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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70637099
asmomo
Posté le 17-05-2024 à 17:04:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui parlent anglais ou qui ont un bon traducteur, et qui se demandent comment les chinois sont arrivés à être si forts en voitures électriques, un résumé de la stratégie mise en place en première partie de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Fz62dvX0ASE
 
PS : ce n'est pas du tout une chaîne sur les voitures je précise, mais un mec qui parle tous les jours de ce qui se passe en Chine, depuis la Chine.
 
On n'entend jamais parler, par exemple, de l'aspect "répression financière" : les chinois ne peuvent investir dans rien, donc ils laissent l'argent à la banque, qui sont toutes contrôlées par l'état, état qui décide où investir cet argent.
Le truc qui est déjà plus connu mais qu'il faut répéter, c'est que la Chine a forcé des transferts de technologie massifs.
Et plus récemment, toute voiture vendue en Chine doit avoir une batterie faite par un fabriquant chinois.
 
Je trouve qu'il est important de savoir ce genre de choses quand on fait son choix d'achat...

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 17-05-2024 à 17:07:03

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 17-05-2024 à 17:04:41  profilanswer
 

n°70637197
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 17-05-2024 à 17:23:31  profilanswer
 

Gemini a fait un résumé de la vidéo et traduit en français :
 
https://g.co/gemini/share/a6a2d8131ec1
 

Citation :

Certainement ! Voici un résumé en français de la vidéo sur la politique industrielle chinoise, les tensions entre le Royaume-Uni et la Chine, et Taïwan :
 
La vidéo, présentée par Tony, débute en abordant la politique industrielle de la Chine. Il en explique les bases en se servant de l'exemple des véhicules électriques et des panneaux solaires. La Chine a recours à la répression financière pour contraindre les ménages à placer leur argent dans les banques, et ces dernières prêtent ensuite cet argent à des taux d'intérêt bas aux startups et autres entreprises. Le gouvernement soutient également des secteurs stratégiquement sélectionnés en leur fournissant des terrains bon marché, de nouvelles autoroutes et d'autres infrastructures. La Chine maintient également les salaires des ouvriers à un niveau bas. Cela permet aux entreprises chinoises d'être compétitives sur le marché mondial. Pour rivaliser en Chine, les entreprises étrangères doivent transférer des technologies clés vers la Chine.
 
Ensuite, la vidéo évoque les relations entre le Royaume-Uni et la Chine. Ces relations deviennent de plus en plus fragiles. La Chine riposte durement aux arrestations britanniques de présumés agents et espions chinois. L'ambassadeur de Chine au Royaume-Uni a déclaré que le Royaume-Uni ne devrait pas s'engager plus avant sur la voie dangereuse de la mise en péril des relations sino-britanniques.
 
Troisièmement, la vidéo examine les tensions dans le détroit de Taïwan. Certains avertissent d'un conflit potentiel à l'horizon. Cependant, le conférencier soutient qu'il n'y a aucun signe de conflit imminent. Le nouveau président taïwanais, William Lai, n'est pas un fanatique exalté et il se rapprochera probablement du centre de l'échiquier politique taïwanais. Le gouvernement des États-Unis estime également qu'un conflit dans le détroit de Taïwan n'est ni imminent ni inévitable.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 17-05-2024 à 17:23:55

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70637994
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-05-2024 à 20:26:27  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour ceux qui parlent anglais ou qui ont un bon traducteur, et qui se demandent comment les chinois sont arrivés à être si forts en voitures électriques, un résumé de la stratégie mise en place en première partie de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Fz62dvX0ASE

 

PS : ce n'est pas du tout une chaîne sur les voitures je précise, mais un mec qui parle tous les jours de ce qui se passe en Chine, depuis la Chine.

 

On n'entend jamais parler, par exemple, de l'aspect "répression financière" : les chinois ne peuvent investir dans rien, donc ils laissent l'argent à la banque, qui sont toutes contrôlées par l'état, état qui décide où investir cet argent.
Le truc qui est déjà plus connu mais qu'il faut répéter, c'est que la Chine a forcé des transferts de technologie massifs.
Et plus récemment, toute voiture vendue en Chine doit avoir une batterie faite par un fabriquant chinois.

 

Je trouve qu'il est important de savoir ce genre de choses quand on fait son choix d'achat...


Si tu connais un peu la Chine de l'intérieur, tu sais déjà tout cela.

 

Je suis un peu étonné que les analystes ne soient pas au courant et soient naïfs dans leur rapport avec la chine.

 

Les occidentaux sont un peu con d'avoir investi la bas.
Obligation de transfert de technologie via joint venture, espionnage industriel.
Des boîtes occidentales qui ont des filiales avec 1 ou 2 occidentaux en permanence et de temps en temps des audits "voyages" ou passent plus de temps au resto que dans l'usine.
Des sous traitants non déclarés qui font le taf pour la marque. Et ensuite on ne comprend pas pourquoi il y a des copies...

 

Le gouvernement chinois qui fait ce qui veut avec le pognon.
Les ingénieurs chinois vont se former en occident, plus le transfert de technologie, plus l'espionnage industriel "légal" ils sont maintenant au même niveau qu'en occident voire même devant.

 

Etc ...

n°70638739
salsifi34
Posté le 17-05-2024 à 22:36:41  profilanswer
 

[:henri gaud-rille:1]

 

Petit retex, je suis actuellement dans la banlieue de Barcelone, ben c'est la misère les bornes de recharges ici  [:paul de saint-balby:3]

 

Heureusement, que j'ai souillé une stèle Tesla au golf de Gérone  [:julm3] en prévention.

 

Sinon, recharge gratuite dans le sous-sol de l'hôtel, faudra que j'aille me renseigner à la réception.

 


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70638806
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-05-2024 à 22:52:49  profilanswer
 

T'as pas essayé le mini-V2 tout choupi de Gérone avec ses 4 stèles ? [:salsifouette]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-05-2024 à 22:53:10
n°70638820
salsifi34
Posté le 17-05-2024 à 22:55:27  profilanswer
 

wade a écrit :

T'as pas essayé le mini-V2 tout choupi de Gérone avec ses 4 stèles ? [:salsifouette]

 

Ha non, pas vu, ABRP m'a envoyé vers celui du golf, une dizaine de stèles.
Quelques modèles S.
Par contre, je ne sais pas quelle version de chargeur, mais câble tout petit, obligé de reculer au dessus de l'espèce de truc qui empêche justement de reculer  :D


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70638871
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-05-2024 à 23:06:42  profilanswer
 

Visiblement au golf t'as 10 V3 et 10 V2, je savais même pas que ça existait des SuC avec les deux types de bornes qui cohabitent [:canaille]
(les V2 ce sont celles avec 2 câbles différents)

n°70638964
salsifi34
Posté le 17-05-2024 à 23:28:09  profilanswer
 

wade a écrit :

Visiblement au golf t'as 10 V3 et 10 V2, je savais même pas que ça existait des SuC avec les deux types de bornes qui cohabitent [:canaille]
(les V2 ce sont celles avec 2 câbles différents)

 

Oui c'était donc des v2 car 2 câbles.
Mais, il y avait d'autres stèles un peu plus loin, pas regardé ce qu'elles avaient de différents. Donc des V3 selon tes dires.


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70639570
kemenvert
Posté le 18-05-2024 à 09:50:05  profilanswer
 

Hello,
Je suis peut-être allé un peu vite en louant une voiture électrique (en théorie Mégane etech) pour visiter la Bavière cet été.
Je dis un peu vite car aucune garantie de pouvoir recharger dans les logements que nous avons réservés.
Je vois cependant qu'il y a quelques super chargeurs Tesla dans les environs. J'ai un compte et je recharge parfois la Tesla de mes parents.
Possible d'y brancher une Mégane ou les prises sont propriétaires Tesla ? Les 2-3 fois où j'ai eu l'occasion d'y aller je n'ai vu que des Tesla.
Merci  :jap:

n°70639581
tails38
Posté le 18-05-2024 à 09:55:49  profilanswer
 

Tu peux t'y brancher si le Supercharger tesla (SUC en raccourci) est ouvert a tout le monde et pas réservé tesla. Les deux existes mais normalement sur l'appli Tesla tu vois la différence
La prise (CCS) est la meme chez Tesla que sur ta mégane.

mood
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Posté le 18-05-2024 à 09:55:49  profilanswer
 

n°70639798
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-05-2024 à 11:07:03  profilanswer
 

Ça y est, j'ai pris livraison de ma Corsa-e. Version basique de chez basique. Juste le chargeur triphasé en option. Première surprise : l'infotainement qui aurait dû être le 7" tout moche a été remplacé par un 10" bien sympa . Deuxième surprise : faut en faire la mise à jour sur une bagnole juste livrée... Sinon, elle confirme tout ce qu'on peut attendre d'une des pires électriques du marché : c'est silencieux, coupleux au point que j'ai déjà commencé le deuil des pneus avant et m'interroge sur la durabilité de la triangulation... Tout bon pour l'instant.

 

Première charge en cours sur un parking de supermarché avec 6 bornes rapides et une quarantaine de 22 kW, j'ai prévu le stock de cartes, donc ça c'est fait sans problèmes. Ah, et première incivilité constatée : un mec arrive avec son électrique, se gare sur une borne rapide, et se casse faire ses courses. Quitte à être incivique, autant y aller à fond et squatter une des rares bornes rapides plutôt qu'une des lentes largement surnuméraires... Bref...

 

Au global mes débuts dans l'electromobilité se passent bien. Je vais lui faire un trajet un peu long aujourd'hui, on va voir ce que ça donne avec cette stricte citadine...

n°70639857
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-05-2024 à 11:23:43  profilanswer
 

Tu peux aussi accéléré de façon modérée et cela se passera bien pour les pneus.

n°70639888
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-05-2024 à 11:35:59  profilanswer
 

C'est la découverte, je m'amuse un peu. Mais outre les pneus, les 22 kWh/100 en mode "joujou-sport" par rapport aux 12-13 en mode cool vont me calmer assez vite je pense.

n°70639898
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-05-2024 à 11:37:50  profilanswer
 

Je suis à 15.2kwh/100 depuis 3000 kms en roulant aux limitations et en privilégiant le mode B en ville sur son grand frère Mokka .


Message édité par buggy2680 le 18-05-2024 à 11:38:25
n°70640034
asmomo
Posté le 18-05-2024 à 12:10:55  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Gemini a fait un résumé de la vidéo et traduit en français :


 
:jap:
 

dje33 a écrit :


Si tu connais un peu la Chine de l'intérieur, tu sais déjà tout cela.
 
Je suis un peu étonné que les analystes ne soient pas au courant et soient naïfs dans leur rapport avec la chine.
 
Les occidentaux sont un peu con d'avoir investi la bas.
Obligation de transfert de technologie via joint venture, espionnage industriel.
Des boîtes occidentales qui ont des filiales avec 1 ou 2 occidentaux en permanence et de temps en temps des audits "voyages" ou passent plus de temps au resto que dans l'usine.
Des sous traitants non déclarés qui font le taf pour la marque. Et ensuite on ne comprend pas pourquoi il y a des copies...
 
Le gouvernement chinois qui fait ce qui veut avec le pognon.
Les ingénieurs chinois vont se former en occident, plus le transfert de technologie, plus l'espionnage industriel "légal" ils sont maintenant au même niveau qu'en occident voire même devant.
 
Etc ...


 
En face il y avait l'attrait du marché potentiel chinois. Mais maintenant que ça se complique (depuis le COVID sinon avant) c'est incompréhensible que les constructeurs Allemands (ou Apple dans un autre domaine) continuent à y investir des milliards.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70640357
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-05-2024 à 13:39:18  profilanswer
 

wade a écrit :

Visiblement au golf t'as 10 V3 et 10 V2, je savais même pas que ça existait des SuC avec les deux types de bornes qui cohabitent [:canaille]
(les V2 ce sont celles avec 2 câbles différents)


Au Suc de Brive, tu as les deux aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 18-05-2024 à 13:39:25

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70640485
salsifi34
Posté le 18-05-2024 à 14:24:38  profilanswer
 

darth21 a écrit :


Au Suc de Brive, tu as les deux aussi.

 

Brive, c'est un peu loin de Barcelone :O

 

Sinon, j'ai trouvé LE seul et unique SUC de Barcelone.
Pas un chat.
C'est pas la joie pour les VE ici


Message édité par salsifi34 le 18-05-2024 à 14:25:48

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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70640536
kemenvert
Posté le 18-05-2024 à 14:41:15  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Tu peux t'y brancher si le Supercharger tesla (SUC en raccourci) est ouvert a tout le monde et pas réservé tesla. Les deux existes mais normalement sur l'appli Tesla tu vois la différence
La prise (CCS) est la meme chez Tesla que sur ta mégane.


D'accord merci :jap:

n°70642841
davidmarli
Posté le 18-05-2024 à 23:09:30  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Ça y est, j'ai pris livraison de ma Corsa-e. Version basique de chez basique. Juste le chargeur triphasé en option. Première surprise : l'infotainement qui aurait dû être le 7" tout moche a été remplacé par un 10" bien sympa . Deuxième surprise : faut en faire la mise à jour sur une bagnole juste livrée... Sinon, elle confirme tout ce qu'on peut attendre d'une des pires électriques du marché : c'est silencieux, coupleux au point que j'ai déjà commencé le deuil des pneus avant et m'interroge sur la durabilité de la triangulation... Tout bon pour l'instant.
 
Première charge en cours sur un parking de supermarché avec 6 bornes rapides et une quarantaine de 22 kW, j'ai prévu le stock de cartes, donc ça c'est fait sans problèmes. Ah, et première incivilité constatée : un mec arrive avec son électrique, se gare sur une borne rapide, et se casse faire ses courses. Quitte à être incivique, autant y aller à fond et squatter une des rares bornes rapides plutôt qu'une des lentes largement surnuméraires... Bref...
 
Au global mes débuts dans l'electromobilité se passent bien. Je vais lui faire un trajet un peu long aujourd'hui, on va voir ce que ça donne avec cette stricte citadine...


 
 quel est le pb qu il se branche sur une charge rapide et aille faire ses courses ?
Si tu sais qu il te faut 25 min pour faire le plein, tu as bien le temps de faire des courses ?


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°70642867
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-05-2024 à 23:11:29  profilanswer
 

davidmarli a écrit :


 
 quel est le pb qu il se branche sur une charge rapide et aille faire ses courses ?
Si tu sais qu il te faut 25 min pour faire le plein, tu as bien le temps de faire des courses ?


 
 
Il a dit qu'il se garait pas qu'il faisait une recharge

n°70642931
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-05-2024 à 23:19:41  profilanswer
 

Citation :

Selon les données recueillies par Auto Infos, le SUV aurait été confronté à des problèmes de composants électroniques défectueux provenant d'Inde.  
En réponse à des cas d'incendie non confirmés, la commercialisation aurait été suspendue en attendant de trouver un nouveau fournisseur


https://www.auto-infos.fr/article/d [...] ite.282212
C’est connu/serieux comme site d’info ?  


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70643040
salsifi34
Posté le 18-05-2024 à 23:40:11  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Citation :

Selon les données recueillies par Auto Infos, le SUV aurait été confronté à des problèmes de composants électroniques défectueux provenant d'Inde.
En réponse à des cas d'incendie non confirmés, la commercialisation aurait été suspendue en attendant de trouver un nouveau fournisseur


https://www.auto-infos.fr/article/d [...] ite.282212
C’est connu/serieux comme site d’info ?

 

Je ne sais pas, mais si c'est avéré, je ne suis pas prêt de le recevoir (pas prêt dans les 2 sens du terme  :O )


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70644426
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-05-2024 à 14:10:59  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

 

quel est le pb qu il se branche sur une charge rapide et aille faire ses courses ?
Si tu sais qu il te faut 25 min pour faire le plein, tu as bien le temps de faire des courses ?


Attends, je te fais un dessin:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277237

 

Je n'ai aucun problème avec le mec qui fait sa charge en temps masqué. Bien au contraire, je m'y emploie également aux fins d'optimiser mon temps.

 

Malheureusement parmi les électromobilistes il y en a qui confondent avec plus ou moins de bonne foi place réservée pour recharger les véhicules électriques et place réservée au stationnement des véhicules électriques. Si tu y ajoutes une bonne dose de bêtise tu obtiens ma photo: une des rares bornes 160 kW squattée alors qu'une quarantaine de 22 kW sont libres. Histoire d'ajouter l'insulte à l'outrage...

n°70644472
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-05-2024 à 14:25:24  profilanswer
 

Bon après peut être qu'il venait de débrancher et qu'il était en train d'aller ranger son caddie. Laisse moi le croire :o
L'avantage chez Tesla c'est qu'un squatteur de borne tu peux le rebrancher, même si son véhicule est verrouillé

n°70644621
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-05-2024 à 15:03:14  profilanswer
 

wade a écrit :


L'avantage chez Tesla c'est qu'un squatteur de borne tu peux le rebrancher, même si son véhicule est verrouillé


 [:fl4me:4]


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70644631
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-05-2024 à 15:04:33  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Attends, je te fais un dessin:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277237

 

Je n'ai aucun problème avec le mec qui fait sa charge en temps masqué. Bien au contraire, je m'y emploie également aux fins d'optimiser mon temps.

 

Malheureusement parmi les électromobilistes il y en a qui confondent avec plus ou moins de bonne foi place réservée pour recharger les véhicules électriques et place réservée au stationnement des véhicules électriques. Si tu y ajoutes une bonne dose de bêtise tu obtiens ma photo: une des rares bornes 160 kW squattée alors qu'une quarantaine de 22 kW sont libres. Histoire d'ajouter l'insulte à l'outrage...


Le genre de truc qui m'agace fort  [:corten:1]


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70645542
rheo
Posté le 19-05-2024 à 17:47:13  profilanswer
 

wade a écrit :


L'avantage chez Tesla c'est qu'un squatteur de borne tu peux le rebrancher, même si son véhicule est verrouillé

 

Je n'ai pas compris  :??:


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70645627
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-05-2024 à 18:09:52  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

Je n'ai pas compris :??:


Tu peux ouvrir la trappe d'une tesla à portée du "pistolet" avec le bouton radio présent sur ce dernier, et brancher la voiture qui va charger si elle est associée à un moyen de paiement ce qui est généralement le cas. Si il y a affluence, ça peut engendrer pas mal de frais d'occupation et en tout cas envoyer une alerte au propriétaire.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70645650
0psimath
Posté le 19-05-2024 à 18:16:18  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

C'est la découverte, je m'amuse un peu. Mais outre les pneus, les 22 kWh/100 en mode "joujou-sport" par rapport aux 12-13 en mode cool vont me calmer assez vite je pense.


 
Quand tu accélères, entends tu un "yes! of corsa!" ?

n°70645723
salsifi34
Posté le 19-05-2024 à 18:28:44  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Tu peux ouvrir la trappe d'une tesla à portée du "pistolet" avec le bouton radio présent sur ce dernier, et brancher la voiture qui va charger si elle est associée à un moyen de paiement ce qui est généralement le cas. Si il y a affluence, ça peut engendrer pas mal de frais d'occupation et en tout cas envoyer une alerte au propriétaire.

 

[:shimay:1]
J'aurai dû le faire cette aprem' où toutes les places réservées VE étaient squattée par des Tesla non branchée [:18e:7]

 

Il se trouve où ce bouton, j'ai pas trop compris ? Sur la voiture, le pistolet ? C'est pour un ami bien évidemment :O

 

Édit : en relisant, c'est sur le pistolet. Donc juste valable sur SuC ? J'ai bon ?  [:ibagni_fr]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 19-05-2024 à 18:30:37

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70645759
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-05-2024 à 18:36:19  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
[:shimay:1]  
J'aurai dû le faire cette aprem' où toutes les places réservées VE étaient squattée par des Tesla non branchée [:18e:7]  
 
Il se trouve où ce bouton, j'ai pas trop compris ? Sur la voiture, le pistolet ? C'est pour un ami bien évidemment :O
 
Édit : en relisant, c'est sur le pistolet. Donc juste valable sur SuC ? J'ai bon ?  [:ibagni_fr]


Yes :jap:
Tu peux aussi balancer le signal radio avec un Flipper Zero [:hades113]

n°70645834
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-05-2024 à 18:51:48  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 


Il a dit qu'il se garait pas qu'il faisait une recharge


Tu penses qu'il va recharger en roulant et sans de garer ? [:transparency]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70645847
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-05-2024 à 18:54:39  profilanswer
 

darth21 a écrit :


Tu penses qu'il va recharger en roulant et sans de garer ? [:transparency]


 
Et si tu lisais mieux le fil de discussion ? surtout les derniers messages.....

n°70645926
salsifi34
Posté le 19-05-2024 à 19:10:05  profilanswer
 

wade a écrit :


Yes :jap:
Tu peux aussi balancer le signal radio avec un Flipper Zero [:hades113]

 

Lol, j'ai googlelé, le smiley est approprié ))


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70645979
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-05-2024 à 19:18:44  profilanswer
 

wade a écrit :


Yes :jap:
Tu peux aussi balancer le signal radio avec un Flipper Zero [:hades113]


Ou avec un émetteur porte clé à 3€ sur Ali.


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C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70646221
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-05-2024 à 20:14:55  profilanswer
 

Petit retour sur mes tribulations d'hier: le long trajet en citadine Stellantis. J'étais parti pour faire 350 km, finalement j'en ai fais 540... Et ai connu mes premiers (tous petits) déboires. J'ai mis ABRP en batterie, un dongle dans la prise ODB pour avoir les infos temps réel, ça se connecte sans soucis, on va avoir une assistance utile en plus... J’embarque mes 3 passagers et en route!
 
Première étape, la station Freshmile, qui chez moi est à un tarif canon (18€cent) pour avoir plein d'électrons dans le plancher. Je me gare, je passe le badge Freshmile, ça démarre, je vaques à mes occupations. Une Corsa arrive à la borne à côté, son proprio tente de badger... Rien. Trafique le bouton champignon de la borne, retente... Rien. Je pense avoir trouvé plus noob que moi et vais au secours de l'infortuné... et apprends que c'est un habitué de la station, qui m'explique que j'ai eu la main heureuse, parce que la fiabilité des autres bornes que celle que j'ai prise est assez... aléatoire! 80%, je constate encore l'effondrement de la courbe de charge, j’interromps le process et en route.
 
Je n'ai pas trouvé la conso instantanée sur la Corsa, le trajet commence par une section de 2x2 voies à 110. La portion est vite avalées et près de la moitié de la batterie également. Ça change des 1000 km d'autonomie du mazout. Premier arrêt à 35%, ABRP me conseille une station Tesla, je lui préfère un  [:meilleur_habit:6]  tout proche  [:abdel_le_babylel:3]. Je perds un temps fou à configurer un moyen de paiement dans l'appli Lidl mais ceci fait, la charge se déclenche et les électrons "discount" (0,39€ tout de même  [:leo9810] )  se déversent dans les cellules de la Corsa. L'objectif était juste un appoint, 10 minutes à paramétrer l'appli, 10 minutes à charger, 55%, go!
 
Je visite mon premier objectif, au milieu de la campagne, et prend le chemin du retour. Sur les départementales, la petite Opel a un appétit de chameau. Malheureusement, elle est plus pataude que mon vieux coupé et me surprends une paire de fois dans des virages qui ne lui aurait causé aucun souci. Pas à proprement parler un "défaut", mais faut que je révise à la baisse mon enthousiasme séculaire à rentrer dans les virages.
 
Et dans la campagne, au milieu du grand rien, au détour d'un chemin parfois même pas goudronné, on trouve... IECharge  [:jibbi] . Je me gare, lance leur appli, et constate que la borne où je suis garé est HS.  [:bakk37] . Manœuvre, je me gare sur la borne d'à côté, et demande à l'appli de bien vouloir lancer la charge s'il-vous-plait. Rien.  [:bakk39] Je tente le 2ème connecteur de la borne... Rien. L'appli ne déclenche rien, que dàle, nada. Il ne se passe rien si je tapote pour lancer la charge.  
Je consulte l'écran de la borne. Il me rappelle que j'aurais pu payer 0,25€ si j'étais venu 5 jours avant  [:_dare_] . D'accord, merci. Il m'incite à utiliser l'appli maison, me menace de 30€cent de frais si j'ai l'outrecuidance d'utiliser une CB  [:emonkey] , et de frais mystérieux et vengeurs si j’utilisais un badge concurrent  [:lxl ihsahn lxl:1] . Bon, tant pis, on va "prendre le risque" de faire du CB sans contact . La charge se déclenche... Et s’interrompt aussi sec. L'écran affiche fièrement "0 kWh, 0,30€" : les frais bancaires  [:bakk66]  . Je tente de reprendre la fiche. Elle est restée verrouillée sur la voiture. Ça s'annonce mal. Comment qu'on fait déjà, j'ai lu ça sur le PDF  [:la mobylette:6]  ? J'appuie frénétiquement sur le bouton "déverrouiller" de la télécommande  [:f5 powa] . "Bzzzt!" Le servo du verrouillage vient de libérer la prise  [:maman_de_galles:4] .
Oui, mais là je suis au milieu du grand rien, avec ma petite voiture et sa petite batterie, faut que ça marche! Je recommence le process, et la charge finit par se déclencher pour de vrai. Ouf!  [:bakk38] 30 centimes de frais dans la nature, rien dans l'appli ce qui m'ennuie pour le suivi, mais on y est arrivé!
 
Et là on me demande avec toute la gentillesse du monde que vu qu'on était de sortie avec plus ou moins l'idée de tester la caisse, on pourrait faire un petit détour pour rentrer  [:bakk3] . D'environ 200 km  [:bakk48] ...  Je demande à ABRP une planification, comme j'ai mis IECharge dans les prioritaires il me propose un trajet un rien alambiqué. Allez, go. "Ah, et faut être arrivé dans deux heures à 200 km d'ici  [:flagadadim] " . Et il y a une recharge à faire  [:bakk30] . Je trafique ABRP pour qu'il prenne comme conso de référence les valeurs qu'il a mesurées à l'ODB jusque là, le temps passé à charger varie à la baisse... Ça le fait!  [:ultravox]  
 
Petite section d'autoroute. La voiture a des bruits aérodynamiques assez prononcés, mais un comportement sain. Comme la borne est, forcément, au milieu de la campagne, j'en sort assez rapidement pour une section de départementale tranquille. Puis de chemin rural tranquille. Puis de piste agricole tranquille  [:c4h8o3] . J'arrive à une station où un autre conducteur en train de charger a l'air tout aussi surpris que moi de voir quelqu'un ici  [:bakk5] . Ce coup-ci, j'ai renoncé à utiliser l'appli, avec la CB ça se charge sans problèmes. Le démarage de la charge m'annonce pendant quelques secondes des valeurs de charge faramineuses, les 100 kW annoncés pour ce modèle sont atteints. Pas de sanitaires, je goûte au charme bucolique d'arroser les noisetiers sous le regard langoureux des vaches du coin. Hop on remonte, et on retourne vers l'autoroute. Et on goûte au charme bucolique d'être bloqué à 30 km/h par un tracteur en goguette  [:bakk14] . Puis un autre  [:el awrence:4] . Puis un autre  [:el awrence:5] . Et une fois la civilisation du grand ruban retrouvée, ABRP m'annonce que ça va être putain de serré!  [:bakk29]  
 
Je vais demander aux âmes sensibles de s'éloigner de leur écran, il est -possible- que sur les 100 km suivants le code de la route ait été -légèrement- violenté par le régulateur. Rien de trop méchant, de toutes façons la vitesse maximum de la trapanelle ne permet pas de réduire son permis en confettis sur un grand excès de vitesse. Très vite, les montées me rappellent que pour maintenir la vitesse de croisière, le mode "éco", faut oublier. Le mode normal permet lui de tenir un rythme tout à fait convenable que ça monte ou ça descende. La stabilité est bonne, la voiture tient le pavé, les bruits aérodynamiques très présents fatiguent un peu, d'autant qu'on s'était fait au silence sur les départementales. La recharge dans les descentes est un petit plaisir coupable. Mais à ce rythme les quelques poneys de la petite Stellantis se prennent pour les étalons d'Augias et s'attaquent aux électrons des cellules comme à de l'avoine fraîche. Pour une fois, les prévisions d'ABRP sont exactes et on arrive à l'objectif avec le taux de batterie qu'il avait anticipé au départ. Décidément ABRP est très pessimiste, même relié avec le dongle OBD-II.  
 
Autre chose: Android Auto sans fil, qu'est-ce que ça bouffe! Malgré le fait qu'il est alimenté par un adaptateur Quickcharge, mon smartphone se vide inexorablement. Faut que j'achète un câble USB-C vers USB-C qui supporte la data, pour les voyages ça sera Android Auto à fil. Après je ne sais pas si c'est lié, mais une fois la batterie du smartphone bien fatiguée, j'ai eu régulièrement des "reset" intempestifs de l'infotainement. Très agaçant.
 
Ah, et on est arrivé juste à temps [:nham:2] .
 
Sauf que cette épreuve a également violenté la batterie et que aucune station de radin ne se trouve à proximité  [:elgin675:1] . Tant pis, je ne fais pas le difficile et vais vers la station rapide la plus proche. J'arrive devant une Powerdot avec 4 emplacements et en prend un au pif. Gagné! C'est la CHAdeMO! Je suis la seule voiture, le câble CSS voisin est assez long et fera l'affaire. Donc pour payer on prend? Je regarde l'écran... Bla, bla, pas de CB... Bla, bla, pas d'app dédiée... Bon faut utiliser un des badges. Lequel? Au secours, Chargeprice! Ce badge là c'est 0,65€. Puis j'ai 0,63, 0,62, 0,60, 0,58 et... 0,53€ avec Octopus!  [:en reflet:6] Je demande à l'app Octopus, Chargeprice dit parfois des bêtises, c'est bien le prix. Je badge avec Octopus et la charge démarre.
 
Aucune indication de prix sur la borne, il faut que j'ai ma panoplie d'outils pour savoir combien je vais payer suivant le badge utilisé. Un geek HFRien il s'y retrouve, mais Madame Michu, je lui souhaite du courage! Faut VRAIMENT remettre de l'ordre dans ce bordel.  
 
C'est pas tout ça mais faudrait pas que la voiture prenne goût aux électrons de luxe. J'en prend ce qu'il faut pour atteindre la prochaine borne agricole. Une étape touristique viens se glisser entre deux, la citadine est à son aise dans les ruelles médiévales, ceci fait que j'arrive à la stalle IECharge suivante à la nuit tombée. Pas de problème technique: l'appli ne marche toujours pas et la CB déclenche la charge sans problèmes  [:bakk51]  . Mais quand même... IECharge la nuit... C'est siniIIIIistre...  [:totoz] Pas d'éclairage, un silence de mort... Et tout à coup un tracteur et sa remorque qui arrivent plein phares et passent devant les stalles dans le rugissement de son diesel  [:gretel] . Puis de nouveau la nuit, le noir, le silence...  [:xenusion:1] Une expérience qui vous rapproche de vous même. Vous met en communion avec la nature, l'univers et les étoiles  [:somberlain_multi:5]. Et avec votre banquier  [:l'etagere d'hfr:1] .
 
Reprise du trajet en nocturne. Je trouve l'option code/phares automatiques, et en suis agréablement surpris: elle commute assez vite, et se trompe rarement. Sauf, à croire que la petite en voulait d'avoir bouffé de la verdure toute la journée, avec les tracteurs! Je ne sais pas si c'est le fait que les phares soient regroupés sur la calandre, ou les projecteurs annexes en haut de cabine qui la perturbent, mais systématiquement elle considère qu'ils ne sont pas là et leur met les plein phares dans la face  [:letrec:3] ! Quand le pagu, agacé, riposte en phares, elle passe en codes  [:loom the gloom:2] . Le pagu repasse en code, elle lui remet les phares dans la tronche   [:abdel_le_babylel:8] . C'est une voiture faite pour entretenir de bons liens avec le monde rural  [:scorpio-] .
 
Presque arrivé chez moi j'esquive un chat qui restait assis, sur la chaussée, à fixer les phares de la voiture qui arrivait. Cette voiture qui ne rugissait ni ne trépidait ne lui faisait pas peur.  [:killall-9:2] Faudra faire gaffe à la vie animale: un chat je m'en voudrais, un chevreuil ou un sanglier mon assureur m'en voudrais.
 
Bilan du trajet (540 km, 7 heures de conduite):
- la petite Opel est vaillante, stable, agréable à conduire, pour l'instant je suis content de la voiture.
- son autonomie de citadine rallonge les longs trajets, elle manque de dynamisme dans les courbes et est bruyante au dessus de 100 km/h (mais elle est là hors de ce pourquoi elle est conçue : dit-on d'un tournevis cruciforme qu'il est mauvais parce qu'il n'arrive pas à visser une vis plate?).  
- Lire le fucking manuel permet de résoudre une situation de crise mais les manuels ne sont plus livrés par les constructeurs.  
- Utiliser sur le même appareil à la fois Android Auto sur l'infotainement et ABRP sur l'écran du malinphone torche la batterie du terminal.
- ABRP couplé à un dongle OBD-II est génial si la voiture n'a pas de planificateur intégré. Faudrait juste qu'il puisse refaire une planification tout seul lorsqu'il se rend compte qu'il a largement surestimé la consommation. L'intégration dans Android Auto est derrière un paywall un peu haut à mon goût vu que les longs trajets vont rester quelque chose de sporadique chez moi.
- Faut être radin pour utiliser IECharge (je le suis) et avoir une CB (l'appli n'a jamais marché chez moi), un véhicule capable de prendre des chemins non goudronnés, une vessie compatible avec la verdure, un bouquin à lire et un thermos de café. Ou faire un trajet occasionnel, car si on part en vacances assez loin, un abonnement Tesla ramène les prix de la plupart des superchargeurs à des valeurs plutôt raisonnables par rapport au degré d'éloignement des grands axes.
- Faut qu'on puisse savoir combien on paye quand on charge, hein M Powerdot! Je ne suis même pas sûr que ça soit légal (un contrat de vente est parfait quand il y a entente sur la chose et le prix, et là on ne connait le prix qu'en ayant recours à des services tiers)...


Message édité par Killall-9 le 20-05-2024 à 09:33:38
n°70646277
rheo
Posté le 19-05-2024 à 20:26:09  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Tu peux ouvrir la trappe d'une tesla à portée du "pistolet" avec le bouton radio présent sur ce dernier, et brancher la voiture qui va charger si elle est associée à un moyen de paiement ce qui est généralement le cas. Si il y a affluence, ça peut engendrer pas mal de frais d'occupation et en tout cas envoyer une alerte au propriétaire.


Ah ok  :jap: , je pensais que le véhicule devait être déverrouillé pour ouvrir le port de charge


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70646343
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-05-2024 à 20:42:49  profilanswer
 

Sympa le récit en Opel !!


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T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°70646351
Twanaki
Posté le 19-05-2024 à 20:44:37  profilanswer
 

Je demande l'avis de la communauté, que pensez vous de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2680349661

n°70646551
salsifi34
Posté le 19-05-2024 à 21:24:49  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

Je demande l'avis de la communauté, que pensez vous de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2680349661

 

D'après l'historique, ça fait 2 ans qu'il essaye de vendre sa merguez :D

 

Puis, le 'avant reprise par un concessionnaire ' = un pro veut bien avec charité chrétienne m'en donner 8k€ mais je préfère en tirer 13k.

 

Dans le doute, demande quel est le pro. Rachète la chez lui à 13k et tu auras 12 mois de garantie  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 19-05-2024 à 21:28:06

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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70647024
Twanaki
Posté le 19-05-2024 à 22:24:25  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

D'après l'historique, ça fait 2 ans qu'il essaye de vendre sa merguez :D

 

Puis, le 'avant reprise par un concessionnaire ' = un pro veut bien avec charité chrétienne m'en donner 8k€ mais je préfère en tirer 13k.

 

Dans le doute, demande quel est le pro. Rachète la chez lui à 13k et tu auras 12 mois de garantie ;)


Je sais que c'est un modèle qui n'a pas l'air de bien se revendre
Mais clairement y a aucun pro à 13k, on tourne plutôt à 17-18k
Le véhicule est de 2019 par rapport à beaucoup de 2018, y a le virtual cockpit et la pompe à chaleur (rare sur ce modèle)
Ça me semblait être un bon prix
Pourquoi penses tu que c'est une merguez ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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