Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°9302000
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-08-2006 à 17:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Origan a écrit :

Sur forum-auto il y a une sorte de consensus autour de 60.000 km , à moduler selon l'âge et le type d'utilisation bien sûr. J'ai la même boîte que toi si c'est une AL4, et je fais 9000 km / an, je n'attendrai pas 7 ans d'encrassage urbain pour le faire si j'ai toujours la voiture... A l'inverse, le mec qui ne fait que de l'autoroute en 4ème pontée doit atteindre les 100.000 les doigts dans le nez je suppose.

Le problème est ensuite de trouver quelqu'un qui te le fera, vu qu'apparemment 4 garagistes sur 5 te renvoient chez toi en jurant leurs grands dieux que c'est sans entretien. Les mêmes qui te proposeront une nouvelle boîte à 4 k€, en disant que c'est vraiment pas de chance mon bon monsieur mais qu'à quelque chose malheur est peut-être bon puisqu'ils viennent justement de rentrer une 307 HDI grise regardez comme elle est belle et puis ça consomme rien vous savez [:aloy].

thx pr les infos.
la mienne a 2.5 ans et deja 53 000 kms (quasiment que de la grande route , tres peu de ville :sol:)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 17:15:44  profilanswer

n°9302011
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-08-2006 à 17:16:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oui les constructeurs français aiment bien les transmissions "lubrifiées a vie" [:tinostar]

j'ai des tutos sur la 4HP20, la 4HP14 et la AL4 pour les PSA, tu aurais une de ces 3 la ?

307 SW 2L 16V BVA 01/2004
AL4 PSA donc je pense :/

n°9302052
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-08-2006 à 17:20:28  profilanswer

rui a écrit :

307 SW 2L 16V BVA 01/2004
AL4 PSA donc je pense :/

http://www.planete-citroen.com/for [...] hp?t=29564 pour la AL4
http://www.planete-citroen.com/for [...] hp?t=31563 pour la 4HP14
http://www.planete-citroen.com/for [...] hp?t=30877 pour la 4HP20 (version niveau par jauge)
http://www.planete-citroen.com/for [...] hp?t=30830 pour la 4HP20 (version niveau par debordement)

c'est 10€ par an pour adhérer a l'assoc' et l'acces a des tonnes d'infos, ca les vaut carrément :)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9302107
jin1080
Posté le 24-08-2006 à 17:24:30  profilanswer

Origan a écrit :

Bof, vieille voiture, réparation qui a tenu 2 ans... Il n'y a rien à attendre de la part de Renault bien entendu; le salut pourrait venir d'un garagiste conciliant, ce qui ne semble pas être le cas du vôtre :/ .  Comme tu le dis il n'aurait pas fallu changer cette boîte la première fois.

Il vous reste à essayer de vérifier si elle est réellement foutue. Ce n'est pas parce que le garagiste le prétend que c'est vrai : ceux qui savent réparer ne sont vraiment pas nombreux. Tous les autres ne se cassent pas la tête: ils disent que c'est cassé et proposent le changement à x000 € [:mrbrelle]

De quelle boîte parlons-nous ? 3 ou 4 rapports ? Une telle fragilité fait bien sûr penser à la tristement célèbre AD4 (4 rapports). Il y a plusieurs sujets sur Forum Auto (section mécanique) sur l'AD4 et d'éventuelles possibilités de réparation. Ici par exemple.

Les BVA Renault des années 90, c'était vraiment pas ça :/ . Ils auraient mieux fait d'utiliser des boîtes ZF comme PSA à la même époque.

Je pense que c'etait bien la Ad4 , enfin je crois bien  qu'on va laisser tombé l'affaire et prendre une nouvelle vu que les reparations sont assez honereuses
Je viens de faire un tour chez toyota, le concesionnaire ma presenté une yaris avec pas mal d'option (pour environ 12-13000 e) dont une boite de vitesse dite "robotisé"

La voiture ne possede aps d'embrayage et peut soit etre automatique soit j'ai oublié l'autre mode  (sequentielle?)

Je voulais savoir si ces boites etaient fiable (durabilité, usure etc...)? ca vaut le coup? ou alors je prend une manuel classique (mais bon niveau confort c'est pas aussi bien, l'embrayage c'est vraiment une invention merdique :'(  ?

Message édité par jin1080 le 24-08-2006 à 17:26:43
n°9302294
Origan
Posté le 24-08-2006 à 17:40:12  profilanswer

La voiture possède bien un embrayage, mais c'est un robot qui s'occupe de lui, ainsi que de la sélection des rapports. A la base c'est une boîte normale. Donc quand ça tombe en panne, ça coute moins cher, c'est déjà ça.

Mais il y a aussi des défauts: par rapport à une vraie boîte auto, ça manque de douceur, de souplesse et de rapidité, il n'y a plus la vigueur du convertisseur au démarrage... J'ai essayé une C2 Sensodrive (boîte robotisée, comme celle de la Yaris) au moment de changer ma 205 auto... et je suis vite retourné vers le convertisseur de couple avec une Clio II.

Mais je ne connais ni l'AD4 ni la M-MT (c'est le nom de la BVR Toyota), peut-être que l'écart d'agrément n'est pas si terrible. C'est moins cher à tous points de vue et ça consomme moins. Essayez-la, vous verrez bien si ça vous choque ou pas. Si ça vous va, a priori vous serez tranquilles côté fiabilité chez Toy :jap:

n°9302730
asmomo
Posté le 24-08-2006 à 18:27:36  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ouais. Parcequ'en traduisant ce que tu viens de dire, bvm ou pas, régulateur ou pas, en "t'adaptant à la route" comme tu dis, si tu veux juste garder le même régime et que t'es à 90km/h sur un plat, si une côte arrive, tu la monteras à 60. Super intéressant.

Et tu consommeras quand même plus.

EDIT: ou alors j'ai pas tout compris à ce que tu chantes, mais comme Origan non plus apparemment, ça me rassure.

Origan a bien compris, tu fais la même erreur que pob. à un régime et un rapport, correspond une vitesse (sur BVM of course). Si la cote arrive et que tu te retrouves à 60 par manque de puissance ou rapport inadapté, alors ton régime sera aux 2/3 de celui que t'avais sur le plat à 90.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9302880
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-08-2006 à 18:41:32  profilanswer

C'est vrai que sur la seule BA que j'ai conduit, j'ai pas trop aimé ce ramping au feu rouge, je préférais soulager le moteur et mettre sur N :D

Sinon pour les robotisées, l'embrayage s'en prend plus dans la geule qu'avec une bonne utilisation d'une boite manuelle, parce que parfois ça patine pour rien

n°9303022
Origan
Posté le 24-08-2006 à 18:54:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Origan a bien compris, tu fais la même erreur que pob. à un régime et un rapport, correspond une vitesse (sur BVM of course). Si la cote arrive et que tu te retrouves à 60 par manque de puissance ou rapport inadapté, alors ton régime sera aux 2/3 de celui que t'avais sur le plat à 90.

Sur BVA aussi quand le convertisseur est ponté, ce qui est bien sûr le cas quand on est en situation d'utiliser le régulateur de vitesse.

n°9303370
pob
Posté le 24-08-2006 à 19:34:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Toi t'oublie juste le parametre d'ouverture du papillon des gazs :D

n°9303766
asmomo
Posté le 24-08-2006 à 20:28:13  profilanswer

Origan a écrit :

Sur BVA aussi quand le convertisseur est ponté, ce qui est bien sûr le cas quand on est en situation d'utiliser le régulateur de vitesse.

Selon les cas une boîte robotisée fait partie ou non des boîtes auto pour vous, alors je prends le cas où ça ne varie pas :o

pob a écrit :

Toi t'oublie juste le parametre d'ouverture du papillon des gazs :D

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Perso j'arrête de dire du mal des boîtauto, je sais que je suis pas objectif, une voiture pour moi c'est : essence, propulsion, boîte manuelle, légèreté :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 20:28:13  profilanswer

n°9303810
pob
Posté le 24-08-2006 à 20:35:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Selon les cas une boîte robotisée fait partie ou non des boîtes auto pour vous, alors je prends le cas où ça ne varie pas :o

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Perso j'arrête de dire du mal des boîtauto, je sais que je suis pas objectif, une voiture pour moi c'est : essence, propulsion, boîte manuelle, légèreté :d

Il te manque donc quelques connaissances, si tu ne vois pas le rapport :D

n°9303859
asmomo
Posté le 24-08-2006 à 20:42:01  profilanswer

Si tu veux dire que j'aurais pu rajouter à ma phrase "par manque de puissance ou rapport inadapté" qqchose à propos du fait d'appuyer à fond sur l'accélérateur, oui si tu veux, mais c'était sous-entendu, si t'es en cote en perte de vitesse alors que tu voudrais aller plus vite, le minimum est quand même d'appuyer à fond. Mais s'il te manque de la puissance (ou du couple), ben ta vitesse diminuera quand même, et avec elle le régime. Donc ton histoire de régime constant à des vitesses différentes, c'est nawak.

---------------
n°9303869
pob
Posté le 24-08-2006 à 20:43:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Si tu veux dire que j'aurais pu rajouter à ma phrase "par manque de puissance ou rapport inadapté" qqchose à propos du fait d'appuyer à fond sur l'accélérateur, oui si tu veux, mais c'était sous-entendu, si t'es en cote en perte de vitesse alors que tu voudrais aller plus vite, le minimum est quand même d'appuyer à fond. Mais s'il te manque de la puissance (ou du couple), ben ta vitesse diminuera quand même, et avec elle le régime. Donc ton histoire de régime constant à des vitesses différentes, c'est nawak.

NAn, je crois que tu pars un peu loin, la  :o

n°9304515
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 24-08-2006 à 21:45:42  profilanswer

dwarfy a écrit :

Concrètement, en bouchons, vous vous vous mettez sur D et vous accélérez et freinez, rien de plus ? Ou le passage en N est obligatoire ?

Et (si on peut rester en D) une fois arrêté dans le même bouchon, le pied sur le frein est obligatoire ou on peut ne toucher à rien ?

Et si on met le pied dedans pour un démarrage, on peut partir fort comme avec une bva ou c'est impossible ?

(en tout cas, ça a l'air en effet bien sympa pour la ville. Mais perso j'ai qu'une seule voiture pour le moment et donc elle me sert à tout, y compris les rares fois où j'ai envie de passer mes vitesses comme un sauvage à le faire ;) Par contre, pour une seconde auto de ville, je pense que j'y réfléchirai éventuellement)

Je vais te répondre pour ma CVT, qui a un sélecteur un peu différent des autres boîtes de vitesse, à savoir que tu as : P, R, N, D, Ds.
Marche avant : D. Dans les bouchons, dans les pentes, la voiture ne bougera pas si tu n'accélères pas. Pas besoin de mettre le pied sur le frein.
Marche arrière : R. Même principe.
Ds c'est un peu particulier. C'est un mode de fonctionnement 'court' de la boîte. Limité à 4500 trm. A utiliser dans de fortes pentes que ce soit pour la montée, ou la descente si on souhaite du frein moteur. Peut parfois aussi servir quand tu veux éclater tout le monde au feu rouge. Donc tu peux appuyer comme un sourd, ca part fort que ce soit en D ou en Ds. [:cupra]

A savoir que dans le manuel, il est conseillé de freiner et de faire monter un peu les tours si on fait un démarrage en côte. Afin de soulager un peu la boîte.

Sinon le confort est INCOMMENSURABLE. Tu conduis beaucoup plus détendu, plus concentré. Le 'pilotage' de la boîte se fait au mm avec le pied droit, et une fois que t'es habitué, t'es pas plus dans les freins que sur une BVM, je dirais que tu l'es même moins.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9304707
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 24-08-2006 à 22:00:49  profilanswer

disons qu'en boite auto tu peux partir vraiment comme une flèche au feux rouges :d

testé et approuvé :d

je trouve qu'avec les nouvelles boites les voitures réagissent vraiment a ton style de conduite, c'est a dire que si tu est pépère c'est agréable a conduire, après si tu adopte une attitude sport, ca sera bcp plus brutal et ca montera plus dans les tours (en faite ca dépasse de très peu la zone rouge selon comme tu y va :sol:)

cependant si le moteur suit pas, que ca soit en bvm ou en bva vous vous trainnerez :o

---------------
204 - No Content
n°9304721
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 24-08-2006 à 22:02:34  profilanswer

Pour le service sur la Micra, je ne connais pas le kilométrage particulier mais ce doit être entre 60000 et 80000 km. Par contre la manoeuvre est un peu reloue et je ne sais même pas si chez Nissan il la font selon les règles de l'art.

Mettre le véhicule sur un pont, vidanger la boite (et mesurer la quantité purgée), changer la crépine et le joint qui va avec. Remplir d'huile selon la quantité prélevée.
A) Passer par toutes les positions du sélecteur puis démarrer le moteur, se mettre sur D, accélérer doucement jusqu'à 50km/h, laisser le moteur revenir jusqu'à 0, recommencer trois fois. Couper le contact.
B) Revidanger en n'oubliant pas de bien mesurer la quantité purgée. Remplir d'huile neuve selon la quantitée prélevée.
Renouveler les points A et B jusqu'à ce que l'huile qu'on vidange ait une belle couleur rouge (ie qu'il en reste plus ou prou d'ancienne huile dans la boîte).

Voilà voilà. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 24-08-2006 à 22:03:32

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9304904
asmomo
Posté le 24-08-2006 à 22:19:14  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

disons qu'en boite auto tu peux partir vraiment comme une flèche au feux rouges :d

testé et approuvé :d

En BVM aussi (et avec des crissements de pneus rageurs si ça t'amuse).

---------------
n°9305203
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-08-2006 à 22:47:30  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Pour le service sur la Micra, je ne connais pas le kilométrage particulier mais ce doit être entre 60000 et 80000 km. Par contre la manoeuvre est un peu reloue et je ne sais même pas si chez Nissan il la font selon les règles de l'art.

Mettre le véhicule sur un pont, vidanger la boite (et mesurer la quantité purgée), changer la crépine et le joint qui va avec. Remplir d'huile selon la quantité prélevée.
A) Passer par toutes les positions du sélecteur puis démarrer le moteur, se mettre sur D, accélérer doucement jusqu'à 50km/h, laisser le moteur revenir jusqu'à 0, recommencer trois fois. Couper le contact.
B) Revidanger en n'oubliant pas de bien mesurer la quantité purgée. Remplir d'huile neuve selon la quantitée prélevée.
Renouveler les points A et B jusqu'à ce que l'huile qu'on vidange ait une belle couleur rouge (ie qu'il en reste plus ou prou d'ancienne huile dans la boîte).

Voilà voilà. [:dawa]

tu bosses chez nissan ? :o

n°9312310
Origan
Posté le 25-08-2006 à 17:19:16  profilanswer

http://youtube.com/watch?v=PWkpLrnAjEU

Tain j'y connais vraiment rien en mécanique, je pensais que les karts étaient en CVT ou assimilé depuis longtemps [:ddr555]

n°9313668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2006 à 20:08:27  profilanswer

Cucusse a écrit :

Voui elles ne sont pas chères car mal aimées =)

Qd t'es en D et à l'arret, la boite est en prise, ca avance doucement, comme si t'embrayais la bvm en 1 ère puis tu laisses rouler embrayé et sans accélerer. En bva tu retiens la voiture avec le frein, je me suis donc habitué à freiner du pied gauche, chaque pied ayant sa pédale, tu roules avec le pied gauche prêt à freiner en cas d'urgence ^^

Par contre si la batterie est en panne, il peut y avoir un prob pour la technique du poussage, du moins sur la mienne il y'a une sécu qui empeche le moteur de démarrer si la bva est dans une position autre que P ou N, je sais pas si c'est pareil sur les autres marques.

C'est pas à ça que sert le bouton de déblocage du levier ? Enfin bon, pousser un Land Cruiser... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9333270
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 03:56:37  answer

rui a écrit :

+1

?????
tu dis des absurdités incroyables...
je viens de faire 4500 kms en 2 semaines avec un BVA + regulateur de vitesse, le pied sur autoroute.
à mon sens, on se creve beaucoup moins sur autoroute, c'est indéniable, et la gestion au poil de l'accélération te fais faire des économies de carburant par rapport à une conduite faites d'acoups/d'oscillations plus ou moins fortes autour de la vitesse moyenne de croisière....

c'est sûr que d'écouter le moteur et ajuster la position du pied ça demande plus d'attention.

n°9337857
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-08-2006 à 16:51:58  profilanswer

précise ta brillante démonstration?

n°9337893
Origan
Posté le 28-08-2006 à 16:55:42  profilanswer

On n'a pas dit que c'était compliqué, seulement moins efficace [:mrbrelle]  

n°9343995
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 09:38:57  answer

ça a surement déjà été demandé, mais il n'y a pas quelque part un bon récapitulatif des différentes boites auto dont vous faites souvent référence dans le topic? (bvm, tout ça)
pas que je sois fan mais j'aimerais bien connaître ça un peu plus dans le détail :)

n°9344119
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-08-2006 à 10:01:38  profilanswer

j'avais fait une ptite liste la http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7751086

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9344144
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 10:05:01  answer

merci :jap:

n°9349584
ledingue
Posté le 29-08-2006 à 18:34:59  profilanswer

cvb a écrit :

[:cvb] Si tu sais conduire, ça ne pose pas de problème !  
Juste un petit effort !   [:spamafote]

si t'aurais pris le soin de lire mes precendent messages tu aurais vu que je suis en faveur de la BVM.  
par contre d'un point de vue pratique et confort, la bva est le top en ville. C'est pas pour rien qu'on voit presque aucun taxi en bvm.

n°9350483
Klingsor
Posté le 29-08-2006 à 20:09:31  profilanswer

Salut à tous,

alors ouala, la boitoto ma clio I (1995, 150.000 Kms)  vient de rendre l'âme (comme dans un message ci dessus : reste plus que la marche arrière), et je cherche donc une remplacante...

La problématique est la suivante : BVA indispensable because bras droit HS ==> position "D" en permanence, trucs à impulsions manuelles inutiles.
Conduite tranquile, essentiellement de l'urbain + vacances

en lice : Clio III ; Toyota Yaris ; VW Polo ; Citroën C3 (suggestions bienvenues)

Chaque constructeur a un petit nom pour qualifier sa boitoto (proactive, M-MT, etc.), mais je vois pas trop à quoi ça correspond  :??:  (inculte inside)

Y a-t-il des préconisations particulières concernat la boîte pour le type d'utilisation que je veux en faire (qualité recherchée : fluidité, robustesse, les gadgets rigolos ne seront pas utilisés)

Merci pour vos avis  :ouimaitre:

n°9350614
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-08-2006 à 20:23:46  profilanswer

MMT c'est de la robotisée, donc de la merde  :whistle:  

Renseigne toi avant c'est clair, suivant la dénomination exacte de la boite. PArce que j'ai déja testé et les vendeurs, dans la plupart des cas ne savent même pas faire la différence entre une vrai boite auto et une robotisée, c'est affligeant  :pfff:

n°9355418
Origan
Posté le 30-08-2006 à 00:38:36  profilanswer

Exact, les vendeurs n'y connaissent rien. J'ai déjà donné mon avis plusieurs fois ici, à savoir que les boîtes robotisées ne font pas du tout le poids face aux vraies boîtes auto à convertisseur. Surtout  quand on a pris l'habitude de ces dernières, et c'est ton cas, Klingsor...

Néanmoins, et cela aussi a déjà été dit, il vaut mieux avoir un moteur "confortable" avec ce type de boîte. Petite cylindrée atmo s'abstenir... Les robotisées ont aussi l'avantage d'être parfois disponibles avec les moteurs turbo Diesel, ce qui n'est jamais le cas des vraies boîtes auto dans ce segment. J'aimerais bien savoir pourquoi, d'ailleurs :o . Pas que je veuille un mazout mais je préfèrerais avoir le choix [:thalis]

Au total, dans ce que tu cites, je ne retiendrais que  
- la Clio III Proactive (et pas Quickshift = robotisée) en 1.6 16v ou encore mieux, vu le poids de l'engin, la toute récente 2.0 si tu peux te le permettre  
- la C3 1.6 16V Autoactive (pas la Sensodrive qui est une robotisée !)

- et peut-être la Polo que je ne connais pas, mais qui semble assez intéressante avec une boîte Tiptronic 6 rapports (celle des Golf je suppose) couplée à un 1.6 16S.

La Clio et la C3 sont équipées de la même boîte PSA/Renault qui, sans être indestructible, est tout de même plus costaud que l'AD4 qui vient de décéder chez toi... Elle n'a que 4 rapports mais ce n'est pas à mon sens un vrai problème si elle est bien foutue et bien programmée (c'est le cas) et si on suit la règle "pas de moteur trop juste".

n°9357330
asmomo
Posté le 30-08-2006 à 03:32:15  profilanswer

BVM c'est justement pas une boitoto :d Boîte de Vitesses Manuelle :p

Origan a écrit :

Néanmoins, et cela aussi a déjà été dit, il vaut mieux avoir un moteur "confortable" avec ce type de boîte. Petite cylindrée atmo s'abstenir... Les robotisées ont aussi l'avantage d'être parfois disponibles avec les moteurs turbo Diesel, ce qui n'est jamais le cas des vraies boîtes auto dans ce segment. J'aimerais bien savoir pourquoi, d'ailleurs :o . Pas que je veuille un mazout mais je préfèrerais avoir le choix [:thalis]

Peut-être une histoire de couple qui fait qu'il faudrait une boîte plus chère que sur le même modèle en essence.

---------------
n°9357935
Klingsor
Posté le 30-08-2006 à 09:34:57  profilanswer

Origan a écrit :

Au total, dans ce que tu cites, je ne retiendrais que  
- la Clio III Proactive (et pas Quickshift = robotisée) en 1.6 16v ou encore mieux, vu le poids de l'engin, la toute récente 2.0 si tu peux te le permettre  
- la C3 1.6 16V Autoactive (pas la Sensodrive qui est une robotisée !)

- et peut-être la Polo que je ne connais pas, mais qui semble assez intéressante avec une boîte Tiptronic 6 rapports (celle des Golf je suppose) couplée à un 1.6 16S.

Ok merci pour ton avis, je ne vois pas la clio en 2l sur le configurateur, mais ça va peut-être venir  

Il semble en tous cas que la Toyot' ne receuille pas trop de suffrages. Dommage elle était moins chère...

n°9358544
Origan
Posté le 30-08-2006 à 10:56:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Peut-être une histoire de couple qui fait qu'il faudrait une boîte plus chère que sur le même modèle en essence.

Bah bof, je demande pas le DCI 150 sur une Clio non plus [:le kneu]. La DP0 de ma Clio 1.6 essence est aussi montée sur la Mégane 1.9 DCI 130 (ramenée à 260 Nm pour l'occasion, là c'est effectivement le max qu'elle peut supporter). Donc rien ne devrait s'opposer à la formation du duo DCI 105 - BVA... D'ailleurs il existe(ait) sur Mégane.

n°9369604
matthdu
Posté le 31-08-2006 à 13:30:38  profilanswer

je pense que je vais acheter une clio 2 de 2005 ou debut 2006 (je sai splus), enfin une des dernieres en 1.4 16v auto, visiblement 100 ch en BVA, comment savoir si cette boite est une proactive et non une boite robotise ?

je l'essaye ce soir ou debut de semaine prochaine

Merci de vos reponses

MAtth

n°9369621
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-08-2006 à 13:32:30  profilanswer

une boite robotisée n'a pas un levier de boite auto, n'a pas de P, D ou 1,2

C'est un levier classique avec marqué + et - sur le côté :D

n°9369692
matthdu
Posté le 31-08-2006 à 13:41:18  profilanswer

mirchi

et si j'ai tout compris vidange de boite vers 50 000 km (plustot si que de la ville) et dans paris pour se garer c'est N + frein a main ?

je ne me suis jamais poser la question vu ke le grand cheerokee V8 a la campagne c'est P et pas de frein a main ...

n°9369768
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 31-08-2006 à 13:48:20  profilanswer

de toute facon tu peux pas enlever ta clé si tu mets pas P ( sécu ) mais après, t'as le choix pour le frein a main ... t'es pas obligé de le metre, mais c'est quand même mieu

n°9369782
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 31-08-2006 à 13:50:05  profilanswer

et sur une 206 auto, la boîte est fiable ou pas ? bon c'est pas une dsg mais ça vaut quoi ?

n°9369789
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 31-08-2006 à 13:50:36  profilanswer

boite francaise, ca vaut rien ...

Edit : Lente, hesitante, retrogradage d'un rapport par un ...

Message cité 1 fois
Message édité par favorite-sugect le 31-08-2006 à 13:56:04
n°9369845
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 31-08-2006 à 13:55:38  profilanswer

c'est pas le même type de boîte que sur les clio et les C3 par exemple ? (le gros truc qui baigne dans l'huile  :D )

edit : j'ai conduit une 206 auto et mise à part le fait que l'ai trouvé bien lourde, j'ai pas trouvé les passages saccadés, et la boîte est plutôt souple

Message cité 1 fois
Message édité par grise mine le 31-08-2006 à 13:58:08
n°9369883
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 31-08-2006 à 13:58:11  profilanswer

bah je sais pas il y a plusieurs types de boites quand même, de laquelle tu parles, tout auto, boite robotisé ... donne moi son appelation et j'essayerais de te diriger ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)