|
Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe |
---|
philsw | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-10-2024 à 10:48:50 |
dje33 57 BUTS !!! |
Oui tu vas te faire enfler car sur une électrique il n'y a rien a faire et Peugeot va te facturer cela 100/200€ a chaque fois. Mais si par malheur, tu as une merde sur la batterie, je pense qu'il sera plus facile de négocier une prise en charge ou faire fonctionner la garantie. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 14-10-2024 à 11:01:12 |
mathieulh44 | A propos des voitures électriques d'occas, vous êtes plutôt pour la location ou l'achat ?
|
dje33 57 BUTS !!! |
Le mec qui te loue la voiture c'est un pro qui doit gagner de l'argent. Donc il va tout faire pour ne rien perdre. |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
razorei |
|
Publicité | Posté le 14-10-2024 à 11:21:57 |
Furorento |
|
franckyvinvin12 | Citroen dévoile un concept qui préfigure la future C5 aircross (assez proche de la version définitive à priori). Il s'agit d'un clone du Grandland, donc plus grand et logeable qu'un 3008, plus petit et sans les 7 places d'un 5008. Apparemment Citroen a fait un gros boulot sur l'aérodynamisme mais les autonomies annoncées me semblent farfelues, au point où je me demande si c'est pas le journaliste qui a mal compris :
Si je ne me trompe pas, la grande batterie c'est celle qui donne 700km au 3008, j'ai du mal à imaginer 100km de plus sachant que le véhicule est plus grand, et le moteur identique Si le prix est agressif (et vu que le nouveau Grandland est plutôt bien placé niveau tarif et que Citroen devrait s'aligner voire être un peu moins cher), je trouve la proposition intéressante. Après, faudra que le véhicule soit pas truffé de bugs quoi https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 36540.html |
wade Tester c'est douter | Non c'est pas délirant si pour le coup ils ont vraiment eu carte blanche niveau design pour l'efficience
|
salsifi34 |
+1, c'est le prix à payer pour la tranquillité. Faut, pas se plaindre, quand j'attendais au comptoir pour la e3008, un commercial expliquait calmement que pour son puremerde, il fallait faire vérifier la courroie tous les ans ( ou X km, X étant peu), quand le client a demandé le tarif à chaque fois, le vendeur a hésité plusieurs fois pour annoncer entre 300 et 500€. Si faut rajouter la vidange+filtres+ autres joyeusetés, ça doit douiller un max. Quand, j'avais essayé la 508 sw hybride rechargeable, la révision standard = 500€ mini --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 14-10-2024 à 12:19:25 |
franckyvinvin12 |
|
wade Tester c'est douter |
|
salsifi34 |
Je raconte juste ce que j'ai entendu. Je ne pense pas être encore sourd, après la différence entre un vendeur de voitures et de canapé étant épaisse comme la largeur d'un papier à cigarettes, où est la vérité ? --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Eclat d'ombre Why not? |
Tout dépendra de l'usage que tu veux en faire Commence par essayer une e208 chez Spoticar si tu connais déjà la Zoé. Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 14-10-2024 à 13:16:20 --------------- |
franckyvinvin12 |
Je ne crois absolument pas aux 800km issus de l'article |
mathieulh44 |
|
burn2 ça rox du poney |
Message édité par burn2 le 14-10-2024 à 13:30:33 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
dje33 57 BUTS !!! |
Quel est le prix d'occasion ? Est-ce qu'il y a une valeur de rachat, etc... ? |
alffir |
Qu'est ce qui t'a décidé ? L'autonomie légèrement supérieure ? Je m'interdis pas de prendre une Zoé avec CCS, mais un point que j'ignorais sur la Zoé et qui m'a refroidi, c'est le rendement de la charge qui a l'air catastrophique :
Faire de l'éco conduite pour au final tout perdre le bénéfice à cause du chargeur, je ne suis pas fan. Je me dis auss que l'avantage de vitesse en charge AC ne me sera pas utile, ça sera prise 230V/wallbow 7 Kw à la maison, ou DC sur grand parcours, sur des petits trajets je me vois pas m'emmerder à gratter du 22 Kw. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 14-10-2024 à 13:36:56 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
salsifi34 |
J'en étais resté aux moteurs 'classiques', où c'était tellement le bordel pour accéder à la courroie, que une fois tout démonté autant en faire poser une neuve (ça vaut 30 balles). Effectivement, il a parlé de mesurer l'épaisseur, mais est-ce suffisant pour savoir si elle est détériorée autre part ? Perso, je prendrai pas le risque, sauf si bien sûr en cas de problème, c'est pris en charge en garantie. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
hiereus |
|
k-nar Laqué. | Ben oui c'est logique en DC y a pas de conversion --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Hansaplast Hello. |
|
hiereus |
mathieulh44 |
|
alffir |
Sur la chaine EV, j'ai l'impression qu'il y a le même problème de chute du rendement sur la Mégane en 7 kWh par rapport au 22 kWh, ce qui me fait dire que pour l'usage que j'envisage (prise renforcée ou au max WallBow 7Kwh monophase et DC en grand déplacement), avoir une forte puissance de charge AC me fera plus perdre de rendement que gagner du temps. Comme dis je m'intérdis rien, et ne suis de toute façon pas dans une recherche active. Message édité par alffir le 14-10-2024 à 15:07:57 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
kikou2419 | Plus tu t'éloignes de la puissance nominale, plus le rendement se dégrade. C'est le cas sur les alimentations de PC, c'est pareil sur les chargeurs.
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
alffir | Sinon mon avis d'ancien proprio de 4L sur la nouvelle Renault 4 : la vraie nouvelle 4L, c'est la Dacia Spring, et c'est ce que je m'étais dis déjà à sa sortie (taille similaire, performance aussi ). Par contre faire une plus grosse voiture sur base R5 me semble pas idiot si ça permet un bon prix, mais plus basse que ça, car aéro ça va être nul. J'attends que Renault sorte une New R11 sur cette base
Au final avec le réseau actuel DC, la vitesse de recharge en AC ne me semble plus une argument, et j'ai l'impression qu'il n'y a plus que Renault pour s'amuser à faire du 22 kW. La R5 se contente de 11 kWh, mais quand je vois qu'ils veulent faire des versions sans charge rapide, ça me semble ultra pingre, surtout quand les eC3 et Grande Panda cheap chargent en 100 kW. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 14-10-2024 à 15:30:28 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Tiens j'ai croisé une Kia EV9 en GTline, 90k€ mais c'est un monstre le bordel. Par contre vu le tarif je vois pas comment ça peut marcher chez nous. Message cité 3 fois Message édité par PierrotLeDingue le 14-10-2024 à 15:34:45 |
hiereus |
|
alffir |
Du coup ça rend l'achat d'une wallbox plus utile que je ne pensais.
Mais sinon c'est vraiment différent d'un Tesla X ? Message cité 1 fois Message édité par alffir le 14-10-2024 à 15:43:43 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
hiereus |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Publicité | Posté le |