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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70678795
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-05-2024 à 10:02:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'était ma première voiture.

 

[:somberlain0013:7]

mood
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Posté le 25-05-2024 à 10:02:51  profilanswer
 

n°70678834
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 25-05-2024 à 10:10:49  profilanswer
 

aldayo a écrit :


La place oui.
 
Mais j’ai jamais eu une voiture avec une si mauvaise tenue de route ! (Son surnom : la savonnette :p)


tu n'as donc jamais conduit de 4L [:psychokwak]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70678842
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-05-2024 à 10:12:41  profilanswer
 

db__ a écrit :


tu n'as donc jamais conduit de 4L [:psychokwak]


Tu n'as donc jamais conduit de vieille coccinelles ou de dauphines :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70678850
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-05-2024 à 10:13:44  profilanswer
 

4L non

DesuetCR_B a écrit :


T’as pas du rouler dans beaucoup de voitures des années 80-90.

j’ai vendu ma twingo 95 pour une zx 92 : le jour et la nuit niveau tenu de route.
 
Et même avant ça, j’ai fait ma conduite accompagnée sur une Clio 1 : ça tenais bien la route (pas au niveau de la ZX certes mais rien à voir avec la twingo)

n°70678881
gusano
Posté le 25-05-2024 à 10:22:08  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Oui ça a un impact car le compartiment moteur est optimisé (plus haut, mais plus court ), les porte à faux sont faibles, et à longueur totale égale, l'habitacle est plus volumineux que sur une bicorps ou une tri corps.


Effectivement si on prend le temps d'y réfléchir, ça se tient :jap:

n°70678965
kikou2419
Posté le 25-05-2024 à 10:42:43  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bonjour :o
 
Bon je vais exposer la situation :
Nous avons deux voitures dans le foyer.
 
Véhicule principal : une DS3 crossback diesel, qui est mon véhicule de fonction, donc qu'on utilise dès qu'on est a deux puisque c'est la boîte qui paie
Donc celle là on la garde.
 
Et le deuxième véhicule (celui de ma femme) qui est une Nissan Micra mk5, de 2018, qui vient de dépasser les 110k km.
 
Ma femme roulait beaucoup jusqu'à fin 2022 (500km/semaine pour les trajets boulot).
Depuis elle a changé de poste, et fait entre 150 et 180km/semaine maximum (et avec 10 semaines de congés par semaine c'est pas 52 semaines par an qu'elle les fait :o)
 
Elle a vu l'arrivée de la nouvelle twingo pour 2026, et en tant que fan de la Twingo première gen, elle voudrait se la prendre day one.
 
Par contre, on a peur d'arriver a des frais assez élevés sur la Micra en attendant (style les amortisseurs, un turbo qui peut toujours tomber)  
A mon avis la Micra a encore une valeur de 6-7k€ en reprise, les aura t'elle au moment de la sortie de la Twingo ?
 
Donc l'idée vient de germer de se prendre une e500 en leasing sur 3 ans, en mettant la Micra en apport (et limite se récupérer un petit chèque) et en ayant des mensualités de 100€ (+une vingtaine euros d'elec par mois ) au final dépenser moins que si on doit se tapper de grosses factures sur la Micra, dont la valeur va encore se déprécier sur les 24 prochains mois.
 
Et rendre la Fiat dans 3 ans pour partir sur la Twingo a ce moment là en achat.
Ça vous semble un move intéressant ?


 
 
Financièrement :
- ta micra ne va plus beaucoup décoter, elle vaudra peut être 4 ou 5k€ dans 3 ans
- vu le faible kilométrage à venir de la micra, l'économie de carburant ne comblera pas l'impact financier du leasing, mais je te laisse faire le tableau Excel qui va bien :o
- sur l'entretien avec si peu de kilométrage à venir, je suis sceptique...
 
Après j'adore la 500e, outre les qualités intrinseques de l'électrique, c'est un bonbon cette bagnole et sorti du rationnel, cela fera un choc à ta femme de passer sur une telle bagnole.
 
Donc mouvement intéressant : financement probablement que non, pour le kiffe oui.


Message édité par kikou2419 le 25-05-2024 à 10:45:52

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70678983
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-05-2024 à 10:47:41  profilanswer
 

Ca serait 2 véhicules thermiques, je dirais clairement non au fait de prendre une LOA « pour attendre »

 

Mais passer au VE, s’il paye 120 et économise 80, ça lui fait que 40€/mois soit 1500/3ans (sa micra va sans doute lui couter plus que ça en décote/entretient sur 3ans)
Après, faut voir le montant de l’apport, ce qui peut tout gâcher :o


Message édité par aldayo le 25-05-2024 à 10:48:06
n°70679330
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-05-2024 à 12:08:23  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Citation :

Selon les données recueillies par Auto Infos, le SUV aurait été confronté à des problèmes de composants électroniques défectueux provenant d'Inde.  
En réponse à des cas d'incendie non confirmés, la commercialisation aurait été suspendue en attendant de trouver un nouveau fournisseur


https://www.auto-infos.fr/article/d [...] ite.282212
C’est connu/serieux comme site d’info ?  


 
Je réponds en léger différé, mais auto infos fait partie de la presse spé assez bien informée, et christophe plutot un bon. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a jamais d'erreur, mais pour le coup, ça aurait du sens.
je pensais que le rappel pour la soudure pouvait être l'origine de la suspension des essais en concession, mais on m'a dit non, donc que ce soit de batterie/électronique ça aurait du sens.  
 
Je n'avais pas vu l'info donc merci, décidémment ce e3008 démarre avec des casseroles...  
 
h.s : en allant sur le salon Vivatech j'ai croisé la team presse Peugeot, j'ai eu plus d'informations sur les repercussions de mon article sur les bugs du e3008. Je peux dire que je suis détestée par beaucooooooooooooupppp de monde en interne  [:toto le hros]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70679406
kikou2419
Posté le 25-05-2024 à 12:25:23  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Je réponds en léger différé, mais auto infos fait partie de la presse spé assez bien informée, et christophe plutot un bon. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a jamais d'erreur, mais pour le coup, ça aurait du sens.
je pensais que le rappel pour la soudure pouvait être l'origine de la suspension des essais en concession, mais on m'a dit non, donc que ce soit de batterie/électronique ça aurait du sens.  
 
Je n'avais pas vu l'info donc merci, décidémment ce e3008 démarre avec des casseroles...  
 
h.s : en allant sur le salon Vivatech j'ai croisé la team presse Peugeot, j'ai eu plus d'informations sur les repercussions de mon article sur les bugs du e3008. Je peux dire que je suis détestée par beaucooooooooooooupppp de monde en interne  [:toto le hros]


D’ailleurs c’est drôle, après lecture de ton article et visionnage de la vidéo de mac4ever, de voir les autres tests qui n'en parlent absolument pas :o
Certain ont peut être eu de la chance mais ça laisse un peu rêveur sur la deonto de certains.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70679449
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-05-2024 à 12:34:46  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


D’ailleurs c’est drôle, après lecture de ton article et visionnage de la vidéo de mac4ever, de voir les autres tests qui n'en parlent absolument pas :o
Certain ont peut être eu de la chance mais ça laisse un peu rêveur sur la deonto de certains.


Vu que tu ne sais pas si les autres ont eu le problème, il ne faudrait peut être pas non plus charger sur la déonto.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 25-05-2024 à 12:35:00

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
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Posté le 25-05-2024 à 12:34:46  profilanswer
 

n°70679473
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-05-2024 à 12:39:02  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


D’ailleurs c’est drôle, après lecture de ton article et visionnage de la vidéo de mac4ever, de voir les autres tests qui n'en parlent absolument pas :o
Certain ont peut être eu de la chance mais ça laisse un peu rêveur sur la deonto de certains.

 

Alors pour préciser avec ce que j'ai appris, j'avais en fait en essai l'une des premières voitures sorties d'usine (en novembre 2023) pour faire les essais pour le Car of the year. Mais là où Peugeot a fait une erreur c'est qu'ils savent que cette voiture a des problèmes, mais l'ont quand même prêté sans faire les mises à jour correctrices (et sans nous prévenir).
D'autres journalistes ont eu un ou deux bugs, voire aucun qu'ils ont relevé, là où j'ai eu le full panel des bugs possibles. Comme me disait Peugeot, maintenant ils hésitent à mettre à l'essai des pré-séries et pourraient changer d'avis et ne faire essayer les voitures qu'en même temps que les premiers clients soient livrés (pas sur que ce soit plus malin) .

 

Peugeot m'a assuré que les clients n'auraient pas ces bugs, enfin les pannes que j'ai eu, y a quelques trucs qui étaient mal codés et je pense que ça, ça n'a peut-être pas encore changé (à confirmer). Ils ont un peu insisté pour que je reprenne un e3008 à jour.

 

Juste pour la petite histoire, mon article a été lu par Carlos Tavares, alors autant dire que c'est redescendu dans les équipes (ingénieur, presse et développement produit) en mode boulet de canon. [:titprem]

 

edit : le passage sur le stand peugeot au salon vivatech n'a pas été une grosse partie de plaisir, car j'ai bien senti qu'ils avaient pris cher et m'en voulaient.

Message cité 5 fois
Message édité par sigma_me le 25-05-2024 à 12:42:07

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70679485
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-05-2024 à 12:42:11  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


Peugeot m'a assuré que les clients n'auraient pas ces bugs, enfin les pannes que j'ai eu, y a quelques trucs qui étaient mal codés et je pense que ça, ça n'a peut-être pas encore changé (à confirmer). Ils ont un peu insisté pour que je reprenne un e3008 à jour.  
 
 


Concrètement, tu as eu l'occasion de tester une e3008 à jour ?


---------------
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n°70679498
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-05-2024 à 12:44:28  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Concrètement, tu as eu l'occasion de tester une e3008 à jour ?


 
pas encore, et a vrai dire, je ne sais pas quand je pourrai le faire (l'inconvénient de pas être en IDF)  


---------------
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n°70679502
kikou2419
Posté le 25-05-2024 à 12:44:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Vu que tu ne sais pas si les autres ont eu le problème, il ne faudrait peut être pas non plus charger sur la déonto.


 
Dans ce cas, cela va juste me laisser songeur :o
 

sigma_me a écrit :


 
Alors pour préciser avec ce que j'ai appris, j'avais en fait en essai l'une des premières voitures sorties d'usine (en novembre 2023) pour faire les essais pour le Car of the year. Mais là où Peugeot a fait une erreur c'est qu'ils savent que cette voiture a des problèmes, mais l'ont quand même prêté sans faire les mises à jour correctrices (et sans nous prévenir).  
D'autres journalistes ont eu un ou deux bugs, là où j'ai eu le full panel des bugs possibles. Comme me disait Peugeot, maintenant ils hésitent à mettre à l'essai des pré-séries et pourraient changer d'avis et ne faire essayer les voitures qu'en même temps que les premiers clients soient livrés (pas sur que ce soit plus malin) .
 
Peugeot m'a assuré que les clients n'auraient pas ces bugs, enfin les pannes que j'ai eu, y a quelques trucs qui étaient mal codés et je pense que ça, ça n'a peut-être pas encore changé (à confirmer). Ils ont un peu insisté pour que je reprenne un e3008 à jour.  
 
Juste pour la petite histoire, mon article a été lu par Carlos Tavares, alors autant dire que c'est redescendu dans les équipes (ingénieur, presse et développement produit) en mode boulet de canon. [:titprem]  
 
edit : le passage sur le stand peugeot au salon vivatech n'a pas été une grosse partie de plaisir, car j'ai bien senti qu'ils avaient pris cher et m'en voulaient.


 
J'avoue ne pas comprendre le projet de prêter un produit complètement bugué à des journalistes.
J'aurais, au contraire, pensé que les produits prêtés risquaient d'être sélectionnés/préparés pour être plus fiables que les produits grands publics.


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n°70679511
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-05-2024 à 12:48:09  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

 

J'avoue ne pas comprendre le projet de prêter un produit complètement bugué à des journalistes.
J'aurais, au contraire, pensé que les produits prêtés risquaient d'être sélectionnés/préparés pour être plus fiables que les produits grands publics.


C'est simple.
Stellantis est une Cogip comme une autre qui bosse en mode rétroplanning, s'il fallait livrer X bagnoles pour essai presse à telle date, même si la base avait voulu dire "C'est pas raisonnable", elle n'aurait pas été écoutée, et les chefs auraient dit "démerdez vous".

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 25-05-2024 à 12:48:39

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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70679526
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-05-2024 à 12:52:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'est simple.
Stellantis est une Cogip comme une autre qui bosse en mode rétroplanning, s'il fallait livrer X bagnoles pour essai presse à telle date, même si la base avait voulu dire "C'est pas raisonnable", elle n'aurait pas été écoutée, et les chefs auraient dit "démerdez vous".


 
et paf retour du boomerang


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70679543
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-05-2024 à 12:55:41  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 


h.s : en allant sur le salon Vivatech j'ai croisé la team presse Peugeot, j'ai eu plus d'informations sur les repercussions de mon article sur les bugs du e3008. Je peux dire que je suis détestée par beaucooooooooooooupppp de monde en interne  [:toto le hros]

 


Comme te l'ont fait remarquer sur LinkedIn des employés qui ont été et qui bosse sur le sujet, ils n'ont pas trop apprécié le terme de travail bâclé... Ça peut se comprendre si ils sont dessus depuis 2/3 ans . Surtout concernant un exemplaire visiblement pas dans sa révision software vie série.

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 25-05-2024 à 12:59:26
n°70679554
Cisko
Posté le 25-05-2024 à 12:57:20  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bonjour :o
Et rendre la Fiat dans 3 ans pour partir sur la Twingo a ce moment là en achat.
Ça vous semble un move intéressant ?


 
nope
financièrement/écologiquement parlant , faut garder la Micra encore bien 5ans (minimum !!)  
 
donc c'est plus un choix "plaisir" / de passer sur une news & pour ca , un fofo peut pas trop vous aider sur vos envies  :)

n°70679584
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-05-2024 à 13:03:28  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Comme te l'ont fait remarqué sur LinkedIn des employés qui ont été et qui bosse sur le sujet, ils n'ont pas trop apprécié le terme de travail bâclé... Ça peut ce comprendre si ils sont dessus depuis 2/3 ans . Surtout concernant un exemplaire visiblement pas dans sa révision software vie série.


 
Faut pas mélanger l'édito sur les voitures bâclées, c'est un autre papier, où en effet j'ai reparlé du e3008 comme un des exemples (parmi d'autres), celui là était un constat global sur toute l'industrie et qui vient d'un choix assumé des directions.  
Ce n'était pas un reproche sur les équipes projets, c'était pourtant bien écrit que c'était un choix stratégique des constructeurs, dont Stellantis raffole un peu trop pour tenter de faire des économies ... cf le moteur puretech... sauf qu'il faut en assumer les conséquences ensuite.


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70679587
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-05-2024 à 13:03:34  profilanswer
 

Enfin bon, pour le E-3008, évidemment que les mecs qui ont bossé dessus sont verts de se faire descendre en flamme par les journalistes si le modèle essayé n'est pas finalisé. A ce moment-là, ils n'ont qu'à prévenir le journaliste qui fait l'essai. C'est par exemple ce que disent les journalistes ou youtubeurs qui essayent la e-C3 en ce moment en déclarant que le soft n'est pas fini.
Du coup les bugs sont "acceptables" et nous les clients nous ne disons pas encore, "la e-C3 c'est un soft de merde."
Maintenant, heureusement qu'il y a des journalistes comme Sigma pour éviter que les constructeurs utilisent les clients finaux comme bêta-testeurs...


Message édité par bernardo le 25-05-2024 à 13:04:35
n°70679671
jeankb
Posté le 25-05-2024 à 13:19:33  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Alors pour préciser avec ce que j'ai appris, j'avais en fait en essai l'une des premières voitures sorties d'usine (en novembre 2023) pour faire les essais pour le Car of the year. Mais là où Peugeot a fait une erreur c'est qu'ils savent que cette voiture a des problèmes, mais l'ont quand même prêté sans faire les mises à jour correctrices (et sans nous prévenir).  
D'autres journalistes ont eu un ou deux bugs, voire aucun qu'ils ont relevé, là où j'ai eu le full panel des bugs possibles. Comme me disait Peugeot, maintenant ils hésitent à mettre à l'essai des pré-séries et pourraient changer d'avis et ne faire essayer les voitures qu'en même temps que les premiers clients soient livrés (pas sur que ce soit plus malin) .
 
