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1438 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70831692
Furorento
Posté le 14-06-2024 à 11:50:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :


Y'a un décompte quelque part de toutes les conneries que tu dis ? :D


 
Il suffit de voir le nombre de bornes ccs qui tombent en rade
J’aurais jamais confiance en ce truc
 
https://www.caradisiac.com/pourquoi [...] 208302.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 14-06-2024 à 11:59:48
mood
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Posté le 14-06-2024 à 11:50:00  profilanswer
 

n°70831797
rfl
Posté le 14-06-2024 à 11:59:50  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Il suffit de voir le nombre de bornes ccs qui tombent en rade
J’aurais jamais confiance en ce truc


 
Comment tu peux savoir, tu ne peux pas brancher ta Leaf dessus  :D

n°70831836
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 14-06-2024 à 12:02:27  profilanswer
 

wade a écrit :

 

Revolte à Nantes :jap:
Et ça va commencer à apparaître un peu partout, ils forment des mécanos pour créer un réseau à terme je pense

 

Oui je connais et je suis leur évolution. J'ai participé à leur enquête dernièrement d'ailleurs. J'ai hâte de voir ce genre d'initiative se développer


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70831880
k-nar
Laqué.
Posté le 14-06-2024 à 12:05:55  profilanswer
 

wade a écrit :


Y'a un décompte quelque part de toutes les conneries que tu dis ? :D

 

Profil: messages postés


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70831881
kikou2419
Posté le 14-06-2024 à 12:06:00  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
La charge rapide ne sera jamais fiable
Ca chauffe et stresse les coposants


Marrant de dire ça avec une Zoé qui justement tombe en panne sans charge rapide :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70831895
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2024 à 12:07:43  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Profil: messages postés


 [:ddr555]

n°70831901
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2024 à 12:08:12  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Marrant de dire ça avec une Zoé qui justement tombe en panne sans charge rapide :o


non mais c'est important de pouvoir raconter n'importe quoi à chaque occasion  [:vilvatox:4]

n°70831911
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-06-2024 à 12:08:42  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Jusque là, les bornes étaient surtout sur les aires de service, donc, en été par exemple, pendant les gros jours de départs ou de retours, il fallait déjà réussir à accéder aux bornes, au milieu des voitures thermiques, avant d'espérer pouvoir recharger.
Les aires de repos sont en principe moins fréquentées, donc ce sera plus rapide pour accéder aux bornes.


ça évite de se mêler au peuple avec leurs voitures qui fument  [:moonzoid:5]


---------------
we are the dollars and cents
n°70831920
bahamut49
Posté le 14-06-2024 à 12:09:26  profilanswer
 

wade a écrit :


Y'a un décompte quelque part de toutes les conneries que tu dis ? :D


Faudrait une alerte kakalitay

n°70831931
bahamut49
Posté le 14-06-2024 à 12:09:53  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Profil: messages postés


 :D

mood
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Posté le 14-06-2024 à 12:09:53  profilanswer
 

n°70831958
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 14-06-2024 à 12:13:00  profilanswer
 

D'ailleurs, j'en profite pour faire un petit retour sur ma hyundai Kona 2021. Achetée d'occasion à 143000km en mars dernier, j'ai dû faire changer le HUD car il devait se mettre en position haute 2 fois au démarrage avant de rester en place... Prix officiel de la pièce : 4500e :pt1cable: heureusement c'est passé en garantie...

 

Je fais aussi changer un phare avant car il prend l'humidité et les poussières... Il fonctionne parfaitement à ma connaissance mais j'ai peur qu'il tombe en panne après la période de garantie. J'ai donc anticipé. Là aussi c'est totalement pris en charge.

 

Je n'ai rien eu à négocier, j'avoue que pour l'instant hyundai et son sav me surprennent agréablement :)

 

J'arrive aux 150000km fatidiques marquant la fin de garantie de la batterie de traction. Je croise les doigts...

Message cité 2 fois
Message édité par Batman-Fr le 14-06-2024 à 12:14:32

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70832019
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-06-2024 à 12:20:15  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

D'ailleurs, j'en profite pour faire un petit retour sur ma hyundai Kona 2021. Achetée d'occasion à 143000km en mars dernier, j'ai dû faire changer le HUD car il devait se mettre en position haute 2 fois au démarrage avant de rester en place... Prix officiel de la pièce : 4500e :pt1cable: heureusement c'est passé en garantie...
 


Ce délire :/
C'était juste un changement de la partie "écran" ou c'était tout l'infotainment ?
Je vois la pièce écran/moteur à 275 balles en occase : https://www.japoto.fr/fr/piece-de-v [...] L4QAvD_BwE
 
Je sais pas si c'est une dérive mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'exemples de prix de pièces détachées qui semblent échapper à toute logique... Cf l'exemple récent avec l'article sur le prix des optiques

n°70832069
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 14-06-2024 à 12:26:06  profilanswer
 

La pièce qui ressemble à celle que tu mets en lien oui


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n°70832140
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-06-2024 à 12:33:17  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Profil: messages postés


 [:somberlain24:5]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°70832380
DesuetCR_B
Posté le 14-06-2024 à 12:54:26  profilanswer
 

wade a écrit :

380km WLTP, 220ch, 0-100 en 6.4
 
C'est pas foufou pour le badge Alpine...


6.4 avec une traction…
Je pense que c’est compliqué de faire mieux.
 
Vu les perfs, ça ressemble à la base Ve de la Mégane …. Qui a un 0-100 plus limité par sa capacité de traction que par la puissance dispo.

n°70832400
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-06-2024 à 12:56:46  profilanswer
 

Ze m't a écrit :

 

Oui, je pense que les 80% sont jouables, même si j'espère avoir plus....s'il me reste 1000/1500 boules de ma poche, l'économie d’énergie faite sur 2 ans 1/2 sera juste effacée.
C'est quand même flippant sur le long terme pour les acheteur d'occasion ou ceux qui profitent des "bonus social"...faut avoir les reins solides derrières quand il n'y aura plus de prise en charge.... c'st un pooooil plus cher que changer un alternateur [:jpcheck]

 



C'est surtout scandaleux de facturer autant pour une simple carte électronique...

n°70832417
DesuetCR_B
Posté le 14-06-2024 à 12:58:22  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
290, comme le nombre de km avant d'avoir des problèmes.
 
N'oublions pas que c'est du Renault  :O


Bizarrement avec une Renault je suis moins au garage que précédemment chez Peugeot et chez Hyundai.
Les poncifs ont la vie dure.

n°70832437
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-06-2024 à 13:00:30  profilanswer
 

Ze m't a écrit :

 


Voilà, ils changent l'ensemble sans chercher plus loin. 3800HT le bout, forcément ça chiffre.

 

Derrière, à mon avis ça doit être reconditionné à neuf, et revendu 3800HT sur une autre voiture en panne ...l'économie circulaire qu'ils disent :whistle:


Est-ce que tu as essayé de te renseigner sur les garages spécialisés.

 

https://revolte.club/

n°70832480
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-06-2024 à 13:04:48  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Comment tu peux savoir, tu ne peux pas brancher ta Leaf dessus :D


D'ailleurs en parlant de ça, j'ai bien fait d'investir dans l'adaptateur ChaDeMo @350€ pour les 3 fois où j'aurai chargé avec en 4 ans, dont 2 fois parce que le CCS était en panne :o

 

Une belle affaire :o :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70832676
kemenvert
Posté le 14-06-2024 à 13:21:10  profilanswer
 

https://www.automobile-propre.com/n [...] elon-musk/

 

Allez hop, vivement le Model 2.
Manquera plus que la possibilité d'utiliser Google Maps et ce sera très bien

n°70833061
chienBlanc
Posté le 14-06-2024 à 13:56:33  profilanswer
 

POA
POURQUOI A290 EST UNE VRAIE ALPINE (Et mieux qu'une Renault R5 électrique)
https://www.youtube.com/watch?v=tuC6wyUzOkE
 
Ca fait quand même très R5 relookée. Je ne comprends pas trop l'intérêt.  [:junk1e:3]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70833156
Furorento
Posté le 14-06-2024 à 14:04:38  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Marrant de dire ça avec une Zoé qui justement tombe en panne sans charge rapide :o


 
Une zoe 50 sans charge rapide ca existe ?  :ouch:  
 
Je doute qu’un composant basse tension puisse couter 3800€ mais bon c’est Renault on peut s’attendre a tout
 
Les composants haute puissance ca coutera toujours un bras. Plus c’est puissant pire c’est

n°70833170
Furorento
Posté le 14-06-2024 à 14:06:00  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Comment tu peux savoir, tu ne peux pas brancher ta Leaf dessus  :D


 
T’as besoin de te brancher pour voir les stats et les bornes en panne quand tu passes ?  :D  non
 
Ces reseaux ne sont PAS rentables comme je le dénonce depuis le début  
 

Citation :

« Les plans prévus par les acteurs de cette filière tablent au moins sur une période de 10 ans d’exploitation, souvent 12 ou 15 ans voir plus pour aboutir à des modèles rentables », explique Nathan Dubois-Stora. Sous réserve, évidemment, que les frais de maintenance se limitent à des niveaux acceptables.


 
Ils disent 12 ans pour rentabiliser mais dans 12 ans les bornes seront toutes mortes. Donc c’est sans fin!
Bon exemple : Les bornes dbt d’il y a 10 ans ont quasiment toutes disparues !
 
 
Si on ajoute a ca le fait que la plupart des utilisateurs de VE ne s y brancheront que 2-3x par an, ce système ne peut pas fonctionner. (L autonomie va augmenter ce qui va encore rarefier les recharges en plus)
 
C’est comme un boulanger chez qui tu irais 3x par an, il fermera.
 
Je maintiens ce que je dis  ;)  
Il y a les reves et la réalité

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 14-06-2024 à 14:11:56
n°70833214
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-06-2024 à 14:09:55  profilanswer
 

sur FA j'ai vu des cas où c'est encore plus cher un chargeur embarqué...  7k€ sur le KIA niro par exemple

n°70833438
Furorento
Posté le 14-06-2024 à 14:29:20  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

D'ailleurs, j'en profite pour faire un petit retour sur ma hyundai Kona 2021. Achetée d'occasion à 143000km en mars dernier, j'ai dû faire changer le HUD car il devait se mettre en position haute 2 fois au démarrage avant de rester en place... Prix officiel de la pièce : 4500e :pt1cable: heureusement c'est passé en garantie...
 
Je fais aussi changer un phare avant car il prend l'humidité et les poussières... Il fonctionne parfaitement à ma connaissance mais j'ai peur qu'il tombe en panne après la période de garantie. J'ai donc anticipé. Là aussi c'est totalement pris en charge.
 
Je n'ai rien eu à négocier, j'avoue que pour l'instant hyundai et son sav me surprennent agréablement :)  
 
J'arrive aux 150000km fatidiques marquant la fin de garantie de la batterie de traction. Je croise les doigts...


 
 
Le chargeur embarqué : première source de panne des véhicules électriques
 
Une des raisons pour lesquelles le chargeur embarqué est la première source de panne des véhicules électriques est sa complexité technique. Ce composant nécessite une ingénierie précise pour s'assurer qu'il fonctionne de manière fiable et sécurisée. Malheureusement, des défaillances peuvent survenir en raison de divers facteurs tels que des erreurs de conception, des défauts de fabrication ou une utilisation incorrecte.
Un autre problème courant est la surchauffe du chargeur embarqué. Lorsque le chargeur est sollicité pendant de longues périodes de recharge rapide, il peut générer une chaleur excessive qui peut endommager ses composants internes. Cela peut entraîner une défaillance complète du chargeur, nécessitant des réparations coûteuses voire le remplacement complet de l'unité.
 
Ce truc est une véritable cochonnerie  
 
https://www.francecasse.fr/blog/le- [...] ectriques/

n°70833552
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-06-2024 à 14:41:36  profilanswer
 

Ca sent surtout les constructeurs incompétents pour dimensionner le système :o
 
C’est arrivé souvent sur la modèle S depuis 12ans qu’elle existe ?

n°70833645
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-06-2024 à 14:52:00  profilanswer
 

En pratique il doit y avoir un composant a 0.5€ qui a cramé mais c'est 6500€ pour remplacer la carte entière...

n°70833682
everybodie
Posté le 14-06-2024 à 14:56:11  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
 
Le chargeur embarqué : première source de panne des véhicules électriques
 


 

Citation :

Le chargeur embarqué est un composant essentiel des véhicules électriques. Il est responsable de la conversion de l'électricité provenant de la prise de recharge en courant continu utilisable par la batterie de traction


 
En l'occurrence ton "article" (un blog d'un site de vente de pièce détaché quoi) parle du chargeur AC. Rien à voir avec de la charge rapide DC

n°70833712
rfl
Posté le 14-06-2024 à 14:59:32  profilanswer
 

Furorento a écrit :


T’as besoin de te brancher pour voir les stats et les bornes en panne quand tu passes ?  :D  non
...
Je maintiens ce que je dis  ;)  
Il y a les reves et la réalité


 
Désolé, je ne vais qu'en supercharger Tesla, donc je ne comprends pas ce que tu dis  :D  :ange:  
 

buggy2680 a écrit :

sur FA j'ai vu des cas où c'est encore plus cher un chargeur embarqué...  7k€ sur le KIA niro par exemple


 
Ce n'est pas forcément encore plus cher mais le prix de vente peut être plus élevé. Ce n'est pas la même chose :D

n°70833726
rfl
Posté le 14-06-2024 à 15:00:59  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Une zoe 50 sans charge rapide ca existe ?  :ouch:  
 


 
AMHA au moins 90/95% vendues avec juste la charge AC vu la galère que c'est pour en trouver en occasion avec le CCS...

n°70833729
Entoni
Posté le 14-06-2024 à 15:01:22  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
T’as besoin de te brancher pour voir les stats et les bornes en panne quand tu passes ?  :D  non
 
Ces reseaux ne sont PAS rentables comme je le dénonce depuis le début  
 

Citation :

« Les plans prévus par les acteurs de cette filière tablent au moins sur une période de 10 ans d’exploitation, souvent 12 ou 15 ans voir plus pour aboutir à des modèles rentables », explique Nathan Dubois-Stora. Sous réserve, évidemment, que les frais de maintenance se limitent à des niveaux acceptables.


 
Ils disent 12 ans pour rentabiliser mais dans 12 ans les bornes seront toutes mortes. Donc c’est sans fin!
Bon exemple : Les bornes dbt d’il y a 10 ans ont quasiment toutes disparues !
 
 
Si on ajoute a ca le fait que la plupart des utilisateurs de VE ne s y brancheront que 2-3x par an, ce système ne peut pas fonctionner. (L autonomie va augmenter ce qui va encore rarefier les recharges en plus)
 
C’est comme un boulanger chez qui tu irais 3x par an, il fermera.
 
Je maintiens ce que je dis  ;)  
Il y a les reves et la réalité


 
Tu racontes vraiment connerie sur connerie toi.
En 90 tu te faisais l'apôtre du minitel et de la téléphone fixe ou c'est comment ?
 
Evidemment que le secteur est déficitaire puisqu'il nécessaite des investissements conséquents pour se mettre en oeuvre.
Mais c'est comme tous les secteurs, après la mise en oeuvre, il y'a consolidation et rationalisation.
 
Si ton esprit te laisse penser qu'il va y'avoir 87 acteurs différents en France dans 10 ans, grand bien t'en fasse, mais ce n'est pas ce qu'il va se passer.
Les gros vont manger les petits, récupérer leurs emplacements et déployé des équipes de maintenance correctement dimensionné pour couvrir un secteur précis et les pannes seront réduite à peau de chagrin.
 
Et tu peux dire et maintenir tout ce que tu veux, ça reste des conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 14-06-2024 à 15:02:54
n°70833738
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 14-06-2024 à 15:02:20  profilanswer
 

Sur les e-208, y'a eu plein de problèmes sur les premières années avec les chargeurs 11kw (c'est une option). Par contre moins de souci avec le 7kw (source, le forum e-208 sur AP). Apparemment, les chargeurs 7 et 11kw sont fournis par 2 équipementiers différents.
Ce qui corrobore la théorie du truc mal conçu/pensé/réalisé pour le 11 kw...


Message édité par bernardo le 14-06-2024 à 15:03:16
n°70833828
Furorento
Posté le 14-06-2024 à 15:12:28  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Tu racontes vraiment connerie sur connerie toi.
En 90 tu te faisais l'apôtre du minitel et de la téléphone fixe ou c'est comment ?
 
Evidemment que le secteur est déficitaire puisqu'il nécessaite des investissements conséquents pour se mettre en oeuvre.
Mais c'est comme tous les secteurs, après la mise en oeuvre, il y'a consolidation et rationalisation.
 
Si ton esprit te laisse penser qu'il va y'avoir 87 acteurs différents en France dans 10 ans, grand bien t'en fasse, mais ce n'est pas ce qu'il va se passer.
Les gros vont manger les petits, récupérer leurs emplacements et déployé des équipes de maintenance correctement dimensionné pour couvrir un secteur précis et les pannes seront réduite à peau de chagrin.
 
Et tu peux dire et maintenir tout ce que tu veux, ça reste des conneries.


 
C’est quoi ton argument pour réfuter la thèse que les utilisateurs utilisent les chargeurs rapides que quelques fois par an ? (Ce qui rend le truc non rentable car la maintenance coute chère)
 
Si t’as 2 robinets et l’un est 3x moins cher, tu iras à l’autre le moins possible.

n°70833856
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 14-06-2024 à 15:15:28  profilanswer
 

Le vol des câbles de recharge aux USA :
https://www.automobile-propre.com/v [...] tats-unis/
Les mecs qui coupent les énormes câble au coupe boulon OKLM  [:kzimir] Vu qu'en Europe c'est la grande mode pour récupérer le cuivre, on risque d'y passer aussi rapidement  :fou:


Message édité par bernardo le 14-06-2024 à 15:15:56
n°70833932
Entoni
Posté le 14-06-2024 à 15:22:13  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
C’est quoi ton argument pour réfuter la thèse que les utilisateurs utilisent les chargeurs rapides que quelques fois par an ? (Ce qui rend le truc non rentable car la maintenance coute chère)
 
Si t’as 2 robinets et l’un est 3x moins cher, tu iras à l’autre le moins possible.


 
Mon argument c'est: les stations service sur autoroute EXISTENT.
 
Voilà y'a besoin de rien de plus.
Parce que si je suis ta pensée, personne n'irait sur ses stations parce qu'elles sont trop cher et que les thermiques ont aujourd'hui plus d'autonomie que les électriques.
 
Et l'autre point, c'est que le forumeur Furorento qui à a son palmarés l'analyse parfaite de:
- RIEN
pense que son point de vue sur le sujet est valable et pertinent face à des millions d'euros d'investissement de personnes qui doivent toute se TROMPER.

n°70834045
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2024 à 15:32:12  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 

Citation :

Le chargeur embarqué est un composant essentiel des véhicules électriques. Il est responsable de la conversion de l'électricité provenant de la prise de recharge en courant continu utilisable par la batterie de traction


 
En l'occurrence ton "article" (un blog d'un site de vente de pièce détaché quoi) parle du chargeur AC. Rien à voir avec de la charge rapide DC


attends tu sous entends que Furo raconte n'importe quoi et ne lit pas ce qu'il link ?
quelle surprise !  :pt1cable:

n°70834137
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-06-2024 à 15:40:04  profilanswer
 

Une charge AC fait bien plus chauffer le chargeur embarqué que la charge DC.

 

Transformer la tension alternative plus la booster pour atteindre le niveau de tension de la batterie implique de l'électronique de puissance et des circuits boost/step-up dont le rendement à toujours été infèreur à un régulateur stepdown par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 14-06-2024 à 15:59:18
n°70834761
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-06-2024 à 16:34:44  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Une charge AC fait bien plus chauffer le chargeur embarqué que la charge DC.

 

Transformer la tension alternative plus la booster pour atteindre le niveau de tension de la batterie implique de l'électronique de puissance et des circuits boost/step-up dont le rendement à toujours été infèreur à un régulateur stepdown par exemple.


En pratique le chargeur embarqué ne doit servir à peu près que pour la charge AC non ?
En DC faut "juste" demander au chargeur de balancer un ampérage particulier, y'a pas de traitement de l'électricité qui est balancée directement dans la batterie

 

Et pour le coup c'est au niveau de la borne DC que des convertisseurs sont utilisés dans l'autre sens (pour convertir l'AC du réseau en DC). Fun fact : dans les superchargers (au moins les V2, je sais pas après), ce sont les mêmes modules AC/DC que ceux qui équipent les voitures :o


Message édité par wade le 14-06-2024 à 16:35:33
n°70835984
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-06-2024 à 18:57:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

POA
POURQUOI A290 EST UNE VRAIE ALPINE (Et mieux qu'une Renault R5 électrique)
https://www.youtube.com/watch?v=tuC6wyUzOkE
 
Ca fait quand même très R5 relookée. Je ne comprends pas trop l'intérêt.  [:junk1e:3]


Le même que ça:
http://www.renault-5.net/version_ALPINE_1976/renault5_alpine_1976.jpg
R5 relookée, logo "Alpine", 1,4l, 93 ch...  [:killall-9:2]  
 

Spoiler :

Bon, elle avait près du double de la puissance de la version de base...  [:mme michu:4]

n°70835993
chienBlanc
Posté le 14-06-2024 à 18:58:08  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Le même que ça:
http://www.renault-5.net/version_A [...] e_1976.jpg
R5 relookée, logo "Alpine", 1,4l, 93 ch...  [:killall-9:2]  
 

Spoiler :

Bon, elle avait près du double de la puissance de la version de base...  [:mme michu:4]



Ah bon, ça a existé ça ?  [:implosion du tibia]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70836053
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-06-2024 à 19:06:41  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ah bon, ça a existé ça ?  [:implosion du tibia]


Ben, oui, 'spice de jeune!  [:tomatookc]  

Spoiler :

Ok, j'avais 3 ans...  [:mike hoksbiger:1]


C'est un peu le chaînon manquant entre les "Gordini" et les GTI  :o  
 
https://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r12gordini/r12gordini-coupe2.jpg
 
Pis bon, elle a un rien souffert de la concurrence de la R5 Turbo qui occupe toute la mémoire populaire:  
 
http://www.renault-5.net/version_turbo/renault_5_turbo_arriere.jpg
 
la R5 Alpine c'était un rien foufou, la R5 Turbo juste complètement dément.  [:wark0]

Message cité 3 fois
Message édité par Killall-9 le 14-06-2024 à 19:10:57
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