|
Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe |
---|
Furorento | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 14-06-2024 à 11:59:48 |
Publicité | Posté le 14-06-2024 à 11:50:00 |
rfl |
|
Batman-Fr powered by caféine |
Oui je connais et je suis leur évolution. J'ai participé à leur enquête dernièrement d'ailleurs. J'ai hâte de voir ce genre d'initiative se développer --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
k-nar Laqué. |
Profil: messages postés --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
KaiserCz bros before hoes |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
bahamut49 |
|
bahamut49 |
Publicité | Posté le 14-06-2024 à 12:09:53 |
Batman-Fr powered by caféine | D'ailleurs, j'en profite pour faire un petit retour sur ma hyundai Kona 2021. Achetée d'occasion à 143000km en mars dernier, j'ai dû faire changer le HUD car il devait se mettre en position haute 2 fois au démarrage avant de rester en place... Prix officiel de la pièce : 4500e heureusement c'est passé en garantie... Je fais aussi changer un phare avant car il prend l'humidité et les poussières... Il fonctionne parfaitement à ma connaissance mais j'ai peur qu'il tombe en panne après la période de garantie. J'ai donc anticipé. Là aussi c'est totalement pris en charge. Je n'ai rien eu à négocier, j'avoue que pour l'instant hyundai et son sav me surprennent agréablement J'arrive aux 150000km fatidiques marquant la fin de garantie de la batterie de traction. Je croise les doigts... Message cité 2 fois Message édité par Batman-Fr le 14-06-2024 à 12:14:32 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
wade Tester c'est douter |
|
Batman-Fr powered by caféine | La pièce qui ressemble à celle que tu mets en lien oui --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
DesuetCR_B |
|
dje33 57 BUTS !!! |
|
DesuetCR_B |
|
dje33 57 BUTS !!! |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Une belle affaire --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
kemenvert | https://www.automobile-propre.com/n [...] elon-musk/ Allez hop, vivement le Model 2. |
chienBlanc | POA
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Furorento |
|
Furorento |
Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 14-06-2024 à 14:11:56 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | sur FA j'ai vu des cas où c'est encore plus cher un chargeur embarqué... 7k€ sur le KIA niro par exemple |
Furorento |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ca sent surtout les constructeurs incompétents pour dimensionner le système
|
dje33 57 BUTS !!! | En pratique il doit y avoir un composant a 0.5€ qui a cramé mais c'est 6500€ pour remplacer la carte entière... |
everybodie |
|
rfl |
|
rfl |
|
Entoni |
Message cité 1 fois Message édité par Entoni le 14-06-2024 à 15:02:54 |
Furorento |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Le vol des câbles de recharge aux USA :
Message édité par bernardo le 14-06-2024 à 15:15:56 |
Entoni |
|
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Une charge AC fait bien plus chauffer le chargeur embarqué que la charge DC. Transformer la tension alternative plus la booster pour atteindre le niveau de tension de la batterie implique de l'électronique de puissance et des circuits boost/step-up dont le rendement à toujours été infèreur à un régulateur stepdown par exemple. Message cité 2 fois Message édité par buggy2680 le 14-06-2024 à 15:59:18 |
wade Tester c'est douter |
Et pour le coup c'est au niveau de la borne DC que des convertisseurs sont utilisés dans l'autre sens (pour convertir l'AC du réseau en DC). Fun fact : dans les superchargers (au moins les V2, je sais pas après), ce sont les mêmes modules AC/DC que ceux qui équipent les voitures Message édité par wade le 14-06-2024 à 16:35:33 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 3 fois Message édité par Killall-9 le 14-06-2024 à 19:10:57 |
Publicité | Posté le |