Peugeot m'a assuré que les clients n'auraient pas ces bugs, enfin les pannes que j'ai eu, y a quelques trucs qui étaient mal codés et je pense que ça, ça n'a peut-être pas encore changé (à confirmer). Ils ont un peu insisté pour que je reprenne un e3008 à jour.  
 
Juste pour la petite histoire, mon article a été lu par Carlos Tavares, alors autant dire que c'est redescendu dans les équipes (ingénieur, presse et développement produit) en mode boulet de canon. [:titprem]  
 
edit : le passage sur le stand peugeot au salon vivatech n'a pas été une grosse partie de plaisir, car j'ai bien senti qu'ils avaient pris cher et m'en voulaient.

Stellantis avait obtenu en 6 heures le retrait définitif de la video "This car broke 4 times" par le youtubeur anglais carwow qui traitait du Jeep Avenger électrique en septembre dernier.  
https://www.autoevolution.com/news/ [...] 21173.html
Mais comme la chaîne a 9 millions d'abonnés elle a tjs accès aux produits du groupe...

n°70679683
kida
Posté le 25-05-2024 à 13:21:28  profilanswer
 

Shitan > Mme ne voudrait pas une twingo ZE d'occasion ? On en trouve pas mal avec des petits km pour un tarif autour de 12 k€ :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°70679706
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-05-2024 à 13:27:38  profilanswer
 

jeankb a écrit :

Stellantis avait obtenu en 6 heures le retrait définitif de la video "This car broke 4 times" par le youtubeur anglais carwow qui traitait du Jeep Avenger électrique en septembre dernier.  
https://www.autoevolution.com/news/ [...] 21173.html
Mais comme la chaîne a 9 millions d'abonnés elle a tjs accès aux produits du groupe...


 
oh j'avais pas vu cette histoire, je vais aller regarder ça tient !  
 
ah oui donc la vidéo est jamais revenu en ligne en fait  :ouch:


Message édité par sigma_me le 25-05-2024 à 13:35:18

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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70679815
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-05-2024 à 13:53:08  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


edit : le passage sur le stand peugeot au salon vivatech n'a pas été une grosse partie de plaisir, car j'ai bien senti qu'ils avaient pris cher et m'en voulaient.


C'est tout le problème du journalisme auto.

n°70679892
Cisko
Posté le 25-05-2024 à 14:10:20  profilanswer
 

jeankb a écrit :

Stellantis avait obtenu en 6 heures le retrait définitif de la video "This car broke 4 times" par le youtubeur anglais carwow qui traitait du Jeep Avenger électrique en septembre dernier.  
https://www.autoevolution.com/news/ [...] 21173.html
Mais comme la chaîne a 9 millions d'abonnés elle a tjs accès aux produits du groupe...


 
 [:petrus dei]  
 
à quels produits ? de quel groupe ?  
pas comprite  [:petrus dei]

n°70679919
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-05-2024 à 14:16:26  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Comme te l'ont fait remarquer sur LinkedIn des employés qui ont été et qui bosse sur le sujet, ils n'ont pas trop apprécié le terme de travail bâclé... Ça peut se comprendre si ils sont dessus depuis 2/3 ans . Surtout concernant un exemplaire visiblement pas dans sa révision software vie série.


Et c’est son problème si on lui file un véhicule qui n’est pas dans sa bonne revision software ? Ou c’est le planning Peugeot qui est trop short ? Ou pire encore une erreur du service presse qui se demande pas si les véhicules de prêt sont à jour ?.
 
Bref c’est comme l’histoire de Fisker, c’est pas le testeur qui flingue la boîte si ce qu’il dit n’est pas inventé.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70679933
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-05-2024 à 14:20:45  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Et c’est son problème si on lui file un véhicule qui n’est pas dans sa bonne revision software ? Ou c’est le planning Peugeot qui est trop short ? Ou pire encore une erreur du service presse qui se demande pas si les véhicules de prêt sont à jour ?.
 
Bref c’est comme l’histoire de Fisker, c’est pas le testeur qui flingue la boîte si ce qu’il dit n’est pas inventé.


C'est sigma qui n'a même pas vu le billet de 500 coincé dans le pare soleil...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70679947
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2024 à 14:22:08  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
edit : le passage sur le stand peugeot au salon vivatech n'a pas été une grosse partie de plaisir, car j'ai bien senti qu'ils avaient pris cher et m'en voulaient.


:lol:


---------------
we are the dollars and cents
n°70680020
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-05-2024 à 14:37:33  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Et c’est son problème si on lui file un véhicule qui n’est pas dans sa bonne revision software ? Ou c’est le planning Peugeot qui est trop short ? Ou pire encore une erreur du service presse qui se demande pas si les véhicules de prêt sont à jour ?.
 
Bref c’est comme l’histoire de Fisker, c’est pas le testeur qui flingue la boîte si ce qu’il dit n’est pas inventé.


 
Pas plus que ceux qui bossent dessus. Il y a un service spécifique pour les essais presses avec des techniciens volant pour justement éviter ça normalement. Pourquoi cela n'a pas été fait je ne sais pas (software pas qualifié a temps ou autre?). Mais en faire une generalite comme si l'exemplaire sortait de concession après s'être délesté de 50k et dire qu'ils ont fait de la merde c'est pas très juste non plus.

n°70680036
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-05-2024 à 14:41:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est tout le problème du journalisme auto.


 
en même temps si je faisais ce job pour me faire aimer, ça serait bien mal barré, vu que je ne fais pas dans le léchage de popotin  [:toto le hros]  
 
Quoique c'est sympa de découvrir que certains patrons de marque me lisent et aiment bien ce que je fais, ça compense aussi tous les commentaires lapidaires
 

[Toine] a écrit :


C'est sigma qui n'a même pas vu le billet de 500 coincé dans le pare soleil...


 
Mon collègue qui l'a ramené de Paris non plus apparemment, ils ont dû l'oublier avec le post-it faire la MAJ  :D  
 
Anecdote : les marques italiennes ne comprennent pas qu'en France les reviews (ou interview) soient parfois négatives. Ils ont tellement l'hab de rincer la presse italienne qu'ils comprennent pas qu'en France les services presse n'arrivent pas à avoir le même résultat  :lol:  
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70680049
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-05-2024 à 14:43:39  profilanswer
 

Sans rapport : y a des hfriens qui vont au electric day du 8 juin de la chaine ev ?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70680053
wade
Tester c'est douter
Posté le 25-05-2024 à 14:44:48  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Mon collègue qui l'a ramené de Paris non plus apparemment, ils ont dû l'oublier avec le post-it faire la MAJ  :D  
 
Anecdote : les marques italiennes ne comprennent pas qu'en France les reviews (ou interview) soient parfois négatives. Ils ont tellement l'hab de rincer la presse italienne qu'ils comprennent pas qu'en France les services presse n'arrivent pas à avoir le même résultat  :lol:  
 


Le patriotisme économique a l'air assez énervé (+ que chez nous du moins) chez les italiens :D

n°70680077
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-05-2024 à 14:50:33  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Pas plus que ceux qui bossent dessus. Il y a un service spécifique pour les essais presses avec des techniciens volant pour justement éviter ça normalement. Pourquoi cela n'a pas été fait je ne sais pas (software pas qualifié a temps ou autre?).


Ba si en fait, c’est le principe d’une entreprise.
Chacun est solidaire du travail bien ou mal fait de son collègue.
Et si ceux qui bossent dessus ont fait le boulot, ils n’ont qu’à aller voir leur management et demander des comptes si les essais presse ont été mal préparés.
 
D’autant plus dans ce secteur où les constructeurs bénéficient d’une position de force vis a vis du consommateur final.  
On le voit à chaque banane type puretech où tout est fait pour que l’exercice des droits du consommateur soit un chemin de croix.
 
Je ne vois pas en quoi ces entreprises méritent une quelconque indulgence.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70680082
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-05-2024 à 14:51:46  profilanswer
 

wade a écrit :


Le patriotisme économique a l'air assez énervé (+ que chez nous du moins) chez les italiens :D


Faut croire que non vu la déconfiture des marques italiennes.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70681212
Furorento
Posté le 25-05-2024 à 17:36:39  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Sans rapport : y a des hfriens qui vont au electric day du 8 juin de la chaine ev ?


 
C’est loin

n°70681265
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2024 à 17:45:42  profilanswer
 

kida a écrit :

Shitan > Mme ne voudrait pas une twingo ZE d'occasion ? On en trouve pas mal avec des petits km pour un tarif autour de 12 k€ :jap:


La Twingo 3 c'est pas une vraie twingo :o
Bon chez fiat , 4k5 d'apport et 116€/mois sur 36 mois pour la version de base (mais ça osef elle a pas besoin de plus vu le peu de km roulés.
Mais délai de 4 mois.
Donc d'ici là faudra avoir passé le CT (et fait les réparations éventuelles si besoin pour la contre visite)
Si pas de grosses réparations on passera sûrement le pas.
La Micra serakt reprise 6k on repartirait avec 1.5k€.

 

Après la voiture est effectivement super sympa, ma femme a adoré le couple directement disponible  :lol:


---------------
Ci git une signature.
n°70681965
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 25-05-2024 à 19:20:01  profilanswer
 

jeankb a écrit :

Stellantis avait obtenu en 6 heures le retrait définitif de la video "This car broke 4 times" par le youtubeur anglais carwow qui traitait du Jeep Avenger électrique en septembre dernier.
https://www.autoevolution.com/news/ [...] 21173.html
Mais comme la chaîne a 9 millions d'abonnés elle a tjs accès aux produits du groupe...

 

La chaîne Carwow (dont j'adore le testeur) a dit tellement de mal d'un modèle Mazda que la marque les boude totalement désormais (info dans l'un de leurs shorts de mémoire).

 


---------------
==========
n°70681993
DesuetCR_B
Posté le 25-05-2024 à 19:24:59  profilanswer
 


 

aldayo a écrit :

j’ai vendu ma twingo 95 pour une zx 92 : le jour et la nuit niveau tenu de route.
 
Et même avant ça, j’ai fait ma conduite accompagnée sur une Clio 1 : ça tenais bien la route (pas au niveau de la ZX certes mais rien à voir avec la twingo)


Forcément si tu compare à une zx.
1) c’est pas la même cible  
2) les zx/306 survolaient le débat en terme de tenue de route.

n°70682056
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-05-2024 à 19:34:02  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


en même temps si je faisais ce job pour me faire aimer, ça serait bien mal barré, vu que je ne fais pas dans le léchage de popotin  [:toto le hros]
Quoique c'est sympa de découvrir que certains patrons de marque me lisent et aiment bien ce que je fais, ça compense aussi tous les commentaires lapidaires


Non mais surtout c'est juste c** de la part des marques.
Les journalistes si leur avis est positif c'est en gros des "commerciaux" gratuits. (je parle en apport de client s'ils sont satisfait du test et des retours du constructeurs pas pour le côté "achetable" hein :o).

 

Du coup, si on est logique, au contraire il faudrait prévoir une ligne dédié aux essais, pour qu'ils puissent avoir des informations directes. Surtout sur un véhicule en développement, pouvoir dire directement:
"ah mais vous êtes en telle version de software, effectivement ça ne va pas le véhicule que vous avez n'a pas été mis à jour, toute est corrigé sur la version X" etc.
ça changerait totalement tes retours d'informations, et tu aurais pu mettre la réponse du constructeur voir prévoir un essais un peu plus tard avec un modèle corrigé ce qui clôturerait définitivement le problème.
Mais c'est clairement le genre de chose que je ne comprends pas dans ce monde moderne.

 


C'est pareil se sentir responsable et t'en vouloir pour un truc ou les gens ne sont pas responsable car on sait tous qu'au final c'est parce que quelqu'un de haut placé dit "me faut ça pour telle date" alors que ce n'est matériellement pas tenable, c'est toujours aussi débile.

 
sigma_me a écrit :

Sans rapport : y a des hfriens qui vont au electric day du 8 juin de la chaine ev ?


J'ai hésité, mais entre la localisation, le fait que ça soit en week end, et le risque de foule, c'est un no go pour moi.  :sweat:

 

D'ailleurs ne pas oublier que le dimanche (je crois?) ils doivent faire des tours de rocade de Bordeaux pour faire un grand test d'autonomie tu y sera avec un véhicule?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-05-2024 à 19:35:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70682153
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-05-2024 à 19:46:08  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Non mais surtout c'est juste c** de la part des marques.
Les journalistes si leur avis est positif c'est en gros des "commerciaux" gratuits. (je parle en apport de client s'ils sont satisfait du test et des retours du constructeurs pas pour le côté "achetable" hein :o).
 
Du coup, si on est logique, au contraire il faudrait prévoir une ligne dédié aux essais, pour qu'ils puissent avoir des informations directes. Surtout sur un véhicule en développement, pouvoir dire directement:
"ah mais vous êtes en telle version de software, effectivement ça ne va pas le véhicule que vous avez n'a pas été mis à jour, toute est corrigé sur la version X" etc.  
ça changerait totalement tes retours d'informations, et tu aurais pu mettre la réponse du constructeur voir prévoir un essais un peu plus tard avec un modèle corrigé ce qui clôturerait définitivement le problème.  
Mais c'est clairement le genre de chose que je ne comprends pas dans ce monde moderne.
 
 
C'est pareil se sentir responsable et t'en vouloir pour un truc ou les gens ne sont pas responsable car on sait tous qu'au final c'est parce que quelqu'un de haut placé dit "me faut ça pour telle date" alors que ce n'est matériellement pas tenable, c'est toujours aussi débile.  
 


 
Déjà, je le teste particulièrement tard, les essais presse ont eu lieu en février, on est en mai, difficile de se dire qu'ils n'ont pas fait gaffe à ce détail avant.  
 

burn2 a écrit :


J'ai hésité, mais entre la localisation, le fait que ça soit en week end, et le risque de foule, c'est un no go pour moi.  :sweat:  
 
D'ailleurs ne pas oublier que le dimanche (je crois?) ils doivent faire des tours de rocade de Bordeaux pour faire un grand test d'autonomie tu y sera avec un véhicule?


 
En théorie je n'avais pas prévu d'y aller (mais comme je serai en idf et non en alsace ça devenait plus réalisable), mais j'hésite encore, j'aurais pu (re)prendre un e3008 pour y aller  :whistle:  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70682286
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-05-2024 à 20:10:12  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


Déjà, je le teste particulièrement tard, les essais presse ont eu lieu en février, on est en mai, difficile de se dire qu'ils n'ont pas fait gaffe à ce détail avant.  


Justement, là en l'état comme tu le dis, tout est imaginable et ça laisse de gros doute voir à minima un avis totalement négatif genre c'est tout beugué comme d'ab.

 


A l'inverse, si tu avais eu un support dédié joignable qui te répond avec du détailt:
"Vous avez quelle version sur tel ou tel firmware
- version Y
-Oh là! Mais effectivement votre véhicule est une pré pré série non mise à jour! On en est à la version Z, et votre problème est référencé et corrigé depuis la version X+1, on est vraiment désolé, je ne sais pas ce qui s'est passé pour que le véhicule passe au travers et ne soit pas mis à jour."

 

Et limite si c'est une histoire de firmware en admettons qu'il soit possible de faire la maj en garage, ils voient avec toi pour que tu puisses le garder plus longtemps, t'orientent vers une concession pour faire la maj et que tu puisses refaire ton test et voir que c'est effectivement réglé. Dans le cas inverse, tu fais en sorte que le journaliste puisse rapidement tester un véhicule à jour voir si tout est bien en place.

 
sigma_me a écrit :


En théorie je n'avais pas prévu d'y aller (mais comme je serai en idf et non en alsace ça devenait plus réalisable), mais j'hésite encore, j'aurais pu (re)prendre un e3008 pour y aller  :whistle:


Tu es joueuse. :D

 

Et ne pas oublier que déjà nativement le bassin en été et le week c'est bondé et que ça bouchonne à mort sur les allez retour week end. ;)

  


EDIT: sinon pour l'anecdote, j'ai quelqu'un dans ma famille qui a une 308 (qui a un an je crois?)... et il a eu... Un gros bug de firmware...
Véhicule qui n'a voulu démarrer que 1h plus tard, confirmé par la concession qui a reflashé (mise à jour en même temps?)...
ça m'a fait penser à ton pb, je lui ai du coup dis que si ça se repassait de sortir attendre loin du véhicule fermé pendant 20 minutes et réessayer :o Mais bon il avait le tdb mode sapin de noel, la marche arrière qui ne passait pas quand ça a bien voulu redémarrer etc. Le bon gros bug.''


Message édité par burn2 le 25-05-2024 à 21:07:31

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
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