Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8803 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°73204410
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-07-2025 à 22:23:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est fait pour


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2025 à 22:23:14  profilanswer
 

n°73204743
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 13-07-2025 à 07:24:06  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un avis un peu différent  :o  
 
Lorsque je suis à l'arrêt dans une montée ET que l'automatisme permet de rester immobile sur place en position D, je lâche le frein.
Bien entendu, j'ai le pied qui frôle la pédale.
 
Lorsque c'est du plat, j'ai tendance (surtout lorsque le rouge est un peu trop long), à passer sur N en lâchant le frein.
Déjà, ça économise les ampoules stop, et ça fait pas chier les gens derrière.  :D  
Car bloqué pendant 2 minutes au rouge avec la grosse chiotte devant moi et ses feux stop juste à hauteur des yeux...surtout le soir & la nuit :fou:  
Un peu comme les couillons qui ont l'antibrouillard allumé lorsque les conditions météo l'interdisent.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73204767
nounounoun​ou
Posté le 13-07-2025 à 07:50:44  profilanswer
 

boutlatent a écrit :

[:steve-tbw]

 

Question sans doute bête, car je n'y connais pas grand-chose en boîte auto, et cela varie pas mal d'un système à un autre, c'est un peu le bazar à comprendre.

 

Faut-il passer en neutre lorsqu'on doit attendre à un feu rouge ?
Je pense que oui, mais pas certain, vu que ça ne doit pas être l'équivalent du point mort d'une boîte manuelle, cela change quelque chose point de vue usure de passer en neutre, ou ça ne sert à rien du tout puisqu'on doit de toute façon rester appuyé sur la pédale de frein ?

 

La boite en fait passe automatiquement en N si t'es a l'arret pied sur le frein (sauf a ce que tu aie un vieux machin)
 sinon ca surconsommerait et ferait tourner le convertisseur de couple et brasserait de l'huile pour rien

 
Aline BOQS a écrit :

:hello:

 

J'ai un avis un peu différent  :o

 

Lorsque je suis à l'arrêt dans une montée ET que l'automatisme permet de rester immobile sur place en position D, je lâche le frein.
Bien entendu, j'ai le pied qui frôle la pédale.

 

Lorsque c'est du plat, j'ai tendance (surtout lorsque le rouge est un peu trop long), à passer sur N en lâchant le frein.
Déjà, ça économise les ampoules stop, et ça fait pas chier les gens derrière.  :D
Car bloqué pendant 2 minutes au rouge avec la grosse chiotte devant moi et ses feux stop juste à hauteur des yeux...surtout le soir & la nuit :fou:
Un peu comme les couillons qui ont l'antibrouillard allumé lorsque les conditions météo l'interdisent.


se maintenir immobile en cote sans freiner est probablement la moins bonne des choses a faire:  ben tu fait travailler le convertiseur de couple, use l'huile plus que necessaire la fait chauffer et surconsomme pour ...rien! (c'est comme maintenir  immobile un caisse en boite manu a l'embrayage ca sert a rien et use plus vite,  tu casse rien mais c'est de l'usure non nécessaire)... bon après si tu fait une vidange de boite tous les 60kkm tu t'en branle un peu (et vu le prix de la prestation tu te branle aussi un peu de faire des économies :D
si t'as une caisse moderne meme en D quand tu lache le frein et reste immobile le frein reste active (auto hold) tu tiens sur le frein et pas sur la transmission
Les stop éclairés ben faut vivre avec ça indique que la voiture est arrêté et que le mec est pas en train de te reculer dessus...:D

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 13-07-2025 à 07:52:52

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°73204926
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-07-2025 à 09:33:38  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

:hello: Déjà, ça économise les ampoules stop, et ça fait pas chier les gens derrière.  :D  


 
https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/arretiez-essayer-dire-trucs.gif


Message édité par Mountain Dew le 13-07-2025 à 09:34:00

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73205504
boutlatent
Posté le 13-07-2025 à 12:16:39  profilanswer
 

Merci à tous de vos réponses  [:cerveau charlest]  
 

Ghm80 a écrit :

Si tu passes en N à chaque feu rouge, tu ruines tout l'intérêt d'une boite auto. C'est conçu pour rester en D à l'arrêt.
 
Moi je ne suis jamais repassé en N à l'arrêt et mes boites auto ont toujours tenu. Et puis franchement ça me ferait bien chier  :O


 
L'intérêt principal d'une boîte auto, est de laisser la bagnole se débrouiller toute seule avec les vitesses :o
Ma question était surtout par rapoort à l'usure, donc ça ne change rien d'après ce que j'ai compris, et est même contre-productif.
 

HumanRAGE a écrit :

c'est fait pour


 
D'accord :)
 

Aline BOQS a écrit :

:hello:  
 
J'ai un avis un peu différent  :o  
 
Lorsque je suis à l'arrêt dans une montée ET que l'automatisme permet de rester immobile sur place en position D, je lâche le frein.
Bien entendu, j'ai le pied qui frôle la pédale.
 
Lorsque c'est du plat, j'ai tendance (surtout lorsque le rouge est un peu trop long), à passer sur N en lâchant le frein.
Déjà, ça économise les ampoules stop, et ça fait pas chier les gens derrière.  :D  
Car bloqué pendant 2 minutes au rouge avec la grosse chiotte devant moi et ses feux stop juste à hauteur des yeux...surtout le soir & la nuit :fou:  
Un peu comme les couillons qui ont l'antibrouillard allumé lorsque les conditions météo l'interdisent.


 
Oui, voilà, c'est surtout lorsqu'un feu est très long que je me posais la question.
Bon, par contre l'éco,omie des ampoules de feux stop, c'est pas trop ce qui coûte cher, bon, c'est chiant à changer c'est vrai :o
 

nounounounou a écrit :


 
La boite en fait passe automatiquement en N si t'es a l'arret pied sur le frein (sauf a ce que tu aie un vieux machin)
 sinon ca surconsommerait et ferait tourner le convertisseur de couple et brasserait de l'huile pour rien


 
D'accord, pour une caisse de 2011, j'imagine que c'est bien géré.
 


---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°73206937
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 13-07-2025 à 18:16:14  profilanswer
 

Red face is red.
 
Pour l'histoire des ampoules "stop", c'était un peu sarcastique. Ceci dit, vu le bord3l pour changer un simple feu de jour sur la Venue de madame, j'ose
espérer que c'est pas la même tambouille pour les feux arrière.
 
Ou plus près de vous chez vous, une stupide ampoule de clignotant avant sur ma Meg II CC : y'a une loi qui oblige les constructeurs
à rendre leur remplacement possible par le propriétaire. Mais elle n'impose pas que ce soit facile.
Car pour avoir du le faire 2 ou 3 fois (l'ampoule de droite ne reste pas correctement "verrouillée", je sais pas pourquoi), faut se coucher,
et réussir à se contorsionner le bras par la trappe de visite prévue à cet effet.
J'en chie à chaque fois, et mon avant-bras s'en souvient pendant longtemps...
 
Et accessoirement, lorsqu'on est seul, il n'est pas si évident que ça de voir si un stop fonctionne ou pas.
=> faut une nuit ou un mur ou un parpaing à mettre sur le pédale de frein...


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73206963
cartemere
Posté le 13-07-2025 à 18:24:41  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

:hello:  
 
J'ai un avis un peu différent  :o  
 
Lorsque je suis à l'arrêt dans une montée ET que l'automatisme permet de rester immobile sur place en position D, je lâche le frein.
Bien entendu, j'ai le pied qui frôle la pédale.

 
Lorsque c'est du plat, j'ai tendance (surtout lorsque le rouge est un peu trop long), à passer sur N en lâchant le frein.
Déjà, ça économise les ampoules stop, et ça fait pas chier les gens derrière.  :D  
Car bloqué pendant 2 minutes au rouge avec la grosse chiotte devant moi et ses feux stop juste à hauteur des yeux...surtout le soir & la nuit :fou:  
Un peu comme les couillons qui ont l'antibrouillard allumé lorsque les conditions météo l'interdisent.


mais...  [:gabuzaumeu]  
en plus éfleurer la pédale de frein allume les feux stop, bien avant d'avoir la pression qui implique de mettre le circuit sous pression...
 
donc tu cisailles l'huile de ta boite
tu consommes plus
et tu as quand même le feu stop allumé
 
ça n'a aucun sens

n°73206971
cartemere
Posté le 13-07-2025 à 18:27:11  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Red face is red.
 
Pour l'histoire des ampoules "stop", c'était un peu sarcastique. Ceci dit, vu le bord3l pour changer un simple feu de jour sur la Venue de madame, j'ose
espérer que c'est pas la même tambouille pour les feux arrière.
 
Ou plus près de vous chez vous, une stupide ampoule de clignotant avant sur ma Meg II CC : y'a une loi qui oblige les constructeurs
à rendre leur remplacement possible par le propriétaire. Mais elle n'impose pas que ce soit facile.
Car pour avoir du le faire 2 ou 3 fois (l'ampoule de droite ne reste pas correctement "verrouillée", je sais pas pourquoi), faut se coucher,
et réussir à se contorsionner le bras par la trappe de visite prévue à cet effet.
J'en chie à chaque fois, et mon avant-bras s'en souvient pendant longtemps...
 
Et accessoirement, lorsqu'on est seul, il n'est pas si évident que ça de voir si un stop fonctionne ou pas.
=> faut une nuit ou un mur ou un parpaing à mettre sur le pédale de frein...


on est sur le topic boite auto.
 
oui, sur certaines caisses c'est chiant de changer une ampoule (scenic 2, il faut 2 personnes et quelques heures de M.O pour démonter toute la face avant du véhicule : les garages proposent d'ailleurs de changer TOUTES les ampoules d'avant, vu que c'est quelques centaines d'euros de M.O pour 15€ d'ampoules en tout)
mais globalement, c'est pas faire fonctionner l'ampoule pendant 1 min en statique qui va l'user
 
et c'est complètement H.S.
 

n°73207281
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2025 à 19:48:50  profilanswer
 

boutlatent a écrit :

Oui, voilà, c'est surtout lorsqu'un feu est très long que je me posais la question.
Bon, par contre l'éco,omie des ampoules de feux stop, c'est pas trop ce qui coûte cher, bon, c'est chiant à changer c'est vrai :o


y a evidemment des cas ou par exemple les ponts a bascule pour laisser les bateaux, tu mets en P et tu coupes meme le moteur :D
ou quand t'attends quelqu'un en bas de chez eux, tu te mets en P pour garder la clim et te detendre la jambe
 
mais un arret a un feu standard ou un arret en cote... pour ce dernier, je pense que passer en P va au contraire faire tirer sur les cardans [:ddr555]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74768003
coxsplit
Posté le 04-06-2026 à 23:11:09  profilanswer
 

Cross topic mécanique :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74767649
 
Question concernant les boites automatiques 6 rapports montée sur les Renault Espace 2.0 dCi 175ch.
 
A environ 175mkms, si elle n'a jamais été vidangée (Renault disait à ses clients que c'est lubrifié à vie, sur des forums ils disent de la vidanger tous les 60 à 80mkms...), mais si la boite de vitesses marche bien, ce n'est pas un no go ? (si on fait la vidange de la boite auto après achat de la voiture...). Proprio de bonne foi, il ne savait pas qu'il fallait faire des vidanges de la boite régulièrement...
 
A priori boite auto Renault type AJ0.100 dessus et elle serait réputée fiable.
 

HumanRAGE a écrit :


par ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5290_1.htm sur les spécificités
 
ce que je peux te dire c'est qu'avec ce kilometrage ca peut etre bien ou terrible, ca va dependre de la maltraitance.
si les embrayages et disques de frictions ont été trop maltraités, c'est leurs débris en suspension dans le liquide qui font que ca marche encore
en mettant de l'huile neuve, tout va glisser et bah ca sera a peine utilisable en mode sapin de noel
 
si pas maltraitée, il est grand temps pour la prolonger !


 

coxsplit a écrit :


 
Je ne savais pas qu'il y avait un topic spécial boite auto  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
A priori la voiture n'a pas été maltraitée, elle faisait surtout de la route, parfois de la ville. Elle a servi en février pour partir à la montagne, RAS.
 
Je pensais faire une vidange de la boite, puis en refaire une 2ème au bout de 10 000kms et une 3eme au bout de 20 000kms pour remplacer la majorité de l'huile de la boite "petit à petit" et voir / espérer que tout se passe bien niveau comportement. Mais j'avoue que ça m'embête un peu, j'aurais préféré que des vidanges aient été faites régulièrement...  
 
Apparemment les vidanges "par gravité" de ces boites ne permettent de remplacer que le tiers de l'huile à chaque fois.


 

mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 23:11:09  profilanswer
 

n°74768118
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-06-2026 à 23:42:34  profilanswer
 

changer un tiers ou bien il reste un tiers quand on change ?
le convertisseur en garde une partie pour lui oui mais les 2/3 ?!
 
un truc du genre ? https://forumvelsatis.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=10349
 
et t'en refais une apres 200km et une 3eme, un bidon a chaque fois [:klemton]
 
ca dit pas pour le risque, faut creuser !


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74768127
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-06-2026 à 23:44:39  profilanswer
 

j'aurais presque envie de dire faut tirer 10cl d'huile chaude et voire ce que ca donne sur du papier buvard, y a t'il des paillettes brillantes dans un liquide noir ou bien est il encore fluide et rougeatre ? via le bouchon de mise a niveau, ca parait jouable, pas besoin de tout vidanger, juste passer une pipette


Message édité par HumanRAGE le 04-06-2026 à 23:45:38

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74770011
coxsplit
Posté le 05-06-2026 à 13:17:25  profilanswer
 

Ce serait effectivement tentant comme solution, mais la voiture est assez loin de chez nous, le vendeur à priori pas du tout mécanicien, il a eu énormément d'appels pour cette voiture au point de désactiver l'annonce (on est les 1ers à l'avoir contacté pour cette voiture), et cela me parait compliqué de prélever de l'huile sur cette boite de vitesses à cause du système de mise à niveau qui se fait avec un déversoir si je comprend bien :
 
https://forumvelsatis.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=10349
 
Et on aurait peur que le vendeur ne se lasse si acheteur "pénible", et qu'il retire la voiture de la vente pour la remettre en vente un peu plus tard et quelques k€ plus cher après avoir fait une vidange de la bva dans un garage par ex. Donc je pense qu'on va prendre le risque de prendre la voiture tel que tel (si la bva fonctionne toujours parfaitement lorsqu'on fera la contre visite de la voiture).
 
A suivre.
 

n°74770032
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-06-2026 à 13:20:46  profilanswer
 

aaaaaaaah c'est pour un achat et tu connais pas le gars, ok :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)