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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70676244
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-05-2024 à 17:19:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Le retour de la soupape GPL  [:clooney27]  
 
https://www.electrive.com/2024/05/2 [...] tric-cars/
 
À côté de ça dans les pays nordiques tu peux charger dans les ferry  :o


Exactement la même affaire, quand des incultes pensent, ils pondent ce genre de truc démago.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
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Posté le 24-05-2024 à 17:19:12  profilanswer
 

n°70676489
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-05-2024 à 17:52:52  profilanswer
 

stevetur a écrit :

C'est un peu débile, car le risque il est pas tellement sur la probablité que ça prenne feu (à ce jour, le risque incendie n'est pas sur représentée pour les VE), mais sur la difficulté à éteindre un feu de batterie.
 
Or, une batterie à 100, 40 ou 0, le feu sera autant difficile à éteindre. ( le problème, c'est le lithium en feu)
 
Bref, no comment...
 


Pourtant il me semble que le but c'est justement d'éviter que le feu ne se produise.  
Je sais pas si la dangerosité du feu change selon le niveau de batterie

n°70676595
Kayou
Posté le 24-05-2024 à 18:13:45  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Simplement pour aller en Corse, comme l'explique cet excellent article :
 

Citation :

Pour pouvoir embarquer sur certains ferries, il est demandé aux voitures électriques de se présenter avec moins de 30 % de batterie pour la traversée.
 
https://www.numerama.com/vroom/1471 [...] iques.html



Et aux ports, t'as des bornes à 1k€ le kwh, bien vu les corses :o

n°70678372
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-05-2024 à 07:16:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Et aux ports, t'as des bornes à 1k€ le kwh, bien vu les corses :o


Faut penser à prendre une powerbank  [:ajeell:4]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70678383
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2024 à 07:36:15  profilanswer
 

Bonjour :o

 

Bon je vais exposer la situation :
Nous avons deux voitures dans le foyer.

 

Véhicule principal : une DS3 crossback diesel, qui est mon véhicule de fonction, donc qu'on utilise dès qu'on est a deux puisque c'est la boîte qui paie
Donc celle là on la garde.

 

Et le deuxième véhicule (celui de ma femme) qui est une Nissan Micra mk5, de 2018, qui vient de dépasser les 110k km.

 

Ma femme roulait beaucoup jusqu'à fin 2022 (500km/semaine pour les trajets boulot).
Depuis elle a changé de poste, et fait entre 150 et 180km/semaine maximum (et avec 10 semaines de congés par semaine c'est pas 52 semaines par an qu'elle les fait :o)

 

Elle a vu l'arrivée de la nouvelle twingo pour 2026, et en tant que fan de la Twingo première gen, elle voudrait se la prendre day one.

 

Par contre, on a peur d'arriver a des frais assez élevés sur la Micra en attendant (style les amortisseurs, un turbo qui peut toujours tomber)
A mon avis la Micra a encore une valeur de 6-7k€ en reprise, les aura t'elle au moment de la sortie de la Twingo ?

 

Donc l'idée vient de germer de se prendre une e500 en leasing sur 3 ans, en mettant la Micra en apport (et limite se récupérer un petit chèque) et en ayant des mensualités de 100€ (+une vingtaine euros d'elec par mois ) au final dépenser moins que si on doit se tapper de grosses factures sur la Micra, dont la valeur va encore se déprécier sur les 24 prochains mois.

 

Et rendre la Fiat dans 3 ans pour partir sur la Twingo a ce moment là en achat.
Ça vous semble un move intéressant ?

Message cité 4 fois
Message édité par Shitan le 25-05-2024 à 07:36:54

---------------
Ci git une signature.
n°70678391
fazero
Posté le 25-05-2024 à 07:47:32  profilanswer
 

Financièrement non

n°70678398
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2024 à 07:53:25  profilanswer
 

fazero a écrit :

Financièrement non


Je parle pas spécialement du côté financier
(Et encore, l'apport pour le leasing est de 3k€, la Micra n'aura t'elle pas perdu ces 3k de valeur d'ici 3 ans? Et les économies de carburant (actuellement 80€/mois car beaucoup de trajet urbains) vont payer une bonne partie du loyer.
Mais en terme de tranquillité niveau panne etc en attendant le vrai véhicule électrique que veut madame.


---------------
Ci git une signature.
n°70678434
gnak
Posté le 25-05-2024 à 08:17:16  profilanswer
 

J’apprends qu’il y a des fans de Twingo, c’est cocasse :D

n°70678460
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-05-2024 à 08:32:23  profilanswer
 

wade a écrit :


Pourtant il me semble que le but c'est justement d'éviter que le feu ne se produise.  
Je sais pas si la dangerosité du feu change selon le niveau de batterie


La dangerosité, non. Le risque que ça se produise, ils ont l'air de dire que oui. Mwouaif. L'armateur est libre de définir ses règles, même sans fondement...  [:syr01]  
 
Effectivement, ça rappelle les grandes terreurs superstitieuses du GPL. Pas tant la soupape GPL, que les installateurs démontaient des kits importés pour que ça soit aux normes françaises qui savaient mieux que tout le monde, puis qu'il a fallu remettre d'urgence pour respecter les normes françaises. Bon, en fait aucune des deux n'étaient complètement idiotes, les réservoirs restaient parfaitement étanches avec leur gaz à l'intérieur quand la voiture brûlait, faillait juste pas qu'un pompier y mette un choc thermique en arrosant abondamment ledit réservoir à l'eau froide... Mais plutôt les parkings qui interdisaient les véhicules GPL "parce que". D'ailleurs il y a toujours des véhicules GPL, et les panneaux "interdit aux véhicules GPL" qui tombent de grand âge ne sont pas remplacés. Plus personne ne se signe et ne jette du sel en voyant un bouchon de réservoir supplémentaire sur une aile arrière. Le GPL n'est plus nouveau donc il ne fait plus peur.
 
Bon, ben là c'est le tour des électriques d'être sous le coup de la superstition. Comme disait Maupassant, "on n'a vraiment peur que de ce qu'on ne comprends pas".  [:henri gaud l'eau:5]  
 
Ah, pour enlever le sel qu'on vous a jeté sur la carrosserie il vaut mieux balayer délicatement ou y aller à la soufflette à petit débit, surtout pas d'eau.  :D

n°70678461
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 25-05-2024 à 08:34:00  profilanswer
 

gnak a écrit :

J’apprends qu’il y a des fans de Twingo, c’est cocasse :D


il y en a qui aime bien inventer la vie qui va avec
il y a des maso partout :D


Message édité par db__ le 25-05-2024 à 08:34:41

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
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Posté le 25-05-2024 à 08:34:00  profilanswer
 

n°70678481
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2024 à 08:42:57  profilanswer
 

Sincèrement la Twingo 1 était un véhicule très pratique et très logeable
On a transporté des choses qui ne passaient pas dans des véhicules bien plus gros :o

 

Mais le débat ne porte pas sur cela

 

Quid de la pertinence de se prendre une e500 de base pour patienter pendant 3 ans?

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 25-05-2024 à 08:43:45

---------------
Ci git une signature.
n°70678484
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-05-2024 à 08:44:15  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Sincèrement la Twingo 1 était un véhicule très pratique et très logeable
On a transporté des choses qui ne passaient pas dans des véhicules bien plus gros :o
 
Mais le débat ne porte pas sur cela
 
Quid de la pertinence de se prendre une e500 de base pour patienter pendant 3 ans?


C'était un monospace, donc oui c'était logeable pour sa taille.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70678498
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-05-2024 à 08:48:45  profilanswer
 

gnak a écrit :

J’apprends qu’il y a des fans de Twingo, c’est cocasse :D


 
Il ne faut ne jamais avoir eu une twingo 1 ou 2 pour dire ça. Jamais eu une voiture aussi pratique dans une taille si Petite

n°70678505
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-05-2024 à 08:51:25  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'était un monospace, donc oui c'était logeable pour sa taille.


 
T'en fait un beau monospace toi  :heink:

n°70678510
gnak
Posté le 25-05-2024 à 08:52:34  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Il ne faut ne jamais avoir eu une twingo 1 ou 2 pour dire ça. Jamais eu une voiture aussi pratique dans une taille si Petite


Oui mais qu’est-ce que c’était moche :D

n°70678514
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-05-2024 à 08:54:15  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
T'en fait un beau monospace toi  :heink:


Que me vaut cette réflexion ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70678517
gnak
Posté le 25-05-2024 à 08:56:10  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
T'en fait un beau monospace toi  :heink:


Et pourtant
 

Citation :


La Twingo est présentée en octobre 1992 et officiellement commercialisée en février 1993. Avec sa « face de grenouille », elle ose un profil de monospace appliqué à une citadine lui donnant un espace intérieur généreux pour sa longueur de 3,43 m

n°70678520
DesuetCR_B
Posté le 25-05-2024 à 08:56:32  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bonjour :o
 
Bon je vais exposer la situation :
Nous avons deux voitures dans le foyer.
 
Véhicule principal : une DS3 crossback diesel, qui est mon véhicule de fonction, donc qu'on utilise dès qu'on est a deux puisque c'est la boîte qui paie
Donc celle là on la garde.
 
Et le deuxième véhicule (celui de ma femme) qui est une Nissan Micra mk5, de 2018, qui vient de dépasser les 110k km.
 
Ma femme roulait beaucoup jusqu'à fin 2022 (500km/semaine pour les trajets boulot).
Depuis elle a changé de poste, et fait entre 150 et 180km/semaine maximum (et avec 10 semaines de congés par semaine c'est pas 52 semaines par an qu'elle les fait :o)
 
Elle a vu l'arrivée de la nouvelle twingo pour 2026, et en tant que fan de la Twingo première gen, elle voudrait se la prendre day one.
 
Par contre, on a peur d'arriver a des frais assez élevés sur la Micra en attendant (style les amortisseurs, un turbo qui peut toujours tomber)  
A mon avis la Micra a encore une valeur de 6-7k€ en reprise, les aura t'elle au moment de la sortie de la Twingo ?
 
Donc l'idée vient de germer de se prendre une e500 en leasing sur 3 ans, en mettant la Micra en apport (et limite se récupérer un petit chèque) et en ayant des mensualités de 100€ (+une vingtaine euros d'elec par mois ) au final dépenser moins que si on doit se tapper de grosses factures sur la Micra, dont la valeur va encore se déprécier sur les 24 prochains mois.
 
Et rendre la Fiat dans 3 ans pour partir sur la Twingo a ce moment là en achat.
Ça vous semble un move intéressant ?


 
L’intérêt pourrait être de bien calibrer ce qu’elle veut en électrique.
La 500e permettrait de valider la batterie, l’usage &co

n°70678527
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-05-2024 à 08:58:29  profilanswer
 

gnak a écrit :


Et pourtant
 

Citation :


La Twingo est présentée en octobre 1992 et officiellement commercialisée en février 1993. Avec sa « face de grenouille », elle ose un profil de monospace appliqué à une citadine lui donnant un espace intérieur généreux pour sa longueur de 3,43 m



 
Donc n'importe quelle 3 portes monocorps est un monospace :o

n°70678531
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-05-2024 à 08:59:08  profilanswer
 

gnak a écrit :


Oui mais qu’est-ce que c’était moche :D


Question de goût. A l'époque Renault n'hésitait pas à lancer des modèles de rupture. Et pour celui-là ça a cartonné. Pour d'autres (Spider, VelSatis, Wind, Avantime, ...) moins. Le pire, c'est que tous ces modèles "de rupture" sont en train de devenir cultes. Même, et surtout, ceux qui ont bidé. Faut croire que l’aseptie du marché actuel ne convient pas à tout le monde.  [:heow]

n°70678537
gnak
Posté le 25-05-2024 à 09:01:26  profilanswer
 

Oui et bientôt on va dire que le Multipla était un modèle de beauté si ça continue :D

n°70678572
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-05-2024 à 09:08:22  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

Donc n'importe quelle 3 portes monocorps est un monospace :o


Non.
Monospace, c'est parce qu'il n'y a pas d'angle entre le pare brise et le capot.

 

https://www.turbo.fr/sites/default/files/styles/slideshow_images/public/slideshow/slides/2022-02/61fc5b14cafdf.jpg?itok=NvlCkKZC

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 25-05-2024 à 09:10:15

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70678580
FRACTAL
Posté le 25-05-2024 à 09:12:03  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Sincèrement la Twingo 1 était un véhicule très pratique et très logeable
On a transporté des choses qui ne passaient pas dans des véhicules bien plus gros :o

 

Mais le débat ne porte pas sur cela

 

Quid de la pertinence de se prendre une e500 de base pour patienter pendant 3 ans?


Tu connais d'avance ta perte donc oui je valide + pour valider l'usage

 

+ La Micra va perdre mais tu sais pas combien...
(Surtout que c'est pas un modèle très demandé)

n°70678584
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-05-2024 à 09:13:17  profilanswer
 

gnak a écrit :

Oui et bientôt on va dire que le Multipla était un modèle de beauté si ça continue :D


Je me demande ce que penseraient nos anciens du fait qu'on trouve beau une 2CV, une Coccinelle, ou une Ami 6... Aujourd’hui on loue leur "originalité" et la rupture qu'ils ont constitué dans leur époque... Alors le Multipla phase 1, oui il a une bonne chance de devenir culte, alors que le phase 2 ou le Honda F-RV qui avait la même disposition 6 places resteront dans les limbes de l'histoire automobile.


Message édité par Killall-9 le 25-05-2024 à 09:21:29
n°70678616
AzR3L
Posté le 25-05-2024 à 09:21:00  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Question de goût. A l'époque Renault n'hésitait pas à lancer des modèles de rupture. Et pour celui-là ça a cartonné. Pour d'autres (Spider, VelSatis, Wind, Avantime, ...) moins. Le pire, c'est que tous ces modèles "de rupture" sont en train de devenir cultes. Même, et surtout, ceux qui ont bidé. Faut croire que l’aseptie du marché actuel ne convient pas à tout le monde.  [:heow]


 
Avantime culte, oui, Velsatis pas vraiment.
 
Le spider a toujours été culte.

n°70678617
DesuetCR_B
Posté le 25-05-2024 à 09:21:15  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Question de goût. A l'époque Renault n'hésitait pas à lancer des modèles de rupture. Et pour celui-là ça a cartonné. Pour d'autres (Spider, VelSatis, Wind, Avantime, ...) moins. Le pire, c'est que tous ces modèles "de rupture" sont en train de devenir cultes. Même, et surtout, ceux qui ont bidé. Faut croire que l’aseptie du marché actuel ne convient pas à tout le monde.  [:heow]


Je ne sais plus quel designer des ‘80 disait qu’ajourd’hui les design sont devenu très agressifs.
Je pense qu’il y a une clientèle de plus en plus grande qui préférai une design plus rond et sympa qu’une de faire des caricatures de sportives pour tous.

n°70678622
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-05-2024 à 09:21:56  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Il ne faut ne jamais avoir eu une twingo 1 ou 2 pour dire ça. Jamais eu une voiture aussi pratique dans une taille si Petite


La place oui.
 
Mais j’ai jamais eu une voiture avec une si mauvaise tenue de route ! (Son surnom : la savonnette :p)

n°70678626
DesuetCR_B
Posté le 25-05-2024 à 09:23:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Non.
 Monospace, c'est parce qu'il n'y a pas d'angle entre le pare brise et le capot.
 
https://www.turbo.fr/sites/default/ [...] k=NvlCkKZC


La twingo était donc le premier monospace coupé :o

n°70678628
fazero
Posté le 25-05-2024 à 09:23:37  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Je parle pas spécialement du côté financier
(Et encore, l'apport pour le leasing est de 3k€, la Micra n'aura t'elle pas perdu ces 3k de valeur d'ici 3 ans? Et les économies de carburant (actuellement 80€/mois car beaucoup de trajet urbains) vont payer une bonne partie du loyer.
Mais en terme de tranquillité niveau panne etc en attendant le vrai véhicule électrique que veut madame.


Ouais enfin si les pannes te font peur, sur un leasing t'as pas peur de la moindre rayure qui pourra t'être reprochée et des divers frais de remise en l'état inconnus à l'avance (et auxquels tu pourras pas couper, alors que ta micra tu peux choisir de ne pas la réparer).

 

Comme dit plus haut par contre c'est intéressant pour calibrer par rapport à ton usage.

 

Ps: tu es bien éligible au bonus de 7k€?

n°70678630
DesuetCR_B
Posté le 25-05-2024 à 09:24:12  profilanswer
 

aldayo a écrit :


La place oui.
 
Mais j’ai jamais eu une voiture avec une si mauvaise tenue de route ! (Son surnom : la savonnette :p)


T’as pas du rouler dans beaucoup de voitures des années 80-90.

n°70678635
AzR3L
Posté le 25-05-2024 à 09:25:32  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


T’as pas du rouler dans beaucoup de voitures des années 80-90.


 
 [:fredmoul:1]

n°70678650
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-05-2024 à 09:26:38  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


La twingo était donc le premier monospace coupé :o


Monospace coupé break de chasse.  [:negro]  
/me se demande si quelqu'un oserait encore sortir un véhicule 3 portes à hayon vertical sous la désignation "de chasse"...  [:bakk5]

n°70678652
DesuetCR_B
Posté le 25-05-2024 à 09:26:52  profilanswer
 

fazero a écrit :


Ouais enfin si les pannes te font peur, sur un leasing t'as pas peur de la moindre rayure qui pourra t'être reprochée et des divers frais de remise en l'état inconnus à l'avance (et auxquels tu pourras pas couper, alors que ta micra tu peux choisir de ne pas la réparer).
 
Comme dit plus haut par contre c'est intéressant pour calibrer par rapport à ton usage.
 
Ps: tu es bien éligible au bonus de 7k€?


Clairement la limite du leasing c’est que la facture est à la fin.
Si compte reprendre chez le même constructeur, ça se discute.
Si tu sais déjà que tu vas à la concurrence, c’est beaucoup plus délicat.

n°70678660
tails38
Posté le 25-05-2024 à 09:28:48  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Exactement la même affaire, quand des incultes pensent, ils pondent ce genre de truc démago.


Je crois qu'ils n'ont pas tort. il me semble avoir lu
Si tu perces ta batterie de PC portable pleinement chargé versus vide la réaction chimique n'est pas la meme.
Ce qui fait que quand elle est défaillante le fait qu'elle gonfle provoque cette décharge d'énergie de la batterie et donc evite les soucis d'emballement.
Sauf qu'il faut que la batterie ait la place de s'étendre... Facile dans un PC portable moins dans un smartphone.

 

Ces consignes sont déja présente depuis l'été dernier et depuis plus logntemps dans les gros transport maritime.
N'oublions pas que les tesla arrivent vide car les batteries ne doivent pas etre trop chargées pour le transport  ce n'est pas que la voiture pars batterie pleine de l'usine et arrive vide.
Le LFP appréciant d'etre chargé a fond ....
Après es ce que cela a un vrai interet je ne sais pas.
Dans mes formations incendies sur les VE ce n'est pas exposé de demander le niveau de charge au conducteur. Et les 2 feux de VE que j'ai vu le conducteur n'était plus en état de parler :o


Message édité par tails38 le 25-05-2024 à 09:31:16
n°70678745
gusano
Posté le 25-05-2024 à 09:50:17  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Non.
Monospace, c'est parce qu'il n'y a pas d'angle entre le pare brise et le capot.
 
https://www.turbo.fr/sites/default/ [...] k=NvlCkKZC


Caractéristique dont tout le monde s'accorde à reconnaître l'impact sur la logeabilité :o

n°70678748
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-05-2024 à 09:51:26  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Je ne sais plus quel designer des ‘80 disait qu’ajourd’hui les design sont devenu très agressifs.
Je pense qu’il y a une clientèle de plus en plus grande qui préférai une design plus rond et sympa qu’une de faire des caricatures de sportives pour tous.


Genre celle des Mini et autres Fiat 500/600? Le souci c'est que ça reste cantonné à des petites citadines en seconde voiture "pour madame" tandis que les marketeux ont l'air de penser que monsieur, qui prends "forcément" la plus grosse voiture pour aller tout seul au taf alors que Madame prends "évidemment" la plus petite pour emmener les 3 enfants à l'école, ne peut vivre sans un "hypercompensator"...
C'est vrai qu'à bien y penser, je ne vois pas de routières ou de véhicule familial avec une "bonne bouille" ou même un design un peu avenant dans la production actuelle. La Model Y est peut-être la moins agressive des routières/familiales du moment, elle n'a l'air ni d'une hypersportive castrée, ni d'un tank prêt à écraser tout sur son passage... VW avec la série d'ID est aussi assez fluide, mais sinon...  [:max evans]

n°70678762
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-05-2024 à 09:54:07  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bonjour :o

 

Bon je vais exposer la situation :
Nous avons deux voitures dans le foyer.

 

Véhicule principal : une DS3 crossback diesel, qui est mon véhicule de fonction, donc qu'on utilise dès qu'on est a deux puisque c'est la boîte qui paie
Donc celle là on la garde.

 

Et le deuxième véhicule (celui de ma femme) qui est une Nissan Micra mk5, de 2018, qui vient de dépasser les 110k km.

 

Ma femme roulait beaucoup jusqu'à fin 2022 (500km/semaine pour les trajets boulot).
Depuis elle a changé de poste, et fait entre 150 et 180km/semaine maximum (et avec 10 semaines de congés par semaine c'est pas 52 semaines par an qu'elle les fait :o)

 

Elle a vu l'arrivée de la nouvelle twingo pour 2026, et en tant que fan de la Twingo première gen, elle voudrait se la prendre day one.

 

Par contre, on a peur d'arriver a des frais assez élevés sur la Micra en attendant (style les amortisseurs, un turbo qui peut toujours tomber)
A mon avis la Micra a encore une valeur de 6-7k€ en reprise, les aura t'elle au moment de la sortie de la Twingo ?

 

Donc l'idée vient de germer de se prendre une e500 en leasing sur 3 ans, en mettant la Micra en apport (et limite se récupérer un petit chèque) et en ayant des mensualités de 100€ (+une vingtaine euros d'elec par mois ) au final dépenser moins que si on doit se tapper de grosses factures sur la Micra, dont la valeur va encore se déprécier sur les 24 prochains mois.

 

Et rendre la Fiat dans 3 ans pour partir sur la Twingo a ce moment là en achat.
Ça vous semble un move intéressant ?


Bonjour, c'est pas un compresseur sur la micra?

 

Même si c'est un turbo, sauf à mal rouler il n'y a pas raison qu'il s'autodétruise comme ça.
Pour les suspensions sauf malchance leur usure reste progressive, donc ça ne va pas non plus s'autodétruire.

 

Il faudrait attendre combien de temps pour la twingo?
Les day 1 c'est jamais trop une bonne idée en général. :o

 


EDIT: non visiblement c'est un turbo depuis un moment sur la micra, j'ai pas suivi depuis longtemps. :o
Mais bref ça n'enlève en rien le fait qu'un turbo ne s'autodétruit pas comme ça, sauf non respect de la chauffe moteur ou entretien.


Message édité par burn2 le 25-05-2024 à 10:24:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70678766
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-05-2024 à 09:55:06  profilanswer
 

gusano a écrit :


Caractéristique dont tout le monde s'accorde à reconnaître l'impact sur la logeabilité :o


Oui ça a un impact car le compartiment moteur est optimisé (plus haut, mais plus court ), les porte à faux sont faibles, et à longueur totale égale, l'habitacle est plus volumineux que sur une bicorps ou une tri corps.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 25-05-2024 à 09:55:21

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70678772
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-05-2024 à 09:57:01  profilanswer
 

gnak a écrit :


Oui mais qu’est-ce que c’était moche :D


Pour l'époque, la voiture était très pratique et très jolie.

n°70678783
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-05-2024 à 09:59:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Pour l'époque, la voiture était très pratique et très jolie.


C'était une super citadine ( 3m43) , et très polyvalente dans sa livrée 1.2 75cv .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70678795
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-05-2024 à 10:02:51  profilanswer
 

C'était ma première voiture.

 

[:somberlain0013:7]

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