar des propriétaires de Tesla qui ne vont que chez Tesla (en général, même si ailleurs cela fonctionnerait contrairement à BYD, quand ça veut pas, ça veut pas :/). J'espère que cela va vite s'améliorer, sinon clairement l'expérience utilisateur sera désastreuse. Je croise les doigts pour ne pas (trop) connaitre ce désagrément.


En théorie, si le connecteur est bon. La voiture est censée être compatible avec la borne...

n°70903429
Hegemonie
Posté le 24-06-2024 à 15:57:44  profilanswer
 

J'ai peur d'etre fortement emmerdé par la malle de la TM3.
 
Je bricole beaucoup, et j'embarque souvent pas mal d'outils pour aller chez des amis/de la famille. Par exemple je fais 3-4 fois par an l'aller retour Loiret/Isère avec tout mon atelier de menuiserie (scie sur table, scie plongeante, aspirateur et autres).  
 
La scénic a vraiment une charge trop faible : 150kW.

n°70903526
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 24-06-2024 à 16:11:20  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

J'ai peur d'etre fortement emmerdé par la malle de la TM3.
 
Je bricole beaucoup, et j'embarque souvent pas mal d'outils pour aller chez des amis/de la famille. Par exemple je fais 3-4 fois par an l'aller retour Loiret/Isère avec tout mon atelier de menuiserie (scie sur table, scie plongeante, aspirateur et autres).  
 
La scénic a vraiment une charge trop faible : 150kW.


attention à la valeur de charge en pic vs la courbe de charge. la première c'est marketing, la courbe est plus intéressante.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70903553
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-06-2024 à 16:15:22  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
La prop BYD n’a plus aucun intérêt (ils peuvent même l’enlever du catalogue)
 
Quand tu fous 41+k€ dans une voiture, les 2k€ de plus pour passer de 450 à 600kms d’autonomie, y a pas photo !!


 
Je crois qu'il y a méprise.  
 
La BYD Seal propulsion est celle qui a la plus grande autonomie (et donc les "600 km" )
La batterie est identique aux deux finitions, mais celle à transmission intégrale est gourmande.  
 
Il n'y a pas grand-chose qui change, la version entrée de gamme n'a pas l'affichage tête haute et pas les suspensions spécifiques.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70903562
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-06-2024 à 16:16:07  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

J'ai peur d'etre fortement emmerdé par la malle de la TM3.
 
Je bricole beaucoup, et j'embarque souvent pas mal d'outils pour aller chez des amis/de la famille. Par exemple je fais 3-4 fois par an l'aller retour Loiret/Isère avec tout mon atelier de menuiserie (scie sur table, scie plongeante, aspirateur et autres).  
 
La scénic a vraiment une charge trop faible : 150kW.


Tu peux aussi regarder du coté des Kia EV6, Enyaq, BMW i4 si tu veux des alternatives à la Y (qui sera de loin la meilleure avec tes critères)

n°70903588
Hegemonie
Posté le 24-06-2024 à 16:19:57  profilanswer
 

Si c'est la meilleure c'est vite réglé :jap:  
 
Merci pour les avis!

n°70903721
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 24-06-2024 à 16:39:24  profilanswer
 

mrweeev a écrit :

 

J'ai la mienne depuis une 10aine de jours, j'ai la même problématique. D'après ce que j'ai vu sur les forum, c'est assez généralisé, et les manip genre réinitialisation usine ne fonctionnent pas. Pour le moment je patiente, c'est pas super impactant (pour mon utilisation).

 

J'ai dépassé les 1000km, toujours dans ma période de lune de miel :). Malgré les améliorations sur cette version, il y a toujours un peu de bruit d'air sur autoroute. Et je remercie tous les jours le bouton physique de raccourci pour appliquer les réglages perso, et donc désactiver l'alerte de dépassement de vitesse. Le son n'est pas très agressif, mais ça reste un peu trop envahissant. Dans l'ensemble il y a déjà beaucoup d'alertes en tout genre :/
De ce que j'ai noté de mieux par rapport à ce que j'ai pu lire des anciennes versions, le maintien dans la voie avertit si il perd le suivi des lignes. Ca a été le cas samedi matin sur autoroute par forte pluie
J'ai fait une bonne charge de 41.5kwh en 27 minutes (autour de 10% jusqu'à 74%), ça donne 92kw de moyenne si mes calculs au doigt mouillé sont bons. ça me va très bien par rapport à mes temps de pause. Ce week end j'ai un "gros" trajet de prévu (dans les 5h de route), ça va me permettre d'essayer un peu le planificateur

 



Merci, je me sens moins seul  :D
Bon on n'a pas réessayé de se connecter depuis plusieurs jours. On verra dans la semaine si quelque chose a changé [:tartine mariol:5]

 
Gloinfred a écrit :

 

J'aime vraiment beaucoup la Mégane. Si elle avait été à peine plus logeable j'aurais bien aimé en avoir une (je suis grand).


Grand comment ? Je suis pas petit non plus (1m85) et je trouve justement que l'espace avant est assez impressionnant vu le gabarit de la voiture...

n°70903792
paradise97​4
Posté le 24-06-2024 à 16:49:12  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

J'ai peur d'etre fortement emmerdé par la malle de la TM3.
 
Je bricole beaucoup, et j'embarque souvent pas mal d'outils pour aller chez des amis/de la famille. Par exemple je fais 3-4 fois par an l'aller retour Loiret/Isère avec tout mon atelier de menuiserie (scie sur table, scie plongeante, aspirateur et autres).  
 
La scénic a vraiment une charge trop faible : 150kW.


 
je me répète pour la Xième fois mais le coffre de la TM3 et les travaux, c'est la merde. Si en plus tu as un modèle non homologué remorquage, c'est fini :o


---------------
Mon feedback
n°70903806
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 24-06-2024 à 16:50:43  profilanswer
 

+100 Pour le coffre.
Je vais démarrer des travaux, je suis au point de voir pour acheter un vieux c15/express tellement c'est la merde avec la malle :(


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°70903815
Hegemonie
Posté le 24-06-2024 à 16:51:45  profilanswer
 

C'est bon je suis convaincu n'en jetez plus :o
 
J'irais poser mon drapal sur le topic idoine quand j'aurais la réponse de la prolongation :jap:

n°70903843
paradise97​4
Posté le 24-06-2024 à 16:55:07  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

+100 Pour le coffre.
Je vais démarrer des travaux, je suis au point de voir pour acheter un vieux c15/express tellement c'est la merde avec la malle :(


 
j'ai failli acheter un kangoo VE d'occaz aussi mais bon 3 véhicules ça me souale.


---------------
Mon feedback
n°70904009
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-06-2024 à 17:21:20  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Je crois qu'il y a méprise.  
 
La BYD Seal propulsion est celle qui a la plus grande autonomie (et donc les "600 km" )
La batterie est identique aux deux finitions, mais celle à transmission intégrale est gourmande.  
 
Il n'y a pas grand-chose qui change, la version entrée de gamme n'a pas l'affichage tête haute et pas les suspensions spécifiques.


 
je parlais de la Y propulsion avec batterie BYD, pas de la BYD seal ;)
 
et pour répondre à aldayo, oui clairement, perso c'est le choix que j'ai fait. même si les 600km wltp ne me serviront que rarement, c'est un confort supplémentaire.
pour être passé de la 3 SR+ à la Y LR, les 150km de plus font vraiment qu'on n'a plus l'oeil sur la jauge. Je sais qu'en chargeant à 80% j'ai plus d'autonomie que ma SR+ à 100% et même si sur une LFP on peut charger tous les jours à 100% à domicile à contrario de la NMC qui est conseillée à 80% au quotidien, ce n'est pas vraiment dans les bonnes pratiques de l'usage des supercharger, et dans ce cas, je préfère largement faire un 10-80% qui me donne plus de 420km réél qu'un 10-80 qui m'en donnera à peine 300 avec une lfp.

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 24-06-2024 à 17:25:49
n°70904118
L3Z
Posté le 24-06-2024 à 17:38:08  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
 
et c'était quoi les réparations en question ?  
 
(par contre j'ai un doute sur la fiabilité du e-c3)


 
 
D'ici le changement, il y a du temps pour que ça s'améliore si nécessaire X) Autrement, la concurrence a le temps de se mettre en place sur ce créneau à tarif sympa.
 
Réparations :

Spoiler :


Pour les "réparations" il y avait de tout, et plus c'est gros, plus ça passe.
Plus de 500€ pour 4 pneus de dimension standard en 16" (alors que 2 étaient très bien et qu'on va les changer maintenant avec 15kkm de plus)
La distribution (alors que la voiture avait moins de 60kkm, mais surtout qu'on l'avait faite à la maison avec le beau père quelques mois plus tôt).
"Changement du faisceau et installation d'un ordinateur de tableau de bord" pour 1200€ (On avait un trou il a été volé. J'en ai acheté un sur ebay 150€, et le faisceau, c'était trois fils à souder sur trois connecteurs fakra de couleur/forme différentes à moins de 2€ pièce sur aliexpress...)
Les plaquettes et les disques alors qu'il n'y avait absolument aucun problème et peu d'usure.
Bref, sur le coup je pensais que c'était une blague ou une erreur. La liste tenait juste sur une page. La voiture avait vraiment peu roulé pour son age.
En discutant autour de moi visiblement c'est courant. Ça n'empêche que c'est triste.

mood
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