Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2434  2435  2436  2437  2438  2439
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71697727
philsw
Posté le 14-10-2024 à 10:48:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kanak a écrit :


 
Comme quoi la bonne boite de vitesse mobylette de Toyota y a pas plus fiable...


 
Ben heureusement que c'est pas comme une mobylette en vrai ! Parce que jeune j'avais des mobylettes et la transmission etait pas fiable du tout ( mais on s'en foutait on etait jeune).

mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 10:48:50  profilanswer
 

n°71697784
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-10-2024 à 10:55:45  profilanswer
 

Sympatoche la R4  [:implosion du tibia]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°71697838
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-10-2024 à 11:00:26  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

Ok donc en gros, il suffit juste que je fasse mes controles techniques ou le mec me dira si mes freins ou si autre chose a besoin d'etre change et c'est tout ? Car je vois pas bien l'interet de faire un service sur une electrique, meme si c'est pas en concession

 

Desole ca fait plusieurs fois que je pose la question mais personne ne semble avoir de reponse la dessus: si j'ai un probleme avec la batterie avant les 8 ans ou si ca descend en dessous des 70% SOH, ils viendront pas me faire chier car j'aurais pas fait mes services chez Peugeot ? Et si je ne fais pas mes services quand la voiture me dit de le faire ?

 

Pendant le service, ils m'ont tout de meme repere un boulon manquant sur une plaque de protection en dessous la caisse et aussi un protecteur en bas d'un des amortisseurs qui a pris un coup (le gars m'a montre ca directement quand la voiture etait sureleve), rien d'urgent m'a-t-on dit


Perso je ferais tout les entretiens chez Peugeot.

 

Oui tu vas te faire enfler car sur une électrique il n'y a rien a faire et Peugeot va te facturer cela 100/200€ a chaque fois.

 

Mais si par malheur, tu as une merde sur la batterie, je pense qu'il sera plus facile de négocier une prise en charge ou faire fonctionner la garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 14-10-2024 à 11:01:12
n°71697884
mathieulh4​4
Posté le 14-10-2024 à 11:04:48  profilanswer
 

A propos des voitures électriques d'occas, vous êtes plutôt pour la location ou l'achat ?
Car je vais devoir remplacer ma voiture un jour, et je me pose la question

n°71697900
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-10-2024 à 11:06:47  profilanswer
 

mathieulh44 a écrit :

A propos des voitures électriques d'occas, vous êtes plutôt pour la location ou l'achat ?
Car je vais devoir remplacer ma voiture un jour, et je me pose la question


Fait le calcul, mais la location c'est jamais "rentable" sur le long terme.

 

Le mec qui te loue la voiture c'est un pro qui doit gagner de l'argent. Donc il va tout faire pour ne rien perdre.

n°71697907
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-10-2024 à 11:07:19  profilanswer
 

Location sur de l'occasion ? [:klemton]  
En gros une sorte de LOA je suppose ? C'est comme tout, il faut voir ce que ça va te coûter sur la durée du contrat, est-ce que c'est compatible avec ton utilisation, combien te rapportera le capital que tu évites de dépenser avec le recours à la location...

n°71697911
haohan
Posté le 14-10-2024 à 11:07:59  profilanswer
 

mathieulh44 a écrit :

A propos des voitures électriques d'occas, vous êtes plutôt pour la location ou l'achat ?
Car je vais devoir remplacer ma voiture un jour, et je me pose la question


 
Achat avec garantie si tu as possibilité...


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71697959
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 14-10-2024 à 11:14:23  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Sympatoche la R4  [:implosion du tibia]


 
Donc c'est une R5 mais plus grosse, avec davantage de coffre... et du One Pedal !!!!!
https://www.automobile-propre.com/a [...] auto-2024/

n°71697974
franckyvin​vin12
Posté le 14-10-2024 à 11:16:18  profilanswer
 

Le Renault 4 qui se dévoile, elle est plus belle que ce à quoi je m'attendais avec le concept. Ça a l'air plutôt réussi, et l'habitabilité est intéressante pour le gabarit. C'est ptet moins sexy qu'une R5 mais ça me semble quand même bien plus polyvalent, je pense que ça va trouver son public (si le prix est bon évidemment). C'est un peu dommage de se limiter à une batterie qui donne 400km d'autonomie mais c'est cohérent dans une logique de gamme : R4-R5 sont des voitures du quotidien limitées, pour les grands trajets Renault te dirige vers Megane-Scenic.

n°71698013
razorei
Posté le 14-10-2024 à 11:21:57  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
Donc c'est une R5 mais plus grosse, avec davantage de coffre... et du One Pedal !!!!!
https://www.automobile-propre.com/a [...] auto-2024/


 
 
La R5 aura aussi le one pedal à partir de début 2025 normalement.
Mais oui, la R4 est une version plus pratique de la R5 avec un style moins marquant mais plus habitable et avec un coffre pratique et décent.
Lui manquerait la batterie de la Mégane pour que ce soit vraiment bien.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 11:21:57  profilanswer
 

n°71698127
Furorento
Posté le 14-10-2024 à 11:34:21  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Le Renault 4 qui se dévoile, elle est plus belle que ce à quoi je m'attendais avec le concept. Ça a l'air plutôt réussi, et l'habitabilité est intéressante pour le gabarit. C'est ptet moins sexy qu'une R5 mais ça me semble quand même bien plus polyvalent, je pense que ça va trouver son public (si le prix est bon évidemment). C'est un peu dommage de se limiter à une batterie qui donne 400km d'autonomie mais c'est cohérent dans une logique de gamme : R4-R5 sont des voitures du quotidien limitées, pour les grands trajets Renault te dirige vers Megane-Scenic.


Trop cher pour des voitures du quotidien  
Je vois pas comment ca peut décoller surtout qu’en plus les villes sont maintenant autophobes…

n°71698259
franckyvin​vin12
Posté le 14-10-2024 à 11:47:37  profilanswer
 

Citroen dévoile un concept qui préfigure la future C5 aircross (assez proche de la version définitive à priori). Il s'agit d'un clone du Grandland, donc plus grand et logeable qu'un 3008, plus petit et sans les 7 places d'un 5008.

 

Apparemment Citroen a fait un gros boulot sur l'aérodynamisme mais les autonomies annoncées me semblent farfelues, au point où je me demande si c'est pas le journaliste qui a mal compris :

 
Citation :

En électrique, le C5 Aircross héritera du moteur électrique de 210 ch, associé à une batterie de 73 kWh net, pour un rayon d'action de 600 km en cycle mixte WLTP. Une variante équipée d'une batterie d'une capacité nette de 96,9 kWh sera aussi au programme pour une autonomie de l'ordre de 800 km.

 

Si je ne me trompe pas, la grande batterie c'est celle qui donne 700km au 3008, j'ai du mal à imaginer 100km de plus sachant que le véhicule est plus grand, et le moteur identique :D

 

Si le prix est agressif (et vu que le nouveau Grandland est plutôt bien placé niveau tarif et que Citroen devrait s'aligner voire être un peu moins cher), je trouve la proposition intéressante. Après, faudra que le véhicule soit pas truffé de bugs quoi :o

 

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 36540.html

n°71698298
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-10-2024 à 11:54:09  profilanswer
 

Non c'est pas délirant si pour le coup ils ont vraiment eu carte blanche niveau design pour l'efficience [:canaille]

n°71698308
salsifi34
Posté le 14-10-2024 à 11:55:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Perso je ferais tout les entretiens chez Peugeot.

 

Oui tu vas te faire enfler car sur une électrique il n'y a rien a faire et Peugeot va te facturer cela 100/200€ a chaque fois.

 

Mais si par malheur, tu as une merde sur la batterie, je pense qu'il sera plus facile de négocier une prise en charge ou faire fonctionner la garantie.

 

+1, c'est le prix à payer pour la tranquillité.

 

Faut, pas se plaindre, quand j'attendais au comptoir pour la e3008, un commercial expliquait calmement que pour son puremerde, il fallait faire vérifier la courroie tous les ans ( ou X km, X étant peu), quand le client a demandé le tarif à chaque fois, le vendeur a hésité plusieurs fois pour annoncer entre 300 et 500€. Si faut rajouter la vidange+filtres+ autres joyeusetés, ça doit douiller un max.

 

Quand, j'avais essayé la 508 sw hybride rechargeable, la révision standard = 500€ mini  [:tinostar]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71698342
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-10-2024 à 12:01:18  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

+1, c'est le prix à payer pour la tranquillité.

 

Faut, pas se plaindre, quand j'attendais au comptoir pour la e3008, un commercial expliquait calmement que pour son puremerde, il fallait faire vérifier la courroie tous les ans ( ou X km, X étant peu), quand le client a demandé le tarif à chaque fois, le vendeur a hésité plusieurs fois pour annoncer entre 300 et 500€. Si faut rajouter la vidange+filtres+ autres joyeusetés, ça doit douiller un max.

 

Quand, j'avais essayé la 508 sw hybride rechargeable, la révision standard = 500€ mini  [:tinostar]

 


T'en racontes  :lol:  c'est compris dans la révision lors de la vidange c'est une opération systématique sur ce moteur (et y a rien à démonter).

 


il n'en reste pas moins que 195€ de révision pour "juste" un changement de filtre ça fait cher :/

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 14-10-2024 à 12:19:25
n°71698437
franckyvin​vin12
Posté le 14-10-2024 à 12:17:01  profilanswer
 

wade a écrit :

Non c'est pas délirant si pour le coup ils ont vraiment eu carte blanche niveau design pour l'efficience [:canaille]


800km avec 100kWh on est au niveau de berlines très efficientes type EQE non ?

n°71698516
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-10-2024 à 12:33:58  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


800km avec 100kWh on est au niveau de berlines très efficientes type EQE non ?


Une M3 LR propulsion fait 700 avec 80kWh

n°71698527
salsifi34
Posté le 14-10-2024 à 12:36:05  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 


T'en racontes :lol: c'est compris dans la révision lors de la vidange c'est une opération systématique sur ce moteur (et y a rien à démonter).

 


il n'en reste pas moins que 195€ de révision pour "juste" un changement de filtre ça fait cher :/

 

Je raconte juste ce que j'ai entendu.

 

Je ne pense pas être encore sourd, après la différence entre un vendeur de voitures et de canapé étant épaisse comme la largeur d'un papier à cigarettes, où est la vérité ?


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71698550
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-10-2024 à 12:39:42  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Je raconte juste ce que j'ai entendu.
 
Je ne pense pas être encore sourd, après la différence entre un vendeur de voitures et de canapé étant épaisse comme la largeur d'un papier à cigarettes, où est la vérité ?


 
bah ecoute pour avoir eu ce moteur, des collègues qui ont ce moteur et un ami qui bosse à la tour de contrôle SAV de stellantis je te dis que la mesure via la pige prend 5s est c'est compris dans l'intervention avant vidange  :jap:

n°71698680
alffir
Posté le 14-10-2024 à 13:03:44  profilanswer
 

Le design de la ëC4 ne m'a jamais choqué, mais je roule en Prius :o (une 3, la moins tarabiscotée).
 
C'est un drap déguisé, j'ai bien aimé conduire les Zoé du boulot, en 52 kWh l'autonomie est pas mal du tout.
 
Ma prochaine voiture sera électrique, je me renseigne un peu sur ce qui se fait et ce qu'il faut regarder.
 
Je suis assez étonné de la décote en occasion, je m'attendais à beaucoup moins (quand je vois à quelle point les Prius se maintiennent).
 
Et je découbre que la Ioniq 28 que je classais dans les bagnoles électriques inutilisables avec les vieilles Leaf est en fait tout à fait correcte avec sa faible consommaiton et sa vitesse de charge DC.
 
Sinon bien qu'imparfaite, la e208 me semble intéressante, sa charge DC l'a rend plus utilisable pour du grand trajet occasionnel que les Zoé.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71698765
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-10-2024 à 13:15:01  profilanswer
 

alffir a écrit :

Le design de la ëC4 ne m'a jamais choqué, mais je roule en Prius :o (une 3, la moins tarabiscotée).

 

C'est un drap déguisé, j'ai bien aimé conduire les Zoé du boulot, en 52 kWh l'autonomie est pas mal du tout.

 

Ma prochaine voiture sera électrique, je me renseigne un peu sur ce qui se fait et ce qu'il faut regarder.

 

Je suis assez étonné de la décote en occasion, je m'attendais à beaucoup moins (quand je vois à quelle point les Prius se maintiennent).

 

Et je découbre que la Ioniq 28 que je classais dans les bagnoles électriques inutilisables avec les vieilles Leaf est en fait tout à fait correcte avec sa faible consommaiton et sa vitesse de charge DC.

 

Sinon bien qu'imparfaite, la e208 me semble intéressante, sa charge DC l'a rend plus utilisable pour du grand trajet occasionnel que les Zoé.


On a eu le dilemme récemment, entre la Zoé et la e208. On a pris une Zoé R135 52 kWh avec option Combo CCS pour le famoso au cas où (le besoin principal était un véhicule secondaire pour l'urbain/péri-urbain).

 

Tout dépendra de l'usage que tu veux en faire [:michel_cymerde:7]

 

Commence par essayer une e208 chez Spoticar si tu connais déjà la Zoé.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 14-10-2024 à 13:16:20

---------------

n°71698796
franckyvin​vin12
Posté le 14-10-2024 à 13:19:40  profilanswer
 

wade a écrit :


Une M3 LR propulsion fait 700 avec 80kWh


Donc avec la même batterie que la C5, soit grosso modo +20%, ça ferait environ 850km d'autonomie.

 

Je ne crois absolument pas aux 800km issus de l'article :D
Allez, avec un bon travail sur l'aérodynamisme ça pourra se rapprocher de 750 avec un peu de chance :o

n°71698825
mathieulh4​4
Posté le 14-10-2024 à 13:23:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Fait le calcul, mais la location c'est jamais "rentable" sur le long terme.
 
Le mec qui te loue la voiture c'est un pro qui doit gagner de l'argent. Donc il va tout faire pour ne rien perdre.


 

wade a écrit :

Location sur de l'occasion ? [:klemton]  
En gros une sorte de LOA je suppose ? C'est comme tout, il faut voir ce que ça va te coûter sur la durée du contrat, est-ce que c'est compatible avec ton utilisation, combien te rapportera le capital que tu évites de dépenser avec le recours à la location...


 

haohan a écrit :


 
Achat avec garantie si tu as possibilité...


 
Ca serait ma première voiture électrique si je me décidé, c'est pour ca que j'hésite, j'ai toujours eu mes voitures (thermiques) en achat d'occasions.
Je pensais partir sur une ZOE ou qqch du genre de 2021 environ
Par exemple, une zoe R110 en achat intégral (2021 et 33 000km), sur renew, ca ferait un premier loyer de 3000€ puis 160€ par mois pour 4 ans et 80 000km
 

n°71698868
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-10-2024 à 13:29:25  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Ben non, la taille de la batterie sera identique, la plateforme n'a pas évolué...


C'est d'ailleur vraiment mauvais.
Niveau "praticité" on est sur un équivalent de r5 avec wltp de 400km et une recharche de 100kw si c'est ok sur un véhicule à vocation majoritairement citadine ( et encore les gens trouvent déjà ça moyen ) ça la fou mal sur une compact... ( Faudrait à minima une charge plus rapide )


Message édité par burn2 le 14-10-2024 à 13:30:33

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71698882
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-10-2024 à 13:31:35  profilanswer
 

mathieulh44 a écrit :

 

Ca serait ma première voiture électrique si je me décidé, c'est pour ca que j'hésite, j'ai toujours eu mes voitures (thermiques) en achat d'occasions.
Je pensais partir sur une ZOE ou qqch du genre de 2021 environ
Par exemple, une zoe R110 en achat intégral (2021 et 33 000km), sur renew, ca ferait un premier loyer de 3000€ puis 160€ par mois pour 4 ans et 80 000km

 



Tu va dépenser
3000 + (160 * 4 * 12) = 10 680€ pour 4 ans d'utilisation.

 

Quel est le prix d'occasion ? Est-ce qu'il y a une valeur de rachat, etc... ?

n°71698918
alffir
Posté le 14-10-2024 à 13:36:32  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


On a eu le dilemme récemment, entre la Zoé et la e208. On a pris une Zoé R135 52 kWh avec option Combo CCS pour le famoso au cas où (le besoin principal était un véhicule secondaire pour l'urbain/péri-urbain).

 

Tout dépendra de l'usage que tu veux en faire [:michel_cymerde:7]

 

Commence par essayer une e208 chez Spoticar si tu connais déjà la Zoé.


Il y a aussi une e208 au boulot, j'essayerai de la prendre lors de mon prochain déplacement en caisse.

 

Qu'est ce qui t'a décidé ? L'autonomie légèrement supérieure ?

 

Je m'interdis pas de prendre une Zoé avec CCS, mais un point que j'ignorais sur la Zoé et qui m'a refroidi, c'est le rendement de la charge qui a l'air catastrophique :

Citation :

Si la chaîne de traction électrique de la Zoe consomme moins que celle de la e-208, son chargeur embarqué montre un rendement médiocre. En faible puissance, il faut remettre 72,5 kWh dans la batterie pour une capacité utile de 52 kWh, contre seulement 52 kWh pour une capacité utile de 46,5 kWh dans la 208.


https://www.automobile-magazine.fr/ [...] os-mesures

 

Faire de l'éco conduite pour au final tout perdre le bénéfice à cause du chargeur, je ne suis pas fan.

 

Je me dis auss que l'avantage de vitesse en charge AC ne me sera pas utile, ça sera prise 230V/wallbow 7 Kw à la maison, ou DC sur grand parcours, sur des petits trajets je me vois pas m'emmerder à gratter du 22 Kw.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 14-10-2024 à 13:36:56

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71698943
salsifi34
Posté le 14-10-2024 à 13:40:26  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

bah ecoute pour avoir eu ce moteur, des collègues qui ont ce moteur et un ami qui bosse à la tour de contrôle SAV de stellantis je te dis que la mesure via la pige prend 5s est c'est compris dans l'intervention avant vidange :jap:

 

[:whiskas]

 

J'en étais resté aux moteurs 'classiques', où c'était tellement le bordel pour accéder à la courroie, que une fois tout démonté autant en faire poser une neuve (ça vaut 30 balles).

 

Effectivement, il a parlé de mesurer l'épaisseur, mais est-ce suffisant pour savoir si elle est détériorée autre part ? Perso, je prendrai pas le risque, sauf si bien sûr en cas de problème, c'est pris en charge en garantie.


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71698947
hiereus
Posté le 14-10-2024 à 13:41:14  profilanswer
 

alffir a écrit :


Il y a aussi une e208 au boulot, j'essayerai de la prendre lors de mon prochain déplacement en caisse.
 
Qu'est ce qui t'a décidé ? L'autonomie légèrement supérieure ?
 
Je m'interdis pas de prendre une Zoé avec CCS, mais un point que j'ignorais sur la Zoé et qui m'a refroidi, c'est le rendement de la charge qui a l'air catastrophique :

Citation :

Si la chaîne de traction électrique de la Zoe consomme moins que celle de la e-208, son chargeur embarqué montre un rendement médiocre. En faible puissance, il faut remettre 72,5 kWh dans la batterie pour une capacité utile de 52 kWh, contre seulement 52 kWh pour une capacité utile de 46,5 kWh dans la 208.


https://www.automobile-magazine.fr/ [...] os-mesures
 
Faire de l'éco conduite pour au final tout perdre le bénéfice à cause du chargeur, je ne suis pas fan.
 
Je me dis auss que l'avantage de vitesse en charge AC ne me sera pas utile, ça sera prise 230V/wallbow 7 Kw à la maison, ou DC sur grand parcours, sur des petits trajets je me vois pas m'emmerder à gratter du 22 Kw.


 
Le rendement est pas ouf en recharge AC, pas en DC et surtout sur des recharges à des faibles vitesses. Voir le test par https://www.lachaineev.fr/

n°71698959
k-nar
Laqué.
Posté le 14-10-2024 à 13:42:45  profilanswer
 

Ben oui c'est logique en DC y a pas de conversion


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71698988
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-10-2024 à 13:47:19  profilanswer
 

alffir a écrit :


Il y a aussi une e208 au boulot, j'essayerai de la prendre lors de mon prochain déplacement en caisse.
 
Qu'est ce qui t'a décidé ? L'autonomie légèrement supérieure ?
 
Je m'interdis pas de prendre une Zoé avec CCS, mais un point que j'ignorais sur la Zoé et qui m'a refroidi, c'est le rendement de la charge qui a l'air catastrophique :

Citation :

Si la chaîne de traction électrique de la Zoe consomme moins que celle de la e-208, son chargeur embarqué montre un rendement médiocre. En faible puissance, il faut remettre 72,5 kWh dans la batterie pour une capacité utile de 52 kWh, contre seulement 52 kWh pour une capacité utile de 46,5 kWh dans la 208.


https://www.automobile-magazine.fr/ [...] os-mesures
 
Faire de l'éco conduite pour au final tout perdre le bénéfice à cause du chargeur, je ne suis pas fan.
 
Je me dis auss que l'avantage de vitesse en charge AC ne me sera pas utile, ça sera prise 230V/wallbow 7 Kw à la maison, ou DC sur grand parcours, sur des petits trajets je me vois pas m'emmerder à gratter du 22 Kw.


 

hiereus a écrit :


 
Le rendement est pas ouf en recharge AC, pas en DC et surtout sur des recharges à des faibles vitesses. Voir le test par https://www.lachaineev.fr/


 
Filtre mon pseudo, je monitore tout à la pince amperemtrique sur ma Zoé R135  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69771589
 
Je suis aux alentours de 85% ce qui est pas ouf mais pas la cata non plus (32% de perte me parait énorme sur le lien lachaineev, mais ya pleins de zoé).
 
Et la recharge avec perte c'est tous les VE, pas que la zozo mais elle est un peu moins bonne il est vrai.
 
Ceci dit, le surcout d'une Wallbow pour atténuer une perte de rendement à la recharge en cahrgant plus vite ne sera jamais compensé par le gain à la recharge. C'est un élément de confort.
Beaucoup oublie que wall box = passage à abonnement de plus grande puissance et à long terme ca coute plus cher qu'une GreenUp par ex.
 
Faut pas s'interdire la Zoé pour "ca", faut regarder le prix en occasion aussi.  
 
 

n°71699262
hiereus
Posté le 14-10-2024 à 14:25:27  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Ben oui c'est logique en DC y a pas de conversion


 
Si côté borne de recharge  :o  

n°71699481
mathieulh4​4
Posté le 14-10-2024 à 14:56:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tu va dépenser  
3000 + (160 * 4 * 12) = 10 680€ pour 4 ans d'utilisation.
 
Quel est le prix d'occasion ? Est-ce qu'il y a une valeur de rachat, etc... ?


 
J'ai plus le prix en tête, mais je crois que c'était de l'ordre de 7500-8000€
Vu comme ca, c'est vrai que, même si la batterie est HS au bout de 5 ans après l'achat, ca vaut quand même le coup d'acheter
 

n°71699563
alffir
Posté le 14-10-2024 à 15:07:01  profilanswer
 

hiereus a écrit :

Le rendement est pas ouf en recharge AC, pas en DC et surtout sur des recharges à des faibles vitesses. Voir le test par https://www.lachaineev.fr/


Si je prends une électrique, c'est pour la charger à 90% à la maison, c'est pour ça que ça finit par compter. Avant de regarder d'un peu plus près, je n'avais aucune connaissance de ces différences de rendement en fonction de la vitesse de recharge, limite j'aurais pensé que lent était mieux.

 
Hansaplast a écrit :

Filtre mon pseudo, je monitore tout à la pince amperemtrique sur ma Zoé R135
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69771589

 

Je suis aux alentours de 85% ce qui est pas ouf mais pas la cata non plus (32% de perte me parait énorme sur le lien lachaineev, mais ya pleins de zoé).

 

Et la recharge avec perte c'est tous les VE, pas que la zozo mais elle est un peu moins bonne il est vrai.

 

Ceci dit, le surcout d'une Wallbow pour atténuer une perte de rendement à la recharge en cahrgant plus vite ne sera jamais compensé par le gain à la recharge. C'est un élément de confort.
Beaucoup oublie que wall box = passage à abonnement de plus grande puissance et à long terme ca coute plus cher qu'une GreenUp par ex.

 

Faut pas s'interdire la Zoé pour "ca", faut regarder le prix en occasion aussi.


Indépendamment du coût que ça rajoute, ça a un côté déplaisant pour moi de perdre inutilement de l'énergie à la recharge.

 

Sur la chaine EV, j'ai l'impression qu'il y a le même problème de chute du rendement sur la Mégane en 7 kWh par rapport au 22 kWh, ce qui me fait dire que pour l'usage que j'envisage (prise renforcée ou au max WallBow 7Kwh monophase et DC en grand déplacement), avoir une forte puissance de charge AC me fera plus perdre de rendement que gagner du temps.

 

Comme dis je m'intérdis rien, et ne suis de toute façon pas dans une recherche active.


Message édité par alffir le 14-10-2024 à 15:07:57

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71699577
kikou2419
Posté le 14-10-2024 à 15:08:48  profilanswer
 

Plus tu t'éloignes de la puissance nominale, plus le rendement se dégrade. C'est le cas sur les alimentations de PC, c'est pareil sur les chargeurs.
 
Un chargeur en 11kwh aura moins de pertes à 7 qu'un chargeur de 22kwh ( à électronique comparable bien sûr).


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71699630
alffir
Posté le 14-10-2024 à 15:15:48  profilanswer
 

Sinon mon avis d'ancien proprio de 4L sur la nouvelle Renault 4 : la vraie nouvelle 4L, c'est la Dacia Spring, et c'est ce que je m'étais dis déjà à sa sortie (taille similaire, performance aussi :o).

 

Par contre faire une plus grosse voiture sur base R5 me semble pas idiot si ça permet un bon prix, mais plus basse que ça, car aéro ça va être nul. J'attends que Renault sorte une New R11 sur cette base :o

 
kikou2419 a écrit :

Plus tu t'éloignes de la puissance nominale, plus le rendement se dégrade. C'est le cas sur les alimentations de PC, c'est pareil sur les chargeurs.

 

Un chargeur en 11kwh aura moins de pertes à 7 qu'un chargeur de 22kwh ( à électronique comparable bien sûr).


Je comprends, mais je pensais que ce n'était pas dans des grosses proportions, comme un moteur électrique a un bon rendement à 10% de sa puissance, contrairement à un moteur thermique.

 

Au final avec le réseau actuel DC, la vitesse de recharge en AC ne me semble plus une argument, et j'ai l'impression qu'il n'y a plus que Renault pour s'amuser à faire du 22 kW.

 

La R5 se contente de 11 kWh, mais quand je vois qu'ils veulent faire des versions sans charge rapide, ça me semble ultra pingre, surtout quand les eC3 et Grande Panda cheap chargent en 100 kW.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 14-10-2024 à 15:30:28

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71699773
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-10-2024 à 15:34:19  profilanswer
 

Tiens j'ai croisé une Kia EV9 en GTline, 90k€ mais c'est un monstre le bordel. Par contre vu le tarif je vois pas comment ça peut marcher chez nous.
Peut être parce que pour le moment c'est le seul gros machin élec sur le marché ?

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 14-10-2024 à 15:34:45
n°71699781
hiereus
Posté le 14-10-2024 à 15:35:15  profilanswer
 

alffir a écrit :


 
Je comprends, mais je pensais que ce n'était pas dans des grosses proportions, comme un moteur électrique a un bon rendement à 10% de sa puissance, contrairement à un moteur thermique.
 


 
La perte de rendement se fait au niveau du convertisseur AC/DC pas du côté du moteur.

n°71699811
alffir
Posté le 14-10-2024 à 15:40:28  profilanswer
 

hiereus a écrit :

La perte de rendement se fait au niveau du convertisseur AC/DC pas du côté du moteur.


Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que comme un moteur électrique maintenait un excellent rendement à faible charge, j'imaginais qu'un chargeur aussi, mais ce n'est visiblement pas le cas.

 

Du coup ça rend l'achat d'une wallbox plus utile que je ne pensais.

 
PierrotLeDingue a écrit :

Tiens j'ai croisé une Kia EV9 en GTline, 90k€ mais c'est un monstre le bordel. Par contre vu le tarif je vois pas comment ça peut marcher chez nous.
Peut être parce que pour le moment c'est le seul gros machin élec sur le marché ?


J'ai l'impression que la moitié des voitures électriques sont des gros machins :o

 

Mais sinon c'est vraiment différent d'un Tesla X ?

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 14-10-2024 à 15:43:43

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71699818
paradise97​4
Posté le 14-10-2024 à 15:41:03  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Tiens j'ai croisé une Kia EV9 en GTline, 90k€ mais c'est un monstre le bordel. Par contre vu le tarif je vois pas comment ça peut marcher chez nous.
Peut être parce que pour le moment c'est le seul gros machin élec sur le marché ?


non pas le seul gros, tu oublies le BMW iX, la TMX voire l'EQS qui fait plus berline :o


---------------
Mon feedback
n°71699910
hiereus
Posté le 14-10-2024 à 15:54:24  profilanswer
 

alffir a écrit :


Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que comme un moteur électrique maintenait un excellent rendement à faible charge, j'imaginais qu'un chargeur aussi, mais ce n'est visiblement pas le cas.
 
 


 
Je viens de relire ton message en effet, mea culpa  :jap:  
Après il ne faut peut-être pas faire une généralité des convertisseurs en se basant sur celui de la Zoé que Renault a peut-être sourcé chez Wish  :o  
 

n°71699960
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-10-2024 à 16:01:55  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


non pas le seul gros, tu oublies le BMW iX, la TMX voire l'EQS qui fait plus berline :o


On est plus proche avec le iX mais la EV9 c'est vraiment une brique sans artifice. Les autres ont une ligne un peu plus élancée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2434  2435  2436  2437  2438  2439

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR