Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°9288380
Origan
Posté le 23-08-2006 à 15:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

pob a écrit :

BAh une 307, spa bien vieux, et une 735, un peu, mais c'etait plus pour le haut degamme vs bas de gamme.
Pour la 205, c'est que je l'ai aussi beaucoup pratiqué :D
Quelle inomable bouse :D

Pas d'accord (du tout) pour la 205 (en 1.6, car il y a aussi eu des 1.4 je crois). RTFM comme on dit, après ça va déjà beaucoup mieux.  

Et encore moins pour la 307, qui a la même boîte que ma Clio et que je connais donc bien. Entre son "intelligence" intrinsèque (à moins que Peugeot soit moins doué que Renault pour la programmer, mais j'en doute) et la présence d'un mode séquentiel (que ne possède pas la mienne), il doit vraiment falloir le faire exprès pour ne pas en faire ce qu'on veut.  
Ou alors c'est une 1.6 ? Je suis tout à fait d'accord pour dire que les BVA à convertisseur de couple s'accomodent beaucoup mieux de "gros" moteurs (je ne parle pas de V8 hein, je considère par exemple que mon 1.6 16V est un moteur confortable sur une Clio II). Sur une 307 ou une Clio III, c'est sûr que je m'abstiendrais de prendre moins de 2 litres...

Message cité 1 fois
Message édité par Origan le 23-08-2006 à 15:39:05
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 15:13:11  profilanswer

n°9288458
SergioF
Posté le 23-08-2006 à 15:19:58  profilanswer

TNZ a écrit :

Citation :

La boite auto à de vrais inconvénients : consommation (hausse très légerè cepandant)

Ce n'est plus un argument depuis longtemps. Les problèmes de conso étaient dû au système d'embrayage.

Me semble effectivement que ma 406 ne consomme pas ce qu'on m'avait prédit... ouf. D'autres utilisateurs de BVA confirment / infirment ?

Edit : peut etre que la "surconsommation" est gommé par le fait qu'on a souvent une conduite plus "cool" en BVA et que en mode 'normal' (economie privilégiée) la boite optimise les passages de vitesse pour favoriser l'economie de carburant.

TNZ a écrit :

Citation :

impossibilité de redémmarer en roue libre

Faux, tu peux démarrer une BVA en position P et N ... et aussi à la poussette (pas à la main mais avec une autre auto) [:spamafote]

Pour la position P, je pense que tu te trompe. Pour information, 'P' passe deux vitesses simultanement pour bloquer le véhicule. Il est non seulement impossible de bouger le véhicule dans cette position, mais de plus si tu insiste, adieu ta boite.

Pour le N, je vais plutôt suivre les recommendations du manuel d'utilisation Peugeot qui préconise justement de ne passer sur N qu'a l'arret complet du véhicule (+ frein a main). C'est à dire qu'en fait c'est une alternative à la position 'P' quand tu estime qu'il y a un risque de te faire pousser par qlq qui va se garrer devant / derrière toi.

Edit : il est possible également (toujours aux dires du manuel, en position N) de se faire remorquer sur ses 4 roues sur 50Kms maximum et à 50Kms/h maximum. De là à dire qu'on peut démarrer dans ces conditions, je ne sait pas.

TNZ a écrit :

Citation :

prix d'achat

Ca c'est le seul argument vrai dans ta liste. Et je rajouterai aussi entretien, réparation, échange standard.

Ouaip, c'est sur que si tu doit changer ta BVA, tu pleure.

Message édité par SergioF le 23-08-2006 à 15:25:25
n°9288492
pob
Posté le 23-08-2006 à 15:22:45  profilanswer

Origan a écrit :

Pas d'accord (du tout) pour la 205 (en 1.6, car il y a aussi eu des 1.4 je crois). RTFM comme on dit, après ça va déjà beaucoup mieux.  

Et encore moins pour la 307, qui a la même boîte que ma Clio et que je connais donc bien. Entre son "intelligence" intrinsèque (à moins que Peugeot soit moins doué que Renault pour la programmer, mais j'en doute) et la présence d'un mode séquentiel (que ne possède pas la mienne), il doit vraiment falloir le faire exprès pour ne pas en faire ce qu'on veut.  
Ou alors c'est une 1.6 ? Je suis tout à fait d'accord pour dire que les BVA à convertisseur de couple s'accomodent beaucoup mieux de "gros" moteurs (je ne parle pas de V8 hein, je considère par exemple que mon 1.6 16V est un moteur confortable sur une Clio II). Sur une 307, c'est sûr que je m'abstiendrais de prendre moins de 2 litres...

Pour la 205, c'est le 1.9L de la GTI a carbu et degonflé.... a peine 90cv, de memoire....

n°9288569
Origan
Posté le 23-08-2006 à 15:28:27  profilanswer

pob a écrit :

ET je n'ai personnelement jamais parlé de talon pointe, ce qui me fait le plus chier, en boitoto, c'est la baisse sensible de perf,  

Parle plutôt de sensations (qui sont lissées, c'est vrai et c'est ce qu'on aime... ou pas :d). Parce que les perfs, au quotidien et en utilisation normale, ce que je constate chaque jour c'est qu'elles ne sont pas du tout à l'avantage des BVM...  

Citation :

et la conso qui monte en meme temps,  

Oui, mais seulement en ville et seulement pour les boîtes à convertisseur de couple. Qui se font pardonner par leur agrément, mais il est évident qu'on peut préférer la sobriété au confort, je le comprends.
Les robotisées consomment pareil (forcément) et les CVT, plutôt moins.

En extra-urbain, la surconsommation est devenue à peu près négligeable grâce au pontage du convertisseur. Quand je fais du 6.2 L/100 sur nationale en roulant à ma main :whistle:, je doute fortement que la BVM équivalente consomme significativement moins.

Citation :

apres, c'est sur que c'est antisportif, mais c'est pas le but d'une voiture de serie.

Ouf, j'ai cru qu'on n'y arriverait jamais !

n°9288682
dwarfy
Posté le 23-08-2006 à 15:35:57  profilanswer

SergioF a écrit :

Excuse moi si je vais être légèrement agressif, mais, pendant tes 5% d'amusement, si tu renverse un gosse par exemple tu compte les prendre comment tes responsabilités, concrètement ?

Sur une route de montagne, sur un chemin de terre dégagé ou pire, sur un circuit, c'est pas fastoche fastoche de trouver des gosses. Je vais peut-être te paraître légèrement agressif, mais je crois que c'est totalement hors sujet.

n°9288684
Origan
Posté le 23-08-2006 à 15:36:02  profilanswer

pob a écrit :

Pour la 205, c'est le 1.9L de la GTI a carbu et degonflé.... a peine 90cv, de memoire....

Une Gentry, donc ? Ca faisait 105 ch. Jamais essayée, la mienne était une 1.6 carbu de 80 ch (le XU qui était aussi la base du moulin de la GTI 1.6) et elle était très homogène et agréable [:spamafote] (quand elle était bien réglée :d)

Message cité 1 fois
Message édité par Origan le 23-08-2006 à 15:37:32
n°9288703
dwarfy
Posté le 23-08-2006 à 15:37:21  profilanswer

SergioF a écrit :

à la lecture de dwarfy : est-ce qu'on à bien le droit, meme si ce n'est que pendant 5% de son temps de conduite, de "s'amuser" sur route ouverte ?

dwarfy, il me semble qu'il n'a pas parlé de route ouverte. Donc avant de fabuler ...

Il a parlé, ce me semble, de "voiture de tous les jours".

EDIT: et "s'amuser", ça ne veux pas forcément dire rouler comme un fondu. J'arrive très bien à me régaler en ne dépassant pas les limitations de vitesse. Certains ont pour petit plaisir de tomber la seconde à l'approche d'un virage serré et de bien relancer après. C'est plus stupide, plus dangeureux ou plus criticable que de le faire en troisième à la même allure ? Que de le faire avec une bva ? Je crois pas trop ...

J'ai bien précisé dans mon premier post que je ne critiquais pas les bva et que ça devait sans doute être très sympa dans bien des cas.  

J'ai par contre critiqué les machins robotisés séquentiels pouet pouet dont l'intérêt m'échappe un peu (en dehors de la perf pure, m'enfin, celui qui colle sa sixième sur nos routes sans vouloir perdre quoique ce soit et en roulant dans les tours, il est déjà très largement hors la loi, il l'est même déjà en faisant ça en troisième selon sa voiture, voire pire ...).

(et j'ai au passage posé les deux/trois questions que j'avais sur la bva, et on m'y a répondu. Notemment les manoeuvres)

Message édité par dwarfy le 23-08-2006 à 15:49:59
n°9288716
pob
Posté le 23-08-2006 à 15:38:25  profilanswer

Origan a écrit :

Parle plutôt de sensations (qui sont lissées, c'est vrai et c'est ce qu'on aime... ou pas :d). Parce que les perfs, au quotidien et en utilisation normale, ce que je constate chaque jour c'est qu'elles ne sont pas du tout à l'avantage des BVM...  

Citation :

et la conso qui monte en meme temps,  

Oui, mais seulement en ville et seulement pour les boîtes à convertisseur de couple. Qui se font pardonner par leur agrément, mais il est évident qu'on peut préférer la sobriété au confort, je le comprends.
Les robotisées consomment pareil (forcément) et les CVT, plutôt moins.

En extra-urbain, la surconsommation est devenue à peu près négligeable grâce au pontage du convertisseur. Quand je fais du 6.2 L/100 sur nationale en roulant à ma main :whistle:, je doute fortement que la BVM équivalente consomme significativement moins.

Citation :

apres, c'est sur que c'est antisportif, mais c'est pas le but d'une voiture de serie.

Ouf, j'ai cru qu'on n'y arriverait jamais !

BAh OK pour les sensations, c'est ce qui fait le plus, mais pour les perfs, je suis pas trop d'acc, toutes les boitoto que j'ai essayé etaient lentes a mourir (special kassdedi a la smart :D )

Je prefere retrograder pour doubler que rappuyer a fond sur l'accel, attendre que ca arrive, apres avoir enclenché le mode "sport" :D
Pour la conso extra-urbaine, c'est vrai,  c'est en ville que la difference est assez importante.
Pour MOI, tout ces inconvenients sont redhibitoire, alors que le fait de manoeuvrer un levier et une pedale ne m'a jamais embetté plus que ca....
Voila pourquoi je prefere une BVM, meme en consuite non sportive, plutot qu'une BVA.

n°9288743
pob
Posté le 23-08-2006 à 15:40:17  profilanswer

Origan a écrit :

Une Gentry, donc ? Ca faisait 105 ch. Jamais essayée, la mienne était une 1.6 carbu de 80 ch (le XU qui était aussi la base du moulin de la GTI 1.6) et elle était très homogène et agréable  (quand elle était bien réglée :d)

Non, pas une gentry, c'est un moteur fait pour la 205 tomatic, a base de 1.9L mais la gentry etait, je crois une injection, pas carbu...
Sur celle ci, y'avait donc un carbu double corps, et 2/3 autres conneries, privilegiant le couple a la puissance pure.

n°9288871
Origan
Posté le 23-08-2006 à 15:50:42  profilanswer

pob a écrit :

BAh OK pour les sensations, c'est ce qui fait le plus, mais pour les perfs, je suis pas trop d'acc, toutes les boitoto que j'ai essayé etaient lentes a mourir (special kassdedi a la smart :D )

Mais ça c'est une robotisée. Pas bien les robotisées, c'est pas moi qui vais dire le contraire. Il faut bien choisir la technologie, parce que tout est loin de se valoir.

A mon avis CVT > convertisseur = DSG (chacune a ses avantages et ses inconvénients) >>> robotisée simple

Citation :

Je prefere retrograder pour doubler que rappuyer a fond sur l'accel, attendre que ca arrive, apres avoir enclenché le mode "sport" :D

Mais tu lis ce qu'on te raconte, ou pas ? Je recommence, à tout hasard
- je n'ai pas d'interrupteur pour passer en "mode sport". La boîte le comprend toute seule quand je deviens joueur du pied droit. Et il n'y a heureusement pas besoin d'être préalablement en mode sport pour que la boîte tombe un rapport si nécessaire. Pas plus qu'il n'est nécessaire d'appuyer à fond pour cela. J'ai dû toucher l'interrupteur du kick-down 3 fois avec ma voiture.
- tu n'attends rien du tout, tu donnes ton coup d'accélérateur et quelques dixièmes de seconde plus tard tu es sur la file de gauche en n-1 ou n-2 [:spamafote]

Et je te parle de'une Clio II BVA4 là hein, pas d'une Merco avec l'option BVA7 à 3000 €

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 15:50:42  profilanswer

n°9288922
Origan
Posté le 23-08-2006 à 15:54:47  profilanswer

pob a écrit :

Non, pas une gentry, c'est un moteur fait pour la 205 tomatic, a base de 1.9L mais la gentry etait, je crois une injection, pas carbu...
Sur celle ci, y'avait donc un carbu double corps, et 2/3 autres conneries, privilegiant le couple a la puissance pure.

La 205 Automatic normale, c'était la mienne et c'était un 1.6 80 ch (en carbu simple corps) puis 90 ch (en injection, à partir de 1993)

Je parierais mon plus beau chapeau qu'il n'y a jamais eu de 1.6 double corps sur 205 auto. Dommage, j'aurais bien aimé je pense :d

n°9288955
pob
Posté le 23-08-2006 à 15:58:12  profilanswer

Origan a écrit :

Mais ça c'est une robotisée. Pas bien les robotisées, c'est pas moi qui vais dire le contraire. Il faut bien choisir la technologie, parce que tout est loin de se valoir.

A mon avis CVT > convertisseur = DSG (chacune a ses avantages et ses inconvénients) >>> robotisée simple

Citation :

Mais tu lis ce qu'on te raconte, ou pas ? Je recommence, à tout hasard
- je n'ai pas d'interrupteur pour passer en "mode sport". La boîte le comprend toute seule quand je deviens joueur du pied droit. Et il n'y a heureusement pas besoin d'être préalablement en mode sport pour que la boîte tombe un rapport si nécessaire. Pas plus qu'il n'est nécessaire d'appuyer à fond pour cela. J'ai dû toucher l'interrupteur du kick-down 3 fois avec ma voiture.
- tu n'attends rien du tout, tu donnes ton coup d'accélérateur et quelques dixièmes de seconde plus tard tu es sur la file de gauche en n-1 ou n-2  

Et je te parle de'une Clio II BVA4 là hein, pas d'une Merco avec l'option BVA7 à 3000 €

LEs boites robotisées sont a pleurer niveau passage des rapports, mais les BA aussi, je trouve, apres, t'as le droit de pas etre d'accord, mais si tu es honnete, tu peux pas decement dire que c'est instantanné :D

n°9288966
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-08-2006 à 15:59:12  profilanswer

Origan a écrit :

[...]
- tu n'attends rien du tout, tu donnes ton coup d'accélérateur et quelques dixièmes de seconde plus tard tu es sur la file de gauche en n-1 ou n-2 [:spamafote]
[...]

pob a écrit :

LEs boites robotisées sont a pleurer niveau passage des rapports, mais les BA aussi, je trouve, apres, t'as le droit de pas etre d'accord, mais si tu es honnete, tu peux pas decement dire que c'est instantanné :D

[:feer]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9288969
pob
Posté le 23-08-2006 à 15:59:18  profilanswer

Origan a écrit :

La 205 Automatic normale, c'était la mienne et c'était un 1.6 80 ch (en carbu simple corps) puis 90 ch (en injection, à partir de 1993)

Je parierais mon plus beau chapeau qu'il n'y a jamais eu de 1.6 double corps sur 205 auto. Dommage, j'aurais bien aimé je pense :d

BEh je me souviens du bouquin de la bagnole qui specifiait un 1.9L carbu, elle etait de 90, de memoire.
Enfin, on s'en fout un peu... :D

n°9288976
pob
Posté le 23-08-2006 à 16:00:05  profilanswer

n°9289011
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 16:02:57  profilanswer

pob a écrit :

Oui, et ?? :D

Tu racontes nimp pob, essaie une dsg

n°9289023
pob
Posté le 23-08-2006 à 16:03:47  profilanswer

7063 a écrit :

Tu racontes nimp pob, essaie une dsg

C'est une boitoto, la DSG ??? :D

n°9289029
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 16:04:36  profilanswer

pob a écrit :

C'est une boitoto, la DSG ??? :D

D'un point de vue utilisation oui, si on en a envie. Maintenant techniquement JMBLC en forSSe comme on dit par chez toi :D

n°9289046
pob
Posté le 23-08-2006 à 16:05:40  profilanswer

7063 a écrit :

D'un point de vue utilisation oui, si on en a envie. Maintenant techniquement JMBLC en forSSe comme on dit par chez toi :D

Peut etre, mais ayant un embrayage (en fait 2 :D ) ca la met dasn la case des robotisées, tu es donc HS :D

n°9289063
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-08-2006 à 16:06:41  profilanswer

pob a écrit :

Peut etre, mais ayant un embrayage (en fait 2 :D ) ca la met dasn la case des robotisées, tu es donc HS :D

Mode "enculage de mouche" on  :pfff:

n°9289083
pob
Posté le 23-08-2006 à 16:07:53  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Mode "enculage de mouche" on  :pfff:

Ouais, et un diesel, c'est comme une essence, c'est un moteur 4 temps ,a piston :D

n°9289123
Gonzoide
Posté le 23-08-2006 à 16:10:28  profilanswer

pob a écrit :

Ouais, et un diesel, c'est comme une essence, c'est un moteur 4 temps ,a piston :D

Est-ce qu'a l'intention des mecs qui sont un peu bouchés on pourrait pas renommer le topic en "Les voitures avec une boite de vitesse ou, s'il le souhaite, le conducteur n'est pas obligé de les passer lui meme"  :heink:

n°9289127
Origan
Posté le 23-08-2006 à 16:10:44  profilanswer

pob a écrit :

Je ne suis pas d'accord parce que c'est faux [:spamafote] . Prétendrais-tu que quand tu passes les vitesses avec ton levier et ton pied gauche, c'est plus rapide ? Je te renvoie aux vidéos postées par http2 il y a quelque temps

http://www.zippyvideos.com/4808282085559346/vid1/
http://www.zippyvideos.com/2551392785559356/vid2/

Si ce n'est pas instantané, c'est tout de même sacrément rapide. Surtout quand on sait qu'il n'y a pas de rupture de couple pendant le court laps de temps que réclament les changements de rapport.

Je ne me suis pas amusé à faire des vidéos équivalentes pour la mienne, mais c'est assez comparable [:spamafote]

n°9289278
pob
Posté le 23-08-2006 à 16:20:25  profilanswer

Origan a écrit :

Je ne suis pas d'accord parce que c'est faux  . Prétendrais-tu que quand tu passes les vitesses avec ton levier et ton pied gauche, c'est plus rapide ? Je te renvoie aux vidéos postées par http2 il y a quelque temps

http://www.zippyvideos.com/4808282085559346/vid1/
http://www.zippyvideos.com/2551392785559356/vid2/

Si ce n'est pas instantané, c'est tout de même sacrément rapide. Surtout quand on sait qu'il n'y a pas de rupture de couple pendant le court laps de temps que réclament les changements de rapport.

Je ne me suis pas amusé à faire des vidéos équivalentes pour la mienne, mais c'est assez comparable

JE vois pas trop ce que tu veux montrer avec tes videos, c'est une boitoto qui passe ses rapports, quoi :D

C'est loin d'etre rapide, quand meme, faut pas pousser.

n°9289410
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-08-2006 à 16:28:18  profilanswer

Si vous voulez je peux filmer un 0 à 130 dans ma micra 1.3 16 cvt. [:prodigy]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9289415
pob
Posté le 23-08-2006 à 16:29:04  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Si vous voulez je peux filmer un 0 à 130 dans ma micra 1.3 16 cvt.

Ca reste a pmax tout le temps, alors :o

n°9290662
Origan
Posté le 23-08-2006 à 17:54:05  profilanswer

Et c'est interdit ? Déloyal ? [:dawa]

Ce genre de vidéo m'intéresserait beaucoup, si c'est possible :)

n°9295737
pob
Posté le 24-08-2006 à 01:28:24  profilanswer

Origan a écrit :

Et c'est interdit ? Déloyal ?  

Ce genre de vidéo m'intéresserait beaucoup, si c'est possible :)

Non, pourquoi???  :??:  

J'ai deja conduis une rover 200 cvt, c'est deroutant, quand meme :D

n°9296183
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-08-2006 à 02:50:12  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Si vous voulez je peux filmer un 0 à 130 dans ma micra 1.3 16 cvt. [:prodigy]

cvt [:atsuko]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9296204
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 02:56:22  answer

je me souviens avoir essayé une ford taurus v6 3L avec une boîte auto. mon dieu le veau [:totoz]. ca fait du bruit mais c'est vraiment tout :o

n°9296613
SergioF
Posté le 24-08-2006 à 08:30:09  profilanswer

Tiens, encore un p'tit truc symphatoche avec une boite auto, c'est quand elle est associée avec un régulateur de vitesse.

Par exemple, après avoir virer temporairement la régulation (genre ralentissement derrière un camion) on peut simplement la remettre en activité et la boite va au besoin rétrograder toute seule pour retrouver plus vite la vitesse mémorisée puis se remettre sur le bon rapport.

Trop cool.

Message cité 1 fois
Message édité par SergioF le 24-08-2006 à 08:30:51
n°9297681
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-08-2006 à 11:15:05  profilanswer

SergioF a écrit :

Par exemple, après avoir virer temporairement la régulation (genre ralentissement derrière un camion) on peut simplement la remettre en activité et la boite va au besoin rétrograder toute seule pour retrouver plus vite la vitesse mémorisée puis se remettre sur le bon rapport.

Ca me rapelle une montée de bessey en chaume :o

régulateur calé à 110km/h, la voiture commence à monter. Elle perd de la vitesse, la boite rétrograde, ça remonte à 110. Elle ratteint sa vitesse de croisière, se remet à ralentir, re-rétrograde, et c'est reparti pour un tour :o

Après, on la cale en mode sport :o

(mais bon, la boite était pas super adaptée à la voiture, en fait)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9298736
SergioF
Posté le 24-08-2006 à 13:09:52  profilanswer

kadreg a écrit :

Ca me rapelle une montée de bessey en chaume :o

régulateur calé à 110km/h, la voiture commence à monter. Elle perd de la vitesse, la boite rétrograde, ça remonte à 110. Elle ratteint sa vitesse de croisière, se remet à ralentir, re-rétrograde, et c'est reparti pour un tour :o

Après, on la cale en mode sport :o

(mais bon, la boite était pas super adaptée à la voiture, en fait)

Arf effectivement, c'est pas cool  :pt1cable:  

Sinon dans ce genre de situations tu peux aussi bloquer la troisième. C'est même fait pour çà en fait  :sol:

Message édité par SergioF le 24-08-2006 à 13:11:13
n°9298806
strepsil
Posté le 24-08-2006 à 13:18:11  profilanswer

les boites auto c'est quand meme pas mal...pour avoir pas mal roulé aux usa avec pleins de voitures differente..on s'y fait tres bien...et quand on retourne a une boite manu...c'est chiant :)  
et avec certaines boites on peu ce metre en auto "tranquille" ou auto "sport"..ca ca pousse bien les rapport a fond .. et on peu ce mettre aussi en sequentiel....

n°9299197
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-08-2006 à 13:53:36  profilanswer

http2 a écrit :

Le régulateur de vitesse, une vrai merveille! :love:

+1

cvb a écrit :

Tu fais quoi quand tu le mets sur autoroute ? tu ne fais que tenir ton volant ? c'est ça ? Perso, je n'en veux pas, déjà que sans c'est difficile de tenir plusieurs centaines de kilomètre, alors avec j'imagine pas...Question consommation ? Si tu n'appuie pas par acoup, sur une voiture normal tu consomme pas plus...

?????
tu dis des absurdités incroyables...
je viens de faire 4500 kms en 2 semaines avec un BVA + regulateur de vitesse, le pied sur autoroute.
à mon sens, on se creve beaucoup moins sur autoroute, c'est indéniable, et la gestion au poil de l'accélération te fais faire des économies de carburant par rapport à une conduite faites d'acoups/d'oscillations plus ou moins fortes autour de la vitesse moyenne de croisière....

n°9299231
pob
Posté le 24-08-2006 à 13:55:41  profilanswer

rui a écrit :

+1

?????
tu dis des absurdités incroyables...
je viens de faire 4500 kms en 2 semaines avec un BVA + regulateur de vitesse, le pied sur autoroute.
à mon sens, on se creve beaucoup moins sur autoroute, c'est indéniable, et la gestion au poil de l'accélération te fais faire des économies de carburant par rapport à une conduite faites d'acoups/d'oscillations plus ou moins fortes autour de la vitesse moyenne de croisière....

Oh ben oui, le regulateur, il reste a 130, quoi qu'il arive, stadire qu'il va accelerer en montée, et freiner en descente, c'est clair que c'est vachement economique :D

n°9299468
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-08-2006 à 14:14:09  profilanswer

pob a écrit :

Oh ben oui, le regulateur, il reste a 130, quoi qu'il arive, stadire qu'il va accelerer en montée, et freiner en descente, c'est clair que c'est vachement economique :D

nope. le régulateur (et non le limiteur de vitesse) ne freine pas la voiture.
tu vas légèrement dépasser les 130 si la pente est forte. Si ca te gene, tu fixes la vitesse à 125kmh.
[:dawa]

n°9299489
Gonzoide
Posté le 24-08-2006 à 14:15:31  profilanswer

pob a écrit :

Si t'arrives a trouver un regulateur qui freine, je serais curieux de le voir  :sarcastic:

edit :  [:benou_grilled]

Message édité par Gonzoide le 24-08-2006 à 14:16:00
n°9299680
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-08-2006 à 14:30:32  profilanswer

gonzoide > j'ai rattrapé presque tous mes messages de retard :o (jusqu'a ce que je craque sur les conneries de pas mal de posteurs [:dawa] ) et ai vu tes questions.

teste une BVA recente. au debut, on a en pris une pour madame qui n'a que ce permis, ca me rejouissait pas particulierement, moi le dominateur de ma machine à roues, et habitué a avaler des trajets de 1500 km en moins de 17h .
Maintenant , quand je conduis une BVM, ca me fait chier, c'est bcp moins confortable d'usage je trouve. Il n' a rien que je ne puisse faire avec une BVM que je ne puisse reproduire avec la BVA.
bref, je suis conquis, et la prochaine fois je me tournerai vers une japonaise, qui sont en avance sur les technos auto (CVT and co..)

Message édité par rui le 24-08-2006 à 14:30:50
n°9299744
Gonzoide
Posté le 24-08-2006 à 14:35:06  profilanswer

ah, enfin un avis objectif et raisonnable :)

n°9300079
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-08-2006 à 15:00:09  profilanswer

ce qui tourne en rond sur ce topic, c'est le gens qui n'ont pas essayé de BVA de manière régulière / ceux qui ne veulent pas que la voiture les décharge de la gestion des vitesses. Forcément, le débat est dans l'impasse dans ces cas là.

La boite auto a quelques inconvénients : comme mentionné plus tot par je sais plus qui, dans les pentes + limiteur tu peux avoir un phénomène ou par rapport au degré de la pente et a la puissance de ton moteur, tu es pile poile entre deux plages de vitesses, et là ca peut osciller. mais tu te fais avoir 2 fois. Apres tu piges le truc  et la logique, et donc tu attaques la cote sans le limiteur, ou reduis/augmente la vitesse pour pas etre emmerdé (avec la manette directement..)
la surconso aussi, de l'ordre de 1L en ville, moins sur route, pour une conduite du meme type en manuelle. Mais bon, tu garderas ta jambe gauche et la main droite plus reposées a l'inverse :D

Message édité par rui le 24-08-2006 à 15:00:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)