Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6423  6424  6425  ..  9055  9056  9057  9058  9059  9060
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°55548640
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-01-2019 à 14:48:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sapphire adepte xd a écrit :


 
Oui, la chaleur des freins se propage à la jante puis à l'air du pneu, en sus. Après une bonne sessions normalement tu te brûles les doigts dessus.


 
Amha c'est pas tellement ca qui fait chauffer le pneu mais plutôt l'ensemble des frottements sur la piste à chaque tournant, freinage ou accélération (quoique, selon les voitures  :o ) + le travail du caoutchouc qui se déforme :D

mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 14:48:01  profilanswer
 

n°55548698
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 17-01-2019 à 14:51:33  profilanswer
 

Oui évidemment, c'est pour cela que j'ai écrit en sus.

n°55549355
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 17-01-2019 à 15:42:24  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

:D

 

J'ai commencé à lire, puis j'ai vu tes calculs...

 

Le mieux serait de ne plus faire de circuit, je pense. [:fredmoul:1]


Si justement, ce que je veux faire sur une journée circuit c'est du circuit.
Pas passer 70% ou la piste est ouverte a attendre que ça refroidisse ou a la piste de la pompe a essence.
Et une fois que tu t'es tapé une fois une réserve en fin de tour rapide à 1h de la fin de session et que tu commence à réfléchir si tu sors direct pour être sur d'arriver jusqu'à la pompe ou si tu fais ton tour de refroidissement, le coup d'après tu prévois.


Message édité par Plo-ck le 17-01-2019 à 23:07:39
n°55549383
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 17-01-2019 à 15:44:10  profilanswer
 

tekel a écrit :

Après plo-ck, changer d’auto c’est aussi changer de club.
J’ai fait une fois une journée open, y’a presque 20 ans a folembray...plus jamais. Tourner avec des ruines et des mecs qui en ont rien à cirer de te rentrer dedans, no way...je caricature un peu.
Mais selon ton auto y’a plein de sorties club avec de l’entraide, sans flipper de se faire voler son matos, du respect en piste etc...


Le club avec qui je tourne est très bien, mais c'est souvent de l'open donc pas à l'abri qu'un mec se pointe et fasse n'importe quoi dans les stand ou sur la piste.
Après il se fera virer si Comportement dangereux, mais si c'est toi qui en a fait les frais c'est DTC.

n°55551271
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-01-2019 à 18:28:42  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Genre il utilise une autre loi que PV = nRT ?


Quand on justifie les frais d'entretien ferrouze en donnant le prix des 2 disques céramiques de Quattroporte, on est capable d'affirmer qu'il n'y a pas d'azote dans l'air.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55551530
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-01-2019 à 19:03:03  profilanswer
 

Je ne trolle pas, je me moque de toi. Et il y a assez de matière pour en faire une activité à temps plein.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55551654
chin jo
Posté le 17-01-2019 à 19:22:46  profilanswer
 

Pour les pneus je suis étonné.
Sur piste le Cayman j'ai dégonflé au moins 3 séries de suite.
Le soir avant de rentrer je pensais en remettre, ben non : ça refroidi pas aussi vite. A la maison j'étais encore bon, c'est le lendemain seulement que j'ai regonflé...

n°55551947
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 17-01-2019 à 20:01:59  profilanswer
 

 

@plo-ck

 

J'ai été dans la même situation, à peu près xD

 

J'ai une Punto Evo Abarth esseesse (voir pics ici) avec laquelle j'ai fait quelques trackdays. J'ai un jeu de roues avec des semi-slicks que j'installais avant de partir au circuit (au Val de Vienne, qui est à 45 min de chez moi). Pareil que toi, il faut embarquer des fluides, plaquettes de rechange, caisse à outils, etc... Aussi, à midi, direction la station service à 8 ou 10 km pour faire le plein.

 

Cette caisse est aussi mon daily (enfin, un de mes daily...). Le truc, c'est qu'on ne peut pas libérer son cerveau à fond. On a toujours peur de se foutre au tas ou de se faire éclater par un GC et donc de rentrer à pied à la maison...

 

Du coup, pareil que toi, je me suis mis en tête de prendre une pistarde pure. Fini les trackdays avec l'Abarth (que j'ai toujours). J'avais déjà le véhicule tracteur (un Kia Sportage, j'avais bien anticipé le truc ^^) donc il ne restait "plus qu'à" trouver la pistarde et un plateau.

 

Je cherchais une voiture assez fiable, surtout dont les pièces sont abondantes, faciles à trouver, relativement peu chères, pour laquelle il y avait pas mal de tuto sur le Net, etc...
Dans le CDC, il y avait impérativement un arceau. Si je dois mettre mon arrière-train dans une pistarde, c'est obligatoirement avec un arceau.

 

Dans mon (petit) budget, il y avait les 206 RC, Clio 2 RS, Megane 2 RS RHD, Saxo VTS, Civic bien tapées, ... J'ai trouvé, au bout de pratiquement 1 an de recherche, il y a quelques mois une Clio 2 RS phase 1, déjà bien avancée dans la prépa !

 

Elle est full vidée, arceau, bacquets, harnais 6 points, vitres latérales makrolon, amortos bc racing, carrossage, couple court, admission cup, modine cup, récupérateur d'huile, ligne groupe A, suppression clim et ABS, répartiteur de freinage, plaquettes RC6, pneus slicks + 8 autres roues, etc... Cerise sur le gâteau, le vendeur se débarrassait aussi de son plateau (un simple Lider PTAC 1300 kg) ! Du coup, j'ai pris le lot avec une p'tite remise ^^. Bien sûr, elle n'est pas parfaite, il y a encore énormément à faire pour qu'elle soit propre (surtout les finitions) mais il y a moyen de bien s'amuser dedans.

 

Bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre sur un circuit (vivement la reprise) mais mes quelques essais furtifs sont plutôt positifs et l'ambiance pistarde est bien présente :D

 
Spoiler :

https://reho.st/preview/self/da3aa52aeb26973f2b79e0d04faf9866c835b1e4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sheva-mafioso le 17-01-2019 à 20:15:47

---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°55552001
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 17-01-2019 à 20:08:09  profilanswer
 

Ça doit être TRÈS sympa :love:


---------------
Championnat GT Sport
n°55552136
duck69
Posté le 17-01-2019 à 20:24:40  profilanswer
 

Putain ouais ça doit être vraiment cool sur piste et surtout sans arrière pensé  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 20:24:40  profilanswer
 

n°55552401
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 17-01-2019 à 20:57:29  profilanswer
 

sheva-mafioso a écrit :

 

@plo-ck

 

J'ai été dans la même situation, à peu près xD

 

J'ai une Punto Evo Abarth esseesse (voir pics ici) avec laquelle j'ai fait quelques trackdays. J'ai un jeu de roues avec des semi-slicks que j'installais avant de partir au circuit (au Val de Vienne, qui est à 45 min de chez moi). Pareil que toi, il faut embarquer des fluides, plaquettes de rechange, caisse à outils, etc... Aussi, à midi, direction la station service à 8 ou 10 km pour faire le plein.

 

Cette caisse est aussi mon daily (enfin, un de mes daily...). Le truc, c'est qu'on ne peut pas libérer son cerveau à fond. On a toujours peur de se foutre au tas ou de se faire éclater par un GC et donc de rentrer à pied à la maison...

 

Du coup, pareil que toi, je me suis mis en tête de prendre une pistarde pure. Fini les trackdays avec l'Abarth (que j'ai toujours). J'avais déjà le véhicule tracteur (un Kia Sportage, j'avais bien anticipé le truc ^^) donc il ne restait "plus qu'à" trouver la pistarde et un plateau.

 

Je cherchais une voiture assez fiable, surtout dont les pièces sont abondantes, faciles à trouver, relativement peu chères, pour laquelle il y avait pas mal de tuto sur le Net, etc...
Dans le CDC, il y avait impérativement un arceau. Si je dois mettre mon arrière-train dans une pistarde, c'est obligatoirement avec un arceau.

 

Dans mon (petit) budget, il y avait les 206 RC, Clio 2 RS, Megane 2 RS RHD, Saxo VTS, Civic bien tapées, ... J'ai trouvé, au bout de pratiquement 1 an de recherche, il y a quelques mois une Clio 2 RS phase 1, déjà bien avancée dans la prépa !

 

Elle est full vidée, arceau, bacquets, harnais 6 points, vitres latérales makrolon, amortos bc racing, carrossage, couple court, admission cup, modine cup, récupérateur d'huile, ligne groupe A, suppression clim et ABS, répartiteur de freinage, plaquettes RC6, pneus slicks + 8 autres roues, etc... Cerise sur le gâteau, le vendeur se débarrassait aussi de son plateau (un simple Lider PTAC 1300 kg) ! Du coup, j'ai pris le lot avec une p'tite remise ^^. Bien sûr, elle n'est pas parfaite, il y a encore énormément à faire pour qu'elle soit propre (surtout les finitions) mais il y a moyen de bien s'amuser dedans.

 

Bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre sur un circuit (vivement la reprise) mais mes quelques essais furtifs sont plutôt positifs et l'ambiance pistarde est bien présente :D

 



 :jap:
Merci du retour, ça me conforte dans mon idée, et feloche.
Un ordre de grandeur du prix sans être indiscret ?
Tu l'a trouvé comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 17-01-2019 à 20:58:20
n°55552465
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 17-01-2019 à 21:04:33  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :


 :jap:  
Merci du retour, ça me conforte dans mon idée, et feloche.
Un ordre de grandeur du prix sans être indiscret ?
Tu l'a trouvé comment ?


Je l'ai trouvé sur leboncoin. Je surveillais aussi pas mal Mikado Racing, mais ce n'est pas les mêmes tarifs... Après, je ne recherchais pas du tout homologué, je ne compte pas faire de compet'.
 
J'ai eu la Clio + le plateau + 8 roues + des pièces + fluides (huile moteur, ldf) pour 6500€.


---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°55552615
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-01-2019 à 21:23:47  profilanswer
 

Grosses félicitations, ça c'est sympa comme bagnole. Un jouet de bien sympa, même si j'aurais pas mis du BC racing pour le reste ça doit être chouette !


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55552958
ov3rflow
Overrage
Posté le 17-01-2019 à 22:04:52  profilanswer
 

SYmpa le prix  [:implosion du tibia]

n°55553211
duck69
Posté le 17-01-2019 à 22:52:20  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

SYmpa le prix  [:implosion du tibia]


 
c'est clairement cadeau , surtout avec le plateau  [:implosion du tibia]

n°55553334
gmund
Posté le 17-01-2019 à 23:19:53  profilanswer
 

sheva-mafioso a écrit :


Je l'ai trouvé sur leboncoin. Je surveillais aussi pas mal Mikado Racing, mais ce n'est pas les mêmes tarifs... Après, je ne recherchais pas du tout homologué, je ne compte pas faire de compet'.
 
J'ai eu la Clio + le plateau + 8 roues + des pièces + fluides (huile moteur, ldf) pour 6500€.


 
Je vais finir par chercher ma voiture en France à ce tarif :pt1cable:

n°55553359
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 17-01-2019 à 23:26:17  profilanswer
 

sheva-mafioso a écrit :


Je l'ai trouvé sur leboncoin. Je surveillais aussi pas mal Mikado Racing, mais ce n'est pas les mêmes tarifs... Après, je ne recherchais pas du tout homologué, je ne compte pas faire de compet'.
 
J'ai eu la Clio + le plateau + 8 roues + des pièces + fluides (huile moteur, ldf) pour 6500€.


 :jap:
Très bon prix oui, clairement l'homologation route ou le passeport FFSA (avec extincteur, baquet à jour etc...) c'est un surcoût important,d'ou les prix assez dingues de mikado .  
Tu as déjà regardé comment ça se passe pour la RC circuit (assurance sur la frappe chassis ?)

n°55553855
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 18-01-2019 à 07:12:59  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :


:jap:
Très bon prix oui, clairement l'homologation route ou le passeport FFSA (avec extincteur, baquet à jour etc...) c'est un surcoût important,d'ou les prix assez dingues de mikado .
Tu as déjà regardé comment ça se passe pour la RC circuit (assurance sur la frappe chassis ?)


Surtout qu'ensuite, c'est un peu la merde pour les conserver, ces homologations. Donc pour du trackday ça n'a pas d'intérêt.

n°55554319
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 18-01-2019 à 08:49:44  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Grosses félicitations, ça c'est sympa comme bagnole. Un jouet de bien sympa, même si j'aurais pas mis du BC racing pour le reste ça doit être chouette !


 :jap:  
Tu aurais quoi en tête pour les amortos ?
 

gmund a écrit :

Je vais finir par chercher ma voiture en France à ce tarif :pt1cable:


Au début, je regardais en UK, mais oui, il y a parfois des bonnes affaires en France ^^. Après, j'ai été très patient, je ne me suis pas précipité à la première caisse qui me plaisait. J'ai pris mon temps pour analyser les annonces, je suis passé à côté d'une autre C2RS qui était vraiment très bien préparée, très propre, avec un lot de bord impressionnant, pas trop chère par rapport aux prestations mais elle est partie en 3 ou 4 jours...
 

Plo-ck a écrit :

 
 :jap:
Très bon prix oui, clairement l'homologation route ou le passeport FFSA (avec extincteur, baquet à jour etc...) c'est un surcoût important,d'ou les prix assez dingues de mikado .  
Tu as déjà regardé comment ça se passe pour la RC circuit (assurance sur la frappe chassis ?)


Oui l'assurance est liée soit à l'immatriculation, soit au numéro châssis, soit au numéro de série.
Pour les assurances (sujet pas forcément simple...), j'avais mis de côté plusieurs liens :
 
https://www.pilotedudimanche.net/as [...] rcuit.html
 
http://www.super-trackday.com/tech [...] ckday.html
 
https://www.hyperassur.com/assuranc [...] r-circuit/
 
Aussi, voici quelques assureurs pour les trackdays, par journée de roulage ou à l'année :
 
https://www.assurancepiste.com/sous [...] icule=auto
 
https://www.assurances-lestienne.co [...] niques-1-0
 
http://lenevette-assurances.com/contrat.php
 
http://monassurancecircuit.com/aut [...] le-circuit
 
Par exemple, chez les assurances Lestienne, à l'année, c'est 149€ pour la RC (comprenant les opérations de chargement / déchargement) + option individuelle accident à 75€ (soit, au total, 224€ / an).
Sur Assurance Piste, c'est 40 € la RC + 12 € l'individuelle par journée.  
Si on compte faire plus de 4 journées par an, l'assurance par an est plus avantageuse.
 
 

lezioul a écrit :

Surtout qu'ensuite, c'est un peu la merde pour les conserver, ces homologations. Donc pour du trackday ça n'a pas d'intérêt.


Exactement  :)


---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°55555486
Fifou63
Posté le 18-01-2019 à 10:37:13  profilanswer
 

Pareil que vous, au début, je faisais mes journées circuit avec ma 75 turbo America de tous les jours.
 
Au final, j'ai fini par la transformer en pistarde avec arceau homologué, baquets, vidage, bref du classique (3 ans de boulot...), mais en la gardant compatible route car je n'ai pas encore de remorque-plateau.
 
Là aussi, faut que je saute le pas mais j'ai un gros dilemme :
- passer le permis EB (donc repasser le code  :fou: la flemme purée!) et me servir du vieux pick-up de mon père comme véhicule tracteur (bène bien pratique quand même),
- ou passer le certificat B96 (donc pas besoin de repasser le code), et me servir de ma future Giulia comme tracteur (1600kg de poids tractable et l'ensemble sera inférieur à 4250kg conformément à la loi B96) mais c'est moins pratique pour les affaires à transporter.
Je n'ai pas encore pris de décision mais ça se fera cette année à coup sûr. Vous ferez quoi vous ?
 
Repasser le code, ras le bol perso car ça ferait la 3ème fois (permis B + permis A à 6 ans après  :pfff: ).

n°55555559
tomsoft
Posté le 18-01-2019 à 10:42:46  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Pareil que vous, au début, je faisais mes journées circuit avec ma 75 turbo America de tous les jours.

 

Au final, j'ai fini par la transformer en pistarde avec arceau homologué, baquets, vidage, bref du classique (3 ans de boulot...), mais en la gardant compatible route car je n'ai pas encore de remorque-plateau.

 

Là aussi, faut que je saute le pas mais j'ai un gros dilemme :
- passer le permis EB (donc repasser le code  :fou: la flemme purée!) et me servir du vieux pick-up de mon père comme véhicule tracteur (bène bien pratique quand même),
- ou passer le certificat B96 (donc pas besoin de repasser le code), et me servir de ma future Giulia comme tracteur (1600kg de poids tractable et l'ensemble sera inférieur à 4250kg conformément à la loi B96) mais c'est moins pratique pour les affaires à transporter.
Je n'ai pas encore pris de décision mais ça se fera cette année à coup sûr. Vous ferez quoi vous ?

 

Repasser le code, ras le bol perso car ça ferait la 3ème fois (permis B + permis A à 6 ans après  :pfff: ).

 

J'ai passé le B96, mais au final je passe le E(B) dans un mois : c'est trop chiant de jongler avec le B96 pour rester dans les cordes : faut dé-tarrer tes remorques pour tomber tout pile sur ton tracteur et les 4250kg, et le jour ou tu veux dépanner une voiture classique (pas une LIR) t'es bloqué.

 

Par exemple, j'ai un plateau 2000kg (1450kg de charge utile) : les seuls tracteurs "B96" compliant sont l'E61 en 335D (de memoire) ou le freelander (2000kg tractable et ensemble <4250kg).

 

Avec un vrai E(B), je peux tracter avec mon A4 B9 (1700kg tractables) légalement tant que je dépasse 1700kg en reel pour la remorque (pas le cas en B96), ou tracter 2000kg avec le renault traffic (mais ensemble >4250kg).

 

Repasser le code en 2018 c'est une vaste blague : je l'ai passé en 1 mois, en faisant entre 10 et 20 "seances" en mode rapide sur le net, puis RDV à la poste pour l'examen (30€, tu recommence autant que tu veux, avec des delais <3j souvent), et hop.

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 18-01-2019 à 10:43:50
n°55555744
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 18-01-2019 à 10:56:42  profilanswer
 


 :jap: pour les assurances.

Fifou63 a écrit :

Pareil que vous, au début, je faisais mes journées circuit avec ma 75 turbo America de tous les jours.
 
Au final, j'ai fini par la transformer en pistarde avec arceau homologué, baquets, vidage, bref du classique (3 ans de boulot...), mais en la gardant compatible route car je n'ai pas encore de remorque-plateau.
 
Là aussi, faut que je saute le pas mais j'ai un gros dilemme :
- passer le permis EB (donc repasser le code  :fou: la flemme purée!) et me servir du vieux pick-up de mon père comme véhicule tracteur (bène bien pratique quand même),
- ou passer le certificat B96 (donc pas besoin de repasser le code), et me servir de ma future Giulia comme tracteur (1600kg de poids tractable et l'ensemble sera inférieur à 4250kg conformément à la loi B96) mais c'est moins pratique pour les affaires à transporter.
Je n'ai pas encore pris de décision mais ça se fera cette année à coup sûr. Vous ferez quoi vous ?
 
Repasser le code, ras le bol perso car ça ferait la 3ème fois (permis B + permis A à 6 ans après  :pfff: ).


J'ai pas le véhicule tracteur encore, donc je sais pas encore trop, à la base je visais le B96.
Après vu que je veux tracter avec un utilitaire, çà limite les modèles pour pas avoir un PTAC trop élevé, mais le format trafic L1H1 en 1000kg de charge utile çà passe juste : 2700kg de PTAC ça laisse 1550 de PTAC pour la remorque.
C'est donc juste et ça fait des contraintes niveau recherche de VU (typiquement un L2H2 c'est déjà 3,5T de PTAC), mais au pire en repassant un EB ça me revalidera le code pour passer le moto.

n°55555845
Fifou63
Posté le 18-01-2019 à 11:04:10  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
J'ai passé le B96, mais au final je passe le E(B) dans un mois : c'est trop chiant de jongler avec le B96 pour rester dans les cordes : faut dé-tarrer tes remorques pour tomber tout pile sur ton tracteur et les 4250kg, et le jour ou tu veux dépanner une voiture classique (pas une LIR) t'es bloqué.
 
Par exemple, j'ai un plateau 2000kg (1450kg de charge utile) : les seuls tracteurs "B96" compliant sont l'E61 en 335D (de memoire) ou le freelander (2000kg tractable et ensemble <4250kg).
 
Avec un vrai E(B), je peux tracter avec mon A4 B9 (1700kg tractables) légalement tant que je dépasse 1700kg en reel pour la remorque (pas le cas en B96), ou tracter 2000kg avec le renault traffic (mais ensemble >4250kg).
 
Repasser le code en 2018 c'est une vaste blague : je l'ai passé en 1 mois, en faisant entre 10 et 20 "seances" en mode rapide sur le net, puis RDV à la poste pour l'examen (30€, tu recommence autant que tu veux, avec des delais <3j souvent), et hop.


 
Ah c'est intéressant ça!  :jap:

n°55555880
yatta91
:o
Posté le 18-01-2019 à 11:06:33  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :


J'ai pas le véhicule tracteur encore, donc je sais pas encore trop, à la base je visais le B96.
Après vu que je veux tracter avec un utilitaire, çà limite les modèles pour pas avoir un PTAC trop élevé, mais le format trafic L1H1 en 1000kg de charge utile çà passe juste : 2700kg de PTAC ça laisse 1550 de PTAC pour la remorque.
C'est donc juste et ça fait des contraintes niveau recherche de VU (typiquement un L2H2 c'est déjà 3,5T de PTAC), mais au pire en repassant un EB ça me revalidera le code pour passer le moto.


 
Tu vises un utilitaire pour y caser les pièces de rechange ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°55556476
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 18-01-2019 à 11:49:17  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Tu vises un utilitaire pour y caser les pièces de rechange ?

 

Non, plus pour à coté (j'ai une réno maison et d'autres activités ou un VU me servirait bien).
C'est limite l'achat de l'utilitaire qui a déclenché la réflexion sur la vente de la MRS et l'achat d'une pistarde (est-ce que j’achète un VU poubelle à 3k€ ou est-ce que je vends la MRS pour en acheter un à 15k€ et mettre 15k€ dans une pistarde et un plateau). Vu que je préfère passer du temps à faire de la mécanique sur une pistarde que sur un trafic de 1994 le choix s'orientait plutôt vers la 2eme solution.

 

Mais c'est sur que c'est confort pour le circuit  : par exemple si tu choppes un lot de bord avec 8 roues en plus tu peux prendre les 8 avec les slicks à finir sur la voiture et 4 slicks de rechange + 4 pluies si météo incertaine, ce qui est pas forcement simple avec une voiture tracteuse berline/breack. Et bien sur le VU tu peux le charger la veille/la semaine avant pour te consacrer qu'au TD le jour du TD.

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 18-01-2019 à 11:50:25
n°55556543
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 18-01-2019 à 11:53:26  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Pareil que vous, au début, je faisais mes journées circuit avec ma 75 turbo America de tous les jours.
 
Au final, j'ai fini par la transformer en pistarde avec arceau homologué, baquets, vidage, bref du classique (3 ans de boulot...), mais en la gardant compatible route car je n'ai pas encore de remorque-plateau.
 
Là aussi, faut que je saute le pas mais j'ai un gros dilemme :
- passer le permis EB (donc repasser le code  :fou: la flemme purée!) et me servir du vieux pick-up de mon père comme véhicule tracteur (bène bien pratique quand même),
- ou passer le certificat B96 (donc pas besoin de repasser le code), et me servir de ma future Giulia comme tracteur (1600kg de poids tractable et l'ensemble sera inférieur à 4250kg conformément à la loi B96) mais c'est moins pratique pour les affaires à transporter.
Je n'ai pas encore pris de décision mais ça se fera cette année à coup sûr. Vous ferez quoi vous ?
 
Repasser le code, ras le bol perso car ça ferait la 3ème fois (permis B + permis A à 6 ans après  :pfff: ).


Je comptais passer le B96 aussi car je visais un plateau de 1600 ou 2000 kg (un double essieux même). Sauf que du coup, j'ai pris un simple essieu 1300 kg (charge utile 950 kg) et ça passe avec mon tracteur avec le permis B.
 
Tiens, en parlant d'Alfa, j'avais repéré une 145 Cup (ancienne de la CDF des circuits) que je connaissais déjà car il tournait au Val de Vienne et Fontenay le Comte. J'ai failli craqué (boîte à crabots  :love: ) mais l'entretien m'a fait peur ^^.
 

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/c7f342369ee7e9e3b477f319e5c6d306cc7bf136.png


---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°55556561
yatta91
:o
Posté le 18-01-2019 à 11:54:36  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :


 
Non, plus pour à coté (j'ai une réno maison et d'autres activités ou un VU me servirait bien).
C'est limite l'achat de l'utilitaire qui a déclenché la réflexion sur la vente de la MRS et l'achat d'une pistarde (est-ce que j’achète un VU poubelle à 3k€ ou est-ce que je vends la MRS pour en acheter un à 15k€ et mettre 15k€ dans une pistarde et un plateau). Vu que je préfère passer du temps à faire de la mécanique sur une pistarde que sur un trafic de 1994 le choix s'orientait plutôt vers la 2eme solution.
 
Mais c'est sur que c'est confort pour le circuit  : par exemple si tu choppes un lot de bord avec 8 roues en plus tu peux prendre les 8 avec les slicks à finir sur la voiture et 4 slicks de rechange + 4 pluies si météo incertaine, ce qui est pas forcement simple avec une voiture tracteuse berline/breack. Et bien sur le VU tu peux le charger la veille/la semaine avant pour te consacrer qu'au TD le jour du TD.


 
Sans forcément aller dans le Trafic de maquereau, tu dois bien trouver facilement des Renault Master de 2001-2003 avec le 2.5 SOFIM à pas cher.
 
Mécanique assez simple, fiable, spacieu.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°55558347
vachfolle
赤べこ
Posté le 18-01-2019 à 14:31:13  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Sans forcément aller dans le Trafic de maquereau, tu dois bien trouver facilement des Renault Master de 2001-2003 avec le 2.5 SOFIM à pas cher.
 
Mécanique assez simple, fiable, spacieu.


Et on peux mettre un hamac pour pioncer dedans si on est trop crevé.  :)

n°55559719
jerems
Posté le 18-01-2019 à 16:10:24  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

:hello:  
 
Petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=kPy [...] NY2i92tpXI
J'ai rarement vu un tel niveau de mongolance bordel  [:raph0ux:5]  
Entre le mec qui fait n'imp avec la Carrera GT frustré d'avoir une Exige au cul, le rythme débile de l'Exige, les distances de sécurité inexistantes, les camions qui arrivent en face.  [:prozac]  
Espérance de vie du mec en Exige j'dirais 10.000km?  [:mister yoda]


 
 
Honnêtement ça me choque pas trop, après j’ai pas tout regardé mais ça a pas l’ai si debile que ça. (J’ai vu bien pire)
 
Je crois que c’est à Taïwan. Je fais souvent du vélo là bas ils ont de ces routes vraiment magnifiques!

n°55560071
chin jo
Posté le 18-01-2019 à 16:44:25  profilanswer
 

Belle prise la c2rs pistardisée :o

n°55560261
duck69
Posté le 18-01-2019 à 17:07:48  profilanswer
 

jerems a écrit :


 
 
Honnêtement ça me choque pas trop, après j’ai pas tout regardé mais ça a pas l’ai si debile que ça. (J’ai vu bien pire)
 
Je crois que c’est à Taïwan. Je fais souvent du vélo là bas ils ont de ces routes vraiment magnifiques!


 
+1
 
Hormis le pauvre motard qui a du avoir peur , j'ai vu bien pire.
 
Puis bon le type en CGT est un peu con , route sinueuse , exige V6 dans le retro , tu peut rien faire [:tinostar] , le bruit de la CGT est juste magnifique quand même  [:cerveau lent]

n°55560314
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 18-01-2019 à 17:16:11  profilanswer
 

Le son de la CGT est, je pense, l'un des plus impressionnants de la production auto de ces 30 dernières années


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°55560429
Johnnycash
\
Posté le 18-01-2019 à 17:37:14  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Le son de la CGT est, je pense, l'un des plus impressionnants de la production auto de ces 30 dernières années


 
Lexus LFA aussi :)

n°55560481
fabien1176
Posté le 18-01-2019 à 17:45:42  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
+1
 
Hormis le pauvre motard qui a du avoir peur , j'ai vu bien pire.
 
Puis bon le type en CGT est un peu con , route sinueuse , exige V6 dans le retro , tu peut rien faire [:tinostar] , le bruit de la CGT est juste magnifique quand même  [:cerveau lent]


 
Elle colle littéralement à la route cette Exige  :ouch:  :ouch:  

n°55560561
duck69
Posté le 18-01-2019 à 17:56:59  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Elle colle littéralement à la route cette Exige  :ouch:  :ouch:

 

Easy :sol:

 

1100kg , v6 kompressor avec des chevaux et du couple , 4 pneus UHP ou semi slick , pour peu qu'il possède de bon amorto c'est insuivable.

 

J'ai une connaissance qui va souvent sur circuit avec une 207 S2000 il ma confirmé que ça tourne vraiment fort et hormis les radical/atom c'est bien violent niveau temps au tour.

 

En même temps une exige , peu importe la version  , c'est jamais un oignon.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 18-01-2019 à 18:01:57
n°55560577
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 18-01-2019 à 17:59:11  profilanswer
 

Sauf celles que tu vends :o


---------------
Championnat GT Sport
n°55560604
duck69
Posté le 18-01-2019 à 18:03:43  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Sauf celles que tu vends :o


 
pas en vente :o
 
Je cherche pas le temps au tour mais la conduite vrai , donc la plus légère et sans respirateur artificiel :o

n°55560739
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-01-2019 à 18:22:32  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Easy :sol:

 

1100kg , v6 kompressor avec des chevaux et du couple , 4 pneus UHP ou semi slick , pour peu qu'il possède de bon amorto c'est insuivable.

 

J'ai une connaissance qui va souvent sur circuit avec une 207 S2000 il ma confirmé que ça tourne vraiment fort et hormis les radical/atom c'est bien violent niveau temps au tour.

 

En même temps une exige , peu importe la version , c'est jamais un oignon.

 

Ce n'est plus vrai, aujourd'hui la concurrence avec des truc plus lourds pour sensiblement la même puissance fait mieux. Ils avaient de l'avance, mais bon c'est le passé. Depuis les sport 350 ils arrivent plus à progresser de manière significative, et les 430 sont à peine plus rapides que des 380. J'espère que leur prochaine icône ( d'ailleurs en repartant de zéro cette fois si je ne m'abuse ) saura se distinguer, parce que multiplier le prix par deux pour la même gamme en faisant stagner les perfs... C'est bien de vivre sur son prestige passé, mais pas certain que ça dure.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55560866
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 18-01-2019 à 18:47:28  profilanswer
 

+1 ça fait envie c'est clair, c'est désirable et ça a plutôt bonne gueule, mais elles n'ont pas les perfs qu'on s'imagine en voyant les chiffres: 430cv, 1100kg, moteur central arrière...

 

edit


Message édité par sapphire adepte xd le 18-01-2019 à 19:04:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6423  6424  6425  ..  9055  9056  9057  9058  9059  9060

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR