|
Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
---|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2019 à 14:48:01 |
sapphire adepte xd Online : bisondacier | Oui évidemment, c'est pour cela que j'ai écrit en sus. |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
Message édité par Plo-ck le 17-01-2019 à 23:07:39 |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
sheva-mafioso GeeK Squad | @plo-ck J'ai été dans la même situation, à peu près xD J'ai une Punto Evo Abarth esseesse (voir pics ici) avec laquelle j'ai fait quelques trackdays. J'ai un jeu de roues avec des semi-slicks que j'installais avant de partir au circuit (au Val de Vienne, qui est à 45 min de chez moi). Pareil que toi, il faut embarquer des fluides, plaquettes de rechange, caisse à outils, etc... Aussi, à midi, direction la station service à 8 ou 10 km pour faire le plein. Cette caisse est aussi mon daily (enfin, un de mes daily...). Le truc, c'est qu'on ne peut pas libérer son cerveau à fond. On a toujours peur de se foutre au tas ou de se faire éclater par un GC et donc de rentrer à pied à la maison... Du coup, pareil que toi, je me suis mis en tête de prendre une pistarde pure. Fini les trackdays avec l'Abarth (que j'ai toujours). J'avais déjà le véhicule tracteur (un Kia Sportage, j'avais bien anticipé le truc ^^) donc il ne restait "plus qu'à" trouver la pistarde et un plateau. Je cherchais une voiture assez fiable, surtout dont les pièces sont abondantes, faciles à trouver, relativement peu chères, pour laquelle il y avait pas mal de tuto sur le Net, etc... Dans mon (petit) budget, il y avait les 206 RC, Clio 2 RS, Megane 2 RS RHD, Saxo VTS, Civic bien tapées, ... J'ai trouvé, au bout de pratiquement 1 an de recherche, il y a quelques mois une Clio 2 RS phase 1, déjà bien avancée dans la prépa ! Elle est full vidée, arceau, bacquets, harnais 6 points, vitres latérales makrolon, amortos bc racing, carrossage, couple court, admission cup, modine cup, récupérateur d'huile, ligne groupe A, suppression clim et ABS, répartiteur de freinage, plaquettes RC6, pneus slicks + 8 autres roues, etc... Cerise sur le gâteau, le vendeur se débarrassait aussi de son plateau (un simple Lider PTAC 1300 kg) ! Du coup, j'ai pris le lot avec une p'tite remise ^^. Bien sûr, elle n'est pas parfaite, il y a encore énormément à faire pour qu'elle soit propre (surtout les finitions) mais il y a moyen de bien s'amuser dedans. Bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre sur un circuit (vivement la reprise) mais mes quelques essais furtifs sont plutôt positifs et l'ambiance pistarde est bien présente Message cité 1 fois Message édité par sheva-mafioso le 17-01-2019 à 20:15:47 --------------- [ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [ eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ] |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
duck69 | Putain ouais ça doit être vraiment cool sur piste et surtout sans arrière pensé |
Publicité | Posté le 17-01-2019 à 20:24:40 |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
Message cité 1 fois Message édité par Plo-ck le 17-01-2019 à 20:58:20 |
sheva-mafioso GeeK Squad |
--------------- [ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [ eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ] |
ov3rflow Overrage |
duck69 |
gmund |
|
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
sheva-mafioso GeeK Squad |
--------------- [ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [ eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ] |
tomsoft |
J'ai passé le B96, mais au final je passe le E(B) dans un mois : c'est trop chiant de jongler avec le B96 pour rester dans les cordes : faut dé-tarrer tes remorques pour tomber tout pile sur ton tracteur et les 4250kg, et le jour ou tu veux dépanner une voiture classique (pas une LIR) t'es bloqué. Par exemple, j'ai un plateau 2000kg (1450kg de charge utile) : les seuls tracteurs "B96" compliant sont l'E61 en 335D (de memoire) ou le freelander (2000kg tractable et ensemble <4250kg). Avec un vrai E(B), je peux tracter avec mon A4 B9 (1700kg tractables) légalement tant que je dépasse 1700kg en reel pour la remorque (pas le cas en B96), ou tracter 2000kg avec le renault traffic (mais ensemble >4250kg). Repasser le code en 2018 c'est une vaste blague : je l'ai passé en 1 mois, en faisant entre 10 et 20 "seances" en mode rapide sur le net, puis RDV à la poste pour l'examen (30€, tu recommence autant que tu veux, avec des delais <3j souvent), et hop. Message cité 1 fois Message édité par tomsoft le 18-01-2019 à 10:43:50 |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
Fifou63 |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
Non, plus pour à coté (j'ai une réno maison et d'autres activités ou un VU me servirait bien). Mais c'est sur que c'est confort pour le circuit : par exemple si tu choppes un lot de bord avec 8 roues en plus tu peux prendre les 8 avec les slicks à finir sur la voiture et 4 slicks de rechange + 4 pluies si météo incertaine, ce qui est pas forcement simple avec une voiture tracteuse berline/breack. Et bien sur le VU tu peux le charger la veille/la semaine avant pour te consacrer qu'au TD le jour du TD. Message cité 1 fois Message édité par Plo-ck le 18-01-2019 à 11:50:25 |
sheva-mafioso GeeK Squad |
--------------- [ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [ eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ] |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
vachfolle 赤べこ |
|
jerems |
|
chin jo | Belle prise la c2rs pistardisée |
duck69 |
|
Johnnycash \ |
|
fabien1176 |
|
duck69 |
Easy 1100kg , v6 kompressor avec des chevaux et du couple , 4 pneus UHP ou semi slick , pour peu qu'il possède de bon amorto c'est insuivable. J'ai une connaissance qui va souvent sur circuit avec une 207 S2000 il ma confirmé que ça tourne vraiment fort et hormis les radical/atom c'est bien violent niveau temps au tour. En même temps une exige , peu importe la version , c'est jamais un oignon. Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 18-01-2019 à 18:01:57 |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
duck69 |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Ce n'est plus vrai, aujourd'hui la concurrence avec des truc plus lourds pour sensiblement la même puissance fait mieux. Ils avaient de l'avance, mais bon c'est le passé. Depuis les sport 350 ils arrivent plus à progresser de manière significative, et les 430 sont à peine plus rapides que des 380. J'espère que leur prochaine icône ( d'ailleurs en repartant de zéro cette fois si je ne m'abuse ) saura se distinguer, parce que multiplier le prix par deux pour la même gamme en faisant stagner les perfs... C'est bien de vivre sur son prestige passé, mais pas certain que ça dure. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |