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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°57601246
Jambier
Posté le 18-09-2019 à 10:57:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shaq46 a écrit :


Et ça n'a aussi rien à voir avec le THP. C'est l'injection direct le problème.  
Merci d'être passé


 
Et la question no troll:  Au final avec ces moteurs à injections directe quelle est la solution pour limiter ça  / Entretenir son moteur  ?

mood
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Posté le 18-09-2019 à 10:57:25  profilanswer
 

n°57601268
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2019 à 10:58:36  profilanswer
 

Nettoyer régulièrement le merdier.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57601290
logicsyste​m360
Posté le 18-09-2019 à 10:59:38  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Et la question no troll:  Au final avec ces moteurs à injections directe quelle est la solution pour limiter ça  / Entretenir son moteur  ?


Foutre à la benne et acheter des moteurs nobles  :jap:

n°57601308
Karma-desi​gn
Posté le 18-09-2019 à 11:00:20  profilanswer
 

C'est totalement n'importe quoi. J'imagine qu'ils vont développer des solutions pour les prochaines générations, et que les possesseurs de moteurs de cette génération seront un peu livrés à eux-memes sans solution du constructeur, comme pour toutes les nouvelles technologies.

n°57601331
Jambier
Posté le 18-09-2019 à 11:01:50  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Nettoyer régulièrement le merdier.


 
Ce qui implique un entretien ultra cher pour accéder aux dites pièces  :sweat:

n°57601349
Oliv_CTR
Posté le 18-09-2019 à 11:02:50  profilanswer
 

Citation :

C'est totalement n'importe quoi. J'imagine qu'ils vont développer des solutions pour les prochaines générations, et que les possesseurs de moteurs de cette génération seront un peu livrés à eux-memes sans solution du constructeur, comme pour toutes les nouvelles technologies.


Oui, c'est déjà fait,  la solution c'est d'avoir à la fois injection directe ET indirecte et varier l'usage du combo selon la charge et les régimes, mais ça complique encore plus...
Quand les caisses auront 10 ans bonjour la recherche de panne

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 18-09-2019 à 11:03:16
n°57601390
gmund
Posté le 18-09-2019 à 11:05:01  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Et la question no troll:  Au final avec ces moteurs à injections directe quelle est la solution pour limiter ça  / Entretenir son moteur  ?


 
Soit démontage et nettoyage de la culasse. Certains en ont fait une étape de l'entretien au même titre qu'une courroie de distribution
 
Ou alors nettoyage par un décalaminage à la coquille de noix, parait-il que c'est bien

n°57601418
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2019 à 11:06:41  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Ce qui implique un entretien ultra cher pour accéder aux dites pièces  :sweat:


Ca consiste à déposer l'admi pour accéder au collecteur. Sans oublier que la perte de puissance ne sera pas sensible pour tout le monde.
La voiture de tamayr ne sera jamais nettoyée, finira sa vie avec 30% de puissance perdue au moment d'une prime à la casse ou parce que la facture des embragages de la DKG (3k€) + FAP (1k€) + compresseur de clim (1k€)+ écran tactile en rade (2k€ avec la MO) la rendront économiquement irréparable.
Bref, ranafout sur le plan pratique.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57601452
shaq46
Posté le 18-09-2019 à 11:09:08  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Ce qui implique un entretien ultra cher pour accéder aux dites pièces  :sweat:


 
 
C'était la seule solution proposé... Pas d'autre moyen que de sabler tout ça.
 
 
Je ne sais pas combien ça coûte mais il parait que ça pique sévère. La solution c'est injection directe et indirecte.

n°57601455
Oliv_CTR
Posté le 18-09-2019 à 11:09:25  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Soit démontage et nettoyage de la culasse. Certains en ont fait une étape de l'entretien au même titre qu'une courroie de distribution
 
Ou alors nettoyage par un décalaminage à la coquille de noix, parait-il que c'est bien


 
Meilleure méthode pour mon N54 qui en souffre, BMW en a même fait une méthode officielle (embout adapté à la culasse etc), seul souci, de ce côté de l'atlantique personne n'en a entendu parler dans le réseau vu la diffusion limitée du N54 (La dernière fois que j'en ai parlé à mon chef d'atelier on m'a répondu "Ah mais monsieur on fait ça que sur les 35d, sur les blocs essence ça s'encrasse pas"  :fou: )

mood
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Posté le 18-09-2019 à 11:09:25  profilanswer
 

n°57601469
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2019 à 11:10:03  profilanswer
 

Et ça coûte combien ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57601503
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 18-09-2019 à 11:12:21  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Soit démontage et nettoyage de la culasse. Certains en ont fait une étape de l'entretien au même titre qu'une courroie de distribution

 

Ou alors nettoyage par un décalaminage à la coquille de noix, parait-il que c'est bien

 

C'est ça que j'ai fait faire.
Apparemment, technique utilisée par BMW en Allemagne

 

Chez PSA, ils préfèrent te facturer un démontage total du haut moteur + nettoyage + remplacement de joints ( + éventuellement suppression durite de recyclage des vapeurs d'huile)

 

En sablage j'ai payé 6 ou 700 €, compris remplacement préventif de la dump valve par le modèle JCW, plus solide (pas obligatoire mais conseillé en stage 1)

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 18-09-2019 à 11:13:55
n°57601538
Oliv_CTR
Posté le 18-09-2019 à 11:15:02  profilanswer
 

500 boules chez un indépendant (300-400 $ aux US, une fois l'admi déposé c'est marre)
 
Dernière fois que j'ai trouvé un garage qui acceptait de me le faire dans le réseau (=qui avait l'embout et la machine à billes de bois), on m'a dit que ça ferait 2000 chf (Vers Bâle ou Berne je me souviens plus) Inutile de te dire que je roule encrassé jusqu'a ce que je trouve un plan plus réaliste :D
 
Pour ce prix là tu m'étonnes qu'il le font pas souvent...
 
PS: Si vous avez une bonne adresse pour ça, même en Allemagne, je prends (avec le différentiel de prix ça me fera une Wiener schnitzel et quelques Warsteiner)

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 18-09-2019 à 11:17:23
n°57601559
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-09-2019 à 11:15:56  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :


 
La seule solution serait de ne pas faire aboutir la durite sur l'admission...  :wahoo:  
Mais c'est pas écolo friendly...  :D  
 
Il y a sur un forum Peugeot Peugeot un gars qui a monté un déshuileur supplémentaire sur le moteur PT 1.2l 130cv de sa 308.
Il en a fait un tuto.
Ça ramasse un peu plus de cochonnerie visiblement.


 
Donc le fait de monter un oil tank ça résoud le problème ?

n°57601586
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 18-09-2019 à 11:18:04  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
C'est ça que j'ai fait faire.
Apparemment, technique utilisée par BMW en Allemagne
 
Chez PSA, ils préfèrent te facturer un démontage total du haut moteur + nettoyage + remplacement de joints ( + éventuellement suppression durite de recyclage des vapeurs d'huile)
 
En sablage j'ai payé 6 ou 700 €, compris remplacement préventif de la dump valve par le modèle JCW, plus solide (pas obligatoire mais conseillé en stage 1)


 
T'as fait ça à combien de bornes stp?
Si on supprime la durite de recyclage, ça envoie le merdier où?

n°57601618
mkk3364
Posté le 18-09-2019 à 11:20:00  profilanswer
 

croustx a écrit :


Donc le fait de monter un oil tank ça résoud le problème ?

 

Nope.
Mais ça doit le réduire.
Le mieux, à mon avis, c'est de foutre un bon déshuileur, et de faire comme avant, de laisser pendouiller la sortie vers l'extérieur sous le moteur, à l'ancienne, et de boucher la prise sur l'admission...


Message édité par mkk3364 le 18-09-2019 à 11:20:49

---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°57601710
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-09-2019 à 11:25:56  profilanswer
 

Bon, apparemment PSA a mis un deshuileur sur le 1.6 THP pour éviter les soucis  
 
https://i.imgur.com/Fgwffzw.png
 
Et j'ai pas encore lu de soucis avec ce moteur (au contraire du 1.2 THP )

n°57601796
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 18-09-2019 à 11:31:29  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
T'as fait ça à combien de bornes stp?
Si on supprime la durite de recyclage, ça envoie le merdier où?


 
J'ai fait ça vers 85 000 Km, chez ADWSHOP, en banlieue Est de Paris
Je saurais pas t'expliquer exactement où s'évacue la surpression carter une fois les bouchons posés (et ce sont bien des bouchons de marque Peugeot, que PSA pose également).
Mais il paraît qu'il y a un autre chemin pour ça... avec l'inconvénient de passer par le turbo

n°57601801
mkk3364
Posté le 18-09-2019 à 11:31:43  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bon, apparemment PSA a mis un deshuileur sur le 1.6 THP pour éviter les soucis  
 
https://i.imgur.com/Fgwffzw.png
 
Et j'ai pas encore lu de soucis avec ce moteur (au contraire du 1.2 THP )


 
Oui oui, c'est celui qui est aussi sur les PT 110/130...
Clair que ça règle tous les problèmes...  [:implosion du tibia]  
 
C'est aussi pour ça qu'ils le remplacent parfois quand ils doivent quand même sabler l'admission...  [:logicsystem360:5]


Message édité par mkk3364 le 18-09-2019 à 11:32:23

---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°57601828
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 18-09-2019 à 11:33:58  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bon, apparemment PSA a mis un deshuileur sur le 1.6 THP pour éviter les soucis  
 
https://i.imgur.com/Fgwffzw.png
 
Et j'ai pas encore lu de soucis avec ce moteur (au contraire du 1.2 THP )


 
Intéressant.
Le problème reste, mais probablement diminué (car auparavant le système était un véritable aspirateur via dépression)

n°57601829
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 11:33:59  answer
 

Oliv_CTR a écrit :

500 boules chez un indépendant (300-400 $ aux US, une fois l'admi déposé c'est marre)
 
Dernière fois que j'ai trouvé un garage qui acceptait de me le faire dans le réseau (=qui avait l'embout et la machine à billes de bois), on m'a dit que ça ferait 2000 chf (Vers Bâle ou Berne je me souviens plus) Inutile de te dire que je roule encrassé jusqu'a ce que je trouve un plan plus réaliste :D
 
Pour ce prix là tu m'étonnes qu'il le font pas souvent...
 
PS: Si vous avez une bonne adresse pour ça, même en Allemagne, je prends (avec le différentiel de prix ça me fera une Wiener schnitzel et quelques Warsteiner)


Le TCS fait un décalaminage à l'hydrogène pour 180 boules (tarif membre). Paraît que ça fonctionne, ça vaut la peine de vérifier à l'endoscope si les soupapes sont mieux après.

n°57601845
Jambier
Posté le 18-09-2019 à 11:34:48  profilanswer
 

Sur le 1.6T Renault / Nissan, ça le fait beaucoup ?  
On voit pas trop de soucis comme ça dessus à priori

n°57601853
gmund
Posté le 18-09-2019 à 11:35:22  profilanswer
 

Il me semble que justement, à l'hydrogène ça fonctionne pas suffisamment bien pour l'encrassement de l'injection indirecte

n°57601901
shaq46
Posté le 18-09-2019 à 11:38:57  profilanswer
 


 
 
Ils ne te montrent pas le résultat de après le traitement ?

n°57601923
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 18-09-2019 à 11:40:42  profilanswer
 


 
lol, j'ai tenté ça avant le sablage. (Je savais pas encore que c'est bidon)
En gros, ce truc à l'hydrogène c'est comme l'homéopathie en médecine.
Si t'as pas de réel problème, ça peut marcher avec l'effet placebo, mais dans le cas d'un cancer c'est pas du sucre (même à 6000 € le kilo) qu'il te faut

n°57601976
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 18-09-2019 à 11:44:05  profilanswer
 

En survolant Google, je ne trouve rien de spécial sur l'encrassement des Ecoboost récent. Apparemment les vieux modèle américains ont eus des soucis, mais rien sur l'européen.
 
Pourtant ils sont aussi en injection directe

n°57601998
shaq46
Posté le 18-09-2019 à 11:45:22  profilanswer
 

HaiDZ a écrit :

En survolant Google, je ne trouve rien de spécial sur l'encrassement des Ecoboost récent. Apparemment les vieux modèle américains ont eus des soucis, mais rien sur l'européen.
 
Pourtant ils sont aussi en injection directe


 
 
Pas encore eu le temps de s'en rendre compte  :o

n°57602029
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 18-09-2019 à 11:48:19  profilanswer
 

Ah :o
 
Je vais ptet vendre mon mini moteur avant les 100k km du coup hein

n°57602038
vachfolle
赤べこ
Posté le 18-09-2019 à 11:48:41  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bon, apparemment PSA a mis un deshuileur sur le 1.6 THP pour éviter les soucis  
 
https://i.imgur.com/Fgwffzw.png
 
Et j'ai pas encore lu de soucis avec ce moteur (au contraire du 1.2 THP )


C'est ce qu'il y à sur les blocs BMW depuis même avant l'injection directe : il y à toujours de l'encrassement.
 

le-poulpe a écrit :


 
lol, j'ai tenté ça avant le sablage. (Je savais pas encore que c'est bidon)
En gros, ce truc à l'hydrogène c'est comme l'homéopathie en médecine.
Si t'as pas de réel problème, ça peut marcher avec l'effet placebo, mais dans le cas d'un cancer c'est pas du sucre (même à 6000 € le kilo) qu'il te faut


Même constat, affligeant tellement ça marche pourtant.
 
 
Il faut une action mécanique, laisser mariner à l'essence (ou autre) est inefficace. Quand tu vois mécaniquement avec une spatule l'effort à fournir pour décoller ça... :/

n°57602133
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-09-2019 à 11:54:34  profilanswer
 

 

Je trouve ça un peu cher, le nettoyage à l'hydrogène c'est pas si coûteux normalement. Le nettoyage aux coquilles de noix c'est ce qui est utilisé si c'est vraiment encrassé, souvent sur RS4 B7 c'est pas procédure. C'est pas si cher ( 3-500 euros suivant la voiture ) et n'importe quel préparateur sérieux dispose du matériel pour le faire.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57602265
Karma-desi​gn
Posté le 18-09-2019 à 12:06:20  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Citation :

C'est totalement n'importe quoi. J'imagine qu'ils vont développer des solutions pour les prochaines générations, et que les possesseurs de moteurs de cette génération seront un peu livrés à eux-memes sans solution du constructeur, comme pour toutes les nouvelles technologies.


Oui, c'est déjà fait,  la solution c'est d'avoir à la fois injection directe ET indirecte et varier l'usage du combo selon la charge et les régimes, mais ça complique encore plus...
Quand les caisses auront 10 ans bonjour la recherche de panne


Sur la GT86 c'est une injection mixte, le modèle a plus de 7 ans et il n'y a aucun problème recensé (j'ai jamais vu personne parler de changer meme un simple injecteur). Bref, c'est comme pour toutes les technologies : il suffit d'acheter japonais et ça marche. Pareil pour l'hybride, au temps de la P2 tout le monde disait que ça allait tomber en miettes au bout de 5 ans  :o  

MantaFahrer a écrit :


Ca consiste à déposer l'admi pour accéder au collecteur. Sans oublier que la perte de puissance ne sera pas sensible pour tout le monde.
La voiture de tamayr ne sera jamais nettoyée, finira sa vie avec 30% de puissance perdue au moment d'une prime à la casse ou parce que la facture des embragages de la DKG (3k€) + FAP (1k€) + compresseur de clim (1k€)+ écran tactile en rade (2k€ avec la MO) la rendront économiquement irréparable.
Bref, ranafout sur le plan pratique.


Ranafout sauf que ça finit en panne. En tous cas, quand je vois que notre VTI a perdu une soupape à cause d'un encrassement des soupapes (alors que c'était de l'indirecte), j'imagine pas le taux de pannes sur les THP.

n°57602407
jemangedes​lolos
Posté le 18-09-2019 à 12:24:37  profilanswer
 

mon 1750 TBI est aussi à injection directe il me semble.
Moteur pas tout jeune mais pas de problème à priori  :o  
 
Si vous voulez de la fiabilité il faut aller chez Alfa  :o

n°57602469
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 18-09-2019 à 12:31:58  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :

mon 1750 TBI est aussi à injection directe il me semble.
Moteur pas tout jeune mais pas de problème à priori  :o  
 
Si vous voulez de la fiabilité il faut aller chez Alfa  :o


Le mien a 180k kms, me fait pas peur :o


---------------
Championnat GT Sport
n°57602497
vachfolle
赤べこ
Posté le 18-09-2019 à 12:35:18  profilanswer
 


Regarde la vidéo dans le lien FB que weedo974 à posté un peu plus haut, ça te donnera une idée de la merde que c'est. ;)

n°57602834
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 18-09-2019 à 13:09:44  profilanswer
 

C'est raccord avec des haut parleurs dans l'échappement ça.
C'est vraiment devenu une marque de kékés
https://www.autoplus.fr/audi/s6/act [...] 42306.html
 

n°57603028
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 18-09-2019 à 13:28:29  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

C'est raccord avec des haut parleurs dans l'échappement ça.
C'est vraiment devenu une marque de kékés
https://www.autoplus.fr/audi/s6/act [...] 42306.html
 


C'est pour éviter de pourrir le blanc-pas-cher ou le gris-revente avec la suie du fioul.
Pigeot faisait déjà ça ya quelques années.

n°57603041
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-09-2019 à 13:29:35  profilanswer
 

Sur les diesels presque toutes les marques le font, ca me choque pas.


---------------
Roll out !
n°57603192
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-09-2019 à 13:43:26  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

C'est raccord avec des haut parleurs dans l'échappement ça.
C'est vraiment devenu une marque de kékés
https://www.autoplus.fr/audi/s6/act [...] 42306.html
 


 
Le problème, vient de l'homologation.
 
Un diesel doit avoir un échappement qui est dirigé vers le bas.

n°57603207
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-09-2019 à 13:44:37  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Le problème, vient de l'homologation.
 
Un diesel doit avoir un échappement qui est dirigé vers le bas.


 
Y a pas mal de bagnoles (y compris la mienne) qui ne sont pas homologuées alors  :o  :o  :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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