Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2225  2226  2227  2228  2229  2230  2231  2232
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70836053
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-06-2024 à 19:06:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :


Ah bon, ça a existé ça ?  [:implosion du tibia]


Ben, oui, 'spice de jeune!  [:tomatookc]  

Spoiler :

Ok, j'avais 3 ans...  [:mike hoksbiger:1]


C'est un peu le chaînon manquant entre les "Gordini" et les GTI  :o  
 
https://www.automobile-sportive.com [...] coupe2.jpg  
 
Pis bon, elle a un rien souffert de la concurrence de la R5 Turbo qui occupe toute la mémoire populaire:  
 
http://www.renault-5.net/version_t [...] rriere.jpg  
 
la R5 Alpine c'était un rien foufou, la R5 Turbo juste complètement dément.  [:wark0]

Message cité 3 fois
Message édité par Killall-9 le 14-06-2024 à 19:10:57
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 19:06:41  profilanswer
 

n°70836080
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-06-2024 à 19:10:47  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Ca sent surtout les constructeurs incompétents pour dimensionner le système :o

 

C’est arrivé souvent sur la modèle S depuis 12ans qu’elle existe ?


Me porte pas la poisse toi  :fou:


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70836385
fresiak
Posté le 14-06-2024 à 19:52:35  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ben, oui, 'spice de jeune! [:tomatookc]

Spoiler :

Ok, j'avais 3 ans... [:mike hoksbiger:1]


C'est un peu le chaînon manquant entre les "Gordini" et les GTI :o

 

https://www.automobile-sportive.com [...] coupe2.jpg

 

Pis bon, elle a un rien souffert de la concurrence de la R5 Turbo qui occupe toute la mémoire populaire:

 

http://www.renault-5.net/version_t [...] rriere.jpg

 

la R5 Alpine c'était un rien foufou, la R5 Turbo juste complètement dément. [:wark0]


C'était pas le même prix les deux R5.
La R5 Alpine, c'était pour concurrencer la 205 GTI

n°70836400
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-06-2024 à 19:54:25  profilanswer
 

La R5 Alpine est beaucoup plus vieille.
C'est la Super 5 GT Turbo qui concurrençait la 205 GTI
 
 [:tomatookc]

n°70836430
rfl
Posté le 14-06-2024 à 19:57:24  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ah bon, ça a existé ça ?  [:implosion du tibia]


 
Encore un peu mieux celle là https://www.renault-5.net/alp82-84.htm

n°70836722
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-06-2024 à 20:29:29  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Profil: messages postés


 [:fredmoul:1]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°70837110
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-06-2024 à 21:06:14  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ben, oui, 'spice de jeune!  [:tomatookc]

 
Spoiler :

Ok, j'avais 3 ans...  [:mike hoksbiger:1]


C'est un peu le chaînon manquant entre les "Gordini" et les GTI  :o

 

https://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r12gordini/r12gordini-coupe2.jpg

 

Pis bon, elle a un rien souffert de la concurrence de la R5 Turbo qui occupe toute la mémoire populaire:

 

http://www.renault-5.net/version_turbo/renault_5_turbo_arriere.jpg

 

la R5 Alpine c'était un rien foufou, la R5 Turbo juste complètement dément.  [:wark0]

 

Y a eu aussi une R5 alpine turbo ...


Message édité par [Toine] le 14-06-2024 à 21:06:33

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70837385
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 14-06-2024 à 21:31:28  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Une charge AC fait bien plus chauffer le chargeur embarqué que la charge DC.

 

Transformer la tension alternative plus la booster pour atteindre le niveau de tension de la batterie implique de l'électronique de puissance et des circuits boost/step-up dont le rendement à toujours été infèreur à un régulateur stepdown par exemple.

 

Donc recharger chez soi serait plus risqué à long terme pour l'électronique ?  :(


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70837641
cartemere
Posté le 14-06-2024 à 21:54:44  profilanswer
 

Ze m't a écrit :

Arf, panne du chargeur sur notre Zoe, 2ans 1/2, 31 000km.  :sweat:  
 
Le garage qui t'annonce oklm 6500E de réparation   :o


arf, même un 1.2 puretech a une espérance de vie plus longue :o

n°70837703
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-06-2024 à 22:01:39  profilanswer
 

Alors qu'avec un vrai constructeur qui n essaye pas de te la mettre, c'est 0.
Le nom de ce constructeur commence par tesla et se finit par tesla


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 22:01:39  profilanswer
 

n°70837774
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 14-06-2024 à 22:10:38  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Profil: messages postés


 
[:roxelay]


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°70838193
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-06-2024 à 23:05:21  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


 
Donc recharger chez soi serait plus risqué à long terme pour l'électronique ?  :(


Alors oui, mais en fait non.  [:pierroclastic:5]  
 
Les batteries se rechargent en courant continu, le courant sur le réseau national est alternatif, faut que quelqu'un fasse la conversion courant alternatif vers courant continu pour le mettre dans ta batterie.  
 
Si tu te branches sur une prise de courant / une borne de recharge domestique / une borne publique "lente" avec une prise type 1/2/3, ces connecteurs amènent à ton véhicule du courant alternatif 220V sur une ou 3 phases, et c'est le chargeur intégré dans le véhicule qui fait la conversion AC/DC  [:seikishikimeikaihaha:5]  
Le facteur limitant est le chargeur monté dans ton véhicule qui en général peut être 7,2 kW (32A monophasé, de série chez Stellantis), ou 11 kW (16A triphasé, série chez pas mal de monde, option chez Stellantis) ou 22 kW (32A triphasé, quelques Zoé et Megane). Même sur une borne 43 kW AC (il y en a!), tu ne chargeras jamais plus fort que ce que ton chargeur embarqué est capable de convertir. Soit la plupart du temps 7,2 ou 11 kW. [:peillon:3]  
 
Si tu te branches sur une borne rapide avec un Combo CSS / Chademo c'est la borne qui fait la conversion et envoie du bon courant continu dans la prise de ta voiture, qui l'envoie directement sans conversion dans ta batterie. Là ce qui limite est la borne et ta batterie, ce qui permet d'obtenir des puissances de charge qui tournent de 50 à 360 kW...   [:moonblood5:4]  
 
Donc dans un cas tu uses le chargeur de la voiture puisque tu t'en sert, dans l'autre non. Voilà pour le côté "risqué". [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 14-06-2024 à 23:17:05
n°70838703
salsifi34
Posté le 15-06-2024 à 01:33:44  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Alors qu'avec un vrai constructeur qui n essaye pas de te la mettre, c'est 0.
Le nom de ce constructeur commence par tesla et se finit par tesla

 

[:medmhand:3]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70838988
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 15-06-2024 à 07:59:50  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Alors qu'avec un vrai constructeur qui n essaye pas de te la mettre, c'est 0.
Le nom de ce constructeur commence par tesla et se finit par tesla


ah un vrai de vrai  :bounce:  
ça faisait longtemps  [:pilef]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70839403
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 15-06-2024 à 09:40:38  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


...
 
Donc dans un cas tu uses le chargeur de la voiture puisque tu t'en sert, dans l'autre non. Voilà pour le côté "risqué". [:hansaplast]


 
Oui, alors, tu "uses" est un peu péjoratif pour un équipement électronique, c'est comme dire qu'un CPU va s'user parce qu'on s'en sert.
 
Je dirais plutôt que ça peut tomber en panne à n'importe quel moment, en début ou fin de vie, peu importe l'utilisation. IMHO ça doit quand même être rare, ça gueule pas tous les 4 matins sur les forums de VE qu'un chargeur AC soit tombé en panne.
 

n°70839477
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-06-2024 à 09:50:45  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Est-ce que tu as essayé de te renseigner sur les garages spécialisés.

 

https://revolte.club/

 

je confirme pour revolte, ils ont vraiment bonne réputation  :jap:

n°70839780
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 15-06-2024 à 10:48:37  profilanswer
 

http://worldscoop.forumpro.fr/t681 [...] iv#1065629
 
La E-C3 ringardisée a peine un mois plus tard.


---------------
Sauce
n°70839801
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-06-2024 à 10:53:14  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

http://worldscoop.forumpro.fr/t681 [...] iv#1065629

 

La E-C3 ringardisée a peine un mois plus tard.


Faut le dire vite ringardisée. Je vois pas ce que ce cube duplo a de plus que la e-C3 .

 

C'est juste un partage du gâteau entre les 2 marques, la citroen se vendra mieux dans certains pays et la fiat dans d'autres.


Message édité par [Toine] le 15-06-2024 à 10:54:00

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70839850
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-06-2024 à 11:03:46  profilanswer
 

c'est une R5 Minecraft ? :D

n°70840769
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-06-2024 à 13:07:43  profilanswer
 

C’est très jolie (mieux que la C3 effectivement) mais cette face verticale :ouch: et après, on va se plaindre de la conso à 130 :o

 

Putain mais on sait que le problème des VE, c’est l’autonomie (et donc la consommation) et on nous pond des véhicules absolument pas aérodynamiques…

 

Tesla va donc rester loin devant pendant encore longtemps.

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 15-06-2024 à 13:10:18
n°70840892
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-06-2024 à 13:24:44  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

http://worldscoop.forumpro.fr/t681 [...] iv#1065629
 
La E-C3 ringardisée a peine un mois plus tard.


Je trouve que ça fait vachement clone de Duster...  [:fenston:2]

n°70840999
kikou2419
Posté le 15-06-2024 à 13:42:33  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

http://worldscoop.forumpro.fr/t681 [...] iv#1065629
 
La E-C3 ringardisée a peine un mois plus tard.


Ils ont un problème à faire des faces verticales et carrées comme ça.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70841027
razorei
Posté le 15-06-2024 à 13:47:02  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


6.4 avec une traction…
Je pense que c’est compliqué de faire mieux.
 
Vu les perfs, ça ressemble à la base Ve de la Mégane …. Qui a un 0-100 plus limité par sa capacité de traction que par la puissance dispo.


 
 
C'est le même moteur que la mégane en effet.

n°70841040
razorei
Posté le 15-06-2024 à 13:49:17  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Une zoe 50 sans charge rapide ca existe ?  :ouch:  
 
Je doute qu’un composant basse tension puisse couter 3800€ mais bon c’est Renault on peut s’attendre a tout
 
Les composants haute puissance ca coutera toujours un bras. Plus c’est puissant pire c’est


 
 
Pour ta gouverne, le chargeur AC est plus complexe et cher que le DC car dans ce dernier cas, c'est la borne qui s'occupe de redresser le courant AC du réseau en DC pour la batterie. Le module de charge en DC n'est "qu'une" passerelle de communication entre la voiture et la borne (explication assez grossière mais en gros c'est ça).

n°70841346
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 15-06-2024 à 14:39:17  profilanswer
 

Bah c'est normal la Panda c'est la même base que la e-c3, c'est donc quasiment la même voiture. Sauf que la C3 pour ma part a un design qui aurait pu sortir en 2010 quand la Panda est plutôt dans son époque.


---------------
Sauce
n°70841382
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-06-2024 à 14:44:30  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Bah c'est normal la Panda c'est la même base que la e-c3, c'est donc quasiment la même voiture. Sauf que la C3 pour ma part a un design qui aurait pu sortir en 2010 quand la Panda est plutôt dans son époque.


Pourtant Lego est une très vieille marque, et MineCraft un vieux jeu vidéo.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70841745
salsifi34
Posté le 15-06-2024 à 15:55:06  profilanswer
 

aldayo a écrit :

C’est très jolie (mieux que la C3 effectivement) mais cette face verticale :ouch: et après, on va se plaindre de la conso à 130 :o

 

Putain mais on sait que le problème des VE, c’est l’autonomie (et donc la consommation) et on nous pond des véhicules absolument pas aérodynamiques…

 

Tesla va donc rester loin devant pendant encore longtemps.

 

L'aérodynamique dans les bouchons Milanais  [:stephan_lapaix]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70842174
fabien44
Posté le 15-06-2024 à 17:01:57  profilanswer
 

J'avoue je suis hypé par la A290.  
+3K par rapport à la R5 iconic pour un gabarit plus grand (se rapproche plus de la Clio), une puissance moteur supérieure, un intérieur qui en jette plus, un châssis et amortisseurs plus confortables. Je valide.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 15-06-2024 à 17:02:38
n°70842196
rfl
Posté le 15-06-2024 à 17:04:36  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

J'avoue je suis hypé par la A290.  
+3K par rapport à la R5 iconic pour un gabarit plus grand (se rapproche plus de la Clio), une puissance moteur supérieure, un intérieur qui en jette plus, un châssis et amortisseurs plus confortables. Je valide.


 
Plus grand gabarit... dehors mais pas dedans.

n°70842214
fabien44
Posté le 15-06-2024 à 17:08:06  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Plus grand gabarit... dehors mais pas dedans.


A l'arrière il semble avoir plus de place, à voir.

n°70842560
kemenvert
Posté le 15-06-2024 à 18:07:24  profilanswer
 

Hello,
Les Tesla sont les seules à être équipées de caméras sur le marché ?
Je trouve ça top pour dashcam, angle mort et mode sentinelle  :)

n°70842620
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-06-2024 à 18:14:29  profilanswer
 

aldayo a écrit :

C’est très jolie (mieux que la C3 effectivement) mais cette face verticale :ouch: et après, on va se plaindre de la conso à 130 :o

 

Putain mais on sait que le problème des VE, c’est l’autonomie (et donc la consommation) et on nous pond des véhicules absolument pas aérodynamiques…

 

Tesla va donc rester loin devant pendant encore longtemps.


T'as vu la face avant de l'Enyaq?
Si je te dis maintenant qu'il a un des meilleurs CX du marché?

 

:o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70842644
salsifi34
Posté le 15-06-2024 à 18:18:39  profilanswer
 

[:ash ray cure]

 

Rdv lundi matin 9h pour récupérer le e3008.

 

J'ai appelé pour confirmer

 
Spoiler :

M. Salsifi, elle ne sera pas prête, notre ordinateur de mise à jour est en rade.

 

Bowdel, c'est compliqué de foutre une clef USB dans un PC, télécharger le soft, et brancher sur la voiture (comme la 2008).

 

Surtout que le 3008 est sensé être OTA.

 

Ça a chier des bulles au téléphone, j'aurai pas appelé, je me serai pointé comme un con lundi à 9h.

 


[:cheesecake]


Message cité 5 fois
Message édité par salsifi34 le 15-06-2024 à 18:19:46

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70842674
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-06-2024 à 18:22:08  profilanswer
 
n°70842684
salsifi34
Posté le 15-06-2024 à 18:23:21  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Pijo, what else?

 


J'attends toujours qu'il m'annonce le prix de l'adaptateur V2L, depuis 3 semaines...


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70842761
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-06-2024 à 18:32:54  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


A l'arrière il semble avoir plus de place, à voir.


Il ne m'a pas semblé non :??:
La différence de dimension vient du kit carrosserie.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°70843166
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-06-2024 à 19:26:48  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

[:ash ray cure]

 

Rdv lundi matin 9h pour récupérer le e3008.

 

J'ai appelé pour confirmer

 
Spoiler :

M. Salsifi, elle ne sera pas prête, notre ordinateur de mise à jour est en rade.

 

Bowdel, c'est compliqué de foutre une clef USB dans un PC, télécharger le soft, et brancher sur la voiture (comme la 2008).

 

Surtout que le 3008 est sensé être OTA.

 

Ça a chier des bulles au téléphone, j'aurai pas appelé, je me serai pointé comme un con lundi à 9h.

 


[:cheesecake]




Vu le soft de mise a jour de la E208 cela ne m'étonne pas.  :O

n°70843468
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 15-06-2024 à 20:11:05  profilanswer
 

Je n'ai jamais vu une MAJ OTA de bagnole se dérouler correctement :o

n°70843507
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-06-2024 à 20:18:10  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Je n'ai jamais vu une MAJ OTA de bagnole se dérouler correctement :o


 [:hr:2]

n°70843536
DesuetCR_B
Posté le 15-06-2024 à 20:22:01  profilanswer
 

aldayo a écrit :

C’est très jolie (mieux que la C3 effectivement) mais cette face verticale :ouch: et après, on va se plaindre de la conso à 130 :o
 
Putain mais on sait que le problème des VE, c’est l’autonomie (et donc la consommation) et on nous pond des véhicules absolument pas aérodynamiques…
 
Tesla va donc rester loin devant pendant encore longtemps.


Le problème c’est de mettre des batterie dans le plancher, de profiter du gain de place pour raccourcir le véhicule : fatalement le rapport surface frontale/longueur en prend un coup.


Message édité par DesuetCR_B le 15-06-2024 à 20:24:01
n°70843559
DesuetCR_B
Posté le 15-06-2024 à 20:25:36  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
 
C'est le même moteur que la mégane en effet.


C’est une Mégane dans une coque de r5.
Et franchement une Mégane avec des trains revu par Renault sport, ça me hype bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2225  2226  2227  2228  2229  2230  2231  2232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR